Inscription
Connexion

10 nov. 2018, 13:09
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Je comprends,  la souplesse et la logique des exigences sont claires, merci professeur,
Circéia

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

29 déc. 2018, 11:51
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
@Theo Smith Malheureusement, il te faudra attendre plus longtemps que 10 jours car cette matière n'est pas accessible en première année.
Evite ce genre de message qui ne sont pas vraiment utiles. Ce sujet est fait pour poser des questions aux professeurs.
Je te propose de demander un parrain ou une marraine qui pourra te guider et t'expliquer tout ça.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

11 janv. 2019, 14:33
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

J'aurais une interrogation relative à une information donnée dans le cours sur l'enseignement Moldu. Il y est dit qu'en France l'école est obligatoire à partir de trois ans. Or jusqu'à aujourd'hui l'âge est encore me semble-t-il six ans. J'ai cherché un peu et j'ai découvert que rabaisser à trois serait une décision prise pour la rentrée 2019/2020. Cependant cela n'est pas encore effectif. Est-ce que vous considérez que le cours se déroulant 25 ans après aujourd'hui, ils auraient forcément cette nouvelle obligation ? En ce cas il me semble étonnant de prétendre savoir comment fonctionnerait le système éducatif en France dans un quart de siècle et ce seuil ne serait pas le seul paramètre à prendre en compte. L'idée de Baccalauréat sous les bannières "technologique", "professionnel", "général" serait même à reprendre avec un nouveau format pour la session de 2021 je crois. Qui tiendrait du passé si le cadre du cours est dans le futur, ou de l'avenir si on conserve les informations telles qu'elles tiennent en 2019. D'autres cours de la matière semblent être faits avec les informations d'aujourd'hui (irl) - par exemple le cours sur la royauté en Angleterre qui prétend ignorer quels seraient les successeurs, ce qui devrait être su en 2044 - il paraît en effet difficile de parler du futur moldu. Ainsi considérez-vous que les cours de cette matière reposent sur les données contemporaines ou vous permettez-vous des anticipations en raison du contexte du site ? Bien que ce ne semble pas nécessaire, les devoirs n'ayant pas de valeur RP - sauf l'exception Magies du Monde.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

13 janv. 2019, 10:23
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

J'écris mes cours avec les données dont nous disposons aujourd'hui -en 2019. Si je me permets parfois quelques légères anticipations, je n'en fais pas beaucoup, ne sachant pas tout comme vous comment sera, en détail, le monde moldu d'ici vingt-cinq ans. 

Ce problème d'anticipation se pose principalement -et presque essentiellement, pour ce cours sur l'enseignement moldu. Pour celui sur la famille royale ; il ne porte pas sur les membres "actuels" de la famille royale ; mais sur trois femmes qui, d'une certaine façon, ont marqué l'histoire. J'aurais pu choisir d'autres personnes, comme Wallis Simpson qui a aussi une histoire très intéressante. (Je viens par ailleurs de rajouter quelques mots dans ce cours pour éclaircir ce point)

Pour ce qui est du cours sur l'enseignement moldu, je suis volontairement resté très général et assez vague sur les informations données afin que le tout reste globalement correct d'ici 2043. Ainsi, je n'ai donné aucun détail sur les examens, les différents cours dispensés, afin que le cours ne soit pas invalidé par la prochaine réforme -et je l'espère, pour celles qui suivront. C'est un choix de ma part et je préfère procéder ainsi. Par la suite, pour les devoirs, les élèves sont libres de se cantonner au monde et à ce qui existe en 2019 -ou bien d'anticiper tant qu'ils restent cohérents.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 janv. 2019, 12:41
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour,

Merci à vous pour ces explications monsieur Charleston

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

20 avr. 2019, 17:57
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Professeur!

J'ai une question concernant le deuxième devoir de troisième année de la filière Spéciale. En effet, c'est concernant cette question :
4. Quel héritage des nombreux siècles de coexistence entre le monde magique (similitudes entre la vie chez les moldus ou sorciers, créatures magiques…) et le monde moldu conserve-t-on aujourd’hui, plus de 300 ans après la mise en place du Code International du Secret Magique ? /5
Je me demandais : est-ce que similitudes peut aussi insinuer les liens qui unissent ces deux mondes? Leurs interactions, etc.


Merci beaucoup à vous,
J. Lili Martinez

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

20 avr. 2019, 20:37
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss Martinez,

Il n'est pas demandé de donner les interactions actuelles entre les moldus et les sorciers, mais de donner ce qui reste de la co-existence entre les sorciers  et les moldus dans notre société actuelle, notamment du point de vue des moldus mais aussi si possible selon celui des sorciers.

Bonne chance pour votre devoir !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

20 avr. 2019, 23:58
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
D’accord! Merci beaucoup à vous!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

18 mai 2019, 19:57
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir Professeur,

Je voulais savoir si le devoir sur l'électricité et les transports était devenu obligatoire pour la filière sports et soins.
Je vous demande ça parce que, ce matin encore, je le voyais dans mon bulletin et pouvais donc le faire alors que depuis que j'ai eu la correction de mon devoir précédent, je ne l'ai plus. Il semble qu'il me faille donc attendre mardi pour l'avoir.

Bonne soirée.

18 mai 2019, 20:05
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir Miss Eastwood,

Aucun changement n'a été fait de mon côté au niveau des filières. Après vérification, le cours sur l'électricité et les transports est le seul cours obligatoire de votre filière pour la 5ème année.

Si il a disparu de votre bulletin, c'est sans doute parce que vous avez rendu un devoir (certes non obligatoire) que j'ai corrigé aujourd'hui. Il faudra en effet patienter à la date de prochaine apparition des devoirs pour la matière pour pouvoir y avoir accès !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily