Inscription
Connexion

22 févr. 2018, 20:55
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
Elizabeth rangeait les affaires qui trainaient dans son bureau avec un calme olympien, baguette à la main. De nombreux sortilèges furent lancés, d'une voix claire et forte, tandis que les objets prenaient vie, allant d'eux-même se ranger à leur emplacement. Diverses choses restaient, ici et là, attendant patiemment leur tour afin de rejoindre leurs camarades dans les tiroirs et les commodes.  

L'enseignante soupira, examinant d'un oeil critique le bazar qui polluait son bureau. Même si ce dernier régressait de façon sûre, cette pièce ne parvenait pas à retrouver son côté chaleureux d'antan. Lizzy gonfla ses joues d'exaspération  et continua à lancer des sorts à travers la pièce sans une once de doute. Bien vite, plus aucun objet moldu ne trainait dans le bureau et la jolie russe s'affala de fatigue sur son fauteuil. Elle avait enfin fini de ranger tout ça et Lizzy n'était pas peu fière d'elle.

La jeune femme tira avec une main tremblante de fatigue un tiroir et récupéra son briquet ainsi qu'un petit paquet rectangulaire bleu ciel qu'elle s'empressa d'ouvrir. Elle en sortit une cigarette, un long et fin cylindre blanc, et l'alluma avant de la porter à sa bouche écarlate et ronde. Elle aspira par la suite un bon coup et laissa la fumée s'échapper de ses lèvres maquillées légèrement entrouvertes. Les volutes s'élevèrent dans l'air ambiant de la pièce, formant de splendides et fines arabesques. La jolie russe les admira avec de grands yeux brillants tout en aspirant une nouvelle fois pour reproduire le même schéma. D'une main, elle chercha à tâtons sa baguette, toujours perdue dans sa contemplation, et jeta un sortilège qui ouvrit doucement la seule fenêtre de la pièce. Les volutes de fumée disparurent et Lizzy reposa sa baguette sur la table tandis qu'elle terminait tranquillement sa cigarette avant d'écraser cette dernière dans l'encrier sur son bureau.

La jolie brune regarda alors sa montre en or rose, que son frère lui avait offert pour l'un de ses anniversaires. 16h allait bientôt sonner et son invité serait probablement en retard s'il ne se dépêchait pas plus. Il n'avait désormais que cinq minutes pour parvenir jusqu'à son professeur d'étude des moldus et commencer ainsi leur entrevue. L'enseignante se demanda pendant quelques instants si elle avait le temps de fumer une nouvelle cigarette. Elle décida finalement que non et se leva pour préparer une petite collation.

Machinalement, elle mit en marche sa grande bouilloire, disposa quelques biscuits breton dans une assiette de porcelaine blanche et sortit des tasses assorties avant de tout mettre sur le bureau en bois. Tout était fin prêt pour l'élève qui ne tarderait sûrement pas à passer le pas de la porte.

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever

22 févr. 2018, 21:40
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
« Tu devrais demander conseil à madame Crawford, elle pourrait peut-être te donner des pistes d'orientation. »


Les conseils provenant d'un camarade avaient de l'importance pour Dylan. Lui qui se posait de nombreuses questions quant à son avenir professionnel n'avait pas la moindre idée vers quelle profession se tourner. Il avait bien pensé à demander à la directrice quelles étaient les options après avoir quitté Poudlard, mais quelque part, cette idée était arrivée aussi vite qu'elle était repartie. Néanmoins, et puisque sa famille et son entourage le pressait dans cette direction, Dylan se devait de se documenter pour décider de son futur en tant qu'adulte accompli.

C'est ainsi qu'entre deux cours - son emploi du temps ne lui permettait malheureusement pas énormément de passer du temps pour lui, Dylan avait pris son courage à deux mains et avait entreprit une longue quête de recherche professionnelle. Ses premières recherches l'avaient amené à la bibliothèque, lieu de tout savoir, mais il n'y avait trouvé que des emplois en rapport avec le monde magique, et bien que quelques-uns de ces emplois aient piqué sa curiosité, Dylan ne souhaitait pas s'arrêter à quelques possibilités.

De fait, il s'était rendu à la volière il y a quelques jours de cela pour écrire un hibou et demander un entretien avec Miss Crawford, professeure d'étude des moldus. Il ne savait pas vraiment si cela lui serait d'une grande utilité, mais dans le pire des cas, il élargirait sa culture générale. Curieux de nature, Dylan ne voulait de toute façon pas perdre une occasion d'en apprendre plus sur les métiers moldus. Sa situation familiale étant ce qu'elle est, il n'avait pas vraiment eu le temps de se renseigner ou de questionner ses parents à ce sujet. * Pas qu'ils s'y intéressent de toute façon * songea Dylan.

La réponse de Miss Crawford ne se fît pas attendre :

Très bien monsieur Swanson, je me ferais un plaisir de vous aider de vos recherches. Présentez-vous à mon bureau après-demain, à 16h05 pétante. Je n'accepterai pas de retard de votre part.

C'est ainsi que Dylan, serein et plutôt satisfait de pouvoir en savoir davantage sur les métiers moldus, se rendit à son rendez-vous. Sa journée de cours était plutôt chargée, aussi il n'avait pas beaucoup de temps entre son dernier cours et l'heure de son rendez-vous. Précisément 10 minutes pour quitter la salle et atteindre le bureau de Miss Crawford. * Je me demande à quoi ressemble son bureau * pensa le Gryffondor en chemin. En effet, depuis l'ouverture de plusieurs nouvelles matières à la rentrée dernière, Dylan n'avait pas vraiment prêté attention aux nouveaux cours qu'il pouvait suivre. En fait, il ne connaissait presque pas Miss Crawford, si ce n'est pour l'avoir aperçu lors des repas en grande salle.

Intrigué, il consulta l'heure et se rendit compte que le temps jouait contre lui. Il pressa le pas et arriva finalement devant la porte du bureau du professeure. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle après avoir couru pour arriver à l'heure, puis il toqua frénétiquement tout en s'annonçant. La porte s'ouvrit sur un bureau en parfait état : tout semblait neuf, propre et bien rangé. Dylan eût rapidement le temps de consulter la salle du regarde pour y trouver quelques objets qui lui étaient familier puisque issu du monde moldu. Chaque chose était à sa place. Il se tourna vers Miss Crawford qui semblait l'attendre.

« Bonjour madame, navré je crains de n'avoir quelques minutes de retard, veuillez m'en excuser, mon dernier cours vient tout juste de s'achever. »

Sur ces mots, Dylan prit place dans l'espace qui semblait avoir été préparé pour cet entretien. Des petits gâteaux avaient été disposés dans une assiette de très belle conception. * Je n'imaginais pas Miss Crawford aussi avenante * se surprit à penser Dylan. Une fois installé, son regard se posa enfin plus précisément sur ce nouveau professeure. Le Gryffondor se surprit à penser qu'elle était d'une grande élégance : raffinée, bien habillée, les cheveux bien coiffés, elle avait tout d'une femme qui prenait soin d'elle. Le cœur battant la chamade, Dylan sortit de quoi prendre des notes afin de ne pas ressortir en ayant tout oublié : il lui arrivait d'être tête en l'air.

« Merci de me recevoir, Miss, c'est très aimable de votre part, commença-t-il. Comme vous le savez, je me documente sur plusieurs métiers, et l'on m'a conseillé de venir vous voir pour évoquer les métiers des Moldus ... Je me demande si je pourrais en trouver un qui me conviendrait, dans le monde non-magique ... »

L'intonation de sa voix était  calme et posée. Dylan se sentait en confiance, mais il faut bien reconnaître que Miss Crawford l'impressionnait quelque peu. Il ne voulait surtout pas la déranger, et il espérait que ce n'était pas le cas. Il attendit patiemment sa réponse afin de commencer à discuter sur le sujet très sérieux qu'est celui de l'orientation professionnelle.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

22 févr. 2018, 22:46
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
L'élève ne tarda finalement pas, et bientôt, on toqua à la porte. Elizabeth, soucieuse de son apparence, lissa sa robe pourpre, qui tombait comme une cascade sur ses hanches, avant de prendre sa baguette et l'agiter vers la porte de son bureau. Silencieusement, celle-ci s'ouvrit, laissant apparaitre un garçon brun, plutôt grand. Il regarda autour de lui, d'un oeil curieux, tandis que le professeur Crawford souriait gentiment. Le jeune homme se tourna ensuite vers elle, délaissant du regard les teintures bordeaux et la salua poliment.

« Bonjour madame, navré je crains de n'avoir quelques minutes de retard, veuillez m'en excuser, mon dernier cours vient tout juste de s'achever. »

Elizabeth secoua doucement la tête, les yeux fermés, un sourire au coin des lèvres tout en levant sa main droite, comme pour excuser le garçon. Elle ne lui en voulait nullement puisque, d'une part, lorsqu'elle avait prit connaissance de l'emploi du temps des sixième années, après avoir envoyé Athéna, elle s'était rendue compte qu'il serait ardu pour monsieur Swanson de parvenir à l'heure au rendez-vous. D'autre part, l'enseignante était parfaitement calme, grâce à sa cigarette, et ne souhaitait en aucun cas réprimander quelqu'un.

Le jeune homme prit place sur l'une des chaises des visiteurs tandis qu'Elizabeth le regardait, les yeux emplis de douceur. Il observa les gâteaux que son professeur avait disposé sur la table avec une expression que cette dernière ne déchiffra pas avant de finalement sortir de quoi écrire. Après qu'il eut préparé toutes ses affaires, le sixième année reprit la parole.

« Merci de me recevoir, Miss, c'est très aimable de votre part, commença-t-il. Comme vous le savez, je me documente sur plusieurs métiers, et l'on m'a conseillé de venir vous voir pour évoquer les métiers des Moldus ... Je me demande si je pourrais en trouver un qui me conviendrait, dans le monde non-magique ... »

Elizabeth laissa échapper un petit rire cristallin et se releva, avant de s'installer près de la bouilloire, un sourire tendre aux lèvres. Elle était heureuse de voir un sorcier comme lui s'intéresser aux métiers moldus. Elle pensait que c'était une bonne chose. La jolie russe répondit donc de sa voix douce à l'élève, parfaitement calme.

« Ce n'est rien, monsieur Swanson, vraiment. Je suis contente que vous soyez venu me voir pour discuter des métiers moldus. Peu de sorciers envisagent cette possibilité et je trouve cela bien dommage. C'est donc une bonne chose que vous soyez là. Je vous éclairerais du mieux que je pourrais alors n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrais avec plaisir. Qu'importe le temps qui passe, je suis totalement à votre écoute. »

Le professeur sourit à son élève avant de se retourner vers la bouilloire. Appuyant sur un bouton, elle éteignit l'engin avant de verser de l'eau chaude dans une théière, où elle avait au préalable mis un peu de thé Darjeeling. Par dessus son épaule dénudée dont on pouvait apercevoir la teinte ivoire, Elizabeth demanda au jeune homme : 

« Souhaiteriez-vous quelque chose à boire ? Du thé, du café ? Oh, et servez-vous pour les biscuits, n'hésitez pas. Il y a aussi des chocogrenouilles à coté de vous. »

Attendant la réponse du Gryffondor, la jolie brune attendit que le thé ne prenne un joli teinte ambrée pour déposer la théière sur le bureau. Elle posa ensuite ses mains sur la pièce de menuiserie et interrogea le rouge et or, curieuse.

« Avez-vous trouvé des métiers de sorciers qui vous plaisent ? Si c'est le cas, je pourrais plus facilement trouver les métiers qui sont susceptibles de vous plaire. À moins que vous souhaitiez tout voir de A à Z ? C'est vous qui choisissez, monsieur Swanson. »

Elizabeth ponctua la fin de sa phrase avec un doux sourire tout en attrapant un biscuit dans l'assiette en porcelaine. Elle espérait que cela dériderait son élève.

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever

23 févr. 2018, 22:20
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
La douceur dans la voix de Miss Crawford surprit Dylan. Elle avait une voix angélique qui collait parfaitement à l'apparence qu'elle avait et pourtant, le Gryffondor fût tout à fait étonné du timbre de sa voix. Peut-être était-ce parce qu'il l'entendait pour la première fois, tout simplement. Malgré tout, cette douce voix se voulait rassurante, aussi Dylan se sentit rapidement en confiance et son angoisse diminua petit à petit. Miss Crawford semblait relativement gentille et avenante, elle ne tenait pas rigueur au rouge et or pour son léger retard. En parcourant du regard la salle, Dylan décela une odeur subtile de cigarette. * Elle fume, donc * en conclut le jeune homme. * Etonnant * pensa-t-il alors qu'il griffonnait machinalement sur son carnet.

« Souhaiteriez-vous quelque chose à boire ? Du thé, du café ? Oh, et servez-vous pour les biscuits, n'hésitez pas. Il y a aussi des chocogrenouilles à coté de vous. »

Dylan se sentit aussitôt comme chez lui et répondit par un sourire au professeure. Il accepta avec plaisir une bonne tasse de thé - le café l'empêchait souvent de dormir, et à une heure aussi tardive de la journée mieux valait éviter, mais déclina l'offre pourtant alléchante des biscuits.

« Avez-vous trouvé des métiers de sorciers qui vous plaisent ? »

Dylan entendit tout ce que Miss Crawford lui disait, mais il choisit de ne retenir que le début de ses douces paroles. Trouvé des métiers, ça oui, mais qui lui plaisaient, c'était une toute autre affaire. Il ne savait vraiment pas vers quoi se tourner, la seule chose qu'il savait, c'est qu'il aimait beaucoup l'Histoire et les vieux parchemins. Il aimait également beaucoup rédiger, mais ce qu'il aurait voulu, c'était également trouver un métier qui pouvait venir en aide aux gens. * C'est un objectif personnel * se rappela Dylan, intérieurement. Son temps de réflexion lui parut durer quelques secondes, alors qu'en fait, il avait duré plusieurs minutes.

En sortant de ses pensées, le rouge et or remarqua l'air circonspect de Miss Crawford. Gêné, il se mit à rougir - réaction face à une certaine gêne, voire un stress, somme toute normal pour ce jeune homme, et exposa ses premières recherches au professeure d'Etude des Moldus.

« Eh bien, déjà, je suis sûr d'une chose : pas de métiers en rapport avec la politique, magique ou non magique.  Je me suis déjà renseigné sur le métier de Guérisseur, cela pourrait me plaire, encore que ... je ne sais pas trop. Je me débrouille assez bien en botanique, alors ... Botaniste pourrait me convenir également. »

Il marqua une pause. On sentait dans ses paroles qu'il n'était sûr de rien, et cela l'irritait quelque peu. Dylan n'appréciait pas de ne pas être sûr de lui, surtout lorsque c'est de son avenir qu'il s'agit. Il savait qu'il avait encore le temps de se décider, mais d'un autre côté c'est comme si une horloge avec un " tic-tac " constant le suivait pour lui rappeler que le temps passait, et qu'il passait vite justement. Dylan arrêta un instant son regard sur la décoration des lieux et trouva qu'elle s'adaptait bien au professeure Crawford. Le bordeaux des tapisseries et la chaleur du feu brûlant de l'âtre donnait vraiment une atmosphère chaleureuse et reposante. * C'est voulu, probablement * songea le Gryffon. Après un court instant d'analyse des lieux, Dylan reprit :

« En fait, je sais que je préférerai un métier non magique, mais je ne souhaite pas pour autant me couper de ce monde. Ce que je veux ... commença-t-il, c'est aider les gens, surtout. Mais j'aime également beaucoup l'Histoire ... »

Dylan se rendit compte qu'il monopolisait quelque peu la parole et tourna donc son attention vers son calepin. Il y était déjà écrit « Orientation - Métiers Moldus » en haut de la page. Dylan rajouta quelques mots sur son carnet : « Histoire » et « Venir en aide aux personnes », suivi d'une flèche pour prendre en note les commentaires de Miss Crawford. Plus bas, il écrivit : « poursuite d'études », suivi d'un point d'interrogation. Il questionnerait sa professeure à ce sujet, bien sûr, mais dans un deuxième temps, lorsqu'il aurait eu les informations nécessaires.

Puisque son entretien était à 16h00, l'estomac de Dylan commença à gargouiller quelque peu. Timidement, et tout en cherchant l'approbation de sa professeure, le Gryffondor piocha un gâteau parmi ceux qui étaient disposés sur le bureau. Il le dégusta tranquillement tout en espérant pouvoir sortir de cette salle un peu plus éclairée sur son avenir que lorsqu'il n'y était entré.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

13 mars 2018, 22:39
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
Le mutisme persistant qui suivit la question de la jeune enseignante mit cette dernière mal-à-l'aise. Aussi, elle se dandina quelques secondes sur elle-même avant de recouvrer une position plus simple, plus élégante, moins enfantine. Elle attendait avec une curiosité évidente la réponse du garçon, espérant pouvoir lui répondre au mieux possible. 

Elizabeth commençait à angoisser face au silence embarrassant que son élève faisait régner dans la pièce. Elle se demandait même si elle n'allait pas reprendre la parole pour le rompre car, si la jolie russe aimait beaucoup l'absence totale de bruit lorsqu'elle était seule, elle détestait profondément les blancs dans une conversation.

Alors qu'elle allait enfin se manifester, le gryffon sembla soudainement la voir et rougit, établissant une rude concurrence entre la couleur du blason qui ornait sa robe de sorcier et son teint devenu écarlate. Peu à peu, une teinte crème remplaça le rouge de la gêne et le jeune homme exposa ses différentes recherches à son professeur.

« Eh bien, déjà, je suis sûr d'une chose : pas de métiers en rapport avec la politique, magique ou non magique.  Je me suis déjà renseigné sur le métier de Guérisseur, cela pourrait me plaire, encore que ... je ne sais pas trop. Je me débrouille assez bien en botanique, alors ... Botaniste pourrait me convenir également. »

Cet élève ne semblait nullement sûr de ce qu'il voulait faire et la jeune femme le comprenait. À son âge, elle avait voulu suivre les traces de son grand-frère, et devenir Auror à St-Pétersbourg. Pourtant, au fil du temps, Elizabeth avait perdu toute envie de se battre ou de faire régner la paix. L'année suivante, elle avait opté pour le métier de botaniste, puis avait changé d'avis, se disant que, peut-être, un métier en rapport avec le droit, c'était mieux pour elle. 

Finalement, après sa sortie de Poudlard, aucune étude ne l'avait attiré et la jeune femme s'était envolé avec sa cousine afin de découvrir ce que le monde avait à lui offrir. À son retour, la jeune femme s'était embarqué dans des études de droit magique. Elle n'avait pas fait long feu dans cette école et en était partie. Après avoir gouté à la liberté de pouvoir aller où elle le souhaitait, la future enseignante avait refusé de s'enfermer dans une salle  pleine d'étudiants, pour la plupart plus jeunes qu'elle de deux ans. Rejoignant son frère, elle avait trouvé sa voie aux cotés des moldus. 

Son parcours avait été long et tortueux, pas toujours facile mais Elizabeth s'était accrochée et avait suivi son instinct. Elle n'avait jamais baissé les bras et avait gardé espoir. Elle avait trouvé sa voie car, au grand jamais, elle n'avait cessé de la chercher. Cette jeune femme brune recherchait l'indépendance, la liberté... Et en trouvant cet emploi ici, à Poudlard, Lizzy se dit alors que, finalement, elle avait réussi à atteindre son but. Complètement perdue dans ses pensées les plus intimes, les plus secrètes, l'enseignante sursauta légèrement quand elle entendit l'élève lui parler et ne put entendre que la fin de sa phrase.

« C'est aider les gens, surtout. Mais j'aime également beaucoup l'Histoire ... »

Lizzy sourit et hocha doucement la tête. Elle réfléchit pendant quelques secondes aux métiers qui pouvaient réunir ces deux matières. Concentrée, l'enseignante attrapa entre ses dents sa lèvre inférieure écarlate et la mordilla distraitement. Encore un de ses vieux tics. Avec le souci de bien faire les choses, la jolie brune se redressa et se dirigea vers la cheminée. Quelques livres trainaient sur le rebord en pierre et elle en saisit un avec une attention toute particulière. 

Repoussant quelques mèches qui s'étaient échappées de son chignon, la jeune russe rebroussa chemin jusqu'à son bureau et s'y assit avec précaution. Délicatement, la professeur ouvrit le livre et le parcouru des yeux. Elle nota du coin de l'oeil le gryffon qui tendait, enfin, timidement la main vers l'assiette des biscuits. Avec un joli sourire, elle le rassura et se replongea dans le livre. Quand elle eut trouvé ce qu'elle recherchait, la jeune femme poussa la porcelaine et tourna le livre vers le rouge et or avant de le poser au milieu du bureau.

D'un doigt particulièrement fin, dont la couleur de l'ongle s'accordait à la teinte de la bouche de l'enseignante, cette dernière pointa quelques termes sur les pages vieillies par le temps. S'éclaircissant la gorge en toussant un bon coup, Elizabeth tenta de s'expliquer.


"Alors... Pour l'Histoire, il y a le métier d'historien, professeur des écoles spécialisé en histoire et géographie, archéologue, les métiers en rapport avec les livres puisque ces derniers ont des histoires... Ce sont des professions qui existent également dans le monde sorcier. Du moins, il y a des équivalents. Pour aider les gens, il y a la médecine ou la psychologie... Les pompiers, la police aident les gens également. Il existe aussi des métiers d'aide à la personne, comme pour les personnes âgées, ou encore l'assistance sociale. "

Elizabeth se mordilla de nouveau distraitement la lèvre en se demandant si elle allait réellement enchainer avec ce qu'elle avait en tête. Un seul coup d'oeil vers le garçon brun l'aida à achever de prendre sa décision.

"Cependant... Vous savez... Les métiers, ils changent tout le temps et nous aussi. Au fil du temps, celui que vous faites ne vous plait plus et vous changez, vous partez vivre loin pour changer de vie. C'est normal. À la fin de mes sept années d'études, j'ignorais ce que je voulais faire. Vu mes notes aux examens, je pouvais faire tout ce que je voulais mais j'ai préféré voyager..." 

Elizabeth se tut quelques instants avant de reprendre, légèrement essoufflée par son discours. Elle n'avait cependant pas terminé et elle reprit vite la parole tandis qu'elle s'enfonçait dans le dossier de sa chaise.

"Monsieur Swanson... Selon moi, c'est bien de vouloir trouver un métier dès maintenant, et je comprends, j'étais comme vous... Mais la vie n'est pas si simple, on ne peut pas tout planifier. Je sais que ce que je vais vous dire va probablement aux antipodes de tout ce qu'on vous inculque depuis maintenant de nombreuses années mais... Laissez-vous porter par le vent. Vous pourrez choisir votre métier quand vous le voudrez si vous obtenez de bonnes notes dans toutes les matières. Cela vous assurera un billet simple pour n'importe quelle école, moldue ou sorcière."

La russe termina sa phrase avec un petit sourire, comme pour signifier au rouge et or que peu importait sa décision finale, s'il décidait de poursuivre cette entrevue avec une envie d'en apprendre plus sur les branches de métiers citées plus tôt, il n'y aurait absolument aucun problème pour la jolie brune.

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever

18 mars 2018, 12:46
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
Bien que Dylan ne connaissait presque, voire pas, madame Crawford, il se sentait fort en confiance avec cette jeune femme pour le moins ravissante. Le Gryffondor n'avait pas pour habitude de s'intéresser de trop près à ses sentiments depuis l'été dernier, mais son cœur battait assez fort pour faire comprendre à Dylan que ce dernier était avant tout impressionné par cette professeure. Il choisit pourtant de se ressaisir et de grignoter les quelques gâteaux gentiment proposés. Il surprit un sourire en coin de madame Crawford et le garçon rougit de plus belle. Sans doute devrait-il travailler sur le contrôle de ses émotions pour les années futures puisque, pour l'heure, il lui semblait que l'on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert.

Justement, alors que Dylan savourait le goût sucré des biscuits tout en se rassasiant, madame Crawford quitta son bureau pour aller récupérer ce qui semblait être des ouvrages assez volumineux. Et en assez belle condition, qui plus est. Dylan appréciait les anciens objets, et ceux-ci semblaient avoir du vécu. Terminant son biscuit, le Gryffondor prit son stylo et écouta attentivement les propos de sa professeure. C'était comme s’il écoutait le doux son d'une mélodie qu'il appréciait tout particulièrement : Dylan était comme envoûté. Avec une argumentation fort bien soignée, madame Crawford exposa clairement et simplement différents métiers qui pouvaient s'offrir au jeune homme. Parmi ces derniers, il en avait déjà retenu quelques-uns et en découvrit d'autres à sa plus grande surprise. Il ne pensait pas vraiment que certains métiers pouvaient exister, mais il les prit en note et se promis de se documenter par la suite.

Souriant, Dylan prenait en note les dernières paroles de l'enseignante. Il ne regrettait décemment pas sa visite en ces lieux. Sur son carnet étaient déjà soulignés les mots « archéologue » et « médecine ». Pour une raison propre au jeune homme, ces deux métiers avaient retenu son attention. Il ne savait toujours pas s'il voulait travailler dans le monde magique ou dans le monde moldu, mais ces deux métiers semblaient de bonnes pistes et correspondre aux attentes de Dylan quant à sa vie future. Il gribouilla quelques mots à côté pour lui et, lorsqu'il releva la tête, il remarqua quelque chose chez madame Crawford. Un léger mordillement de lèvre, assez subtil pour qu'on ne le remarque pas, mais Dylan était assez observateur et il s'en rendit compte. Il sourit. Il avait déjà observé ce comportement chez plusieurs femmes auparavant, notamment sa mère lorsqu'elle devait dire quelque chose qui pouvait éventuellement vexer ou offenser la personne qui se tenait en face d'elle. Dylan posa alors sa plume, en même temps que madame Crawford repris la parole.

« Cependant... Vous savez... Les métiers, ils changent tout le temps et nous aussi. Au fil du temps, celui que vous faites ne vous plait plus et vous changez, vous partez vivre loin pour changer de vie. C'est normal. À la fin de mes sept années d'études, j'ignorais ce que je voulais faire. Vu mes notes aux examens, je pouvais faire tout ce que je voulais mais j'ai préféré voyager... »

Dylan voyait bien où l'enseignante voulait en venir. Elle n'était pas la première avec qui il discutait de cela, et les personnes qui lui étaient proches lui avait plus ou moins répondu la même chose. Cependant, Dylan était quelqu'un de prévoyant, quelqu'un qui réfléchissait avant d'agir et il savait que le temps allait maintenant jouer contre lui. Il souhaitait donc envisager toutes les possibilités car lui ne pouvait pas simplement se laisser guider par la vie. Peut-être me regretterait-il plus tard, mais c'était sa décision. Il comprenait également ce que madame Crawford essayait de lui dire, et il appréciait cette femme pour son aide et sa générosité, mais le Gryffondor voulait définitivement en savoir plus sur son avenir.

« J'en suis conscient, madame, mais je suis quelqu'un de prévoyant. Je ne suis pas quelqu'un qui me laisse porter par la vie, du moins pour le moment. Aussi avez-vous probablement raison : peut-être serais-je une personne tout à fait différente d'ici quelques années, mais je préfère tout de même assurer mes arrières. »

Confiant et souriant, Dylan termina d'écrire une phrase sur son petit carnet et attendit la suite de la conversation. Madame Crawford semblait surprise, encore que Dylan avait bien du mal a déterminer les émotions des personnes. Il s'affaissa un peu plus sur sa chaise afin d'être installé plus confortablement et reprit un petit gâteau alors que madame Crawford reprit à son tour la parole. Il l'écouta attentivement, mais ne retînt cependant que la fin de sa tirade.

« Laissez-vous porter par le vent. Vous pourrez choisir votre métier quand vous le voudrez si vous obtenez de bonnes notes dans toutes les matières. Cela vous assurera un billet simple pour n'importe quelle école, moldue ou sorcière. »

* Se laisser porter par le vent * songea Dylan. A 16 ans, il est vrai qu'il était déjà bien inquiet de son avenir, tandis que certains autres de ses camarades semblaient ne pas vraiment s'en préoccuper. Il commença à questionner sa façon de faire et ses démarches tout en croquant dans le dernier morceau du gâteau qu'il tenait entre les mains. Il observait madame Crawford d'un air soucieux, ses dernières paroles l'ayant quelque peu perturbé. Il n'arrivait pas à savoir, au fond de lui, si la conviction qu'il avait de trouver un travail n'allait pas de pair avec une forte envie de quitter les bancs de l'école. Encore que, plutôt bon élève, Dylan n'avait aucun mal à Poudlard. Décrocher de bonnes notes pourrait apparemment lui permettre d'entrer dans n'importe quelle école, mais encore fallait-il savoir laquelle. Non, Dylan ne ressortirait pas d'ici avec plus de questions qu'il n'en avait au départ. Sûr de lui, il rétorqua :

« Je comprends votre point de vue, madame, mais je crains de ne pas fonctionner comme cela pour le moment. Mes notes m'accorderont probablement l'entrée dans plusieurs écoles, c'est vrai, mais j'aimerais avoir où j'irais plus tard. Cela changera-t-il peut-être plus tard, mais pour l'heure, je prends des notes quant à mes possibilités. »

Il avait dit cela d'un ton sûr, clair et déterminé. Il reprit en main son carnet et tourna une page. Puis, plume en main, il continua de questionner l'enseignante.

« Pourriez-vous m'en dire plus sur les métiers d'archéologue et en rapport avec la médecine ? »

Souriant, il attendit une réponse de cette femme qu'il ne cessait de trouver belle. Elle ressemblait quelque peu à sa mère. Nostalgique, Dylan passa sa main dans ses cheveux, un tic qui ne lui correspondait pas vraiment. Il ne savait pas pour combien de temps il était encore là, mais il espérait ne pas abuser du temps de la professeure. Le Gryffondor ne souhaitait pas non plus abuser de son temps. Poliment, il déposa sa plume et s'assura du temps qu'il lui restait.

« Cela si vous avez le temps, bien sûr madame. Je ne souhaite pas monopoliser votre après-midi ! »

Il rougit un peu. Il n'avait pas pensé un instant depuis le début de cette conversation que le temps passait et que, éventuellement, madame Crawford avait d'autres occupations que répondre à des questionnements d'adolescent. Peut-être la raison pour laquelle elle lui avait suggéré de laisser faire les choses ? A cette pensée, Dylan rougit et se renferma un peu. Il n'aimait pas vraiment abuser de la patience des gens, encore moins de celle des professeurs. Quelque peu honteux, il attendit cependant une réponse en fuyant le regard de l'enseignante.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

09 avr. 2018, 00:12
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
Elizabeth attendit patiemment que ses paroles fassent leur effet sur le jeune homme, étudiant minutieusement son visage, cherchant la moindre trace de doute ou de perplexité. Seulement, l'étudiant était imperturbable et à ce moment-là, Lizzy aurait été ravie d'utiliser son don de Legilimencie. Seulement, malgré ce don, elle respectait encore suffisamment les gens pur ne pas violer leur intimité si ce n'était pas urgent. De plus, l'enseignante ne souhaitait en aucun cas se tordre de douleur une nouvelle fois. C'est alors que, enfournant la fin de son biscuit, l'élève, déterminé, répondit finalement à son professeur.

« Je comprends votre point de vue, madame, mais je crains de ne pas fonctionner comme cela pour le moment. Mes notes m'accorderont probablement l'entrée dans plusieurs écoles, c'est vrai, mais j'aimerais avoir où j'irais plus tard. Cela changera-t-il peut-être plus tard, mais pour l'heure, je prends des notes quant à mes possibilités. »

Elizabeth sourit gentiment, se reconnaissant pleinement dans le jeune homme et l'appréciant grandement. Tandis que ce dernier prenait sa plume et tournait une page noircie de gribouillis, il continua à poser des questions à la jeune russe avec détermination et clarté.

« Pourriez-vous m'en dire plus sur les métiers d'archéologue et en rapport avec la médecine ? »

Elizabeth hocha la tête avec enthousiasme, ravie de découvrir en ce garçon brun à la douce personnalité une grande curiosité et un immense désir de connaissances. La jolie brune trouvait cela attendrissant et tandis qu'il déposait sa plume sur le bois sombre du bureau avec une extrême délicatesse, elle se surprit à penser qu'il était agréable de connaitre des personnes aussi intéressantes qu'intéressées comme Dylan Swanson. Ce dernier demanda alors à l'enseignante, un peu, lui semblait-il, embarrassé.

« Cela si vous avez le temps, bien sûr madame. Je ne souhaite pas monopoliser votre après-midi ! »

Il rougit quelque peu, et encore une fois, la jeune femme le trouva mignon. Amusée, elle esquissa un rictus et balaya sa question d'un vague geste de la main droite. Elle ne souhaitait pas que l'élève puisse penser qu'elle perdait son temps avec lui, aussi lui répondit-elle rapidement.

« Monsieur Swanson... Il faut que vous compreniez quelque chose. Je ne perds jamais mon temps avec les élèves qui sont assez intéressés par ce que je dis pour m'écouter attentivement. Si je pensais un seul instant que je perdais mon temps avec vous, croyez-moi, vous ne seriez pas dans cette pièce et je serais en train de profiter de mon après-midi de liberté. Seulement, vous avez besoin de mes avis, de mes conseils, et ce, pour quelque chose qui vous tient à coeur. »

Elizabeth sourit gentiment, pour rassurer le jeune homme en face d'elle mais elle n'avait toujours pas fini son petit speech, aussi elle continua.

« En cela, je resterais aussi longtemps que vous le désirez sur cette chaise, autour de ce bureau, pour vous éclairer sur le chemin long et tortueux qui s'appelle plus communément avenir. Je suis ici pour vous aider, et j'y parviendrais et ce, qu'importe les heures que j'y passe. Vous comprenez ? »

Fière d'elle, la jolie brune piqua un gâteau dans l'assiette et le picora lentement tout en rassemblant, dans sa tête les informations qu'il lui fallait sur les deux métiers que monsieur Swanson avait retenu dans la liste que le professeur lui avait énumérés. La jeune femme réfléchit quelques secondes de plus et demanda à son élève, posant ses deux mains sur la table, avec un sourire complice.

« Souhaitez-vous que je commence parla médecine ou par l'archéologie ? Je vous avoue que l'archéologie n'est pas vraiment mon point fort mais j'essayerais de vous transmettre tout ce que je sais sur la question.»

Elle ria légèrement sur la fin de sa phrase. À vrai dire, elle ne connaissait pas grand chose sur l'archéologie. Par exemple, elle ignorait quelle étude il fallait que le jeune homme fasse. De nouveau, elle se leva, prit deux livres sur la cheminée et les ouvrit. L'un parlait du corps humain, de la médecine tandis que l'autre retraçait les métiers parlant d'histoire. Voilà qui l'aiderait davantage à répondre aux questions de son élève !

Je suis sincèrement désolée pour le retard.

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever

28 avr. 2018, 15:03
 RPG+  Tout est une question d'orientation  PV 
La bonté et la gentillesse de Miss Crawford à son égard surprirent Dylan. Ce dernier ne s'attendait pas vraiment à ce qu'une professeure puisse à ce point passer du temps en compagnie d'un élève. D'habitude, les professeurs sont bien assez occupés avec les cours et les " mystères " de Poudlard pour s'occuper du sort des élèves de façon aussi pointue. Ce n'est pas tant qu'ils ne se préoccupaient pas de l'avenir de leurs élèves, mais après tout, ils ont également des responsabilités autres que celles de simples conseillers.  Ceci étant, Miss Crawford semblait réellement sincère dans ses propos, et Dylan se sentit rassuré.

« En cela, je resterais aussi longtemps que vous le désirez sur cette chaise, autour de ce bureau, pour vous éclairer sur le chemin long et tortueux qui s'appelle plus communément avenir. Je suis ici pour vous aider, et j'y parviendrais et ce, qu'importe les heures que j'y passe. Vous comprenez ? »

Il ébouriffa ses cheveux, réflexe nerveux qu'il avait acquit depuis un moment, et remercia sa professeure.

« Merci, c'est très aimable de votre part. Un jour, si je suis capable de vous rendre la pareille, n'hésitez pas. »

Il semblait confiant dans ses propos, mais il se doutait bien qu'il ne serait probablement pas en mesure de lui rendre le temps précieux qu'elle lui accordait. Néanmoins, il conserva cette idée dans un coin de sa tête. * Si jamais je réussit à devenir quelqu'un grâce à elle, je ne manquerait pas de la remercier * songea-t-il, pensif sur son avenir incertain.  Le sujet de le conversation arriva rapidement sur deux corps de métiers qui plaisait un tant soit peu à Dylan : médecine ou archéologie. Il ignorait encore tout de son avenir - et les récents événements de sa vie lui avait apprit que rien ne devait être considéré comme acquis, mais il aimait passer du temps avec cette nouvelle professeure. Pourtant solitaire, Dylan s'attachait rapidement aux personnes qui l'entourait, et prenait souvent des adultes comme exemples pour son parcours personnel. Il voyait ainsi en Miss Crawford les mêmes qualités qu'il avait trouvés avec Miles Ainsworth, mais en quelque peu plus délicat.

Il prit un moment pour réfléchir à ce qu'il aimerait approfondir en premier lieu tandis que la jeune femme alla chercher deux ouvrages assez volumineux. En les contemplant, Dylan fit rapidement son choix. Il ne savait pas vraiment si c'était pas instinct, parce que la couverture lui avait plu ou simplement parce qu'il avait le sentiment qu'au fond de lui il aimerait exercer ce métier, mais il pointa du doigt l'ouvrage traitant de l'Histoire.

« Je pense que je préférais discuter de l'Histoire dans un premier temps. J'ai toujours trouvé cela fascinant. Il prit le livre dans les mains. Je peux ? »

Il n'attendit pas une réponse affirmative, mais il se doutait bien que Miss Crawford n'allait pas lui interdire l'accès à la connaissance que renfermait ce livre. Il le feuilleta rapidement et trouva très vite ce qu'il recherchait : le chapitre sur l'archéologie. Le jeune homme avait déjà lu plusieurs ouvrages en lien avec ce métier et il avait trouvé cela fascinant. Peu importe si la magie n'avait pas sa place dans ce métier : découvrir les secrets enfouis du passé lui permettrait certainement de canaliser sa curiosité débordante. Il retourna le livre en direction de sa professeure.

« Je crois vraiment que ce métier me plairait, néanmoins je ne peux pas vraiment en être certain avant de m'être lancé ... »

Il hésita un instant avant de reprendre la parole.

« Je ne sais pas si j'aurais les capacités nécessaires pour exercer ce métier, ou même si j'y serais doué ... Avez-vous déjà eu des doutes quant à vos choix de vies, miss ? »

Il se doutait que la question était quelque peu mal formulée, mais il ne savait pas comment la formuler autrement. La plus grande peur de Dylan c'est d'avoir des regrets. Malheureusement pour lui, il y en traînait déjà un bon nombre derrière lui. Et, à très juste titre, ne voulait pas en avoir d'autres sur les épaules. C'est la raison pour laquelle choisir un métier lui importait autant et qu'il s'y prenait aussi tôt : il voulait envisager toutes les possibilités pour ne rien regretter, pour ne pas se dire qu'il aurait pu y penser plus tôt. Soudainement, toute la fragilité du jeune homme resurgit. Bien qu'il soit à Gryffondor, Dylan n'était pas aussi confiant et courageux qu'il pouvait laisser prétendre.

Et moi donc !

Gryffondor du mois d'octobre 2015