Inscription
Connexion
24 févr. 2019, 14:26
Bureau du professeur
Le professeur écouta le garçon attentivement. Ses propos l'intriguaient. Pourquoi était-il venu le voir ? "Vous êtes bien l'un des seuls à penser ça." cette phrase le fit tiquer. Avait-il des problèmes avec ses camarades ?

« D’égalité, je suppose ? Généralement, les personnes qui ne sont pas un tant soit peu curieuses vis-à-vis des moldus, ou qui les déconsidèrent, ne choisissent pas d’étudier ma matière. Les questions de supériorité de sang sont des idées arriérées qui n’ont pas leur place dans mes cours. Ce n’est pas l’image que je donne à mes élèves. »

Il fit une pause, puis grignota distraitement un bonbon qui traînait par là. Il ferma les yeux et se massa les tempes, comme si cela pouvait l’aider à réfléchir. Sigmund avait souvent du mal à organiser ses pensées et à formuler des propos qu’il jugeait convenables.

« Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à étudier d’autres êtres humains. Etudier leurs congénères –que ce soit sur le plan du comportement, le plan biologique ou médical, ou encore à plus large échelle, aux différentes sociétés et à leur histoire –ce n’est pas nouveau, les moldus le font aussi. Dans mes cours, j’amène mes élèves non pas à s’intéresser à la nature même de l’homme, mais juste à comprendre comment les moldus vivent sans magie, leurs différentes technologies et j’en passe, et comment, pour nous sorciers, passer inaperçus. Est-ce un peu plus clair ? »

Il regarda le garçon un instant, réfléchissant à ce qu'il avait dit, puis reprit.

« Quel point de vue devrais-je avoir selon vous, si j’étais né-moldu ? »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
25 févr. 2019, 21:45
Bureau du professeur
Égalité ? La supériorité des sang est arriéré. Je crois que je vais kidnapper Carry, la bâillonner et lui forcer d'écouter les cour de ce professeur en Boucle et de lui tatouer cette phrase sur le visage. J'ai été bête, il faut déjà avoir ces propos d'égalité en tête pour aller à ses cours. Ça ne va pas m'empêcher d'effectuer cette idée. 

C'est vraiment étrange d'avoir un tel contraste avec la plupart de mes camarades. Moi j'ai grandi dans l'univer de la télévision, de l'électricité et d'Internet et eux ils ont grandis dans... dans quoi ? Tout ce que je connais du monde des sorciers selon les récits de mes camarades c'est le conte des trois frères. Ils devraient instaurer l'étude des sorciers.

Quand je parlais d'étude des humains je ne parlais pas que de votre matière professeur, mais plutôt en général.

C'était à vrai dire plus une reflection personnelle. Cette description de la matière était plus claire et à cassée quelques unes des idées peu crédibles en y repensant que je m'étais fait. J'aurais dû mieux réfléchir avant de gaspiller le temps de ce professeur qui passait visiblement à corriger des copie, sa plume encore trempée dans l'encre rouge sang destinée à la correction de A ou de O et des autres.

N'y a t'il pas de villages entièrement sorciers comme Pré-au-lard ?  J'ai entendu parler de Godric's Hollow je crois...

Le point de vu d'un né moldu ? Pour faire long de l'étonnement, de la joie mêlé d'une pincée de regrets. Agrémenté en début de recette d'un peu de déni selon la personne - ce n'est pas mon cas. Tu rajoutes à ça une grosse poignée de gens énervants et une petite dose de gens bien et tu obtiens un point de vu de mec qui se demande pourquoi il est dans un château plutôt qu'un bon collège, là où il connaissait tout le monde. Essayant de peser mes paroles, je réadapte ma recette:

-En premier vous trouveriez bizarre qu'on vous étudie. La bizarrerie continue quand vous voyez les réactions quand vous dites qu'un balais sert à balayer.  Ensuite vous vous rendez demandez si c'est vous ou eux qui êtes à côté de la plaque. Puis vous relativisez. Les regrets de ne pas être rester chez soi avec les gens pour qui la baguette magique c'est dans les disney deviennent minuscules et presques inexistants. Vous essayez de les dépasser en vous rendant compte que vous avez des connaissances qu'ils trouveraient idiotes et sans intérêt mais qu'ils n'auront jamais et puis, quand vous les dépassez, ils nient. Ils trouvent quelque chose pour vous rabaisser qui ne veut rien dire pour vous. Et au final, c'est eux qui sont à côté de la plaque.

Sang-de-bourbe ? J'ai connu pire

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
27 févr. 2019, 16:07
Bureau du professeur
Le garçon semblait peu à l'aise. Ou alors, c'était juste une impression : Sigmund n'était pas très doué pour analyser les autres. Alors que le garçon parlait, le professeur fit léviter un service à thé jusqu'à eux, ainsi qu'un bocal rempli de gâteaux. 

« A ma connaissance, Pré-au-lard est le seul village de Grande-Bretagne où il n'y a pas l'ombre d'un moldu. Mais il existe des villages dits "semi-magiques" ; où on peut trouver à la fois sorciers et moldus. Godric's Hollow en fait partie. » expliqua-t-il. « Voulez-vous un peu de thé ? »  

Sans attendre de réponse, il servit directement une tasse de thé à l'élève, ainsi qu'une autre pour lui-même. Distraitement, il grignota quelques gâteaux tout en gardant une oreille attentive pour ce que disait le garçon. Il évoqua son propre ressenti par rapport à son "statut" de né-moldu et, de ce que Sigmund comprit, ses relations avec ses camarades et ce que cette différence avec certains parmi eux engendrait. 

Il commençait à deviner un peu la raison de la visite du jeune Serpentard. Alors qu'il se confiait à lui, le professeur comprenait peu à peu qu'il vivait assez mal le fait d'être né-moldu. 

« Je vois. Monsieur Williams, avez-vous des problèmes avec certains de vos camarades ? »  s'enquit-il.  « A mon humble avis, être né-moldu devrait plutôt être vu comme une force, une chance. Même si vous arrivez à Poudlard avec peu de connaissances sur le monde magique, cela vous donne l'occasion, une fois accoutumé à notre monde, d'avoir de solides connaissances à la fois sur les moldus, mais aussi sur les sorciers.  » 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
01 mars 2019, 21:12
Bureau du professeur
C'est drôle cette histoire de village semi-magique. Ces villages ne peuvent pas être tout blancs ou tout noir ? Non. Ils doivent être gris. Ce n'est pas gênant en soit mais, est - Ce que toutes les villes ont comme Londre des quartiers sorciers et d'autres destinés aux non-magiques ? Ce doit être terriblement frustrant de ne pas pouvoir exprimer ses pouvoirs magiques juste car on est dans un quartier moldu.  Je ne serai pas contre une petite tasse de thé mais j'ai déjà gaspillé une bonne partie du temps de ce professeur... oups. Il m'a déjà servi. 

Je porte doucement la tasse à mes lèvres pour boire deux gorgées de ce liquide chaud puis la repose sur la table. 

Il paraît que le côté sorcier de Pékin est magnifique...  

C'était plus une remarque pour moi. La Chine est l'un des pays que j'aimerai vraiment visiter. La France aussi. J'ai déjà visité son côté moldu, il ne me reste qu'à voir le quartier sorcier. Je le suis déjà renseigné et il paraît qu'il y a une dizaine d'arrondissement sorciers et que des cirques les fréquentent régulièrement !  J'aimerai tellement pouvoir admirer un grand et majestueux Zouwu ou un puissant Boutefeu chinois et son souffle d'étincelles dans sa réserve naturelle située dans son pays d'origine...  

Il est vrai que les arguments du professeurs sont assez convainquant. Mais j'ai toujours du mal à me rendre compte que ce sont des connaissances que j'ai. Pour moi tout ça semble si normal et pourtant pour les autres (les "gentils sorciers" pourrais-je dire) ça les étonnent. Je crois que je m'étais fait des idées pour un rien. Concernant les problèmes avec les autres, je préfère ne pas empiéter sur le sujet. Quand je pense à ce que j'ai fait au dernier. Sans m'en apercevoir, je crois que j'ai souris.  J'y suis peut être allé un peu fort mais au moins cette personne saura se faire devant moi.

-Non professeur, les gens savent ce qu'il leur arrivent quand ils se montrent idiots devant moi. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
05 mars 2019, 15:03
Bureau du professeur
Sigmund saisit à son tour sa tasse et la porta à ses lèvres. Il but quelques gorgées, savourant le goût du breuvage. Il prêtait plus attention à la qualité de son thé depuis qu'il côtoyait Solar. Un jour, elle lui avait fait goûté un thé qu'elle avait composé elle-même : depuis, il faisait lui-même aussi des mélanges, dans l'attente d'en trouver un suffisamment bon et original pour le présenter à la jeune femme. 

« Ah oui ? Je n'y suis jamais allé... »  commenta-t-il plus pour lui-même. Il n'avait que peu voyagé au cours de sa vie, préférant le confort de son quotidien et ses petites routines plutôt que la découverte de nouveaux lieux  et la prise de tête pour organiser des voyages alors qu'il pouvait rester tranquillement dans son canapé à tricoter. Quoi que voyager, non pas pour visiter des lieux magiques mais pour découvrir d'autres us et coutumes de moldus pourrait être enrichissant. 

Il haussa un sourcil en écoutant le garçon. Ses propos le laissaient perplexe : que voulait-il dire par-là ? Non seulement l'élève avait dit quelque chose d'assez intriguant -et préoccupant, mais en plus, un sourire s'était dessiné sur ses lèvres. 

« C'est-à-dire ? » demanda-t-il. Le professeur était accoudé à son bureau, appuyant sa tête dans sa main gauche. « Que voulez-vous dire par là ? » Son regard perçant était tourné vers le garçon. 

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
05 mars 2019, 18:02
Bureau du professeur
Mon talent d'acteur laisse à revoir. Je n'ai vraiment pas pu le contrôler ce sourire. Il est resté imprimé sur mes lèvres seulement une ou deux secondes mais le professeur, me fixant l'a évidemment remarqué.

Ok. Agent Williams, votre mission si vous l'acceptez est d'improviser un texte pouvant être drôle mais pas trop, sans citer les -très très- nombreux moment où vous avez violé le règlement, qui soit bien évidemment plausible et optionnellement inspiré si possible de rumeurs pour que le professeur en ait peut être entendu parlé. En cas de refus ou de révélation d'un élément compromettant, le sniper Charleston mettra fin à votre carrière par un mois de colle  *Je l'accepte mon commandant* 
GO GO GO !!!!

Cette discussion n'a duré que une milliseconde dans ma tête. En trois millisecondes de plus (littéralement) je concocte le texte suivant à partir des élément suivant: 

•une rumeur sur le fait qu'une fille aurait piquée une crise de nerfs en plein couloir. (En fait c'est plutôt un fait puisqu'elle a hurlé sur Peeves)
•un souvenir drôle

N'y voyez là aucun sous-entendu. C'est juste que j'ignore ces idées débiles et ces remarques quand les gens font des reproches à mon statut de sang. Et le dernier ou plutôt la dernière qui a essayé aimait tellement qu'on s'intéresse à elle qu'elle n'a pas supporté d'être ignoré -non seulement par moi mais aussi par certains de mes camarades solidaires envers moi face à ce genre de personnes. Elle a piqué une crise en plein couloir pour que tout le monde lui parle à nouveau et depuis il y a une rumeur -que j'entretiens- qui dit que je fais des chose affreuses à tout les gens qui m'embêtemoi et les autres comme moi à propos de... ça. C'est tellement drôle de voir la différence avant et après la rumeur. Finis-je en ricanant

Je soutiens le regard face au professeur et garde le sourire qui m'est venu en relatant. La fille que j'ai cité existe bel et bien et à piqué une crise de colère pour les mêmes raison (sauf bien sûr le passage sur les insultes de sang).
J'ai choisi cet événement justement car il est inconnu des professeur et que la fille en question a tellement de cette crise qu'elle a tout fais pour "étouffer l'affaire". Par conséquent peu d'élèves connaissent cette rumeur et c'est pourquoi cette explication est tout à fait croyable. 

Attention sergent Williams, vous marchez en terrain miné.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
05 mars 2019, 19:48
Bureau du professeur
Le jeune garçon se lança dans de longues explications, et Sigmund faillit perdre le fil plus d'une fois. C'était une histoire assez rocambolesque, il ne savait pas vraiment quel crédit y accorder. Il hocha la tête gravement lorsque le garçon finit son récit en ricanant. A en juger par l'expression qu'il arborait, l'événement semblait avoir peu d'importance et ressemblait davantage à des gamineries comme on en voyait souvent dans les couloirs de Poudlard qu'à un véritable racisme pour des "statuts de sang". Néanmoins, cela n'était pas à prendre à la légère.

« Je vois. C'est un sujet grave que vous abordez là. Cela reste des idées totalement déplacées et qui n'ont absolument pas lieu d'être, encore moins au sein de l'école. Surtout à notre époque, c'est inconcevable. Si jamais à l'avenir, vous rencontrez d'autres problèmes, informez-en directement un professeur ou votre directrice de maison. » lâcha-t-il avec un soupir. Ce n'était probablement que des enfantillages. Les enfants et jeunes adolescents avaient parfois des comportements étranges. Quand bien même, pourquoi ce jeune Serpentard souriait-il en racontant son anecdote, comme si c'était sujet à plaisanterie ? Il haussa les épaules, désintéressé.

Il but une nouvelle gorgée puis reposa sa tasse, désormais vide, sur son bureau. Son regard se posa à nouveau sur son interlocuteur.

« Souhaitiez-vous parler d'autre chose ? » demanda-t-il. L'heure tournait, et hormis son dessin de boursouflet qui attendait sagement caché par un tas de feuilles,  il avait aussi des copies à corriger.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
09 mars 2019, 10:08
Bureau du professeur
Mesdames et messieurs, voici le sergent Williams. Ce jeune homme à triomphé d'une mission périlleuse que peu d'entre vous auriez accepté. 
Il a utilisé l'improvisation avec brio et réussi à berner un intelligent professeur sur la traîtrise de certaines personne pour camoufler la sienne. Il à résisté à la raison d'avouer ses torts pour s'en tirer avec pour seule blessure qu'un peu de honte.

Ce professeur bienveillant ne mérite pas qu'on lui mente.

Reprenez vous sergent ! Vous avez pensé à votre compte avant tout et c'est ça le principal ! N'importe qui aurait fait cette action. 

C'est entendu professeur. Je tâcherai de prendre ces histoires avec un peu plus de sérieux. 

Retour à la réalité. Le colonel est reparti au coin de mon imagination. Je finis ma tasse de thé rapidement. Il faut que je m'en aille. Demain il y a histoire de la magie et il n'est pas question que je continue à perdre mon temps ou faire perdre celui du professeur me fixant derrière ses lunettes dont je suis sûr qu'elle n'ont pas de verre. De sa dernière question je compris que lui aussi à des choses à faire.

Non professeur. Merci de m'avoir accordé de votre temps. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Je sors calmement de la salle pour me rediriger vers mon dortoir. J'espère que les mecs ont un peu rangé.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
09 mars 2019, 14:47
Bureau du professeur
« Très bien. » répondit-il simplement à la remarque du garçon. La conversation semblait toucher à sa fin, ce que l’élève confirma rapidement en affirmant qu’il n’avait pas de questions supplémentaires. Il le remercia pour son temps, et Sigmund lui répondit par un hochement de tête entendu et un léger sourire. « Bonne fin de journée à vous aussi, monsieur Williams ! » dit-il calmement. Le garçon quitta ensuite son bureau, refermant la porte derrière lui au passage. Par la suite, le professeur se perdit un peu dans ses pensées, réfléchissant aux propos du garçon et à leur conversation. Il espérait que cet élève ne rencontrerait pas de nouveaux problèmes avec ses camarades, surtout pour d’aussi détestables raisons. Cela dit, ce garçon ne semblait pas être du genre à se laisser marcher sur les pieds, ce qui était en soi une bonne chose mais à en juger par son récit, il semblait aussi lui-même à la recherche de conflits.

Il souleva sa pile de copies et en extirpa son dessin de Boursouflet. L’encre, qui n’était pas totalement sèche lorsqu’il avait caché hâtivement son dessin, avait laissé de longues traînées suite aux frottements des feuilles entre elles. Il jura dans sa moustache et, n’ayant de toute façon plus trop le cœur au dessin, il corrigea quelques copies en attendant l’heure du dîner, tout en espérant que Solar serait là pour le partager avec eux.

BUREAU OUVERT

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !