Inscription
Connexion
17 sept. 2018, 19:35
Bureau du professeur
Après avoir gravi quelques marches en pierre, vous vous retrouvez face à une porte en bois. Derrière se trouve une pièce rectangulaire. Si à première vue, on peut avoir une impression de désordre en entrant dans la pièce, en réalité tout est agencé avec grand soin. Les murs sont presque entièrement recouverts de divers posters représentant des super-héros ou des actrices moldues connues. Quelques étagères sont remplies de livres, soigneusement rangés dans l'ordre alphabétiques, tandis que s'alignent sur d'autres des centaines de figurines diverses : des personnages de films et de livres, entre autres. Une impressionnante collection de petites voitures vient s'ajouter au tableau.

Le bureau en lui-même est très bien rangé. D'un côté se trouve une plume, et un tas de copies assez réduit et de l'autre, divers cadres photos où l'on voit majoritairement des enfants. Le portrait d'une jeune femme blonde aux yeux noisettes revient souvent, tout comme celui d'un gamin blond et pâle que vous avez probablement déjà croisé dans les couloirs de Poudlard. Enfin, dans un coin du bureau, un petit Diplodocus se démarque, seule figurine ayant cette place d'honneur. 

Une petite boite contient de nombreuses friandises destinées aux élèves -et aussi au professeur qui est un grand gourmand, il faut l'avouer. Dans un coin de la pièce, un feu flamboie dans une petite cheminée de pierre. 
BUREAU OUVERT
Si vous souhaitez écrire un RPG avec moi dans ce bureau, merci de m'en faire la demande par hibou avec la date, l'heure et le motif de cette entrevue.  Je n'accueillerai qu'une seule personne à la fois.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
20 sept. 2018, 08:33
Bureau du professeur
Juliette aimait être organiser, bien que ça ne se voit pas dans sa façon d’être. Elle aimait savoir à l’avance ce qu’elle ferait, surtout pour les choses importantes. Et la troisième année à Poudlard était une de ses choses importantes. 

Le problème, avec cette année de sa scolarité, c’est qu’il faut faire des choix de matière à garder, à enlever et à rajouter. Mais s’il n’y avait que les matières... Non ! Une dizaine de filières sont proposées, et chaque élève doit faire le choix d’une seule. 

Et Juliette n’arrive pas à choisir. C’est pour ça que, un mercredi après-midi, la fillette se rendit au bureau du professeur Charleston. 

Quand elle ouvrit la porte après avoir toqué, elle fut impressionnée par la quantité d’objets qui arrivait à rentrer dans la même pièces : que se soit des manuels, des armoires, des posters, des livres, ou bien même le bureau, tout paraissait irréel. 

C’était la première fois qu’elle rentrait dans la pièce rectangulaire, mais s’y sentait bien. Une bouffée de joie emplie ses poumons, et elle s’avança vers son professeur. Une fois près de lui, elle le regarda, sourit, et se présenta. 

« Si je suis dans votre bureau, c’est pour que vous me montriez votre matière, pour que vous me la présentiez. En fait, l’année prochaine, je passe en troisième année. Peut-être je choisirais votre matière ? C’est à vous de me convaincre ! », s’exclama la jeune fille.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
24 sept. 2018, 22:36
Bureau du professeur
Sigmund Charleston se tenait parfaitement droit dans son fauteuil, le dos bien calé contre le dossier. Ses lunettes rondes posées sur son nez lui donnaient un air particulièrement sérieux, ce qui contrastait étrangement avec l’ambiance générale de son bureau où s’étalaient de nombreuses figurines de super-héros et jouets divers. Il prenait très à cœur ses nouvelles fonctions de professeur et faisait preuve d’un enthousiasme étonnant pour corriger ses toutes premières copies. Sa plume à la main, il barrait largement de nombreuses lignes de parchemins et rédigeait d’une écriture fine et élégante quelques « D’une médiocrité sans nom » ou « Profondément pitoyable », un étrange sourire aux lèvres.

Quelques coups frappés à la porte l’informèrent de l’arrivée de Miss Johnson, qui avait pris rendez-vous quelques jours auparavant. Sans bouger de son fauteuil, il ouvrit la porte d’un coup de baguette.

« Entrez, miss Johnson. Installez-vous. » l’invita-t-il en lui désignant le fauteuil en face de lui. Une fois installée, la jeune fille expliqua plus précisément la raison de cette entrevue. Il était étonné que des élèves de deuxième année s’interrogent déjà pour un choix qu’ils auraient à faire à la fin de l’année mais il appréciait la démarche ; la jeune fille n’aurait que plus de temps pour réfléchir à ses choix.  Sa requête était formulée assez maladroitement ; de ce que Sigmund comprenait, c’était à lui de la convaincre de choisir sa matière. Il haussa un sourcil, intrigué.

« Excusez-moi, mais je ne suis pas certain que vous ayez parfaitement compris les enjeux dont il est question, miss. Les matières que vous choisirez d’étudier impacteront par la suite vos choix futurs pour vos études ou votre métier. Il ne s’agit pas de… convaincre. Je peux vous informer, vous conseiller si vous le souhaitez, mais je ne vous inciterai pas à choisir d’étudier ma matière plus qu’une autre. Cela dépend de ce que vous souhaitez faire par la suite ; de vos centres d’intérêt aussi. Avez-vous déjà une petite idée de ce que vous souhaitez faire plus tard ? Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas, vous êtes encore très jeune… »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
10 oct. 2018, 12:32
Bureau du professeur
Si Juliette n’avait pas été assise, ses jambes auraient tremblés. Mais même assise, ses joues rougirent tout de même. Elle qui avait préparé ses dires depuis plusieurs jours, elle s’était trompée ! 

Elle se sentait bête et sentait le rouge lui monter aux joues. Raaah, paraître débile devant quelqu’un c’est horrible. Ça a toujours était gorrible, et ça le sera toujours. 

Levant les yeux vers son professeur, elle essaya de se rattraper en disant :

« Oui monsieur, je sais, je me suis juste mal expliqué. Ce que j’aimerais que vous fassiez, c’est que vous me parliez de votre matière, que vous me disiez dans quels branches de métiers elle est utile, et tout utre chose à savoir sur l’Étude des Moldus. ». 

Juliette sourit légèrement, espérant s’être rattrapé. Elle enleva les cheveux de son visage un peu timidement, et regarda autour d’elle avec plus d’attention. 

Elle connaissait certaines des figures représentées par les petites figurines, les ayant vu à la télévision. Les livres, rangés à première vu par ordre de lecture, étaient en fait triés par ordre alphabétique. Tout était dans un grand désordre armonieux. 

La boîte de bonbons, sur la table, donnait extrêmement envie à Juliette. Elle allait tendre la main pour en prendre un mais se ravisa juste avant d’être impolie. Elle camoufla sa main tendue comme une décotraction musculaire, le secouant comme si elle avait des fourmis. Après, elle demanda le plus poliment possible :

« Je peux prendre un bonbon s’il vous plaît ? ». 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
21 oct. 2018, 11:18
Bureau du professeur
La jeune fille semblait mal à l'aise ; ce que Sigmund ne manqua pas de remarquer. Il lui adressa un grand sourire supposé la rassurer ; mais il n'avait jamais été très doué avec les enfants et il débutait à peine en tant que professeur.

« Prenez autant de bonbons que vous le souhaitez ! » lui répondit-il. A côté de la fameuse boîte de bonbons, une petite figurine représentant un panda montrait du doigt l'immense masse de Chocogrenouilles et friandises diverses. Prénommé « Choupinou » par sa charmante petite-fille lorsque celle-ci n'avait que cinq ans, la figurine avait quelques airs d'aristocrate, et plus de charme que la statuette mygale que le professeur cachait lorsqu'il recevait des invités.

« Cette matière vous sera surtout utile si vous provenez d'une famille de sorciers et que vous avez peu de connaissances concernant les moldus. Cela vous permettrait d'apprendre leurs us et coutumes, comment fonctionne leur vie quotidienne avec leurs métiers, transports, loisirs ; et aussi, comment se fondre dans la masse auprès d'eux afin que l'existence de notre monde ne soit pas révélée. C'est donc très utile si vos connaissances actuelles sur les moldus sont moindres et que vous aspirez à des métiers où vous seriez amenée à les côtoyer ; cela peut-être les relations publiques avec les Moldus, ou des métiers comme Oubliator, employé de ministère -notamment pour travailler au département des accidents magiques par exemple.  »

Il espérait avoir satisfait sa curiosité. Sigmund était à peu près certain d'avoir des brochures sur sa matière mais ne les aperçut pas sur son bureau ; c'est donc naturellement qu'il glissa le bras entier dans son sac banane à la recherche des flyers. Sa main heurta une raquette de tennis et une sacoche ; probablement celle qui renfermait un matériel de chirurgie en plastique ; cadeau qu'il avait oublié d'offrir à Elian pour ses huit ans et qui était resté les quatre années suivantes au fond de son sac. Son sac banane renfermait bien des secrets ; Sigmund n'aimait pas les petites cachotteries, ce n'était pas son genre. Il avait juste la mémoire courte et un sens du rangement qui ne s'appliquait qu'au visible : donc, à l'extérieur de son sac. Il trouva finalement ses brochures et en offrit une à l'élève.

« Tenez, cela vous apportera quelques informations supplémentaires. Avez-vous d'autres questions ? »

______________________________
Mots soulignés : mots imposés pour l'animation du Chaudron Baveur

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
15 nov. 2018, 07:19
Bureau du professeur
Juliette sourit maladroitement à son professeur lorsqu’il s’adressa à elle, et elle prit, tout en l’écoutant, une petite sucrerie, comme Monsieur Charleston le lui avait autorisé à le faire. Elle avait pioché une Chocogrenouille, et contenait la carte de Harry Potter. 

La Gryffondor appartenait aux deux mondes : celui des Moldus, par son père, son métier et sa ville, et celui des Sorciers, par sa mère, le journal dans lequel elle travaillait et le Ministère, où elle se rendait parfois. Elle connaissait déjà beaucoup le monde qu’étudiait l’homme à moustache, et n’apprendait sûrement pas grand chose dedans. Pourtant Raphaël, par exemple, lui avait dit que les cours étaient très drôles et que c’était bien expliqué. Elle avait vraiment envie d’y assister. 

Un débat intérieur se menait en elle, pesant le pour et le contre de chaque aspect de cette honorable matière. Elle prit aussi la brochure qu’elle parcourut rapidement : elle indiquait les différentes filières dans lesquels l’on pouvait retrouver ce professeur, des indications supplémentaires par rapport aux cours, et d’autres informations. 

Elle releva la tête vers son professeur et prononça les mots suivants : 

« Merci d’avoir prit un peu de votre temps pour discuter avec moi. Je ne sais pas encore si je vais prendre votre matière, mais j’ai toute une année pour décider. », dit-elle en souriant. 

La seconde année se leva, salua de la main son professeur, tout en souriant, et regarda une fois encore la salle et se dirigea vers la sortie. 

« Au revoir, monsieur ! ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
25 nov. 2018, 16:22
Bureau du professeur
BUREAU OUVERT, ENVOYEZ-MOI UN HIBOU SI VOUS SOUHAITEZ POSTER.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
18 févr. 2019, 19:12
Bureau du professeur
Lundi 8 Février 

Drôles de temps. Drôle d'année. J'ai rencontré des cas mais d'un niveau. Comment peut on être bête au point de se croire supérieur ?  Quand  je dis né moldu, ils me regardent comme si je n'étais rien. Un ados préhistorique ou une chose encore plus dégoûtante qu'un Verracrasse. On a l'impression que ces gens sont allergiques à moi dé que je leur révèle que je suis issu de parents moldus ? Ou alors ils me traitent avec une supériorité ridicule comme si mon statut de sang me califiais. Heureusement moi j'ai du caractère et vu ce que j'ai fait à certains ils ont même peur de m'approcher mais ça doit être encore pire pour les personnes sensibles ou en manque de confiance. De plus, il y a cette matière qui m'intrigue. "Études des moldu". Pourquoi, alors que je ne me'suis même pas renseigné et que je ne l'ai pas pris en ce début de troisième année j'ai l'impression qu'on nous compare à des animaux ? À ce moment là autant rajouter ça dans le programme de soins aux créatures magiques et classer le moldu à XXXX en vu de sa stupidité dangereuse. Il faut que je parle à ce professeur. Ce ou cette d'ailleur car je ne l'ai jamais rencontré. 
Si ça se trouve il est très gentil mais il faut que je sache ce qu'il enseigne car si ça se trouve toutes ces idées d'infériorité des moldus ça vient de là. Je ne le pense sérieusement pas mais si ça venait à être le cas je quitterai l'école sur le champs. Ou encore peux je resterai pour faire vivre un enfer aux peu d'idiots qui croient à ces idées. 

Je frappe et j'entre après que un oui -dont le timbre de voix m'indique que c'est un professeur- m'invite à entrer. 

-Bonjour monsieur.  commencais-je d'un ton neutre. Rufus Williams, troisième année. Je voulais vous demander quelles genres de visions des moldus donnez-vous dans vos cours. 
Dernière modification par Rufus Williams le 26 févr. 2019, 22:57, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
22 févr. 2019, 15:29
Bureau du professeur
Assis nonchalamment dans le confortable fauteuil de son bureau, le menton planté dans le creux de sa main comme si sa tête était trop lourde pour tenir toute seule, Sigmund dessinait un grand Boursouflet sur un morceau de parchemin. Trempant alternativement sa plume dans des encres violettes et roses, il s'amusait à varier les nuances de couleurs dans les poils de l'animal. Sa pile de copies attendait non loin, mais il n'avait pas vraiment le cœur à corriger ce jour-ci. Dessiner, c'était une activité plus amusante.

Il ne s'attendait pas non plus à recevoir de la visite, et fut surpris d'entendre quelques coups frappés à sa porte. Il cacha hâtivement son dessin sous la pile de copies, qu'il ramena vers lui pour faire croire qu'il travaillait, et rangea les encres colorées pour ne garder que la rouge, qu'il utilisait d'ordinaire pour les corrections. Alors, il invita la personne à entrer.

C'était un jeune garçon qui venait lui rendre visite. Celui-ci, après l'avoir salué et s'être présenté, entra directement dans le vif du sujet. Sigmund haussa un sourcil, ne comprenant pas dans un premier temps ce que le garçon souhaitait dire par "visions". Ce n'était pas la bonne porte pour la Divination. (Mais bon, il ne fallait pas en vouloir à Sigmund, il avait toujours du mal à connecter ses neurones et l'intelligence était loin d'être sa qualité première). 

« Bonjour, monsieur Williams. » répondit-il. « Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre votre question. Libre à chacun d'avoir son point de vue sur les moldus. Pour ma part, ils me passionnent et je les aime énormément. J'aurais aimé naître né-moldu pour en côtoyer davantage dans mon enfance. Je pense que ma passion et mon amour pour eux se ressent dans mes cours. Je les trouve fabuleux. Enfin, ils ne sont pas si différents de nous, mais je suis toujours étonné et admiratif de leurs nombreuses alternatives pour la magie. »

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
23 févr. 2019, 09:13
Bureau du professeur
Bizarre. Bizarre ce prof. Et moi qui pensais que venait des cours d'étude des moldus les préjugés mais avec un prof pareil il n'y a pas moyen. Je pensais que c'était tout u'autre chose l'étude des moldus ! Que le point de vu était celui des stupides sorciers qui se croient supérieurs juste parce qu'il sont issus d'une plus ou moins longue lignée de sorciers. Ou alors que c'était celui des gens qui classerai un moldu à X en raison de "leur bêtise" tout ça parce que les sorciers ne veulent pas admettre qu'ils sont nos égales. Le plus bizarre chez ce professeur c'est qu'il aurait voulu être né-moldu ! Quand je dis à certain ce que je suis il me regardent avec supériorité et dédain et lui veut être né-moldu. C'est peut être parce que moi j'y suis habitué mais je ne vois pas ce que les sorciers ont à nous envier. 

Par contre il y a une phrase qui a fait partir toutes les idées qui sont à la vu du professeur si stupides sur la façon dont on voit les moldu: ils ne sont pas si différents de nous. Quelle phrase magnifique comparé aux pensées des autres.

-Pae vision je parlais "d'image". Une image d'infériorité ? D'égalité ? Drôle  pour un être humain d'étudier d'autres êtres humains.  Vous êtes bien l'un des seuls à penser ça... Je pense qu'en étant né-moldu vous n'auriez pas le même point de vu.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.