Inscription
Connexion
28 avr. 2019, 21:51
 Jeu  Drôles de Moldus
Mais que savons-nous vraiment des moldus ? Depuis l'instauration du Code International du Secret Magique en 1689, la coexistence avec les moldus est rompue et un décalage certain entre les deux mondes s'est installé. La plupart des sorciers ne savent pas comment utiliser un téléphone ni même à quels moments il faut porter un bermuda et auxquels on doit porter un short. À travers différents jeux publiés hebdomadairement (un seul à la fois), vous serez amenés à découvrir nos voisins moldus et leur mode de vie particulier.

⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

1 Comment font les sorciers ?
Dans ce jeu, je vous donnerais une image d'un objet ou d'une manière de faire moldus et vous devrez m'expliquer ce qu'emploient ou font les sorciers pour obtenir un effet similaire dans un texte de 110 mots minimum. Afin de complexifier et éviter que vous expédiez l'exercice, il ne suffit pas d'être les premiers à donner une réponse cohérente mais de trouver celle à laquelle j'ai pensé afin de pouvoir finir sur le podium.

2  Innocente Vision
À partir d'une image d'un objet moldu, vous devrez décrire dans un texte entre 220 et 500 mots le fonctionnement de cet objet du point de vue d'un jeune sorcier n'ayant jamais vécu dans le monde moldu et ne connaissant absolument pas l'objet. L'originalité et l'humour seront particulièrement appréciés pour cet exercice.  Venant d'une idée d'Elizabeth J. Crawford et repris par Sigmund Charleston.

3  Couverture Parfaite
Qui a dit qu'il était facile de se déguiser en parfait moldu ? À partir d'un thème donné, vous devrez inventer et dessiner une tenue qu'un sorcier pourrait porter pour tenter de se faire passer pour un moldu. Bien entendu, la tenue devra être en décalage par rapport à ce qu'effectivement le moldu porte dans ce type de situation. Afin de pimenter l'exercice, un accessoire vous sera donné et devra être obligatoirement introduit dans la tenue.

4  À venir
D'autres jeux pourront faire leurs apparitions en cours de route. Si vous avez des suggestions de mini-jeux à implémenter, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou :) 

⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

PARTICIPATION
Les réponses de tous les jeux doivent m'être envoyées par hibou. Les règles de politesses élémentaires sont attendues dans la rédaction de ce hibou, sans quoi la participation ne sera pas prise en compte. Pour toutes questions ou suggestions liées aux jeux, ma volière vous est grande ouverte.

RÉCOMPENSES*
Première place : 6 points 
Deuxième place : 4 points
Troisième place : 2 points

Tous les participants recevront également une chocogrenouille  :frog:

*Les récompenses sont divisées par deux dans le cas d'un mini-jeu basé sur la rapidité.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
28 avr. 2019, 21:53
 Jeu  Drôles de Moldus
La première session sera lancée le 1er mai aux alentours de 20h00.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
01 mai 2019, 20:13
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
SESSION N°1
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

La première session débute, et le premier jeu à faire son apparition est la "Couverture Parfaite". Vous avez jusqu'au mercredi 8 mai à 12h00 pour m'envoyer vos participations par hibou.

Image
Le 1er mai est certes connu pour être la journée de la fête du travail - travail qu'on célèbre en ne travaillant pas - mais aussi pour l'une de ses coutumes : s'offrir du muguet en guise de porte-bonheur. En tant qu'apprenti sorcier voulant découvrir cette tradition moldue, vous allez vous déguiser pour l'occasion afin de ramasser du muguet dans les champs en compagnie de moldus

Comment allez-vous vous déguiser ?

Vous devrez me faire parvenir par hibou votre création artistique sur le support de votre choix (dessin à la main, montage, sketchtoy, etc...) répondant à l'énoncé ci-dessus. Votre création doit représenter votre personnage portant la tenue que vous avez réalisé pour aller cueillir du muguet. Il est également possible d'écrire des notes (directement sur le dessin ou dans le hibou) pour commenter vos choix, mais ce n'est pas obligatoire. Pour cette session, l'objet obligatoire à insérer est une paire de bottes orange.

Rappel : Je n'attends pas de vous que vous me fassiez une tenue qui répond en totale adéquation avec la situation. Vous êtes des sorciers et donc faire des faux-pas est normal ! Le but de l'exercice est de faire une tenue originale, répondant certes un peu aux critères, mais montrant les maladresses que peuvent faire les sorciers lorsqu'ils s'habillent comme des moldus !
Bonne chance à tous, et n'hésitez pas à me contacter par hibou si vous avez la moindre question :) 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
08 mai 2019, 17:18
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
RÉSULTATS DE LA SESSION N°1
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Le premier jeu de la "Couverture Parfaite" est terminé. Avec plus de douze participations, je tiens à féliciter chacun d'entre vous pour les chef d’œuvres que vous avez fourni. J'ai vraiment pris un plaisir à recevoir vos créations et c'est avec plaisir que je ferais d'autres sessions dans le genre, merci ! Sans plus attendre, voici les résultats :

Image
1ère place – Daisy Oddley (6 points)
Reducio
Image

2ème place – Arthur Grimms (4 points)
Reducio

3ème place – Blaze Rosenberg (2 points)
Reducio

Autres participants : Celestia Moon, Hestia Andrew, Adaline MacBeth, Jules Circinus, Elly Wildsmith, Megan Arrington, Orphéa Cooper, Elisabeth Edwards et Eileen Eastwood.

Tous les participants, podium compris, remportent une chocogrenouille  :frog: :frog: !
Je remercie fortement les Professeurs Loewy et O'Sullivan pour leur aide dans la constitution de ce podium.
Une prochaine session du jeu sera lancé dans la soirée entre 20h00 et 21h00 ! Attention, ce sera une session de Comment font les sorciers ?, rapidité nécessaire ! 
[A été repoussé entre 21h30 et 22h, un message a été passé dans ce sujet pour prévenir]

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
08 mai 2019, 21:35
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
SESSION N°2
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Pour la première édition de "Comment font les sorciers ?", un rappel des règles est essentiel ! À partir d'une image d'une action moldue, vous devrez au travers d'un texte de 110 mots minimum me décrire comment les sorciers font pour reproduire le même phénomène grâce à leurs pouvoirs (sortilèges, potions, etc...). Votre réponse devra m'être envoyée par hibou en n'oubliant pas les règles de politesse !

☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏

Au lieu d'utiliser une fusée de détresse, que font les sorciers ? 

Image

La session durera 24H, c'est-à-dire que les participations après ce délai ne seront plus comptées.

RÉCOMPENSES
Première place : 3 points 
Deuxième place : 2 points
Troisième place : 1 points
Tous les participants auront le droit à une chocogrenouille  :frog: :frog:

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
13 mai 2019, 20:44
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
RÉSULTATS DE LA SESSION N°2
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

La première édition de "Comment font les sorciers" est terminée. Vous avez été nombreux à participer, et même si il s'agissait d'un jeu de rapidité, certains d'entre vous m'ont envoyé de belles réalisations ! Le sortilège à trouver était bien entendu Periculum, qui permet d'envoyer des étincelles rouges dans les airs en cas de danger afin que les sauveteurs puissent facilement repérer notre position.

1ère place – Eileen Eastwood
2ème place – Blaze Rosenberg
3ème place – Irene Gates 

Autres participations : Jules Circinus, Fiss MacTairdelbach, Azaël Liderick, Celestia Moon, Megan Arrington, Herminie Peers, Audric Hitward, Ulysse Mage, Ennis O'Belt, Hestia Andrew, Hazel Roskam, Celia-Awena Fournier, Cassandre McWood, Jeffrey Hunter et Mel Ray.

Une prochaine session du jeu sera lancé mercredi 15 mai. Il s'agira du mini-jeu Innocente Vision qui ne demande aucune rapidité :) 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
15 mai 2019, 20:19
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
SESSION N°3
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Cette fois-ci, le mini-jeu Innocente Vision fait son grand retour ! Les règles restent les mêmes : à partir d'une image d'un objet moldu, vous devrez à la manière d'un jeune et innocent sorcier décrire, au travers d'un texte de 220 à 500 mots, ce que vous voyez et ce que vous pensez être l'utilité/le fonctionnement de l'objet. L'originalité et l'humour seront les principaux critères d'évaluation ! Attention, il ne s'agit pas d'une épreuve de rapidité, alors prenez-votre temps :) 

☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏

À quoi cet objet sert-il ?

Reducio
Image


La session durera 1 semaine, c'est-à-dire qu'elle prendra fin le mercredi 22 mai à 12H00.

RÉCOMPENSES
Première place : 6 points 
Deuxième place : 4 points
Troisième place : 2 points
Tous les participants auront le droit à une chocogrenouille  :frog: :frog:

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
22 mai 2019, 19:04
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
RÉSULTATS DE LA SESSION N°3
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Le retour de "Innocente Vision" s'est achevé. Vous avez été beaucoup moins nombreux à participer que pour les deux précédents jeux, c'est dommage. N'hésitez pas à me contacter par hibou pour m'expliquer pourquoi vous n'avez pas participer cette fois-ci, afin que le jeu puisse s'améliorer par la suite !  Sans plus attendre, voici le podium :

1ère place – Blaze Rosenberg
2ème place – Daisy Oddley
3ème place – Eider Dawkins

Autres participations : Julie Eragon, Eileen Eastwood, Amaëlle Nelly, Jeffrey Hunter et Megan Arrington.

Je remercie le professeur Holloway pour son aide dans la constitution du podium :) 
La prochaine session du jeu sera lancée ce soir entre 20h30 et 21h00. Il s'agira d'une session de Comment font les sorciers ?. À ce soir !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
22 mai 2019, 20:33
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
SESSION N°4
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Rappel des règles : vous devez au travers d'un texte de 110 mots minimum me décrire comment les sorciers font pour reproduire le même phénomène grâce à leurs pouvoirs (sortilèges, potions, etc...). Votre réponse doit m'être envoyée par hibou en n'oubliant pas les règles de politesse !

☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏  ☏

Au lieu d'avoir une alarme pour repérer les intrus, comment font les sorciers ?

Image

La session durera 24H, c'est-à-dire que les participations après ce délai ne seront plus comptées.

RÉCOMPENSES
Première place : 3 points 
Deuxième place : 2 points
Troisième place : 1 points
Tous les participants auront le droit à une chocogrenouille  :frog: :frog:

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
23 mai 2019, 21:50
 Jeu  Drôles de Moldus
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜
RÉSULTATS DE LA SESSION N°4
⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜⚜

Une nouvelle session de "Comment font les sorciers ?" s'est achevée. Il s'agissait de trouver un équivalent sorcier à l'installation d'une alarme moldue, qui comme sur l'image, fait du bruit, pour avertir la présence de personnes dans une zone. Il fallait donc trouver un sortilège qui avertit de manière sonore, et seul le charme du Cridurut répondait à ce critère. Les sortilèges Cave Inimicum et Anti-Catimini préviennent également d'une intrusion, mais de manière interne au lanceur, pas sonore. Le sortilège Hominum Revelio quant à lui n'est pas un sortilège actif et ne fait pas de bruit. Le podium de cette session est exclusivement Poufsouffle.

1ère place – Herminie Peers - 20h38
2ème place – Celestia Moon - 20h39
3ème place – Megan Arrington - 20h40

Autres participations : Daisy Oddley, Eileen Eastwood, Ulysse Mage, Ebony Blackburn, Esmée Peterson, Taylor Bagholmes, Hestia Andrew et Dawn Wolf.
Une prochaine session du jeu sera lancé mercredi 29 mai. Il s'agira du mini-jeu Couverture Parfaite qui ne demande aucune rapidité :) 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily