Inscription
Connexion

06 août 2019, 01:05
Révolte !  RP libre sous conditions 
Quand les premiers élèves étaient entrés dans la salle, il flottait dans l'air une espèce de silence pesant qui étouffait les quelques paroles et s'imiscait jusque dans le ventre de la petite sorcière. Elle pouvait facilement imaginer qu'elle n'était pas la seule dans ce cas.
Mais désormais, c'était l'effervescence. Une fois les présentations faites et les premiers volontaires lancés, chacun y allait de son idée. Cela faisait plaisir à voir, certains ne s'appréciaient pas mais ils avaient réussi à mettre leur égo de côté pour une cause plus grande.

Après avoir écouté d'autres propositions très sérieusement, l'organisatrice de cet événement, Alice Sangblanc, se tourna vers le grand bureau et sembla y griffonner quelque chose. Elle présenta alors sa directive : écrire sur le parchemin ses aptitudes utiles pour M.E.R.L.I.N, la ville d'où l'on vient, et le nom de code que l'on a choisit en accord avec son rôle.

Tandis que le papier passait de table en table, Maggie songeait à ce quelle allait écrire. Que pouvait elle faire pour le groupe ? Elle n'était pas très aguerrie en sortilèges de défense, elle n'était qu'en première année après tout et n'avait pas découvert de don particulier contre les forces du mal... Elle n'était pas très adroite, ni très rapide... Elle pensa à Poufsouffle, son foyer, sa nouvelle famille. Elle se rappela que ses parents lui disaient souvent que son grand cœur la mènerait sûrement chez les Jaune et Noir.
Elle était peut-être faite pour ça, aider ce qui en avaient besoin. Pour elles chaque être vivant comptait et était l'égal des autres.

On fit passer le parchemin qui se retrouva entre ses mains. Maggie se pencha sur la table et fit gratter la plume sur le papier.
.Soins aux hiboux et aux elfes de maison, création des affiches
.Proche de Little Habton, Angleterre
.Chevêche
Elle se relu et passa le parchemin. Ça y était, elle faisait partie de la résistance. Elle se sentait quelque peu rassurée mais une question subsistait en son for intérieur : quelle était la position de ses parents par rapport à... tout ça ?

2ème année rp (2044-2045)
M.E.R.L.I.N - Chevêche

18 août 2019, 13:09
Révolte !  RP libre sous conditions 
Arthur était donc un membre de Merlin. Oui, cela lui plaisait. Il faisait quelque chose en étant là. Il était l'un des plus âgés, mais pas l'un des plus bavards. Quelle importance ? Il suivait la conversation, écoutait les idées, intégrait ce qu'il pouvait quand il n'était pas dans la lune et avait proposé ce qu'il pouvait offrir. 

Maintenant, tout fusait et les membres de cette résistance étaient tellement plein d'idées ! Difficile de tout suivre et de tout retenir. Il était vraiment content, à ce moment précis, de ne pas être la personne responsable de tout ce groupe, de ne pas être celle qui devait tout retenir, dire oui ou non à chaque proposition. 

Lui, il se contentait d'être là et d'approuver l'idée des cartes chocogrenouilles. Décidément, qu'est-ce que ces gens étaient intelligents ! Et lorsque le papier sur lequel chacun devait inscrire ce qu'il pouvait apporter arriva jusqu'à lui, il nota : 

- Partage de cours des années supérieures
- Entraînement aux sortilèges de défense et d'attaque (pourquoi pas partage des recettes de potions utiles aussi)

Et il se rappela qu'il devait noter un nom de code aussi. Mais il n'avait aucune idée ! Ohlala, et puis il y avait la pression de devoir passer rapidement le papier. Hou, Arthur n'était plus très à l'aise. Et puis, il pensa à Ava. Il se rappela de sa passion pour la légende arthurienne et des nombreuses histoires qu'elle lui lisait quand il n'était pas encore élève à Poudlard. Alors le nom lui vint. Il signa : 

Mordred. 

Il fit passer le papier, en oubliant de noter la ville la plus proche de sa maison. Bon, ça ne pouvait pas être parfait. Si Arthur avait une bonne mémoire, cela se saurait. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

22 août 2019, 12:46
Révolte !  RP libre sous conditions 
Les élèves continuèrent à proposer leurs idées un à un, et un plan de résistance commençait à prendre forme. La radio, les téléphones portables, les cartes chocogrenouilles, des affiches... 
Alice finit par sortir un parchemin et une grande plume blanche et demanda à chacun d’inscrire son nom de code, sa ville de résidence et ce qu’ils étaient en mesure de faire pour aider. Le parchemin passa dans les rangs et les discussions se firent moins nombreuses laissant ainsi le temps à chacun d’écrire.

Quand le parchemin arriva jusqu’à elle, la brune le parcourut rapidement des yeux. De nombreuses personnes souhaitaient participer à l’identification des traîtres, et les paroles de Christopher lui revinrent en tête. Il ne serait pas très compliqué pour eux de découvrir que son grand-père avait rejoint le Conseil, et elle serait immédiatement mise dans la catégorie « traître ». Sa seule solution était de le dire, maintenant, afin que tout le monde le sache. C’était ce qu’il y avait de plus honnête vis-à-vis du M.E.R.L.I.N. Elle releva doucement la tête, et se racla la gorge avant de commencer.

« Avant d’écrire quoi que ce soit, j’aimerais vous faire savoir quelque chose, dit-elle en se tournant vers Alice. Après tout c’était elle la cheffe du groupe, et c’était son amie, elle ne pourrait donc pas lui en vouloir. Mon grand-père est un manteau noir »

Elle marqua une courte pause, tout en baissant la tête vers le parchemin. Si elle mettait son nom dessus, cela signifiait qu’elle se battrait contre son grand-père. Elle n’en avait pas envie, mais elle pensa d’abord à Basil et Megan, puis à David et Pénélope. Elle pensa à ses camarades de classe, nés-moldus ou sangs-mêlés, et à leurs parents. Elle pensa aussi au père d’Alice qui était enfermé à Azkaban, comme d’autres personnes. Son grand-père était du côté des méchants. Elle n’en doutait plus maintenant. 

« Je ne suis pas d’accord avec son choix, ajouta-t-elle, pensant utile de le préciser. Et pour montrer ma bonne foi, je suis même prête à récolter des informations auprès de lui. Il ne se doutera jamais de rien »

Elle se pencha saisie alors la plume qui était posée à côté du parchemin, puis releva la tête une dernière fois.

« Ma mère est guérisseuse, je peux aussi réaliser des potions de soins, précisa-t-elle. Ou n’importe quelle autre potion d’ailleurs, je suis plutôt douée »

Cette fois, elle trempa la plume blanche dans l’encrier, et en déposa délicatement la pointe pour écrire.
Image

Elle releva la tête et tendit silencieusement le parchemin à la personne la plus proche d’elle. Elle faisait officiellement partie du M.E.R.L.I.N.


Reducio
• Orphéa décide de révéler à tout le monde son grand-père est un manteau noir.
• Elle propose de récolter des information par ce biais.
• Elle inscrit son nom sur le parchemin et devient membre du M.E.R.L.I.N.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

23 août 2019, 09:44
Révolte !  RP libre sous conditions 
Emelyne était restée discrète après avoir lancer son idée. Certains élèves firent remarquer que son idée était bien trop dangereuse et qu'il ne fallait prendre aucun risque si grand. Mais Quand Alice reprit la parole, elle dit que son idée était pas mal, au contraire. Emelyne en rougit, surtout que la "cheffe" du mouvement lui avait demander de redonner du chocolat à la dénommé Panthéa : elle était donc utile !
Mais Panthéa avait toujours la barre de chocolat qu'elle lui avait discrètement glisser dans sa poche lors de sa petite démonstration. Bon ben pas si utile que ça au final... Mais elle était un peu rassurée, les autres ne l'avait pas isolée ou rejetée. C'était un bon départ.

Une feuille se mit à circuler entre les élèves, chacun y inscrivant ce qu'il pouvait apporter à MERLIN - le nom proposé par Panthéa avait eu un succès fou et Emelyne partageait leur enthousiasme - ainsi que la grande ville la plus proche de leur domicile et leur nom de code au sein de l'organisation.
Emelyne resta dans son coin le temps que chacun écrivent ses informations. Un garçon refusa d'écrire quoi que ce soit et parti en prétendant faire quelque chose de mieux de son côté. Emelyne craignit un instant que d'autres le suivent. Mais non : ce départ incitât visiblement les autres élèves à s'inscrire rapidement.

Finalement, Emelyne se rapprocha et saisit la feuille quand celle-ci fut déposée sur une table, à porter de tous. Elle allait s'inscrire elle aussi, peu important ce que ses parents avait choisi de faire ou de ne pas faire. En tant que Gryffondor, elle ne devait pas laisser un Tyran comme cette Ursula s'en prendre à sa famille ou à ses amis. Ou à Poudlard. Non c'était hors de question.
Image
Image

Image

Image
Voilà... Elle était officiellement membre du MERLIN... membre de la résistance... Elle avait hâte d'agir maintenant. Mais pas de précipitation : il fallait d'abord s'organiser, mettre un plan en place. Alice les guiderait.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

23 août 2019, 15:32
Révolte !  RP libre sous conditions 
Andrew n'avait pas attendu la réponse d'Alice, il décida de la laisser réfléchir avant de se prononcer et en plus il bloquait les autres qui attendaient pour s'inscrire sur le parchemin. Il retourna donc tranquillement s’asseoir tout en faisant passer le parchemin à un élève près de lui.
Lorsque Maël eu terminé à son tour de s'inscrire, il rejoignit sa place et fit signe à Andrew de venir le rejoindre. Apparemment il était impatient de commencer à mettre en place la radio. Le jeune brun ne se fit pas prié et se leva pour aller s’asseoir à coté son binôme de projet. Rapidement son camarade Poufsoufle prit la parole pour lui dire qu'ils devaient trouver un nom à leur radio. Maël en proposa deux tout en expliquant la signification des acronymes. Andrew écouta attentivement son binôme de radio sans l'interrompre. Puis lorsque celui eu terminé et après quelques secondes de réflexion, Andrew lui répondit.

"Oui je suis d'accord avec toi, lui donner un nom officialisera la création de notre radio. La "RER" me semble bien, c'est assez court et sera facile à mémoriser. Je pense qu'il faudrait qu'on note tous ce qui nous viens à l'esprit pour la radio, faire un premier jet de nos idées un peu comme ce qu'on a fait pour MERLIN. On pourra ensuite s'organiser une réunion tous les deux afin d'affiner tout ça, qu'en penses-tu ?"

A peine avait-il terminé que quelqu'un prit la parole pour s'adresser à Alice mais en s'assurant de parler suffisamment fort pour que tout le monde puisse l'entendre. Le jeune Serpentard ne tourna pas la tête de suite mais ce qu'il venait d'entendre capta immédiatement son attention. le grand-père de l'un des membre de la réunion était un manteau noir au service du nouveau gouvernement. Andrew se tourna lentement et vit qu'il s'agissait d'une camarade de Serpentard. Elle paraissait inquiète de la réaction des autres élèves ici présent.
La jeune brunette n'avait pas l'air d'être une taupe alors pourquoi lui en vouloir d'avoir été honnête. Au contraire cela montrait plutôt qu'elle était sincère. Elle se proposait même de trahir son grand-père. Andrew décida à son secours avant que quelqu'un ne dise quelque chose de désobligeant à son encontre.

"Euh Orphéa c'est ça ? On ne choisis pas sa famille comme on dit. Je ne pense pas être le seul à être d'accord pour dire qu'on ne va pas te juger ou t'exclure pour ça. Tu as l'air honnête en disant que tu es contre ses idées. Au moins tu n'a pas essayé de nous le cacher ça prouve qu'on peux te faire confiance. En tout cas pour ma part ça ne change rien, tu as ta place parmi nous."

Andrew sourit légèrement a Orphéa puis se retourna vers Maël pour qu'ils continuent d'établir leur plan de bataille pour la radio tout en gardant une oreille tendue au cas ou quelqu'un aurait autre chose à dire à propos de la situation de sa camarade Serpentard.

@Mael Chassin @Orphéa Cooper

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

26 août 2019, 14:34
Révolte !  RP libre sous conditions 
Ethan était resté silencieux un long moment, n'ayant pas grand chose à ajouter, son humeur maussade n'arrangeant rien. Il se sentait dépassé par les événements. Certains de ses camarades étaient très impressionnants du haut de leurs onze ans. Quand les élèves décidèrent de créer un groupe de résistance, il voulut objecter en disant que c'était du suicide, surtout qu'ils étaient majoritairement en première année. Mais ils avaient l'air si enthousiaste qu'il ne pipa un mot, préférant les laisser dans leur trip. Leur enthousiasme eut un effet de contagion sur le jeune Poufsouffle, balayant petit à petit sa mauvaise humeur et il commençait même à hésiter de s'y inscrire. Ses derniers doutes furent balayés quand il vit qu'Orphéa s'ajoutait à la liste des participants malgré son vilain grand-père. Il fallait qu'il se montre courageux comme elle et qu'il rejoigne le mouvement.

La feuille arriva chez lui et il en profita pour la parcourir rapidement. Il ouvrit de grands yeux d'étonnement. Nombre de ses camarades savaient apparemment se battre ou étaient plutôt doués pour l'espionnage. Il sourit quand il reconnut l'écriture d'Oprhéa et qu'il vit le nom de code qu'elle avait choisi. Il avait en effet parfois pu entrapercevoir ce trait de caractère chez son amie. Et lui, de quoi était-il capable? Il avait d'avantage vécu comme un moldu que comme un sorcier. Il se sentait inutile face à tous les talents qui l'entouraient. Il finit par gribouiller ce qu'on attendait de lui, sans trop de conviction qu'il puisse porter sa pierre à l'édifice.

- Connaissance du monde moldu, disponible pour aider quiconque en a besoin, dispose d'un téléphone portable
- Brighton


Il lui fallait trouver un nom de code en rapport avec son rôle mais il n'avait aucun idée. Il décida d'imiter son amie.

- Greed

Voilà, une chose de faite. Bonne ou mauvaise? Seul l'avenir le lui dira.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 août 2019, 14:23
Révolte !  RP libre sous conditions 
Alors que le parchemin circulait les idées continuaient de fusées par-ci par-là où étaient approfondies comme pour la radio par exemple. Un moyen de communiqué efficace à condition d'être discret sur son origine. Parlant de communication, Christopher pensée déjà à cet été, les membres du MERLIN chercheraient sûrement à se parler durant les vacances, à projeter certaines actions peut-être. Il serait sûrement dangereux de s'envoyer des hiboux avec des projets du MERLIN écrit tel quel. Profitant que personne ne parle il leva la main, plus pour attirer l'attention que pour attendre qu'on lui donne la parole.

"-On devrait peut-être mettre en place un code pour s'échanger de lettres, que ce soit à Poudlard ou même en dehors pendant les vacances. On ne sait pas trop si les hiboux sont interceptés mais il vaut mieux prévoir et éviter les ennuis. Je peux vous proposer le code Vigenère. C'est un système assez complexe et sans la clé c'est indéchiffrable."

Il se leva et alla au tableau, adressant un sourire au passage en passant à côté d'elle, et dessina un tableau rempli de lettre.

Image


"-En fait il faut croiser les caractères dans le tableau. Par exemple si je veux codifier "Bienvenue au MERLIN" en utilisant la clé "Souris". Je prends la colonne du "B", je vais jusqu'à la ligne "S" et j'obtiens le caractère "T"."

Il fit la même chose pour chaque caractère en répétant la clé "SOURIS" jusqu"à obtenir le message suivant:

Twyedwfiy rc EWFFZV


"-Et pour le déchiffrer, il faut prendre la ligne de la clé, chercher le caractère. Par exemple ici, la ligne du "M", on va jusqu'au "T" et on remonte tout en haut pour obtenir le "B". Ça parait dur mais en fait c'est très simple. Pour la clé on à qu'à en décider une ici ou alors on utilise nos signatures. Si j'écris une lettre à Souris en signant France, la clé serait "sourisfrance". Je sais pas si vous voyez l'idée."

Dans sa tête tout ça avait été plus clair parce qu'il connaissait bien ces jeux de codes à force d'en faire avec sa sœur. Mais là en l'expliquant il se dit que ça faisait un poil brouillon et compliqué. Il resta debout devant le tableau attendant l'avis des autres.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

27 août 2019, 17:55
Révolte !  RP libre sous conditions 
Irene pinça les lèvres à plusieurs réactions. Jamais elle n'avait considéré les elfes comme des esclaves. Il était très clair qu'il fallait leur laisser un choix et qu'ils devraient être au courant du danger qu'ils couraient. Mais eux, la fillette balaya la salle du regard, des enfants, des ados tout au plus, et encore, eux, étaient-ils seulement conscients du danger et du pétrin dans lequel il s’apprêtaient à mettre le doigt ? Irene n'en était pas sûre et elle sentait bien qu'elle n'avait qu'un vision limitée de la situation. Ce qui l'agaçait profondément. Elle souffla donc et secoua la tête pour se remettre les idées en place, au pire, elle l'avait elle-même soulevé, tant que Poudlard survivait, ils ne risquaient rien. Et au pire ils pouvaient toujours se faire passer pour un groupe organisé par les adultes. Peut-être ? 

La fillette choisit de mettre de côté ses angoisses pour écouter la suite. Oui, les noms de codes et le nom du groupe étaient un très bon moyen de rester cachés. Au fond d'elle-même, alors qu'elle commençait à chercher quel genre de surnom lui plairait, elle avait presque l'impression de jouer. Comme quand elle était petite, à l'école, avec Devon ou encore avec ses amis et qu'ils jouaient aux espions. Ce souvenir réveilla en la petite rousse une sensation d'espièglerie et d'excitation. Oui, c'était presque un jeu. Un jeu avec des enjeux graves, mais un jeu quand même, presque une énigme. 

Son attention se fit plus présente, elle écoutait et tentait de tout retenir, sans piper mot, ses pensées défilant rapidement dans les rouages de sa petite tête flamboyante. Un éclat dans les yeux, elle salua les paroles de la jeune Serpentard aux cheveux si blancs. Et alors que la feuille commençait à passer tout le long de la salle, Irene pris la parole, répondant à Andrew : 
- Je reste à Poudlard. Qui d'autre ? Les elfes pourront nous contacter. 


Quand enfin le papier arriva à la jeune Gates, Irene se surpris à se demander ce qu'elle pourrait bien écrire. Quelles compétences avait-elle qui pourraient être utiles ? Peu inspirée, elle commença par l'évidence même : elle était née-Moldue. Ensuite elle lista les matières dans lesquelles elle était plutôt douée, d'après elle. Pourtant si elle s'en sortait en classe, c'était sur des sortilèges et des potions de son niveau, jamais elle n'avait tenté d'apprendre quelque chose de plus haut niveau... Elle eu une pensée pour le club de duel, mais elle ne se sentait pas de donner quelque conseil que ce fut. Sa pensée alla vers sa logique et sa bonne mémoire, qu'elle indiqua, mais sans grande persuasion. Elle termina en indiquant la ville de ses parents, elle avait pu voir qu'elle était loin d'être la seule du côté de Limerick dans le groupe, ce qui réconforta son côté patriotique et lui donna de la force. Mais quand vint la question du surnom, elle n'avait toujours rien. Comment pouvait-elle choisir quoi que ce fut comme nom en rapport avec n rôle qu'elle n'avait pas encore ? Elle réfléchit quelques longues minutes. Finalement, avec peu d'assurance, elle fini par proposer un nom en rapport aux échecs et donc à la logique. C'était tout ce qui lui venait... 


Reducio
Image




Irene passa la feuille de parchemin à un de ses camarades et se raccrocha à la conversation au moment où Christopher levait la main pour parler. Il exposa une idée qui plu beaucoup à la jeune Irlandaise qui lui envoya un sourire. Les troubles du début de la réunion commençaient à s'apaiser dans la tête d'Irene. Ils allaient vraiment se battre, ce serait presque un jeu, mais ils se battraient pour eux ! Et les messages codés mettaient un peu de piment dans les épinards. D'autant que la proposition du jeune homme semblait presque infaillible pour la petite fille, qui hocha donc la tête avec ferveur. Comme l'idée était bonne ! Pourtant... :
-Donc même avec les elfes, messages écrits ? 
En même temps c'était peut-être mieux que le messager ne connaisse pas le contenu de son message... 

Elle se souvint alors d'un jeu auquel elle jouait avec Devon et leur mère : s'écrire des messages à "l'encre invisible". Ils trempaient un pinceau dans du jus de citron et dessinaient sur une feuille de papier. Ensuite, ils faisaient apparaître à la flamme le dessin. Est-ce que ça pouvait marcher avec des parchemins ? 
La fillette reprit la parole après son compagnon de vol :
-On peut en plus écrire au jus de citron ? 
Elle expliqua brièvement le principe de la technique et regarda ses camarades avec un air interrogateur.
 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

29 août 2019, 23:22
Révolte !  RP libre sous conditions 
Le regard d’Alice parcourait la salle, et constatait avec ravissement que le parchemin circulait. Nombreux étaient ceux qui prenaient la plume pour écrire, et qui par ce geste rejoignaient le MERLIN.
Andrew Taylor prit la parole, après avoir informé Alice qu’il pourrait apporter un téléphone :

« - J'avais une autre question sur un point que nous n'avons pas abordé. Comment on va faire avec les vacances ? Est-ce que certains vont devoir rester au château ? Si oui est-ce que ça sera sur la base du volontariat ou est-ce que ça dépendra des tâches attribuées ?"
- Nous verrons tout cela après, répondit Alice en souriant, ravie de voir l’implication de son camarade Serpentard. Nous allons en venir aux tâches.

Une autre question fut posée peu après, par Rufus.

- J'aurai une question, si on pense que quelqu'un pourrait faire parti du "M.E.R.L.IN", comment on fait ? Je veux dire... la décision doit appartenir à plusieurs personnes.
- C’est une très bonne question, Rufus. Je pense que dans un premier temps, il faudra le soumettre au groupe entier tant que nous ne sommes pas très nombreux. Ensuite, nous pourrons créer des postes de recruteurs … Mais attendons la rentrée pour recruter, d’accord ?

Il y avait encore beaucoup de question à se poser, beaucoup de points à voir. Un regard vers l’extérieur indiquait à Alice que, bientôt, il faudrait terminer la réunion. Le soleil déclinait à vue d'œil.
Certains indiquaient à voix haute posséder des téléphones, Alice inclinait un peu la tête à chaque fois. Ce semblait être un outil très utile dans le monde Moldu.
Et puis, Orphéa prit la parole pour indiquer à chacun que son grand-père était devenu Manteau Noir. Alice haussa à peine les sourcils. Ce n’était pas si surprenant que cela, Alice savait que la famille d’Orphéa n’était pas très tolérante. L’important était que sa meilleure amie ne soit pas comme eux, Alice avait foi en elle. Et elle le prouva en se mettant à écrire sur le parchemin.
Andrew la félicita a sa façon, arrachant alors un sourire à Alice. Il avait beaucoup changé.

- Les informations que tu pourras récolter auprès de ton grand-père seront très importante, j’en suis certaine, lança Alice. Merci, Orphéa.

Plus aucune question ne fut posée, plus personne ne prit la parole, replongeant alors la salle dans un calme scolaire, seulement dérangé par le grattement de la plume sur le parchemin. Alice les regardait chacun. Elle était fière de voir autant d’élève s’unir dans ce combat.
Se fut au tour de Christopher de lever la main :

- On devrait peut-être mettre en place un code pour s'échanger de lettres, que ce soit à Poudlard ou même en dehors pendant les vacances. On ne sait pas trop si les hiboux sont interceptés mais il vaut mieux prévoir et éviter les ennuis. Je peux vous proposer le code Vigenère. C'est un système assez complexe et sans la clé c'est indéchiffrable.

Il se leva alors pour aller au tableau, sourit à Alice qui le luit rendit, recommença à réaliser un immense tableau. Les bras croisés, Alice l’observait faire, se répétait les indications que son amoureux avait donné précédemment. Le code Vigenère. Plus il se dessinait au tableau, et plus Alice comprenait. Christopher expliquait tout de même, mettant le doigt sur tous les aspects de ce code. C’était une excellente idée.
Avant qu’Alice ne puisse le soulever, Irene prit la parole à son tour, plusieurs fois.

- Oui, si on utilise un code il faut qu’on l’utilise même si les messagers sont des elfes de maison de notre côté, répondît Alice en regardant Christopher puis Irene. Pour leur sécurité, et pour la notre. C’est une très bonne idée Christopher. Retenez bien ça, tout le monde : le code Vigenère. Utilisons le aussi souvent que possible. Pour la clé, utilisons … Merlin, à partir d’aujourd’hui jusqu’à notre prochaine rencontre. Entraînons nous, d’accord ?

Son attention se reporta sur Irene.

- Du jus de citron pour écrire, et de la chaleur pour révéler l’écriture, ça ne me semble pas très pratique à moins que tout le monde se promène avec un citron. Mais on peut essayer, ça peut toujours servir. Merci, Irene.

Alice regarda une nouvelle fois le soleil par la fenêtre. Il fallait écourter cette réunion déjà bien trop longue.
Elle quitta le bureau, et alla récupérer le parchemin qu’elle consulta pendant quelques instants. Il y avait de nombreux noms, la quasi totalité de l’assemblée. Il y avait de nombreuses compétences, beaucoup de choses à faire. Les membres du MERLIN étaient dispersés dans la Grande Bretagne, mais pas assez au goût d’Alice.
Alice retourna au tableau, et reposa ses yeux sur l’assemblée toute entière.

- Nous avons bien avancé aujourd’hui, et je suis très fière de voir autant de monde prêts à s’engager au sein de ce que nous avons créé. Certains d’entre vous ne veulent pas faire partie du MERLIN. Vous avez tout de même fait l’effort de venir et d’écouter, de proposer des choses parfois. Merci beaucoup à vous. Si un jour vous voulez nous rejoindre, vous serez les bienvenue. Je vous demanderai cependant de ne pas parler de ce mouvement à qui que ce soit. Sinon, nous le saurons.

La voix d’Alice c’était un peu durcie sur ces derniers mots, avant qu’elle ne prenne avec plus de douceur :

- Nous n’agirons pas avant la rentrée, pour plusieurs raisons. La première, c’est que nous débutons, il nous faut le temps de nous organiser pour ne jamais nous mettre en danger, et pour être efficace, bien sûr. La seconde…

Alice leva le parchemin.

- Nous ne sommes pas assez dispersés, pour le moment. Agir sur un point, un seul - Liverpool par exemple, où vous êtes nombreux - attirerait immédiatement l’attention de la Citadelle sur nous, et envoyer des Manteaux Noirs pour traquer les membres du MERLIN qui sont dans cette zone. Il faut que l’on soit partout pour être insaisissable.

Le parchemin reposé sur le bureau, Alice reprit.

- Pour finir… nous ne sommes pas prêts. Mais après ces vacances, nous le serons. Et nous agirons. A Poudlard pendant que nous y sommes, et en Grande Bretagne lorsque nous serons en vacances.

A nouveau, Alice se tourna sur le tableau, attrapa une craie, et écrivit une longue liste.
• Récolter des informations
• Faire la liste des élèves du côté de Parkinson
• Réaliser des ébauches d’affiches anti-Parkinson (attention, discrétion)
• Trouver des slogans
• Demander aux elfes d’aider et de faire passer des messages
• Apprendre a utiliser le code, et l’utiliser au maximum pour s’écrire (prendre la première lettre du nom de code de celui reçoit le hibou comme clé - pour les messages groupés, on choisit Merlin)
• Voir qui peut être recruté
• Trouver un téléphone portable
• Rapporter chacun une carte chocogrenouille à enchanter
• Récolter matériel de soin pour les hiboux blessés

• Pour ceux qui restent à Poudlard = chercher plusieurs lieux de rassemblements discrets.
• Micro et Pygargue= créer la radio, de A à Z (trouver l'endroit où la faire fonctionner, etc)
• Mordred = s’entraîner à lancer le sortilège Protéïforme
• France, Mist et Fehu = s'entrainer à pratiquer des soins
Elle en prit connaissance une fois, deux fois, puis reposa sa craie et se tourna à nouveau.

- A la rentrée, nous nous réunirons à nouveau… nous ferons un compte rendu de ce qui a été fait, et des nouvelles que nous avons récolter. Et nous recruterons d’autres personnes. Vous êtes les premiers à être devenu des membres du MERLIN, c’est à vous de montrer le chemin aux autres. Mais cela, nous le ferons à la rentrée… il y aura déjà bien assez de choses à faire pendant ces vacances, ajouta Alice en tapotant son doigt sur le tableau.

Elle essuya ses mains l’une contre l’autre.

- Tout ne marchera certainement pas comme nous le voulons, et certaines idées mourrons cet été. Nous verrons alors ce qui marche le mieux, ce qui doit être gardé. Et vous, vous verrez si vous voulez toujours appartenir à ce mouvement.

C’était une évidence, tout n’allait pas marcher comme prévu, ce serait trop facile. Cet été était une période d’essai.
Tout en déchirant en morceau le parchemin, Alice se remit à parler, un peu plus fort pour se faire entendre mais

- Pour la prochaine réunion, vous serez tenu au courant par hibou, dés la rentrée. La clé sera Merlin. Vous viendrez, avec le morceau que je vais vous donner. Il montrera que vous êtes les premiers à avoir rejoint le mouvement. Rassurez vous, j’ai pris soin de bien déchiré les noms, les villes, les compétences…

Alice parcouru alors la pièce, et donna un morceau de papier déchiré à chacun des membres du MERLIN, puis revint au bureau, son morceau conservé dans sa main.

- Cette réunion est terminée,
annonça la fillette. Je sais qu’il reste encore beaucoup de chose à faire, mais le temps passe vite. Nous verrons tout le reste à la rentrée. Si question il y a, je reste à votre entière disposition. Je vous souhaite une bonne soirée à tous, merci pour votre temps. »

Alice inclina un peu la tête, et alla ouvrir la porte, indiquant que c’était bel et bien la fin de la réunion, et le commencement d’une nouvelle vie : celle du MERLIN.

Fin du RP pour ma part. Je vous laisse le soin d'écrire ou non un post final ^^.
Merci à tous d'avoir participer, j'espère que cela vous aura plu. A bientôt pour la suite des aventures...

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN