Inscription
Connexion
10 sept. 2019, 19:58
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Nul besoin de gravir des montagnes de marches pour accéder au bureau du Professeur Penwyn. Il suffit de traverser la salle rectangulaire du premier étage de l'aile est qui accueille les cours d'Étude des Moldus. Une bonne indication pour savoir si le professeur est dans son bureau, est de regarder si la porte de la salle de cours est ouverte : elle n'est pas verrouillée que lorsqu'il s'y trouve à l'intérieur.

La salle rectangulaire accueille un imposant bureau en bois de chêne sur lequel est entassé de nombreux parchemins et plumes en désordre. De part et d'autre de ce meuble, il y a deux fauteuils en cuir : un pour lui et un pour un éventuel visiteur. Hormis les habituelles fournitures scolaires, se trouvent sur le bureau un cadre photo de sa conjointe et lui durant leur visite de la Réserve des Hybrides ainsi qu'un vieux réveil noir des années 80 qu'il possède depuis de nombreuses années et dont le mouvement des aiguilles semble ne suivre aucune logique. Des cartons qui auraient dû être déballés depuis son arrivée à Poudlard s'empilent dans un coin de la pièce et accumulent de la poussière. Seules les bouteilles de whisky pur-feu, entreposées dans une armoire en verre derrière le bureau entre les deux fenêtres, sont parfaitement alignées et scintillent de milles feux sous la lumière des bougies. Une série de sortilèges ont été dressés sur l'armoire pour éviter qu'un élève mal intentionné subtilise une bouteille.

Enfin, dans le coin restant de la salle se trouvent deux sofas en cuir très confortables tournés en direction d'un pan de mur sur lequel a été accroché un écran blanc. Ils sont séparés par une haute table en bois, suffisamment large pour accueillir un ancien projecteur de cinéma enchanté de sorte qu'il n'y a plus besoin d'électricité pour faire tourner la bobine et regarder le film.

Ce sujet est ouvert pour ceux désirant faire un RP avec moi dans mon bureau. Il vous sera demandé de m'envoyer un hibou avec le contexte afin que nous en discutions, ceci avant de poster le moindre message.
  1. Dépasser les préjugés  (4 septembre 44) avec Carry Harrison
BUREAU RÉSERVÉ

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
10 sept. 2019, 21:02
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
BUREAU RÉSERVÉ POUR CARRY HARRISON

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
11 sept. 2019, 09:51
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Dimanche 4 Septembre 2044


Dimanche est la journée la plus appréciée de tous par tout le monde. Mais à toute règle il y a exception et cette exception c’était Carry qui se montait les escalier d’un pas hésitant en direction de la salle de classe  d'Étude des Moldus.  Cela faisait seulement quatre jours qu’elle était revenue à Poudlard et la Serpentard avait déjà une tonne de chose à faire avant que les cours de ne démarrent pour de bon.

Durant l’été et lors de la réunion de famille des Harrison, Carry eut la chance de rencontrer pour la première fois son grand frère dont elle n’avait jamais eu l’occasion de faire la connaissance. Outre le fait qu’il a fugué la maison pour s’être mis en couple avec une Né-moldue, Carry l’appréciait déjà beaucoup alors que ce n’était que la première fois qu’il se rencontrait. En même pas une journée, la petite Harrison développa très vite sa relation frère/sœur avec Caius qui lui expliqua la raison de son absence. Il lui raconta tout ce qui s’était passée sans omettre le moindre détail : de sa fugue du manoir jusqu’à l’assassinat de sa bien-aimée et sa famille. Carry ne comprenait pas ce que son frère pouvait trouver au moldu et c’est à ce moment précis que Caius conseilla à Carry de prendre les cours d’études des moldus et de parler avec le professeur en question et ceux peu importe la filière qu’elle choisirait de suivre. C’était un conseil comme un autre et puis cela venait d’un membre de sa famille, pourquoi ne pas le suivre après tout ?

Ça c’était ce que Carry se disait quand elle était encore au manoir. Mais une fois de retour à Poudlard, c’était un tout autre discours qu’elle avait dans sa tête. Elle ne voulait plus y'aller, elle ne voulait pas voir un de ces vieux profs lui expliquer à quel point être née-moldu c’est merveilleux. Non, non, non et non. Carry ne pouvait pas se débarrasser comme ça d’une valeur qui lui avait été inculqué depuis sa plus tendre enfance. Les sangs purs sont supérieurs à tout le monde et les née-moldus sont le bétail qui devait être soumis, rien de plus rien de moins. Mais elle allait le faire quand même … Car c’était le premier conseil que son frère ne lui avait jamais donné et elle lui avait promis qu’elle le ferait.

Le moment fatidique était arrivé. Après avoir monté les marches du chateau pour se retrouver au premier etage, Carry, toute tremblante, se tenait devant la salle de classe ou devait se trouver le professeur Penwyn.  C’était bien lui dont son frère lui avait parlé. Il l’avait décrit comme un homme charmant, charismatique et qui savait faire avec la gent féminine et qui saura sans aucun doute lui faire changer d'avis sur les moldus. Carry soupira en repensant à la description de son frère, il devait surement exagérer pour la pousser à le voir.

Devant la porte de la salle de classe, Carry se vida la tête et prit une longue inspiration avant de tout relâcher. Elle n’arrivait toujours pas à croire ce qui était en train de lui arriver. Elle allait dans quelques secondes taper à la porte d’un né-moldu pour lui demander conseil. Si ses parents savaient, jamais elle n’aurait été autorisée à retourner à Poudlard. Carry toqua trois à la porte avant de pousser delicatement la porte donnant l'acces a la salle de classe avant d'y mettre une tete a l'interieur.

-Professeur Penwyn vous êtes là ? Demanda Carry d'une toute petite voix n'osant pas entrer completement dans la salle de cours.
Dernière modification par Carry Harrison le 09 oct. 2019, 02:32, modifié 1 fois.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
22 sept. 2019, 16:43
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Seulement quelques jours s'étaient déroulés depuis l'entrée en fonction d'Edward Penwyn en tant que nouveau professeur d'Etude des Moldus à Poudlard et déjà, l'homme avait déjà quelques difficultés pour se faire à son nouveau rôle. Jamais de par sa carrière professionnelle au Ministère de la magie il n'avait eu à travailler avec des enfants. Le masque d'autorité qu'il devait maintenant porter pour ne pas se faire marcher sur les pieds par les élèves et pour faire régner l'ordre dans le collège ne lui convenait pas. Avant même que la cérémonie de répartition n'ait commencé, l'enseignant qui n'avait pour l'instant donné aucun cours avait dû réprimander deux élèves en retard alors qu'il n'en avait pas envie et que lorsqu'il était à Poudlard, il faisait partie des enfants toujours en retard aux cours ou aux événements.

Ayant récupérer son emploi du temps la veille en salle des professeurs, Edward était plutôt content des horaires qu'on lui avait attribué. L'Etude des Moldus étant une matière optionnelle à partir de la troisième année, ils n'avaient que très peu d'heures d'enseignement à réaliser, ce qui lui laisserait suffisamment de temps pour faire toutes les activités annexes dans lesquelles il s'était engagé. Le Réveil n'en étant qu'à ses prémisses, le sorcier devrait avoir suffisamment de temps pour que l'organisation puisse se développer. 

Seulement, en ce jour de dimanche, le Gallois avait décidé de rester dans le bureau qu'on lui avait attribué afin de préparer les cours de la semaine suivante. Il n'était pas très bon dans cet exercice - c'était la première fois qu'il avait à réaliser le moindre cours - et donc passa, assis à son bureau, bien trop de temps afin de peaufiner le moindre détail. Au bout de quelques heures de travail, Edward entendit trois coups distincts à la porte. Il releva la tête pour voir qui venait le déranger dans son travail lorsqu'une petite fille passa l'embrasure de la porte.

- Oui, je suis là, approchez, dit-il en faisant un signe à l'enfant. Que puis-je pour vous ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
01 oct. 2019, 09:19
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Carry pénétra dans ce qui semblait être sa future classe pour les cours d’étude des moldus. Une horreur car elle avait pris la filière Aurore qui du coup ne l’obligeait pas à prendre les cours qui portaient sur les moldus. Mais elle avait fait la promesse à son frère de prendre le cours en question pour « essayer » d’ouvrir son esprit à l’histoire et la technologie moldu. C’était quasiment peine perdu, puisque Carry avait déjà son cerveau complètement formaté par ses parents, mais une promesse était une promesse et elle n’avait nullement l’intention de faillir à sa parole.

La jeune fille entra dans la pièce et ne put s’empêcher de tirer une grimace en voyant les longues ranger de tables et de chaises avec au bout le grand tableau noir et le bureau du professeur. Le professeur n’était pas là, mais où était-il alors ? S’était-elle trompée et avait-elle entendu des voix qui lui disaient d’entrer ? Carry, agacée de devoir chercher, marcha lentement dans l’allée principale qui séparait les colonnes de tables, à la recherche du professeur. Elle ne mit pas longtemps à le retrouver d’ailleurs car elle découvrit au fond de la classe une porte grande ouverte. Sans perdre un instant de plus dans cette salle pour Rat, la troisième année se mit à trottiner en direction de la porte pour découvrir le bureau personnel du professeur d’études des moldus.

*il a du gout pour un ne-moldu…* pensa-t-elle une fois qu’elle passa le pas de la porte d’entrée. Dans la pièce, Il y’avait un magnifique bureau en bois dont Carry aurait bien voulu faire l’acquisition pour remplacer le siens qu’elle avait à la maison. Mais bien sur tout ça sans le désordre qui régnait dessus. Il y’avait tout un tas de feuilles blanches étranges et de parchemins avec écrit dessus toutes sortes de notes qui n’avaient aucun sens pour la Serpentard qui ne chercha même pas à comprendre de quoi il s’agissait. Mais Juste a cotée du désordre, un cadre attira son regard, il s’agissait d’une femme, surement celle du professeur. Ils se tenaient par la taille et se souriaient l’un a l’autre. Ils avaient l’air heureux sur la photo, ce qui fit sourire Carry sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle aussi elle voulait avoir l’air aussi heureuse que la jeune femme sur la photo plus tard mais pour l’instant elle devait parler avec son professeur d’étude des moldus qui se tenait derrière le bureau.

Monsieur Penwyn n’était pas du tout comme Carry l’imaginait. Pour commencer il avait un nom qui lui donnait l’impression qu’il devait avoir dans la soixantaine, or rien qu’en le voyant, il était clair qu’il devait avoir dans la trentaine. Mais ce qui choqua le plus Carry, c’était de voir à quel point le professeur était… Charmant ? Elle ne savait pas du tout comment décrire ce sentiment mais elle prit quelques secondes pour regarder le professeur de la tête aux pieds. Même assit, il arrivait de peu à dépasser Carry en taille, de ce fait, elle en déduit que le professeur devait faire dans le mètre quatre-vingts voir peut-être plus. Ses cheveux étaient de couleur bruns, bien coupés et bien arrangés, pointant vers l’avant, ne laissant quasiment pas de place à l’imperfection. Mais ce qui marqua le plus Harrison c’était la couleur de ses yeux, ils étaient d’un bleu étrange qui se transformait en vert claire quand elle le regarda de plus près. Mais il n’y avait pas que ça, il fallait parler de sa barbe bien taillée, comment était-il possible d’avoir une barbe pareille ? Habituellement, Carry trouvait ça repoussant et dégoutant mais sur le professeur, ça lui allait parfaitement. Elle lui donnait un air très viril et mature, chose que Carry ne savait pas encore ce que c’était réellement mais qu’elle appréciait de regarder sans le savoir.

*Lui ? Un ne-moldu ? C’est impossible, ils ont dû se tromper…* Carry leva les yeux au ciel en maudissant le destin. Elle se tenait devant le professeur et ne put détacher son regard de lui une seule seconde, elle était comme hypnotisée. Sa voix aurait bien voulu se faire entendre mais son cerveau mettait énormément de temps pour formater les ordres qu’elle donnait. Que voulait-elle dire de toute façon ? Que pouvait-elle dire ? Carry senti le rouge lui monter aux joues, son souffle se faisait court et son rythme cardiaque s’accélérait au fil des secondes qui passaient. Qu’est-ce qui lui arrivait ? En baissant la tête, elle remarqua que ses mains étaient toutes moites et tremblantes. C’était comme si elle avait peur mais sans le sentiment qui n’y était pas. C’était autre chose mais elle ignorait quoi. Carry essaya de reprendre ses esprits aussi vite que possible en commençant par se présenter au professeur en bégayant.

-P-professeur Penwyn ? Demanda Carry en avalant avec difficulté sa salive. Je m’appelle C-Carry Harrison et je suis venu p-pour vous demander conseil…*IMBECILE, IL VA TE TROUVER STUPIDE ! *. Carry prit une longue et profonde inspiration. Voilà, je vais être franche avec vous, professeur… Je suis venue vous parlez parce que je l’ai promis à mon frère… A vrai dire je ne porte pas vraiment les gens comme vous dans mon cœur et croyez-moi c’est toujours le cas. *Mais est-ce que je pourrai faire une exception avec lui ? * . Mais mon frère trouve votre race merveilleuse et je lui ai demandé ce qu’il aimait chez les ne-moldus… Il m’a répondu que si je venais vous voir, j’aurais ma réponse… Alors me voilà… J’aimerai savoir ce que Caius leur trouve, vous trouve car pour l’instant, veuillez m’excuser, mais je ne vois pas mieux que du bétail, professeur. Vous pensez pouvoir m'aider ?

La dernière phrase était dure à prononcer mais Carry ne voulait pas se retenir devant celui qui pourrait peut-être l’aider à renouer les liens avec son frère. Elle se devait d’être sincère et franc et tout c’était la première étape pour une possible rédemption.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
09 oct. 2019, 00:07
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
En silence, Edward regarda l'enfant pénétrer à l'intérieur de la salle de cours. Elle semblait perdue, comme si elle n'avait jamais vu la pièce auparavant et n'arrivait pas à le trouver. Agitant la main droite pour lui signifier sa présence dans le bureau, il attendit qu'elle traverse l'embrasure de la porte pour mieux l'observer. Il s'agissait d'une jeune fille, sans doute était-elle dans sa deuxième ou troisième année à Poudlard. Elle avait des cheveux foncés, des yeux marrons, et sous ses airs. Une fois devant son bureau, l'enfant semblait gênée ; elle ne devait pas savoir par où commencer ou ne trouvait pas ses mots.

Après quelques secondes d'hésitation, elle se présenta comme étant Carry Harrison. Ce nom de famille lui disait vaguement quelque chose, mais il était bien incapable en cet instant de dire où il l'avait entendu ou lu. Ce n'est que lorsque la jeune fille continua de parler que le visage d'Edward se crispa. Les yeux écarquillés, il l'écouta consterné employer les termes "les gens comme vous", "race" et "bétail". *Je rêve où la gamine vient jusqu'ici pour me mépriser ainsi que les moldus ?* Croyant tout d'abord à une farce, le professeur jeta un coup d’œil par-dessus l'épaule de Carry, comme pour vérifier qu'aucun autre enfant n'était derrière la porte en train de se marrer. Non, ils étaient bien tous les deux, et la fillette pensait chacun des mots qu'elle venait de dire. Piqué à vif, le Gallois ne savait pas comment réagir face à une telle farce. Il était hors de question de s'énerver, il allait devoir rentrer dans le jeu de l'enfant.

- Je vois, lui répondit-il en fronçant les sourcils. D'une voix ferme et irritée qui ne laissait aucun doute sur les possibilités qu'elle avait, il dit : Asseyez-vous.

Par opposition à ce qu'il avait demandé à Carry, Edward se leva de son bureau et choisit de ne pas répondre tout de suite à ses interrogations. Au lieu d'engager la discussion et de lui faire comprendre ô combien il ne voulait plus entendre de tels propos, le sorcier contourna le bureau pour éviter qu'il ne le sépare de l'enfant. Il se serait volontiers servi un verre de whisky pur-feu pour avaler la pilule qu'il venait d'entendre, mais il devait rester en pleine possession de ses moyens.

- Vous pensez sans doute que par votre naissance, vous êtes bien meilleure que vos camarades dont les parents sont moldus ? Détrompez-vous, Mademoiselle Harrison. Je ne connais pas vos compétences en terme de magie, vos professeurs me le diront bien assez tôt, mais sachez qu'humainement parlant, des vaches, des chèvres, des moutons - le bétail comme vous dîtes - sont bien meilleurs que vous.

L'énervement qui l'avait piqué lorsqu'il avait écouté la fille parler avait entièrement disparu avant de prononcer ces quelques mots. Il les avait prononcé d'une voix la plus neutre possible, en ne laissant transparaître aucune émotion et sans tenter de la ménager. Contrairement à Alice Sangblanc qui, animée par la curiosité, lui avait l'année dernière posé des questions sur les moldus, Carry était venue dans son bureau en méprisant son origine. *Que cherche-t-elle vraiment celle-là ?* Les deux mains tendues dans son dos et appuyés sur le bureau, Edward laissa l'enfant cogiter quelques instants sur ces mots avant de reprendre :

- Si vous avez une vision aussi étriquée du monde, je ne pense pas que quiconque puisse vous aider. Ste Mangouste même ne peut pas accomplir un tel miracle. Je comprends parfaitement que vous avez des interrogations - à votre âge tout le monde en a -, mais comment osez-vous venir jusqu'ici et me tenir de tels propos ? C'est tout à fait inacceptable et votre frère devrait avoir honte de vous avoir pour sœur.

À la fin de son discours, l'homme se redressa un peu et croisa les bras autour de la fille en attendant une réponse de sa part. Il ne savait pas du tout comment elle allait réagir à ses propos, mais une chose était sûre : si elle continuait sur sa lancée, il irait beaucoup plus loin.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
09 oct. 2019, 02:53
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Quelle était cette sensation étrange ? C’était comme si quelque chose était en train de remonter depuis son estomac. Mais il y avait aussi ce gout amer qu’elle ressentait qui était fort désagréable. Le dégout ? Surement. Plus le professeur d’étude des moldus parlait et plus le visage de Carry se transformait en grimace de rage. Elle était venue ici pour rechercher de l’aide et tout ce qu’elle trouva ce fut de la déception. Comment ce sang de bourbe pouvait se prétendre professeur s’il était incapable de l’aider ?! Bien sûr,’il était possible de l’aider seulement, elle avait besoin de quelqu’un pour la diriger. Quel terrible échec. C’était la première fois qu’elle s’en était allée pour chercher de l’aide auprès d'un né moldu mais même eux refusaient de l’aider.

L’ancienne Carry aurait surement quitté le bureau en insultant le professeur de tous les noms ou elle se serait même jetée sur lui pour lui faire payer l’affront dont il avait osé lui faire part. Mais pas celle d’aujourd’hui. La Carry d’aujourd’hui comprit très vite que sa façon de s’exprimer n’était pas le bon surtout envers ceux qui se faisaient appeler Né-moldu. Il y avait énormément de progrès à faire et tout cela devait commencer par les traiter avec respect. *Pourquoi je les traiterai avec respect alors qu’il ne me respecte pas ?!*. Mais il fallait tout de même faire l’effort et ça allait être dur.  La troisième année laissa monsieur Penwyn faire son discours en encaissant chacune de ses paroles qui la blessait un peu plus. Le cœur lourd et les yeux gonflés de larmes, la jeune fille resta assise la tête baisser sans vraiment rien dire. Était-ce vraiment une bonne idée de venir ? C’était la première fois qu’un adulte la rabaissa autant. Ça faisait mal, très mal surtout quand on a un tempérament fier, c’était comme un réveil soudain dans un cauchemar sans nom.

-C’est vrai, commença-t-elle dans un murmure en regardant dans le vide. Le bétail vaut largement mieux que moi car eux au moins ne regardent pas les siens se faire tuer… Carry se rendit vite compte de ce qu’elle venait de dire et leva les yeux vers le professeur. Veuillez m’excuser professeur… Je… Je ne cherchais pas à vous offenser… Mon choix de mots étaient vraiment pauvres et je voudrai recommencer s’il vous plaît


Il fallait réfléchir à chacun des mots qu’elle allait dire. À plusieurs reprises, Carry se racla la gorge en cherchant les mots qui correspondaient le mieux a sa demande. Il fallait le faire vite et bien car le professeur avait surement d’autre chose à faire et c’était déjà très gentil de sa part d’avoir accepté Harrison dans son bureau et de ne pas l’avoir jetée. Carry finit par reprendre mais cette fois avec une voix tremblante car elle avait peur de froisser le professeur de nouveau.

-Mon frère… Caius Harrison est un modèle pour moi, professeur. Il est aimé de tout le monde, peu importe leur statut, peu importe leur rang, peu importe leur sang, tout le monde l’aime. Chose que je n’arrive pas à comprendre c’est que lui a en estime les ne-moldus et les moldus. Il dit que ce sont des gens merveilleux, des gens extraordinaires qui sont capables de faire les mêmes choses que nous mais sans magie… Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire dans tout ça ? Avec ou sans magie, le résultat est le même à la fin alors Caius m’a dit « Va voir ton professeur d’étude des moldus, il saura t’expliquer à quel point les moldus sont merveilleux et fascinants ». Alors me voilà professeur… Si… Si ça ne tenait qu’à moi je prendrais votre classe pour cette année mais… Mais quand mes parents verront le bulletin, ils me demanderont pourquoi j’ai pris votre classe et cela pourrait mal finir pour moi… Alors je viens vous voir pour vous demander de m’aider… S’il vous plaît… Je… Je veux apprendre à apprécier la culture moldu et à les apprécier eux… Est-ce que…vous pouvez m’aider ?

Carry l’avait dit. Après toutes ces années à les haïr, Carry essayait de s’ouvrir au monde des moldus. Le chemin du sang et de la solitude n’était plus drôle et elle avait besoin d’un grand changement. Elle savait que le chemin allait être dur mais ça ne l’empêcherait pas de devenir tolérante un jour et de ne plus jamais faire ressortir au grand jour la facette sombre de Carry Harrison.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
15 oct. 2019, 22:18
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Tandis qu'Edward finissait de sermonner l'enfant, il voyait que la jeune fille assise en face de lui enrageait et bouillonnait de l'intérieur. Il avait su toucher juste, et même si cela tranchait énormément avec son comportement habituel, il était fier d'être arrivé à ce résultat car Carry Harrison l'avait amplement mérité.  À peine rentrée dans son bureau, l'enfant avait proféré des injures envers les nés-moldus et les moldus plus largement, répandant sa haine aussi facilement qu'une carie dentaire apparaît chez un enfant friand de sucreries.

Puisque Carry avait eu une attitude désinvolte dès ses premiers mots, il s'attendait à ce qu'elle continue sur sa lancée, mais ce ne fut pas le cas. Elle sembla se ressaisir, comme si son discours l'avait fait changé d'avis ; bien-sûr, Edward savait que ce n'était pas le cas et que le chemin serait long pour que l'enfant ne campe plus sur ses positions. Un beau challenge se montrait devant lui, pourquoi ne pas tenter de l'accomplir même si cela serait très difficile ?

Dans sa réponse, la Serpentard fut beaucoup plus raisonnable que précédemment, ce qui fit redescendre son énervement. *Peut-être qu'elle n'est pas si dérangée que ça après tout ?* Il l'écouta sans rien dire même si il s'accrochait à chacun de ses mots pour n'en perdre aucune miette. A priori, son attitude défiante envers les moldus devenait lui venir de ses parents : elle semblait en avoir peur et accorder une grande importance au jugement qu'ils pouvaient porter sur elles. Comme la plupart des enfants, non ? Une fois qu'elle eut finit de parler, l'homme la regarda droit dans les yeux et sur un ton sévère, il lui dit :

- Je ne peux excuser l'attitude que vous venez d'avoir Miss Harrison, ces propos étaient intolérables et je ne veux plus jamais entendre quoi que ce soit de la sorte sortir de votre bouche.

Il laissa ensuite retomber ses mots pour que Carry en saisisse toute la gravité. Après avoir attendu quelques secondes, Edward se décida à répondre à sa demande.

- Il ne tient qu'à vous de choisir vos cours à Poudlard, cela ne dépend que de vous et non pas de vos parents, commença-t-il en tapotant le bout de ses doigts de la main gauche sur son bras droit.  Néanmoins, je peux comprendre que vous ne vouliez pas que vos parents l'apprenne. C'est fort fâcheux qu'ils pensent ainsi, mais ce n'est pas pour autant que vous devez suivre leur chemin.

Le sorcier se redressa, puis fit le tour de son bureau sans piper mot afin de contempler le ciel par la fenêtre, dos tourné à l'enfant. Que pouvait-il bien faire pour tirer cet enfant des griffes d'une famille qui méprisait tout ce qu'ils n'étaient pas ? Ce n'était certes pas sa mission d'enseignant d'accomplir un tel fait, mais il ne pouvait pas en rester là. De plus, Carry avait clairement demandé son aide, alors il allait la lui donner. Sans la regarder, il dit :

- Suivre mes cours ne résoudrait en rien vos problèmes. Ils ont seulement pour vocation de faire découvrir le monde non-magique aux sorciers. Le problème que vous avez est bien au-delà de ça. Il vous faut développer votre esprit critique, afin de ne pas penser ce que les autres veulent que vous pensez, mais construire votre propre opinion, à partir de différentes sources d'informations et de vos expériences.

Se retournant en direction de l'enfant, Edward ne la regardait plus avec un air sévère. Son énervement était entièrement redescendu et il attendait ce que l'enfant avait à lui répondre.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
03 nov. 2019, 09:35
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
*Nous demandons des conseils au Sang-de-bourbe maintenant ? Comment sommes-nous tombées aussi bas ?*

Carry préféra ignorer la remarque de la voix dans sa tête. Elle était beaucoup trop proche de monsieur Penwyn pour pouvoir lui répondre sans qu’il ne s’en rende compte et c’était bien la dernière chose dont elle voulait qu’il découvre. Le professeur donna des détails sur ce qu’elle pourrait faire pour changer comme elle voulait le faire entendre. En premier, il expliqua à la troisième année que le choix des classes qu’elle ferait dépendrait uniquement d’elle et non de ses parents. Mais Carry savait très bien que le professeur ignorait qui était sa famille et quel genre de personnes ils étaient. Même si elle venait à trouver la résolution de prendre cette classe elle devrait trouver une explication du pourquoi elle a décidé de s’y inscrire et c’était sure qu’elle lui fallait une excellente excuse.

L’étape suivante que le professeur mentionna consistait à développer son esprit critique. C’est à ce moment-là que Carry se sentie complètement stupide en entendant la phrase du jeune professeur. Développer son esprit critique ? Cela semble si facile dit dans la bouche de Monsieur Penwyn mais pour la Serpentard c’était un autre mystère qu’elle allait devoir éclaircir par elle-même. La question pour lui demander comment faire lui brulait les lèvres mais elle se retenait autant que possible de ne pas la poser de peur de paraitre stupide mais elle n’avait absolument aucun indice sur comment appliquer le conseil dont il lui avait fait part. Carry baissa la tête lentement laissant ses longs cheveux noirs couvrir son visage tout en arborant une expression gênée. Tant pis si elle devait paraitre stupide, elle voulait changer et elle allait se donner les moyens. Carry commença avec une voix nerveuse.

-Professeur…Pouvez vous me dire comment je pourrai développer mon esprit critique envers les ne- moldus ? Vous me dites de me faire ma propre opinion à partir de ma propre expérience mais toutes mes expériences ont été horrible avec eux ! Dit-elle en élevant un peu la voix. Rufus Williams un Ne-moldu en quatrième année maintenant est en train de me rendre la vie impossible ! Il m’a fait boire une potion de confusion alors que je ne lui ai rien fait, Wilson Kingson un autre Ne-moldu, m’a humilié devant les autres alors que j’étais sous l’effet de la potion et vulnérable ! Encore un autre, Edwin Whellhister est venu m’embêter alors que j’étais en train de faire mes devoirs ! Comment voulez vous que je me fasse une opinion positive avec eux ?! Toutes mes expériences sont négatives avec les ne-moldus ! Et même si j’essaye de réparer mes torts…Eux ne veulent rien savoir…C’est pour ça que je me tourne vers vous professeur…Qu’est ce que je dois faire pour pouvoir me montrer de nouveau dans le château sans avoir à craindre des représailles … ? 

Oui, Harrison voulait changer cette année et elle allait faire les efforts nécessaires pour que tout le monde comprenne.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
21 nov. 2019, 23:06
 RP  Bureau du Professeur Penwyn
Le sorcier écouta l'enfant lui demander comment elle pouvait bien développer son esprit critique, car malgré tout ses efforts pour essayer de comprendre les moldus et les nés-moldus, elle n'avait eu que de mauvaises expériences avec eux. D'une certaine manière, il arrivait à se mettre à la place de Carry et comprennais pourquoi elle pouvait être aussi frustrée envers ses camarades issus de famille moldue. Après tout, comment ne pas arriver à détester une tranche de la population si on subissait des violences venus d'eux ? Mais réagir de la sorte était facile, bien trop facile. Quelques individualités ne définissaient pas tout un groupe d'individus et la Serpentard ne pouvait pas blâmer tous les moldus pour les actions de quelques uns.

Après être revenu à moins d'un mètre de Carry, l'homme la regarda dans les yeux. Pouvait-il vraiment croire ce qu'elle lui racontait ? Lui disait-elle toute la vérité à propos des nés-moldus l'ayant embêtés ? Edward n'était pas naïf, et savait que dans les embrouilles, que ce soit entre enfants et adultes, tout n'était pas totalement blanc ou noir et que les torts étaient en général partagés.

- Rien n'arrive par hasard. Qu'un enfant né-moldu s'en soit pris à vous, je veux bien vous croire. Mais que vous ayez seulement des problèmes avec les enfants issus de parents moldus est plutôt étrange. Il n'y a pas plus de raisons qu'ils vous embêtent que les autres élèves, commença l'homme sur une voix douce. Vous devriez vous demander pourquoi ses situations sont arrivés et comment vous auriez pu les éviter.

Il ne lui expliqua pas les points sur lesquels elle devrait se pencher pour réaliser cette introspection, car après tout, c'était à elle de travailler sur elle-même si elle voulait pouvoir en grandir et comprendre tout l'impact de ses mots et de ses actions. Pour revenir à sa toute première question, le professeur lui répondit :

- Développer un esprit critique passe avant tout par une introspection pour que vous puissiez faire la part des choses entre ce qu'on vous raconte et ce que vous percevez, entre ce que vous pensez être et la réalité brute. Vous pouvez également vous abonner à différents journaux d'opinions, afin de trier l'information, pouvoir recueillir différents avis et forger votre propre opinion. Enfin, il faut être curieuse et essayer de découvrir un maximum de choses sans porter de jugement.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily