Inscription
Connexion

14 oct. 2019, 00:46
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Petit à petit, les élèves arrivaient, tous plus différents les uns que les autres. Il y avait des têtes connues, des membres du Merlin et de nouvelles personnes. Comme Alice s’en était douté, les grandes vacances avaient permis de faire du tri, et les rangs du Merlin s’était amoindri. * Ne resterons que les plus braves * avait alors pensé l’enfant en observant l’assemblée.

Lorsque Mael s’était approché d’Alice, ayant l’air de quelqu’un qui devait annoncé une mauvaise nouvelle, la Serpentard l’écouta sans l’interrompre. Des accrocs au sujet de la radio, rien de bien étonnant, Alice savait qu’il s’agissait du point le plus technique de leur dangereuse entreprise.

« Je m’en doutais » répondit-elle à Mael, assez bas pour que leur courte discussion reste seulement entre eux deux, les autres n’avaient pas besoin d’entendre cela. « Mais je pensais que vous auriez choisi un modèle de radio sorcière, pas moldue. Cela serait plus logique, non ? Enfin, c’est vous qui vous en occupez après tout. Prenez votre temps pour que cela marche, d’accord ? Il faut qu’elle soit utilisable à Poudlard et toute l’année. Inspirez vous de ce qui avait été fait par nos prédécesseurs. Je me doute bien que ça ne sera pas fait en un coup de baguette, mais j’ai foi en vous deux. » Elle sourit un peu au garçon et le laissa aller s’installer.

Silencieusement, Alice accueillait chaque élève, son regard s’attardait parfois que quelques uns, comme ce fut le cas pour une blonde qu’elle ne connaissait qu’un peu, Kirsty Pangle- quelque chose. Alice sourit brièvement, mais ne fit aucun commentaire, il fallait rester cordiale.
Elle répondît au signe de main d’un Serdaigle qu’elle appréciait en inclinant légèrement la tête. Il était étonnant de voir Anathema ici, surtout quand on connaissait le père de ce garçon. Il serait un allié de choix pour le Merlin si il décidait de le rejoindre.

Mis à part quelques élèves au drôle de comportement - Alice n’avait même pas daigné faire le moindre commentaire en voyant entrer par la fenêtre un Rufus bien trop fier de lui, et avait seulement rouler des yeux devant une arrivée si consternante. Ne pouvait-il pas faire les choses sans se faire remarquer ? - , la jeune Sangblanc était globalement satisfaite de l’assemblée qui s’était constituée sous ses yeux d’argent. Combiner rejoindraient finalement les rangs du Merlin ? Alice l’ignorait. Certains semblaient motivés, comme ces deux filles qui avaient pénétré dans la salle en annonçant des noms de code déjà choisi. Il devait s’agir des élèves amenées par Celia-Awena, cette dernière en avait de toutes évidences beaucoup trop dur sur la manière de fonctionner du Merlin. Cela n’allait pas, il faudra corriger cela.

Comme Alice s’y était attendu, Wilson, qui avait quitté la salle avec bien trop de condescendance à son goût, était revenu, s’était excusé et avait affirmé qu’il ne les décevrait. Alice ne fit aucun commentaire, ce n’était pas le moment de lui dire ce qu’elle avait sur le cœur quand bien même elle avait envie de lui mettre le nez dans sa lâcheté. Mais Alice ne devait pas laisser passer l’occasion de retrouver un grand dans le Merlin. Ils en avaient besoin, ne serait-ce que pour transmettre son savoir.
D’un léger signe de tête, Alice le remercie et le laissa aller s’installer auprès de Rufus et son ami.

Après avoir attendu quelques instants supplémentaires, Alice alla refermer la porte. Il était temps de commencer. Revenue au bureau, l’enfant s’y assit un peu, son regard couvrant l’assemblée. Il y avait beaucoup moins de monde que lors de la première réunion. «  Ce n'est pas le nombre qui est important mais la qualité des personnes, leur honnêteté, la force de leur engagement, tu comprends ? »Alice sourit un peu en se remémorant les mots de monsieur Penwyn. Oui, elle comprenait.

« Bonjour » dit-elle enfin. « Merci a chacun d’être venu aujourd’hui. Si vous êtes ici, j’ose imaginer que vous savez pourquoi, alors encore une fois merci, pour votre volonté de vous battre contre les oppresseurs de notre nation. »

Alice secoua un peu la tête pour réajuster les boucles blanches de sa queue de cheval, avant de se redresser, et de reprendre.

« Pour les nouveaux arrivants, les curieux ou ceux voulant vraiment nous rejoindre, permettez moi de nous présenter. Nous sommes le MERLIN, le Mouvement des Enfants Résistants, Libres et INdépendants - merci Écureuil pour nous avoir trouvé ce nom -. Notre but ultime est d’aider, à notre échelle, à renverser le Conseil des Sorciers. » Alice s’était écartée du bureau. « Depuis l’avènement de Parkinson, les Royaumes Unis sont plongés dans la peur de se voir punir par les Manteaux Noire qui sillonnent nos rues. Des familles sont brisées, des innocents enfermées, assassinés. »

Alice pensa immédiatement à son père, à la femme et au fils du ministre, au père d’Écureuil. Sa gorge se serra un peu alors que son regard glissait vers le sol. Non, il fallait se reprendre.

« Ça ne peut plus durer » ajouta Alice en relevant la tête. « Personne ici ne souhaite vivre dans un monde qui condamne les innocents et les plus faibles. » L’enfant marqua un temps, avant de reprendre. « Vous tous ici êtes venu pour quelque chose. Que ce soit pour vous protéger vous, ou votre famille, vos amis, vous n’êtes pas ici par hasard. Et j’aimerais savoir quelle est votre raison, à vous. »

Alice s’assit à nouveau sur le bureau. Du bout des doigts, elle ajusta le tissu de son attèle.

« Si j’ai fondé le Merlin, c’est avant tout pour mon père qui est aujourd’hui enfermé à Azkaban. Il est le chef des Aurors des Royaumes unis et, pour cette raison, il est dans une cellule. Je veux qu’il en sorte, comme le ministre de la magie et comme tous les innocents qui y sont enfermés. »

Ses yeux d’argent se relevèrent sur l’assemblée.

« Et vous ? »

Toute l’assemblée était invitée à parler, que ces camarades soient déjà membres du Merlin ou non. Chacun devait apprendre quelque chose sur l’autre, mais pas trop. Cela changeait de la première réunion, mais Alice avait découvert cet été que trop en dire était dangereux.


• Prochaine réponse : aux alentours du 28 Octobre 2019 •

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

14 oct. 2019, 08:15
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Il avait regardé les gens arriver petit à petit. Il en avait reconnu certains et d'autres pas du tout. Il en avait salué quelques uns, ceux qu'il connaissait en dehors du mouvement ou ceux qu'il connaissait de la première réunion. Il y avait pas mal de nouvelles têtes. Visiblement le recrutement avait plutôt bien marché pendant l'été. Plus de monde leur permettrait de pouvoir faire plus de choses pour la suite. Et puis certains pourraient avoir de nouvelles idées ce qui ne pourrait qu’aider le mouvement. Il espérait simplement que le recrutement avait été bien fait et qu’il n’y avait pas de risques de se retrouver avec des espions, ou des gens qui étaient là uniquement par jeu alors qu’eux venaient pour quelque chose de sérieux. Enfin bon, il pouvait difficilement le deviner en avance et il préférait attendre de voir. Du coup, pour le moment, il restait à côté de sa meilleure amie, guettant un peu les gens qui rentraient.

Il était aussi un peu déçu que certains ne soient pas revenus. Tout le monde lui avait semblé motivé lors de la première réunion mais visiblement, les vacances avaient changés la donne. Certains n’étaient pas venus et ne viendraient surement plus. En un sens, cela permettait peut être de faire le tri entre les gens…

Il écouta attentivement Alice quand elle prit la parole. Elle présenta le mouvement et rappela par la même occasion pourquoi tout le monde était là. Et elle les incita à expliquer pourquoi ils étaient là. Le jeune garçon l’avait déjà fait bien sûr, mais depuis il y avait beaucoup de nouveaux membres donc le refaire n’était sans doute pas une mauvaise idée. Autant commencer alors. Il se leva tranquillement


-Si je suis ici c’est avant tout parce que je suis contre le fait de mettre des gens à part simplement parce que leur naissance ne nous convient pas. Tous les sorciers ont le droit au même traitement peu importe leurs origines. En plus, je suis sang-mêlé et je sais que le côté sorcier de ma famille est contre tout cela donc j’ai peur de ce qui pourrait leur arriver s’ils s’opposaient trop franchement


Ce qui était d’ailleurs le cas mais il n’avait pas besoin de le dire. Il n’avait pas mentionné son grand-père, manteau noir, parce qu’il avait peur de la réaction des gens. Mais après tout, personne à part Lili n’était supposé le savoir et il savait qu’elle ne le dirait pas. Il se rassit ensuite, laissant la parole aux autres.


Reducio
-Alexei observe les arrivants de la réunion
-Il explique rapidement qu'il est là parce qu'il refuse la supériorité de certains sorciers sur d'autre et parce qu'il est inquiet pour sa famille

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 oct. 2019, 12:42
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Lili regarda les autres élèves entrer silencieusement, n'ayant pas grand-chose à dire, bien plus à observer. Elle reconnut certains de ses camarades de sa maison, qui semblait être en majorité. Toutefois, elle était étonnée de voir que peu de gens était présent et elle se demanda si c'était déjà le cas l'an passé. Être en petit comité avait des avantages mais également des inconvénients mais au moins, Lili savait que cela pourrait tout de même leur permettre de faire quelque chose à leur échelle.

Alice prit la parole, expliquant ses raisons pour avoir créé ce mouvement et souhaitait avoir leurs raisons, ce qui semblait logique. Lili était plutôt sereine et les connaissait bien. Elle attendit que son meilleur ami finisse de dire les siennes pour enchaîner. 

Elle se leva et finit par dire :

- Mes raisons sont plutôt simples : le nouveau gouvernement ne me convient pas et c'est le cas de ma famille également. Pour moi, dire qu'un sorcier est mieux qu'un autre uniquement en se fiant à son sang est du non-sens et une grande marque d'injustice, ce que j'ai du mal à tolérer. Depuis mai, j'essaie de trouver quelque chose qui me permettrait de me rendre utile, d'où ma présence aujourd'hui.

La deuxième année se rassit. Elle avait été droit au but sans devoir préciser ou sous-entendre son statut comme elle le souhaitait, cela ne lui était en réalité même pas passé par la tête. Elle le prenait plus comme une chose insignifiante et voir qu'elle avait réussi à ne plus l'avoir en tête le temps d'un instant la rendait bien plus calme.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 oct. 2019, 14:14
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Le match était terminé depuis un moment, il était changé, mais Christopher était toujours dans le vestiaire en compagnie d'Irene a débriefer sur ce qu'il venait de se passer. Ca parlait tactique, technique, de son vertige qu'il essayait de gérer au mieux. Mais l'heure tournait et l'aiglon venait de se rappeler d'un rendez-vous très important. Un rendez-vous qu'il ne voulait manquer car cela concernait Alice. La réunion du MERLIN! En se rendant compte de l'heure il coupa la parole à Irene.

"Ho désolé je viens de voir l'heure, avec le match et tout j'allais oublier, j'ai un rendez-vous avec Alice... Mais heuu tu es conviée aussi non? Enfin... Tu fais toujours partie du MERLIN?"

Irene acquiesça et se montra quelque peu affolée de leur retard, alors les deux camarades se précipitèrent dans la direction de la salle d'Etude des moldus où se tenait la réunion. Arrivés devant la porte, Christopher poussa lentement la porte, il était sûr qu'ils étaient en retard, la voix d'Alice résonnait déjà dans la pièce. Pour ne pas déranger plus que ça l’assemblée ils allèrent s’asseoir aux places libres les plus proches alors qu'Alexei prenait la parole.Il adressa un salut maladroit accompagné d'un sourire un peu crispé à Alice en guise d'excuse. Il s'en voulait d'être en retard et il ne voulait pas la décevoir. Mais il était là c'était le plus important. Il écoutait attentivement Alexei en espérant pouvoir comprendre ce qu'il avait raté du début de la réunion.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

14 oct. 2019, 15:19
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Depuis son arrivé, Wilson avait une sensation de mal à l’aise. Même s’il s’était excusé, il avait l’impression qu’il ne devrait pas être là ou du moins, qu’il ne le méritait pas. Les dernières personnes arrivèrent et Alice Sangblanc ferma la porte pour commencer.

Dès sa première phrase, Wilson eut une hésitation. Elle parlait de se battre contre les oppresseurs de la nation. Ce sont des mots forts. Et Wilson doute d’être en mesure de se battre. Il n’est pas un héros. Le cinquième année écouta le discours de la leader du Merlin sans aucune remarque. Il allait essayer de faire profile bas cette fois-ci, et de montrer qu’il veut bien faire, qu’il n’est pas contre ce mouvement. Elle expliqua ensuite la raison de la fondation de ce mouvement. Wilson le savait déjà grâce à la précédente réunion, mais il écouta attentivement.

Ensuite, à tour de rôle, chacune des personnes présente indiqua pourquoi il était ici. Wilson n’avait pas envie de se justifier mais en même temps, il n’avait pas vraiment le choix. Et il n’allait pas mentir devant les gens… il allait réellement dire pourquoi il était là. Quand son tour de prendre la parole arriva, il dit :

« Je vais être franc. J’ai pas confiance au Merlin et à son existence. Pas encore. Mais ne rien faire, c’est accepter ce qu’il se passe au dehors, et je ne veux pas. Alors je suis contraint de venir et de faire quelque chose. Pour ne pas accepter. »

Le cinquième année croisa ses bras pour signifier qu’il avait fini de parler et laissa la parole au suivant.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

14 oct. 2019, 16:03
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
La personne placée derrière elle l'appela, et Julie tourna la tête pour se retrouver face à un garçon de sa classe, Chems si elle se rappelaient bien. Il était quasiment allongé sur sa table, peut un signe d'ennui, et dans ce cas la blonde se demandait bien ce qu'il faisait ici.

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle, étonnée  puisqu'elle ne l'avait pas vu durant la première réunion. Peut-être que Souris avait invité d'autres personnes.

Il lui demanda ce qu'ils allaient faire, et parut de nouveau étonnée : qui l'avait donc amené ici sans lui dire le but de la réunion ? Elle lui jeta un regard exaspéré avant d'entreprendre de lui expliquer la raison de sa présence.

-En gros, ici c'est pour les élèves qui veulent aider à renverser Parkinson, mais avec nos propres moyens. Par exemple, il y en a certains qui vont distribuer des tracts, faire une radio, et plein d'autres trucs comme ça. Donc j'espère que tu es contre le nouveau régime.

Elle espérait qu'il ait compris et se retourna vers le tableau, où la seconde année aux cheveux blonds prenait la parole, et expliquait ce qu'était Merlin. Elle n'aurait pas du prendre le temps de l'expliquer à Chems, Souris aurait pu s'en charger. La jeune Eragon était captivée par le discours de la fondatrice, et écouta attentivement les élèves qui parlèrent à la suite de la deuxième année. Quand un des élèves finit, celui qui avait quitté la salle la fois précédente, elle se leva et dit :

-Si je suis ici, c'est parce que mon frère est enfermé à Azkaban juste parce qu'il défendait les Moldus avec son métier, et parce que je ne trouva pas ça normal que certains sorciers soient discriminés à cause de leurs origines.

Elle se rassit et céda la parole à un autre élève.

@Chems Daley 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

14 oct. 2019, 16:17
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
On avait souvent dit de lui, qu’il ne comprenait pas grand-chose. Qu’il ne faisait pas d’efforts. Que pourtant, c’était évident. De là est né chez lui un malaise de ne jamais comprendre, d’être toujours en décalé. Une sensation qu’il exécrait.
Et une sensation qu’il retrouvait, sur cette chaise de salle de classe, à faire balancer ses jambes, les mains accrochées au rebord de la chaise, comme pour ne pas chuter vers l’avant. Il pourrait, se laisser tomber. Avec un peu de chance, il pourrait se fracasser le crâne et n’aurait plus jamais à être là.

Mais voilà, malheureusement, il y était, et il n’y comprenait rien. Il ne savait pas pourquoi ça parlait d’écureuils ou de Merlin alors qu’il n’était même pas là. Pourquoi ça virait Peter Pan avec tous ces enfants, ni qui étaient les oppresseurs ou les oppressés. Il se contentait d’écouter, de rester en retrait et de ne pas avoir d’avis sur la question. Sauf lorsque son père organise des repas d’affaire et parle politique, là, il acquiesce. Il a compris qu’il devait acquiescer à ce qu’il disait, s’il ne voulait pas avoir une punition. Et les punitions les plus efficaces, sont celles basées sur l’humiliation publique. Quelque chose qu’il avait du mal à supporter et qui lui avait ainsi permis de bien intégrer sa leçon.
Son père a raison, et il doit acquiescer à ce qu’il dit.

Mais le problème, c’est qu’on ne lui a pas donné de liste ou de carnet ou même un pamphlet dans lequel était répertorié ce qu’il fallait penser, dire, ou comment se comporter. Alors que tout le monde semblait l’avoir eu. Tout le monde dans cette salle de classe en tout cas.

Il jetait quelques regards nerveux entre Pancréas et la petite louve blanche, sentant une de ses jambes s’agiter et adopter un rythme soutenu. C’était silencieux, mais dehors, dedans, bien trop bruyant.

Chacun défilait et y allait de sa raison. Ça parlait surtout de soi, ce qu’il trouvait inintéressant au possible. Sauf quand ça concernait les gens qu’il voulait bien regarder. Et ainsi, il se sentit mal, pour le père de la petite louve, comprenant alors pourquoi il ne l’avait pas vu au bal masqué. Pourquoi son père semblait autant apprécier sa mère.

Il se mit à s’arracher la peau des lèvres, la tête tournée de côté, légèrement, pour pouvoir regarder par la fenêtre.
Ça se rapprochait.
Une pression familière, celle de l’élève qui sait qu’il va être interrogé alors qu’il n’a pas appris sa poésie.

Lui, n’avait rien appris.
Alors, il se contenta de rebondir sur les paroles d’un Autre, qui l’avaient intrigué.

« - Pourquoi tu leur fait pas confiance ? Pourquoi t’es là ? C’est pas une fatalité. »

Il n’avait pas pris la peine de tourner la tête ou de se lever. C’était une question, dite de son ton habituel : calme, un peu lointain.
Pas vraiment concerné, finalement.

Method in the Madness
Ière année RP : 2043-2044
Théana : there's alchemy between us

15 oct. 2019, 20:53
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Rufus ne portait pas la robe de Poudlard. Il n'avait pas envie de se vêtir de la même couleur qu'eux, tant qu'ils gouvernement du moins. À la place, il avait simplement la chemise blanche ainsi que la cravate verte habituelle, les deux boutons du haut retirés laissant voir quelques centimètres carré de la peau de son torse. La robe de l'école était de toute manière d'un style qui ne lui plaisait guère, il avait même ramené des aiguilles et du matériel de couture pour l'arranger un peu, afinner quelques formes, la rendre un peu moins traditionnelle, mais ses résultats n'étaient pas concluants. Il portait alors un jean bleu foncé sans plis, avec une ceinture en cuir noir et des chaussures "ranger", celles qui montaient un peu dessus des chevilles. Il s'était déjà pris des petites remarques sur sa tenue, ses toutes petites boucles d'oreilles en onyx ainsi que sa chevalière en forme de serpent faisant mauvaise impression. Bref, chemise, boucle d'oreille, chevalière, Jean, rangers.

Rufus écouta d'une oreille assez peu attentive toutes les raisons de présence des élèves. Il n'avait pas envie de dire pourquoi il était là, tout le monde dirait plus ou moins la même chose. Blablabla je veux lutter contre le conseil des sorciers... blablabla c'est pas bien... N'avaient t'ils point écouté le 2 mai ? Leur vision de ce qui pressait leur pays s'arrêtait elle à cette chère Ursula ? Il fallait croire que oui. Les gens de nos jours entendent, ils n'écoutent plus. Tout ce qu'ils avaient retenu c'était "conseil des sorciers", "Ursula Parkinson", "méchants". C'était désespérant. 

Cependant, lorsqu'un jeune Serdaigle parla à Wilson, il sentit la partie forte de lui se réveiller. Il voyait plus cela comme l'aquitement d'une dette que comme une preuve d'amitié.

Il ne croit pas en l'expression "unis dans l'adversité", mais peux-tu le blâmer ?  La plupart d'entre-nous ne se connaissent pas ou plutôt des petits groupes, certains ont plus de problème de confiance dans les temps qui courent...   c'est tout. Mais je suis sûr que ça va vite passer, il n'y a pas de raison de voir le mal partout, bien que Poudlard ait été "infiltré" Il avait été calme, n'avait pas été froid ou sec, ce qui était plutôt un exploit. 

Il repensa à Carry. Elle n'était pas la seule avec des parents manteaux noirs. Rufus savait déjà qu'il y avait Pansy mais d'autres personnes pouvaient être problématique. Lui non plus ne faisait pas confiance aux autres membres du MERLIN, surtout au Serdaigle de deuxième année. Ce petit était exécrable et Rufus aurait envie de la gifler à chaque mots.

Il sourit à Wilson qui était à côté de lui et d'Anthony. Non seulement il l'avait défendu contre le petit Serdaigle - bien qu'il n'en avait pas besoin- mais il était aussi allé le voir quand il était à l'infirmerie, ça lui faisait à ce vieux bout de viande desèché qu'était son cœur. Pour essayer de passer à autre chose, Anthony parla à son tour. 

Moi si je suis là, c'est parce que je ne crois pas aux sangs. Quelle supériorité peut-on encore croire exister entre-plusieurs personne à cause de leur ascendance ? Les gens qui croient à ça sont idiots malgres eux, et je ne veux pas que le pays soit gouverné par des idiots. 

Il défiait du regard n'importe qui d'autre de le contredire. 
Dernière modification par Rufus Williams le 17 oct. 2019, 20:07, modifié 2 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

15 oct. 2019, 21:52
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
La pièce se remplissait peu à peu de visages connus de vue pour la plupart, qui arrivaient souvent par groupe dans la salle. Personne ne semblait s'intéresser à elle, ni même la reconnaître. Kirsty ne leur en voulait pas, car elle avait conscience de n'avoir que très peu d'amis et beaucoup d'ennemis en raison de son fort caractère. La petite blonde reconnu notamment Rufus qui rentra en compagnie d'un garçon qui lui ressemblait sans qu'elle ne sache dire qui il était. Il y avait beaucoup de deuxième année aux nos inconnus, et même un garçon d'année supérieure qui s'excusa pour son comportement de la dernière fois. La blondinette ne sut pas de quoi voulaient parler tous ces gens, et comme elle n'avait personne à qui poser la question, elle se tut et se contenta d'écouter sagement la discussion.

Lorsque tout le monde se fut installé dans les rangées de tables en bois, et que le silence s'installait peu à peu, Sangblanc se leva de derrière son bureau - ou plutôt de derrière le bureau du professeur Penwyn - et commença son discours. La blondinette ne pouvait toujours pas supporter la voix de la fondatrice du MERLIN, ni son visage trop parfait encadré de cheveux trop blancs, mais elle ne put s'empêcher d'écouter attentivement ses paroles. Quand le regard de la Serpentard passa sur elle, elle vit un petit sourire qui n'avait rien de bon se dessiner sur ses lèvres. La petite fille serra ses poings sous la table, mais continua d'afficher un masque imperturbable et calme. Si Sangblanc l'énervait beaucoup, la véracité de ses phrases la rendait folle de rage.
« Pour les nouveaux arrivants, les curieux ou ceux voulant vraiment nous rejoindre, permettez moi de nous présenter. Nous sommes le MERLIN, le Mouvement des Enfants Résistants, Libres et INdépendants - merci Écureuil pour nous avoir trouvé ce nom -. Notre but ultime est d’aider, à notre échelle, à renverser le Conseil des Sorciers. Depuis l’avènement de Parkinson, les Royaumes Unis sont plongés dans la peur de se voir punir par les Manteaux Noire qui sillonnent nos rues. Des familles sont brisées, des innocents enfermées, assassinés. » Kirsty remarqua alors l'attèle que portait la Reine des Neiges à son poignet, et elle arqua les sourcils. De ce qu'elle avait vu, la Serpentard n'était pas ce genre de fille casse-cou pour qui les blessures étaient normales. Alors que pouvait avoir fait Sangblanc pour s'être retrouvée avec un poignet blessé ? La blondinette s'efforça de ne pas trop fixer la main de sa camarade, pour ne pas paraître trop curieuse. « Si j’ai fondé le Merlin, c’est avant tout pour mon père qui est aujourd’hui enfermé à Azkaban. Il est le chef des Aurors des Royaumes unis et, pour cette raison, il est dans une cellule. Je veux qu’il en sorte, comme le ministre de la magie et comme tous les innocents qui y sont enfermés. »

Kirsty ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur. C'était la même raison qu'elle même qui avait poussé Sangblanc à créer le MERLIN. La seule petite différence entre leurs histoires était que le père de Kirsty n'était qu'un simple employé du Ministère, occupant un poste sans importance - en tous cas aux yeux de la fillette. Perdue dans ses pensées, la blondinette ne se rendit pas compte que les personnes nouvelles dans l'organisation se levaient et présentaient la raison de leur venue. Lorsque la dernière - Julie Eragon si ses souvenirs étaient bons - se fut rassise, elle comprit que c'était son tour. Elle se leva en toussotant, puis commença d'une voix légèrement tremblante : « Je suis venue ici parce que... je suis contre le régime de Parkinson. Mon père a été enfermé à Azkaban parce qu'il était Né-Moldu et qu'il avait un avis "trop proche de celui de Blackwave" ou une histoire comme ça. » Son hésitation n'était pas dû à une quelconque timidité, mais il lui était difficile de parler de son père devant des gens qu'elle connaissait à peine. L'évocation de son géniteur lui serra la gorge, mais elle continua doucement : « Et puis, moi je m'en fiche du sang des gens. Je trouve ça stupide de faire attention à quelque chose d'aussi inintéressant. On a tous des pouvoirs magiques, alors ça revient au même. » Kirsty se rassit en espérant que ses quelques phrases allaient suffire, qu'on ne lui en demanderait pas plus.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

16 oct. 2019, 08:32
Le MERLIN  RP libre sous conditions 
Peu de temps après mon arrivée, Alice ferma la porte pour commencer la réunion. Elle explique un peu aux nouveaux et à ceux qui auraient oublié ce qu'est notre organisation. Pendant ce temps, mon regard vairon balaie la salle moins remplie que la dernière fois, sans Christopher, ce qui me surprend un peu. N'est-il... Nevermind, Irene et lui sont un peu en retard, probablement parce-qu'ils sont restés parler stratégie dans les vestiaires. J'aurais dû les avertir lorsque je quittais les vestiaires, il n'auraient pas été en retard.
Je soupire discrètement tout en reportant mon attention sur la joueuse de harpe qui vient tout juste de se taire. D'autres personnes prennent le relais, expliquant que leurs familles sont en danger ou qu'ils trouvent les idées du Conseil injuste. Rien de bien différent de la dernière fois. Non, ce qui diffère un peu, ce sont les tensions qu'il y a dans le groupe. Rien de grave, mais les caractères de nos camarades aspirants combattants ne s'accordent pas.
Enuite, un silence se fait, me donnant l'occasion de m'exprimer. Je choisis d'y aller franchement, et de leur parler de Pansy, mais sans la nommer.
Je me lève, puis commence d'une voix claire mais encore marquée par l'aigu de l'enfant qui n'a pas mué.
«Le Conseil des Sorciers ne m'a rien pris. Au contraire, je fais partie de ceux à qui ils donnent tout. Mes parents s'ils le veulent peuvent prétendre au titre de fondateur de notre lignée. Contrairement à plusieurs personnes dans cette école qui sont juste fondatrices de leur lignée, moi je descends de potentiels fondateurs d'une lignée. C'est censé faire de moi un des membres d'un clan d'ultra privilégiés, n'est ce pas ? Je marque une courte pause avant de reprendre, toujours calmement. Pourtant, en mai dernier, et certains ici le savent plus ou moins, j'ai été agressée par une personne (je ne dirai pas qui c'est, ni même sa maison). Au départ, il s'agissait de mon physique. Puis elle s'est moquée de mon livre de cours, c'était un vieil ouvrage qui a connu les cours de Severus Rogue. Puis ça a viré en insultes sur un ancêtre moldu selon elle. Il était sorcier, mais elle n'en a eu cure. Pour elle, mon grand père et mon aïeul étaient moldus, parce-que cela l'arrangeait. Elle m'a ainsi insultée, et a insulté ma famille. Nous en sommes arrivées au mains, et j'ai encaissé quelques coups et une pétrification.

Si je vous raconte cela, c'est pour vous monter à quel point ce système nous est néfaste à tous, quelque soit le statut de sang dont on ait hérité. Je n'ai pas peur, non. Mais si un simple né-sorcier s'est permis de m'attaquer en me menaçant de dénoncer aux manteaux noirs de sa famille la mienne parce-que mes parents donnent de leur temps et de leur force pour aider les moldus, ce qui ferait de nous des traîtres à notre sang, si cette personne a eu ce toupet là, même en sachant que selon la bande de polichinelle par laquelle elle jure, techniquement je lui suis supérieure, cela veut dire que personne n'est a l'abri de la menace que ces sagouins qui transforment les parchemins chargés d'histoire en palimpestes pour mieux réécrire leur vision des choses. Je me suis rendue compte d'à quel point les nés moldus et les cracmols sont mis en danger par cette pensée là. Je ne veux pas vivre dans un monde où personne n'est en sécurité. Si au moins, certaines personnes étaient en sécurité, elles pourraient veiller sur les autres. Je croyais, lors de la première réunion que les né-sorcièrs et moi au moins, avions la chance d'etre protégés, et je voulais protéger comme je pourrais ceux qui n'auraient pas eu ma chance. Mais même les sang purs ne sont pas à l'abri du Conseil des Sorciers, meme s'ils ne lui sont pas "officiellement" opposés. Je ne veux pas, dans 20 ans avoir des enfants qui auront des responsabilités vis-à-vis des autres si en plus, ils ne sont pas en sécurité. Je ne veux pas d'un monde d'idiots. Je veux un monde où ce que cette personne a fait est illégal, et qu'elle ne puisse pas s'en sortir parce-qu'elle a des amis tyrans bien placés.
Merci de m'avoir entendue.
»

Je me rassieds puis demande silencieusement à Arthur si par hasard, il voulait parler. Ses yeux bleu petrole semblent me répondre qu'il n'a pas le choix, puis il se lève, et passe un main dans ses courts cheveux blonds. Il a l'air très propre sur lui, tout comme moi, et il y a un air de famille entre nous. D'une voix claire, il commence :
«En plus de toutes les raisons que vous avez tous évoquées, autre chose me pousse à me révolter : ce système est illogique.
Franchement, si les né-moldus devraient servir les autres, alors pourquoi leur interdire l'accès à certains lieux sorciers ? A quoi cela sert d'avoir un employé analphabète et ne maitrisant pas sa magie? Je vais vous le dire,
la réponse est "a rien". L'histoire nous montre bien que les né-sorcuers ont besoin des autres pour avancer. Un exenple tout simple HarryPotter qui vainc Voldemort avec Hermione a ses cotés. Je refuse de vivre dans un monde injuste et illogique qui n'a pas appris de ses erreurs passées sans différence.

Il se rassied et se tait. Quant à moi, je ne contente de bien me caler le dos contre le mur pour être à mon aise et ecouter les sutres personnes.


Reducio

•Celia raconte son altercation avec Pansy Konowa et explique que personne n'est en sécurité. Il faut donc rétablir un système où tout le monde est en sécurité
•Arthur, lui, explique que les actions du Conseil sont illoguques et qu'il ne veut vivre oas un monde injuste et illogique

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.