Inscription
Connexion

10 janv. 2020, 15:56
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Ce RP fait suite à celui-ci et à lieu quelques jours plus tard

@Lexie Grey


Quelques jours avait passé depuis la dernière fois. Bien évidemment les choses ne s'étaient pas vraiment arrangées depuis et le jeune garçon avait même l'impression qu'elles étaient de pire en pire. Presque toutes les nuits, il faisait ce même genre de rêves où il se promenait...Et il s'était retrouvé plusieurs ailleurs, heureusement jamais trop loin et n'était pas retombé sur un professeur depuis. Mais à force de se promener la nuit, il commençait à être vraiment fatigué et il avait du mal à rester parfaitement réveillé du matin jusqu'au soir pour travailler. Enfin bon, ce n'est pas comme-ci il pouvait faire quelque chose pour empêcher cela, il espérait juste qu'à force d'attendre, cette nouvelle manie qu'il avait finirait par passer toute seule, il ne voyait que cela. Et après l'épisode de la dernière fois avec le professeur et Lexie, il n'avait osé en parler à personne, pas même à sa meilleure amie. Il espérait qu'elle le croirait mais il n'en était même plus sûr et il ne voulait de toute façon pas l'entraîner là dedans. Du coup il ne disait rien et gardait toute cette histoire pour lui.

Un soupire passa ses lèvres quand il regarda l'heure. Il reposa ensuite sa plume sur le parchemin sur lequel il travaillait jusque là, enfin travaillait plus ou moins il n'arrivait pas vraiment à rester concentré, son devoir de potion. Mais il était l'heure pour lui de se rendre en salle de classe d'étude des moldus. Il n'avait encore jamais été là, après tout ce n'était un cours qu'il n'était possible de suivre qu'à partir de la troisième année...Et si jusque là il avait eu envie de le prendre, ce n'était plus le cas, au moins une option facile à rayer de la liste. Toujours était-il qu'il devait partir maintenant s'il ne voulait pas arriver en retard à son heure de retenue, ce qui n'arrangerait certainement pas sa situation. Il rangea rapidement ses affaires, mis le tout dans son sac et quitta sa salle commune d'un pas rapide. Au-moins, il n'avait pas très loin à aller, seulement deux petits étages, et les escaliers pour une fois ne lui jouèrent pas de tour.

Il arriva donc devant la porte de la salle de classe, deux minutes avant l'heure de début de l'heure de retenue. Il hésita brièvement devant la porte...Il se doutait qu'en plus de la punition il allait avoir une remarque pour ce qu'il avait dit la dernière fois...Mais comme souvent il n'arrivait pas à se retenir...Enfin bon il verrait bien. Il frappa doucement deux coups à la porte et rentra quand il y fut invité. Il ne savait pas ce qu'il allait faire pendant cette heure, il verrait bien. La chose qui l'embêtait le plus était qu'il l'a faisait avec Lexie, et avec ce qu'il s'était passé la dernière fois, il savait que la jeune fille ne le portait pas dans son cœur et il ne pouvait pas dire qu'il l'appréciait particulièrement. Il s'avança un peu dans la salle de classe avant de poser son regard sur le professeur et de parler doucement


-Bonsoir Professeur...En quoi consistera la retenue ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 janv. 2020, 13:59
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Je trainais les pieds en me dirigeant vers la salle d'étude des moldus. Je n'avais absolument aucune envie d'y aller. Je n'allais pas assister à un cours puisque ce n'est qu'à partir de la troisième année qu'on peut assister à cette matière si on a prit la bonne filière bien sûre. Si je devais m'y rendre c'était pour une toute autre raison, il y a quelques jours, je m'étais promenée dans les couloirs en pleine nuit et j'avais rencontré Alexei qui jouait au somnambule, il ne voulait pas me répondre ce qui m'énerva et attira donc l'attention du professeur d'étude des moldus qui bien évidement nous donna une heure de colle.

Voilà pourquoi je n'avais aucune envie d'y aller là-bas. J'avais soigneusement éviter Alexei ses derniers jours quitte à ne pas parler avec Lili. C'est à cause de lui tout ça en même temps ! J'étais devant la salle à présent et après avoir toqué je suis entrée. L'autre était là avant moi... Si ça se trouve il a convaincu Monsieur Penwyn que j'étais la fautive, il allait peut-être échapper à la punition ou alors la mienne allait être doublée. Ses pensées peuvent paraitre extrêmes mais avec un tel démon il faut s'attendre à tout.
"Bonsoir Monsieur... Que devrons nous faire pendant la retenue ?"
Il fallait essayer de pas trop la ramener pour ne pas prendre encore plus de punitions. C'était déjà pas quelque chose d'agréable surtout avec la présence du serpentard alors si en plus le prof est ronchon...

@Edward Penwyn

Vive le Lextia ♥

06 févr. 2020, 22:57
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Une longue et épuisante journée d'enseignement venait de se terminer pour Edward. En temps normal, le professeur serait monté dans ses appartements après le dîner du soir, mais ce soir, il ne pouvait pas. Il avait expédié son repas et s'était dépêché de retourner à son bureau. En effet, il devait y attendre deux élèves qu'il avait placé en retenue la semaine dernière pour s'être promené dans les couloirs du château après le couvre-feu.

Quelques minutes après qu'il soit retourné au 1er étage, des bruits de cognement se firent entendre à sa porte et il demanda aux élèves de rentrer. Les deux fautifs étaient là, et ils allaient enfin pouvoir commencer leur punition. Les deux bras sur les hanches, le regard faussement courroucé - car après tout, la colère de les avoir surpris en plein milieu de la nuit avait disparu -, il leur dit :

- Bonsoir tous les deux. Durant cette retenue, vous allez devoir ranger et nettoyer ma salle de cours. J'ai donné un cours pratique sur la peinture moldue dans l'après-midi, et il faudrait ranger le matériel disposé sur les bureaux. Certains de vos aînés n'ont pas été très soignés, il y a de la peinture sur les tables, vous me les ferez aussi disparaître.

Les regardant deux secondes pour voir si ils avaient bien compris la punition, Edward agita ensuite les mains pour leur signifier qu'ils pouvaient disposer, puis alla s'enfoncer dans l'un des fauteuils confortables du bureau. En un mouvement rapidement de la baguette magique, il anima le projecteur magique posé sur une table haute sur sa droite et commença à profiter du film en noir et blanc qui se présentait sous ses yeux.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

07 févr. 2020, 23:29
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
L'autre élève était arrivée juste après lui au final, ce qui était sans doute mieux pour le professeur. Ainsi il n'aurait pas à répété ses consignes pour la retenue. Le blond ne savait pas encore ce qu'il allait devoir faire mais il avait la nette impression que le tout serait d'un ennui mortel...Sans compter qu'il devrait la faire avec Lexie, qui, à en juger par le regard qu'elle lui lançait, lui en voulait toujours à mort. En même temps, pour elle c'était lui le coupable, elle avait toutes les raisons de lui en vouloir. Mais au fond, lui savait qu'il n'avait rien demandé. Mais aucun des deux ne l'avait cru ce soir là, ce n'était pas maintenant qu'ils allaient commencer.

Finalement, le professeur se mit à parler et leur explique la retenue. Le blond lui, garda ses yeux au sol. Pas parce qu'il se sentait coupable non. Mais parce que c'était bien la première fois qu'il aimait aussi peu un de ses professeurs et n'avait même pas envie de le regarder, sinon il savait qu'il s'énerverait de nouveau. Et il aurait surement besoin de toute sa patience et de son calme pour survivre à cette retenue. Ranger la salle de classe et nettoyer les tables ? Génial...Au moins s'il y avait une chose qu'il savait faire c'était faire disparaître les tâches de peintures, c'était déjà un avantage.


-Bien Monsieur


Sans plus insister, Alexei se détourna du professeur pour regarder l'état de la salle de classe. Pas très soignés était un euphémisme d'après ce qu'il pouvait voir...Par endroit il y avait véritablement de la peinture partout. Sans parler du matériel qu'il allait falloir nettoyer pour la plupart. Il hésitait à utiliser la magie...C'était une possibilité qui leur ferait surement gagner du temps mais le blond n'était pas certain que le professeur apprécie alors dans le doute...Mais peu importe la méthode, le moyen le plus efficace de s'en sortir était de travailler ensemble, avec Lexie. Il se tourna alors vers sa camarade


-En se répartissant les choses on devrait pouvoir aller plus vite...Si ça te va on pourrait rassembler les instruments ensemble puis pendant qu'un de nous les nettoie l'autre s'occupe des tables ? Et le premier qui a finit va aider l'autre ?


Il ne savait pas si elle accepterait sa proposition, ou même si elle accepterait de l'écouter sans essayer de le tuer mais au moins il aurait tenté de faire quelque chose.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

14 févr. 2020, 15:57
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Super... On va devoir faire le ménage... pfff J'ai vraiment horreur de faire le ménage ! C'est même pas un truc que je fais chez moi, mes parents payaient une femme pour faire tout le ménage à notre place. Je sens que ça va vraiment être difficile cette punition. En plus la peinture ça tâche beaucoup et je n'ai point envie de salir mes vêtements ! Il peut pas le faire lui Mr Penwyn ? Il aurait quand même pu nous faire faire quelque chose de beaucoup plus sympa comme euh... Bon là j'ai pas d'idée mais pas du ménage quoi.

J'étais tellement dégouté que si je répondais au professeur je lui aurait répondu sur un ton pas très gentillet donc pour éviter de l'énerver je me contentais seulement acquiescer.

Je m'attendais à ce que Alexei parte dans son coin et que je fasse de même, qu'on ne se parle pas et que se soit chacun pour sa pomme mais contre toute attente, il me proposa un travail d'équipe. La surprise se lisait sur mon visage. Je ne m'y attendais absolument pas. Finalement il est peut-être pas aussi horrible que ça...
"Hum... Ok ça me va... si ça te dérange pas trop je préfère nettoyais les tables, ça à l'air moins salissant. Et euh... je me suis peut-être un tout petit peu importé la dernière fois. Je suis... navré ?"

Vive le Lextia ♥

15 févr. 2020, 22:45
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Ce qui était sûr, c'est que Lexie n'était pas contente de la punition qu'il venait de recevoir. Cela se lisait clairement sur son visage. En même temps, une punition n'est pas faite pour plaire à ceux qui la font et le blond préférait penser que cela aurait pu être bien pire. Il y avait toujours pire de toute façon. Il espérait que cela ne le deviendrait pas, il estimait d'ailleurs s'en tirer plutôt à bon compte pour le coup mais il supposait que la colère du professeur avait du s'atténuer depuis le soir où il les avait surpris.

La Gryffondor fut visiblement surprise quand il lui proposa de travailler ensemble. En même temps, vu comment ils s'entendaient c'était un peu normal mais ils iraient plus vite à deux. Ce fut au tour d'Alexei de paraître surpris quand, non seulement elle accepta son idée mais qu'en plus elle présenta ce qui ressemblait à des excuses. Il allait peut être revoir son jugement sur elle si c'était comme cela...Elle avait peut être simplement mal prit toute la situation ce qui n'avait pas du aider...Il hésita sur sa réponse, ne voulant pas raviver sa colère...


-Aucun problème, je m'occupe du matériel, j'ai l'habitude. Et...pas de soucis pour l'autre fois. Je peux comprendre. Même si je te jure que je voulais pas t'énerver ou quoi. Du coup...Désolé


Il espérait qu'elle allait le croire cette fois. Mais bon il ne voulait pas non plus trop insisté ce n'était pas si grave si elle ne le croyait pas, c'était toujours une personne de moins à potentiellement vouloir lui dire d'aller à l'infirmerie. Tout en parlant, il lui avait adressé un sourire aimable. Puis, décidant de se mettre au travail, après tout il n'avait pas envie de rester là jusqu'à pas d'heure, il commença à aller de table en table pour rassembler tout le matériel utilisé.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

10 mars 2020, 12:57
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Il paraissait très surpris suite à mes excuses, enfin ce qui ressemblait à des excuses. En même temps je peux le comprendre, je suis moi même surprise. Dans mon enfance je ne me suis jamais excusé de quoi que se soit, il fallait que je sois irréprochable donc si je m'excuse c'est que j'ai quelque chose à me reprocher. Depuis mon arrivé à Poudlard j'ai bien changé, adieu la petite fille modèle assez timide et bonjour la peste colérique au caractère bien trempé. Un sentiment que je ne connaissais point à aussi fait son apparition, il s'agit de la culpabilité, cette chose qui peut nous ronger si elle le souhaite, nous faire changer aussi.

J'observais Alexei tendit qu'il me parlait à son tour et semblait lui aussi s'excuser, il semblait sincère. C'est vrai qu'il n'avait aucun intérêt à continuer à mentir alors que la punition était tombée, aucun intérêt non plus à mentir à un professeur car le risque était qu'il se fasse encore plus punir. Je pouvais donc en déduire qu'il était réellement somnambule. Et merde... Je m'en suis prise à lui alors qu'il y était pour rien. C'est bien moi la fautive et il s'est fait punir à cause de moi maintenant. Fichue culpabilité !

Je pris alors un chiffon et après l'avoir mouillé je le passa frénétiquement sur la première table devant moi. Il faudra que je me dépêche pour pouvoir rendre sa tâche plus légère.
"Je te crois maintenant. Je suis désolé d'avoir était aussi odieuse avec toi. Tu mérite même pas d'être puni..."

Vive le Lextia ♥

10 mars 2020, 17:48
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Finalement elle n'est peut être pas si terrible que cela. Il ne la connaissait pas vraiment avant l'incident de l'autre nuit donc il n'avait pas pu se faire d'avis et ce qu'il s'était passé à ce moment là l'avait un peu beaucoup refroidit. Mais peut être qu'il l'avait jugé trop rapidement au final. Surtout qu'en plus elle sembla le croire cette fois. Du moins c'est ce qu'il déduit, son regard était bien différent que celui qu'elle avait eu la dernière fois quand il avait essayé de lui expliquer. Il espérait en tout cas que c'était bien cela et qu'elle le croyait. En même temps, il finit de ramasser les pinceaux éparpillés partout dans la salle et les plaça dans un pot remplit d'eau. La peinture humide est bien plus facile à enlever ainsi que si elle est toute sèche. Il relève la tête vers elle quand elle lui parle de nouveau.


-Merci...Et je comprends que c'était un peu dur à croire sur le coup c'est pas fréquent donc bon... T'en fait pas pour la punition c'est pas de ta faute de toute façon


Son regard se fit légèrement plus dur à ces mots. Il n'en voulait pas à sa camarade, plus vraiment en tout cas. Elle avait vraiment l'air de regretter ce qu'il s'était passé et elle ne pouvait pas non plus deviner qu'il ne jouait vraiment pas la comédie. Peut être qu'elle avait déjà croisé quelqu'un qui faisait semblant il n'en savait rien. Non par contre il en voulait au professeur à côté d'eux, qui non seulement n'avait même pas daigner l'écouter mais l'avait en plus purement et simplement ranger dans la catégorie menteur. C'était à lui que revenait la faute dans cette histoire. Il sourit un peu à Lexie pour affirmer ses paroles tout en continuant de travailler. Il prend les pinceaux un par un et les nettoie soigneusement avec un chiffon mouillé, vérifiant qu'il ne reste de peinture ni dans les poils ni sur le manche, laissant voir qu'il avait l'habitude d'un tel nettoyage.


-On pourrait peut être recommencer tous les deux qu'est-ce-que tu en penses ? Repartir sur de meilleures bases ?


Il espérait qu'elle ne se moquerait pas de lui pour proposer cela mais aussi que le professeur n'interviendrait pas. Ils étaient en retenu d'accord mais ils pouvaient quand même parler tous les deux non ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 mars 2020, 13:45
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Je pris un élastique qui entourait mon poignet et je m'attachais les cheveux pour être sûre qu'ils ne trempent pas dans la peinture. Si c'est le cas je devrais passer des heures à tenter d'enlever la peinture de mes cheveux et si ça part pas se serait catastrophique étant donné que je ne pourrais pas me faire couper les cheveux avant les prochaines vacances. Dès que ce fut fini, je repris l'éponge et je me mis à frotter la table en restant concentré pour ne pas oublier la moindre petite tache, je serais mal si je devais tout recommencé à cause de ça.

Déjà je pouvais constater une bonne chose, Alexei ne m'en voulait pas et ne me tenait pas responsable de la punition, enfin c'est ce qu'il disait. Cette horrible chose du nom de culpabilité repointa le bout de son nez en me disant que moi je n'avais pas attendu une seule seconde avant de le déclarer responsable de tout ça. Grrrr... Repars vilaine Culpabilité ! Je mis donc à marmonner :
"Tu peux pas me laisser tranquille toi ? Je t'ai pas demandé de revenir ! Fichue Culpabilité..."

Me rendant compte ensuite que je parlais toute seule était assez étrange. Je fis donc une sorte de sourire forcé avant de répondre au jeune Serpentard.
"Moi ça me va ! Dis ça te dérange si je t'appelle Alex ? C'est quoi tes matières préférés ?"

Vive le Lextia ♥

11 mars 2020, 14:25
Première heure de colle  PV L.G et E.P 
Le blond continuait de frotter ses pinceaux tout en discutant. La peinture était un peu dure à enlever, cela aurait été bien plus simple avec un robinet et de l'eau chaude mais bon...Il se voyait mal aller demander au professeur s'il pouvait avoir de l'eau bien chaude pour faire le nettoyage il ne manquerait plus que cela. Du coup il frottait un peu plus, tant pis. Et puis pour les pinceaux qui auraient trempés plus longtemps cela devrait être plus facile. Mais au moins, ce n'était pas non plus très long, il aurait surement finit le premier et pourrait aller Lexie. En contrepartie, il avait des restes de peintures plein les doigts et il lui faudrait surement quelques jours pour les faire partir. Mais bon, cela ne le gênait pas particulièrement, il avait l'habitude de faire de la peinture et il se mettait toujours de la peinture plein les doigts donc cela ne le changeait pas beaucoup.

Il releva un peu la tête de son travail quand il entendit Lexie marmonner quelque chose. Il ne comprit pas vraiment ce qu'elle avait dit, sans doute était-il trop loin, et puis elle avait plus l'air de se parler à elle-même que de lui parler. Donc il ne releva pas, après tout elle avait bien le droit de se parler à elle-même, il en faisait autant parfois. Il lui sourit quand elle répondit à l'affirmative à sa proposition de faire un peu plus connaissance.


-Non ça me dérange pas du tout ! Potion et botanique et toi ? Y'a des matières que t'aime moins ?


Il lui laissa le temps de répondre avant de reprendre. Il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes et il devait se refréner de poser trop de questions.


-Et du coup t'as des passions ou des choses que t'aime bien faire ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP