Inscription
Connexion

04 avr. 2018, 18:11
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Nan mais voilà ce qui se passait quand PERSONNE ne l'écoutait ! Elle savait très bien que c'était une mauvaise idée ! Mais qu'elle idée de prendre une potion verte, pleine de grumeaux et qui, en plus, puait plus qu'un adolescent boutonneux qui ne se serait pas lavé depuis deux semaines. Bon... De toute évidence elle ne pouvait pas laisser son amie dans cette situation, ce serait cruel et cela ne lui ressemblerait pas, les filles penseraient avoir à faire à un imposteur sous polynectar. À court de solutions pour sa camarade -bizarrement son cerveau s'était mis en pause- elle écrasa sa main sur la bouche de Juliette pour étouffer les gémissements de détresse de celle-ci. Elle prit un autre flacon de la potion qui fini au fond de la poche de sa robe. Elle rangea le livre de potion dans son sac et mis un coup de pied dans le chaudron qui déversa son contenu par terre. Ses ongles parcoururent la peau de ses bras y laissant une traînée de sang. Elle se crispa face à la douleur et ébouriffa ses cheveux. Sa main droite toujours plaquée sur la bouche de la Gryffondor, elle lança un regard noir aux deux autres.

"La vilaine Serpentard que je suis préparait une potion SEULE, et ce, dans les toilettes abandonnés, en toute illégalité. Je me suis fais prendre par vous deux et j'ai, rageusement, lancé le contenu de mon chaudron sur Juliette. Elle se tourna vers Lahira. Tu m'as obligé à venir avec vous pour m'excuser. Rien d'autre ne s'est passé. C'est clair ? On s'est battues, l'histoire s'arrête ici. Elle cracha les paroles, comme si elles n’étaient que des insectes que l'on pourrait écraser d'un pas."

Probablement que ces deux amies ne lui adresseraient plus la parole, suite à cet épisode, mais peu lui importait. Pour l'instant c'était encore ses amies et il était l'heure qu'elle se transforme en Poufsouffle le temps d'une heure ou deux. La loyauté, ça la connaissait et elle ne les laisserait pas dans la mouise sans rien faire, quitte à se faire renvoyer. De toute manière, si elle pouvait servir à quelque chose au moins une fois dans sa vie, elle sauterait sur l'occasion, comme aujourd'hui. 

Merlin, si tu l'entendait, fait que les deux filles ne remettent pas en cause son idée. De toute manière, têtue comme elle l'était, elle ne se laisserait pas faire. Elle poussa Lahira vers la porte en y traînant Juliette à sa suite. Son cœur se serra à l'idée de devoir rentrer chez elle, renvoyée, pour sûr, elle le serait. Finalement, son visage se vida de toutes expressions et ses lèvres se fendirent d'un sourire mauvais. Autant être dans le rôle jusqu'aux bouts des doigts.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

23 avr. 2018, 14:40
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette était décomposée, appuyée sur le mur. Elles auraient dû écouter la voix - toujours - monotone de Lahira, qui avait encore le livre en main. 

Soudain pâle, la jeune Gryffondor essuya les gouttes de sururs froides qui coulaient sur son visage. Elle regarda autour d’elle quand Cassiopée prit la parole :

« La vilaine Serpentard que je suis préparait une potion SEULE, et ce, dans les toilettes abandonnés, en toute illégalité. Je me suis fais prendre par vous deux et j'ai, rageusement, lancé le contenu de mon chaudron sur Juliette. Tu m'as obligé à venir avec vous pour m'excuser. Rien d'autre ne s'est passé. C'est clair ? On s'est battues, l'histoire s'arrête ici. »

Le visage de Juliette reprit des couleurs tandis qu’elle sentait son crâne souffrir. Ses joues s’empourprèrent alors qu’elle disait d’une voix - à peu près - assurée :

« Hors de question que tu prenne tout dans la poire ! C’est moi qui vous est embarqué là, c’est moi qui prend ! ». 

Alors, la petite brune respira un grand coup, secoua sa tête pour se changer les idées, et s’assit sur le sol. Elles avaient été idiotes, et toutes le savait.

Une idée germa alors dans la tête de Juliette. Elle se leva, empoigna le chaudron, le lava dans les robinets rouillés et le mit sur sa tête. 

« Ouille ! Aïe ! Aïe ! Je pensais pouvoir camoufler mes cheveux avec ça, mais c’est lourd !, dit-elle en retirant le chaudron et en regardant autour d’elle. Vous avez pas une autre solution ? », demanda-t-elle, comique. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

23 avr. 2018, 19:22
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Lahira, qui comparé à ses deux amies qui étaient tout simplement en état de choc, s'amusait beaucoup. Après quelques secondes de panique, l'aiglonne trouvait que la scène qui se déroulait sous ses yeux avait quelque chose de comique. Soudain, Cassiopée se griffa rageusement et se décoiffa.
La vilaine Serpentard que je suis préparait SEULE, et ce, dans les toilettes abandonnés, en toute illégalité. Je me suis fais prendre par vous deux et j'ai, rageusement, lancé le contenu de mon chaudron sur Juliette. Rien d'autre ne s'est passé. C'est clair ? On s'est battues, l'histoire s'arrête ici.

Cassiopée avait finit sa tirade sur une voix hargneuse, et horriblement aigu. Si la position des trois filles n'était pas si instable, Lahira aurait éclatée de rire devant ce discours qui paraissait si...anormal dans la bouche de Cassiopée. C'est Juliette qui enchaîna d'une voix pas trop assurée :
Hors de question que tu prennes tout dans la poire ! C'est moi qui vous ai embarqué là, c'est moi qui prend ! hurla-t-elle en vidant le contenu du chaudron dans l'évier. Elle mit ensuite sur sa tête et ajouta : Ouille ! Aïe ! Aïe ! Je pensais pouvoir camoufler mes cheveux comme ça, mais c'est lourd ! Vous n'avez pas une autre solution ?

Camoufler tes cheveux ? Tu  n'a plus de cheveux ! Et puis, tu as fais une grooosse  bêtise... dit Lahira avec un sourire carnassier. Si l'infirmière n'a pas de la potion qu'on a préparé, peut-être qu'elle ne pourra pas trouver d'antidote... finit-elle d'une voix menaçante, ravie de peur à Juliette.

Lahira se tourna vers Cassiopée, qui avait perdue son regard noir, tant qu'elle était surprise par la scène. L'aiglonne parla d'une voix déçu, comme celle d'un enfant qui n'avait pas eu sa glace :
Pour une fois qu'on s'amusait bien... C'est vraiment dommage. dit-elle en faisant la moue. Elle reprit son sérieux et continua : Franchement, les profs ni croiront pas une seconde à tes manigances : toi, la gentille et discrète Cassiopée Malory, faire une potion interdite et se battre, c'est extraordinaire ! Sans vouloir te vexer, bien sûr... dit-elle d'une voix moqueuse.

Lahira savait qu'elle n'était pas très sympa, mais vu la situation, c'était sûr que personne n'allait se rendre compte. Elle continua de parler d'une voix faussement humble :
Première chose à faire : ne pas paniquer. On a plein de livres de potion, donc se serait une erreur de ne pas chercher un antidote. Si on trouve pas, on essayera de passer dans les couloirs en douce. S'il faut, on attendra la nuit ! Et si on se fait prendre, on improvisera !

Et elle se rassit comme si de rien n'était et commença à feuilleter des livres de potions.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

24 avr. 2018, 10:49
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Vexée comme un poux, Cassiopée mit une petite claque à l'arrière de la tête à la Serdaigle et passa sa main sur son bras pour y récolter les petites gouttes de sang déjà coagulées. Sa main se secoua et le liquide voleta partout, y compris sur Lahira, qui l'avait franchement mérité. Un souffle désespéré passa la barrière de ses lèvres quand elle vit la tête de Juliette se décomposer suite aux paroles de Lahira, elle était vraiment trop crédule 

« C'est sûr que tu as clairement plus le profile d'une terreur que moi. Sans vouloir de dénigrer, bien sûr. Elle rigola. De plus, on va pouvoir trouver un antidote puisque j'ai gardé un échantillon de la potion. »

Un petit sourire narquois ponctua sa phrase tandis qu'elle sortait le flacon de potion, qu'elle avait gardé, de sa poche. Son sourire indiquait clairement ''Je sais, je suis la meilleure.'' Juliette partait clairement en dépression, ses yeux brillaient de larmes contenues et elle reniflait comme si son nez s'était transformé en aspirateur. À bout de nerf -on va éviter de lui mettre une claque- Cassiopée lui passa sa robe et rabattit la capuche sur le désastre qu'était devenu ses cheveux. Elle avait froid mais, au moins, la Gryffondor arrêtait de pleurnicher. Ce qui était quand même très agréable.

« Quelqu'un aurait une brosse ? Mes cheveux sont emmêlés de partout. »

Sa plaisanterie ne passa pas inaperçue et Juliette se renfrogna encore plus. Les filles se rassirent par terre et se penchèrent toutes les trois sur le livre de potion, avide d'y trouver une solution. Mauvaise fois oblige, elle fit la remarque qu'elle savait bien que tout cela était une très mauvaise idée et que si on l'avait écouté, on n'en serait pas là.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

25 avr. 2018, 08:28
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette perdait tous les cheveux qui lui restait, et, pendant ce temps, ses deux amies se disputaient. D’après ce que la petite brunette - enfin, pas si brune que ça en ce moment - entendait, c’était pour rien. 

Eux deux se fichaient d’elle : Lahira se moquait et faisait peur à la jeune Gryffondor - qui palissait à vue d’œil -, et Cassiopée se vantait. 

« STOOOOOP ! Arrêtez tout ! Ne vous battez pas ! », dit-elle alors en criant, les mains en l’air en signe de paix. 

Avoir crié comme ça alors qu’elle venait d’avaler ine potion aussi puissante la fatiguait, et elle eut besoin de s’asseoir au sol. Une fois l’arrière-train posé sur les dalles froides, elle - essaya de - réfléchir. 

Malheureusement, son cerveau était embrouillé, elle n’arrivait à rien. Elle espérait que les deux autres réfléchissaient aussi, car un énorme mal de crâne venait à s’installer dans sa tête. 

Pour le faire passer, Juliette se leva d’un bout et fit le tour du semblant de pièce que c’était, les deux mains dans le dos. 

« Allez, tu vas trouver une solution, c’est que des cheveux après tout ! Non ? », se dit la jeune fille pour se rassurer. 

Mais ça ne marchait pas : elle était encore plus stressée qu’avant. Elle qui ne supportait pas le regard des autres, la voilà bien embêtée !

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

27 avr. 2018, 17:11
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Lahira entendit Cassiopée se moquer d'elle :
C'est sûr que tu as clairement plus le profil de terreur que moi. Sans vouloir te dénigrer, bien sûr. dit-elle d'une voix atrocement supérieur. De plus, on va pouvoir trouver un antidote puisque j'ai gardé un échantillon de la potion. Quelqu'un aurait-il une brosse ? Mes cheveux sont emmêlés de partout.
Oh... je vois que ma remarque ne t'as pas plus ! Et... tu n'aurais pas du garder un échantillon de potion, Juliette est bien plus joli chauve ! rétorqua Lahira.
Et en plus tu te moques de Juliette ! s'exclama Cassiopée.
Hum... je te rappelle que c'est toi qui as commencé, avec ta blague pourrie sur la... commença Lahira.
STOOOOP ! Arrêtez tout ! Ne vous battez pas ! cria Juliette d'une voix anxieuse, le teins pâle.
Si c'est ce que tu veux... soupira l'aiglonne. Mais on allait pas se battre, quand même ! rigola-t-elle.

Les trois filles se plongèrent dans la lecture de gros livres de potions. Juliette semblait fatiguée, se tenait la tête et soupirait. Cassiopée était très concentrée, et elle tournait rapidement les pages de son livre. Lahira, elle, commençait à trouver le temps long. Elle ne trouvait absolument rien dans son livre, donc en prit en autre. Mais c'était pareil : aucun antidote faisait pousser les cheveux. Et puis, elle commençait à angoisser. Si elles ne trouvaient pas un moyen de réparer l'erreur qu'elles commises, se serait la cata. Et si elles se faisaient renvoyer ? Lahira avait beau montré qu'elle prenait la situation à la légère, elle s’inquiétait de plus en plus.
Je ne trouve rien ! s'exclama-t-elle avec déception. On ferai mieux d'abandonner...
Mais... commença Juliette.
Chut ! la coupa Lahira. Elle venait d'entendre des pas dans les toilettes. Vite, cachées vous ! On a de la visite !
Soudain, la porte des toilettes dans lesquels elles étaient cachées s'ouvrit en grand, ne laissant pas les fillettes pouvoir s'enfuir.
Oh mince... chuchota Lahira. Je crois qu'on a un problème...

Salut ! Je vous fais bouger et parler un peu, donc dites moi s'il y a quelque chose qui vous gène... :)

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

31 mai 2018, 18:39
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Intervention sur demande de Miss Malory

Parfois l’assistante de Jessica a du temps libre. Mais c’est très subjectif, cela se résout souvent à aller d’un point A à un point B pour aller faire autre chose. Ou alors, lorsque l’elfe avait du temps libre pour de vrai, elle se rendait dans les cuisines de Poudlard pour donner un coup de main à ses camarades elfe. Alors qu’à la base, elle n’était pas payer pour ça.

Aujourd’hui, elle revenait des cuisines et allait se rendre dans le bureau de sa patronne pour travailler un peu. Mais en passant devant les toilettes abandonnées, qui comme son nom l’indique, doit être abandonnées, elle entendit du bruit. Effie savait qu’elle n’avait pas à être là mais on ne lui avait pas interdit explicitement, alors elle entra dans les toilettes et écouta.

« De plus, on va pouvoir trouver un antidote puisque j'ai gardé un échantillon de la potion. Quelqu'un aurait-il une brosse ? Mes cheveux sont emmêlés de partout. »

Effie se rapprocha un peu et elle entendit aussi qu’une certaine Juliette était devenue chauve. Sûrement à cause de cette erreur de potion. L’elfe ne pouvait pas faire créer un antidote comme ça mais elle savait recoller les cheveux si ils n’avaient pas complètement disparu. Autrement, la dénommer Juliette devra attendre que ses cheveux repoussent. Effie s’approcha de la cabine d’où provenait les discussions et se posa un instant devant pour être sur. Puis elle ouvrit la porte.

Elle découvrit trois filles, de maisons différentes, autour d’un chaudron, livre de potions à la main. La première question qui est venue à l’esprit de l’elfe c’est « pourquoi se cachaient-elles ? » S’entraîner à réaliser des potions, c’est tout à fait autoriser. Elles pourraient le faire n’importe où, à moins que cela soit pour créer une potion malveillante. Mais au vue de la terre d’une des trois jeunes, Effie en conclut que c’était juste une potion capillaire Lissenplis. Mais apparemment les filles n’ont pas du suivre correctement les consignes. Par chance, ses cheveux traînaient au sol. Effie claqua des doigts avec la pensée suivante : *Effie souhaite annuler la magie précédemment opéré sur la jeune Gryffonne* Les cheveux commencèrent à voler vers le crâne de la jeune Johnson. Et quelques minutes plus tard, aucune trace de la potion n’était visible sur la fille.

« Effie souhaiterait savoir pourquoi les trois jeunes filles révisaient leur cours de potion dans des toilettes, alors qu’Effie est presque sur que le professeur Xarinez prêterait sa salle de cours aux élèves désireux de réviser. »

Effie resta planté là, devant les trois filles, dont elle ne savait pas encore le nom, mais la maison si car le petit blason des uniformes lui informait qu’elle était devant une Gryffondor, une Serdaigle et une Serpentard. Et même si l’elfe de maison était bien plus petit que les sorcières, aucune d’elle ne lui faisait peur.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

17 juin 2018, 15:41
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette était affolée. Elle ne savait pas quoi faire, écoutait, tendait l’oreille, lançait des coups d’œil apeurés... Elle n’avait pas envie d’être prise, et punie ! Lorsqu’elle entendit que ses amies commençaient à se battre et à monter le ton, la fillette eut un réflexe : crier encore plus fort.

« Stop ! Arrêtez de vous battre ! ».

La Serdaigle s’arrêta brusquement, et replongea son nez dans son livre de potion. Cassiopée, quant à elle, la rejoint très vite, pour lire les pages. Elle avait des gestes brusques. Juliette, elle, avait un mal de tête atroce et souffrait beaucoup.

Quelques minutes plus tard, Lahira soupira. Elle secoua la tête, faisant comprendre à Juliette qu’elle n’avait rien trouvé. Mais, d’un coup, elle leva la tête et demanda à la Gryffonne, qui protestait, de se taire. 

En effet, des pas s’avançaient vers la porte. Les trois enfants commencèrent à reculer. Mais, avant d’avoir le temps de se cacher, la porte s’ouvrit en grand.

Pendant que la porte s’ouvrait, Juliette remarqua que ses cheveux avaient retrouvé leur place initiale, sur sa tête. C’est un elfe de maison qui passa la tête par l’ouverture de la porte.

L’elfe était adorable, avec une petite voix aiguë lorsqu’elle fit la morale aux filles. La brunette l’observait, alors que l’elfe restait planter là, à regarder ses camarades et elle.

« Merci, toi. Tu es l’elfe du professeur de divination, c’est ça ? Bon, les filles..., dit la fillette en tournant sa tête vers ses camarades. Et si on oubliait tout ça et qu’on partait prendre un goûter ? », dit Juliette, encore sous le choc des événements.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

21 juin 2018, 17:25
Il était une fois une potion ratée...  PV 
La porte s'ouvrit sur un elfe de maison. De sa voix aiguë, l'elfe dit :
Effie souhaiterait savoir pourquoi les trois jeunes filles révisaient leur cours de potion dans des toilettes, alors qu’Effie est presque sur que le professeur Xarinez prêterait sa salle de cours aux élèves désireux de réviser.

Lahira ne savait pas quoi répondre au petit elfe. Alors qu'elle allait parler, elle vit les cheveux de Juliette par terre s'envoler sur le crâne de cette dernière. Pendant que le sortilège lancé par l'elfe faisait ses effets, Lahira balbutia, obnubilée par le sort :
On... Je...je connaissais pas cette...euh...règle. Désolé...heu...oui, désolé...Effie. termina Lahira en détournant le regard des cheveux de Juliette.
Merci, toi, commença la Griffondor, à la fois ravie et étonnée. Tu es l'elfe du professeur de divination, c'est ça ?

Les trois filles se regardèrent, encore sous le choc. Les minutes passaient, et Lahira commença à ranger les livres qui traina par terre. Cassiopée et Juliette l'aidèrent, et bientôt, tout fût rangé dans le sac de la Serdaigle. Effie était partie, sans que les premières année sans rendant compte.
Lahira regarda les cheveux de Juliette : ils étaient courts, ébouriffés, mais épais et soyeux. Un bon shampoing, un coup de brosse et ils seront parfaits.

Bon, les filles... dit enfin Juliette. Et si on oubliait tout ça et qu'on partait prendre un goûter ?
Oui ! s'exclama Lahira. Tout ça m'a creusé l’appétit... Et si on allait faire un petit tour au cuisine ? ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
Ah non ! s’écrièrent en chœur Juliette et Cassiopée.
Tu nous embarques plus la-dedans, ajouta fermement Cassiopée.
Eh ! Mais c'était pour Juliette ! Et là, c'est pour mon estomac ! s'offusqua Lahira.
C'est pas une raison ! rétorqua Juliette.

Les trois amies continuèrent de se chamailler tout en sortant des toilettes abandonnées. Lahira trouva que, même si ses amies ne voulaient pas qu'elle aille au cuisine, elle avait vécu une très bonne aventure.
FIN

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !