Inscription
Connexion

16 mars 2018, 20:12
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Lahira se creusait la tête. Son amie Juliette est d'une humeur exécrable depuis deux semaines. Pour cette Griffondor, ses cheveux étaient un trésor inestimable. Malheureusement, depuis quelques temps, ces derniers avaient perdus leur éclat : ils était devenus tous ternes, cassés et horriblement secs. Juliette était donc insupportable (et oui, allé savoir pourquoi, son humeur dépend de l'état de ses cheveux !) et pourrissaient les après-midi de Lahira. La Serdaigle avait une dette envers Juliette et ne la supportant plus, avait décidé de l'aider à lui rendre ses cheveux d'antan. Elle avait tout essayer : les masques moldus, les masques sorciers, les doubles-shampoing, les triples-shampoings...mais rien à faire. C'est pour ça que aujourd'hui, Lahira avait donné rendez-vous à Cassiopée (une amie qui ne supportait plus Juliette) et à Juliette dans les toilettes abandonnées.
C'est pour ça que Lahira se creusait la tête : quelle potion rendrait les cheveux beaux et soyeux ? La Serdaigle se dirigea les bras plein de livres de potions et de soins capillaires vers les toilettes du deuxième étage. Elle entra à l'intérieur : une puanteur dégageait des lavabos et quasiment toutes les portes étaient défoncées. Des miroirs étaient brisés, des toiles d'araignées recouvraient tout le mobilier et une faible lueur entrait par une lucarne dont la vitre était trouble.
Comme ses amies n'était pas encore arrivées, Lahira commença par inspecter chaque cabine, pour vérifier si personne d'autre s'amusait à faire des potions interdites. Cabine après cabine, la Serdaigle réfléchissait : où fallait-il se placer, quand est-ce que ses amie allaient arriver... Lahira n'avait pas peur, elle n'avait quasiment jamais peur. Parfois, elle se demandait pourquoi elle n'avait pas été répartit à Griffondor. Sûrement parce que sa nature de détective l'emportait sur son côté courageux.
Elle s'installa dans une cabine relativement propre (enfin, ce qui peut-être plutôt propre dans des toilettes abandonnées !) dotée d'une porte avec un verrous utilisable. Elle fit quand même un peu de ménage, pour être confortablement installée.
Lahira ouvrit les bouquins qu'elle avait emprunté à la bibliothèque et en feuilleta quelques un. Soudain, elle entendit un bruit, suivi d'un petit cris d'effroi.
Cassiopée ? Juliette ? c'est vous ? demanda-t-elle , sortant de son repère.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

16 mars 2018, 22:57
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Cassiopée tirait une Juliette qui maugréait contre ses cheveux par la main jusqu'aux deuxième étage où se trouvait les toilettes abandonnées. Cassiopée en avait assez -d’ailleurs, Lahira aussi- de Juliette dont l'humeur différait toutes les secondes. En ce moment, elle était en pleine dépression car je cite "Mais tes cheveux à toi ils sont merveilleux ! Donnes les moi..." et, bien qu'elle adorait son amie, qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express, elle n'était pas prête à renoncer à ses cheveux pour ses beaux yeux.  

Il y a deux jours, Lahira -sauveuse de Cassiopée en détresse depuis 1876- avait eue une idée merveilleuse : "Bah, on a qu'à lui faire une potion ou un truc dans l'genre pour ses cheveux." et seulement 48h après elles se retrouvaient dans des toilettes miteux pour brasser une potion.

À peine entrée, Cassiopée eut envie de ressortir pour aller se caler au coin du feu avec un plaid et du chocolat dans sa salle commune. L'endroit était glauque à souhait. Les miroirs brisés, des toiles d’araignées et j'en passe. Soudain, une petite boule noir leur passa devant et Juliette poussa un cri d'horreur tandis que Cassiopée poursuivait la chose des étoiles dans les yeux.

"Cassiopée ? Juliette ? c'est vous ?" Fit timidement une voix dont la propriétaire était camouflée par une porte de cabine.

Cassiopée attrapa en vitesse la chose et se précipita vers Lahira, dont elle avait reconnu la voix, un grand sourire aux lèvres.

"Lahira ! Regardes ce que j'ai trouvé ! Elle est pas trop mignonne ?"

Elle tenait ses mains en coupe et quand elle les approcha de son amie Serdaigle celle-ci pu voir une araignée de la taille d'un poing et dont les pattes était parsemées de petits poils. Elle se débattait tentant par tout les moyens de s’échapper à la prise de la Serpentard.

"Je vais l'appeler Jeannette !"

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

17 mars 2018, 12:23
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette avait donné rendez-vous à ses deux amies dans les toilettes abandonnées du deuxième étage, pour préparer une potion interdite. 

Bah oui, elle avait apprit à ses dépends que voler le pot de nutella des Poufsouffle, ce n’était pas une bonne idée : plus tard, les mêmes Poufsouffle l’avait prise par surprise et lui avait teint les cheveux en bleus et les lui avait coupé vingt centimètres ! Ok, c’était pas clair mais en gros, les cheveux bleus et beaucoup plus court !

Évidemment, elle arriva en retard et vit que les deux autres était déjà là. D’ailleurs, Cassiopée était dos à elle et tendait là main vers Lahira en disant :

« Je vais l’appeler Jeannette ! ». 

Juliette s’approcha des deux filles été regarda par dessus l’épaule de la jeune Serpentard alors que Juliette saluait la Serdaigle : une grosse araignée était posée sur sa main. 

« Hiiii !, hurla Juliette. J’adooooore les araignées ! », avait-elle criée. 

Elle était consciente que son cri faisait plus apeuré qu’adoration, mais bon, ce n’était pas le sujet. Elle observa autour d’elle et vit qu’un chaudron était posé sur le sol, qu’un sac d’ingrédients avait était placé en hauteur - sûrement pour qu’il ne prenne pas l’eau -, et elle remarqua aussi que l’odeur présente n’était pas supportable.

« Bien, merci ! Le chaudron, ok ! Les sacs d’ingrédients, ok ! L’araignée - qui n’était pas nécessaire mais qui est mignonne -, ok ! Bien, je crois qu’on a tout... Qu’est-ce qu’on attend pour commencer ? », dit Juliette, enjouée.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

17 mars 2018, 12:44
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Cassiopée se précipita sur Lahira. Elle tenait entre ses mains une grosse araignée poilue. Lahira n'en avait pas peur sinon, elle n'aurait pas donnée rendez-vous à ses amies dans un endroit pareil.
Lahira ! Regardes ce que j'ai trouvé ! Elle est pas trop mignonne ? Je vais l'appeler Jeannette ! s'exclama Cassiopée, ravie.
Hiiiiiiiii ! cria à nouveau Juliette.
On aurait dit un cris de peur, mais les paroles suivantes de Juliette démentaient ce hurlement :
J'adooore les araignées !!!
On est ravie de le savoir que vous aimées les araignées, mais maintenant relâchées cette pauvre bête ! rétorqua Lahira sur son ton habituel, une mélange d'ironie avec une voix blasée. Est-ce-que tu peux me donner le gros bouquin, là, Ju' ? demanda la Serdaigle.
Sans l'écouter, Juliette regarda autour d'elle et se mit parler rapidement en coiffant ses cheveux  :
Bien, merci ! Le chaudron, ok ! Les sacs d'ingrédients, ok ! L'araignée - qui n'est pas nécessaire mais mignonne -, ok ! Bien, je crois qu'on a tout ! Qu'est ce qu'on attend pour commencer ?
Qu'est ce qu'elle peut être ingrate quand il s'agit de ses cheveux ! Même pas fichu de m'écouter... marmonna Lahira. Ce qu'on attend, c'est que Lahira-qui-fait-le-sâle-boulôt est trouvé une recette pour Madame-la-Princesse. continua plus clairement Lahira de mauvaise foi.
Elle se leva pour aller chercher le livre que Juliette, si elle l'avait écouter, lui aurait passé. Tout en boudant, Lahira se cacha derrière l'énorme livre. Elle s'était rapidement vexée, ok, mais depuis quelques jours, c'était Juliette et personne d'autre qui lui pourrissait la vie. Heureusement pas rancunière, c'est une recette qui avait l'air de correspondre au souhait de Juliette qui la tira de sa bouderie.
Écoutées ça, les filles, la recette du Relooking pour cheveux... commença Lahira.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

17 mars 2018, 14:37
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Cassiopée avait toujours été du genre à toujours respecter les règles, alors le fait de se retrouver avec deux de ses amies pour faire une potion en toute discrétion la mettait un peut mal à l'aise mais elle se disait que si elle ne faisait pas d’efforts, elle ne pourrait pas garder ses amie près d'elle. Alors elle faisait des efforts, aujourd'hui plus que jamais. 

"Ça me semble bien, on commence ?"

Jeannette réussi à s’échapper et couru plus vite que ne le permettait ses petites pattes. L’araignée disparu derrière un lavabo  sous le regard peiné de Cassy'. Cette dernière s'assit avec toute la grâce d'un éléphant en s'explosant le coccyx par terre. Elle fit une grimace quand la douleur afflua dans les hanches. Elle sortit des gants de protections -on ne sait jamais avec une potion- et piqua le livre de Lahira pour y lire la recette. Elle était assez forte en potions, alors ça devrait aller.

"Quelqu'un a penser à un alibi si la potion explose et qu'on doit demander de l'aide à quelqu'un ?"

Vue les têtes que tiraient les deux autres la réponse "Non" semblait la plus probable. Après... Elles pourraient toujours dire que ce n’étaient pas elles. Cassiopée détestait mentir alors elle pria pour que la potion soit parfaite pour ne pas qu'elle soit obligée de le faire. Si ça permettait à ses amies de ne pas avoir de sanctions, elle serait prête à prendre toute la responsabilité sur elle seule même si elle devait finir son année en retenue.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

25 mars 2018, 11:31
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette souriait : elle trouvait Lahira mignonne lorsqu’elle boudait. Surtout qu’elle ne savait pas pourquoi elle se cachait ainsi derrière le livre ! La laissant dans ses petits problèmes, elle se tourna de l’autre côté. Voyant l’air étrange de Cassiopée, la Gryffondor  regarda dans la même direction. Voyant ce qui rendait son amie triste, elle ne put s’empêcher de rire : Jeannette venait de s’échapper. 

Le plan paraissait parfait à tout le monde, mais la Serpentard glissa :

« Quelqu’un a un alibi si la potion explose et qu’on doit demander de l’aide à quelqu’un ? ».

En effet, Juliette n’avait pas pensé à ce détail. L’air dépité des trois jeunes filles était compréhensible, mais la brune n’avait pas le choix. Ses cheveux n’étaient plus vivable ainsi : les gens se moquaient d’elle, impossible de coffer ses chveux - non, cette jungle ! -. Bref, c’était intenable pour la jeune fille et elle dit :

« Non, je n’ai pas d’alibi, et Lahira non plus. Moi, je vais faire cette potion. Vous n’êtes pas obligées de m’aider, je ne vous force à rien. J’aimerais juste l’aide de personnes meilleures que moi en potions... ».

En disant les derniers mots, elle se tourna vers les deux filles et sourit gentillement. Elle espérait avoir un sourire rassurant, et attendit donc la réponse des jeunes filles - qu’elle priait approbative -.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

26 mars 2018, 18:07
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Cassiopée lui piqua son gros bouquin. Elle semblait stressée mais assez déterminée. Elle demanda tout de même :
Quelqu'un à un alibi si la potion explose et qu'on doit demander de l'aide à quelqu'un ?

Lahira et Juliette se regardèrent. La réponse était clairement non. La Griffondor inspira un bon coup et d'y d'une voix grave, presque comique :
Non, je n'ai pas d'alibi, et Lahira non plus. Moi je vais faire cette potion. Vous n'êtes pas obligées de m'aider, je ne vous force à rien. J'aimerais juste l'aide de personnes meilleures que moi en potion...

Juliette avait finit sa tirade d'une voix gentille, un brin suppliante, et avec un sourire. Lahira éclata de rire et dit :
Tu rigoles ou quoi ? C'est la première chose intéressante que l'on fait depuis des semaines !  bon, c'est aussi que tu commençais à me taper sérieux sur les nerfs... Par contre, niveau potion, je suis pas meilleure que toi. Mais on a Cassy', hein ?

De toutes façons, si on n'y met pas maintenant, commença Lahira en reprenant le livre des mains de Cassiopée, on ne finira jamais cette potion ! Alors... il me faut des racines de Valériane, du Polygonum et de la menthe poivrée - pour que les cheveux sentent bons. Cassy', tu peux mélanger, s'il-te-plaît ? Juliette ! Tu pourrais nous aider ? Allumes le feu, tiens !

La potion commençait à se mettre en place, sous les regard inquiets de Cassiopée, ceux impatients de Juliette et ceux blasés mais autoritaire de Lahira.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

02 avr. 2018, 16:29
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Cassiopée mélangeait la potion des le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme Lahi' le lui avait dit et fit une grimace quand des bulles firent irruptions à la surface. Une odeur presque nauséabonde s'émanait du chaudron et le sixième sens de Cassiopée lui hurlait de déguerpir avant que le chaudron ne lui explose à la figure. Elle avait beau ne pas être la meilleure en potion, elle aimait beaucoup cette matière et s'y débrouillait. Et foi de Malory, cette mixture ne présageait rien de bon pour les cheveux de son amie. Elle mettrait même sa main à couper qu'au lieu de les lui faire repousser cette chose la ferrait devenir chauve. Malheureusement pour elles, les deux autres filles ne semblaient pas s'en apercevoir, trop occupées à imaginer la réussite de leur travail et la beauté de la crinière que Juliette aurait à la fin. 

Elle leva la cuillère avec laquelle elle mélangeait la potion et un patté tomba dans le chaudron dans un bruit équerrant. Si jamais tout cela tournait mal, Cassy' s'était jurée de faire en sorte de porter le chapeau. Il était hors de question qu'une de ses amies ne se fasse punir ou enguirlander alors qu'elle pouvait l'empêcher. Elle tenait trop à elles pour les laisser dans la misère sans rien faire. Lahira ajouta encore un ingrédient avant de paraître satisfaite de son travail et de décréter que la potion était finie.

Juliette allait vraiment devoir appliquer ça sur ses cheveux ? Le pire c'est que ça n'avait même pas l'air de la déranger. Que Merlin leur vienne en aide ! Elle savait que c'était important pou Ju', mais quand même ! Elle marmonna un "Même si je dois finit mon année en retenue je vous couvrirai, les filles." qui ne fut entendu par personne tellement elle l'avait dit bas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 avr. 2018, 19:38
Il était une fois une potion ratée...  PV 
Juliette était heureuse. Ses amies avaient commencé à préparer, Lahira donnant d’une voix neutre - pour changer ! - des ordres, tout en lisant les instructions à voix haute, et Cassiopée préparait le tout. 

Juliette ne comptait habituellement pas sur l’apparence, mais ses cheveux étaient beaucoup top invivable. Et, surtout, la chose qui l’avait décidé de faire ça était... les moqueries ! Étant très timide avec les gens qu’elle ne connaissait pas, elle n’osait pas répliquer et se faisait donc rire au nez régulièrement. 

Tapant des mains d’excitation en voyant évoluer la potion. Elle sentait mauvais, n’avait pas un bel aspect mais ressemblait à la photo, ce qui rassura Juliette et - apparement - Lahira. 

La jeune et monotone Serdaigle continuait à lire la préparation, tandis que la petite Gryffondor aidait tant bien que mal la Serpentard en lui passant des ingrédients. 

Lorsque la potion fut finie, Cassiopée grimaça, remua encore pour voir si tout était homogène, grimaça encore et fit un mouvement de bouche, sûrement accompagné de paroles, mais la Serdaigle et la Gryffondor ne l’entendirent pas, et, ensuite, Cassiopée remplit un flacon qu’elle tendit à Juliette. 

Sans plus attendre, elle se versa avec impatience le liquide dans les cheveux. Quelques secondes plus tard, son crâne lui picotait ; ses cheveux étaient en train de tomber. 

S’approchant du livre de Lahira, elle lut :

« Attendre une heure avant d’appliquer. »

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

04 avr. 2018, 17:42
Il était une fois une potion ratée...  PV 
La potion avançait. Lahira n'avait pas de don particulier pour la potion, donc elle laissait gérer cette partie du travail à Cassiopée, qui était plus douée. Tout se déroulait silencieusement, dans le calme. Les ordres plutôt monocordes de Lahira et l'excitation presque palpable de Juliette était les seuls éléments qui troublaient cette fabrication de potion interdite.
Lahira arriva au bas de la page. Elle dit d'une voix sans ton particulier :
Je crois que c'est bon, la potion est prête. Cassy', c'est O.K pour toi ? Et toi, Ju', tu es prête ?

Juliette hocha la tête de façon positive et souffla un grand coup. Cassiopée, elle, marmonna quelque chose, mais Lahira ne l'entendit pas parce qu'elle vérifiait si personne ne venait. Lahira prit un petit flacon en verre et versa de la potion dedans. Elle faillit demander à Cassiopée si c'était normal que la potion soit kaki et pleine de grumeaux, mais Juliette, qui avait hâte d'avoir de beaux cheveux prit le flacon des mains de l'aiglonne.
Juliette hésita quelques instants mais Lahira lui dit d'une voix ferme :
Bon, tu bois ou pas ? Faudrait savoir, hein, si tu veux avoir de beaux cheveux...

La Griffondor sembla analyser les paroles de Lahira pendant une demi-douzaine de secondes, puis renversa sa tête en arrière et vida le flacon de sa bouche. Elle avala difficilement la préparation en grimaçant puis rien. Rien. Il ne se passa rien pendant trois minutes. Lahira, qui relisait la recette de la potion pour vérifier qu'elles n'avaient rien oublié, remarqua une petite flèche à moitié effacée sur la bas de la page. Apparemment, il fallait la tourner.
Juliette... Juliette... commençait Lahira d'une voix quelque peu anxieuse. Je crois qu'il y a un problème... La potion n'était pas terminée...

Cette dernière se grattait le crâne et retira sa main pleine de mèches brunes. Elle perdait ses cheveux ! Elle s'approcha les larmes plein les yeux de Lahira et lut la phrase que la Serdaigle lui montrait :
Attendre une heure avant d'appliquer...!
Oh mon dieu... chuchota Lahira en voyant la tête décomposée de Juliette, qui perdait de plus en plus ses cheveux. Cassy' ! Il n'y a pas un contre-sort ? cria-t-elle à mi-voix, comme Juliette se crispait : ce qui ne prévoyait rien de bon.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !