Inscription
Connexion

09 juin 2018, 10:48
La curiosité noue des liens  PV 
Nausicaä avait l'insolence de penser qu'un jour, elle ferait quelque chose d'extraordinaire. Elle était sûre de vouloir mourir en laissant derrière elle son nom qui serait devenu légendaire. Elle voulait marquer les esprits. Changer le cours de l'histoire. Pour une gamine de onze ans, elle était ambitieuse c'était indéniable. Et elle ne reculerait devant rien. Ce qu'elle désirait le plus au monde était que l'on évoque son nom, des étoiles plein les yeux, le regard empli d'admiration, bourrant d'envie d'en connaître plus sur les aventures qu'elle avait vécu.
Poudlard était selon elle l'endroit idéal pour se forger un nom, il s'y était passé tant de choses. Jusque là, elle était surtout restée en retrait, avait observé la construction du château, ainsi que ses élèves, mais cette fois elle était prête à accomplir quelque chose. Seulement elle ne savait pas quoi.
Comme elle le pensait, Calum croyait à toutes ses légendes. Il avait simplement l'air de penser qu'il s'était passé tant de choses ici, que plus rien ne pouvait arriver.
Une telle vision était si triste. On avait toujours pensé que Poudlard était le lieu le plus sécurisé qu'il existe, peut-être même plus que la banque des Gobelins, Gringotts. On n'aurait pas imaginé la moitié de toutes les choses extraordinaires qui s'y sont passées, et pourtant, c'était arrivé. C'est dans cet espoir que Nausicaä fondait son envie de marquer l'Histoire du monde de la magie.
- T'es pas venue ici juste pour voir hein Naus' ?
Un sourire malicieux éclaira le visage de la jeune Gryffondor. Malgré le scepticisme dont le Poufsouffle faisait preuve, Nausicaä sentait qu'elle pouvait trouver en lui un compagnon d'aventure de qualité. Elle fit non de la tête, sans décoller son expression mordante, ni ses yeux de ceux du rouquin.
- J'ai envie qu'on se souvienne de moi, dit-elle simplement. Tu savais que l'entrée de la célèbre Chambre des Secrets se trouve ici? Imagine si on pouvait la trouver.
Malgré ses lectures elle n'avait vu nul part l'endroit précis d'où se trouvait l'entrée de la Chambre des Secrets, et elle imaginait toutes sortes de possibilités. Une fenêtre magique, qui serait en fait un portail. Des toilettes dans lesquels on serait aspirés. Un miroir qui cacherait une pièce secrète. Ses idées étaient nombreuses.
- T'es ici pour ça aussi, MacKinnon?
Ça l'amusait de l'appeler par son nom de famille, comme il l'avait fait en arrivant, alors qu'il lui avait suggéré de l'appeler Cal'. Elle avait d'ailleurs d'or et déjà décidé que ce serait son surnom.
- Si je trouve rien ici, je trouverai quand même quelque chose ailleurs.
Sa détermination pouvait paraître surprenante, souvent même têtue, tant elle était obstinée.

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

04 août 2018, 14:13
La curiosité noue des liens  PV 
"J'ai envie qu'on se souvienne de moi" dit-elle finalement. Ainsi, la jeune gryffondor aspirait au même prestige que lui. C'était une bonne chose, quand on y pensait bien. Peut-être avait-il trouvé en Nausicaä un partenaire d'exploration, une complice de bêtise. Cela se confirma encore un peu plus lorsque cette dernière énonça la légendaire Chambre des Secrets, et la possibilité de la trouver ici. Cal ne put s'empêcher de lacher un petit sourire satisfait. Sous ses airs mystérieux, la gamine aux cheveux clairs n'avait en fait pas été si difficile à approcher. "La Chambre des Secrets ? Bien sur que j'sais qu'on y rentre par la, mais j'sais aussi qu'faut parler fourchelangue, donc à moins que tu apprennes que t'es bilingue c'est mort, p'tite tête". Oui, on pouvait le dire, le poufsouffle prenait un peu ses aises. Il sentait qu'ils pouvaient devenir de bons amis, ce genre d'amitié un peu taquine, mais sincère. Quand elle lui demanda si il se trouvait également la pour cette chambre de légende cependant, il perdit un peu de sa superbe. Mais la mascarade avait assez duré, si les deux enfants devaient par la suite devenir compagnons d'aventure, mieux vallait être honnête. "Bah en fait euh.. pas vraiment. J'passais dans l'couloir tranquillement, et j't'ai vu fixer c'te porte, du coup bah euh.. j't'ai suivi" lacha-t-il d'une voix légère, espérant minimiser la chose. "Mais avoue t'aurais fait la même chose Naus' ! La curiosité hein" enchaina-t-il sans lui laisser le temps de répondre, terminant sur un rire ma foi assez idiot. Il la fixa, appréhendant un peu sa réponse, découvrant toutes ses dents dans un sourire avenant, mais aussi un peu bête. Si elle était vraiment comme elle l'avait laissé entrevoir au cours de leur discussion, elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Peut-être jouerait-elle un peu l'offusqué au début, mais rien de bien méchant. Ou du moins c'est ce que le rouquin espérait...

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP