Inscription
Connexion

26 août 2018, 18:28
 PV  Potion ratée...
Quelques instants après la foudroyante douleur qui me cloua à terre, ma vision se brouilla, et je me sentis m'enfoncer dans les limbes de l'inconscience, bon sang, que s'était il donc passé pour que la potion tourne aussi mal ?

- Allez Ryan, me dis-je, tu vas quand même pas mourir asphixyé içi, ce n'est pas très imaginatif et c'est déjà pris.

Je passais ainsi de pensée en pensée, pendant ce qui me sembla des heures sombrant de plus en plus dans l'inconscience, alors que mes yeux se fermaient sans doute pour la dernière fois, une main ferme me saisi et je me trouvais sans trop savoir comment en dehors de cette pièce, qui aurait bien pu être mon tombeau, ainsi que de son atmosphère mortelle.
Le son d'une porte qu'on claque me sortit de ma torpeur, et alors que je reprenais conscience du carrelage froid à travers ma tunique, j'entendais la voix inquiète de Clément :

-Ryan, tout va bien ? S'il te plaît, réponds moi !

Je mis quelques secondes avant de comprendre le sens de cette phrase, je retrouvais alors parfaite maîtrise de mon corps comme si cette question m'avait remis d'aplomb. Je tentais un faible sourire qui se transforma en une quinte de toux avant que je puisse répondre :

- Oui ça va, ça va, merci beaucoup. Je suis désolé pour ton chaudron

Je me lançais à nouveu dans un concert de toux en attendant la réponse de Clément...

Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l'homme possède, et ceux qui ne l'aiment pas n'en sont pas dignes.

27 août 2018, 02:53
 PV  Potion ratée...
Le garçon ne savait pas si c'était à cause de la panique ou de la fumée qu'il avait respiré que son corps se mettait à trembler dans tous les sens. Pourquoi Ryan mettait-il autant de temps à lui répondre ? De quelle nature était la fumée qui était sortie du chaudron ? Avait-elle la moindre propriété magique nuisible ? Clément était tétanisé, agenouillé contre la porte des toilettes abandonnées, ne sachant plus du tout ce qu'il devait faire. En acceptant d'aider Ryan à faire une potion clandestinement dans cette salle, il avait pris de gros risques, et il se voyait déjà devoir faire ses valises après avoir été renvoyé de Poudlard.

- Oui ça va, ça va, merci beaucoup, finit par dire Ryan en retrouvant sa mobilité et en lui adressant un sourire faible.

Ouf. Il n'avait pas l'air d'avoir été trop blessé, hormis une quinte de toux incontrôlable ne voulait pas s'arrêter. Les yeux de Clément étaient humides après la scène qui venait de se dérouler. Ils avaient été inconscient à vouloir préparer une potion sans la supervision d'un adulte et maintenant, ils étaient dans de beaux draps. Ryan le questionnait sur son chaudron, lui disant qu'il était désolé de ce qui était en train de se passer dedans. Downing essayait de repasser en boucle ce qu'ils avaient fait pour savoir où est-ce que l'erreur avait été commise, mais il n'arrivait pas à réfléchir correctement, son cœur continuant de battre la chamade.

- Ce n'est pas grave pour le chaudron. On attends que la fumée se dissipe, les fenêtres étaient ouvertes donc ça devrait être bon d'ici dix minutes. On verra à ce moment-là l'état du chaudron...

Le garçon espérait de tout coeur que son chaudron n'avait pas été troué par le mélange qui avait produit la fumée rouge. Il ne voulait pas du tout devoir expliquer à sa mère pourquoi il devait acheter un nouveau chaudron, ayant peur de se faire gronder et punir pendant les prochaines vacances scolaires.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

08 déc. 2018, 16:26
 PV  Potion ratée...
- Ce n'est pas grave pour le chaudron. On attends que la fumée se dissipe, les fenêtres étaient ouvertes donc ça devrait être bon d'ici dix minutes. On verra à ce moment-là l'état du chaudron...

J’acquiesçais d'un hochement de tête ne voulant plus prendre le risque de parler afin d'éviter le retour des maux de tête.
Cinq minutes passèrent, j'espérais de tout cœur que personne ne choisissent d'emprunter le couloir et me demande ce que je faisais par terre.

J'essayais de me remettre debout en m'appuyant sur le mur mais je m'écroulais à nouveau, je gémis en retombant lourdement sur le sol de pierre, je ne me sentais vraiment pas bien et me disais que prendre la direction de l'infirmerie serait une bonne idée, si seulement j'arrivais à marcher. Je me tus rapidement après m'être aperçu que je parlais à haute voix, décidément, je n'allais vraiment pas bien, comment ce faisait il que Clément n'avait pas l'air de subir les effets de cette étrange fumée ? Des éclats de voix me parvinrent au loin et ce fut comme un coup de marteau sur ma tête, la douleur fut éclatante et je dû me mordre la lèvre pour ne pas hurler. Heureusement, la douleur s'estompa aussi vite quelle était apparu.

Je souhaitais vraiment que le chaudron soit intact et que la fumée est disparue, pour pouvoir ensuite oublier cette histoire et retourner dans ma salle commune, dans la chaleur de mes draps.

Un haut-le-cœur me prit soudain, bien qu'arrivant à ne pas vomir, je réalisais soudain que les émanations de la potion pouvait être mortel, et une vive inquiétude me prit soudainement.

Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l'homme possède, et ceux qui ne l'aiment pas n'en sont pas dignes.

18 déc. 2018, 16:22
 PV  Potion ratée...
Le jeune Clément Downing imaginait déjà la Beuglante qu'il recevrait si sa mère apprenait qu'il avait tenté de faire une potion en dehors des cours, potions largement au-dessus de ses compétences. Un sourire passa sur le visage du garçon lorsqu'il pensa que sa mère serait sans doute plus furieuse pour sa réputation et celle de la famille que la santé de son propre fils. Elle était comme ça, et il n'arriverait jamais à la changer. Au fur et à mesure que son rythme cardiaque se stabilisait, sa respiration devenait de moins en moins haletante et le Gryffondor pouvait réfléchir de plus en plus clairement.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur Ryan. Qu'avait-il bien pu faire pour que la potion produise de telles vapeurs ? Jamais Clément n'avait vu une potion produire des vapeurs aussi importantes et il n'avait pas su gérer ce problème de manière suffisante. Si il avait été un sorcier plus expérimenté, il aurait sans doute fait disparaître la fumée d'un coup de baguette, comme sa génitrice le faisait si bien avec ces potions. Il avait été beaucoup trop ambitieux en croyant qu'il pouvait gérer cette potion tout seul. Un léger soupir sortit de sa bouche.

- Tu vas bien Ryan ? Il y a plus de peurs que de mal. Je ne pense pas que la fumée soit toxique.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

22 déc. 2018, 16:54
 PV  Potion ratée...
Pris par mon haut-le-cœur, je ne répondis pas tout de suite à Clément.

- Je n'arrive plus à me lever, je vais attendre que mon mal de tête se dissipe. Après qu'on est récupéré ton chaudron, j'irai à l'infirmerie, je trouverai bien une excuse.

Bien que Clément m'ai un peu rassuré, je ressentais toujours une vive inquiètude et mon mal de tête ne m'appaisait pas, au contraire.

-Et toi, Clément, tu ne ressens rien, pas même un léger mal de crâne ? dis-je, brisant le silence. C'est étrange tout de même que ça n'affecte que moi, tu ne trouves pas ?

Peut-être que Clément se situer plus loin du chaudron lors de l'émanation du gaz, mais je tout ce qui s'est passé après cet instant ne m'étais plus très clair et j'étais incapable de dire où était qui, et qui faisait quoi. Peut-être était ce le fait que Clément était plus grand que moi et que les effets s'en trouvait donc diminuer, ou encore peut être que je faisais une sorte d'allergie à un élément présent dans la fumée. Je restais ainsi pendant un temps que je ne réussissais pas à estimé. Finalement, je me disais que l'attente ne serait pas aussi utile que je l'espérais, en effet le mal de tête ne me quitter pas et l'attente m'était devenu insupportable. Ne voulant pas tenter de me lever tout seul, je tendais la main à Clément, lui demandant ainsi de l'aide pour me lever.

Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l'homme possède, et ceux qui ne l'aiment pas n'en sont pas dignes.

23 déc. 2018, 16:42
 PV  Potion ratée...
Son camarade de Gryffondor soulevait dès à présent une question intéressante : pourquoi Clément avait-il été épargné par la fumée qui s'était échappée du chaudron alors que Ryan y avait été profondément affecté ? Pourtant, les deux garçons avaient tous les deux dû inhaler cette curieuse fumée dont Downing n'arrivait toujours pas à en déterminer la source. Quels ingrédients avaient pu réagir de manière si peu adéquate ? Il devait admettre que son expérience en préparation de potions n'était pas suffisant et il se promettait de ne pas recommencer des expérimentations de ce genre de si tôt.

- Oui, on récupérera mon chaudron une fois que ce sera plus sûr et je t’emmènerai à l'infirmerie après. Par contre, je ne rentre pas avec toi, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a rien fait... J'ai peut-être une meilleure constitution que toi ? dit-Clément pour plaisanter.

Downing continuait néanmoins de regarder Ryan d'un air inquiet. Il ne fallait pas qu'il s'évanouisse ou que quoi que ce soit de grave lui arrive. Pourquoi Clément se préoccupait-il autant de la santé de son camarade ? Eh bien, il ne voulait pas être expulsé de Poudlard pour avoir tué un de ses camarades, voire pire, être envoyé à Azkaban la prison des sorciers. Rien qu'à l'idée d'avoir un Détraqueur en face de lui le faisait frissonner.

- La fumée a dû se dissiper maintenant, tu crois qu'on peut y aller ?

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

28 déc. 2018, 11:48
 PV  Potion ratée...
-Oui, on récupérera mon chaudron une fois que ce sera plus sûr et je t’emmènerai à l'infirmerie après. Par contre, je ne rentre pas avec toi, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'a rien fait... J'ai peut-être une meilleure constitution que toi ?

Sans répondre, je pensais à sa réponse, Clément plaisantait, mais il avait peut être trouvé la réponse bien que j'étais en pleine forme avant la concoction de cette potion, c'était sans dout lui qui avait mangé quelque chose de spécial ce midi...apparement j'allais mieux, parce que pour faire des raisonements aussi stupide, il ne fallait pas être fatigué. Bien sûr pour l'infirmerie je n'allais pas demander à Clément de risquer d'avoir des problèmes, c'était ma faute et j'allais assumer (pour une fois dirait certains).

-La fumée a dû se dissiper maintenant, tu crois qu'on peut y aller ?

Je ne savais pas si la fumée s'était dissipée mais je n'en pouvais plus de cette attente et j'avais vraiment besoin d'aller à l'infirmerie, c'est donc avec le plus de détermination possible dans la voix que je dis

-Allons-y, de toute façon, je ne supporte plus cette attente.

Je partis alors en une quinte de toux qui dura une dizaine de secondes avant de tenter de me lever pour la deuxième, troisième fois ? J'avais perdu le compte mais cette fois ce serait le dernier essais, et j'y arriverais, si la situation n'avait pas été tel quelle est, cela m'aurait sans doute fait rire de me voir compter le nombre d'essai pour arriver à me lever mais pour moi la situation n'était pas des plus comiques. Finalement, j'arrivais à le lever péniblement avant de me relancer dans une série de toux. Je me retournais vers Clément :

-Je suis prêt

Heureuse ou malheureuse, la vie est le seul trésor que l'homme possède, et ceux qui ne l'aiment pas n'en sont pas dignes.

01 janv. 2019, 20:57
 PV  Potion ratée...
Cela faisait déjà plusieurs minutes que Ryan et Clément étaient à l'extérieur des toilettes abandonnées, attendant patiemment que la fumée de dissipe. Le chaudron n'étant plus sur le feu depuis que le Gryffondor l'en avait retiré avant de partir en courant dehors, il était très probable que la fumée est disparue et que la zone soit de nouveau respirable. S'apprêtant à ouvrir la porte autour de son battant, le Norfolkais jeta un dernier regard à son camarade, qui semblait ne pas s'être totalement remis de l'incident. Pourquoi avait-il tant de mal à se mettre sur ses deux pieds, ce n'était pas si compliqué que ça, non ? Ne pouvant se retenir de pousser un soupir d'exaspération, Clément attendit encore quelques secondes que Ryan soit debout avant d'ouvrir la porte et d'y jeter un coup d’œil.

- Ça a l'air d'être bon, je ne vois plus aucune fumée à l'intérieur, on peut y retourner sans risques je pense.

Sans attendre la moindre réponse, Downing s'engouffra par l’entrebâillement de la porte et se dirigea à côté de la fenêtre où se situait son chaudron. Un rapide coup d’œil lui permit de juger de l'état de son chaudron : il ne semblait pas endommagé, même si une étrange mixture ressemblant à de la boue se trouvait toujours dedans. Son inexpérience en concoction de potions ne lui permettait pas de savoir ce qui avait raté dans la potion, mais il se promettait de se renseigner auprès de sa mère la prochaine fois qu'il échangerait avec.

- Le chaudron n'a pas été endommagé je pense. N'approches pas de lui au cas où. Tu peux éteindre le feu, je vais vider le contenu du chaudron.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte