Inscription
Connexion

04 août 2018, 13:47
Une potion qui tourne mal  PV Kristin Jones 
Octobre 2042

     Adeline avait rencontré Kristin Jones quelques jours auparavant, et l'avais trouvé ma fois fort sympathique. C'était dans la salle commune de leur maison, au moment où les deux Première année planchaient sur un devoir que le professeur de Sortilège leur avait donné pour les vacances, et qui se révélait plutôt complexe. Plutôt découragée par les notes qu'elle avait eu précédemment, qui n'était pas les meilleures du tout, Adeline faisait taper sa plume sur la table de travail, nerveusement, ce qui devait agacer ses camarades. Mais en regardant bien, personne ne semblait faire attention à elle. Personne, sauf la jeune fille assise en face d'elle, qui lui lançait un regard mi amusé, mi agacé. C'était là la première fois qu'elles avaient parlés, et qu'elles avaient eu l'idée, d'un commun accord, d'aller dans les vieux toilettes abandonnées pour créer une potion qui les aideraient dans leur quête de meilleures notes : la potion d'Aiguise-Méninge. 

     Il faut savoir que cette potion n'est, normalement, accessible qu'à des élèves de Quatrième année, car elle est très complexe à réaliser. Mais les deux potionnistes débutantes croyaient dur comme fer qu'elles allaient réussir leur petite entreprise. Après tout, pourquoi pas, peut-être une des deux avait-elle un talent caché ? Elles allaient tentée leur petite expérience pendant les vacances, car il y avait moins de monde au château. 

     C'est avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de la potion que Adeline alla discrètement dans les toilettes abandonnées, au début des vacances, où elle devait rejoindre Kristin.  Elle s'installa dans un coin, et y déballa toutes ses affaires. Elle s'était occupé des ingrédients, à savoir de la poudre brune, de la bile de tatou et des épines de porc-épic, ainsi que le livre de recette, et Kristin devait s'occuper du reste du matériel. Adeline s'en assura aussitôt que la Poufsouffle arriva à sa rencontre : 

"Salut Kristin ! Alors, tu as pensé à prendre tout le matériel ?"

Adeline Whistle, 2eme année RP

19 août 2018, 15:13
Une potion qui tourne mal  PV Kristin Jones 
   Kristin avait fait la conaissance d'Adeline quelques jours plus tôt lorsque les deux Poufsouffle étaient en Salle Commune, tandis que les deux élèves travaillaient Line -comme Kris la surnommait- taper sa plume sur la table où elles travaillaient. Personne n'avait l'air de faire attention à la jeune Adeline sauf la jeune Jones qui était plutôt amusé, mais aussi pertubée par sa camarade. Les deux sorcières avaient alors discuter, stoppant le devoir de Sortilèges plutôt compliqué que leur professeur leur avait donné à faire. Ce devoir il fallait que la première année le réussisse, vu sa dernière note en Sortilèges, elle avait intêret à remonter sa moyenne. Après avoir papoter pendant une vingtaine de minutes, les deux Poufsouffle avaient décidé de se rencontrer dans les Toilettes Abandonées pour préparer une potion qui les aideraient à obtenir une bonne note à leur devoir. 

   La potion d'Aiguise-Méninge que Line et Kristin voulaient créer était très complexe à préparer, mais les deux filles étaient persuadées qu'elles pourraient réussir ! Elles avaient décidé de tenter leur expérience pendant les vacances, c'était la période où il y avait le moins de monde, donc le moment où elles risquaient le moins de se faire voir. 

   Kris avait attrappé le matériel qu'elle devait mener : Le chaudron, un peu d'eau (qu'elle avait versée dans une bouteille) et sa baguette pour pouvoir faire un feu (à mettre sous le chaudron). La jeune Jones avait attrappé un sac sur lequel, elle avait jeté un sortilège d'extenxion afin de pouvoir ranger tout ce qu'elle devait amener. On l'aurait regardé un peu bizaremment si la Poufsouffle s'était promenée dans les couloirs avec un chaudron dans les bras. 

   Une fois arrivée dans les Toilettes Abandonnées, la première année regarda autour d'elle, Adeline était déjà là. Cette dernière avait déballé toutes ses affaires en attendant sa camarade. Lorsqu'elle vit Kristin, sa première réaction fût de lui demander si elle avait apporté le matériel. La sorcière répondit : 

- Coucou ! Comment tu vas ? Oui, j'ai tout dans mon sac ! 

La Poufsouffle s'assit en face de Line et vida son sac. Elle ajouta : 

- Et voilà, on a tout ! 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 août 2018, 15:09
Une potion qui tourne mal  PV Kristin Jones 
    Kristin était arrivée et avait étalé tout le matériel nécessaire sur le sol. On y était, il n'y avait plus qu'à lancer la préparation ! Adeline sortis le livre de recette, l'ouvrit à l'endroit où elle avait laissé un marque-page. Elle proposa :

     "Alors ... On va lire la recette pour qu'on aie bien tout en tête, et on s'y met ?"

     La recette était exactement la suivante :
    Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :
  •     Ajouter de la poudre brune jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  •     Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
  •     Ajouter des épines de porc-épic en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  •     Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
  •     Ajouter de la poudre brune jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  •    Ajouter de la bile de tatou jusqu'à ce que la potion devienne violette.
     Les deux Première Année lisaient la page en silence, Adeline se frottant le menton, faisant mine de réfléchir à comment elles allaient s'y prendre. Finissant en premier la lecture, elle se leva et vida l'eau contenue dans la bouteille que Kristin avait rapporté directement dans le chaudron. Elle rassembla ensuite quelques papiers qui trainait dans les anciens toilettes, et lança un "Incendio !", les faisant instantanément prendre feu. Ce n'était pas exactement comme cela qu'elle s'y prenait lors des cours de potions, mais pour aujourd'hui, cela ferait l'affaire. Et de toute façon, il n'y avait rien d'autre à disposition. La jeune fille, ignorant également les recommandations et avertissement du professeur, ne se figura pas qu'un quelconque danger était probable.

     Le cœur tranquille, elle posa le lourd chaudron directement sur le feu, regardant l'eau commencer à bouillonner. Des petites bulles firent bientôt leur apparition, remontant joyeusement le long des parois sombres. Ensuite, elle prit à nouveau l'initiative d'ajouter le premier ingrédient, la poudre brune. Elle trouvait cependant la recette imprécise, et ne sachant pas vraiment la quantité à mettre pour que la potion devienne verte, elle en mit au hasard. Bientôt, l'eau prit une couleur verdâtre. Selon la filette, c'était plutôt de bonne augure !

     Elle fit ensuite signe à Kristin, et lui proposa, confiante, de prendre la suite des opérations.

     "Tu ajoutes la bile de tatou ? La potion devrait devenir bleue, par contre, je ne sais pas combien il faut en mettre exactement, je te laisse voir ..."

Adeline Whistle, 2eme année RP