Inscription
Connexion

10 août 2018, 21:51
À sens unique...  Privé   Fini 
Avec Mael Chassin et Cyanna Hillways


Cyanna marchait. Elle se baladait cherchait, découvrait et… comme toujours finit par se perdre. Poudlard restait trop vaste pour son sens de l'orientation… défaillant, pour ne pas dire inexistant. Après avoir bataillé avec ces fichus escaliers pendant, elle ne savait combien de temps, elle se trouvait… là. Ici, au milieu de nulle part. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait ni comment elle avait atterri là. En fait, la jeune fille cherchait peut être seulement un coin calme et paisible, bien que si c'était le cas, c'était là un acte inconscient.
Alors elle poussa la porte des toilettes abandonnées où elle avait atterri et découvrit quelques miroirs brisés et lavabos bouchés. Elle s'assit sur l'un d'entre eux qu'elle jugea propre et ferma un instant les yeux. Silence. Juste son coeur. Son souffle. Ce que faisait Cyanna s'approchait plus ou moins de la méditation. Mais c'était un “art”, si l’on pouvait appeler cela ainsi, bien moins complexe. C'était son moment à elle. Et elle en avait besoin. Le jeune fille éprouvait parfois ce besoin, cette envie, de faire le vide en elle et de “trier” ce qu'elle avait vécu. Et là, Cyanna ne savait plus quoi penser… Les récents événements (sa soudaine apparition dans le monde magique et son entrée à Poudlard), ne lui avaient pas laissé le temps de réfléchir. En fait ce qui lui faisait peur c'était cette perte de contact avec sa famille…
Cyanna réfléchissait, les paupières toujours closes. Elle semblait calme et sereine. Rêveuse, comme l'impression qu'elle pouvait parfois donner. Figée telle une statue de marbre, elle posait, exposait, retournait le problème dans sa tête. Sa longue chevelure brune détachée reflétait par endroits la faible lueur qui provenait de dehors. Impassible elle ne bougeait pas. Pas même lorsqu'elle entendit - ou peut être ne l'entendit-elle pas - le bruit de la porte des toilettes s’ouvrir et se fermer.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 15 mai 2019, 21:22, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

18 août 2018, 11:58
À sens unique...  Privé   Fini 
Maël, par ce matin ensoleillé, se promenait dans les couloirs en se demandant que faire: C'était le week-end et il n'y avaient pas cours le week end. Il était allé dans la grande salle prendre son petit déjeuner et il vagabondait dans les couloirs en s'ennyant un peu. Comme occupation, il regardait autour de lui en cherchant un cion spécial, un passage secret, ou autre chose... A un momoent, il vit un trou dans une armure et il se promit de regarder ça plus tard. Il tourna, monta à l'étage suivant et il vit une porte miteuse sur laquelle il y avait deux panneaux. L'un en bronze -un peu terni cependant faute à la vieillesse - vissé au mur tandis que l'autre était une plaque en carton accroché à la porte par un clou et une ficcelle.

-Sur le premier, il y avait marqué
Toilettes

des filles
-tandisque sur le deuxième:

hors service

Maël esquissa un sourire et entra. Il n'avait pas le droit, mais bon. Il regarda un instant les lavabos défoncés, les portes des toilettes éventrées et........ La jeune fille qui venait de soupirer dans le coin de la pièce, assise assez inconfortablement sur un lavabo mais bien calée. Son regard s'attarda un instant sur cette dernière vue. Il regarda la fille sous toutes ses coutures et il commença à s'approcher.
Dernière modification par Mael Chassin le 05 sept. 2018, 20:01, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

27 août 2018, 09:45
À sens unique...  Privé   Fini 
Un garçon avait poussé la porte des toilettes. Il était posté là et ne bougeait pas. Peut être observait-il la jeune fille. En tout cas, Cyanna ne l'avait pas vu, pas entendu, pas sentit. Elle ne faisait pas exprès de l'ignorer. Elle était juste plongée, absorbée dans ses pensées.

Perchée sur son lavabo, elle se mit à fredonner un petit air de musique, celui que l'on pouvait entendre dans Nausicāa de la vallée du vent de Hayao Miyazaki. C'était un dessin animé qui avait beaucoup plu à la jeune fille. Nausicāa etait une fille, forte, courageuse, aimante... L'idole de la Poufsouffle pendant toute sa douce enfance. Cyanna se demanda dans quelle maison elle aurait été placée... sûrement Griffondor. Pourquoi elle était à Poufsouffle ? Dans quelle Maison serait son frère ?...son frère. Ces pensées revenait souvent dans l'esprit de la jeune fille. Amel... Sa voix, déjà faible se brisa. Amel... Il lui manquait tant. Elle s'autorisa une larme et une seule pour son frère, puis elle prit la résolution d'envoyer un hibou à ses parents. Chose qu'elle n'avait pas faite jusque là. Alors elle ouvrit les yeux pour se lever et prendre du papier mais la lumière l'aveugla et elle perdit l'équilibre en tombant dans le lavabo. Le carrelage qui le bordait était dur. Sa tête résonnait. Elle se releva en grognant un peu et se remit debout, chose qui offrait un meilleur équilibre qu'un lavabo... et, c'est qu'elle le vit. Prise au dépourvu, après son habituelle inspection du regard, elle lui demanda un peu sèchement :

- Quest-ce que tu fais ici ? Qui es-tu ?

Cela ne lui ressemblait pas d'utiliser ce ton sec. Mais il déplaisant fortement à la jeune fille l'idée que ce garçon ait pu la voir tomber et pire, "pleurer" ou du moins verser une larme.

Edit : Changement de couleur.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 21 nov. 2018, 21:13, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

25 sept. 2018, 19:26
À sens unique...  Privé   Fini 
Maël se rapprocha de plus en plus. Il s'arrêta à un bon mètre de la fille. Celle-ci ne l'avait pas vue. Elle semblait perdue dans ses pensées. Elle se mit alors à fredonner une musique. Il la reconnut aussitôt. Il était un grand fan de Hayao Miyazaki. Nausicää de la vallée du vent était son troisième film préféré, après mon voisin totoro et princesse mononke.

La fille se tut. Elle rêvassa quelques secondes encore et puis elle versa une larme. Maël ne la vit que quelques secondes avant qu'elle disparaisse dans son cou. Elle se leva. Elle ne prit pas tout de suite conscience de sa présence. Enfin, elle le vit.

Ah, bah enfin, se dit Maël. Elle m'a enfin vue.

La fille le détailla dans son entier, comme lui même l'avait fait avec elle quelques instants plu tôt.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui es-tu ?

Maël fut pris au dépourvu. Le ton sec de la fille le laissa coi. Mais il ne se laissa pas prendre au dépourvu. Sur un ton qu'il espérait convainquant, il répondit à la fille.

- Avant de te répondre - car je vais te répondre, sache que j'allais te poser la même question ou les mêmes questions. Ensuite, ce que j'ai fait ici. Bon. Alors, Je cherchais quelque chose dans le château qui puisse m'intéresser. Un passage secret, un truc, quelque chose... Ces toilettes abandonnées me semblaient en premier lieu le lieu pour débuter ces recherches. Ensuite, je suis Maël Chassin, première année à Poufsouffle, et toi aussi j'imagine au vu de ta robe. Voilà. Je t'ai répondu. Maintenant,  à toi de me répondre.

Maël la toisa de son ton hautain. En passant, il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était jolie.
Dernière modification par Mael Chassin le 15 déc. 2018, 12:18, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

27 sept. 2018, 07:03
À sens unique...  Privé   Fini 
La jeune Poufsouffle ne pouvait supporter l'idée que ce garçon l'ai vue dans un moment de faiblesse. Elle se croyait seule... Pourquoi ne s'était-il pas signalé ? La colère qui l'animait n'était en vérité que de la gêne et de la honte. Il serait arrivé à un autre moment, Cyanna l'aurait sûrement bien accueilli. D'ailleurs, Depuis combien de temps était il là ? Alors que la question, amère et brûlante allait franchir ses lèvres, il reprit la parole.

Il se lança dans plusieurs explications, il s'appelait Mael Chassin, était lui aussi en première année à Poufsouffle, cherchait quelque chose à faire dans le château et était entré ici. A présent il la regardait avec un regard que Cyanna ne savait identifier, mais si ce garçon, Poufsouffle ou pas, ne se pensait pas en tort, il se fourrait le doigt dans l'oeil. D'ailleurs, il attendait des réponses, réponses que la petite n'était pas prête de lui donner. Alors qu'elle envisageait de se calmer et de se montrer aimable 15 secondes auparavant, l'air un peu dédaigneux que le garçon affichait à présent l'en dissuada. Elle cracha donc ces mots d'un ton acerbe :

-Tu devrais pourtant avoir les réponses à tes questions ! Apparemment tu m'espionnes depuis je ne sais combien de temps ! Alors si tu veux il n'y a aucun passage secret ici. Tu peux t'en aller.

Cyanna n'avait pas haussé le ton, à aucun moment. Elle s'était contentée de lui lancer un regard aussi froid que la glace et aussi dur que la pierre. Un regard tellement appuyé qu'elle n'avait, de sa vie, jamais eu le besoin de hausser le ton. Ce regard terrifiant lui avait toujours suffi. Figée, elle atendait ou du moins s'attendait à ce qu'il s'en aille.

Edit : Changement de couleur.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 21 nov. 2018, 21:14, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

19 nov. 2018, 21:12
À sens unique...  Privé   Fini 
- Tu devrais pourtant avoir les réponses à tes questions ! Apparemment tu m'espionnes depuis je ne sais combien de temps ! Alors si tu veux il n'y a aucun passage secret ici. Tu peux t'en aller.

Mael recula d'un pas à cause de la sècheté de la fille. Mais il ne se laissa pas démordre.

-Tu ne m'as pas répondu!! Mes questions étaient "Qui est tu" et "que fait tu?". Pour TES réponses à toi, je te signale que je t'observe depuis une minute seulement environ, et que un lieu désafecté et même des toilettes peuvent cacher autre chose qu'un robinet. Mon père était en cinquième année quand Harry Potter a trouvé l'entrée de la chambre des secrets dans des toilettes... et je me suis donc dit que quelque chose d'autre pourrait s'y trouver... Quelque chose d'autre qu'une cuvette, évidemment...

Maël referma la bouche, se retourna et, sans regarder la fille, se mit à chercher des symboles, des signes qui le mèneraient à un passage. Mais au bout d'un moment, il ne put s'empêcher de se retourner et de la regarder. Sous prétexte de savoir comment allait évoluer ses expressions. Mais c'était autre chose que Mael n'allait pas encore prétexter que c'était de l'amour...

- Alors, ici, non, le tuyau, là, il a un forme bizarre, voyons, tiens, P+C=coeur, là, en, petit, en bas, sur le bord droit du miroir. P+C... Pierre et Cunégonde? Non, je rigole. Heu... Ensuite, le dallage. Mosaïque représentant poséidon, au vu de la forme du personnage... Si j'appuie sur l'oeil, non, rien, sur l'autre, non plus, et si j'appuyais sur les deux en même temps, rien du tout. Bon, ben, moi je vais m'en aller, hein.... J'ai fini avec cette salle...

Il avait dit ça sans se soucier le moins du monde de la jeune fille qui était à coté de lui, le ragardant. Il disait ça plus pour lui que pour elle... Mais le combat avait commençé et le dragon blanc de son coeur lui disait que c'était plutôt pour elle... Le dragon noir, lui, boudait dans son coin.

Secrètement, Maël se demandait comment elle allait réagir lorsqu'elle entendrait sa dernière phrase...
Dernière modification par Mael Chassin le 15 déc. 2018, 12:18, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

21 nov. 2018, 21:31
À sens unique...  Privé   Fini 
- Je ne compte pas répondre à tes questions. Après tout, puisque tu es un grand explorateur, tu trouveras les réponses par toi même.

Le ton était toujours le même et la petite n'e démordrait pas. Une minute ou une demi-heure, il aurait pu se signaler. Elle était furieuse et dès que son regard se posait sur l'autre, elle sentait la colère monter. Il continua son inspection ridicule tout en parlant de ses "trouvailles" et elle lui lança sèchement :

- Tu ne penses pas que Harry Potter aurait déjà trouvé ce que tu cherches avant toi ? C'est stupide. Pathétique. Un pauvre élève en quête de gloire pour briller. Briller pour quoi ? Pour qui ? Ca sert à rien si personne ne te regarde. Et les autres ils te regardent pour trouver ce qui ne vas pas en toi, pas pour te voir briller. Laisse tomber.

Elle le regarda droit dans les yeux. Il ne semblait pas comprendre puisqu'il continua avant de, tout de même, dire qu'il s'en allait. Pourtant, il semblait hésiter, mais la petite n'eût que faire de ces gestes et elle le mit au défi :

- Tu veux trouver un truc utile ?

Elle marqua une pause en appuyant son regard bleu cyan d'acier et métallisé au fond des prunelles du garçon :

- Trouves mon nom. Rendez-vous après demain à 18 heures. Au moins tu auras la réponse à ta question.

Elle tourna les talons et sortit de la pièce avant lui en le frôlant à peine.

Le RP n'est pas fini ! (Je ne te laisserai pas partir ainsi !) Seulement, dans ton prochain post, écris "2 jours plus tard" au début ;) .
J'ai changé de couleur parce qu'on y voyait pas grand chose tout en jaune... Tu peux refaire la même chose dans tes posts ou tu cites mes paroles si tu veux. ;)

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

15 déc. 2018, 12:44
À sens unique...  Privé   Fini 
Maël se retourna sur le seuil de la porte. Les dernières paroles de la fille le laissaient perplexe. Il la regarda quelques secondes, ses yeux verts cherchant profondément dans ses yeux cyans les sentiments que ressentait la jeune fille. Car son visage était neutre. Maël crut seulement y voir un défi.

Et Mael sortit. Il alla dans la salle commune et  se dit qu'il voulait prendre un chocolat chaud car il faisait assez humide dans les toilettes et il s'était enrhumé. Il espérait que la Liqueur le remmetrait d'aplomb.

-Atchoube! Zude! Ze be suis enrhubé!

Il s'endormit sur son plaid tout en pensant à ce que la fille pourrait lui dire. Un truc utile... Maël s'endormit en pensant à des dires toutes plus farfelues les unes des autres. Un truc pour avoir plus de cadeaux le jour de noël... Un sort pour enlever les épines à un cactus... Un moyen de nager sous l'eau sans respirer... Un... Non. Là, c'était de plus en plus bizarre et il se dit que étant donné son hautaineté, ça devrait être un truc pour mieux apprendre ses leçons, ou quelque chose qui devait être pour emêcher d'autres élèves de tricher à un examen... Il rit secrètement. Il verrait bien le surlendemain. Il s'endormit rapidement.

DEUX JOURS PLUS TARD...


Le surlendemain, il était venu voir Cyanna Hillways - nom qu'il venait de connaître après avoir demandé le nom de la jeune fille à un préfet en lui donnant sa description physique - dans le même lieu que la dernière fois. Elle n'était pas là. Il s'apprêtait à repartir lorsqu'il entendit du bruit.

-Cyadda? C'est doi?
Dernière modification par Mael Chassin le 19 févr. 2019, 11:40, modifié 1 fois.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

06 janv. 2019, 19:34
À sens unique...  Privé   Fini 
La jeune fille était arrivée en avance. Elle n'avait pas oublié le jeune homme, qui, au bout du compte, l'avait perturbée. Cyanna ne cessait de penser, non pas à lui, mais à cette vague de colère qu'elle avait ressentie lorsqu'il était arrivé. Etait- ce lui ? Elle ? Ses... secrets ?
Elle optait pour la troisième option. Non, il devait être g... ge... Son cerveau refusait de formuler une telle penser à l'égard de cet... ce... Ce quoi ? Espion ? Intrusif ? Elle ne mettait pas la main sur le mot, sur le bout de sa langue, qui lui semblait si bien définir l'acte du jeune homme.

Non, il n'était peut-être - et surement même - pas le seul responsable de cette colère sourde qui semblait monter en elle dès qu'elle le voyait. Non, il ne pouvait pas, à lui seul, déclencher un ouragan dans son coeur. Il n'avait pas le droit de réveiller des sentiments si longtemps refoulés, ignorés.

Depuis la naissance de son frère - à seulement quelques rares exceptions - la jeune fille ne s'était plus jamais mise en colère. Elle avait su comprendre que ces sentiments étaient inutiles à un Homme et qu'en tant que mère*, ou du moins soeur, elle n'avait pas pas de place pour de tels sentiments. Dès lors, Cyanna avait banni la colère de son vocabulaire, jusqu'à maintenant.

Et elle avait peur. Peur de lui, peur d'elle. Elle avait peur de ce qu'il pouvait lui faire faire ou dire. Et sa crainte ne faisait qu'augmenter son agressivité. Parce qu'elle se sentait touchée, violée. Le mot était fort, mais au moment où elle laissait tomber ses barrières, un autre faisait son entrée, il pénétrait dans son espace personnel sans son autorisation et elle ne le voyait pas ! Ce n'est pas ça la définition même de violer ?

*Stupide Stupide Stupide ! Tu l'aurais vu, tu n'en serais pas là !*

Il entra.
Et, cette fois elle le vit. Elle l'attendait sur le lavabo, comme la dernière fois, juchée sur son promontoire lui permettant de serrer les rebords jusqu'à ce que les jointures de ses mains deviennent blanches.

Il l'appela, par son nom. Il avait trouvé. En un instant, ses mâchoires se resserrèrent et son regard devint glacial. Elle sauta de son lavabo et s'avança vers lui de quelques pas :

- Tu as trouvé.

Elle aurait aimé expliquer pourquoi, lui dire que ce n'était pas sa faute, qu'elle était entièrement responsable, qu'il n'avait qu'à l'oublier et que dans un an ou deux elle l'aurait oublié. Mais elle ne le dit pas. Pour deux raisons, la première étant que ce serait mentir et qu'elle mentait encore moins qu'elle se mettait en colère. Elle lui aurait menti parce qu'elle n'oublierait jamais qu'il avait réveillé un volcan en elle. Deuxièmement, ses lèvres, pincées en un rictus froid, étaient incapables de formuler la moindre parole empreinte de gentillesse à son égard. Elle haïssait la force qu'il avait réveillée, elle haïssait être gouvernée par ses émotions et par conséquent elle haïssait la cause de ce réveil : lui. Alors, ce furent d'autres mots que ceux qu'elle aurait aimé dire qui franchirent la barrière de ses lèves :

- Pour une fois tu as été utile.

Elle aurait voulu fuir ses mots, les rattraper avant qu'ils n'arrivent aux oreilles de l'autre.
On lui dit qu'elle ne pouvait pas. Alors elle parti dans sa forteresse mentale attendant la réaction de Poufsouffle.

-----------
*Cyanna se considère comme la mère de ses frères et soeurs, tous plus jeunes.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 24 mars 2019, 11:00, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

24 mars 2019, 08:51
À sens unique...  Privé   Fini 
En entendant son nom, la jeune fille tourna la tête et parla avec un ton froid et un ragard glacial. Ses mains se  Crispèrent au point que les jointures entre ses phalanges devinrent blanches. Elle sauta de l'un des seul lavabos encore debout et assez solide pour pouvoir s'asseoir dessus et s'avança vers lui.

Elle lui dit qu'il avait réussi à trouver son prénom, ce à quoi il répondit, sur la défensive:

-Je sais. 

Puis elle s'avança encore plus et lui dit des paroles tellement violentes que les tendons de son cœur se serrèrent au poinT qu'il en eut mal.  Mael avait appris à lire les expressions du visage sur les têtes des gens.car sa grand-mère était muette et il nz comprenait pas du tout du tout le langage des signes. Il savait ce qu'elle ressentait grâce à son visage et cette capacité lui était plutôt bien utile lorsque des gens comme Cyanna cachaient leurs émotions. Et là il savait qu'elle regrettait ses paroles. Et qu'elle s'était cachée au plus profond d'elle même et qu'il ne serait plus possible de lui faire dire unn mot. Mais, se souvenant de ce qu'elle lui avait dit deux jours, avant,  il s'approcha d'elle et lui posa quand même la  question:

- tu m'avais dit que je pourrais trouver un truc utile ? Est ce que tu pourrais me dire ce que c'est ? 


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin