Inscription
Connexion

11 oct. 2018, 18:42
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
J’en était honteux, et malgré moi, malgré la terrible situation dans laquelle je m’étais mise, je ne pouvais pas m’empêcher de réprimer le rire qui me brûlait la poitrine. Le pire, c’est que je risquais gros, à cause de cette satanée potion et de cet élève qui passait par là.

Et je risque un coup d’œil vers le jeune Serdaigle. Je n’ai jamais dû autant réprimer un rire. Son nez qui ressemble à un melon, ses joues pendent, flasques et ses sourcils ont glissés au dessus des yeux. On dirait vraiment un extraterrestre !

Non ! Je ne rigolerais pas ! Je scande ces paroles dans la tête à tout bout de chant.

Le préfet revient et nous dis qu’il faut qu’on fasse une lettre, expliquant ce qu’on a fais à nos parents, il ne sait pas encore s’il y aura des points en moins pour nos maisons.

Ah mais oui ! Parce qu’on est trois à avoir fait cette boulette, et on en se connaît même pas ! Je regarde de quelle maison ils sont. Mmouais, ... un peu de tout quoi ! Puis soudainement, je réalise que je suis le seul garçon de ce groupuscule de la mort ! Et en plus, il n’y a aucun Serdaigle ! C’est sûr, les préfets vont pas nous croire, ça ne peut pas être un accident pour eux, juste une méchante blague.

On est bien dans la merde, ...

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

11 oct. 2018, 19:40
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
Se mordre la langue a été la seule solution qui lui avait illuminé l'esprit. Garder un semblant de sérieux  devant le préfet était quelque chose de faisable, le faire en voyant la tronche de l'autre élève l'était moins. Alors elle se mordait la langue jusqu'à ne plus la sentir, et tant pis si elle se mettra à bégayer plus tard. Même l'annonce menaçante de la lettre à envoyer aux parents ne pouvait lui enlever la tête du Serdaigle de ses pensées, et puis Daisy savait très bien que son père en rirait lui aussi en lisant le mot. Sa mère par contre, ce serait une autre histoire. Mais qu'importe, il n'avait qu'à pas venir se balader autour de cette table !

En essuyant ses dernières larmes et en se tenant les côtes encore endolories par son fou rire, la jeune sorcière se rendait à l'endroit le plus proche pour nettoyer un peu sa robe qui avait été tachée par cet énergumène. Les toilettes abandonnées lui avait fait monter plusieurs escaliers et quand elle arriva enfin, elle laissa lourdement tomber son sac avec ses affaires. L'endroit était plus frais, et ses joues reprirent des teintes normales.  Elle ouvrit alors un robinet et tenta de frotter un peu ses habits mais ce ne fut pas un très grand succès. Tant pis, si elle devait jeter sa tenue à la poubelle, elle se fera un grand plaisir d'envoyer la facture au concerné. Elle s'essuya alors maladroitement les mains contre ses habits et se souvient alors de la tâche qui l'attendait. Ecrire cette fichue lettre et y joindre ce fichu mot à signer. Elle se voyait déjà entourée de pleins de curieux dans sa salle commune et très franchement, elle ne voulait pas que tout le monde apprenne sa punition. Alors la décision fut vite prise. Elle s'assit par terre et sortit un support et de quoi écrire alors que d'autres pas se faisaient entendre. Elle jeta un vif coup d'oeil par dessus son épaule et vit ce cher camarade de maison arriver à son tour. Deux Serpentard sur le coup, évidemment que personne n'allait croire à la théorie de l'accident ! 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

11 oct. 2018, 20:04
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
Pourquoi elle était là déjà ? Ah oui une histoire de potion qui a mal tourné. Les potions, une grand passion pour la fillette, alors pourquoi ça se finissait ici, dans ces toilettes miteux ? Pourquoi ? Le manque de rigueur, d’attention, une potion qui explose et un fou rire incontrôlé. Elle en avait encore les larmes aux yeux, mais l’intervention n’avait pas fait le plus grand des plaisirs à la Poufsouffle. Elle n’aime pas se retrouver dans ce genre de situations, mais elle les attire ou quoi ?

Mais bon, voir la tête d’une Serdaigle comme ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Elle sourit de nouveau en repensant à cet accident. Mais un peu moins en repensant à la punition du préfet. Ecrire une lettre à ces parents ?! Quelle douce nouvelle… Elle en entendrait parler encore longtemps… Mais bon, il faut la faire cette punition et hors de question de devoir expliquer ça à des camarades, c’est beaucoup trop stupide surtout si cela engendre une perte de points. Aussi elle n’avait pas qu’à rester les bras ballant à regarder la catastrophe arriver alors qu’elle voyait bien que cette potion prenait des couleurs peu ragoutantes. Surtout avec cet air béat et se sourire débile sur le visage, oui elle était fautive en soit. Mais bon les circonstances font qu’elle est là, devant la porte des toilettes abandonnées pour faire sa lettre en paix, seule.

Elle poussa la porte et reconnu les deux autres Serpentards, et bien ils ont eu la même idée. Aliénor ne pût réprimer un sourire en les voyant tous les deux, quel beau trio.
La fille s’installa pour écrire, Aliénor l’avait déjà rencontré au bord u lac. Elle s’installa à côté d’elle pour écrire sa lettre, autant le faire de suite. Elle sourit aux deux autres, sortant son parchemin, mais repensant à cette tête elle explosa une nouvelle fois de rire.

Elle s’accrocha les cotes pour se calmer.

-Pardon…

Elle s’assit et commença sa lettre.

Chers parents,


Mais elle ne savait pas vraiment quoi dire. Alors elle zyeuta sur la lettre de sa voisine de mur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 oct. 2018, 20:36
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
Une autre personne venait de s'installer à côté d'elle. Curieuse car elle n'avait pas pris la peine de regarder les autres punis -il fallait dire que le spectacle n'était pas eux, mais bien l'autre Bleu-, elle redressa un peu la tête et vit alors un visage qui lui était bien familier. La surprise fit dessiner alors sur ses lèvres un sourire jusqu'à aller la faire froncer des sourcils. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ce ne soit que des personnes qu'elle connaisse ?! Le pouffement de rire d'Aliénor la tira de ses pensées et la voir tenter d'entamer sa lettre lui rappelait cruellement à quel point la sienne n'avançait pas. 

"Si on m'avait dit qu'on allait être un jour punies toutes les deux... " avait-elle alors glissé à l'autre sorcière en rigolant. Secouant la tête, elle regarda alors sa page blanche qui attendait d'être remplie. Elle trempa une nouvelle fois sa plume dans son petit encrier - en jetant ses cheveux en arrière, c'était pas le moment pour s'essayer à la calligraphie chinoise -, et soupira lourdement. 
Chère Maman et cher Papa,

J'espère que vous allez bien. Moi ça va bien, j'ai eu un O en  Tout va bien pour le moment pour moi, et je vous raconterai les détails dans une autre lettre, pas d'inquiétude. 
Bon et maintenant ? Elle avait fait des ratures avec son manche et barré une phrase et s'en voulu horriblement d'envoyer une lettre aussi bâclée à ses parents. Ce manque de tenue allait faire dresser les cheveux de sa mère, elle le voyait venir gros comme un troll. 

Rassure-toi maman, j'ai rien fait de mal, c'est promis. J'ai un peu trop rigolé et je suis punie. En cours de potion, il y a eu un abru élève qui a rencontré le chemin d'un des chaudrons qui était en train de bouillir tout près de moi (c'est pas le mien, je rappelle) et au final, l'accident est arrivé. Vous auriez dû le voir, encore plus dégoûtant qu'un bulbobulb, tout droit sorti des boutiques les plus hideuses qu'il y ait pour Halloween ! Il avait un nez gros comme un melon ! Mais du coup, j'ai été punie pour ça. Je dois vous faire signer ce mot, le plus rapidement possible s'il vous plait. Je ne connais pas encore l'intégralité de ma punition, le préfet nous a dit "qu'il attend les résultats de l'infirmerie" pour ça. Je vous laisse imaginer la tronche de l'autre imbéc garçon ! Ne traînez pas, par pitié, je ne veux pas finir en colle avec Rusard (je vous ai déjà parlé de lui, le fantôme tout méchant), et promis j'expliquerais tout dans mon autre lettre quand j'aurais plus de temps !

Je suis désolée pour cette lettre hâtive. Je vous embrasse. (même toi Barbara) 

Daisy
Au final, c'était assez facile à faire. Le plus dur resterait de convaincre sa mère a continuer de lui envoyer des bonbons après ça tout compte fait. Elle se relut une nouvelle fois en tâchant d'ignorer ses ratures et autres déchets manuscrits. Elle n'était pas douée pour la subtilité et la délicatesse. 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

12 oct. 2018, 09:43
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
On avait finit par tous se retrouver là, dans les toilettes abandonnés, griffonnants comme des cous sur du parchemin. Griffonnant une lettre dans laquelle on devait expliquer bien des choses. J’aurais pu en écrire moi des choses, mes bêtises, mes joies, ... mais à qui ? Le préfet qui s’était adressé à moi ne savait qui j’étais... Alors j’ai écrit à des parents fictifs, des qui étaient sortis de toutes pièces de ma tête.
Papa, Maman,

Cette lettre n’est pas anodine, je préfère que vous la receviez avant que celle que l’école risque de vous envoyer. Oui, l’école peut vous envoyer une lettre a cause d’une bêtise. Ma bêtise. Même si on était plusieurs, chacun avait un rôle à jouer. Même si c’était un accident, on aurait pu l’éviter. Les indices ne jouent pas en notre faveur et je t’assure que je suis dés malgré ça, je persiste à dire que nous sommes innocents, pris d’en une spirale de culpabilité. Le jeune Serdaigle qui a été touché a été défiguré, une potion qui s’est renversée sur lui, et les parfaits coupables, c’est nous, une Gryffondor, une Serpentard, et moi.

J’espère que vous me croirez, et si vous doutez, nous ne serons plus que trois à savoir qui sont les innocents.

H.


Ma lettre est finie, je n’ai fais qu’une rature et surtout, je ne me relis pas, les plus beau mots sont ceux de l’instantané. Et j’attends ce préfet, pour lui dire que je n’ai personne, personne a qui adresser cette lettre.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

12 oct. 2018, 22:34
 ADC  là, on peut dire « oups »  pv 
Aliénor observa Daisy après sa remarque, c’est vrai qu’Aliénor, au premier abord n’avait pas une tête à se faire punir et puis avec Daisy, depuis lors rencontre ne s’étaient pas plus parlé que ça. Quelques mots échangés par ci par là quand elles se croisaient. Mais se retrouver dans cette même salle, avec la même punition, c’était… étonnant, oui étonnant mais étrangement amusant. C’est dingue comme le hasard fait bien les choses et par une méthode qui est bien la sienne rassemble des gens.

Daisy commença à remplir son parchemin et petit à petit celui-ci se noirci rapidement. Aliénor elle laissait sa plume en suspend au-dessus du parchemin vierge. Une goute noire vint s’exploser sur le papier jaunit ce qui sortit la fillette de sa léthargie. Comment son père réagirait-il à cela, lui qui souhaite tellement que sa fille réussisse comme lui avait fait. Mais elle n’est pas lui et même si son désir d’aventure et se curiosité sont des aspects de son caractère qu’elle a en commun avec lui, elle n’a pas hérité de tout son sérieux et de sa façon d’analyser toutes les situations.

Bon tant pis, dans tous les cas elle devait faire cette punition. Elle fit retomber son regard sur le parchemin maintenant taché. Ben bravo pensa la fillette, elle devait en prendre un nouveau maintenant. Elle soupira lourdement en basculant sa tête en arrière. Son regard se posa sur l’autre Serpentard bien silencieux dans la pièce. Elle ne le connaissait pas, mais il dégageait quelque chose de sombre et mystérieux. Mais à la fois une certaine lumière opaline, blanche aveuglante, comme un sentiment bien caché. Pourquoi elle voyait ça en lui ? Va savoir. Mais il l’inspira. Tranpant sa plume dans l’encre et jouant avec la tâche d’entre, Aliénor commença à dessiner. Un serpent tout d’abord, puis il eut le droit à deux grandes plumes sur les côtés de sa tête, il traversait cette tâche d’encre, avant celle-ci il était noir et très sombre, après, bien plus clair avec des traits plus fins. La fin de sa queue finissait comme celle d’un scorpion, le dard pointé sur la tâche comme pour supprimer la pureté qu’elle pouvait lui apporter. Certains traits tremblant donnaient un côté abimé, appauvrit à la bête. Elle était dans son univers, sombre mais toujours avec de l’espoir et positif, imaginaire et pourtant si près de ce que l’on peut voir.

Un petit sourire de satisfaction se dessina sur le visage de la jeune fille. Ce n’était pas son plus beau dessin, mais elle avait l’impression de bien retranscrire ce qu’elle avait vu en ce garçon. Elle était dans sa bulle, c’était ce que provoquait le dessin chez elle, une échappatoire.

Elle tendit les bras devant elle pour pouvoir l’ensemble. Elle sourit plus franchement jusqu’à ce que son regard se pose sur le « Chers parents ». Une voix la réprima dans sa tête : Aliénor tu n’es pas là pour ça !

Elle posa le dessin à côté d’elle et prit un nouveau parchemin :
Chers Parents,

Papa, tu me racontais souvent tes histoires sur tes aventures à Poudlard. Et bien cette fois, c’est à moi de le faire, et je pense que ça, tu ne l’a jamais vu !
Tu sais bien que je me suis prise de passion pour les potions. Et bien cette lettre porte justement sur ce sujet. Je t’arrête de suite, mes notes sont toujours bonne dans cette matière. Mais tu aurais vu ça !

Un binôme pas loin de ma table à raté sa potion, une vrai catastrophe ! Il y en avait de partout. Mais le pire c’est qu’au moment où tout cela s’est produit, une Serdaigle passait par là (désolée pour ton ancienne maison), malheureusement, ou pas, je ne sais pas vraiment, son visage fût totalement défiguré ! Mais de façon tellement absurde. Je n’ai jamais autant ri de ma vie. Je sais que ce n’est pas bien de rire du malheur des autres (j’imagine déjà les gros yeux de maman) mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

Du coup je vous écris cette lettre, car oui, je suis punie et ils ne savent pas encore s’ils vont retirer des points à nos maisons respectives. Rien que pour ça je regrette un peu…

Je promets que vous me recevrez plus de lettre de ce genre.

Désolée.

Tendrement,
Aliénor
Elle signa d’un geste vif, si vif que sa plume percuta le sol. Se sol étonnement visqueux. Elle laissa doucement tomber son regard au bout de sa plume. Des restes de potion, si on peut appeler ça de la potion. Aliénor releva sa plume l’air dégoutée.

-Qui a mis de la potion de partout ?!

Elle regardait tour à tour les deux Serpentards, cherchant un coupable pour lui essuyer sa plume dessus.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle