Inscription
Connexion

23 oct. 2018, 16:50
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Irene regarda sa meilleure amie s'éloigner dans le couloir, vers les toilettes. Elle avait besoin de se rafraîchir. C'était ce qu'elle avait prétendu. Mais après une année passée à ses côtés, Irene voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond. D'abord les lettres évasives de son amie. Ensuite, ces deux dernières semaines de cours, elles s'étaient à peine vues le soir de la rentrée, puis elles avaient discuté de tout de rien, retrouvé Imal, qui lui aussi se comportait parfois un peu bizarrement... Mais rien de grave de son côté présumait Irene. Pour en revenir à Olympe, dès qu'un silence s'installait entre eux, elle semblait s'absenter, parfois répondant à peine avec des borborygmes quand ils rouvraient la bouche. Et puis elle leur faisait faux bond régulièrement. D'habitude c'était Irene qui faisait ça : disparaître quelques heures ou quelques minutes pour retrouver sa tranquillité et se ressourcer. Olympe et Imal eux regorgeaient d'énergie, surtout quand il y avait une bêtise à faire. Mais ces deux dernières semaines avaient été étrangement calmes. Et maintenant, voilà qu'Olympe voulait se rafraîchir ?! Enfin, voilà qu'elle voulait se rafraîchir dans les toilettes abandonnées... les toilettes abandonnées ! Irene n'était même pas sûre qu'il y avait encore la moindre goutte d'eau dans cette pièce. C'était décidé, il faudrait qu'elles parlent. Olympe avait besoin d'aide, c'était évident. 

Irene rejeta ses longs cheveux en arrière et s'approcha des toilettes. Devant la porte, elle hésita un instant puis colla son oreille contre. Il lui semblait entendre des sanglots. Elle ouvrit avec douceur la porte et s'avança silencieusement après avoir refermé le battant. Olympe était là. En pleurs. Irene s'approcha et prit la main de la seconde aiglonne. Elle resta silencieuse, ne faisant qu'acte de présence, dans un premier temps, la petite main serrée doucement dans la sienne. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 oct. 2018, 17:20
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Ces deux premières semaines de cours ne s'étaient pas très bien passées pour la jeune Aiglonne. Elle n'arrivait pas à se décider. Fallait-il ou non qu'elle se confie à ses amis ? Toute personne sensée lui aurait hurlé un grand OUIIII dans les oreilles. Mais Olympe s'était refermée, comme une moule, centrée sur elle-même. Il régnait un tel chaos dans son esprit, que se confronter au monde extérieur la mettait au supplice. Elle avait tenté de jouer, sans grande conviction, l'indifférence. Elle priait pour que quelqu'un vienne à son secoure, sans non plus oser crier à l'aide. À ce rythme, elle pouvait attendre longtemps.

Lorsqu'elle ne se sentait plus capable d’interpréter son rôle de façade, elle fuyait par tous les moyens possibles. Cette fois-ci, elle avait prétendu se rafraîchir. Marchant droit devant elle, elle s'était retrouvée fasse aux toilettes abandonnées. Elle ne prêta pas attention au fait que cela rendrait son excuse moins crédible. Elle s'assit sur le rebord de la fenêtre, et se laissa aller. Elle était arrivée à temps, car une vague de chagrin la submergea, et la fit tressaillir de part en part. Des larmes coulaient en un long flots sur ses joues, j'aillisaient de ses paupières, incapables d'être contenues plus longtemps.

Son visage était bouffi, et ses yeux tellement gonflés qu'ils l’emperchèrent de distinguer correctement la silhouette qui s'approchait d'elle. Qu'on lui veuille du bien ou du mal de toute façon, qu'aurait-elle pu faire ? Une main chaude saisit la sienne, et une mèche rousse et raide passa devant ses yeux. C'était sans aucun doute Irene, qui l'avait suivi. Olympe lui en était profondément reconnaissante. Elle enchaîna quelques grandes inspirations, histoire pouvoir être en état de parler lorsque le moment serait venu. Car oui, elle lui devait des explications.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

23 oct. 2018, 19:34
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
La fillette trouvait sa meilleure amie dans un bien triste état, elle sentit quelque chose au fond d'elle remuer. La détresse de la bleue assise sur la fenêtre emplissait la pièce. Irene s'autorisa à passer un bras autour des épaules de son amie dans un geste se voulant réconfortant, l'autre main tenant toujours celle d'Olympe. Elle resta comme ça le temps qu'Olympe se calme un peu. La petite Gates finit par lâcher son amie et s'installa en fasse d'elle, assise sur la fenêtre et plongea son doux regard vert dans les yeux de l'autre fillette. Elle lui fit un sourire encourageant, dans chacune de ses mains se trouvait une des mains d'Olympe et le pont qui les liais physiquement s'étendait à leurs genoux qui se frôlaient. 
Irene entreprit de caler sa respiration la rendre calme... Puis elle s'adressa à Olympe avec douceur : 
-je suis là. 
Elle attendit un instant avant de proposer un peu maladroitement : 
-Raconte-moi ? 
Elle se raidit un peu, elle manquait un peu de tact peut être ? Irene guetta sur le visage inondé qui lui faisait face un quelconque signe de recul. Elle songea un instant à donner un mouchoir à la fillette puis se souvint d'un lire qu'elle avait lu qui expliquait que les lares étaient un bon régulateur émotionnel par l'évacuation de molécules en surabondance lors d'émotions fortes. Elle attendit alors simplement que les larmes se tarissent, que les mots viennent, que le bruit trouble de l'écho des sanglots s'efface pour laisser place au calme et à la paix. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 oct. 2018, 20:22
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Raconter, oui, mais par quoi commencer ? Quel bout ? Finalement, elle décida de ne pas s'embarrasser de détails inutiles et essaya d'aller droit au but. C'était dur, ça faisait mal, mais il fallait en passer par là. Quand elle se sentit prête elle démarra. Les larmes continuaient à couler, pourtant, elle s'exprima d'une voix sure, et profonde, sans aucune hésitation.
- C'est arrivé vers la fin des vacances, deux semaines avant la rentrée. On était dans le salon, mon père, ma mère, et moi. Mes deux sœurs étaient chez ma grand-mère. J'étais à la fenêtre quand un groupe de sorcier a transplané, juste devant la porte, à l'abris des regards. Ils sont rentrés, et sans rien demandé, ont ouvert la porte de notre appartement, avec l'aide d'un sort plus puissant qu'alohomora. D'après ce que j'ai compris, c'était la police magique, ou un truc comme ça. Ils se sont avancés dans le salon, et...

Sa voix se brisa. Elle y était presque, il fallait qu'elle reprenne. Cette fois, ce fut avec une voix dure qu'elle parla :
- Ils ont arrêté mon père. Il parait que c'est une histoire de meurtre qui s'est passé il y a longtemps. La femme qui est morte est Lilwenn Gatsby. Il paraît que l'enquête était au point mort, jusqu'à ce qu'un des proches de cette femme meure, et laisse derrière lui des preuves. Ma mère est devenue blanche comme un linge.

Elle fronçait les sourcils, fixant un point imaginaire droit devant elle, avec un air farouche.
- Papa leur a dit que c'était faux, et ils lui ont proposé du veritaserum. Je crois que maman m'a fait signe de partir, mais j'étais... Tétanisée. Il s'est assis, à avaler quelques gouttes, et ... AHHH, c'est horrible.

Elle sanglota de plus belle, et ne put cette fois-ci reprendre son récit. Elle sera son amie dans ses bras, heureuse que ce soit elle et personne d'autre.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

28 oct. 2018, 02:13
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Irene écoutait son amie attentivement. Elle n'osait pas imaginer comment, elle même, elle réagirait si son père était impliqué dans une affaire de meurtre. Elle réprima un frisson. Pauvre Olympe... Elle serra son amie contre elle, répondant à son étreinte. Que pouvait-elle dire ou faire ? Rien... a priori. Sauf être là pour son amie. Lui dire qu'elle comprenait. Qu'elle serait toujours avec elle et la soutiendrait quoi qu'il arrive. Mais qu'éprouvait donc exactement la petite aiglonne en pleurs ? De la honte ? De la colère ? De la déception ? De l’inquiétude ou même de la peur pour son père ? Il devait bien exister une prison pour les sorciers ? A priori elle savait, grâce à ses cours d'Histoire de la Magie, qu'il y avait un ministère de la magie, peut être était-il en mesur de fournir une prison également ? Elle se renseignerait en temps voulu. Là elle devait être là pour Olympe. C'était tout. 

Irene caressa doucement les cheveux de sa meilleure amie. Elle voulait que ce geste l'apaise. L'aide. A se confier, aller mieux. Après quelques minutes de silence, elle reprit d'une voix douce : 
-Il a avoué ?
Elle devait savoir. Elle s'en doutait mais il fallait qu'Olympe l'exprime. Le dise clairement. La fillette commençait à chercher des paroles réconfortantes. Peut être juste une idée pour changer celles d'Olympe et lui faire retrouver son sourire.... Elle réfléchissait. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

10 nov. 2018, 15:04
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Après quelques reniflements peu gracieux, Olympe reprit contenance. Elle sentait la peur et la panique qu'elle avait accumulée ces derniers mois s'évaporer petit à petit. Comme aspirées par ce lieu sinistre et délabré. Juste à coté d'elle, deux lettres entourées d'un cœur étaient gravés dans la pierre.
- Oui, il a avoué, mais ce n'était pas vraiment ça... Je me suis renseignée sur le veritaserum, et normalement, c'est une potion indolore. Mais là, il avait vraiment l'air de souffrir, comme si on lui arrachait quelque chose qui était enfoui vraiment très profondément. Dans un endroit de son cerveau ou lui-même n'avait pas accès. C'était vraiment anormal, mais personne n'a rien remarqué. Les policiers ont dit "on l'embarque", et c'est tout.

Ses mains étaient fermement agrippées l'une à l'autre. La pression était telle, que ses jointures blanchissaient à vu d’œil. Lorsqu'elle se décontracta un peu, les marques qu'avaient faites ses ongles restèrent clairement visibles, pendant un bon bout de temps. Sa mélancolie laissait place à de la contrariété. Elle grogna :
- Maman...

Aussitôt, des centaines d'images défilèrent dans son esprit, des images déformées par la colère. Ses sourcils s'enfoncèrent d'un cran.
- Ma mère, elle a rien fait. Elle n'a rien dit. J'aime pas les gens qui ne font rien et qui ne disent rien !
Elle se leva d'un bond. Scandalisée :
-Elle avait même l'air de le croire coupable !!! Alors je suis partie.

Elle se calma un peu, et regarda son amie droit dans les yeux :
-Irene, je voulais te dire... Merci, vraiment, tu es toujours la même si tu es parfois silencieuse, je n'aurais pas pu survivre sans toi. Elle lui fit un clin d'oeil. Tu imagines toutes les catastrophes que j'aurais pu faire !

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

21 nov. 2018, 22:49
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Irene fronça les sourcils, concentrée sur ce que lui racontait son amie. Si ce qu'elle disait était vrai, son père avait probablement absorbé une toute autre potion que du Veritaserum. Ou on avait trafiqué ses souvenirs. La petite rousse se promit de faire des recherches sur tout cela, avant cependant d'autres questions plus immédiates s'imposaient dans son petit cerveau : Pourquoi avoir voulu cacher des souvenirs ? Qui l'aurait fait ? Et pourquoi aurait-il tué quelqu'un ? d'ailleurs, qui aurait-il tué, qui était cette Lilwenn Gatsby ? Les questions qui se bousculaient dans sa tête, bien que nombreuses, ne devaient être rien de celles que son amie devait avoir à l'esprit. Et la perplexité de la jeune Gates était loin de ce qu'Olympe avait dû endurer depuis ce jour là. Elle s'en voulu de ne pas être encore plus avec son amie et la fillette rougit un peu avant de reprendre la parole avec toute la douceur dont elle était capable : 
-Il est où maintenant ? Tu peux en savoir plus ? Tu es allée où ? 

Puis, elle sourit, gênée, en réponse aux remerciements de son amie puis rétorqua en plaisantant, la voix tremblante : 
-Tu n'es pas tant une catastrophe ambulante. 
En se permettant ce trait d'humour, elle se dit qu'il pouvait être une bonne idée de changer celles d'Olympe, la distraire, lui redonner un vrai sourire... Mais comment pouvait-elle faire ça ? Elle se creusa la tête.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 nov. 2018, 22:09
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Maintenant qu'elle avait repris le contrôle de ses émotions, Olympe y voyait déjà plus clair. Elle fit les cent pas, déambulant entre les lavabos détériorés. L'un d'eux attira son attention. Quelques gouttes d'une potion, mauve, lila, stagnaient au fond de la cuve. C'est vrai que le lieu semblait être idéal, pour la confection de potions clandestines.

La suite, des événements, elle s'en rappelait tout aussi bien. Heureusement, après son départ, la chance était revenue à ses côtés. Elle s'expliqua :
- Je ne sais pas trop où il est... Tu crois que les gens vont à Azkaban même avant d'avoir eu leur procès ? En fait, euh... J'ai pris de la poudre de cheminette, et je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à mon cousin. Je suis allée à Eidimbourg, mais comme j'avais aucun envie de croiser ma tante, je me suis sauvée par la véranda. J'ai marché un bon bout de temps, avant de m'arrêter dans une impasse. Je me suis assise, et j'ai attendu que ça se passe. Une dame, et venue me voir. Une jeune femme très gentille, vraiment ! C'était une sorcière. Elle fit une pause. D'ailleurs, tu la connais, c'est la nouvelle prof de sortilège, Miss Perkins. Elle m'a accueilli dans sa maison familiale, et on a pris le thé.

La rouquine ne s'attarda pas trop sur ces détails. Une force nouvelle était en train de naître en elle. Une lueur d'espoir s'alluma dans son regard. Tout n'était pas perdu, et elle allait faire tout ce qu'elle pouvait pour découvrir la vérité. Mais cette tâche était bien trop énorme pour une seule personne. D'ailleurs la solitude ne l'avait jamais réussi. Les Fantasques pourraient lui être d'un grand secoure.
- Pour le moment, j'en sais pas vraiment plus. Tu comprends, c'était un peu compliquée... Mais je suis bien déterminée à percer le mystère. Tu penses, que ... tu pourrais m'aider ? Toute seule, tu vois quoi...

El prononça ces derniers mots avec une toute petite voix. Si jamais Irene n'avait pas envie de l'aider, elle n'aurait qu'à faire comme si elle n'avait pas entendu. L'Aiglonne ne s'en offusquerait aucunement.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

17 janv. 2019, 12:55
14/09/2043 Echos retenus...(I)  PV   Olympe Watson 
Irene, un pli soucieux entre les sourcils, regarda son amie faire les cents pas. Elle l'écoutait attentivement. Azkaban ? Qu'est ce que c'était que cela ? Le rouge lui vint aux joues. La voilà qui était encore prise à défaut par ses ascendances moldues. Furieuse, elle se promis de faire des recherches plus poussées sur le monde qu'elle avait intégré depuis déjà un an. Cependant la suite de l'histoire d'Olympe lui permit de comprendre qu'il s'agissait probablement d'une prison. Au nom de Miss Perkins, Irene le ventre d'Irene se dénoua. Quelle chance qu'Olympe ne soit pas tombée sur un malfrat mais sur la gentille Miss Perkins.

A la question, timide, aux seuls mots qui ne résonnèrent pas dans la pièce, Irene sourit. Oui. Oui elle aiderait sa meilleure amie ! Elle le promit. 
-Compte sur moi ! 
Elle se leva et prit Olympe dans ses bras, la gardant serrée contre elle un certain temps. Enfin, elle fini par se détacher, mais garda ses mains sur les épaules de l'aiglonne, les bras presque tendus. Le regard amande plongea dans celui vert vif d'Olympe. 
-Je sais pas pour Azkaban. Mais on trouvera. Et aussi pour ton père ! En attendant, j'ai une surprise ! 
Une idée venait de germer dans son esprit. Les fillettes avaient une pause. Imal avait disparu, probablement avec Alice. Elles pouvaient donc prendre du temps pour se détendre. La petite rousse au cheveux longs plongea dans son sac, récupéra son écharpe que ses parents lui avaient envoyé le matin même, et se plaça derrière Olympe pour lui bander les yeux. Elle ajouta dans un sourire : 
-Aie confiance.
Irene savait quoi faire à présent !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés