Inscription
Connexion

22 déc. 2018, 19:55
 Chapitre 3  Trop de discrétion, tue la discrétion
> Janvier 2044

Tout ce passait à merveille. Evidemment. On entendait tout le monde souhaitait la bonne année en embrassant sous le gui. Mathilde n'était pas avec moi, pas souvent. On entendait le château tremblait de festivités. J'étais revenu depuis déjà une semaine, ramenant de mes vacances une poupée de chiffon et le livre que j'avais toujours, étonnant d'ailleurs que personne n'est encore rien remarqué... 

Je n'osais même plus aller à la bibliothèque, alors qu'a cette période de l'année, Janvier 2043, j'étais qualifiés de "client régulier", je venais chaque semaine empruntés un nouveau livre. La, j'en avais plus besoin, ce livre qui semblait ne pas avoir de fin envahissait mes journées, grignotait mon temps libre, je devais redoubler de vigilance et d'astuce pour pouvoir le lire discrètement en cours, pendant les repas, sous ma couette dans mon dortoir... bref, j'étais Léo 007, Ninja qui, ce jour là, arriva dans les toilettes abandonnées.  Elle portait bien son nom, personne n'y allait jamais, enfin presque...

J'ouvris le bouquin à l'endroit où le marque page en ruban rouge semblait avoir imprégné les pages, un peu comme moi, qui me plongeait alors de suite dans cette "histoire", après avoir pénétré dans une des cabines, et m'être assis sur la cuvette dans un soupir. Tout en lisant et relisant les pages du livre, je jetais furtivement des coups d’œil dans ma cabine, j'espérais que personne ne viendrait me déranger...

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !