Inscription
Connexion

21 janv. 2019, 00:18
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Janvier 2044


La décision était prise, le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous, tout était prêt pour commencer le projet.
Elle n'aurait jamais pensé que sa principale partenaire dans cette affaire serait de la maison Serpentard.
L'idée avait germée dans la petite tête de Nova très rapidement. C'était quelque chose qu'elle voulait vraiment tester et elle avait besoin pour se faire d'une collaboratrice et accessoirement, d'un cobaye consentant de préférence.

Durant les dernières vacances, sa tante Iseïlda lui avait offert un livre rassemblant diverses potions et différents sortilèges de beauté. Ses parents avaient refusé qu'elle essaie de les exécuter et qu'elle emporte l'ouvrage à l'école. Qu'à cela ne tienne, Nova avait expressément recopié quelques données sur un parchemin qu'elle avait discrètement caché dans sa valise. Au fil des jours, elle avait renoncé à s'y pencher réellement dessus, n'ayant pas l'occasion de demander à quelqu'un d'aussi perchée qu'elle, de réaliser une magie encore inconnue et d'un niveau supérieur. Ses espoirs s'étaient ravivés alors qu'une camarade de Poufsouffle semblait intéressée par l'aventure, hélas, elle n'avait pas donné suite devant le potentiel danger de l'expérience. C'était compréhensible mais Nova, trop têtue, n'avait pas dit son dernier mot ; maintenant qu'elle avait ressorti cette idée de sa valise, elle voulait aller jusqu'au bout. Par chance -ou pas- une fille de Serpentard, Eileen Eastwood, avait eu l'ouïe assez fine pour saisir la conversation entre elle et sa camarade lors du repas. Elle l'avait rattrapée dans le Hall et lui avait proposé sa collaboration. Nova ne sut pas ce qui avait poussé la jeune fille à se manifester, elle ne lui avait même pas posé de questions sur ses motivations, le simple fait qu'elle veuille être de la partie lui suffisait. Elle admirait l'audace d'Eileen avec ses cheveux roux flammes et son charisme naturel ; ceux de Nova étaient bien plus clairs, un roux qu'on appelle blond vénitien -vas t'en savoir pourquoi- moins flamboyant mais tout aussi chatoyant. Le duo s'annonçait assez explosif et détonant. En espérant en revanche que leurs expériences ne le soient pas trop ; il fallait éviter l'accident.

Le moment T était arrivé, cela se ferait dans les toilettes abandonnées -un lieu peu fréquenté- à la fin des cours de la journée. Nova et Eileen s'étaient organsinées en amont sur les ingrédients qu'elles devaient respectivement apporter pour l’expérience et s'étaient mises d'accord pour utiliser le chaudron de la Poufsouffle. Sur le chemin qui mené au lieu de rendez-vous, Nova hésita à recruter une troisième personne, le fameux cobaye, une sorte de goûteur comme au temps de l'ancienne Egypte. Elle ne put cependant s'y résoudre, c'était bien trop immoral de faire ça et puis convaincre une pauvre première année en lui disant "viens tu vas voir c'est trop cool" en se dispensant de lui exposer les risques, c'était franchement trop malsain. C'est donc seule que Nova rejoignit Eileen.



[ Toilettes abandonnées ]
- Expérience N°I -



Nova entre essoufflée dans les lieux délabrés, Eileen est déjà là, elle l'attend. La Poufsouffle s'active.
-"Hey salut, désolé je suis un peu en retard. Souffle et pose ses affaires aux côtés de sa partenaire.
Elle place ensuite le chaudron devant la Serpentard et s'installe en face d'elle en jetant un coup d’œil furtif vers la porte.
Je pense qu'on sera tranquille, je n'ai croisé personne dans le couloir."

Avec des gestes vifs, elle fouille dans son sac et sort quelques fioles, des herbes et des sachets qu'elle dépose énergiquement par terre. Nova à cet instant ressemblait à une folle en proie à une crise de démence ; une espèce de savant fou sans les tifs en pétards. À moitié concentrée sur ses gestes dans un sérieux presque rigide et en même temps enjouée comme une enfant -ce qu'elle était- limite à se retenir de sauter partout, vu de l’extérieur cela pouvait paraître étrange comme attitude. Elle n'en n'a pas conscience et ne se demande pas si Eileen l'a trouve bizarre, elle est bien trop absorbée par ses objectifs pour se soucier de ce qu'on pense d'elle.


-"Tiens. Toute excitée, elle lui passe le parchemin griffonné de toutes les formules et recettes qu'elle avait relevées. Tu veux commencer par quoi ? Au fait t'as réussi à te procurer les ailes de fées ?"
Nova, le regard avide, observe Eileen avec intensité. Les deux rouquines allaient enfin débuter l’expérience.
Dernière modification par Nova Stronger le 13 févr. 2019, 20:21, modifié 2 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

23 janv. 2019, 05:54
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Janvier 2044


Les vacances de Noël étaient passées bien trop vite pour Eileen. Ce break, elle en avait tellement eu besoin après toutes ses nouvelles désillusions. A croire que sa vie en était parsemé ces derniers temps. Mais revoir ses parents et Max lui avait permis de se changer les idées et de relativiser. Certes, elle n'avait pas encore fini le travail qu'elle devait faire sur elle-même mais au moins, elle avait retrouvé un peu de son habituel sourire et surtout la force d'affronter les autres sans passer son temps plongée dans les bouquins pour fuir tout le reste. D'autant que ça paraissait forcément étrange à quiconque la connaissait, elle qui n'était clairement pas du genre à étudier mais plutôt à faire des bêtises. A défaut de reprendre confiance en elle, elle arrivait à donner le change auprès de son équipe pendant les entraînements et retrouvait petit à petit son espièglerie et ses idées loufoques.

Seulement voilà, le match contre les Serdaigle approchait à grands pas et les angoisses de la jeune fille étaient aussitôt revenues. Allait-elle encore entraîner ses partenaires vers le fond et se couvrir de ridicule ? Finirait-elle dans la légende comme étant la plus mauvaise joueuse qu'ait connue Poudlard ? Rien que l'idée lui en donnait la nausée, il fallait qu'elle fasse quelque chose pour calmer ses nerfs ou elle courait droit à la catastrophe. Et c'est à ce moment-là qu'elle avait perçu la conversation d'une Poufsouffle de la même année qu'elle. Nova si ses souvenirs étaient bons. Elle essayait de convaincre une autre fille de faire une expérience avec elle mais la dite-fille ne semblait pas franchement partante. Et Eileen avait réagi au quart de tour, laissant libre court à son impulsivité. Une aventure, même si elle n'était pas une pro des potions loin de là, voilà ce dont elle avait besoin. Enfreindre le règlement, ressentir l'adrénaline qui lui donnait l'impression de ne jamais être plus vivante qu'en ces instants... c'était parfait.

Elle avait donc foncer dans le hall d'entrée pou rattraper Nova et elles s'étaient mises d'accord sur la suite à donner à "l'expérience". Le moyen idéal pour chasser les idées noires que d'être occupée à un projet secret !

*******


Son sac rempli des ingrédients dont elle avait la charge, Eileen attendait patiemment dans les toilettes abandonnées l'arrivée de sa comparse. Elle en avait profité pour s'assurer qu'il n'y avait personne et avait même mis en place un petit dispositif de son invention qu'elle activerait une fois Nova arrivée. Ainsi, si jamais quelqu'un s'approchait de la porte et risquait de les interrompre, il se prendrait une bombabouse sur la tête et, avec un peu de chance, penserait que Peeves était derrière tout ça. En tout cas, ça leur donnerait le temps de se forger un alibi et c'était là bien le principal. Enfreindre le règlement, ça ne dérangeait pas Eileen mais elle préférait autant éviter les punitions et la perte de points pour sa maison.

Ahh, voilà que Nova arrivait ! La Serpentard afficha un grand sourire, ravie de pouvoir se mettre en action. Elle accrocha un fil tendu à la poignée de la porte refermée et se tourna enfin vers sa camarade.

"J'ai piégé le couloir. Si jamais quelqu'un approche, on devrait l'entendre arriver et avoir un peu de temps pour se planquer."

Le système était simple : un fil transparent tendu et hop, si une personne passa, ça tirerait dessus et paf la bombabouse sur la tête. Simple, efficace. Et ça leur libérait l'esprit pour ce qu'elles avaient à faire.

"J'en ai trouvé dans le placard de Miss Xarinez pendant le cours. Elle n'y a vu que du feu... On commence par la troisième formule ? C'est celle qui a l'air d'être la plus... comment dire... étrange, non ?"

Elle vida alors son sac autour du chaudron et s'installa en tailleur sur le sol. Les consignes avaient l'air particulièrement compliquées et il y avait de fortes chances que quelque chose tourne mal mais les expériences ne forgeaient-elles pas la jeunesse ? En tout cas, rien ne pourrait arrêter Eileen, déterminée comme elle l'était. Et ravie de s'être trouvée une camarade sur la même onde qu'elle.

13 févr. 2019, 20:21
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Qu'elle ingéniosité ! Nova admira la technique d'Eileen pour prévenir en cas d'intrusion, c'était fort judicieux ce fil tendu qui déclenchait un signal si quelqu'un s'approchait ; plus d'inquiétudes à ce sujet, elle pouvaient avoir toute leur attention sur le projet. Son admiration fut plus grande encore lorsque la Serpentard lui avoua avoir "dérobé" les ailes de fée directement dans le placard du Professeur Xarinez et de plus en plein milieu du cours ! Eileen n'avait pas hésité à prendre déjà des risques pour mettre à bien leurs petites expériences. Nova le savait d'avance, cette fille et elle allaient bien s'entendre ; il fallait parfois enfreindre certaines règles pour pouvoir donner le meilleur. Bon en l’occurrence ce n'était pas une question de survie mais, c'était tout de même une chance de s'exercer, de s'améliorer et de bien s'amuser, donc c'était justifiable selon elle, voire nécessaire. Nova était ravie d'avoir les ailes de fée, c'était un ingrédient fort important présent dans nombreuses formules du parchemin, ne pas les avoir aurait freiné leurs expériences. Sont air rigide laissa place alors à un sourire sans fin, trop de bonnes informations d'un seul coup pour rester sérieuse et impassible. Puis la Serpentard avait ce sourire communicatif qui ne pouvait l'a laisser insensible, elle ne l'avait pas remarqué de suite car trop prise par ses pensées mais, en réalité elles partageaient la même excitation à mettre à bien ce projet un peu fou ! Sa partenaire était surprenante, d'abord l'idée du piège, puis les ailes de fée et enfin le choix de sa formule. En effet, c'était aussi vers cette formule que la Poufsouffle voulait se diriger en premier car c'était bien la plus intrigante à ses yeux également. Sans cacher sa joie Nova laissa aller son engouement.
-"Ahah moi aussi ! La troisième formule c'est à celle là que je pensais, en effet c'est la plus... étrange oui..."

Elles avaient l'air d'être sur la même longueur d'onde même sur les choix des formules ; c'était vraiment parfait pour un travail en binôme on ne pouvait espérer plus synchro. Elle observa sa partenaire déposer ses affaires près du chaudron et elle s'installa à son tour en tailleur en prenant garde à ne rien renverser. Maintenant face à face les deux jeunes filles allaient enfin rentrer dans le vif du sujet. Nova plaça une petite armature en métal sous le chaudron, puis elle saisie sa baguette et murmura "incendio" et un petit feu apparut instantanément en se diffusant sur l'armature. Elle hésita quelques seconde avant de relever les yeux vers Eileen.

-"Par contre je ne sais pas bien me servir d'Aguamenti, je ne pense pas arriver à remplir le chaudron toute seule du premier coup... elle rougit brièvement mais se reprit rapidement. Au fait, tu as une petite idée de ce que cette formule peut faire ? Je ne saisie pas tout le sens de l’intitulé mais j'ai recopié exactement mots pour mots, " Pour avoir l'aura d'une Vélane pendant quelques heures irrésistible et envoûtante ", tu sais ce que c'est toi une Vélane ? Je n'ai pas fait de recherches à ce sujet... mais j'ai trop envie d'essayer, elle a l'air cool puis c'est une des plus compliquées alors ça me parle encore plus !"



La réponse est tardive Eileen j'espère que tu me pardonnes !

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

17 févr. 2019, 22:59
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Oh qu'Eileen était heureuse d'être là, elle n'aurait même pas pu dire à quel point ! Plongée dans les bouquins pendant des semaines à fuir tout le monde dans le château, ce n'était tellement pas elle, elle s'en rendait encore plus compte à présent. Elle était plutôt du genre à tester, foncer tête baissée dans les expériences et les bêtises - pas pour rien que son père la comparait souvent à une petit tornade - peu importe les conséquences. Elle avait tellement été l'ombre d'elle-même ces derniers temps qu'elle en ressentait d'autant plus l'impression de liberté que lui donnait cette rencontre avec sa camarade, sur des airs de conspiratrice, à enfreindre le règlement. Oui, elles risquaient gros si jamais elles se faisaient prendre mais, en attendant, c'était l'oxygène dont l'esprit de la rousse avait besoin pour penser à autre chose qu'au match qui l'attendait au milieu du mois. Ici, nulle pression, les deux filles étaient juste là pour s'amuser, expérimenter et jouer aux apprenties potionnistes. Et si elles obtenaient le résultat escompté, ce serait le vif d'or d'un match de Quidditch mais ce n'était pas là le plus important.

Une Vélane ? Ouah, finalement, ces semaines le nez dans les bouquins avaient peut-être eu une utilité... elle savait ce que c'était et n'en revenait pas !

"C'est des créatures super belles. Enchanteresses même, si on peut dire. Enfin, quand elles sont sous leur bon jour parce que sinon, elles peuvent faire vachement peur, je crois. Enfin, si ça parle d'être envoutante, je suppose que c'est de leur beau côté dont il s'agit. Donc, ça doit être une potion pour charmer tout le monde, tu ne crois pas ?"

Et si c'était bien ça, ça promettait une franche rigolade. Si elle se souvenait bien de ce qu'elle avait lu, les garçons, en particulier, perdaient leur moyen en présence des Vélanes et, bien qu'Eileen n'était pas du tout intéressée par les garçons pour le moment, elle imaginait déjà la scène et les blagues qu'elle pourrait faire avec une telle potion. Voir même, pourrait-elle peut-être faire payer leur affront à certains Gryffondor... oui parce qu'elle n'avait pas encore digéré sa défaite au Quidditch alors, si elle pouvait trouver le moyen de leur faire payer, elle ne s'en priverait pas ! Elle était rancunière, c'était un fait et surtout, elle sentait que ça lui ferait du bien au moral alors, elle n'allait pas bouder son plaisir, hein ? En attendant, fallait déjà réussir la mixture et ce n'était pas gagné vu la complexité des choses.

Réagissant à la remarque de Nova, elle pointa sa baguette sur le chaudron et prononça "Aguamenti". Elle n'était pas non plus une grande spécialiste mais, à elles deux, elles y arriveraient forcément. Au pire, il y avait les lavabos autour d'elle. Sûrement que l'un d'eux fonctionnait encore.

"A toi l'honneur de commencer !" reprit-elle, une fois le chaudron remplit à moitié d'eau.
T'en fais pas, no stress. Prends ton temps pour répondre. ;)

17 avr. 2019, 20:28
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Nova laissa son regard complètement béa prendre le dessus pendant quelques secondes mais elle retrouva ses esprits aussitôt. Pour elle, Eileen avait vraiment des connaissances importantes en matière de magie, elle se dit qu'elle devrait consulter un peu plus les manuels hors cours, elle en apprendrait sûrement d'avantage. La jeune rouquine n'avait pas tant d'amis que cela et passait pourtant du temps dans les bouquins, mais au moins ses amis étaient tous loyaux, fidèles et au combien bienveillants. Elle se dit alors le temps d'un instant que peut être la jeune Serpentard pourrait devenir son amie elle aussi. En y pensant, elle trouvait l'idée super et esquissa un sourire. Puis elle ne put tout de même s'empêcher d'exprimer sa joie et son admiration face aux dires d'Eileen :
-"Des créatures super belles et enchanteresses... une potion pour charmer tout le monde, voilà qui est fascinant !"

Nova se demanda qui elle aurait bien envie de charmer avec cette potion. Un professeur pour avoir ses bonnes faveurs ? Est-ce que cela fonctionnait aussi sur les femmes ? L'idée lui sembla absurde et elle la chassa en secouant rapidement la tête. Alors que le chaudron était enfin rempli d'eau comme il se devait aux prix d'un effort combiné, Eileen invita à commencer la délicate opération.
-"D'accord. Alors c'est parti, j'y vais..."

Nova se raidit un peu, c'était le moment de se lancer et bien qu'elle soit excitée par l'exercice, elle n'en demeurait pas moins stressée de louper la potion. Elle se souvint des personnes qui avaient refusé de faire cette petite expérience avec elle et de sa déception mais, également de la joie qu'elle avait ressentie lorsque Eileen lui avait proposé de le faire avec elle. Nova ne pouvait pas la décevoir, non ça jamais. Elle devait être à la hauteur de leurs ambitions. Elle prit une inspiration et rapprocha le parchemin sous son nez et finit même par disparaître derrière quelques minutes.
-"Attends je regarde juste une dernière chose."

Elle relut l'intégralité de la préparation et au moins trois fois les deux premières phrases expliquant la première action à accomplir :


Pour avoir l'aura d'une Vélane pendant quelques heures irrésistible et envoûtante

Déposer délicatement 7 pétales de roses rouges sur l'eau
Remuer doucement 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 3 fois dans le sens inverse


Elle les lues également à voix haute pour Eileen et reposa le parchemin sur le côté.
-" Toi tu dois avoir les pétales roses et blanches, moi j'ai pris les rouges et oranges, elle cherche dans les différents sachets disposés devant elles autour du chaudron, ah les voilà, alors... une, deux, trois... six et sept c'est bon."

Nova disposa délicatement comme il était indiqué, les sept pétales sur l'eau de la préparation dans le chaudron. Elles flottaient légères et fragiles, l'image lui plut beaucoup ; en même temps quoi de plus normal que d'avoir des roses dans la confection d'une potion de "beauté", cette vision raisonnait en elle comme une évidence. Puis elle se saisit d'une grosse cuillère en bois et remua comme il était indiqué avec toujours autant de délicatesse. Là un doux parfum de rose s'échappa du chaudron et l'eau prit une teinte légèrement rosé à peine perceptible. La jeune fille leva les yeux vers Eileen après avoir reposé la cuillère et sourit :
-"À toi la suite, je sens que ça démarre bien cette petite potion de charme !"

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

26 avr. 2019, 00:31
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Voir les pétales de rose flotter à la surface de l'eau frémissante avait quelque chose de réellement envoutant. Hypnotique même et Eileen aurait pu rester des heures ainsi à les regarder. Heureusement pour elle, Nova avait les choses bien en main et elle tourna de sa cuillère en bois, comme indiqué dans la recette. La Serpentard en profita pour se ressaisir. Cette potion était de loin la plus difficile qu'elle n'ait jamais tenté de faire, il fallait qu'elle soit concentrée si elle ne voulait pas tout faire rater. Hors de question de décevoir sa camarade, ça non ! C'était une expérience, un jeu même mais ça ne voulait pas dire qu'elle se moquait de réussir ou non. Surtout en pensant aux effets de la potion parce qu'à bien y réfléchir, elle avait bien une petite idée de ce qu'elle pourrait en faire si jamais ça marchait.

"Alors, la prochaine étape, c'est les ailes de fées mais faut les avoir pilé d'abord. Attends, que je retrouve mon mortier... Hum, où est-ce que j'ai bien pu le mettre."

Tout en parlant, Eileen fouillait son sac, déversant une partie de son contenu sur le sol des toilettes. Livres de cours, plume, encrier, son calepin de dessin qui s'ouvrit au passage, des élastiques. Oui, la jeune fille était bordélique et ça se voyait mais elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Sans même prendre le temps de tout re-ranger, elle se mit donc en charge de piler les ailes de fées, comme décrit dans la recette. Elle les ajouta ensuite dans le chaudron d'où s'échappait l'agréable senteur de roses. Elle remua alors trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et la mixture prit alors une jolie teinte irisée.

"Ouah, c'est super beau. T'as vu comme ça brille ? Et ça se passe trop bien pour le moment, on est des vrais génies !"

Enfin, c'était surtout le fait de ne pas vouloir décevoir sa camarade qui aidait la Serpentard parce qu'on ne pouvait pas non plus dire d'elle qu'elle était l'élève modèle. Loin de là même. Ceci dit, les potions faisaient partie des matières où elle ne s'en sortait pas trop mal. Suivre une recette, elle le faisait pour les gâteaux, à la maison alors ce n'était pas si différent, finalement. Et quelque part, ça l'amusait. Même si c'était compliqué, au moins, ce n'était pas de la théorie alors ça lui allait bien.

"A toi la suite ! T'as déjà une idée de ce que tu en feras, si jamais ça fonctionne ?"

Oui parce qu'être concentrée, ça n'empêchait pas de parler. Et Eileen devait bien reconnaître que la Poufsouffle l'intriguait. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait des élèves qui n'avaient pas peur d'enfreindre le règlement et quelque chose lui disait qu'elles pourraient vraiment bien s'entendre. Mais pour ça, fallait qu'elles fassent un peu plus connaissance !

27 juil. 2019, 22:03
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Jusqu'à lors, les deux jeunes filles s'étaient contentés de partager leur joie par des regards, des intonations ; il n'y a parfois nullement besoin de parler pour se comprendre. Nova sentait en Eileen quelque chose de commun à elle. De quoi s'agissait-il, ça elle n'en savait rien, elle verrait bien avec le temps qu'elle passerait en sa compagnie. La jeune fille était déjà heureuse de faire ce qu'elles faisaient ensembles. La potion de plus, paraissait en bonne route. Les reflets irisés et nacrés se reflétaient sur les carreaux de la pièce délabrée et sur le visage des deux sorcières, les plongeant dans une ambiance encore plus mystérieuse. Nova toute pétillante rendit son sourire à Eileen, elle aussi ravie :
-" Oui elle est magnifique, on gère bien toutes les deux ! Eh eh des génies ! "

Elle éclata d'un petit rire victorieux puis tendit les bras pour attraper le mortier. Elle aurait envie d'engager la conversation seulement, déjà pas très loquace, elle exprimait de plus en plus de difficulté à faire ce genre de choses, c'est comme si elle avait perdu le mode d'emploi, comme si plus elle voulait se rapprocher des autres, plus elle fuyait. Pourtant être sociable, voilà quelque chose que Nova maîtrisait à merveille.... Or, depuis l'hiver dernier beaucoup de choses avaient changé. Par la force des circonstances, la jeune fille était devenue disons... Différente. Heureusement Eileen avait prit les devants.

Nova n'était pas surprise par la question d'Eileen, maintenant qu'elle réfléchissait cela semblait évident que les deux jeunes filles en apprendrait plus l'une sur l'autre. C'était ce qu'elle voulait d'ailleurs, en connaître d'avantage sur la jolie rousse ! Cependant, se dévoiler sois même était une autre histoire. Nova s'était bien posé la question, oui, qu'est-ce qu'elle ferait avec cette potion ? Mais alors qu'une réponse trop douloureuse pour elle allait jaillir du tréfonds de ses pensées, elle avait fuit, préférant penser à tout sauf à ça. Jamais elle ne ferait un truc pareil, bien que cette idée était trop retentissante pour être ignorée... Ses grand yeux bleus se levèrent vers la Serpentard, quittant de vue la potion irisée fumante dans le chaudron, elle soutenue son regard quelques secondes, muette. Elle essayait de percevoir dans le regard de l'autre si elle pouvait avoir confiance mais, quand bien même elle pourrait, elle avait bien trop honte de la vérité pour se l'avouer à elle même, alors à une étrangère... Nova hésita puis se lança :
-" Si elle fonctionne ? Bah.... En fait je sais pas trop. J'y ai bien réfléchi avant tu pense ! Mais bon.... Je pensais à une Prof mais je ne le f'rais pas... "

Elle attrapa quelques tiges d'Amaranthe qu'elle commença à écraser dans le mortier en restant fixé sur Eileen. Elle enchaîna encore mois sûre :
-" Pour tout te dire il y a bien une personne qui mériterait que je teste cette potion mais, ce n'est encore pas très... Enfin je pourrais pas l'faire puisse ça ne changerait rien de toute façon ! "

En prononçant ses derniers mots, Nova avait l'impression de se parler plus pour elle même. La Blondirousse lâcha un sourire à sa camarade, gênée, elle baissa alors la tête et versa l'Amaranthe dans la potion comme indiqué sur le parchemin. Des images passent en un éclair. Elle les chasse puis relève le regard vers Eileen.
-" Après j'me dis que pour être sûres qu'elle fonctionne faudra bien la tester... Et toi alors tu as une idée ? "

Alors que la potion prenait une teinte rouge sang puis magenta irisé, l'attention de Nova était focalisé sur sa camarade. Elle prêta un furtif coup d'œil à la recette. Tout allait bien. Il était clair que le fait de savoir ce qu'Eileen ferait de la potion était plus important au sens de la Poufsouffle, que sa réussite. La jeune Serpentard l'intriguait beaucoup, au-delà d'avoir le même attrait pour tous ce qui est interdit et risqué, elle semblait elle aussi en avoir long dans la tête.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

01 sept. 2019, 09:03
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Une idée de ce qu'elle pourrait bien faire de la potion si jamais elles réussissaient ? Ça oui, Eileen en avait bien une. Extrêmement précise même, ce qui expliqua que ses joues se couvrent aussitôt d'une affreuse teinte rouge écarlate. Elle avait vraiment très chaud tout à coup mais, au-delà de ça, oserait-elle réellement ? Elle n'avait jamais osé révéler ses sentiments et savait d'ailleurs que, de toute façon, ils n'étaient pas partagés alors oui, une part d'elle espérait qu'en étant plus jolie, Jeffrey la verrait différemment mais si ce n'était pas le cas ? Elle aurait alors dévoilé ses sentiments et gâché leur amitié pour rien. Non, vraiment, elle n'était pas certaine d'être prête à courir un pareil risque.

"Je... j'aurais bien aimé m'en servir mais je crois que j'aurais bien trop peur des conséquences. Tu comprends, si ça ne suffit pas, je fais quoi après ? S'il ne me trouve pas jolie malgré tout ?"

C'était la première fois qu'Eileen parlait de ses doutes à voix haute mais quelque chose lui disait que Nova pouvait comprendre. Certes, elles ne se connaissaient pas mais il suffisait de prêter attention aux réponses que la Poufsouffle avait elle-même fourni pour en avoir la certitude. Et puis, l'instinct de la rousse lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance, sans vraiment savoir pourquoi. Enfin, peut-être que le fait d'être en train d'enfreindre bon nombre de règles de l'école y aidait, après tout.

En attendant, elles étaient guère plus avancées sur l'utilisation qu'elles pourraient en faire. Oui, il leur faudrait bien tester leur potion mais aucune des deux ne semblait prête à le faire alors quelle solution leur restait-il, si jamais elles arrivaient au bout ?

"Si la potion semble réussie, on pourra choisir ensemble de qu'on en fait. Ça t'irait ?"

C'était, au final, ce qui semblait le mieux à la Serpentard. Ainsi, elles pourraient s'encourager mutuellement et surtout, trouver un objectif qui ne leur tenait pas trop à cœur pour commencer en douceur. 

Un peu moins stressée donc sur l'issue de leur expérimentation, Eileen se concentra à nouveau sur la recette. La potion avait une teinte magenta irisée, cela voulait donc dire qu'il était temps d'ajouter les trois pétales de rose blanche, de touiller deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis d'ajouter les quatre pétales de rose orange. La jeune respecta rigoureusement les consignes, concentrée les quelques minutes que cela dura, ne prononçant plus un mot pour ne pas perdre son attention à ce qu'elle faisait. A présent, il fallait attendre dix minutes que ça infuse, laissant le temps aux jeunes sorcières de reprendre le cours de leur discussion.

"Sinon, t'as pas une amie à qui tu voudrais filer un coup de main et qui serait prête à servir de cobaye ?"

Des filles plus téméraires qu'elle, il y en avait plein le château donc elle tenait peut-être là la solution à leur petit problème. Le bonus étant qu'elle n'aurait pas à discuter plus du garçon qu'elle voulait impressionner si elle orientait la conversation sur quelqu'un d'autre. Si encore il avait été un illustre inconnu pour Nova, peut-être qu'Eileen lui en aurait un peu plus parlé mais là.... même maison, même année, hors de question de tenter le diable.

"A moins que tu aies une autre idée ? Quand tu parlais de prof, c'était pour lui donner à boire ? Pour l'aider à séduire qui ?"

La Serpentard venait seulement de tilter que ça fleurait bon le potin tout ça. Et quand il s'agissait des adultes, elle était toujours curieuse d'en savoir plus.

16 mai 2020, 21:12
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Sans comprendre vraiment pourquoi, la réaction d'Eileen l'a mise à son tour mal à l'aise. La Poufsouffle se tortilla un peu pour faire passer cette étrange sensation. Elle ne saurait dire si c'était juste le fait de voir ses joues s'empourprer rapidement ou bien si cela lui rappelait qu'elle aussi aurait de quoi rougir, peut-être même pour les mêmes raisons ? Elle voulait en savoir plus. Sa curiosité avait besoin de toujours être rassasiée inlassablement, comme si apprendre et comprendre remplissait un vide en elle et l'empêchait ainsi d'avoir peur, peur de ce qu'elle ne connaissait pas. La vue de sa camarade gênée lui fit perdre quelque peu le cours du temps mais, la blondirousse se rappela que la potion n'était pas terminée et puis, fixer une personne sans rien dire avec un air sondeur n'était pas très convenable. C'est alors que se penchant à nouveau sur le parchemin de la recette, les mots de la Serpentard trouvèrent échos en Nova. C'était comme si le fil très fin qui les liait l'une à l'autre se renforçait un peu plus. Cependant elle ne répondit pas. Trop effrayée par sa propre vérité elle se contenta de penser très fort et de baisser les yeux sur la potion fumante qui les séparait.

" Peut-être que la beauté ne fait pas tout... c'est un plus c'est certain mais je crois que parfois cela ne suffit pas, potion ou pas il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas, comme les sentiments par exemple... "


Ses propres pensées lui fendirent le cœur. La réalité ne lui allait pas du tout, cette réalité là ne se déroulait pas comme elle l'aurait souhaité ; visiblement c'était pareil pour sa comparse. Si elle avouait alors elles devraient toutes deux avouer, ici dans les toilettes abandonnées et c'était sûrement là le plus dur. Parler du garçon qu'elle a toujours secrètement aimé et admiré lui était impossible. Il était de toute façon si loin aujourd'hui bien qu'ancré dans son esprit et son âme, elle s'était faite une raison. Du moins pour de faux elle avait accepté cette vérité, pour son bien elle s'était alors mise à penser qu'elle ne ressentait rien, que son jeune âge lui jouait des tours, que l'amour n'était pas pour les fillettes adolescentes. Quelle drôle de situation que celle qui l'a soumettait à cet instant même...

Heureusement la jolie rousse avait bien rebondit en enchaînant sur l'idée précédente de Nova. Idée qui n'en n'était pas vraiment une puisqu'elle était basée sur une simple rumeur. En effet, la Poufsouffle avait envoyé ça comme ça, pour éviter de dire ce qu'elle aurait vraiment voulu faire de cette potion envoutante... cela avait au moins le mérite de faire remonter l'ambiance. Cependant, elle ne pouvait plus ignorer la vision qu'elle venait d'avoir au sujet d'Eileen, cela lui restait en tête solidement accroché par cette collante curiosité et aussi peut-être car elle se reconnaissait en elle.


-" En fait je pensais à Miss Perkins, il paraît que le prof d'étude des moldus lui plait bien. Mais ça serait peut-être trop grave de faire boire ça à un prof tu ne crois pas ? Elle se mit à rire nerveusement et continua. Tu as raison, il y a bien quelqu'un qui serait assez fou pour boire ce truc, il suffit juste de trouver ! J'ai quelques idées, mais rien de sûr et toi tu ne verrais pas une personne assez courageuse pour tester ? Des premières années assez naïfs ? Ou alors une copine qui serait partante ? Ou alors on choisi quelqu'un au hasard pendant le petit déjeuné et on lui verse quelques gouttes dans son jus d'orange ? "

La dernière proposition était plus une blague qu'une réelle suggestion bien que la Poufsouffle le ferait assurément si elles ne trouvaient personne, avec quelques remords certes mais, elle en serait sûrement capable. Sur ces mots, elle tripote quelques feuilles séchées devant elle et se plonge dans le regard de la Serpentard pour finir par le dire.

-" Tu sais, je pense que la beauté ne suffit pas pour qu'un être nous aime vraiment... C'est une attirance, une apparence mais après il faut qu'il y est quelque chose de plus et parfois, ce quelque chose est bien là mais ça ne suffit pas non plus... c'est douloureux d'aimer à sens unique, surtout le jour où l'on s'en rend compte... "

Elle tousse un peu pour s'éclaircir la voix, se penche vers Eileen et chuchote.

-" Je crois que tu sais de quoi je veux parler ... Tu as peur qu'il ne te trouve pas assez jolie mais le problème n'est peut-être pas là ? "

Nova se redresse un peu puis sourit.

-" Moi j'te trouve très belle en tout cas ! "

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

15 août 2020, 23:02
Les Parfaites Petites Chimistes   E.Eastwood  
Toute concentrée sur les étapes de la potion, Eileen n'avait pas eu conscience que Nova la fixait alors que ses joues étaient toujours rouge écarlate... et ce n'était sûrement pas plus mal. Elle s'en voulait déjà bien assez de ne pas savoir garder ses pensées pour elle et avait bien trop peur que son secret n'en soit bientôt plus un. Et dans ce cas-là, aurait-elle la force d'affronter le regard de ses camarades ? Certainement pas. Elle laissa un moment ses pensées divaguer, s'imaginant passer tout son temps dans la salle commune de Serpentard et ne sortant que pour aller en cours ou sur le terrain de Quidditch. Brr, ça n'avait rien de vraiment réjouissant. Et le pire était d'imaginer Jeffrey sachant la vérité. Elle aurait affronté une horde de Cognards enragés ou même une armée de Détraqueurs plutôt que ça.

Heureusement, la Poufsouffle reprenant la parole sortit la jeune fille de son cauchemar éveillé. Et attisa aussitôt sa curiosité.


"Ohhh, Miss Perkins et le prof d'EdM ? Ouah, j'aurais pas cru. Ce serait trop cool qu'ils se marient grâce à nous, tu ne crois pas ? Et suffirait de faire ça en étant suffisamment discrètes. Mais bon, faut qu'on soit sûr de notre coup quand même parce qu'empoisonner un prof, même si on fait pas exprès, j'suis pas certaine que Miss Loewy laisserait passer ça et je t'avoue que j'ai pas franchement envie de la voir en mode dragon. Elle fait déjà bien assez peur comme ça, tu trouves pas ?"

Pour être honnête, la directrice lui donnait la chair de poule et ce n'était pas qu'en raison de son statut au sein de l'école. Y'avait quelque chose dans son regard, un truc froid qui lui donnait l'impression d'être une fourmi qu'elle allait écraser, rien que d'y penser, ça lui donnait des sueurs dans le dos. Alors l'imaginer en colère... non merci.

"Maintenant que tu le dis, j'ai peut-être quelqu'un qui serait assez téméraire pour risquer le coup. Enfin, elle a pas besoin d'être plus jolie, elle l'est déjà mais juste pour le goût de l'aventure, ça pourrait la tenter. Tu dois la connaître d'ailleurs, elle est de ta maison.... Cassandre ?"

Après tout, la Poufsouffle donnait l'impression de ne jamais avoir froid aux yeux alors pourquoi pas ? Et surtout, penser à elle prenant le risque permettait à Eileen de ne pas s’appesantir trop sur ce que venait de dire Nova. La beauté ne faisait pas tout... Oui, elle le savait mais elle ne pouvait pas s'enlever de la tête que ça ne pourrait pas faire de mal. Parce que bon, elle partait de loin quand même avec son teint laiteux, ses tâches de rousseur, son nez trop long. Jusque là, ça ne l'avait jamais perturbé, elle s'en foutait. Mais voilà, maintenant qu'elle voulait plaire, elle voyait tous ses défauts. Surtout en comparaison de Miss Parfaite.

"C'est sûr qu'il y a plus que la beauté mais, déjà, s'il me trouve belle, il me verra autrement que comme une amie, non ? Enfin, ça vaut le coup d'essayer en tout cas. Ça ne tente pas pour toi aussi ?"

Elle vira de nouveau en mode pivoine en entendant les derniers mots de la Poufsouffle. Elle aussi, elle la trouvait jolie mais elle n'était pas du genre à dire ce genre de choses. Les compliments, quand ils venaient de quelqu'un d'autre que sa famille, ça avait tendance à la mettre mal à l'aise. Aussi se concentra-t-elle de nouveau sur la potion qui commençait à prendre une belle teinte translucide.