Inscription
Connexion

25 janv. 2019, 01:17
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Octobre 2043
Privé @Julia Lili Martinez

De l'angoisse, j'en avais plein la tête. Le mois d'octobre était déjà bien entamé et je pensais être habitué au rythme de Poudlard mais je voulais vraiment tout relâcher. J'avais fini les cours mais je n'avais pas entamé mes devoirs mais je m'en moquais. Il fallait que mes nerfs se relâchent sinon ma tête allait exploser. Je me souvins alors que mon père m'avait parlé d'un endroit où il pouvait être tranquille et seul. Les toilettes abandonnées... Je récupérais rapidement un livre dans la salle commune et mon album photo pour repenser à ma famille. je courus et je me dirigeais au deuxième étage en courant. J'ouvris la porte, un fantôme arriva et tourna autour de moi en maudissant cette endroit et les gens qui y venaient. Je la saluais gentiment en lui disant que j'allais tranquillement lire et que je ne la dérangerais pas. Elle repartit et j'étudiai à la dérober la salle dans laquelle je me trouvais. 

Des colonnades de carreaux cassées, les miroirs brisés, des cabines miteuses, des toiles d'araignées ornaient les murs. Ce lieu était tout simplement écoeurent mais au moins, il était vide comparé aux toilettes des filles qui étaient un vrai nid à cancans. Très peut pour moi ! Ici au moins, je pourrais lire tranquillement pour décompresser. Je m'installais dans un des endroits les plus propres de la salle quand soudain j'entendis un bruit sourd provenant des cabines. Je me levais et marchai en demandant "Qui est là ?". J'entendis Mimi Geignarde rire mais je n'avais aucune réponse. Les sanglots se rapprochaient de plus en plus et soudain je m'arrêtais devant une porte. Je me dis alors que ça devait être une fille en plein chagrin d'amour ou un élève de première année qui avait le mal du pays. Je toquai et je demandais :

"Qui est là ? Tout va bien ?! Enfin, je sais que ça ne va pas mais... Est-ce que je peux t'aider ?"

Soudain, la porte s'ouvrit. Une fille à l'uniforme de Poufsouffle était à l'intérieur. Assise par terre et elle me regardait. Elle avait les yeux bouffis et je m'assis à côté d'elle en passant mes bras autour de ses épaules en lui disant des mots de réconfort. Je ne la connaissais pas mais elle avait l'air très mal et j'avais envie de la rassurer même si elle ne le voulait pas.
Dernière modification par Maude Bailey le 07 mars 2019, 16:00, modifié 5 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

25 janv. 2019, 02:05
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Depuis quelques temps, Lili se sentait mal. Elle ne savait pas exactement pourquoi. En effet, des fois, il lui arrivait de trop penser. À sa soeur disparue ou alors, à ses parents et ses grands-parents dont elle s'ennuie tant. Elle ne voulait que les prendre dans ses bras en leur disant qu'elle les aimait. La jeune fille avait parfois l'impression de ne pas connaître sa mère ni son père comme il se devait. Depuis qu'elle est à Poudlard, cela les avait un peu éloignés et Lili s'en voulait terriblement. Sa famille avait besoin d'elle. J'aurais pu parler à Kevin de tout cela... mais je ne veux pas l'énerver avec cela non plus. Ce sont mes problèmes, pas les siens...

Énervée et fatiguée, la jeune fille se promena dans les couloirs de Poudlard. Elle monta jusqu'au deuxième étage et erra sans but. Elle savait que ce serait plus sage de faire ses devoirs, mais elle ne voulait pas. Lili ne se sentait pas assez en forme. La jeune Poufsouffle voulait se détendre, penser et méditer un peu. Peut-être même prier. Même si elle ne croyait en aucun Dieu, cela lui faisait du bien parfois de parler à quelqu'un de plus fort qu'elle. Contrairement à Lili, Janie était catholique et personne ne devait la contredire là-dessus. Sa rigidité énervait sa jeune fille, malgré qu'elle l'aimait beaucoup.

Après quelques minutes de marche, Lili atterrit dans une grande pièce. Elle se rappela de l'existence des toilettes abandonnées. Son père lui en avait déjà parlé. Ricardo venait souvent se réfugier là. En effet, ces toilettes semblaient vraiment vieilles et non entretenues. D'où le nom, donc. La jeune fille ricana quant à sa naïveté et s'aventura un peu plus dans cette pièce inquiétante. Les miroirs étaient cassés, les lavabos sales et le plancher également. 

- Il y a quelqu'un?

À ce moment, la jeune fille se sentait extrêmement seule. Elle voulait pouvoir transplaner pour retrouver sa chère famille. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas un curieux fantôme s'approcher. Quand Lili vit le spectre, elle cria de peur et s'enferma dans une toilette. Peu après, l'adolescente à la silhouette fantomatique s'adressa directement à elle à travers la porte. Elle parlait beaucoup et ricanait en même temps.

- Je suis aux toilettes, je veux la paix!! Veux-tu bien me laisser, s'il te plaît?

La jeune Poufsouffle n'avait pas vraiment envie de rigoler. Celle-ci se croyait en sécurité, enfermée dans cette cabine. Cependant, le fantôme arriva devant Lili, passant par-dessous la porte. Réalisant qu'elle ne pouvait pas seulement s'embarrer pour se protéger d'un être transparent, la jeune fille sourit intérieurement. Puis, elle éclata en sanglots, ne se préoccupant pas du spectre. 

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle avait les yeux tout bouffis, la jeune Martinez entendit une voix qui venait à elle. Elle ne répondit pas tout de suite à la question de la personne qui se trouvait maintenant dans les toilettes également. 

- Qui est là? Qui est là ? Tout va bien ?! Enfin, je sais que ça ne va pas mais... Est-ce que je peux t'aider?

Lili était assise par terre et ouvrit la porte. Une jeune fille aux couleurs de la maison Serdaigle se tenait bien droite devant elle. Elle arborait un air bienveillant qui rassura tout de suite la jeune fille. Cela eut aussi pour effet de faire redoubler ses larmes. La jeune fille la prit dans ses bras tandis que la jeune Poufsouffle pleurait à chaudes larmes.

- Ahh, je suis désolée! Belle première impression hein? Je peux tout te raconter si tu veux. Mais d'abord, peux-tu me dire quel est ton nom?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

25 janv. 2019, 22:45
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Après quelques instants, à la réconforter, elle se détacha et m'expliqua :

- Ahh, je suis désolée! Belle première impression hein ? Je peux tout te raconter si tu veux. Mais d'abord, peux-tu me dire quel est ton nom ?

Je souris à l'annonce de la soi-disant bonne impression. Je trouvais que pleurer n'était pas une raison de mauvaise impression, ce serait plutôt le manque d'émotions qui me ferait me poser des questions. D'ailleurs, je me demandais bien la raison de ses pleurs. Moi aussi, je pleurais beaucoup mais le rythme s'était diminué depuis le début de l'année. Mon éloignement de ma famille me faisait un baume au coeur mais j'avais essayé de prendre confiance, malgré le fait que je ne sois pas encore vraiment encré à Poudlard. Je répondis alors à sa question :

"Moi, c'est Maude, Maude Bailey de Serdaigle et je suis en première année. Tes pleurs ne sont pas une raison pour que j'ai une mauvaise impression. D'ailleurs, si tu n'arrives pas à rire dans quelques minutes, je serais un peu embêter !"

Je lançai un petit rire de réconfort. Elle devait être très mal pour venir pleurer dans les toilettes abandonnées. D'ailleurs, je lui demandai avec un sourire un peu pâlichon :

"Et toi, tu t'appelles comment ? D'ailleurs, pourquoi viens-tu pleurer ici, c'est répétitif ? Je vais essayer  de deviner la raison. Tu as un chagrin d'amour ? Aussi mignonne que tu es ce serait un peu étonnant ! Ou alors tu as un flot émotionnel ? Tu viens de venir à Poudlard et tu as le mal du pays..."

Je baissai les yeux vers le sol sale et je continuais :

"Si c'est ça, je te comprends.. Je suis un peu dans le même cas, j'ai envie de revoir ma famille."

Une larme silencieuse coula sur ma joue brune. Je l'essuyai en lançant dans un rire triste :

"Tu pleures déjà, je ne vais pas m'y mettre aussi !"

Mais le coeur n'y était pas et elles continuèrent à couler avec plus de silence que l'autre fille qui avait reprit de plus belle. Je ne savais pas mais j'avais l'impression que cet endroit donnait envie de pleurer à tout le monde. J'essayais de rester forte mais je ne pouvais pas. Je repassais mes bras autour de ses épaules et nous pleurâmes toutes les deux dans les bras l'une de l'autre. Nous ne nous connaissions pas, mais nous nous retrouvâmes dans cet élan de tristesse.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

25 janv. 2019, 23:31
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Après son affirmation et sa question que Lili avait posées, la jeune Serdaigle lui répondit, d'un air bienveillant. 

- Moi, c'est Maude, Maude Bailey de Serdaigle et je suis en première année. Tes pleurs ne sont pas une raison pour que j'ai une mauvaise impression. D'ailleurs, si tu n'arrives pas à rire dans quelques minutes, je serais un peu embêter!

Lili sourit un peu à travers ses larmes, heureuse de voir que Maude avait de la compassion et était gentille avec elle. Mais franchement! À quoi penses-tu? Si elle est venue te réconforter, c'est qu'elle a un grand coeur et qu'elle est sensible. Je l'aime déjà... Pendant que la jeune fille était prise dans ses pensées, la Serdaigle continua de parler un peu.

- Et toi, tu t'appelles comment? D'ailleurs, pourquoi viens-tu pleurer ici, c'est répétitif? Je vais essayer  de deviner la raison. Tu as un chagrin d'amour? Aussi mignonne que tu es ce serait un peu étonnant! Ou alors tu as un flot émotionnel? Tu viens de venir à Poudlard et tu as le mal du pays...

Décidément, Maude trouvait toujours les bon mots! Cela encouragea Lili à parler. À s'ouvrir un peu.

- Moi, c'est Julia Lili Martinez. Je maudis mes parents de m'avoir appelée par deux noms! C'est trop compliqué. Tu peux m'appeler Lili, pas de trouble. En fait, pour avoir le coeur brisé, il faut d'abord avoir été en couple ou en amour... ce n'est pas trop mon cas. En effet, je pense que c'est un surplus de pleins d'émotions mélangées. D'un côté je suis contente d'être loin de mes parents, de mes souvenirs. Mais de l'autre, je m'ennuie quand même d'eux. 

- Si c'est ça, je te comprends.. Je suis un peu dans le même cas, j'ai envie de revoir ma famille.

En effet, la nouvelle venue semblait vraiment compatissante. Une qualité que Lili recherchait toujours chez ses amis. Elle aussi semblait un peu avoir le coeur gros, ce qui était complètement normal également. Pas mal tous les élèves se sentaient comme cela, à part ceux qui étaient 100% heureux d'être à Poudlard pour plein de raisons différentes. 

Maude commença un peu à pleurer aussi. Lili s'excusa immédiatement de lui avoir fait penser à ses mauvais souvenirs ou à quoi que ce soit qui lui faisait de la peine. Les deux filles restèrent dans une position peu confortable pendant longtemps. Plus tard, c'est la jeune Poufsouffle qui posa quelques questions. 

- Et toi, est-ce seulement parce que tu as le mal du pays que tu pleures ou il y a d'autres raisons? Je ne veux pas que tu te sentes obligée de me répondre...

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 janv. 2019, 00:05
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Après avoir arrêté de pleurer après ces quelques minutes, la Poufsouffle se présenta :

- Moi, c'est Julia Lili Martinez. Je maudis mes parents de m'avoir appelée par deux noms! C'est trop compliqué. Tu peux m'appeler Lili, pas de trouble. En fait, pour avoir le coeur brisé, il faut d'abord avoir été en couple ou en amour... ce n'est pas trop mon cas. En effet, je pense que c'est un surplus de pleins d'émotions mélangées. D'un côté je suis contente d'être loin de mes parents, de mes souvenirs. Mais de l'autre, je m'ennuie quand même d'eux.

Je comprenais, elle avait un flux d'émotions et toutes mélangées se n'étaient pas agréables. Mais son nom était quand même jolie et si je lui disais mon nom complet, elle hallucinerait. Elle continua :

- Et toi, est-ce seulement parce que tu as le mal du pays que tu pleures ou il y a d'autres raisons? Je ne veux pas que tu te sentes obligée de me répondre...

Je répondis alors d'une traite, j'avais vraiment envie de me confier et pour une fois que je pouvais le faire, ça sortit d'un coup :

"Ça ne me pose pas de problèmes que tu me poses des questions, je l'ai bien fait. Mes proches c'est-à-dire, mes parents, mes frères, ma soeur et aussi ma meilleure amie me manquent. Je les aime tellement qu'être loin d'eux est très dur. En plus, je viens d'arriver à Poudlard et c'est un peu dur de suivre le rythme quand on a été habitué aux écoles moldus. Pour tout dire, je ne suis pas habitué à être seule, et te parler me fait vraiment du bien Lili ! On vient de se rencontrer mais j'ai l'impression que je peux te faire confiance et me confier à toi !"

Je soufflais alors. Dire tout cela sans respirer était pratiquement impossible et vraiment difficile. Expérience à déconseiller. Puis pour redescendre l'atmosphère, je lui dis :

"Tu penses avoir un long nom, Julia Lili Martinez, mais moi c'est encore pire écoute bien, je me redressai et lui dit en faisant bouger mes mains, je suis en réalité Maude Addison... Lou..Louise-Hailey, Bailey Courasseau, oui je suis Maude Addison Louise-Hailey Bailey Courasseau mais on m'appelle juste Maude Bailey, si tu veux, toi tu peux m'appeler par mon surnom qui est juste Mau' c'est tout simple !"

Tout était allé si naturellement. Julia, enfin Lili comme elle voulait que je l'appelle, me permettait de me libérer, de parler, avec elle s'était facile. Alors, je lui posais une autre question :

"Tu viens d'où d'Angleterre, d'Irlande ou d'Écosse ou ailleurs ? Et tu as des frères et soeurs ?

J'avais des milliers de questions à poser à Lili, alors je commençais par les bases. Je sentais que notre pic d'amitié allait augmenter en une rencontre.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

26 janv. 2019, 00:29
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Maude répondit avec beaucoup de moins gêne que Lili ne le pensait. La jeune fille se sentait bien en compagnie de la Serdaigle. C'était comme si tout coulait naturellement. Cela faisait vraiment bizarre. La seule personne à qui elle se confiait était Kevin. Mais sinon, elle n'avait pas tant d'autres amis si proches. Elle avait espoir que Maude puisse peut-être remplir ce rôle de confidente. 

- Ça ne me pose pas de problèmes que tu me poses des questions, je l'ai bien fait. Mes proches c'est-à-dire, mes parents, mes frères, ma soeur et aussi ma meilleure amie me manquent. Je les aime tellement qu'être loin d'eux est très dur. En plus, je viens d'arriver à Poudlard et c'est un peu dur de suivre le rythme quand on a été habitué aux écoles moldus. Pour tout dire, je ne suis pas habitué à être seule, et te parler me fait vraiment du bien Lili! On vient de se rencontrer mais j'ai l'impression que je peux te faire confiance et me confier à toi!

- Tu as raison. C'est la même chose pour moi. Ma meilleure amie me manque beaucoup mais elle arrivera bientôt à Poudlard. L'année prochaine en fait. Elle vient d'une famille moldue, mais ses pouvoirs ce sont manifestés récemment. J'ai hâte qu'elle soit là! J'aimerais tellement qu'elle soit dans la même maison que moi! Je me sens aussi super à l'aise avec toi... pourtant je ne fais pas confiance aux gens si facilement. Je ne sais pas, tu dégages une aura vraiment rassurante! Merci beaucoup!

Lili avait dit cela à une fille dont elle ne connaissait l'existence que depuis à peine une heure. Cependant, elle se sentait vraiment en confiance avec Maude et cela la réconfortait beaucoup.

- Tu penses avoir un long nom, Julia Lili Martinez, mais moi c'est encore pire écoute bien, je me redressai et lui dit en faisant bouger mes mains, je suis en réalité Maude Addison... Lou..Louise-Hailey, Bailey Courasseau, oui je suis Maude Addison Louise-Hailey Bailey Courasseau mais on m'appelle juste Maude Bailey, si tu veux, toi tu peux m'appeler par mon surnom qui est juste Mau' c'est tout simple!

Lili ouvrit grand les yeux et regarda Mau' avec un air surpris. Elle qui croyait avoir un long nom de famille... elle se trompait. La jeune fille n'était pas si pire que cela. Lili rit et sa nouvelle amie la regarda avec un air rassuré. La Serdaigle semblait contente de la voir sourire un peu.

- Tu viens d'où d'Angleterre, d'Irlande ou d'Écosse ou ailleurs? Et tu as des frères et soeurs?

Lorsque Maude lui posa ces questions, le sourire de Lili disparut rapidement. Celle-ci lui expliqua, question que la bleue ne s'inquiète pas de ce changement brusque d'attitude à son égard.

- En fait, je suis d'origine espagnole. Du coté de mon père. Ma mère, elle, est une moldue anglaise. Depuis longtemps, les ancêtres de papa sont répartis à Poufsouffle. J'étais donc très stressée il y a moins de deux mois, quand nous sommes arrivés à Poudlard. Et pour ma soeur ou mon frère... j'en ai eu une. Elle n'avait même pas encore de nom. Mais parents n'avaient pas eu le temps d'en choisir un. Elle est morte à sa naissance. Le cordon ombilical était entouré de son cou donc elle mourut, maquant d'air. 

À ces mots, Lili repartit à pleurer. Maude vint la réconforter, ébranlée elle aussi. Pendant que Lili se sentait plus calme, elle lui demanda : 

- Et toi, as-tu des frères et soeurs? Tu es née en Angleterre?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 janv. 2019, 01:48
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Elle me parla alors de sa famille et plus particulièrement de sa meilleure amie :

- Tu as raison. C'est la même chose pour moi. Ma meilleure amie me manque beaucoup mais elle arrivera bientôt à Poudlard. L'année prochaine en fait. Elle vient d'une famille moldue, mais ses pouvoirs ce sont manifestés récemment. J'ai hâte qu'elle soit là! J'aimerais tellement qu'elle soit dans la même maison que moi! Je me sens aussi super à l'aise avec toi... pourtant je ne fais pas confiance aux gens si facilement. Je ne sais pas, tu dégages une aura vraiment rassurante! Merci beaucoup!

Je comprenais son envie de revoir sa meilleure amie. La mienne était à des milliers de kilomètres de moi aux États-Unis et ne rentrerait jamais à Poudlard. Son origine moldue ne me gênait pas mais j'aurai vraiment aimé qu'elle soit à Poudlard avec moi. Puis elle répondit à ma dernière question :

- En fait, je suis d'origine espagnole. Du coté de mon père. Ma mère, elle, est une moldue anglaise. Depuis longtemps, les ancêtres de papa sont répartis à Poufsouffle. J'étais donc très stressée il y a moins de deux mois, quand nous sommes arrivés à Poudlard. Et pour ma soeur ou mon frère... j'en ai eu une. Elle n'avait même pas encore de nom. Mais parents n'avaient pas eu le temps d'en choisir un. Elle est morte à sa naissance. Le cordon ombilical était entouré de son cou donc elle mourut, maquant d'air.

Cette pensée m'horrifia. Le cordon ombilical autour du cou, morte à la naissance. Je n'avais même pas remarqué que des larmes coulaient déjà. Je lui dis des paroles réconfortantes, regrettant d'avoir posé cette question. Je n'imaginais pas ma vie sans mes frères et ma soeur. Nous avions une telle complicité, la plupart du temps j'étais avec eux, et ne pas les avoir avec moi malgré le fait qu'ils collants, bruyants, ils étaient drôles et attachants et je les adorais. Sans eux, je serai à moitié vide. Nous restâmes dans un lourd silence brisé parfois par Mimi qui tournoyait autour de nous, qui touchait nos cheveux et nous embêtait. Puis Lili essuya ses larmes, et brisa le silence en changeant de sujet :

- Et toi, as-tu des frères et soeurs ? Tu es née en Angleterre ?

Je lui répondis alors, en chassant les pensées que j'avais. Je lui dis alors :

"Je suis vraiment désolé pour ta soeur... Ça a dû être très dur pour toi. Je m'excuse d'avoir posé cette question, je ne savais pas !"

Je laissais un nouveau blanc pour répondre en essayant de reprendre ma bonne humeur :

"Donc, mon histoire est encore compliquée. Je suis née en France, ma mère étant une sorcière né-moldue d'origine française. À mes quatre ans, deux ans après la naissance de mes frères, nous sommes partis en Angleterre, puis précisément à Ipswich, mes parents étant écrivains, ils ont trouvés le calme. Donc je suis à moitié française et à moitié anglaise. On peut dire que je suis une Sang-mêlé des origines... Un peu comme toi en faites !"

Je souris à cette pensée. Et je lui parlais alors un peu de Sofhya :

"Tu as bien de la chance que ta meilleure amie te rejoigne bientôt à Poudlard. La mienne est partie aux États-Unis à la mort de son mère, il y a à peine deux semaines. Elle me manque beaucoup et je sais que je ne pourrais même pas profiter des vacances de Noël avec elle... Mais, changeons de sujet, je ne vais pas te parler de mes histoires. Quelle est ou quelles sont tes matières préférées à Poudlard ?"

J'avais engagé sur une question un peu basique mais qui permettrait de connaître nos goûts communs. Enfin, si nous en avions, mais c'était presque sûr car je sentais une connexion, une complicité entre nous deux.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

26 janv. 2019, 03:45
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Lili était dans ses pensées. Maude se sentait vraiment mal d'avoir posé une question à Lili par rapport à sa famille. La Serdaigle s'excusa et continua de parler.

- Donc, mon histoire est encore compliquée. Je suis née en France, ma mère étant une sorcière né-moldue d'origine française. À mes quatre ans, deux ans après la naissance de mes frères, nous sommes partis en Angleterre, puis précisément à Ipswich, mes parents étant écrivains, ils ont trouvés le calme. Donc je suis à moitié française et à moitié anglaise. On peut dire que je suis une Sang-mêlé des origines... Un peu comme toi en faites!

La jeune fille sourit à cette constatation, trouvant de plus en plus qu'elles avaient des points en commun. Maude avait vraiment réussi à redonner le sourire à Lili. Elle devait être fière de son exploit, car la jeune Martinez ne changeait généralement pas d'humeur aussi rapidement. À croire que Mau' avait des dons. Bien sûr qu'elle a des dons, Lili! Elle est sorcière! Non mais! Lili se décourageait.

- Tu as bien de la chance que ta meilleure amie te rejoigne bientôt à Poudlard. La mienne est partie aux États-Unis à la mort de son mère, il y a à peine deux semaines. Elle me manque beaucoup et je sais que je ne pourrais même pas profiter des vacances de Noël avec elle... Mais, changeons de sujet, je ne vais pas te parler de mes histoires. Quelle est ou quelles sont tes matières préférées à Poudlard?

- Oui! C'est vrai! Tu as raison! J'ai beaucoup de chance... oh non! Je suis vraiment désolée! Toutes mes condoléances pour elle! Même si je ne la connais pas. Je sais ce que c'est que de perdre un être cher... c'est une cicatrice qui reste à jamais gravée dans notre coeur. 

Mmm, dur à dire! Je les aime pas mal toutes en fait! À part un peu moins métamorphose ou sortilèges! Sinon, j'adore l'histoire de la magie! Ou alors, l'astronomie! C'est super intéressant je trouve! Les potions également! En fait, je crois que je suis une fille plutôt positive qui voit les choses du bon côté. Alors même si je n'adore pas nécessairement l'odeur des potions quand nous les préparons, je suis consciente qu'on aura plus de connaissances après super utiles donc je ne proteste pas quand on a un cours pratique. Désolée, c'est peut-être un peu décousu! Tu vois ce que je veux dire? Et toi, quelles sont tes matières préférées? Tu étais stressée quand tu es arrivée à Poudlard?

Lili lui avait posé plein de questions d'une traite. Elle eut peur de faire fuir Maude. Peut-être aurait-elle pris ses jambes à son cou en entendant la jeune Poufsouffle parler autant? La jeune fille attendit tout de même patiemment la réponse de sa nouvelle amie.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

26 janv. 2019, 13:07
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
Lili avait répondu d'une traite, je me demandais alors où elle avait trouvé cette force :

- "Oui! C'est vrai! Tu as raison! J'ai beaucoup de chance... oh non! Je suis vraiment désolée! Toutes mes condoléances pour elle! Même si je ne la connais pas. Je sais ce que c'est que de perdre un être cher... c'est une cicatrice qui reste à jamais gravée dans notre coeur. 

Mmm, dur à dire! Je les aime pas mal toutes en fait! À part un peu moins métamorphose ou sortilèges! Sinon, j'adore l'histoire de la magie! Ou alors, l'astronomie! C'est super intéressant je trouve! Les potions également! En fait, je crois que je suis une fille plutôt positive qui voit les choses du bon côté. Alors même si je n'adore pas nécessairement l'odeur des potions quand nous les préparons, je suis consciente qu'on aura plus de connaissances après super utiles donc je ne proteste pas quand on a un cours pratique. Désolée, c'est peut-être un peu décousu! Tu vois ce que je veux dire? Et toi, quelles sont tes matières préférées? Tu étais stressée quand tu es arrivée à Poudlard ?"

Je lui dis alors en riant :

"Eh bien, tu as vraiment du souffle ! Moi aussi j'aime pratiquement toutes les matières. Mais j'ai vraiment des préférences pour les potions et les cours de Défense contre les forces du mal. J'adore faire des potions, ma mère a fait beaucoup de recherches pour trouver des propriétés de plantes pour de nouvelles potions et elle m'a transmis toute sa passion. Je comprends ta répulsion pour les odeurs parce que parfois, on ne va pas se mentir, ça sent vraiment mauvais. Sinon, j'adore la pratique de DCFM et apprendre des sortilèges qui pourrait m'aider dans le futur... Sinon, l'histoire de la magie et les sortilèges, c'est plutôt intéressant ! Tu prendrais quelques options pour ta troisième année ?"

Puis me souvenant de la question qu'elle m'avait posé à la fin, je lui dis :

"On peut dire que j'étais extrêmement stressée ! Mon voyage dans le Poudlard express c'est passé dans un grand silence, puis j'ai eu très peur à la Cérémonie de Répartition car je suis une Chapeau flou. Je suis quand même contente d'être à Serdaigle puisque mon père y était. Toi ton père était à Poufsouffle n'est-ce pas ? Je pense que si je n'étais pas allé à Serdaigle, j'aurai été à Poufsouffle ou à Serpentard ? Et toi, tu serais peut-être allé dans quelle maison ? Tu aurais aimé être dans laquelle ?"

Cette question pouvait permettre  de connaître nos traits de personnalité et je lui souris à la fin de mon monologue.J'avais l'impression de l'avoir réconforté mais j'avais quand même envie de continuer de discuter avec Lili pendant des heures.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

26 janv. 2019, 16:46
 PV1  Pleurs et amitiés  Terminé 
- On peut dire que j'étais extrêmement stressée! Mon voyage dans le Poudlard express c'est passé dans un grand silence, puis j'ai eu très peur à la Cérémonie de Répartition car je suis une Chapeau flou. Je suis quand même contente d'être à Serdaigle puisque mon père y était. Toi ton père était à Poufsouffle n'est-ce pas? Je pense que si je n'étais pas allé à Serdaigle, j'aurai été à Poufsouffle ou à Serpentard? Et toi, tu serais peut-être allé dans quelle maison? Tu aurais aimé être dans laquelle?

Lili devait replonger dans ses souvenirs. Replonger pour raconter à Maude comment s'était passé sa répartition. Pour elle, cela faisait 100 ans. Cependant, sa rentrée s'était passée il y a à peine deux mois. Elle dû donc réfléchir avant de donner une réponse à sa nouvelle amie.

- Oui, en effet, il était à Poufsouffle! J'avais donc très hâte de venir, mais j'étais stressée. J'avais peur de décevoir ma famille paternelle. Pas ma mère cependant. Cela ne la dérangeait pas. En fait, elle n'était pas vraiment au courant de Poudlard, etc. Alors pour maman, cela ne changeait rien. Mes grands-parents par contre, ils sont allés dans la maison des jaunes et noirs. Ainsi que tous mes ancêtre paternels. Je n'avais donc pas intérêt à changer cela.

Alors, dans le train pour venir, j'ai parlé un peu avec beaucoup de personnes, donc Kevin, qui est devenu mon meilleur ami par la suite. J'étais dans le train, mais en même temps, pas vraiment. Je réfléchissais trop. Je faisais beaucoup de projection. Cela m'énervait, parce que je voulais passer du temps avec mes amis. Enfin, avec mes nouveaux amis. 

Rendue à Poudlard, c'est là que mon stress est monté un peu plus. J'observais l'école et je ne croyais pas que j'allais passer sept dans ici. C'est tellement grand, tellement beau! Je suis donc rentrée avec tous les élèves et je suis allée pour la répartition, comme toi.

Quand les enseignants appelaient les élèves, j'avais tellement hâte que ce soit mon tour! Puis, quand je suis passée, le Choipeaux n'a pas hésité. Ils a crié « POUFSOUFFLE!!! » dans toute la salle. J'étais super gênée, mais aussi, vraiment heureuse.

Après, pour l'adaptation, cela a été un peu plus compliqué. Même si papa m'avait beaucoup parlé de l'école, ce n'est pas comme y être tu comprends? Alors les premières journées ont été plus difficiles. Mais je me suis bien adaptée! Je suis finalement super contente, même si comme toi, j'ai le mal du pays.

Lili s'arrêta, une fois de plus essoufflée. Elle avait tellement envie de poser plein de questions à Maude, mais elle se retenait afin de ne pas la faire fuir. La jeune fille reprit son souffle puis sourit à la Serdaigle. Elle espérait que son sourire timide allait un peu amadouer la jeune fille. Lili ne voulait pas la faire fuir. Même si elle savait qu'elle ne le ferait pas.

- Et toi, comment s'est passée ton adaptation? Je suis curieuse de savoir!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~