Inscription
Connexion

26 janv. 2019, 21:12
 Privé  Le secret  feat. Faye M. 
Suite de la discussion du dortoir Indigo
@Maude Bailey featuring @Faye Morris

19 janvier 2044
8 h - Dortoir Indigo
Salle commune des Serdaigle


Ça faisait déjà trois jours que j'avais eu une discussion avec Faye Morris une camarade de dortoir et nous ne nous étions toujours pas reparlé ni recontacté. Je lui avais dit que je lui laisserais un mot sur son lit mais je ne l'avais pas fait. Alors, hier soir, j'avais préalablement préparé mon petit message et avant de partir dans la Grande salle ce matin, je l'avais glissé à côté de son oreiller, près du mur, de tel façon que personne ne pourrait le distinguer. J'espérais juste qu'elle le trouverait en revenant de sa douche car j'étais passé au tour avant elle. De mon écriture féminine, raffiné, quoique un peu enfantine, j'avais écrit :
Coucou Faye, 
J'espère que tu vas bien. On ne sait pas revu depuis notre discussion et je te laisse ce message pour que tu me retrouves dans les toilettes abandonnées au deuxième étage, tout au fond du couloir à 17 h pour que l'on discute de "ce que tu sais". C'est un endroit très discret et peu fréquenté, ne t'en fait pas.
Amicalement
Maude B.
J'avais aspergé avec mon parfum au citron mon message que j'avais écrit sur un parchemin bleu avec ma plume de paon favorite. J'espérais qu'elle lirait le mot et qu'elle serait au rendez-vous. Je récupérai mes quelques affaires et je partis pour prendre mon petit-déjeuner et bien commencer cette journée qui risquait vers la fin d'être riche en révélations.

16 h 50 - Toilettes abandonnées

Je pénétrais dans l'endroit insalubre. Je saluais Mimi Geignarde que j'avais déjà rencontré à ma dernière venue. J'étais venue plus tôt pour que lorsque Faye arriverait, je sois déjà là et pour qu'elle ne parte pas voyant que je n'étais pas présente. Pour que notre discussion se passe correctement, j'avais pris une couverture dans le dortoir et des chocogrenouilles. J'installais la couverture comme une nappe de pique-nique sur le sol froid et sale. Puis, je posais les chocogrenouilles dessus et m'installais. Je commençais mes devoirs avec les quelques livres de cours que j'avais apporté.

Quelques minutes passèrent et j'entendis un bruit provenant de l'entrée. Je fermais un peu mes livres en les arrangeant près de mon sac et je me levais, en époussetant ma robe de sorcière couverture de toiles d'araignées et de poussière, amassés lors du trajet jusqu'à l'endroit plus propre où je m'étais installé. J'avançais et je demandais :

"Qui est là ? C'est toi Faye ? Je suis Maude !"


Soudain quelqu'un cria mon nom et je dis :

"Je suis ici !"

Je supposais que c'était Faye et mes soupçons furent justifiés car je la vis à quelques mètres. Je la vis alors sourire lorsque nos yeux se croisèrent. Elle m'avait aperçu.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

28 janv. 2019, 20:53
 Privé  Le secret  feat. Faye M. 
Un peu plus tôt dans la journée, après être revenue de mon cours de Défense contre les Forces du Mal, je m'étais rendue au dortoir. Ça faisait déjà un petit moment que Maude et moi avions eu notre conversation et j'essayais de passer à autre chose pensant qu'elle m'avait oubliée. Je fus surprise de trouver un petit parchemin à l'odeur citronnée, sur lequel était inscrit un message de Maude. Elle me donnait rendez-vous dans les toilettes abandonnées au deuxième étage, à 17h. Je n'étais pas très rassurée, étant peureuse de nature et ayant entendu des histoires sur ces fameuses toilettes. [...]

La journée passa plutôt rapidement. Je n'avais pas revue Maude depuis que j'avais eu son mot, mais je l'avais toujours en tête. L'heure du rendez-vous arriva plutôt rapidement et je commençais à angoisser. Je n'avais pas envie de faire fuir ou de faire peur à celle qui aurait potentiellement devenir une amie ou même une alliée.

Après être arrivée dans la salle commune de Serdaigle, je regardais l'horloge qui indiquait 16h50 puis je me dirigeais vers ma chambre. Je sortis de ma malle une petite boîte semblable à une boîte à bijoux qui renfermait un écrin de soie d'une couleur cannelle. Je pris alors l'écrin puis le glissa dans la poche de ma grande cape. Je refermais la boîte et la rangea soigneusement dans la malle puis plaça cette dernière sous mon lit.

C'était l'heure. Je pris mon courage à deux mains, et tremblotant, me dirigeais vers les escaliers pour atteindre le deuxième étage.

On était fin janvier et il commençait déjà à faire nuit dans l'enceinte du château, ce qui me rassurais encore moins. Essayant de marcher d'un pas le plus léger possible, j'arrivais enfin devant les toilettes après avoir croiser quelques élèves qui semblaient faire leur balade de fin d'après-midi.

J'ouvris doucement la porte, terrifiée mais excitée, comme si je bravais l'interdit. J'entendis alors Maude demander qui était là. "C'est Faye !", répondis-je assez fort, laissant ma voix résonner entre les murs.

Je continuais de m'avancer, l'excitation prenant le dessus. C'était la première fois que j'allais pouvoir parler de mon "secret" à quelqu'un. Plus loin, je vis Maude, se tenant debout devant une nappe qu'elle semblait avoir installée sur le sol et mon oeil avisé remarqua les chocogrenouilles. "Eh bien, elle connait déjà mon point faible !", pensais-je.

Elle croisa mon regarde puis je lui souris. J'avais hâte de commencer cette discussion avec elle, je pensais vraiment qu'elle pouvait m'aider et que, pourquoi pas, je pourrais l'aider en retour.

Je m'étais teint les cheveux depuis la dernière fois où nous nous étions parlées. J'avais aussi commencé à porter des lentilles, espérant me faire oublier et de ressembler à une élève "normale". Je pense que Maude avait remarqué depuis le temps, bien que l'on ait pas pu se parler.

"Tu as ramené des chocogrenouilles ! Tu aurais pas des dons de voyance, pour savoir que j'aime le chocolat? Merci beaucoup!" dis-je en riant et en en piochant une. Maude laissa échapper un petit rire. Elle avait l'air d'être une bonne âme, comme on en croise que très rarement.

~

31 janv. 2019, 15:27
 Privé  Le secret  feat. Faye M. 
Je remarquais un changement dans la coiffure de Faye. Ses cheveux étaient plus clairs et je trouvais que ça lui allait très bien. Et ses yeux étaient maintenant parés de lentilles car ses yeux n'étaient plus de la même couleur que la dernière fois. Je trouvais cela curieux, je lui poserais sûrement la question.

Puis elle s'installa sur la nappe à côté de moi. Elle piocha une chocogrenouilles et me dit :

"Tu as ramené des chocogrenouilles ! Tu aurais pas des dons de voyance, pour savoir que j'aime le chocolat? Merci beaucoup!"

Je ris à cette pensée. Au moins, je l'avais mis à l'aise et on avait au moins un autre point commun : le chocolat. Je lui répondis :

"Je ne pense pas avoir des dons de voyance ! Juste une intuition auquel je ne fréquentes que des personnes saines d'esprit, qui mange donc du chocolat !"

Après cette phrase, nous rîmes toutes les deux en choeur. Ça faisait à peine cinq minutes que nous nous connaissions mais on s'entendait déjà super bien. C'était un plus pour l'évolution de notre relation et j'espérais vraiment que nous deviendrons amies. Je lui dis alors avec un ton ni trop intrusif ni trop relâché :

"Depuis quand as-tu cette couleur de cheveux et ses lentilles ? C'est pas pour te dire que ça me dérange c'est juste que ça te va bien et ça m'a interpellé dès que je t'ai vu, c'est dû à une envie soudaine ?!"

Après cette interrogation, je lui souris. J'espérais qu'elle ne trouvait pas la question sans gêne. C'est juste que ça faisait un peu bizarre et la raison pourrait un peu justifier la raison de ce changement soudain. Puis, je lui dis :

"Alors, entrons doucement dans le vif du sujet. Pourquoi tu ne voulais pas me parler de certaines choses dans le dortoir. C'est un peu trop personnel, ou tu as peur que les autres en sache trop sur toi."

Repassant dans ma tête, je me dis que tout ne devait pas être clair dans la tête de Faye en ce moment. Et puis, elle n'était pas claire et j'essayais d'un peu la reformuler :

"Désolé de la formulation de ma question, je souris alors puis je continuais en observant ma carte de chocogrenouilles, en faites, si tu veux parler de toi et de ton enfance, ton histoire, sinon libre à toi. On est bien ici ! C'est juste que je pourrais essayer de t'aider si tu as des difficultés ou des problèmes !"

J'espérais avoir été bienveillante. La dernière fois que j'étais venue ici, j'avais rencontré Lili et depuis, nous étions de bonnes amis. Je voulais aider Faye sans trop lui demander d'informations et être collante. Je lui fis un dernier sourire e attendant sa réponse.
Dernière modification par Maude Bailey le 10 févr. 2019, 17:25, modifié 2 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

08 févr. 2019, 20:51
 Privé  Le secret  feat. Faye M. 
Après avoir toutes deux rigolé au sujet des chocogrenouilles, elle me regarda d'un air un peu étonné puis me dit d'une manière assez neutre:

"Depuis quand as-tu cette couleur de cheveux et ses lentilles ? C'est pas pour te dire que ça me dérange c'est juste que ça te va bien et ça m'a interpellé dès que je t'ai vu, c'est dû à une envie soudaine ?!"

Je la regardais avec des yeux brillants et me contenta de lui faire une moue hésitante avant de simplement lui répondre, d'une manière claire:

"Je voulais changer. J'en avais un peu marre de mes cheveux d'une couleur "surnaturelle". Je voulais me fondre dans la masse et ne plus attirer le regard des gens, ce qu'il s'est passé à la cérémonie était bien assez pour moi. J'ai envie d'être tranquille et de ressembler à quelqu'un de normal parce que je ne me sentais pas bien."

Puis je la regardais une nouvelle fois, cette fois ci avec un sourire triste. Je ne savais pas si elle comprenait que l'on pouvait changer de look comme ça du tout au tout, mais maintenant j'allais mieux. C'est alors qu'elle dit:

"Désolé de la formulation de ma question, en faites, si tu veux parler de toi et de ton enfance, ton histoire, sinon libre à toi. On est bien ici ! C'est juste que je pourrais essayer de t'aider si tu as des difficultés ou des problèmes !"

J'étais soulagée et contente de l'entendre dire ça. C'était un peu comme une délivrance. Je ne m'étais jamais confiée à personne avant, donc c'était une première pour moi. Du haut de mes 11 ans, j’espérai qu'elle n'allait pas me juger et je n'avais aucune raison d'avoir peur. Je pris une grande inspiration puis expira l'air que j'avais stocké, tout en fermant les yeux quelques secondes. Je me lançais:

"Je m'appelle Faye Morris, mais ça tu le sais déjà haha. Je viens de Prestbury,une petite ville pas très loin de Manchester. Mon père est moldu, ma mère est sorcière. Je n'ai aucun contact avec ma famille du côté maternel car elle m'a toujours dit que c'était des gens mauvais car mes grand-parents avaient travaillé pour et avec tu-sais-qui il y a longtemps. Elle n'a jamais voulu que je fasse des recherches sur eux, elle ne m'a jamais dit si elle avait des frères et soeurs, ou encore des neveux. Elle a coupé tout contact et elle attend de moi que je fasse de même. Je ne peux m’empêcher de me demander qui ils sont.. et s'ils savent que j'existe ! Et puis.." je sortis le petit sachet en écrin de couleur cannelle de la poche de ma cape puis desserra le nœud qui renfermait l'object. "J'ai trouvé ça." Je dévoilais le contenu du petit sachet en laissant le pendentif tomber dans ma main. Il était d'une couleur ambre très envoûtante et après l'avoir observé pendant ce qui semblait être de longues minutes, je secouais la tête comme pour revenir à la réalité. "Je l'ai trouvé il y a quelques années dans une boite rangée au fond, au-dessus de l'armoire de la chambre de mes parents. C'est comme si il avait un effet sur moi. Je pense qu'il a pu appartenir à la famille de ma mère. Je le sens."

Je réalisais soudain que ça devait faire beaucoup d'informations d'un coup pour elle. Je décidais de m'arrêter quelques minutes pour voir ce qu'elle en pensait.

Désolée pour l'attente! :cute:

~

10 févr. 2019, 01:33
 Privé  Le secret  feat. Faye M. 
Faye répondit à ma question sur ces cheveux :

"Je voulais changer. J'en avais un peu marre de mes cheveux d'une couleur "surnaturelle". Je voulais me fondre dans la masse et ne plus attirer le regard des gens, ce qu'il s'est passé à la cérémonie était bien assez pour moi. J'ai envie d'être tranquille et de ressembler à quelqu'un de normal parce que je ne me sentais pas bien."

Je comprenais parfaitement en faites. Je n'étais pas à la place de Faye mais je me disais que si elle disait tout cela et qu'elle était arrivé à cette extrémité pour avoir à changer d'apparence, c'est que le regard des autres devaient être abusifs et difficiles à vivre. Moi qui était plutôt normale à Poudlard je ne pouvais pas me mettre exactement à sa place. Malgré tout au fond de moi, je la comprenais. 

Ensuite, elle commença à me raconter son histoire. Elle venait de Presbury une ville près de Manchester mais elle m'avait déjà dit tout cela dans le dortoir Indigo. Elle est une Sang-Mêlée d'un père moldu et d'une mère sorcière et elle n'a aucun contact avec sa famille maternelle. Je trouve cela un peu attristant, j'adore ma mamie moldue, celle qui a permit à maman qui est une Née-Moldue de s'épanouir sans repère juste avec un soutien familial. Je trouve cela fantastique !

Elle fait une petite pause avec de rajouter, que sa mère lui avait annoncé que c'était des gens mauvais car ils avaient travaillés tout en étant du côté de Vous-Savez-Qui. Lorsqu'elle me dit cela, je fus un peu choqué, je fis un hoquet de surprise mais je me rattrapais avec un sourire bienveillant. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais ce n'est pas pour autant que je m'éloignerais de Faye. C'est une fille merveilleuse et elle n'a pas à payer des erreurs de ancêtres. Personne n'a a le faire ! Il lui faut absolument du soutien, pour qu'elle puisse se retrouver et s'assumer et j'espère pouvoir lui apporter ce soutien. 

Faye n'a absolument aucun contact avec cette famille qu'elle ne connait pas. Je trouve cela un peu triste puisque normalement sa mère devrait à la limite lui avouer les membres de sa famille. Je me souvins de mes retrouvailles avec Ashley, ma cousine germaine que mes parents m'avaient caché l'existence, je trouvais cela tout à fait inadmissible de ne pas avouer à sa famille les liens du sang. Ce n'est pas du tout négligeable. 

Dans mes pensées, je ne remarquais même pas qu'elle sortait un écrin de couleur cannelle de sa poche. Elle laissa sortir le pendentif du sachet et m'expliqua :

"Je l'ai trouvé il y a quelques années dans une boite rangée au fond, au-dessus de l'armoire de la chambre de mes parents. C'est comme si il avait un effet sur moi. Je pense qu'il a pu appartenir à la famille de ma mère. Je le sens."

Je trouvais le pendentif tout simplement magnifique, beau, transcendent. Les bijoux de famille renfermaient une histoire très importante et si je pouvais aider Faye pour que nous puissions retrouver ensemble le mystère de son pendentif. Si elle voulait bien sûr que je l'aide. Je restais bouche bée après ses révélations, tant de secrets, de mystères, sur les épaules d'une fille de 11 ans, c'était vraiment exceptionnel. Je lui dis d'une voix que j'espérais rassurante :

"Wahoo Faye ! Tu cache tant de secrets, ça doit vraiment te soulager de m'avoir tout raconter. Ne t'inquiètes pas, avec moi, tout restera dans ma tête et mes souvenirs ! Motus et bouche cousu. Je fis le geste de la clé qui fermait ma bouche en souriant tout en essayant de garder le sérieux dans ce moment important. Tu accepterais que je t'aides pour découvrir toute l'histoire de ta famille ? Bien sûr si tu ne veux pas je comprendrais mais découvrir toutes les réponses à ses questions ça peut-être dur pour toit toute seule ! Je ne veux que ton bien, on ne se connait pas depuis longtemps mais tu me fais déjà une super bonne impression et sache que je ne serais jamais une personne qui te jugerait en fonction des faits que ta famille a commis !"

Je voulais qu'elle comprenne que je ne le lui voulais aucun mal, que l'on pourrait communiquer sans problème et que je serais prête à m'engager avec elle pour qu'elle découvre le passé. Cette entreprise était peut-être risqué mais j'étais prête à la mener à ses côtés. Peut-être bientôt en amies ?

Ce n'est pas bien grave, les révélations répondent parfaitement, vraiment largement à la courte attente. 
Ne t'en fais pas  ^^

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*