Inscription
Connexion

11 févr. 2019, 11:44
Continuons sur une potion  privé 
18h45 toilettes abandonnés
Septembre 2043


Aliénor était assise au milieu de toilettes abandonnées en tailleur dans un coin de la pièce alors que la lumière qui traversait les quelques carreaux non poussiéreux se faisait de plus en plus basse presque inexistante, une lampe à pétrole devant elle et une petite feu sur le sol. Son chaudron était bien installé au-dessus du petit feu, la cuillère en main et ces fioles éparpillées autour d’elle. Cela devait bien faire une demi-heure qu’elle était là à réaliser cette potion tout en mangeant une clémentine le livre de potion dans l’autre. Elle avait hâte de voir les effets de cette potion, ce que ça pouvait donner sur quelqu’un. Un petit sourire ce dessina sur son visage en pensant à sa victime toute choisie : Franz le chasseur de guêpes. Qu’elle drôle de personnage celui-là, en espérant qu’il vienne bien. Mais bon avant elle devait finir sa potion. Elle avala un quartier de on agrume et touilla avec précaution la mixture qui prenait une teinte assez étrange. Mouais peut-être… La teinte n’était pas indiquée dans le livre donc c’était peut-être ça.

Aliénor n’était pas totalement sûre d’elle, c’est vrai qu’avec les indications d’un professeur c’est plus simple, mais là elle était seule avec son livre et tout n’était pas très explicite. Elle attrapa la plante qu’elle avait mis temps de temps à trouver et après l’avoir réduite en poudre elle saupoudra le chaudron.

-Et maintenant remuer durant 5 min…


Elle parlait doucement et assez posément, ce qui n’est pas très habituel pour la fillette qui parle toujours assez vite. Elle s’appliqua à remuer tout en réfléchissant au sens de rotation qui n’était pas indiqué. Aliénor haussa les épaules et remua un coup dans un sens un coup dans l’autre. *Ça change vraiment quelque chose ?* Mais l’art des potions se voulait rigoureux, ce dont manquait terriblement la petite fille. Mais bon pour elle ce n’était qu’un détail qui n’allait pas avoir grande importance. Elle plaça un morceau de clémentine entre ces dents en lisant le livre pour voir de quoi était faite la suite. Mais alors qu’elle parlait pour elle-même en son for intérieur, elle laissa échapper le quartier de clémentine qui tomba inévitablement dans la potion. Aliénor ouvrit de grands yeux avant de chercher le morceau de fruit dans sa mixture. Mais il demeurait introuvable et la potion prenait déjà une teinte un peu plus claire.

-Oups…

Bon ça ne devait pas vraiment influer non ? Juste un petit goût d’agrumes et une couleur plus claire non ? En tous cas la potion avait une teinte un peu plus jolie, un orange clair pas désagréable comparable au jus de citrouille en plus terne. Ça doit être pas mal. La fillette fit la moue au-dessus du chaudron avant de décréter que cette potion devait être bonne, peut-être pas parfaite, mais plutôt bien réalisée. De toute façon elle ne pouvait pas revenir en arrière. C’était fait.

Aliénor se redressa, elle devait attendre jusqu’à ébullition puis retirer la potion du feu. Bon ben plus qu’à attendre. Elle avala le dernier morceau de sa clémentine avant de lever son regard vers les vitraux. Ils étaient sales et des élèves avaient dû trouver ça intelligent de les taguer avec leurs doits formant des messages plus ou moins étranges.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

05 mai 2019, 14:29
Continuons sur une potion  privé 
19h15 dans un couloir

Septembre 2043



         Franz était un peu en retard, mais on ne pouvait l'en blâmer : les différentes aiguilles de sa montre s'étaient toutes arrêtées au même endroit, désignant le Sud, ayant troquées leurs couleurs chatoyantes pour un gris terne, et, tel un drapeau en berne honorant les morts au combat, les aiguilles de sa montre étaient désormais en deuil. En effet, cette après midi, Germaine s'était enfuie, brisant le cœur du garçonnet. Que ses araignées meurent,il en était triste, mais qu'elles le fuient, il ne pouvait vraiment pas le comprendre ! Tout en songeant au pourquoi de cette fugue, Franz passa de longues heures à caresser Isidore et Gaspard, les réconfortant en leur susurrant des mots doux. *Faut pas qu'y s'fass" la malle les deux, s'non j'vais m'sentir seul dans c'foutu dortoir !* s'attrista-t-il. 

            Toujours est-il que sans sa montre -qui en temps général était déjà approximative- Franz ne se rendit pas compte du défilé du temps. Et ce n'est que quelques minutes avant 19h, lorsqu'il n'entendit plus un bruit dans les dortoirs ni dans la salle commune, qu'il se rendit compte que le repas était servi ! Sans prendre le temps d'enfiler ses chaussures mais emportant sa besace, il fila à toute allure, dévalant les escaliers quatre à quatre, courant à perdre haleine, jusqu'à arriver à la Grande Salle. Il traversa les portes grandes ouvertes, sauta sur un banc, et, pris d'un éclair de lucidité, lâcha un laconique mais sonore : "M****!"

         Il bondit sans attendre de son banc tout juste atteint et reparti en sens inverse à toute berzingue ! Il faut bien l'avouer que niveau discrétion, ce n'était pas optimum... Mais le jeune garçon agissait fréquemment ainsi, il y avait peu de chances que quiconque remarqua son attitude si habituelle.

           Il ralentit néanmoins le pas une fois arrivé au premier étage. *Où c'est-y qu'ell' sont c'te toilette ?* Franz arpenta l'étage, se maudissant de ne pas avoir pris ses précautions en faisant des repérages plus tôt dans la journée. Mais, après tout, la perte d'une amie l'excusait. Alors qu'il entamait la montée vers le second étage, il pensa à sa Germaine, espérant de tout cœur qu'elle trouverait un nouveau foyer aimant. Et surtout qu'elle ne tomberait pas sur un imbécile arachnophobe ! Il chassa cette idée de sa tête et se concentra sur sa destination, les toilettes abandonnées. Et croyait le ou non, peut être est-ce dû à la magie, mais, rien que le fait d'y penser et... les voilà ! La porte devant lui, le lieu du rendez-vous, le portique vers l'aventure !


19h30 toilettes abandonnées


         Ouvrant la porte à la volée afin de réaliser une entrée fracassante, Franz sauta dans la pièce, atterrit avec une posture héroïque, les poings sur les hanches et, embrassant la pièce d'un regard circulaire clama : "Me voili Ala ! Me voilà Ali ! Désolé pour le retard mais maintenant me voici !"

           Le chaudron à un endroit, au sol, fleurant une odeur pas désagréable ; Aliénor, debout, perdue dans les vitraux poussiéreux. Sans perdre une minute de plus, Franz s'approcha du chaudron et huma la fumée qui s'en dégageait.

            "Jolie couleur ! Jolie odeur ! Je sais pas pour l'goût mais t'as l'air bonne cuistot !"
Franz regarda la fillette, sortit quelques bonbons roses de sa besace -des faits maisons, cela va sans  dire- et lui en jeta un. Toujours dans son personnage héroïque, il avait lancé la friandise un peu trop fort et trop haut... Mais enfin, il verrait ainsi si sa nouvelle amie était aussi une héroïne aux réflexes extraordinaires !

"J'peux aider à quelque chose ? Pardon d'être arrivé tard, c'qu'y a une amie qu'a fugué c't'aprèm et ça m'a distrait !" déclara Franz sans regarder Aliénor, les yeux perdus dans le chaudron. Puis il se retourna, lui assénant un immense sourire : "Dit Ali, t'viendrais pas d'Irlande ?"

         Franz ne cherchait pas vraiment à comprendre les associations d'idées qui passaient dans son esprit. Mais de la pensée de Germaine, la française, il est vite remonté jusqu'à son Irlande natale, et au caractère intraitable des irlandaises, notamment celui de sa sœur,  caractère qui se retrouvait quelque peu dans les expressions de la jeune fille qui lui faisait face.
Dernière modification par Franz Suisei le 27 mai 2019, 19:28, modifié 1 fois.

Je ne t'aime pas trop.

06 mai 2019, 10:53
Continuons sur une potion  privé 
Absorbée dans son déchiffrage des messages présents sur les vitraux, Aliénor sursauta quand tout fier, Franz sauta au milieu des toilettes. Elle étouffa un petit cri de stupeur et posa une main sur sa poitrine en se retournant. Elle souffla un grand coup en regardant le garçon aux cheveux blancs, l’ami des guêpes toujours aussi en forme qu’en salle commune. *Il ne se fatigue donc jamais ?* Elle le regarda s’approcher du chaudron qui ne bouillait pas encore et elle arqua un sourcil quand celui-ci estima qu’elle devait avoir des talents de cuisinière. S’il savait… Aliénor était une vraie catastrophe en cuisine. Elle ratait les plats les plus simples et mettait un bordel monstre à chaque fois dans la cuisine. Tellement que ce lieu lui est interdit sans présence d’un parent dans le coin. Vraiment, c’est un danger public, elle tuerait tout Poudlard avec une seule de ces créations. Un sourire ondula sur ces lèvres alors qu’elle observait le garçon bouger dans le lieu avant de lui lancer un truc dessus. Aliénor ouvrit de grands yeux. Elle ne savait pas faire la cuisine mais elle avait quelques réflexes. Elle sauta pour attraper la friandise à bout de bras. Celle-ci rebondit sur sa main droite mais elle rattrapa l’espèce de bille de sa main gauche. Elle n’était pas dans l’équipe de Quidditch pour rien. Elle ouvrit la main pour analyser ce qu’il venait de lui envoyer alors qu’il enchainait déjà sur un autre sujet. Moulin à parole à ces heures perdues aussi ?

Elle haussa les épaules en gobant le bonbon, après tout, elle ne risquait pas grand-chose ? Elle secoua la tête de gauche à droite pour lui indiquer qu’elle n’avait pas vraiment besoin d’aide pour l’instant alors qu’elle croquait dans la friandise. Elle fronça les sourcils alors qu’un goût inconnu réveillait ces papilles. Elle n’arrivait pas à mettre un nom sur ce goût en non plus à savoir si c’était bon ou mauvais.
Une question lui parut alors aux oreilles. L’Irlande ? Elle n’y était jamais allée.

-Non, j’habite à Bristol. Dis-moi, c’est quoi ce truc que tu m’as lancé ?


Toujours en mâchouillant pour en extraire un goût connu, Aliénor releva ses yeux vers le garçon avec une moue interrogative. Elle n’avait jamais mangé un truc aussi étrange et perturbant. C’était un peu comme ce garçon, elle ne savait pas vraiment si elle devait le placer dans les connaissances agréables ou non. Elle hésitait encore et ça l’intriguait plus qu’autre chose. Mais alors qu’elle attendait la réponse de son camarade, sa potion se mit à bouillir. Les yeux pétillants, elle se rua sur le chaudron pour le poser à côté du feu. Elle versa de l’eau pour tout éteindre et remua légèrement sa mixture. Il avait raison ça n’avait pas une tête étrange. Elle prit discrètement un verre de jus de citrouille pour verser un peu de potion dedans, espérant être discrète au moins une fois dans sa vie. Elle se retourna brusquement croyant avoir entendu un bruit et avala de travers le bonbon qu’elle avait encore en bouche. Elle toussa bruyamment pour faire passer cette désagréable sensation. Des larmes perlèrent par réflexe au coin de ses yeux. En se calmant elle leva la main en signe de paix.

-Ça va, ça va… Tu espérais me tuer ?

Elle toussota une dernière fois avant de sourire au garçon et d’essuyer d’un revers de manche les larmes de ses yeux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 mai 2019, 18:57
Continuons sur une potion  privé 
            *Pas ben courageuse mais v'là des réflexes à pas cracher d'ssus !* se dit Franz, tout fier d'avoir fait sursauter sa nouvelle amie et tout impressionné de l'avoir vu rattraper le bonbon au vol. Il l'imagina à cet instant avec huit bras de plus, la dessina façon calmar dans sa tête et se dit  que comme acolyte, elle serait super efficace ! Plus qu'à trouver neuf baguettes supplémentaires et elle pourrait contrer tous les sorts que les ennemis de Franz lui enverraient !  Bon, après, pas sûr qu'elle veuille devenir un animagus calmar... C'est tellement compliqué de se transformer en animal, alors tous ces efforts pour être un gros poulpe, il en doutait.... Mais enfin, un jour il pourrait la convaincre ! *Batman peut s'garder son Robin si j'me r'trouv' avec Alicalmar !* L'avenir de Franz était tout tracé s'il arrivait à la recruter pour ses plans pseudo-machiavéliques ! Il ne lui manquerait plus qu'un...

-Non, j’habite à Bristol. Dis-moi, c’est quoi ce truc que tu m’as lancé ?

Franz secoua vivement la tête de haut en bas, de droite à gauche et en diagonal histoire de reprendre pleinement ses esprits.

-C'est un bonbon fait maison ! Je l'ai réalisé avec tout un tas de trucs moldus ! En fait, j'ai mélangé plein de substances pour créer un goût jusque là encore inexistant ! T'aime bien ?

        Il vit alors la fillette s'agitait rapidement autour de son chaudron, comme si elle ne souhaitait pas lui répondre. Franz se vexait rapidement lorsqu'il s'agissait de ses inventions, à croire qu'il était sensible. Et il lui apparut par trop évident qu'elle ne s'occupait de la potion que pour trouver une excuse afin de ne pas lui dire que sa friandise était dégueulasse...

-Bah si c'est pas bon t'as qu'à ldire ! J'm'en fous, toute façon j'le fais pas pour l'goût mais pour la science ! dit-il à Aliénor, lui tirant la langue à la fin de sa tirade, puis il se renfrogna en maugréant.

        La fillette fut alors prise d'une quinte de toux, semblant être sur le point de s'étouffer. *Bien fait pour toi ! Au mois t'l'auras mangé !* jubila Franz, mauvais. Il fut néanmoins rassuré lorsqu'il la vit faire un geste, il voulait pas non plus qu'elle meure, cela aurait été peut être excessif de souhaiter sa mort juste pour un bonbon... Et puis, il la voulait comme acolyte !

-Ça va, ça va… Tu espérais me tuer ?

-Moi ? Mais non voyons ! se défendit-il. Tu es bien trop précieuse ! ajouta-t-il, imaginant le calmar.

       Il s'approcha d'elle et lui tapota dans le dos, comme il est coutume de le faire pendant que quelqu'un tousse et non après... Voyons un verre rempli, il ne put que lui conseiller, en lui montrant :

-Tiens, tu devrais boire un peu pour le faire passer ! T'es p't'être juste allergique à un des 203 ingrédients ? Tu veux que je te les lise pour être sûr ?

         Franz sortit un morceau de parchemin de 5,32 centimètres de large qu'il commença à dérouler sur un bon mètre. Il s'apprêta alors à lui citer les ingrédients de sa courte liste.
Dernière modification par Franz Suisei le 27 mai 2019, 19:27, modifié 3 fois.

Je ne t'aime pas trop.

16 mai 2019, 17:28
Continuons sur une potion  privé 
Aliénor arqua un sourcil quand Franz lui exclama qu’elle était trop précieuse pour être tuée alors qu’elle se raclait la gorge pour faire passer cette désagréable sensation. Cet intérêt peut-être un peu trop poussé la laissait réfléchir. Cette phrase laissait Aliénor perplexe, mais elle ne voulait pas rester bloquée dessus, elle avait autre chose à faire. Mais elle fut coupé dans son élan quand Franz lui proposa de boire le jus de citrouille qu’elle venait de diluer avec de la potion. Elle laissa couler un regard vers son camarade, un instant prise de cours puis elle lui envoya un sourire en attrapant une autre clémentine.

-Non ça va t’inquiète, tu veux un fruit ? D’ailleurs il y avait du fruit dans ton bonbon non ? Le goût était… Original.

Elle fit la moue en lançant le fruit au-dessus de sa tête. Puis elle la rattrapa en la fixant. Son cerveau lui réfléchissait à comment elle pourrait faire avaler sa mixture au garçon. Peut-être que lui demander directement serait une solution. « Dis tu veux goûter une potion qui fait dire n’importe quoi durant un temps impartit sachant que je ne suis pas sûre de la qualité de cette potion. » Mouais, ce n’était pas dingue. Elle n’était vraiment pas sûre que cela soit productif et efficace. En tout cas elle, ne goûtera jamais quelque chose offert par un potionniste du dimanche. Mais c’est alors que son regard se posa sur le parchemin remplit d’ingrédients en tout genre que tenait le garçon entre ses mains. Il avait vraiment réussi à mettre autant de choses dans ce petit bonbon ? Aliénor ouvrit de grands yeux puis secoua la tête pour faire passer cet air d’ahuri qu’elle devait avoir.

-203…


Répéta-t-elle en chuchotant. Il était vraiment fort, ou totalement timbré, mais c’était ça qui était drôle.

Aliénor soupira un instant avant que ses yeux ne retombent sur le chaudron sur le sol. Cette potion avait l’air pas mal, mais ne l’ayant pas encore réalisé en classe, elle ne savait pas à quoi elle devait ressembler. Elle haussa les épaules.

-Je crois que cette potion est prête… Tu veux la rajouter comme ingrédient dans tes bonbons ? D’ailleurs comment tu fais pour mettre tout ça là-dedans ?


Elle pointa du doigt le parchemin en souriant. Elle faisait toujours rouler le fruit entre ses mains. Elle s’arrêta net et envoya la clémentine en direction de son camarade, hâte de voir s’il allait se la prendre lamentablement sur la tête.

-A ton tour !

C’était à elle de voir si son camarade avait des réflexes et autant qu’il n’ait pas toute son attention sur elle. Elle voulait mettre son plan à exécution mais elle se rendait compte que ça n’allait pas être si simple. Elle allait devoir la jouer fine, plus fine que ce qu’elle croyait au début. Non pas qu’elle croyait que son camarade était stupide, mais elle le voyait moins observateur. Dixit celle qui n’a pas vu une plante à l’entrée d’une serre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 mai 2019, 19:26
Continuons sur une potion  privé 
         Franz, fouillant dans ses affaires afin de trouver sa petite liste, n’eut pas le loisir de remarquer que sa nouvelle amie se dérobait devant le verre de jus de citrouille. Un comportement qu’il n’aurait pas trouvé suspicieux car, il faut bien se l’avouer, le jus de citrouille n’a vraiment pas bon goût… Alors pourquoi en avait-elle un verre rempli si elle ne voulait pas en boire? Mais cette question, quand bien même Franz aurait observé que  la fillette refusait son propre verre, il ne se la serait pas posée. Il ne s’arrêtait sur les détails que lorsqu’ils stimulaient son imagination ! Alors, un jus de citrouille…

          Et puis, il avait déjà commençait à marmonner un à un les différents ingrédients de son bonbon : « Fleur de sureau, sucre, violette, amaryllis, concentré de butane, terreau, vanille, rose rouge, rose jaune, rose bleu-jaune… Hum, ça c’est une greffe que j’ai inventée, c’est peut être ça qui t’a fait tousser ? Je t’en ramènerai pour savoir. » La question était rhétorique car le garçon n’avait pas levé les yeux de sa liste et continuait à lire : « Amidon de riz, racines de houblon, lait de truie, précipité de noix de coco, distillat d’huile d’amande, de sirop d’eucalyptus et de bière ambrée 6,7% … Euh, tu supportes bien l’alcool ? De toute façon y en a quasiment pas. Alors, voyons… » Il déroula un peu plus sa liste essayant d’attraper avec ses yeux certains ingrédients : « Ah ! Voilà ! L’huile d’arachide ! Les gens sont souvent allergiques ! Ou peut-être… Ah oui, les germes de coquel… »


-203… murmura Aliénor, bas certes, mais ce détail là, Franz l’avait entendu !

"Oh pardon, tu m’as parlé, désolé j’étais concentré !" lui répondit-il en souriant, n’ayant pas relevé la question précédente. "Euh oui, 203 ! Enfin, ça aurait pu être 202, 201 ou 204. Peut être pas 205, j’en verrai pas l’intérêt ! Ah ! Mais tu as l’air d’aller mieux ! "

Voyant le fruit dans la main de la fillette, il parcourut son parchemin en deux secondes et rajouta : "Ah ! Y a pas de clémentine, il faudra que j’y pense pour la prochaine recette ! "

Tandis qu’il l’assénait de propos somme toute intéressants, Aliénor s’affairait autour de la potion dont la cuisson venait de prendre fin.

-Je crois que cette potion est prête… Tu veux la rajouter comme ingrédient dans tes bonbons ? D’ailleurs comment tu fais pour mettre tout ça là-dedans ?

"Rien de plus simple ! Il faut juste un distillateur, un condensateur, un compacteur, et d’autres appareils en –eur ! ‘Fin, le matériel est à mon papa, mais sans ça c’est sûr que tout rentrerait pas dans un bonbon ! Y rajouter ta potion ? Hum… Pourquoi pas ! Mais il faut que tu me dises ce qu’il y a dedans ! "

          Franz s’agenouilla pour récupérer une plume afin de noter les nouveaux ingrédients, il entendit dans le même temps un :" A ton tour ! "provenant de la fillette. Heureusement qu’il s’était baissé à temps, involontairement, pas pour esquiver le projectile, mais à temps tout de même. Levant les yeux, il vit passer au-dessus de sa tête une clémentine-fusée, lancée avec la force d’un ogre ! Impressionné, il se releva, et se retourna pour aller chercher le fruit qui avait roulé bien plus loin. Dos à elle, avec entrain, Franz la conseilla : « Tu devrais faire du Quidditch ! Ou du base-ball ! Mais ici c’est plus le Quidditch je crois ! En tout cas, t’en as dans les bras pour une p’tiote ! »

Elle était assurément plus grande que lui, ce qui le fit sourire lorsqu’il se baissa pour saisir la clémentine, position qu’il garda quelques instants, songeant à l’inintérêt du Quidditch .

Je ne t'aime pas trop.

29 mai 2019, 09:44
Continuons sur une potion  privé 
Décidément ce garçon était plein de surprises, qu’il soit l’ami des guêpes était une chose mais qu’il réussisse à mettre 203 ingrédients dans un si petit bonbon et que cela n’ait pas le goût de vomi pourri était une vrai prouesse. Heureusement Aliénor n’était pas allergique de quoi que ce soit à sa connaissance. Ce qui l’arrangeait bien sur ce coup-là, il aurait pu tuer quelqu’un avec cette chose ! C’était vraiment dangereux. Aliénor eu un regard pour sa potion, n’était-ce pas dangereux ce qu’elle souhaitait faire elle aussi ? Bon tant pis, ils étaient tous les deux dangereux à leur façon.

Le garçon répondit à la positive à sa question sur la potion après avoir énuméré tous les ingrédients enfin presque. Ingrédients de plus en plus étranges qui plus est. Aliénor ne voulait pas en savoir plus, elle avait avalé toutes ces choses en une bouchée… C’était étrange vu comme ça. Mais les ingrédients de sa potion, ça elle pouvait les donner sans problème, après tout ils étaient encore presque tous posés devant elle.

- Achillée sternutatoire, jus de carotte, jus de citron et eau. Rien de bien exotique comme dans tes bonbons.

Aliénor releva la tête du sol où elle observait ses ingrédients avant de sourire au garçon face à elle. Elle haussa les épaules avant de rajouter l’ingrédient qui n’avait pas vraiment à âtre là, mais bon peut-être qu’il n’avait pas observé son manuel de potions en avance et il ne saurait pas que ce quartier de clémentine n’avait rien à faire là-dedans.

-Et un peu de clémentine.


Elle pencha la tête sur le côté pour mieux observer les réactions de son camarade bien étrange. Elle n’arrivait pas à prédire ce que pourrait faire ou dire Franz. Il était pour elle une créature étrange certes qui bougeait beaucoup comme elle, mais de manière totalement désorganisée et sans but.

Elle tiqua sur les paroles du Poufsouffle. Elle pourrait faire partie d’une équipe de Quidditch ? Elle était donc si invisible que ça ? Enfin c’est vrai qu’elle n’avait pas encore vraiment fait de match devant l’école du coup il n’était peut-être pas au courant de son intégration dans l’équipe. Même si nombre des Poufsouffle l’avait félicité pour son aide au match. Même s’ils avaient perdus. Mais bon elle n’était pas encore officiellement dans l’équipe en soi, Rey avait durcit l’entrée chez les Frelons, et elle se préparait au match de recrutement.

-Je compte faire partie des Frelons, prochainement, le match de recrutement est bientôt. Mais merci de croire en mes capacités.

Elle se doutait bien que le garçon n’en avait pas grand-chose à faire de ses capacités physiques, mais bon, cette situation l’amusait quelque peu. Un grand sourire barra son visage alors qu’elle se souvint de sa mission principale. Elle devait tester sa potion, et pour ça, elle devait la faire gouter à Franz. Mais comment ? Peut-être que foncer dans le tas n’était pas une si mauvaise idée.

-Tu veux goûter la potion ?

A ouais, ça c’était radical. Décidément, mettre les pieds dans le plat était un vrai sport pratiqué depuis des années chez Aliénor. Mais bon, elle n’aimait pas tourner autour du pot des années, visiblement son coup du jus de citrouille n’était pas génial, alors autant y aller de front. De toute façon maintenant c’était fait, elle ne pouvait pas revenir en arrière.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 juin 2019, 12:04
Continuons sur une potion  privé 
          Franz sortit un nouveau parchemin de sa besace et inscrivit scrupuleusement les différents ingrédients énumérés par Aliénor.

achillée sternutatoire, jus de carotte, jus de citron, clémentine et eau

Puis il les raya d'un trait, marmonnant un "c'est pas joli...":

achillée sternutatoire, jus de carotte, jus de citron, clémentine et eau

Il sortit alors une autre plume, celle ci appartenant à un oiseau de la famille des Columbidae, -enfin, un pigeon- puis prenant le tant d'arrondir toutes ses lettres, il réinscrivit les ingrédients :
  1. Achillée sternutatoire
  2. Jus de carotte
  3. Jus de citron
  4. Clémentine
  5. Eau
          Pour les quantités, il ferait lui-même les tests, pour voir les différents effets. Relisant sa liste il fronça les sourcils. Il y avait un intrus là dedans ! Bon l'eau, pour une potion, c'est assez nécessaire. Le jus de carotte, pourquoi pas. De citron ? L'acidité relèverait un peu le goût. Et la clémentine... Beaucoup de vitamine C certes, mais il ne mettrait sûrement que le jus ou il la compresserait, mais en quartiers entiers cela prenait trop de place ! Et enfin, l'Achillée sternutatoire... Voilà l'intrus ! Quel était cet ingrédient détonnant d'avec les autres ? Rien qu'à l'aspect et à l'odeur, Franz était certain que son goût se mélangerait mal au reste. Mais il avait appris à se méfier des a priori, il n'en jugerait qu'une fois l'ayant goûté ! Il nota ses observations sur son parchemin :

 
  1.  Achillée sternutatoire -à goûter-
  2. Jus de carotte
  3. Jus de citron -acidité intéressante-
  4. Clémentine -la réduire en poudre-
  5. Eau -point trop n'en faut-
            La fillette lui répondit quant au Quidditch. Alors ainsi elle voulait faire partie des Frelons, quelle drôle d'idée quand même. Mais pour une fois, ce sport attisait sa curiosité, enfin, un peu. Alors qu'il s'apprêtait à lui poser quelques questions, elle lui demanda tout de go s'il voulait goûter la potion !

"Euh... D'abord si ça te dérange pas, je voudrais bien goûter un peu d'Achillée juste pour savoir quel goût ça a."

          Sans lui laisser le temps de répondre, Franz prit une fleur et une feuille de la plante et l'enfourna dans sa bouche. Il prit le temps de la mâcher pour en révéler les saveurs, mais force était de constater que cela n'avait pas beaucoup d'intérêt gustatif... Enfin, en la travaillant, peut être qu'il pourrait en sortir une essence intéressante !

           "Pas mauvais..." lâche-t-il. "Ta mixture c'est bien une potion de babillage ? Elle fait juste dire n'importe quoi ?"

           Franz réfléchit quelques instants, mais n'hésita pas longtemps. Après tout, pour connaître au mieux les effets d'un breuvage, il n'y avait de meilleurs moyens que de le tester ! Il sortit une petite louche de sa sacoche -instrument essentiel de tout gourmet- et la plongea dans le chaudron. Il la porta à sa bouche en laissa couler son contenu au fond de son gosier.

"Hum... C'est chaud ! Un peu trop mais ça va. Plutôt doux, assez sucrée. Ah non, un arrière goût acide. En tout cas, ça a bon goût, je le mettrai dans ma recette !"

Il fit quelques pas autour d'Aliénor tout en lui demandant :

"Tu veux jouer quoi chez les Frelons ? Batteuse ? Cogneuse ? Voleuse ? Je connais pas trop les postes... Tu ne voudrais pas jouer dans l'équipe des Griffes Ardentes ou des Ailes d'airain ? Quoique j'aime bien le vert des Crochets d'Argent ! En tout cas je suis sûr que tu feras une bonne jou..."

Franz se mit à tousser violemment, il était en train de s'étouffer. Il porta les mains à sa gorge essayant en vain de respirer et tomba lourdement sur le sol, où il fut prit de quelques convulsions avant de ne plus bouger du tout.

Je ne t'aime pas trop.

13 juin 2019, 17:11
Continuons sur une potion  privé 
La fillette, trop absorbée par sa potion attendait sagement que l’on fasse quelque chose d’elle n’avait pas remarqué que le garçon prenait des notes de ses dires. Elle arqua un sourcil quand elle releva les yeux et vit le bout de parchemin dans ses mains. Mais c’est plutôt la réponse à sa question qui l’étonna. Il voulait gouter quoi ? Cette plante, seule sans rien d’autre mais…

-Tu sais je ne crois pas que… Bon ok...

Il venait d’en manger. Aliénor resta un main en suspens, la bouche encore ouverte alors qu’aucun autre mot ne voulait en sortir. Sa main se baissa enfin et ses épaules s’affaissèrent alors qu’il mâchait avec précaution la plante.

-Tu viens de manger de l’herbe…

Elle leva les yeux au ciel. Ce garçon n’était vraiment pas net parfois. Elle prit une grande inspiration en se répétant mentalement qu’elle ne devait pas se formaliser de telles actions. Elle resta les bras balans devant l’analyse du goût par Franz de toute façon il pouvait dire que ça avait un goût de repas 5 étoiles ça ne l’étonnerait pas. Elle n’en revenait pas vraiment qu’il ait mangé de l’herbe comme ça, sans savoir si c’était comestible cru ou non.

Elle hocha simplement la tête quand il parla de potion de babillage. A quelque chose près ça devait être une potion de babillage. Si elle n’avait pas tout raté et que la mandarine ne changeait pas tout. Mais tout cela restait théorique, enfin, pas pour longtemps. Sans crier gare, Franz sortit une espèce de cuillère pour goûter. *Moins compliqué que prévu cette histoire…* Aliénor ne se formalisa pas du fait que le garçon se promenait avec une cuillère sur lui. Elle le regarda faire les yeux blasés. De toute façon elle n’allait pas l’en empêcher et qu’es ce qu’elle pourrait faire, il venait de manger de l’herbe juste pour goûter.

- Hum... C'est chaud ! Un peu trop mais ça va. Plutôt doux, assez sucrée. Ah non, un arrière goût acide. En tout cas, ça a bon goût, je le mettrai dans ma recette !

Elle ne put retenir un sourire devant l’enthousiasme du garçon. Mais elle redoutait un peu ce qu’il allait se passer par la suite. C’était un peu comme un examen, elle allait savoir si elle n’avait pas fait n’importe quoi Mais ce garçon était vraiment insouciant, bien plus qu’elle. Elle n’aurait jamais gouté une potion faite par un élève qu’elle connaissait à peine.

Elle observa le garçon tourner autour d’elle en lui posant des questions. Peut-être que ça avait accéléré son débit de paroles ? Mais elle ne pensait pas vraiment, il était déjà comme ça avant non ? Elle commença à chercher dans sa mémoire quand la voix du garçon se tut pour laisser place à une toux un peu trop forte.
Aliénor se tourna d’un coup et s’approcha doucement du garçon.

-Ça va ?

Elle avança une main dans sa direction quand son corps se déroba. Il était étendu sur le sol. La fillette resta interdite quelques secondes avant de s’accroupir. Mais elle se releva directement accompagnant se geste d’un cri quand il se mit à convulser.

-Oh merde…

Aliénor porta la main à sa bouche, elle ne savait pas du tout quoi faire et elle se voyait mal le trainer jusqu’à l’infirmerie. Les tremblements s’arrêtèrent. Son regard resta fixe sur le visage de Franz espérant qu’il bouge, qu’il prouve qu’il était en vie. Mais rien. La respiration de la fillette s’accéléra, elle venait de tuer son camarade avec une potion de babillage ? Elle passa une main dans ses cheveux en faisant les cents pas autour du corps inerte.

-Non, non, non…

Elle jeta un regard vers la porte. Non elle ne pouvait pas le laisser là. Elle s’agenouilla à côté de la tête du garçon.

-Franz ? Bon quand il le faut…

Aliénor prépara son bras, sa main fixe et tendue. S’il n’y avait aucune réaction, une claque ferait peut-être l’affaire. Elle accrocha l’épaule du garçon pour avoir un appui puis se prépara à l’impact.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 juil. 2019, 19:24
Continuons sur une potion  privé 
Et PAF ! Ali venait d'asséner une violente claque à Franz...


-AAAIIIIEEEE !!! Mais t'es complétement un ornithorynque !

              Franz se redressa d'un coup, et repoussa d'une main le bras de la fillette qui s'appuyait sur son épaule. Assis, il tourna son visage rougissant vers elle, et énervé sous le coup de la douleur lui asséna un :

-T'es plus douce quand tu manges !

          Puis, voyant le regard de son amie, il explosa de rire. Il ne se rendit pas encore compte que ses propos étaient incohérents, mais fut très content qu'Ali tombe dans son piège. A cet instant, il n'était pas peu fier de son jeu d'acteur, même si sa farce lui avait valu une sacrée baffe. Franz pris appui sur les épaules de l'apprentie potionniste et se releva. La toisant de toute sa hauteur, il voulut la narguer :

-Ah ah ! Les libellules ont quand même élues domicile au Pakistan !

     Franz s'entendit alors, et essaya de comprendre ce qu'il avait dit. *J'sais même pas où s'trouv' l'Pakistan, t'es qu'un idiot !*. Puis, la mine décomposée, le regard vide, il refit la carte du monde dans sa tête. Ne trouvant pas sa réponse, il demanda à Ali :

-Où qu'c'est chez nous ?

       Ce n'était certainement pas la question qu'il voulut poser... Mais cette fois-ci, il comprit les implications de ce qu'il disait : la potion était réussie ! Un sourire radieux illumina son visage alors qu'il saisit les mains d'Aliénor. La tirant pour qu'elle se relève, il se mit à tourner en la tenant toujours, l'entraînant dans sa ronde. D'une voix surexcitée, il hurla :

-DES FRUITS ! SERPENTARDS ! ON A TOUT PRIS ! WOUHOUUU !!!!

          S'entendant ainsi causer, il partit à nouveau dans un fou rire. Elle ne pouvait plus le comprendre, et c'était génial ! Pris d'une euphorie grandissante à chaque instant, il se mit à arpenter la pièce en lâchant des "Cornedrue ! Les esquimaux sont frais ! Que le pouvoir des Jarvey soit avec nous !" et riant de bon cœur. Puis, reprenant un air sérieux, il se dirigea vers sa besace et prit un nouveau morceau de parchemin sur lequel il inscrivit ces quelques mots :

Ca marche ! T'es vraiment trop forte !
Je vais essayé de dire ton prénom plusieurs fois pour voir ce qu'on entend !

-Président ! Pierre. Surtout. Diable.

       A ce dernier mot Franz ria à nouveau. Il prit sa liste d'ingrédients et voulut noter les résultats de l'expérience. Mais, une fois la plume en main, il ne put se résoudre à écrire : son énergie et sa joie avaient décuplé, il ne pouvait plus garder son sérieux.

        -Les épées libertines sont moins chères ! hurla-t-il malgré lui. Il se dirigea à nouveau vers son amie, tout en débitant nombre de phrases plus farfelues les unes que les autres et l'attrapa par les bras. La secouant tel un scientifique célébrant une découverte, il finit par lui faire une bise commémorative. N'attendant pas sa réaction, il tourna les talons et se dirigea vers le chaudron.

            Son euphorie était telle qu'elle dirigeait ses actions, il ne pouvait résister. Et, surtout, il n'en avait pas envie. Cette sensation était si agréable qu'il voulait qu'elle dure encore et encore... Qu'elle ne s'arrête jamais. Être joyeux à vie, rire sans cesse, voilà la seule volonté qui l'habitait désormais. Et pour y arriver, rien de plus simple...

            Il se dirigea alors vers le chaudron, se saisit de sa louche, la plongea dans le chaudron et en but tout son contenu. Une étrange chaleur s'empara alors de lui, plus encore qu'à la première prise. La potion l'échauffait jusqu'aux oreilles. Franz fixa la potion sans ne plus accorder la moindre attention à Aliénor, puis, comme prit de frénésie, il plongea à nouveau sa louche, à plusieurs reprises, et but à en dépasser sa soif. Et, cuillère après cuillère, il vit le bout de ses doigts se teintaient d'orangée. Et, louche après louche, il vit que la couleur commençait à remonter le long de ses mains et de ses avant-bras. Il fut alors prit de panique et tourna la tête vers son amie. Son visage tordue de frayeur, implorant, il voulut lui demander de l'aide :  -Ne gâche rien hippopotame !

          Il ne tenta même pas de lui redemander secours, il savait bien qu'aucun de ses mots ne feraient sens...

            L'effet de la potion s'accentua, sa peau virant de l'orange au rouge, Franz se concentra du mieux qu'il put pour se maîtriser, quelques larmes perlèrent sur ses joues alors qu'il lançait un dernier regard implorant à son amie. Puis, il ne put plus lutter et se tourna à nouveau vers le chaudron, tout en abaissant la louche dans la potion, il en lâcha doucement l'étreinte, la laissant s'enfoncer dans le précieux liquide. Puis, s'abaissant à son tour, Franz empoigna le chaudron et commença à le porter à ses lèvres, laissant s'écouler la mixture dans sa bouche, sur son menton, ses vêtements et le sol, rien ne comptait plus maintenant que d'en boire rapidement le plus possible...

Je ne t'aime pas trop.