Inscription
Connexion
21 mars 2019, 17:35
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
La discussion était entamée, une victoire pour la jeune Gryffondor. Effectivement, une discussion aussi longue avec une nouvelle connaissance semblait comme l'accomplissement d'un exploit pour elle, mais il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car tout pouvait arriver.
Le regard de Taylor sur Ulysse se fit avec moins de timidité et bien plus d'assurance, et cette victoire était plus rassurante que n'importe quoi d'autre dans sa vie... Oui... Bien plus que n'importe quoi.
Cependant, elle l'entendit répondre à ces précédents questionnements, il n'était donc pas sur le point de partir.

Pour moi, je suis le seul et unique Ulysse, mais ce point de vue n'est pas partagé par tout le monde.
Oh... Je vois...

Pour elle, cela devait être difficile de porter le nom de quelqu'un d'autre avec qui toutes comparaisons seraient faciles à construire, mais elle n'avait pas tort, puisqu'elle même était dans le même cas, elle portait comme prénom le troisième de celui de sa tante, et les comparaisons se faisaient sur tout et n'importe quoi, alors elle ne lui en voulait pas de faire cette remarque, loin de là, elle appréciait même le fait qu'il le fasse de lui-même, montrant ainsi les points plus précis de sa personnalité, et ce, avant même qu'il ne reprenne une nouvelle fois.

Je viens d'Angleterre et de Grèce. Et toi ? demanda-t-il avant de se reprendre. C'est quoi ton plat préféré ? Moi, c'est les bigorneaux.
Je viens d'Angleterre, mais je suis d'origine typiquement américaine... Ah moi, j'adore les spaghettis, mais plus particulièrement ceux aux coquillages ^^".

Bigorneau et Coquillage ? Une expression si connu, et pourtant, elle ne pensait pas en faire partie, surtout sur l'association des plats favoris. C'en était impensable, et c'était arrivée, comme quoi, il ne fallait jamais être sûre de soi, sur certain point.
Mais cela n'empêcha pas la jeune fille de poser à son tour une nouvelle question.

Alors comme cela, tu es Grec ? Ça doit être cool de pouvoir parler de deux langues et vivre sous deux cultures... Enfin, c'est privé j'imagine, tu peux m'arrêter si tu ne veux pas y répondre.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
21 mars 2019, 21:28
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
Tandis que Taylor me répondait, mon regard fit le tour de la pièce où nous nous trouvions. C'était vraiment lamentable, elle était complètement détruite de partout. On voyait bien qu'elle était vieille car les robinets de dataient pas d'hier, ainsi que le dallage au sol et tout le reste. Mais ça se voyait aussi que les élèves ne prenaient pas soin d'elle. Des déchets flottaient à la surface des cuvettes de toilettes, on voyait des livres et des plumes perdues dans certains coins... Les toilettes abandonnées étaient la poubelle de Poudlard, en bref. Mes yeux translucides se posèrent à nouveau sur la brunette en face de moi, que j'entendis dire qu'elle venait d'Angleterre et qu'elle aimait les spaghettis aux coquillages.

Une pensée me traversa brusquement l'esprit. Moi j'aimais les Bigorneaux, elle les coquillages. Bigorneau et Coquillage n'était pas une expression célèbre ? Une nouvelle chose me rapprochait de Taylor. Je gardais cela pour moi, car elle enchainait avec une nouvelle question sur mes origines grecques. Je soupirais. Mon côté grec n'avait rien n'a voir avec ce qu'elle pensait, car je ne parlais pas bien cette langue et ma mère n'aimait pas abordé le sujet de son pays natal.

"Hum... en fait c'est compliqué d'expliquer... Ma mère est grecque mais n'aime pas en parler pour des raisons compliquées. Et elle ne m'a pas vraiment appris cette langue donc je la parle moyennement."

J'espérais qu'elle ne poserais pas trop de questions dessus, car je n'aimais pas évoquer l'histoire mouvementée de mes parents. Surtout que Taylor allait se dire que ma mère était un peu dingue pour s'être enfuie de chez elle à à peine 18 ans. Pour changer de sujet de conversation, je lançais :

"Qu'est-ce que tu faisais avant que le barbare que je suis débarque les chaussures sales ? Je suppose que tu n'étais pas en séance de maquillage, pas dans cette pièce !

J'éclatais de rire. Je sais, c'était un peu débile comme comportement, mais je trouvais mes paroles drôles. Une fois mon fou rire passé, je fixais le visage de la brune, afin d'y détecter ses sentiments. J'espérais ne pas avoir été trop indiscret en posant cette question.

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
21 mars 2019, 22:26
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
Les yeux pers fixant son camarade et nouvel ami, la jeune Taylor écoutait la moindre de ses paroles. Elle l'écoutait avec attention, cherchant à le connaître pour mieux le comprendre, et ainsi savoir les sujets qu'elle ne devait plus demander. Elle voulait une amitié sincère, alors c'était avec une parcimonie particulière qu'elle mesurait le moindre de ses actes, la moindre de ses paroles.
Elle apprit donc grâce à ce moyen le fait que son ami n'avait pas réellement d'attache avec la langue de sa mère, comprenant ainsi qu'il devait se faire à sa propre culture et qu'il devait choisir lui même son destin, après tout avoir un prénom si unique, méritait un destin tout aussi unique. Sans pour autant connaître les vraies limites de ses propres pensées, avant d'entendre la question qu'elle essayait d'esquiver depuis le début de son apparition surprise en ce lieu étrange et totalement dépravé.

Qu'est-ce que tu faisais avant que le barbare que je suis débarque les chaussures sales ? Je suppose que tu n'étais pas en séance de maquillage, pas dans cette pièce !

Une séance maquillage ? Est-il fou ? Je n'ai que onze ans, je n'ai quand même pas l'âge de me maquiller, et puis, c'est absurde... Ces lieux n'ont même plus de miroir, il n'y a plus aucune vie à vrai dire. Mais bref, Taylor, trouve quelque chose à lui dire... Maintenant, tout de suite...

Je ne pense pas être maquillée... Et... Et... j'étais en pleine séance d'écriture. Disons que ce genre d'endroit... peut inspirer parfois.

Oui, c'est parfait comme réponse, oui, vraiment parfait.

Avec un léger mouvement de la tête, Taylor indiqua parfaitement l'endroit où se retrouvait à présent son écriture : une cuvette détruite où de milliers de papier se trouvaient en état de décomposition avancé dans cette eau insalubre que même un troll des Montagnes n'oserait toucher. Tout un bazar immonde en réalité.

Mais tout ce que j'ai fait est dans cette cuvette maintenant, disons que je me suis assez plantée dans ce que je voulais écrire. Pas facile en vérité.

Puis-je encore lui poser une question avant que cette cloche ne sonne pour la reprise des cours ? Certainement.

Sinon, tu as des passions ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
06 avr. 2019, 18:11
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
Ma question était bête, maintenant que j'y pense. Taylor n'avait pas, mais alors pas du tout la tête de ces filles débiles qui ne parlaient que de garçons et de maquillages, et qui ressemblaient à des pots de peinture. Elle ressemblait plus à ce genre de personne timide et intelligente, qui pensaient à autre chose qu'au rouge à lèvres et aux nombres de couches de fond de teint qu'elles mettaient. C'était aussi pour ça que j'appréciais cette fille, même si nous ne étions pas rencontré depuis longtemps, pour sa simplicité et sa douceur. Pour le peine, un petit sourire éclaira une nouvelle fois mon visage, qui était tourné vers ma camarade. Comme je l'avais prévu, la jeune fille me répondit qu'elle n'était pas maquillée et qu'elle était en pleine séance d'écriture. Elle ajouta que ce genre d'endroit pouvait inspiré, parfois.

J'éclatais de rire et d'une voix moqueuse :

"Il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour avoir de l'inspiration dans un tel lieu ! La seule chose que ces toilettes m'inspirent, c'est la fuite !"

Je me mordis la lèvre. Trop tard, les mots avaient franchies mes lèvres et c'était irréparable. Parfois mon côté moqueur sortait de mon masque de gentillesse. Cette phrase, je ne la voulais pas vexante, mais drôle. Malheureusement, avec une fille à l'air si fragile, j'étais sure qu'elle en serait blessé. Mais ça n'avait pas été mon but, et j'en été fort contrit. J'ajoutais rapidement, comme pour me rattraper :

"Je rigolais bien sur, hein... Je trouve aussi ces toilettes très inspirantes, surtout pour écrire des choses tristes !"

J'adressais à Taylor mon sourire le plus innocent, mais le mal était fait. La jeune fille continua pourtant, impassible. Elle me dit que tout ce qu'elle avait écrit s'était retrouvé dans la cuvette. Pour vérifier, je me penchais courageusement au dessus de ladite cuvette, et y vis des bouts de parchemin en boule au milieu de pleins d'autres déchets. L'encre avait baver et l'eau des toilettes était à présent bleue claire, ce qui la rendait encore plus répugnante. Je me relevais bien vite pour me remettre face à Taylor, qui était dix fois plus belle que cette horrible eau bleutée des toilettes. Je lui demandais alors d'une petite voix :

"Dis-moi si je suis indiscret, mais... c'était une lettre ou un devoir ? Et si tu veux, je peux t'aider à l'écrire..."

J'espérais qu'elle allait refuser, car je n'étais vraiment pas très doué en écriture. D'ailleurs ça faisait une éternité que je n'avais pas pris un bout de parchemin et une plume pour autre chose que pour les devoirs, ce qui devait inquiété mes parents... Mais cette gentillesse était là pour me faire pardonner ma moquerie de toute à l'heure. Une nouvelle fois, ma camarade changea de sujet et demanda si j'avais des passions. Je répondis avec véhémence :

"Oui, j'adore mener l'enquête ! D'ailleurs mon héro, c'est Sherlock Holmes. Et j'aime bien faire des blagues aussi, même si on me dit souvent qu'elles sont nulles. Et toi ?"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
13 avr. 2019, 16:06
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
Le regard plein d'innocence de la jeune fille fut soudain perturbé par un reflet de frustration. Un reflet sombre dans ses yeux pers, car venait-il de lui demander pourquoi elle avait de l'imagination dans un tel lieu ? Ou même si le cadavre de ses parchemins étaient ceux d'un devoir quelconque ou même d'autre chose ?
Taylor savait pertinemment d'où ces parchemins venaient ; ils en étaient des parchemins de lettres sur sa rentrée dans cette école qu'elle n'osait guère envoyer à sa famille, de peur de décevoir, où bien même de ne pas être confortablement mises dans les rangs. Car elle le savait très bien, elle était loin d'être une véritable Gryffondor. Elle n'en avait aucune des qualités : elle n'était pas courageuse, elle n'avait pas la bravoure, ni même la hardiesse, alors pourquoi finissait-elle dans cette maison ? C'en était troublant, autant pour elle, que pour les personnes qui purent prétendre la connaître depuis assez longtemps, mais pour ça, fallait-il seulement l'avoir déjà vue.
Toutefois, elle ne put guère s'empêcher de l'écouter sur ses passions, et ce, bien même avant que cette horrible cloche ne sonne.

Oui, j'adore mener l'enquête ! D'ailleurs mon héro, c'est Sherlock Holmes. Et j'aime bien faire des blagues aussi, même si on me dit souvent qu'elles sont nulles. Et toi ? demanda-t-il en essayant de se rattraper de sa précédente moquerie.
Et bien, j'aime écrire et suivre le mouvement, un peu comme le docteur John Watson... Voir même, voir des matchs de Quadpot quand il nous arrive, à ma famille et moi-même, d'aller dans le pays de nos origines. Dans ces moments-là, je me permets un peu crier que j'aime ce sport... Mais... Je pense que ce n'est sans doute pas très intéressant à raconter.

La jeune rouge et or baissa la tête, pas très convaincue par sa propre réponse, elle savait parfaitement que parler d'un sport autre que le Quidditch dans son pays de naissance était un peu complexe, surtout qu'en lui même le Quadpot est un sport adapté du Quidditch. C'était honteux pour elle, d'avoir fait cette bourde.
Elle regarda les chaussures pleins de bout de son camarade de maison.

Tu devrais aller nettoyer tes chaussures avant que nous allions au cours d'Histoire de la Magie, car je crains que Miss Montmort ne t'accepte dans sa classe avec une tenue aussi sale, et il doit rester quoi ? Quelques secondes avant de le faire ?

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
14 avr. 2019, 02:07
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
Taylor parut gênée à la mention des parchemins en boules dans la cuvette. Je compris vite que c'était un sujet sur lequel elle ne voulait pas s'étendre, et je la comprenais. Après tout, nous venions de nous rencontrer, et si ces bouts de parchemins étaient personnels, je n'avais aucun droit de poser des questions dessus. Je me tus donc, dans l'attente d'une réponse. Malheureusement, ma mauvaise blague sur l'inspiration dans les toilettes avait jeté un froid dans notre conversation. Je m'en rendis bien vite compte, et m'en mordis la lèvre à m'en faire saigner. Ça m'apprendra à dire des choses blessantes à tort et à travers ! Le silence qui s'installa dans cette cabine fut soudain interrompu par l'horrible sonnerie qui annonçait la fin du cours de 14heures. Dans 5 minutes, c'était le début de mon cours d'Histoire de la Magie.

La deuxième chose qui rompit la glace qui s'était formée dans les toilettes fut la voix de Taylor qui énonça ses passions avant de me dire qu'il faudrait que je nettoie mes chaussures avant d'aller en cours. Quand elle fit la liste de tout ce qu'elle aimait, j'entendis le mot Quadpot. Je ne l'avais jamais entendu ailleurs, et je demandais, perplexe :

"C'est quoi ça, Quad... Quadpot ? Je n'ai jamais entendu parler de ce sport..."

Je devais faire pitié en disant ça, car apparemment, Taylor adorait cette activité. J'avais un peu honte et devais passer pour un homme préhistorique vivant dans une grotte. Mais j'avais beau fouillée ma mémoire, je ne me souvenais pas d'avoir entendu ce mot quelque part. Revenant sur le sujet de mes chaussures, je lançais à la Gryffone, avec un sourire trop confiant pour être véritable :

"T'inquiètes, je gère pour mes chaussures, pars devant je te rejoindrais."

C'est en me relevant que je me rendis compte à quel point la cabine était petite et que nous étions serrés. Quand j'étais assis, je n'avais pas vu que j'étais aussi proche de Taylor, et cela me gêna un peu. Je me saisis de mes chaussures et m'empressais de sortir de cette cabine trop étroite, très bientôt imité par ma camarade. Dès qu'elle quitta les toilettes, je testais tous les robinets que contenait cette salle afin de trouver celui qui tirait de l'eau. Il n'y en avait que deux sur cinq qui marchaient, et encore, l'un des deux ne laissait échapper qu'un maigre filet d'eau. Je choisis l'autre et commençais à frotter mes baskets avec un mouchoir trouvé dans l'une de mes poches. Une fois ma besogne terminée, je tentais d'enfiler mes chaussures. Mais, malheur, elles étaient trempées !

Je regardais mes pieds eux aussi mouillés, consterné. Puis mon regard dévia sur ma montre qui m'indiqua qu'il était 14h05. A cet instant-là, la sonnerie retentit, me faisant sursauter. Tant pis pour mes chaussettes trempées, ça séchera. Alors que si j'attendais encore trop longtemps, c'est moi qui sécherai... les cours. Je partis alors au galop des toilettes, le coeur battant. Il me fallait encore aller en Salle Commune récupéré mon manuel d'Histoire de la Magie...

Fin du RPG pour moi. J'ai été ravi de le partager avec toi, chère Taylouche. <3

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."
14 avr. 2019, 12:51
 Sept.43  Rencontre incongrue  ft. Ulysse Mage 
La jeune gryffone sourit en coin, il ne connaissait pas le Quodpot, et cela la faisait sourire, après tout, ce sport n'était connu que des Américains ou de descendants d'origines américaines et cela semblait être le Nivarna de ne connaître que sa propre culture. 
Affigleant un sourire sincère à son camarade de maison, elle lui répondit une dernière fois.

Le Quodpot, c'est une sorte de Quidditch explosif venant de l'Amérique. Et c'est très différents, peut-être qu'un jour, je te montrerai l'engouement d'un match. 

Son sourire resta figé sur ses lèvres alors qu'elle l'entendit parler de ses chaussures, et qu'il gérait à sa manière, et pour la première fois, elle le crû d'une manière très forte, comme elle pouvait croire Roxane par le passé. Il lui donnait ainsi l'espoir d'une amitié future, même si la peur la reprenait. Alors, elle se redressa, manquant de tomber sur le jeune homme à cause de leur proximité dans cette cabine, mais elle s'y fit rapidement.

T'inquiètes, je gère pour mes chaussures, pars devant je te rejoindrais. 
Je te crois, Ulysse, et puis je peux dire à Miss Montmort que tu as eu un léger accident avec de la boue et que tu es partit te changer... On peut s'entraider... Entre a-amis...? 

Sa voix s'étouffa dans une nouvelle once de timidité et elle partit assez rapidement. Ça y était, la carapace avait repris sa place et Taylor ne s'en soucia pas. Tout allait bien se passer et elle allait écrire la nouvelle page de sa vie, grâce à cette rencontre.
FIN
Voici la fin de ce RP. Je tiendrai à remercier @Ulysse Mage pour sa collaboration dans ce RP et surtout pour sa patience pour l'arrivée tardive de mes réponses. 

Merci Ulyssounet ❤️

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...