Inscription
Connexion

10 nov. 2019, 11:57
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Minuit avait été dépassé depuis tellement de temps maintenant… Et rien. Nada. Wallou. Rien de rien de rien de ralgamasiel… Enfin si. Une ambiance glauque, un froid à vous glacer les os et les fesses et une fatigue à vous piquer les yeux. Irisia se sentait flouer par ces élèves… Si elle les retrouve, elle se jurait de leur faire passer l’envie de recommencer ! Cela aurait été pire si elles s’étaient fait prendre par un professeur ou un préfet, chose qui ne leur était pas encore arrivé apparemment… Et tant mieux !

« Mimy ?! »

Voilà que sa copine se leva brutalement pour s’assommer contre un rebord de pierre ! Fronçant les sourcils d’inquiétude, la rousse se colla à elle en lui frottant la tête pour lui faire passer la douleur, une moue triste pour elle. Décidément ce n’était la soirée d’aucune des deux cette nuit…

« J’aurais aimé que ça soit vrai n’empêche… Mais j’ai pas envie de me faire punir. Si je le suis, mes parents vont le savoir et j’aurai une double punition... »

L’irlandaise grimaça avant de se lever avec elle, sortant de la pièce à pas de souris avant de couiner tandis que la porte fit un bruit tonitruant ! Elles allaient se faire repérer à cause de cette saloperie de porte ! Paniquée, blanche comme un linge, Irisia se dépêcha de sortir avec Emily, s’éloignant le plus possible des toilettes. Bon allez, terminé les émotions fortes pour ce soir… La rousse ne rêvait que de son lit bien chaud !

« Euh sûrement, ta salle commune est dans les cachots aussi ? Après si je sais où se trouve l’entrée, j’suis pas sûr que ça soit grave mais c’est clair que j’ai pas le droit d’entrer dedans. »

La serpentard haussa les épaules en baillant, frissonnant en reniflant. Elle était sûrement bonne pour un rhume demain matin… Rapprochant ses mains des flammes pour se réchauffer, Irisia la vit bailler et se mit à bailler à son tour, à s’en décrocher la mâchoire !

« Hnnn t’excuse pas va, moi aussi je commence à sacrément fatiguer... Vivement notre lit! »

La rousse lui sourit gentiment avant de continuer leur chemin jusqu’à leur salle commune, silencieuses comme des ombres. Chose promise chose due, Irisia abandonna Emily devant l’entrée des poufsouffles avant de lui faire un signe de la main pour continuer son chemin, trottinant jusqu’à son dortoir. Son lit semblait tellement lui tendre les bras… Baillant encore plus, l’irlandaise se glissa rapidement dans ses couettes pour se rouler en boule, essayant de se réchauffer pour s’endormir profondément. La nuit sera courte et inconfortable, et le lendemain laborieux...


{hrp: rp terminé pour moi! Merci beaucoup ♥}

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

09 janv. 2021, 23:38
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Je répondis d’un hochement de tête affirmatif à l’interrogation d’Irisia concernant la localisation de ma salle commune. Après tout elle avait raison, il n’y avait aucune raison qu’elle ne puisse pas savoir où elle se trouvait, du moment qu’elle n’y entrait pas, et ignorait comment y accéder. D’autant plus que leurs salles communes étaient assez proches dans le château, et qu’ils se croisaient donc souvent en chemin, bien plus que les Serdaigle ou les Gryffondor. L’important était simplement de ne pas trop lui en dire. En chemin pour les cachots, je repensais à ce qu’elle m’avait dit un peu plus tôt concernant l’éventualité de se prendre une double-punition. Riant doucement, j’imaginais la tête de ma mère si on lui disait que j’avais été punie pour cela.

- J’crois que ma mère serait pas très contente non plus si on lui expliquait que j’avais été retrouvée dans les toilettes en pleine nuit, trempée jusqu’aux os, parce que j’attendais des fantômes…

Le trajet se faisait étonnamment beaucoup plus vite en bonne compagnie et pleinement réveillée qu’endormie, prête à dégringoler les escaliers à tout instant. Le moment de nous séparer était venu. Je dus me faire violence pour retenir un bâillement sonore qui menaçait de s’échapper et de trahir notre présence. Cela aurait été dommage de se faire attraper si près de la fin de notre escapade. La Serpentard était fatiguée, et je l’étais au moins autant qu’elle. Quoi qu’elle l’était sans doute davantage, j’avais déjà entamé ma nuit, même si ces quelques heures n’avaient pas été de tout repos.

- Bon et bien…je te souhaite une bonne nuit. Merci pour ta compagnie, et merci de ne pas m’avoir laissé mourir de froid. Dors bien !

Tandis qu’elle s’éloignait, je franchis la porte de la salle commune, avant de rejoindre le dortoir presque en courant pour m’effondrer dans mon lit. Si on m’avait dit que je vivrais cette soirée, je n’y aurais pas cru. Je n’avais absolument jamais entendu parler de cette histoire de fantômes, mais je devais bien reconnaître que j’étais tout de même un peu déçue qu’elle soit fausse. Après tout, d’autres fantômes rôdent dans le château, donc pourquoi pas eux ? Peut-être que j’y retournerais un jour. Enfin…pour être sûre, on ne sait jamais. En tout cas, si j’avais bien une certitude, c’est que je serai forcément malade demain. Irisia m’avait aidée à me réchauffer et à me sécher, mais mes vêtements ainsi que mes cheveux avaient conservé une légère humidité, et dans la chaleur de mes draps, c’est en quelques secondes que je m’endormis.

Je croyais avoir terminé ce rp, mais ce n’était visiblement pas le cas…Je t’en ai parlé en hibou, mais encore désolée. Ce rp fut très agréable à écrire, merci ! <3

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.