Inscription
Connexion

14 mars 2019, 10:10
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Le silence de la nuit à peine troublé par les ronflement de ses colocataires de chambre, Irisia fixait le dais vert de son lit à baldaquin, son cerveau tournant à mille tours alors que les heures s'écoulaient lentement. Plus tôt dans la journée, la rousse avait entendu dire que si on allait dans les toilettes abandonnées à minuit, les fantômes du passé revenaient pour se battre et vous raconter leurs histoires... Elle avait hésité, elle avait réfléchi et pesé le pour et le contre... Puis elle avait craqué : c'était beaucoup trop tentant d'y aller, elle ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille ! Alors elle attendait, patiemment, au fond de son lit, que ses comparses s'endorment profondément et que minuit ne soit pas loin avant de se lever.

A pas de petite souris, Irisia enfila ses chaussettes et ses chaussettes, habillée de son pyjama dragon, avant d'attraper sa baguette magique et de se glisser hors de sa chambre. Tout doucement, retenant presque son souffle, la rousse réussit à s'extirper de sa salle commune, frissonnant à la morsure du froid des sous-sol. Mais elle n'allait pas faire demi-tour pour ça... Sautillant légèrement, elle grimpa les marches des escaliers qui menaient dans le Grand Hall, murmurant un Lumos pour éclairer son chemin avant de monter dans les étages, étouffant le plus possible le bruit de ses pas pour ne pas se faire surprendre.

Il était interdit de se montrer hors de son dortoir au beau milieu de la nuit... Il allait donc falloir qu'elle soit aussi discrète et furtive qu'une ombre... Dur dur quand son état naturel était celui d'une tornade de feu !

Soufflant doucement pour se concentrer, essayant d'anticiper la malice des escaliers, elle se dépêcha d'atteindre le deuxième étage pour s'engouffrer dans les couloirs, cheminant toujours sans bruit jusqu'aux toilettes, à peine éclairée par la lumière tremblotante de sa baguette magique. Son objectif en vu, elle tourna les yeux à gauche et à droite, un bref coup d'oeil derrière elle, et elle poussa la porte des toilettes, réprimant un léger frisson d'angoisse quand le grincement de ses gonds tranchèrent violemment le silence de la nuit.

« Chuuuut... »

Oui elle disait « chut » à une porte et alors ?! Quoiqu'il en était, elle avait l'impression que ce bruit était celui d'un démon faisant ses griffes sur un tableau vert... Brrrr. Déglutissant pour reprendre son courage et sa curiosité, Irisia se glissa dans l'interstice et souffla avant de trouver une cachette dans laquelle se recroqueviller en attendant que minuit résonne dans le château. Soufflant dans ses mains pour se réchauffer, l'irlandaise frissonnante avait les yeux grands ouvert pour ne pas louper une miette du spectacle qui n'allait sûrement pas tarder à se dérouler dans les toilettes.

Soudain, un grincement de la porte retentit de nouveau et l'irlandaise blanchit en éteignant précipitamment sa baguette. Qui c'était ? On l'avait suivit ? C'était un professeur ou un préfet ? Elle s'était fait attraper ? Retenant son souffle en se recroquevillant de plus belle dans sa cachette pour passer inaperçue, Irisia croisait les doigts et les orteils pour se porter chance.
Dernière modification par Irisia MacLynn le 25 mars 2019, 21:26, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

16 mars 2019, 22:58
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Mars 2044


La fatigue avait emporté Emily depuis quelques heures déjà lorsque, perdue dans un sommeil un peu agité, elle se débattait dans son hamac. Elle était tombée dans le lac, était trempée, et ce maudit strangulot ne voulait pas la lâcher. De plus, elle commençait à manquer d'air et avait l'impression de s'étouffer. A cet instant, elle vénéra le professeur Holloway pour lui avoir appris un sortilège très utile dans ce genre de situations, un an plus tôt. Ayant le réflexe d'attraper sa baguette sous son oreiller, elle la pointa vers sa jambe, où était accroché la créature et marmonna :

- Lashlabask !

Malheureusement, tout ce qui se trouvait au bout de sa jambe était la corde du hamac, qui craqua et la jeune fille tomba d'une hauteur assez importante. Ce fut pour elle s'occasion de constater que le sol du dortoir était équipé de sortilèges de protection prêts à accueillir avec douceur les jeunes filles qui voudraient descendre un peu rapidement de là où elles étaient perchées. Emily secoua la tête, lissa sa chemise de nuit noire sur laquelle était brodé un petit blaireau jaune, et elle quitta le lac, ou plutôt la salle commune, d'un pas déterminé. Cette marche nocturne, dans le noir, puisqu'elle avait perdu sa baguette dans sa chute, lui semblait aussi éprouvante que des heures de nage pour remonter à la surface. En chemin, elle croisa diverses créatures marines mais aucune ne s'en prit à elle, ce qui lui sembla d'ailleurs plutôt étrange, anormal. Alors qu'elle gravissait les escaliers, la jeune fille était de plus en plus essoufflée, elle allait bientôt mourir, elle en était certaine.
Soudain, elle aperçut une lumière, une ouverture devant elle : elle était sûrement très proche de la surface et ne devait rien lâcher. Le grincement qu'elle entendit en passant l'ouverture la fit sursauter, c'était le premier bruit qu'elle entendait jusque-là. Les poissons pouvaient-ils faire du bruit ? Elle s'avança quelques mètres, avant de remarquer qu'elle était de nouveau dans le noir le plus total. S'était-elle perdue ? Son heure avait sonné, c'était certain. Au moins, elle rejoindrait son père.

Elle ouvrit brusquement les yeux et se mit à tousser. Elle était trempée, ses cheveux dégoulinaient. Elle avait la tête sous l'eau d'un robinet. Mais que diable lui arrivait-il ? Elle n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était, ni même d'où elle se trouvait, et encore moins de pourquoi elle était sur le point de se noyer dans un lavabo poussiéreux. Tout ce qu'elle savait, était qu'elle était probablement somnambule, trempée, inquiète, et qu'elle n'avait pas le droit de se promener hors de son dortoir. Elle eut alors un très mauvais réflexe car il n'y avait aucune probabilité pour que ce qu'elle s'apprêtait à faire porte ses fruits, mais elle devait essayer. Sur un malentendu, cela pouvait fonctionner. D'ailleurs peut-être était-elle toujours en train de rêver, et dans les rêves, tout est possible, non ? C'est donc en se frottant les yeux, la voix endormie qu'elle chuchota :

- Euh...il y a quelqu'un ?

La jeune sorcière patienta, silencieuse et grelottante dans le noir, en croisant les doigts pour que quelqu'un lui réponde. Professeur, élève, fantôme, tableau, peu importe. Mais elle ne voulait pas être seule.
Dernière modification par Emily Baker le 01 juil. 2019, 21:58, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

22 mars 2019, 11:38
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Recroquevillée dans le froid et la pénombre, le souffle court et le cœur battant sous la décharge de l'adrénaline, Irisia se murait dans le silence le plus tenace pour ne pas se faire surprendre. Qu'un adulte entre dans la pièce et elle se ferait punir sans attente, avec un hibou à ses parents à la clé pour une seconde dispute bien corsée. Mais elle voulait tellement les voir ces fantômes du passé qu'elle avait tenté et qu'elle passait outre l'interdiction et la rupture des règles de l'école. Heureusement que son pyjama était suffisamment épais pour qu'elle n'est pas trop froid sinon on aurait retrouvé un iceberg à sa place, quand la chaleur du soleil commencerait à éclairer la pénombre des pièces du château.

Soufflant sur ses mains, Irisia n'osait conjurer la petite flamme bleue si chaleureuse de peur de se faire attraper, surveillant les alentours avec impatience et attention. Elle ne voulait pas louper le moment où ils apparaîtraient pour se battre, prête à les surprendre pour écouter leurs histoires. Enthousiasme et un peu nerveuse, elle tressaillit pourtant violemment quand la porte grinça de nouveau et qu'une silhouette en franchit le seuil. Qui était-ce ?! Un professeur ?! Un elfe ?! Elle avait été suivit ? L'angoisse faisait battre son cœur à toute force, comme pour briser sa cage d'os et s'échapper loin d'ici. Mais, à mesure qu'elle pouvait suivre à l'oreille l'intrus, la rousse s'apaisa peu à peu... Elle faisait des bruits bizarre et semblait se comporter étrangement... Une malédiction ? Un mauvais sort contre un pauvre élève ?

La petite voix tremblante et hésitante la conforta dans son idée et Irisia se détendit radicalement, soufflant longuement pour se détendre et se reprendre, murmurant « Lumos » pour afficher une faible petite lueur.

« Salut... »

Un bref sourire timide aux lèvres, Irisia lui fit un petit salut en tripotant son pyjama dragon avant de l'inviter à la rejoindre à ses côtés. La pauvre... Elle était encore moins habillée qu'elle, elle devait avoir tellement froid.

« Viens. »

La rousse lui sourit en tapotant la place à côté d'elle, finissant par conjurer la petite flamme bleue capable de les réchauffer, la faisant danser dans les airs du bout de sa baguette.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu viens aussi pour les fantômes ? »

Un contact mouillé contre son bras attira son attention et Irisia constata qu'elle était complètement trempée.

« Pourquoi t'es toute mouillée?Tu vas attraper froid tellement on gèle ici ! »

Murmurant furieusement, l'irlandaise frotta ses mains l'une contre l'autre en soufflant chaudement dessus avant de les poser sur les mains de l'inconnue, les réchauffant et les frottant.

« Désolée, je ne connais pas le sort pour sécher les vêtements... Ca va aller ? »

Essayant de distinguer ses traits dans la pénombre à peine troublée par la flamme, Irisia continuait de chuchoter en lui souriant gentiment.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

08 avr. 2019, 22:47
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Ne pouvant s'empêcher de sursauter en entendant une voix briser le silence pour lui répondre, elle éclata de rire devant le ridicule de la situation. La jeune fille qui lui avait répondu, ou du moins ce qu'elle en devinait à travers la lueur de sa baguette, devait la prendre pour une folle si elle avait assisté à toute la scène. Et il y avait de quoi : une inconnue se baladant en chemise de nuit, pieds nus, dans le noir, manquant de se noyer dans un lavabo, la situation avait bel et bien un côté comique. Se raclant la gorge, toujours un peu endormie, elle répondit, soulagée :

-Oh, salut ! Je m'appelle Emily, et toi ?

Elle s'apprêtait à lui demander si elle avait assisté à la scène lorsque l'inconnue aux cheveux d'un roux flamboyant lui demanda ce qu'elle faisait ici, lui parlant de fantômes, tout en l'invitant à s'asseoir près d'elle. Emily, grelottante, fronça les sourcils. Quels fantômes ? La jeune inconnue était peut-être encore plus étrange qu'elle, finalement, ce qui amusa la Poufsouffle. Elle s'installa à côté d'elle et rapidement, sentit la chaleur de la jeune fille contre son bras mouillé, et s'en excusa du regard. La chaleur de la flamme bleue était agréable, et petit à petit la jeune fille cessait de trembler. L'inconnue semblait s'interroger, et Emily lui apporta une réponse en souriant :

- Les fantômes ? Euh...non, quels fantômes ? Je crois que je suis somnambule, en fait. J'étais convaincue d'être dans le lac, attaquée par les strangulots...Surtout quand je me suis réveillée la tête dans le lavabo.

La jeune sorcière éclata de rire, elle sentait qu'elle allait passer une bonne nuit. Cette histoire de fantômes l'intriguait, et elle sentait que son somnambulisme, qui ne s'était jamais manifesté jusqu'à présent lui réservait bien des surprises. La jeune fille semblait s'inquiéter pour Emily, ce qui la fit sourire, ce à quoi elle répondit :

- C'est gentil mais t'inquiète pas ça va aller, je devrais pas tarder à sécher avec le feu ! Merci.

Elle se demandait de quelle maison pouvait être la jeune fille. Pas Poufsouffle, elle en était certaine, sinon elle l'aurait déjà vue. Emily appréciait l'idée de cette rencontre en pyjama, loin des rivalités entre les différentes maisons. Enfin, elle avait tout de même une chemise de nuit sur laquelle était brodé un blaireau, elle était donc dispensée de toute neutralité.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

07 mai 2019, 19:28
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
{hrp: désolée pour le retard :S}

---

Toujours coincée dans le recoin des toilettes abandonnées, frissonnant quand même un peu de froid malgré l'épaisseur de son pyjama, Irisia attendait sagement. Les fantômes n'étaient toujours pas là et la nuit ne cessait de s'épaissir à mesure que le temps s'écoulait... Elle espérait tellement qu'ils viendraient ! Si c'était une farce, la rousse se jurait de retrouver l'élève en question pour se venger... On ne se moquait pas d'elle impunément !

Le grincement de la porte la fit sortir de ses pensées pour la plonger dans l'angoisse pure avant que le soulagement ne s'abatte lourdement sur ses épaules : c'était juste une autre élève... Enfin elle était entrée bizarrement mais au moins elle risquait rien.

« Moi c'est Irisia. »

Chuchotement pour rompre le plus légèrement possible le silence lourd de la nuit, la rousse l'invita à la rejoindre pour la réchauffer et continuer à rester discrète. Elle éteignit le lumos pour faire apparaître une petite flamme bleue histoire d'avoir un peu plus chaud et que la pauvre finisse par sécher. Elle était trempée et Irisia n'avait pas vraiment compris comment elle avait réussi son coup... Quoique ça expliquait peut-être les drôles de bruits qu'elle avait entendu quand elle était entrée dans les toilettes abandonnées... Et l'explication qu'elle lui offrit.

« C'est un sacré cauchemar que tu as fait ! Tu as fait un truc en rapport avec le lac et les strangulots hier pour rêver de cela ? Père dit souvent que ce qu'on fait dans la journée peut marquer nos rêves. »

Une moue pensive aux lèvres, l'irlandaise lui offrit de nouveau son attention avant de frotter ses mains avec les siennes histoire de chauffer ses extrémités gelés.

« En fait cette histoire de fantôme, j'en ai entendu parler à midi. Les élèves disaient que toutes les nuits à minuit, les fantômes de Harry Potter et Draco Malefoy venait de nouveau se battre dans ces toilettes. Et que si on arrivait à les faire cesser de se battre et bah ils acceptaient de nous raconter des histoires du passé. »

Irisia grimaça avant de rire, soufflant de nouveau sur ses mains.

« Du coup je me suis dit qu'il fallait que je vois ça de mes propres yeux ! »

La rousse lui offrit un sourire éblouissant avant de laisser son regard se balader autour d'eux, pensive, continuant de réchauffer leurs mains.

« Mais du coup, je me demande si c'est vraiment vrai parce que ça fait plus d'une heure que j'attends et rien... Sauf si toi aussi tu es un fantôme en fait. »

Irisia se tourna de nouveau vers elle, le regard pétillant et reflétant le bleu de la flamme, lui souriant en la taquinant gentiment.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

02 juin 2019, 19:28
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Cette histoire de somnambulisme interrogeait la jeune fille qui peinait à chasser cette nouvelle aventure de ses pensées. C’était ridicule, elle avait déjà entendu que des enfants étaient somnambule, mais elle avait tout de même 13 ans. Ce n’était plus une enfant. Elle espérait que cela ne lui ferait pas faire trop de bêtise, ou du moins qu’elle ne se ridiculiserait pas trop. Moins qu’aujourd’hui, en tout cas. La jeune fille qui se présenta sous le nom d’Irisia lui suggéra l’idée selon laquelle son étrange cauchemar viendrait peut-être de ce qu’elle avait fait dans la journée. Fronçant les sourcils afin de tenter de se souvenir, la jeune Poufsouffle répondit :

- Je n’y avais pas du tout pensé ! Mais maintenant que tu le dis, j’ai rendu un devoir sur les strangulots, hier. Ca me rassure, j’suis peut-être pas totalement folle.

Emily rit doucement, quelque peu soulagée. Un problème était partiellement réglé. Elle était toujours trempée, visiblement somnambule et curieuse d’en savoir plus sur cette histoire de fantômes mais au moins elle ne semblait pas avoir perdu la raison. L’un des points fut rapidement éclairci lorsqu’Irisia lui expliqua que les fantômes de Harry Potter et Drago Malefoy viendraient se battre dans ces toilettes. Intéressée, la jeune fille rêvant soudain de les rencontrer répondit, bien que tiraillée entre interrogation, peur et excitation :

- Oh c’est vrai ? Ça serait super, je vais rester avec toi alors ! J’espère qu’on ne t’a pas menti, je sais pas trop si je crois aux fantômes. Enfin je sais qu’il y en a à Poudlard, mais ça me ferait bizarre de voir apparaître Harry Potter ici.

La jeune Poufsouffle réalisa que les mains d’Irisia étaient toujours posées sur les siennes. Cette chaleur humaine était agréable, et elle lui rappela celle autrefois produite par la cheminée du salon qu’allumait souvent son père. Ces souvenirs la firent sourire, et pour la première fois, elle parvint à penser à lui sans ressentir de tristesse, uniquement la joie d’un bon moment partagé. Irisia interrompit sa réflexion, et tant mieux, si elle voulait dormir, elle serait retournée se coucher. Emily se mit une fois de plus à rire, se demandant d’ailleurs si elle n’allait pas passer pour une folle, lorsque la rousse lui suggéra que la brunette était elle-même un fantôme.

- Ouuuuuuh, je suis Harry Potter, revenu pour te hanter. Je plaisante, euh, jusqu’à preuve du contraire je suis bien vivante ! Déjà une heure ? Tu n’es pas fatiguée ?

Un craquement sonore la fit soudain sursauter, et son sourire s’effaça aussi rapidement qu’il était arrivé. Potter et Malefoy allaient-ils vraiment apparaître ? A moins qu’elles ne se soient fait surprendre par un professeur ?
Dernière modification par Emily Baker le 02 juil. 2019, 17:23, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

18 juin 2019, 12:45
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Quand même, rêver du lac et de strangulots sans avoir fait quoique ce soit le jour précédent… A moins que ça ne soit un rêve prémonitoire de sa future mort ?! Elle lisait beaucoup trop les magazines, fallait qu’elle arrête un peu… Soufflant doucement en fermant ses paupières sur ses yeux couleur trèfle blanc, Irisia finit par sourire et rire légèrement.

« Alors cherche pas, c’est sûrement à cause de ton devoir que tu as fait ce genre de rêve. »

C’était plausible et surtout moins horrifiant de penser les choses comme ça. Soulagé, Irisia finit par expliquer à ce petit ange trempée ce qu’elle venait faire ici, lui parlant des fantômes et des batailles pour des histoires.

« Bah reste, avec plaisir ! Comme ça je ne serait pas seule et puis tu pourras te réchauffer un peu plus longtemps. C’est dingue, t’es tellement mouillée qu’on dirait que tu as traversé un orage... »

L’irlandaise rit doucement, léger bruit de grelot perlant sur ses lèvres, en la regardant avec des yeux pétillants, continuant de frotter doucement ses mains en rapprochant la flamme bleue pour les réchauffer. N’empêche, ce serait tellement bien que ce bruit de couloir soit vrai… Elle adorerait pouvoir les rencontrer !

« Moi je crois que ce que je vois. Comme j’ai pas encore vu ni Harry Potter, ni Draco Malefoy, même pas en fantôme alors j’y crois pas. Mais dès que je les verrai, alors j’y croirai ! »

Un petit sourire triomphant aux lèvres, elle se mit à fixer l’horizon rêveusement, imaginant un lion se battant contre un serpent géant aux écailles couleur de lierre. Les paroles de Emily la tirèrent de ses pensées et Irisia se mit à rire avec elle, essuyant une larme de rire en essayant de ne pas faire trop de bruit. Le but n’était pas de se faire surprendre après tout…

« Non ça va… Enfin ça pique un peu les yeux mais ça va, je veux vraiment les voir. En tout cas tu fais très bien le fantôme dis donc et tu... »

Le craquement soudain la fit se figer soudainement, son cœur battant fougueusement comme sur le point d’éclater. Qui s’était ? Les fantômes ? Un professeur ? Un autre élève ? Posant leurs mains sur la flamme bleue pour dissimuler la lumière, Irisia retenait presque son souffle alors qu’elle cherchait à comprendre ce que c’était et d’où ça venait.

« Dis Mimy… Tu crois que c’est eux… ? »

La voix faible et tremblante pour ne pas se faire remarquer, l’irlandaise attendait quelques instants avant de se lever tout doucement. A pas de minuscule souris, Irisia se dirigea vers la source du bruit, continuant de retenir son souffle, avant d’allumer un faible Lumos.

« … C’est un morceau de carrelage qui est tombé ! »

Surprise, l’irlandaise regardait le morceau de mosaïque en miette avant de revenir auprès de Emily, tremblante avec le stress retombant.

« J’ai eu une de ces peurs. Toi aussi ? »

Elle rit doucement avant de reposer ses mains sur celles de Emily, soufflant doucement. Que d’émotions !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

03 juil. 2019, 00:44
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Irisia me rassura, tout ce bazar n'était dû qu'à mes devoirs de la veille. Je n'étais donc pas folle, il ne me restait plus qu'à m'en convaincre. Je n'allais pas laisser un petit incident gâcher une nuit qui s'annonçait amusante. Plus elle me parlait de ses histoires de fantômes et plus l'excitation grandissait en moi. J'avais très envie que ce soit vrai, même si je doutais fortement de la probabilité que cela arrive. A priori, lrisia était également sceptique, ce qui me rassurait. J'avais peur de passer pour une idiote à croire à des histoires de fantômes, ou au contraire, que leur présence semble trop évidente. Au moins, nous étions d'accord et attendions toutes deux de voir, ou pas, pour nous faire notre propre avis.

- J'crois que s'ils apparaissaient, personne ne nous croirait. Ça pourrait être notre petit secret. Enfin s'il ne se passe rien, le problème sera réglé.

Tandis qu'Irisia me fit remarquer que je semblais avoir traversé un orage, je secouais doucement les cheveux, lui envoyant quelques gouttes d'eau, ce qui me fit sourire. Peu à peu, grâce à la chaleur des mains d'Irisia, et de la flamme bleue qu'elle avait fait apparaître, je me réchauffais, et je sentais que mes vêtements séchaient peu à peu. J'espérais ne pas tomber malade. Oh et puis si c'était le cas, je louperais des cours, était-ce bien grave ? Quelques jours de vacances ne pourraient pas me faire de mal, au contraire, je pourrais peut-être en profiter, en fonction du dénouement de la soirée, pour faire des recherche sur les fantômes de Poudlard. Légendes ou réalités ? Nous le saurions bientôt.

Le bruit retentissant, nos mains se sont précipitées sur la flamme bleue, afin d'être plus discrètes en cas de présence d'un professeur. Je ne savais pas ce que je préférais. Une retenue ou me retrouver face au fantôme d'Harry Potter, alors que j'étais plutôt dubitative, et n'avais pas la moindre idée de la façon dont il pouvait se comporter avec nous. Quelques instants plus tard, Irisia s'éloigna en quête de la source du bruit, tentant de lui attraper le bras, en vain, je chuchotais :


- Irisia, reviens ! Imagine si c'est un professeur, ou pire...

Souffle coupé par la peur, je n'osais pas me lever pour chercher avec elle. Rapidement, la jeune fille revint s'installer à mes côtés, posant de nouveau ses mains sur les miennes. Riant, elle m'annonça le verdict : ce n'était qu'un bout de carrelage. Joignant mon rire au sien devant nos attitudes bien trop inquiètes pour des personnes souhaitant partir en expédition nocturne, je cessais soudainement.

- Mais...tu ne trouves pas que c'est bizarre ? Enfin je veux dire...cette école est sûrement construite depuis des siècles, je n'ai jamais rien vu tomber..

Un peu inquiète, je me rapprochais d'Irisia, pour me rassurer. J'espérais qu'elle trouverait une explication à cela. Après tout, le château était solide, et je n'avais jamais vu de carrelage tomber soudainement d'un mur, il devait y avoir une explication, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Je ne me sentais soudainement plus très à l'aise, même si je sentais toujours cette pointe d'excitation au fond de moi.

- J'ai vraiment eu peur, moi aussi. D'ailleurs...je ne suis toujours pas très sereine.

Désolée pour l'attente. J'espère que le passage au "je" ne t'a pas trop gênée, je m'en suis aperçue une fois que j'avais fini d'écrire...

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

20 août 2019, 00:02
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
{hrp: moi aussi désolée pour l'attente :S et pas de souci pour le "je", j'ai lu très naturellement ta réponse ^^}

Pfiou… Toute cette tension, ce stress et la fatigue qui commençait à lui peser les épaules… Minuit n’était toujours pas là ? Depuis le temps qu’elle frissonnait dans son pyjama dragon en essayant de réchauffer la pauvre Emily ! C’était sûrement une arnaque, les élèves avaient fait ça soit pour se moquer d’elle, soit ils s’étaient fait avoir eux aussi… Dans tous les cas Irisia avait froid, avait sommeil et elle avait froid aux fesses !

« Mouais, t’as sûrement raison... »

Il ne se passerait sûrement rien et elles auraient choppé un bon rhume et une nuit blanche pour des citrouilles ! Son nez la picota d’ailleurs tiens… Le bruit qui fracassa le silence comme un coup de tonnerre manqua de la faire mourir de peur ! Figée, affolée comme jamais, Irisia finit par trouver le courage d’aller voir ce que ça pouvait être avant de sourire jaune : un simple morceau de carrelage en miettes sur le sol…

« Non c’est rien… C’était juste un morceau de carrelage. »

Hmpf… Elle en avait presque mal au cœur tiens… Revenant s’installer à ses côtés, Irisia se réchauffa les doigts en baillant

« C’pas faux… Après tu as bien vu la tronche de ces toilettes non ? Tout part en lambeaux ici… Digne d’une légende d’horreur tiens... »

Frissonnant en grimaçant, l’irlandaise bailla une nouvelle fois en se rapprochant un peu plus de Emily, se frottant les yeux en hochant la tête, entièrement d’accord avec l’autre petite fille.

« Moi tout pareil que toi… Et puis j’ai froid aux fesses... »

Le froid se disputait à la fatigue qui se disputait à la peur… Elle serait dans un état lamentable demain pour les cours… Elle se noiera sûrement dans son bol de chocolat chaud avant.

« Eh… Tu sais quoi ? Personne ne sait qu’on est ici alors je te propose qu’on retourne dans notre lit, sans un bruit, sans un mot, okay ? Pas de preuves, pas de témoins, rien ne s’est passé… Et puis on sera sûr qu’on sera pas punie parce qu’on nous aura trouvé... »

Murmurant tout bas, tout aussi angoissée que sa comparse, Irisia se leva tout doucement, avec beaucoup de précaution pour ne faire aucun bruit. Allez… Lentement… Délicatement… De vrais courants d’air… Retenant presque son souffle, elle attendit que Emily fasse pareille avant de se diriger jusqu’à la porte, blanchissant alors qu’elle l’ouvrit dans un grincement effroyable. Si avec ça elle ne réveillait pas le château !

« Vite Mimy ! »

Un murmure étouffé et urgent franchit le barrage de ses lèvres alors qu’elle se glissa dans l’interstice pour s’échapper des toilettes abandonnées, le cœur battant avec force. Une fois en sécurité dans le couloir, la rousse souffla bruyamment en se frottant la poitrine : tout ce stress lui donnait mal au coeur… Et ses pieds étaient en train de se glacer.

« Je te raccompagne jusqu’au tableau de ta maison ? Moi j’suis dans les cachots... »

Une moue aux lèvres, Irisia lui offrit un léger sourire gêné, la flamme toujours chaude entre elles.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

27 oct. 2019, 12:48
Histoire de fantômes {PV Emily Baker}
Seulement un morceau de carrelage dans ces vieilles toilettes délabrées. J'avais donc été effrayée par un morceau de carrelage, très bien. Quel courage Emily, vraiment admirable ! La déception me gagna cependant tandis que je réalisais que nous ne verrions probablement pas le moindre fantôme aujourd'Hui. Ni jamais, d'ailleurs. Le côté film d'horreur était très excitant, mais une petite partie de moi était cependant soulagée. Je ne savais pas trop comment j'aurais réagi devant un tel spectacle. Fantôme ou non, c'est avec beaucoup de satisfaction que je constatais que mes cheveux étaient à présent presque secs. Dans ces moments là, j'étais plus heureuse que jamais d'avoir un carré, les cheveux longs doivent être si longs à sécher.

Quant à Irisia, je me contenter de hausser les épaules. Je ne savais que dire, nous avions toutes les deux naïvement cru à la présence de fantômes, et je regrettais un peu de m'être fait avoir. La jeune fille me fit part du fait qu'elle avait froid aux fesses, ce qui me fit sourire. Je n'y avais pas prêté attention jusque-là, mais maintenant qu'elle le disait, moi aussi. Je n'avais pas bougé tout à l'heure, si bien que je ne sentais plus mes fesses, que ce soit dû à la fraîcheur du sol ou au fait que j'étais assise dessus. Découvrant une énergie que j'ignorais être en moi, je me levais d'un bond.


- Aïe !

J'avais simplement oublié de vérifie que les alentours étaient sans danger. Je m'étais donc brutalement cognée dans un rebord de pierre, dont l'utilité m'était inconnue. La tête douloureuse, je me réinstallais aux côtés de la Serpentard. Elle eut alors une idée qui je devais l'avouer, m'enchantait : aller nous coucher. Elle avait raison, personne ne nous avait vues, c'était donc le moment idéal. Si nous attentions trop, il était certain que nous ne verrions rien, mais en plus de cela, nous ne ferions qu'augmenter nos chances de nous faire attraper.

- C'est moins amusant mais tu as raison.. Je commence à fatiguer et je n'ai pas très envie de me faire prendre...

Irisia se leva avec le maximum de discrétion possible, je n'avais jamais vu quelqu'un faire si peu de bruit..jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte des toilettes qui grinça si fort qu'elle avait probablement réveillé tous les tableaux aux alentours. Je tentais de me relever avec délicatesse, la tête toujours endolorie, et rejoignis Irisia sur la pointe des pieds. Elle proposa alors de me raccompagner jusqu'à ma salle commune. Sourire aux lèvres, je répondis doucement.

- Oh oui pourquoi pas ! De toute façon c'est sur la route, non ? Mais au fait...est-ce que tu es censée savoir où se trouve ma salle commune ?

Me dirigeant vers les escaliers, je haussais un sourcil, interrogative. La flamme entre nous brûlait toujours, et était d'autant plus agréable sans la fraîcheur des toilettes. Laissant échapper un bâillement sonore, j'écarquillais les yeux, rougissante. A ce rythme-là, nous risquions de nous faire repérer.

- Oups, euh..désolée..je suis un peu fatiguée.

Toutes mes excuses pour le retard...

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.