Inscription
Connexion

07 mai 2019, 11:35
La cachette
4 mai

Ayana courait dans les couloirs, sure que quelqu'un la poursuivait. Il faisait nuit, elle n'avait pas le droit d'être en dehors de son dortoir. Elle avait eu envie de sortir, même si ce n'était pas elle de violer les régles. Mais la Serdaigle trouvait avec raison que c'était exitant de faire se que l'on ne doit pas faire.
Je vais sûrement me faire prendre, et alors, je serai peut-être renvoyée... Ho, je n'aurai jamais dû sortir !
Soudain, elle se prit les pieds dans sa robe de chambre trop longue et heurta une porte. Sans refléchir, elle l'ouvrit et s'enferma à l'intérieur de la piéce. Elle se retourna et... c'était les toilettes abandonnés. Un frisson la parcourue : elle avait entendu plusieurs rumeurs disant que des fantômes y raudaient. Elle déglutit et se concentra. Il fallait qu'elle se cache ici, que celui qui la poursuivait croit qu'elle était partie, et qu'elle oublie cette exursion nocturne. Elle fit donc le tour des toilettes: elle n'y était venu qu'une fois, par erreur. C'était un endroi peu rassurant au sol couvert de crasse et aux murs fissurés. Les portes des cabines avait été démolies et leurs débrits gisaient par terre. Soudain, Ayana vit qu'un bout d'une cabine posée en travers d'un autre fesait une cachette parfaite : si elle se glissait dessous, on ne pourrait la voir qu'en se penchant trés bas dans cette direction. Elle se mis donc dans cette merveilleuse cachette et attendit.
Au bout de quelques minutes, elle entendit des bruits de pas s'approcher. La jeune Serdaigle se figea, n'osant même plus respirer. Le loquet de la porte tourna, et quelqu'un apparut. Ayana ferma les yeux.
" Je vais me faire renvoyer, je vais devoir partir de Poudlard dés le landemain, et tout ça c'est de ma faute...
Mais, elle n'entendait plus rien. Alors, lentement, elle ouvrit les yeux et vit qu'il n'y avait plus personne. Elle sortit de sa cachette et, sans bruit, s'approcha de la porte. Au dehors, aucun son. Alors, elle fila plus vite que l'éclair dans son dortoir. Personnne ne l'avait vu, elle ne serait pas renvoyer ! Avec un sourir, elle s'alongea dans son lit et se dit qu'elle était tomber sur la bonne cachette.



FIN



Fondatrice de la SEMO
Libre jeune ado
A&Y