Inscription
Connexion

15 mai 2019, 21:53
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Avril 2043


« Diffindo ! »

Ça ne marchait toujours pas ! Mel ne comprenait pas ce qui n’allait pas avec ce sort. Le cours qui portait dessus avait eu lieu il y a plusieurs semaines et le jeune sorcier était toujours incapable de couper la moindre feuille de papier. Il était beau le futur auror. Avec les derniers évènements, le jeune sorcier était persuadé qu’il fallait rapidement apprendre à se défendre et ce sortilège était rudement pratique, même pour ça.

Il commençait à se faire tard, il avait préféré s’isoler dans les toilettes abandonné, histoire d’être discret. Il était interdit de faire de la magie dans les couloirs après tout. Et en plus il n’avait pas envie qu’on se moque de lui parce que bon. En vrai. Ce sortilège était basique ! Pour s’exercer, il avait pris une feuille de papier qu’il avait soigneusement déposé sur deux supports fait à partir de livre afin de bien voir la découpe sur la feuille une fois le sortilège réussis.

« Diffindo ! » Toujours rien.

C’est pas possible ! La théorie il la connaissait par cœur ! Pourquoi ce sortilège lui résistait alors qu’il réussissait à exécuter les autres avec une rapidité déconcertante. Agacé, épuisé par l’échec il trépignait d’impatience jusqu’au moment ou il entendait le bruit de la porte des toilettes qu’on ouvrait. L’avait-on entendu ? Peu importe, si on ne voit pas qu’il jette un sort on ne peut rien lui reprocher, pas vrai ? Alors il se jeta sur ses affaires, fourrant les livres et la feuille de papier dans son sac, en vrac. Il n’avait pas encore eu le temps de ranger sa baguette, ni même de se relever quand la porte s’ouvrit.

@Elly Wildsmith

Membre de la LSE

15 mai 2019, 22:33
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Elle se baladait dans les couloirs la nuit. Vilaine fille. Elle n’arrêtait pas de se passer ça en tête. Les phrases que sa mère pourrait lui dire si jamais elle apprenait que sa fille chérie enfreignait régulièrement le règlement de Poudlard. Mais elle avait envie. Oui, simplement. Et cela justifiait largement le fait que la jeune fille se faufile hors de ses dortoirs. Pourtant, elle ne trouvait rien de plus dans les couloirs. Juste du vent et du silence. C’est peut-être ce qu’il manquait à la salle commune de Poufsouffle : le silence reposant pour l’esprit et l’âme, quelque chose qu’elle ne trouvait pas donc.

C’est alors qu’elle s’approchait de toilettes abandonnées – il y en avait vraisemblablement beaucoup au sein de l’école – qu’elle entendit une voix lançant un sortilège. Intriguée et quelque peu curieuse, la jeune fille s’approcha. Entendant une nouvelle fois l’incantation qui résonnait dans la pièce désaffectée, elle ouvrit la porte et jeta un œil. Juste un. Au cas où.

Quand la porte s’ouvrit, la jeune sorcière découvrit le spectacle qui s’offrait à elle. Un Mel Ray qui semblait occupé à remplir son sac, par terre. Sourcils arqués, la brune s’avança doucement, refermant soigneusement la porte derrière elle. Elle ne tenait pas à se faire surprendre non plus. « Bonsoir Mel, comment vas-tu ? ». Sourire sincère. La brune a mentalement grandie depuis leur dernière rencontre. Elle est devenue plus … Sociable. Même si sa froideur reste toujours de mise. Là, c’est sa curiosité qui l’emporte surtout, simplement. « Tu lançais des sortilèges ? Je t’ai entendu quand j’étais dans le couloir », qu’elle avoue sans complexe.

Après tout, il valait mieux que ce soit elle qui tombe sur lui, plutôt qu’un professeur ou encore la directrice. Enfin, elle pensait. Peut-être que Mel lui ne serait pas de cet avis. Elle ne savait pas trop mais après tout, qu’importe. C’était sa curiosité qui l’avait poussé jusqu’ici et elle comptait bien savoir ce que fabriquait le Poufsouffle. Peut-être même qu’elle pourrait l’aider ? Après tout ?

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

16 mai 2019, 18:07
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Ouf ! C’était Elly, l’espace d’un instant, le jeune garçon s’est imaginé devoir expliquer ça a un professeur ou un préfet, aucun des scénarii imaginés dans sa tête ne comprenait la compréhension de l’autorité supérieur face a un acte délictueux tel que lancer des sorts en dehors des salles de classe. C’est donc un sourire mi-soulagé mi-amicale qu’il offrit à la jeune fille. Mel avait eu le temps de la regarder s’acclimater au château. Protecteur silencieux, il ne s’était jamais permis de venir la taquiner sur ses récents écarts, au contraire, il se contentait d’être présent. Si elle voulait lui parler il était là, sinon, il la laissait en paix le temps qu’elle redécouvre son univers

« Salut Elly ! Ça va, et toi ? Je m’entrainais avec Diffindo. Je n’arrive pas à réussir ce sortilège et ça m’agace au plus haut point. Ce qui n’arrange rien a mes difficultés. Bref, tu vois le cercle vicieux quoi. »

Une fois le jeune sorcier rassuré sur l’identité du spectateur de ses échecs, il se retourna et remis en place son sujet d’exercice : Deux livres soutenant une feuille de papier qu’il devait couper avec Diffindo. Ça n’avait rien de bien compliqué et c’était d’ailleurs le premier sortilège qui posait de réelle difficulté au sorcier habituellement plutôt habile de la baguette. Il s’assit devant son dispositif en fixant la feuille avec une intensité quasiment religieuse, puis il dit :

« Tu veux bien m’aider ? Parce que je ne comprends pas ou je me trompe. Ça va me rendre complètement dingue. »

Non. Mel n’aimait pas perdre, il détestait ça.

Membre de la LSE

19 mai 2019, 13:05
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Alors qu’elle referme précautionneusement la porte derrière elle, histoire que personne ne les surprenne ici, elle entend Mel qui lui donne les raisons de sa présence ici. Le petit Poufsouffle était surprenant, ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait la réflexion. Mais le voir là, tenter de lancer un sortilège, ça avait quelque chose de rafraîchissant. Elle aussi elle n’arrivait pas à tout faire et voir qu’un de ses camarades était dans le même cas qu’elle la rassurait au fond.

Elle regarda Mel qui remettait en place ses livres et une feuille par-dessus. Alors qu’il regardait sa feuille blanche avec une intensité rare, il demanda à la petite brune si elle voulait bien l’aider. Celle-ci fut prise au dépourvu et marmonna un « Mais pourquoi tu veux apprendre ce sortilège ? ». De mémoire – et parce qu’elle avait beaucoup bouquiné les livres de sortilèges – Diffindo était un sortilège de découpe dont la petite sorcière n’arrivait pas à définir l’intérêt immédiat. Terre à terre, elle avait besoin de savoir pourquoi il cherchait à réussir ce sortilège avant de décider à l’aider.

« Fin c’un peu dangereux quand même ». La tête sur les épaules, la petite Elly interrogeait son ami. Elle était de celle qui avait toujours besoin d’explication rationnelle pour pouvoir mettre sa cervelle en marche. Comme si sans ça son cerveau affichait des erreurs conséquentes qu’elle ne pouvait plus résoudre ensuite.

Elle s’asseya auprès du petit Poufsouffle et ses yeux ne quittaient pas la feuille qui semblait voler entre les deux livres. Elle eut une illumination, qu’elle partagea naturellement « P’tet que t’as peur d’abîmer tes livres ? Et que du coup tu perds ta concentration ? ». Sourcil arqué, elle se demandait si c’était possible. En tout cas elle de son côté, elle aurait peur de les abîmer les bouquins.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

19 mai 2019, 23:01
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Elle lui demandait pourquoi vouloir apprendre ce sortilège. Pour découper les mages noirs en petit morceau ! Cette réponse, bien que justifiée, semblait aux yeux du petit sorcier complètement à coté de la plaque. On ne découpait pas un sorcier avec un sortilège de découpe, non.

« Parce que je veux devenir Auror »

Pour lui c’était la seule explication qui tenait la route. Il n’était pas obligé d’absolument maitriser ce sortilège, mais devenir Auror n’en demeurait pas moins son rêve d’enfant et allez expliquer à un gosse que ce n’est pas une bonne raison ! Il regardait Elly, déterminé. Quoi qu’elle dise ça ne changera pas son souhait. Elle ne chercherait probablement pas à le faire de toute manière. Mel était qui il était. La sorcière releva le danger de la procédure et Mel haussa les épaules :

« Un sortilège de découpe. On ne peut pas vraiment remettre en question son utilité en plusieurs circonstances. Une reprise de couture, la découpe d’une tapisserie ou d’une quelconque… Pelotte de laine magique ? »

Encore une fois. Difficile de dire qu’on allait couper un mage noir en morceau. La jeune sorcière suggéra que c’était peut-être la peur d’abimer les livres de Mel qui l’empêcher de se concentrer.

« Tu me prête les tiens ? » Avait-il répondu, un sourire malicieux aux lèvres. Il plaisantait bien sûr, il ne se serait pas permis d’abimer les affaires de quelqu’un d’autre. C’était son rêve, pas celui des autres.

« Diffindo » retenta t’il ensuite. Cette tentative avait eu plus de succès. Mel aurait put jurer qu’il avait vu la feuille bouger, mais, peut être n’était ce que son imagination.

Membre de la LSE

23 mai 2019, 20:32
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Il voulait devenir auror. « Ah », qu’elle lâche après un hoquet de surprise. Comment il faisait pour savoir ce qu’il voulait être ? Elle, elle n’en savait fichtrement rien. Enfin elle voulait devenir puissante, oui bien sûr, mais rien, rien, absolument aucun métier ne lui apparaissait tentant du haut de ses 11 ans. Sans doute que cela viendrait plus tard. Ça tournait dans sa tête comme une ritournelle. Certains de ses camarades semblaient vraiment être prêts pour leur métier du futur, du plus tard. Tandis qu’elle elle restait là, à regarder le temps qui fuit à la vitesse de l’éclair. Incroyable.

Mais le petit Poufsouffle continue. Il parle du sortilège de découpe, il évoque des situations de la vie courante, pourtant la petite sorcière se demande si ce sortilège n’a pas de visée … autre. Comme l’attaque par exemple. Enfin, elle se disait que les aurors ne devaient pas chasser des mages noirs à l’aide de sortilège faisant des reprises de couture. Enfin ça lui semblait un peu impossible, pas vraiment cohérent. La tête penchée sur la gauche, elle se demande, si elle doit dire le fond de sa pensée ou si elle doit se taire.

Puis il la fait sortir de sa torpeur. En lui disant qu’il allait se servir de ses livres. Nouveau hoquet de surprise. Elle n’a clairement pas envie de lui prêter ses livres. Pas pour ça en tout cas. Mais elle voit dans le sourire de son ami, il n’était pas sérieux. Alors elle aussi, son visage se contamine par un sourire, d’abord discret, puis beaucoup plus franc. Alors que son ami relance son sortilège, elle lâche un « J’pense que tu manques de conviction ». Mais tais-toi Elly ! La faute aux livres qu’elle dévore plutôt qu’elle lit. « J’pense que tu dois être plus … déterminé ? ». Difficile à expliquer, conversation surréaliste entre deux enfants.

« Enfin, je sais pas moi, j’ai jamais tenté ce sortilège. Mais j’ai l’impression que la fatigue et tes nombreux essais t’ont fatigué ? ». Elle interroge plus qu’elle ne juge parce que oui, elle n’y connait pas plus que lui en sortilège après tout. Elle aussi, elle découvre à chaque cours.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

23 mai 2019, 22:26
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Le jeune homme avait su dérider la jeune fille et il observait avec un certain plaisir la manière qu’elle avait, chaque jour, de s’ouvrir un peu plus. Lors de leur première rencontre, cette discussion surréaliste qu’ils avaient actuellement n’aurait même pas vu le jour.

« Imagine qu’il y ait un passage secret derrière une tapisserie, hein ? On sera bien content de l’avoir, le Diffindo ! » Fit-il en pouffant légèrement. Puis elle mit en évidence son manque de conviction. Voilà qui eu le mérite de laisser le jeune sorcier songeur. Il devait être déterminé à couper cette feuille de parchemin, mais voilà plusieurs heures qu’il s’escrimait à y arriver sans y parvenir. Sa confiance avait dû être salement mise à mal.

« Tu veux essayer ? » Fit-il quand elle appuyait son raisonnement que le cheminement de pensée du sorcier avait tendance à valider.

« Il faut pointer l’objet à découper de sa baguette et marquer la découpe en commençant par tracer un V dont la pointe se situe au début du découpage. Tout en prononçant l’incantation que tu connais maintenant. »

Il s’assit par terre, le temps pour lui de souffler un peu, de se détendre. Ne pas réussir un sortilège avait, pour une raison qui lui était obscure, la fâcheuse tendance à l’irriter et à piquer son orgueil. Ce ne serait sans doute pas la dernière fois que ça lui arriverait alors il tentait de prendre les choses avec philosophie. Le fait de changer un peu de rôle l'aiderai peut être à prendre du recul, mais il ne savait pas si ses explications étaient claires, ni même si Elly accepterait de se prêter au jeu.

Membre de la LSE

11 juin 2019, 22:41
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Un passage secret derrière une tapisserie ? Elle lève un sourcil, son front se plisse. Décidément le petit Poufsouffle était vraiment impressionnant. Enfin plutôt dans le genre capable de faire les bêtises les moins imaginables pour la jeune fille. Parce qu’elle était l’innocence incarnée, bien entendu. C’était presque risible car elle non plus elle ne croyait pas à l’image de la petite fille parfaite qu’elle renvoyait. Mais bon, il fallait bien sauvegarder les apparences. Et puis finalement l’apparent sérieux de la jeune fille ne dura pas. Elle se mit à rire sincèrement, laissant un « T’es incroyable Mel ». Elle aimait beaucoup le jeune garçon, il avait une fraîcheur et une spontanéité qui lui faisait du bien. Véritablement.

Et puis, il y avait cette question, de savoir si elle voulait essayer. Non, en fait. Elle ne voulait pas essayer, pas du tout. Peut-être parce qu’elle avait un peu peur de foirer le sortilège et de découper quelque chose qu’elle ne devait pas découper. Par exemple le jeune sorcier qui était pourtant tout sourire à côté d’elle. Oui, voilà, c’était sans doute ça le souci.

« Euh tu sais, je ne suis pas sûre que euh … ». Le sourire qui était apparue sur le visage de la jeune fille et l’assurance qu’elle avait ressenti en surprenant son ami avaient disparu. Comme si la perspective de louper un sortilège ne l’enchantait guère. Aussi préféra-t-elle rester sur son « Non mais vraiment, ça sert à rien que j’essaye j’vais me louper ». L’assurance s’était envolée aussi vite qu’elle était arrivée et la fillette paraissait désormais aussi fragile qu’une plume posée en équilibre. Un coup de vent et elle s’envolerai vers d’autres cieux. Un autre ciel.

Un sourire d’excuse gêné prit place sur ses lèvres alors qu’elle s’assoit sur le sol, pas très loin de Mel mais pas trop proche non plus. Comme si conserver une distance de sécurité raisonnable était le mieux qu’elle puisse faire actuellement. « Tu as vraiment un souci avec les passages secrets de Poudlard quand même » et elle s’était remise à rire, d’un rire cristallin, sincère, qui faisait presque pleurer ses yeux. Comme si elle venait de raconter une blague ultime capable de terrasser le plus affreux des boss.

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.

21 juin 2019, 10:21
 PV avec E. Wildsmith  Origamis dans les toilettes
Incroyable ! Il était incroyable ! C’était un gentil compliment qui fit sourire le garçon, un sourire flatté et peut être un peu gêné.

« T’es pas mal non plus Elly ! » Répondit-il, Elly n’était pas extravagante comme les autres filles, sa compagnie avait quelque chose d’apaisant pour le jeune sorcier. Elle manquait cependant de courage, elle ne voulait pas s’essayer au sortilège et Mel la regardait se débattre avec cette éventualité en souriant. Il avait observé l’évolution de son amie dans l’école d’un œil amusé. Au départ timide, elle avait fini par s’ouvrir un peu plus au monde et ses apparences de gentil jeune fille sage s’effritaient peu à peu.

« Comme tu veux ! Inutile de se forcer, je crois même qu’en magie, il faut éviter de le faire »
La rassura t’il. « Tu te souviens du Lac ? La ou on s’est croisé pour la première fois. Je lisais ce bouquin là… Sur le Quidditch » Il s’adossa un peu plus contre une des portes branlantes de ces toilettes peu entretenus, sur ce lac il avait passé un certains temps a déridé la jeune fille et elle avait finit par partir mi vexée mi gênée. Le regard dans le brouillard il explorait, une nouvelle fois, son propre souvenir, il avait déjà parlé de passages secrets.

« Je t’accorde que ca me fascine, de là a avoir un problème… » Il fit une moue faussement vexée et, clairement, de mauvaise foi.

« Diffindo ! » Il s’était retenté, après quelques secondes, se redressant soudainement, pointant le parchemin de sa baguette… Une petite déchirure se fit entendre et le parchemin chuté, proprement coupé en deux. Mel regardait la scène, il semblait la voir aux ralentis. Un silence de surprise et de victoire sortie de sa bouche qui s’était ouverte de joie. Levant les deux mains en l’air triomphant, il le savait, il venait de réussir son sortilège

Membre de la LSE