Inscription
Connexion

11 juin 2019, 10:21
Petite sœur chère au cœur
Le contact physique lui fit du bien. Ethan appréciait beaucoup les câlins et ce genre de marque d'affection. Il croyait au pouvoir d'échange d’énergie et des ondes positives. De plus cela prouvait que la personne pensait ce qu'elle disait. Il fut touché par l'effort que faisait sa camarade pour essayer de lui remontrer le moral.

Vivre sa vie, c'est ce que lui proposait Adulith. Était-ce seulement possible? Il se sentait tellement lié à sa sœur qu'il paraîtrait tellement égoïste à ses propres yeux de la laisser seule chez ses parents quand il sortirait de ses études. Peut-être qu'il pourrait faire semblant d'ignorer la situation pendant une partie de sa vie, mais il n'oserait plus la regarder dans les yeux. Et le temps finirait de toute façon par le rattraper car il viendrait un moment où ses parents ne seraient plus capables de s'occuper d'elle.

L'idée de montrer des enchantements à sa sœur était une excellente idée à laquelle il n'avait pas pensé. Les sorts qu'ils apprenaient en première n'étaient cependant pas très spectaculaires. Il faudrait se renseigner à la bibliothèque, ou demander à des élèves plus âgés de leur montrer des sorts.

- Elle s'appelle Mathilda. C'est la plus gentille et la plus câline des personnes que je connaisse. C'est un réel bonheur d'être son grand frère, souffla-t-il en se forçant à sourire. D'ailleurs c'est ma seule sœur et je n'ai pas de frère. Tu as des frères et des sœurs toi?

Il espérait sincèrement qu'elle avait plus de chance que lui au niveau de la santé de sa fratrie. Il se demandait aussi s'il y avait déjà dans Poudlard une grande sœur ou un grand frère de sa camarade. Ses yeux scrutaient le sol sombre, fermé, sans émotion.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 juin 2019, 15:57
Petite sœur chère au cœur
Ethan resta un instant silencieux, peut-être pensait-il à ce qu'elle venait de lui dire, ou à toute autre choses… Quand il lui répondit, elle eut l'impression qu'il s'efforçait de prendre un ton dégagé même si ses pensées étaient encore sombres. Depuis le début il ne s'était pas vraiment tourné vers elle, elle se dit qu'il évitait peut-être son regard car il était mal à l'aise, d'un autre côté, le fait qu'il parle l'amenait à penser qu'elle ne le dérangeait plus tant que ça.

"C'est un joli prénom Mathilda, j'aime beaucoup. Je suis fille unique. Ma meilleure amie, Alvy, est comme une soeur pour moi. On est très différentes mais on a toujours été ensemble toutes les deux" elle ne put s'empêcher de sourire en pensant à Alvy, sa manière d'être toujours optimiste, d'inventer de nouvelles idées pour les amuser, de lui donner des conseils… Leur relation était en train de devenir étrange, elle le sentait même si elle avait du mal à vraiment le comprendre. Lorsqu'elles s'étaient vues à Noël il y avait quelque chose de changé dans l'attitude de son amie, elle s'était montrée un peu cassante par moments, une légère distance était apparue.

Son sourire s'estompa et elle reprit "Enfin, avant que je vienne à Poudlard on était tout le temps ensemble. C'est une cracmolle tu vois... J'ai l'impression qu'on s'éloigne depuis que je suis ici, qu'elle m'en veut d'être partie..." le fait de l'exprimer à haute voix lui fit prendre conscience à quel point c'était vrai. Elle fixa les jeux d'ombre devant elle songeuse, elle aurait aimé pouvoir dire toutes ses pensées à Ethan mais elle avait peur de ne pas être claire, ou de l'ennuyer, elle ajouta seulement avec amertume "Elle aurait été meilleure que moi ici, même sans magie. Elle mériterait d'être à Poudlard". Elle se tut. Mince, elle était censée lui remonter le moral, ça n'allait pas l'aider si elle se montrait aussi négative, mais elle pensait souvent à Alvy dernièrement, surtout depuis qu'elles s'étaient revues.

Elle trouvait que les choses étaient mal faites, elle se sentait coupable de laisser Alvy, et en même temps elle en voulait un peu à son amie de lui en vouloir alors qu'elle n'avait rien choisi. Elle se sentait tiraillée entre sa volonté de comprendre son amie, et celle de se protéger elle-même face à l'attitude d'Alvy. Elle soupira, il fallait prendre du recul. Elle pensa à la sœur d'Ethan, sa situation était vraiment compliquée, elle aurait toujours besoin de lui, il sera toujours partagé entre le plaisir d'être avec sa sœur et la responsabilité qu'elle lui demandait. Alvy et elle, elles ne se devaient rien, elles pouvaient être heureuses l'une sans l'autre. Au lieu de la faire relativiser cette pensée lui fit de la peine et elle essaya de penser à autre chose, en se concentrant sur le silence de la pièce.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

12 juin 2019, 23:46
Petite sœur chère au cœur
Adulith n'avait pas de fratrie du tout. Il ne savait pas s'il devait être triste ou heureux pour elle. Quand il entendait ses potes se plaindre de leurs frères et soeurs "normaux", il se dit qu'elle y gagnait peut-être à être seule. Mais il garda cette réflexion pour lui car elle continua et ce qu'il entendit le chagrina. Il avait de la peine pour Alvy d'être cracmolle. C'était une tare pour un membre de la communauté sorcière. Sa vie serait à jamais perturbée. Le système était discriminant pour les cracmolles. Pourquoi ne pouvaient-ils pas venir à Poudlard? Il y avait des cours adaptés à eux, comme la botanique ou le cours de potion. Il trouvait ça injuste.

Ethan tourna la tête vers sa camarade quand elle expliqua l'éloignement que semblait provoquer sa meilleure amie depuis leur séparation en septembre dernier. Il en fut peiné. Qu'y pouvait Adulith? Elle suivait elle aussi son destin. Elle ne pouvait quand même pas lui reprocher de ne pas être cracmolle? Une nouvelle fois, un sentiment d'injustice vint s'imposer dans l'esprit du Poufsouffle. Ce n'était pas facile de deviner les traits de sa camarade quand elle se tut, mais son soupir vint confirmer qu'elle en avait gros sur le coeur.

Ethan se sentit coupable d'avoir transmis son mal être à Adulith. Il n'était pas très doué pour remonter le moral des autres. Surtout qu'il ne voyait pas d'issue heureuse. Il avait l'intuition qu'Alvy était simplement jalouse. Ce poison était mortel pour les amitiés. Son père lui disait parfois que les amitiés avaient souvent plus de difficulté à survivre le bonheur que le malheur. Il n'avait pas toujours compris ce qu'il voulait dire par là, mais aujourd'hui cela lui semblait évident. Alvy était jalouse du bonheur d'Adulith et leur amitié s'en ressentait. Ethan leva sa main et la posa doucement sur l'épaule de sa camarade, pour lui témoigner son soutien.

- Je suis désolé que ton amie t'en veuille... Elle est injuste avec toi. Tu n'y peux rien. Toi aussi tu dois vivre ta vie... D'ailleurs la vie est injuste! Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'Alvy et Mathilda aient leurs problèmes?

La colère fit place à la tristesse. Et dire qu'il y avait sur cette terre des imbéciles pour se moquer des infirmes ou des cracmols. Comment auraient-ils réagi si la loterie de la naissance avait décidé que ce soit eux à la place des personnes qui subissaient leurs quolibets?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juin 2019, 22:05
Petite sœur chère au cœur
En voyant qu'Ethan essayait de la réconforter Adulith s'en voulut d'être de nouveau dans cette situation. Déjà la première fois il l'avait aidée, et alors qu'elle était restée pour lui remonter le moral elle l'avait amené à la plaindre. Elle se mordit la lèvre, agacée contre elle-même. Elle aurait pu garder ses réflexions pour plus tard.
Ethan parlait d'injustice et elle était d'accord, elle se sentait impuissante face à ces événements et ces situations incontrôlables qui arrivent au hasard. Que pouvait-elle faire pour changer les injustices à son âge ? Est-ce qu'un jour elle pourrait se rendre utile ? Peut-être était-il trop tôt pour le savoir, mais elle espéra qu'un jour elle saurait faire la différence et agir un peu sur les choses qui vont mal... Il fallait qu'elle se change les idées, si elle continuait à penser à tout ça elle serait triste et ils allaient finir par n'avoir plus que des idées sombres. Déjà elle trouvait que le garçon était bien différent de la fois où ils s'étaient rencontrés en cours de Vol, cette fois-là il avait été plutôt enjoué et positif (il le fallait car elle n'avait pas été une élève sans danger). Elle songea qu'avec sa patience et sa gentillesse Ethan devait vraiment être un frère parfait.
Ce qui était injuste c'était que les circonstances amènent quelqu'un comme lui à broyer du noir, il ne le méritait pas. "C'est vrai que c'est injuste…" elle avait murmuré ces mots comme s'il pouvait savoir tout ce qu'elle avait pensé avant d'en venir à cette conclusion, puis elle secoua la tête et reprit d'un ton plus léger "Bon je pensais te remonter le moral, ce n'est pas vraiment une réussite !" elle s'arrêta net, elle venait de se souvenir qu'elle avait gardé des chocogrenouilles dans plus tôt dans la journée ! Elle plongea la main dans sa poche, il en restait deux ; satisfaite, elle en tendit une à Ethan "Tiens, pour me faire pardonner. Le chocolat ça réconforte toujours en dernier recours. Après ça on pourra sortir d'ici l'esprit plus tranquille... Si tu as besoin de compagnie une autre fois pour être silencieux à deux ou pour apprendre des sorts rigolos tu peux venir me voir…" Elle se sentit tout à coup maladroite sans trop savoir pourquoi et enfourna le chocolat dans sa bouche avant de dire des bêtises. Elle savoura tranquillement. Elle était contente d'avoir suivi son camarade, même s'il n'avait pas découvert de passage secret elle avait apprécié sa compagnie et il est toujours agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ses pensées.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

17 juin 2019, 10:23
Petite sœur chère au cœur
Adulith était une camarade vraiment charmante. Comment pourrait-il en penser autrement avec la chocogrenouille qu'elle venait de lui offrir? Il l'ouvrit précipitamment afin de découvrir sur quelle carte il allait tomber. Ses yeux exprimèrent de la joie quand il vit que c'était la carte commune numéro 5, celle qui représentait Andros l'Invincible. Il ne l'avait pas encore et en lu le contenu en même temps qu'il engloutissait la grenouille en chocolat avant qu'elle ne s'échappe.

- Oh mais tu peux me remonter le moral quand tu veux si tu termines chaque fois par m'offrir un chocogrenouille, dit-il la bouche encore à moitié pleine, le premier sourire sincère de la journée apparaissant sur son visage.

Sa proposition de silence à deux ou de sorts rigolos étaient pour le moins amusante.

- D'accord, je ferai appel à toi si j'ai besoin de quelqu'un pour faire du silence! répondit-il en riant.

Les deux camarades se levèrent et quittèrent les toilettes abandonnées. Ethan plissa les yeux quand il retrouvèrent une luminosité normale. La rumeur de l'activité du château leur parvint à nouveau. Cela lui avait fait du bien de s'isoler du monde mais le retrouver n'était pas pour le déplaire non plus.

- C'était gentil de me remonter le moral, merci! Et ça m'a fait plaisir de te revoir! dit il d'une voix qui avait définitivement retrouvé son calme.

Les deux enfants se saluèrent et reprirent leurs activités respectives. A sa façon, la Serdaigle parvint à le distraire et à repousser ses idées noires sous la surface. La situation le chagrinait toujours mais sa camarade avait raison sur un point: il devait vivre sa vie. De toute façon, tant qu'il était à Poudlard, il ne pouvait rien changer à la donne. Il repensa alors aux supplications de sa sœurette. Il lui envoya des ondes positives à distance en lui demandant d'être patiente. Pâques finirait bien par arriver...

Fin du RP, merci à toi! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily