Inscription
Connexion

07 juin 2019, 20:17
RPG: Problème de maison
Après avoir été envoyée à Gryffondor, nous nous sommes installés à table pour manger, mais je n'avais vraiment pas faim. Encore sous le choc d'être à Gryffondor. C'est un déshonneur pour ma famille d'avoir été à Gryffondor, chez leur pires ennemis. Je ne mange pas et de sort de table. Je marche d'un pas décidé jusqu'à la sortie de la salle. Je ne connais pas encore très bien le château, je vais donc dans mon dortoir pour ranger mes affaires et ensuite, j'irai explorer le château. Je prends un escalier, puis deux, et encore un, et au boit de cinq escalier, j'arrive devant la grosse dame. Je lui donne le mot de passe et elle me laisse passer. Je vais vers mon lit, je prend ma valise et range mes affaires dans l'armoire. Une fois finie, je sors du dortoir et de la salle des Gryffondors. Je reprends encore je ne sais combien d'escalier pour arriver au deuxième étage.

Ils auraient pu faire des escalator quand même

Je suis tellement énervée et frustrée d'aller dans cette maison que je sens que je vais pleurer, mais je ne le ferai pas à la vue de tout le monde, il faut que je trouve une salle vide. Je vois des porte devant moi, j'essaye la première mais elle est fermée, la deuxième, fermée aussi. J'espère avoir plus de chance avec la troisième, mais non elle est fermée. Découragée, je m'appuie contre la quatrième porte, et miraculeusement elle s'ouvre. J'entre et referme derrière moi, je regarde plus attentivement où je suis. On dirait des toilettes qui n'ont pas servi depuis longtemps, les lavabos sont tous cassés et il manque des porte à certaines toilettes. Je me pose contre un mur qui ai à l'abri des regards et je me met à pleurer...

Tout le monde peut participer :)

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

07 juin 2019, 22:20
RPG: Problème de maison
Je m'invite ici ! Si ça pose un problème, ma volière est ouverte :)

Arya se retourna, pensant avoir entendu un bruit. Puis, comme seul le silence lui répondait, elle refit face à son reflet dans le miroir sale et fracturé. Trouver ces toilettes abandonnées avaient été un véritable plaisir pour la jeune fille. Elle qui adore tout explorer, trouver un lieu calme où personne ne vient jamais était plus que ce qu'elle espérait.
Elle se retourna de nouveau en entendant des pleurs. Elle se dirigea vers la source du bruit, près de l'entrée. Le son qu'elle avait perçu quelques secondes auparavant n'était donc pas un fruit de son imagination ?
Elle finit par trouver une fille de son âge derrière un mur délabré, lovée contre une porte. Ses cheveux noirs tombaient en cascade sur son visage, et elle pleurait à chaude larmes. Arya resta un moment immobile, désemparée. Elle n'avait pas l'habitude de voir pleurer, et ne savait pas quelle attitude prendre dans ce genre de situation. Ses sœurs ne pleuraient presque jamais à la maison.
Elle finit par demander timidement :
- Ça va ?
La jeune fille leva brusquement la tête, surprise. Elle devait certainement se croire seule, pensa Arya. Elle avait de magnifiques yeux verts et des larmes coulaient encore sur ses joues. Elle les essuya du mieux qu'elle pouvait en opinant.
- Tu as un problème ? continua Arya.
Elle se regardèrent un moment dans les yeux, et Arya sentait bien qu'elle hésitait à répondre honnêtement. Mais elle ne voulait pas la laisser seule avec son chagrin. Lorsque ses sœurs l'embêtaient à la maison, elle se retrouvait toujours seule, et savait très bien ce que ça faisait de se sentir abandonné. Elle soutient son regard, tentant de paraître la plus bienveillante possible. Elle n'ignorait pas que l'installation à Poudlard pouvait être dur, mais eu point de se cacher dans des toilettes abandonnées pour pleurer ? Qu'est-ce qui pouvait bien être la cause d'un tel chagrin ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

07 juin 2019, 23:00
RPG: Problème de maison
J'étais toujours en train de pleurer quand j'entendis :

« ça va ? »

Surprise, je relève la tête brusquement car je pensais que j'étais seule mais apparemment non. J’essuie d'un revers de manche mes larmes en hochant la tête pour dire oui, mais rien à faire mes larmes tombaient toujours.

J'allais quand même pas lui dire non ça va pas alors que je ne la connais pas, mais peut-être que je peux lui faire confiance ? On verra au fil de la discussion.

J'ai réussi à voir son visage malgré mes larmes. Elle a les cheveux bruns, et un regard assez persan. Je ne sais pas dans quelle maison elle est, mais j'espère qu'elle n'est pas à Serpentard, parce que ça me rendrait encore plus triste.

Elle me pose une deuxième question :

« Tu as un problème ? »

Je la regarde dans les yeux pendant un moment. Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité ou pas. J'ai peur qu'elle me juge ou qu'elle rigole. Mais j'ai l'impression qu'elle ne partira pas tant que je n'arrête pas de pleurer. Je me décide de lui dire ce qu'il se passe.

Toute ma famille a été à Serpentard et moi j'ai été envoyé à Gryffondor, alors que j'avais demandé au choixpeau de m'envoyer à Serpentard. Ils vont pensés quoi mes parents et mon frère ? J'ai déshonoré ma famille. Ils vont m'en vouloir à mort. Ils ne voudront plus me parler. Et puis, comment je vais leur annoncer ça ? Salut, j'ai été envoyé à Gryffondor. Je ne sais plus quoi faire et on ne peut pas changer de maison.

Je vois qu'elle fait une tête de choquée. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que je déballe ma vie d'un coup comme ça.

M**de si ça trouve j'en ai trop dit, elle va peut-être prendre peur. J'espère pas, elle à l'air gentille. Bon je vais me taire c'est mieux.

J'essaye de ne pas pleurer, mais mes larmes retombent toutes seules.

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

07 juin 2019, 23:22
RPG: Problème de maison
Arya la regarda avec surprise. Elle ne pensait pas qu'elle se confierait aussi vite. Mais elle se reprit rapidement, et tenta d'adopter le ton plus gentil possible pour la consoler :
- Je comprends, ça ne doit pas être facile. Mais ne t'apitoie pas sur ton sort. L'important, c'est que tu t'épanouisses dans ta maison. D'accord, ta famille sera peut-être déçue, mais est-ce le plus important, au fond ? Être heureux dans une maison qui te correspond, ou faire semblant d'appartenir à une autre seulement pour plaire ?
La sorcière baissa la yeux, réfléchissant à ces propos, sans pour autant arrêter de pleurer.
- Mais je ne sais même pas si Gryffondor me correspond vraiment... sanglota-t-elle.
- Ça, tu le découvriras forcément au fil du temps. Peut-être même que tu vas te surprendre toi-même ! Le choixpeau n'envoie jamais personne quelque part s'il pense qu'il n'a pas sa place là-bas.
Elle marmonna une réponse qu'Arya n'entendit pas. Cependant, Arya se sentait déjà très proche de cette fille ; elle qui n'avait jamais vraiment eu d'amis, ça lui faisait tout drôle de parler à une personne de son âge. Elle se retrouvait dans les tourments de cette camarade.
Elle s'appuya contre la même porte qu'elle, attendant que ses pleurs se calment.
- Moi non plus, je ne pense pas que ma famille sera très contente que je sois à Gryffondor... chuchota-t-elle.
La sorcière se tourna vers elle, soudainement intéressée.
- Toi... toi aussi ?
Arya hocha la tête, et continua :
- Enfin, ma famille est Serdaigle, pas Serpentard. Mais le choixpeau a longtemps douté, et je n'avais pas de préférence. Je ne pense pas qu'il se soit trompé ; je lui fais confiance.
La jeune fille l'observa sous un œil nouveau, et Arya devina qu'elles avaient passé une étape. Peut-être pourraient-elles devenir amies, qui sait ?
- Tu t'appelles comment ? lui demanda-t-elle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

07 juin 2019, 23:55
RPG: Problème de maison
La fille qui était avec moi me dit :

« Je comprends, ça ne doit pas être facile. Mais ne t'apitoie pas sur ton sort. L'important, c'est que tu t'épanouisses dans ta maison. D'accord, ta famille sera peut-être déçue, mais est-ce le plus important, au fond ? Être heureux dans une maison qui te correspond, ou faire semblant d'appartenir à une autre seulement pour plaire ? »

Je ne sais plus quoi penser. Je voulais tellement intégrer Serpentard. J'ai toujours fais mes choix comme je l'entendais. Et là pour une fois, je n'avais pas le choix, je devais faire avec.

« Mais je ne sais même pas si Gryffondor me correspond vraiment... »

« Ça, tu le découvriras forcément au fil du temps. Peut-être même que tu vas te surprendre toi-même ! Le choixpeau n'envoie jamais personne quelque part s'il pense qu'il n'a pas sa place là-bas. »

Elle a pas tort, le choixpeau ne se trompe jamais.
Mais pourquoi m'a t-il envoyé à Gryffondor, je ne comprends pas.

Je lui maromonne :

« Je ne sais pas. »

Elle s'assoit finalement à côté de moi, et me dit :

« Moi non plus, je ne pense pas que ma famille sera très contente que je sois à Gryffondor... »

Je suis rassuré de ne pas être la seule dans ce cas. Mais maintenant, j'ai envie d'en savoir plus.

« Toi... toi aussi ? »

Elle hocha la tête et me répondit :

« Enfin, ma famille est Serdaigle, pas Serpentard. Mais le choixpeau a longtemps douté, et je n'avais pas de préférence. Je ne pense pas qu'il se soit trompé ; je lui fais confiance. »

Je la regarde différemment.
Nos histoires se rapprochent. Nous pouvons peut-être devenir amie, en plus elle est chez les gryffondors. Cela peut-être marrant.

Elle me sort de mes pensées en me demandant :

« Tu t'appelles comment ? »

« Juliette, et toi ? Tu as beaucoup de sœur ? Tu veux bien qu'on devienne amie ?»

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!

08 juin 2019, 13:13
RPG: Problème de maison
«Juliette, et toi ? Tu as beaucoup de sœur ? Tu veux bien qu'on devienne amie ?»
C'était plus que ce qu'Arya espérait. Se faire une amie dès le premier jour à Poudlard ? Elle pensait être seule pendant des mois avant de se lier d'amitié avec quelqu'un. Quelle bonne idée d'être venue explorer ces toilettes abandonnées !
- Moi c'est Arya, répondit-elle en souriant. J'ai cinq sœurs, toutes plus grandes que moi. Et toi ?
Juliette répondit qu'elle avait un grand frère et une petite sœur. Arya voulut en savoir plus, et elles parlèrent de leurs familles respectives pendant un bon moment. La jeune sorcière ne se souvenait pas d'avoir pu discuter aussi librement avec quelqu'un. Même avec son père, les conversation n'étaient jamais aussi agréables.
Arya comprit alors à côté de quoi elle était passé depuis toutes ces années ; l'amitié, c'était incroyable.
- Ma sœur la plus âgée est Lindsey, elle a 25 ans, expliqua-t-elle. Elle travaille dans l'herbologie, dans un contexte de médecine je crois. Ensuite, il y a Jenny et Alison. Jenny est en formation de journalisme, et Alison en formation de Magizoologue. Mes deux autres sœurs sont encore à Poudlard, en sixième et cinquième année.
- Tu as beaucoup de différence d'âge avec elles, non ? s'étonna Juliette.
- Pas mal, oui. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas aussi proches d'elles qu'elles ne le sont entre elles.
- Une maison avec que des filles... chuchota Juliette en imaginant la scène. Ça doit être quelque chose.
Arya opina, se remémorant toutes ces journées où son père était absent.
Juliette décrivit à son tour sa famille, et Arya se sentait soulagée qu'elle ne pleure plus. Elle était heureuse de s'être faite une amie ; au moins, elle ne sera pas toute seule pendant les cours.
- Ça te dit qu'on sorte d'ici ? lui demanda Arya. La salle commune sera certainement plus chaleureuse pour parler !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

08 juin 2019, 14:51
RPG: Problème de maison
« Moi c'est Arya, répondit-elle en souriant. J'ai cinq sœurs, toutes plus grandes que moi. Et toi ? »

Waouh cinq sœurs !!!!

« Moi, j'ai un grand-frère et une petite sœur. »

On a beaucoup parlé. Je ne me suis jamais autant confiée à quelqu'un, surtout dès le premier jour. Mais je suis heureuse car maintenant j'ai une amie a qui parler et avec qui j'irai en cours etc...

« Ma sœur la plus âgée est Lindsey, elle a 25 ans. Elle travaille dans l'herbologie, dans un contexte de médecine je crois. Ensuite, il y a Jenny et Alison. Jenny est en formation de journalisme, et Alison en formation de Magizoologue. Mes deux autres sœurs sont encore à Poudlard, en sixième et cinquième année. » 

«Tu as beaucoup de différence d'âge avec elles, non ? »

« Pas mal, oui. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas aussi proches d'elles qu'elles ne le sont entre elles. » 

« Une maison avec que des filles...Ça doit être quelque chose. »

Je dis cela tout en imaginant la scène, je ne me verrai pas vivre qu'avec des filles.

«Mon père a trente deux ans, il s'appelle Matthieu et il est chanteur, ma mère a trente deux ans, elle s'appelle Christina et elle s'occupe de nous, elle aime bien danser et chanter aussi. Mes parents sont tous les deux des sorciers. J'ai un grand frère qui s'appelle Julien et qui a dix neuf ans il étudie les forces du mal pour devenir professeur, et une petite sœur de huit ans qui s'appelle Amel qui rentrera a Poudlard dans moins de deux ans. »

Je ne pleurais plus, j'étais bien, je pouvais continuer comme ça, à parler de tout et de rien, pendant des heures.

« Ça te dit qu'on sorte d'ici ? La salle commune sera certainement plus chaleureuse pour parler ! »

« Oui, c'est une très bonne idée. »

Nous sortons donc des toilettes et nous nous dirigeons vers la salle commune. On prend les escalier, mais ils n'en font qu'a leur tête et nous nous sommes perdues dans le château. Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça, au moins on est tranquille et on peut encore plus explorer le château. Je suis d'un naturel curieuse alors autant l'exploiter.

« Cela te dis d'explorer le château ? »

J'attends sa réponse impatiemment en espérant qu'elle le veuille bien.

https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=14&t=18699

Ne laissez jamais personne vous dire que c'est impossible !!!!