Inscription
Connexion

02 sept. 2019, 11:02
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
La jeune fille profitait d'une pause dans son horaire pour se promener dans le château. Elle était seule, car peu de gens semblait avoir de grande passion pour l'exploration, et de plus, personne ne risquait de la déranger. Comme chez elle finalement : personne ne la suivait dans la forêt, même si elle disait qu'elle connaissait le chemin... Les gens ont peur de se perdre ou d'avoir des ennuies. Lily pourtant n'allait pas aux endroits qui lui étaient interdits, il ne fallait pas prendre de risques inutiles.

Lily se plaisait vraiment dans le château, elle aimait son ambiance : c'était très différent de sa maison de campagne. Le bâtiment lui semblait immense, et surtout intemporel : il avait toujours été là et il sera toujours là dans plusieurs siècles sans que rien ne change et que rien ne bouge.

Lily savait qu'elle n'avait pas encore accès à tous les recoins, il allait falloir un peu de patience pour tout voire... Elle errait dans les couloirs, regardant les pierres, les différents tableaux... Elle savait très bien où elle était et se perdit un peu dans ses pensées, quelques instants. Elle pensait aux cours et aux différents devoir qu'elle devait encore faire. Rien de grave, elle avait encore un peu de temps pour tout ça.

Lily sortit soudain de ses pensées, quand elle entendit un bruit de courses non loin d'elle...

03 sept. 2019, 09:43
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
La journée avait pourtant bien commencée. Il avait même fait particulièrement beau le matin même ce qui lui avait permis de faire de très beaux croquis à son endroit préféré du parc, juste au-dessus du lac. Il n'y avait eu personne de deux heures qu'il avait passé là. Et c'était finalement l'heure qui l'avait amené à partir. Il était déjà tard et s'il voulait avoir le temps de déjeuner tranquille et de relire le cours avant le début de l'enseignement, il devait y aller, histoire de ne pas avoir à courir. Il avait commencé par se rendre dans la Grande Salle, histoire d'avaler quelque chose, avant de vouloir aller s'installer dans la bibliothèque. Elle venait d'ouvrir et il n'y avait presque personne pour y aller dès le matin, il savait qu'il y serait tranquille. Mais alors qu'il sortait de la salle, il vit que Peeves aussi était bien réveillé et s'amusait à bombarder les élèves de choses et d'autres qu'il avait trouvé nul ne savait où...Espérant ne pas se faire remarquer, Alexei se glissa en silence le long du mur, vers les escaliers. Mais c'était peine perdu, le fantôme le repéra sans peine, et voyant qu'il avait voulu l'éviter il décida de le prendre pour cible et voleta vers lui en le bombardant avec ses objets. Aucun ne faisait vraiment mal, mais le jeune garçon avait bien autre chose à faire que de servir de cible à Peeves ! Il grimpa les escaliers 4 à 4 pour essayer de le semer...Mais dans les escaliers il n'avait aucune chance. Alors, arrivé au deuxième étage, il s'engouffra dans l'étage en courant. S'il y arrivait, il pourrait peut-être aller se cacher dans les toilettes abandonnées. Il se doutait que s'il n'arrivait pas à le trouver, Peeves se lasserait vite. Mais en tournant au dernier coin avant les toilettes il vit que quelqu'un était dans le couloir...Il reconnut rapidement Lily, sa dernière partenaire de potion... Ni une ni deux il l'attrapa par le bras et l'entraîna par le bras avec lui dans les toilettes abandonnées...Il ferma la porte derrière lui et posa un doigt sur ses lèvres pour faire comprendre à sa camarade de ne pas faire de bruit, il lui expliquera après. Il tendit l'oreille pour guetter ce qu'il se passait dans le couloir. Au bout de quelques minutes, n'entendant rien, il se retourna vers Lily


-Désolé pour ça...c'était Peeves...


Elle devait le prendre pour un fou à avoir agit de la sorte...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 sept. 2019, 11:28
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Lily fut surprise de voir débouler Alexei qui fuyait clairement quelque chose qu'elle ne pouvait pas encore voir. Elle n'eut pas le temps de lui poser la question qu'il l'entraina dans les toilettes abandonnées. Elle ne se débattit pas et le suivit, bien obligée et se tut comme il le lui demandait. Elle tendit l'oreille mais n'entendit rien de particulier. Elle se doutait qu'il n'agissait pas de la sorte pour rien, il devait y avoir quelque chose. Mais rien ne se produisit. Elle attendit qu'il se calme et lui explique ce qui c'était passé pour qu'il coure de la sorte et se cache ainsi.

-Peeve?

Elle rit. L'image de ce garçon si calme fuir le fantôme était assez drôle. Peeve n'était pas dangereux, mais c'est vrai qu'il jouait de vilaines blagues aux élèves... Lily n'avait encore jamais eu affaire à lui directement, même si ça finirait bien par lui arriver un jour. Ce fantôme était assez imprévisible...

-pourquoi il t'a pris pour cible?

Lily ne parlait pas trop fort, au cas où Peeve repasserait.
Elle était cependant contente de revoir son camarade, bien que la situation soit un peu curieuse, et l'endroit peu propice aux discussions. Mais il valait sans doute mieux rester discret pour le moment, pour plus de sécurité et surtout ne pas fuir à travers tout le château...

04 sept. 2019, 20:30
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Bon elle avait visiblement eu l'air surprise de le voir débarquer ainsi mais au moins elle l'avait suivi sans poser de question et n'avait rien dit avant que lui-même ne soit sûr qu'ils puissent parler. Il avait parlé à voix basse au cas où Peeves traîne encore dans le coin à le chercher même s'il en douter. Il avait du partir se chercher une nouvelle cible.

Il resta un moment interdit en la voyant rire. Il ne voyait pas très bien en quoi s'enfuir devant un fantôme pouvait être drôle mais il avait son point de vue de "victime" donc il n'était sans doute pas le mieux placé pour juger de cela et d'un point de vue extérieur cela devait tout de même être assez drôle. Il sourit un peu. Il n'avait pas franchement eu peur du fantôme mais la persepective de se prendre une balle de tennis, une bombe à eau ou autre ne pleine de le tentait pas vraiment...


-Il s'en prenait à tout le monde dans le hall et quand il a vu que j'essayais de m'en aller il s'est dit que c'était une bonne idée de me courir...flotter après malheureusement pour moi


L'un comme l'autre parlait doucement au cas où le fantôme repasserait dans le coin...Encore quelques minutes de patience et ce serait finit, il ne perdrait pas 10 min de son précieux temps à chercher une seule personne.

Et puis, ce fantôme aura au moins fait une bonne chose puisqu'il était tombé sur Lili et allait pouvoir parler un peu avec elle si elle avait du temps


-Au fait tu avais quelque chose à faire d'urgent avant que je ne déboule ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 sept. 2019, 10:58
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Elle avait très vite compris qu'il fuyait quelque chose en tout cas. De plus, elle imaginait mal qu'il puisse lui vouloir du mal ou lui faire une mauvaise blague : leur première rencontre s'était bien passé, et il ne semblait pas du genre à faire des mauvaises blagues. Et puis, de toute façon, il ne lui avait pas vraiment laissé d'autres choix que de le suivre.

Lily avait rit, c'est vrai, mais sans se moquer. Elle savait qu'il y avait peu de solution contre Peeve, et que fuir restait sans doute une des meilleures. Mais d'un point de vue externe, la situation était assez drôle. N'empêche, pauvre Alexei... Il n'avait rien demandé. Il était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Comme souvent avec ce fantôme apparement...

-heureusement que tu coures plus vite qu'il ne flotte... Il ne nous a pas vu entrer ici on dirait

Il y a longtemps que Peeve les aurait trouvé et ils ne seraient sans doute pas ici à parler. La jeune fille était contente de revoir son camarade, en dehors des cours en plus. Elle lui sourit. Elle ignorait s'il avait cours ou non, elle ne connaissait pas son horaire. Mais comme il lui posait la question, il ne devait pas avoir de cours pour le moment...

-non, je suis en avance dans mes devoirs, donc je profite un peu de mon temps libre pour me balader... Et toi?

05 sept. 2019, 11:46
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Au début, lorsqu'il l'avait attrapé par le bras pour l'entraîner dans les toilettes il avait eu peur qu'elle ne se débatte, ne crie ou autre. En même temps, il savait que son comportement avait de quoi surprendre : un garçon à qui tu n'avais parlé qu'une fois en cours débarque d'un seul coup en courant pour t'attraper et t'entraîner dans les toilettes...Non il avait eu de la chance...Soit elle ne l'avait pas cru capable de faire ce genre de choses pour de mauvaises raisons, soit elle avait été trop surprise pour régir...Mais il aurait quand pu facilement se prendre un coup ou un mauvais sort dans la tête, ce qui aurait surement beaucoup amusé Peeves, et il était bien content que les choses ne se soient pas passées comme cela.

Et puis pour Peeves...et bien c'était la première fois que cela lui arrivait mais il se doutait que ce ne serait pas la dernière, ce fantôme avait le don de s'en prendre à tout le monde sans distinction quand l'envie lui prenait donc bon...


-Oui en effet...Mais je ne fais pas ça tous les jours c'est fatiguant x) Sans doute sinon il sera déjà rentré ici. Il a du trouver quelqu'un d'autre à embêter pour le moment...


Il lui rendit son sourire avec grand plaisir, d'autant plus quand elle lui dit qu'elle n'avait rien de spécial à faire pour le moment. Ils allaient donc pouvoir discuter tranquillement de cette façon. /justify]

-J'ai rien non plus pour le moment, de base je comptais juste me trouver un coin tranquille pour dessiner avant de tomber sur Peeves ^^


Il lui fit un petit sourire amical


-Alors l'exploration du château comme ça se passe ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 sept. 2019, 12:05
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Bon, ça aurait été un inconnu, elle se serait surement plus débattu, bien sur, mais elle avait reconnu Alexei et c'est pour cette raison aussi qu'elle n'avait pas eu de réaction de défenses. Elle ne savait pas encore si elle pouvait lui faire entièrement confiance, après tout, ils ne se connaissent pas encore vraiment... Mais s'il avait voulu être désagréable, il l'aurait été dès le cours de potions, ce qui n'avait pas du tout été le cas. Donc il ne devait pas avoir de mauvaises intentions à son égard. Tout comme elle n'avait aucune mauvaise intention. Elle était contente d'avoir pu le rencontrer.


-j'imagine bien que tu ne fais pas ça tous les jours et heureusement x) j'imagine, oui. Et tant mieux, tu aurais pu courir encore un certain temps sinon... et moi aussi d'ailleurs x)


La jeune fille était contente d'avoir une occasion de rester un peu avec ce garçon, ils pourraient mieux apprendre à se connaitre.


-tu me montreras tes dessins, un jour? ^^


Il se souvenait qu'elle appréciait l'exploration. Cela lui fit plaisir, il avait vraiment écouté ce qu'elle lui avait dit. Elle était contente, car elle savait que tout le monde n'écoute pas toujours. Alors ils oublient. Lily faisait toujours attention à ce que les autres disaient car elle ne supportait pas ce genre de comportement.


-je n'ai pas l'habitude des bâtiments aussi grands, c'est difficile de s'y trouver parfois... J'explore petit à petit. J'ai le temps de toute façon ^^

05 sept. 2019, 14:02
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
En tout cas elle avait eu l'air de lui faire suffisamment confiance pour ne pas le repousser tout de suite et plutôt attendre de comprendre ce qui se passait...En même temps, Alexei ne savait pas ce qu'il aurait fait si au lieu de Lily il avait croisé quelqu'un qu'il ne connaissait pas...Dans le feu de l'action il l'aurait peut-être entrainé aussi avec tous les risques pour lui qu'il y avait ou alors il l'aurait laissé là avec la possibilité que la personne devienne la cible de Peeves à son tour ou alors le dénonce...Impossible à dire comme cela mais il était plutôt content d'être tombé sur quelqu'un qu'il connaissait, la réaction était alors beaucoup plus simple.


-Après ce serait aussi un bon moyen de devenir très bon en endurance à courir partout x) oui j'avoue que là ça serait tout de suite devenue plus compliqué...Et puis je connais pas encore bien les cachettes potentielles dans le château


Il n'avait pas encore eu le temps de beaucoup explorer, cela demandait du temps et puis il se concentrait d'abord dans le sous-sol, là où était sa salle commune, dans l'espoir de partir bientôt en exploration.


-Avec plaisir ^^ et puis quand tu veux j'ai toujours au moins un carnet sur moi ^^


Il ne sortait jamais sans avoir au minimum un carnet et un crayon sur lui au cas où il trouve un sujet à dessiner, il pouvait ainsi faire son croquis immédiatement, pour ne pas risquer ensuite d'oublier des détails ou autre s'il devait attendre de retourner à sa chambre chercher son matériel.
Il ne pouvait pas avoir oublié ce qu'elle lui avait dit. Il avait peut être du mal à retenir les noms mais c'était tout, le reste il s'en souvenait toujours très bien.


-Je me doute ^^ tu t'es déjà perdue dans le château depuis qu'on est arrivé ? Oui on a 7 ans devant nous pour ça x)


Lui ne s'était pas encore vraiment perdu bien que cela ait faillit arriver plusieurs fois mais il s'habituait petit à petit. Et il espérait bien ne pas mettre 7 ans à se repérer dans le château sinon ces explorations risquaient d'être compliquées x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 sept. 2019, 18:11
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
Qui pourrait dire comment ça se serait passé si ça n'avait pas été elle, si ça n'avait pas été lui? Personne. La situation s'était bien terminée pour les deux : il avait échappé au fantôme, tout comme elle d'ailleurs. Et ils avaient la chance de se retrouver.

-c'est vrai aussi, mais j'imagine que ce n'est pas ton objectif actuellement x) Je ne les connais pas encore non plus... Je n'ai pas beaucoup le temps d'explorer à fond pour le moment non plus... En forêt je pouvais prendre une après-midi pour explorer quand c'était possible...

Certes, la forêt était surement plus grande que le château, mais celui-ci regorgeaient de mystères et Lily était très curieuse. Pas qu'elle veuille connaître tous les secrets, non non, elle veut connaitre l'endroit, chaque recoin, chaque cachette. Mais ça prenait du temps. De plus, Lily savait que certaines endroits étaient dangereux et qu'il faudrait attendre pou cela.

-merci ^^ ça ne m'étonne pas : l'endroit est beau, j'imagine que tu as déjà fait plusieurs dessins du château ou du parc...

Il était évident qu'il aurait toujours un carnet et un crayon pour dessiner.

-perdue? Non... Je prends mes repères sans trop de difficultés ici. Et toi? Tu t'es déjà perdu?

Elle imaginait bien que non. Le château est grand, certes, mais une fois qu'on a de bons repères, ça se passe assez bien, on finit toujours par retrouver son chemin...

05 sept. 2019, 19:23
Farces et amitié (PV Alexei Menkins)
En tout cas il était content d'avoir ainsi une occasion de revoir son amie Lily. Et puis comme ni l'un ni l'autre n'avait quelque chose de prévu, ils allaient pouvoir en profiter pour faire plus ample connaissance, ils n'avaient après tout pas franchement eu le temps la dernière fois de le faire correctement puisque la fin du cours les avait interrompu. Enfin son cours suivant plutôt que la fin du cours mais c'est une autre histoire.


-C'est pas prévu au programme en effet mais si un jour je décide de me mettre au sport je sais à qui demander d'être mon coach x) On vient à peine d'arriver en même temps c'est normal, je suppose que ça viendra avec le temps. Tu partais des après midi entière ? ça à l'air bien...


Il aimerait beaucoup partir dans des endroits inexplorés comme cela pendant des jours pour chercher des traces de vie de créatures magiques ou autre...Mais ce ne serait pas pour tout de suite. En attendant il y avait le château, avec tous ces recoins et supposés passages secrets mais cela le tentait déjà beaucoup moins.


-Beaucoup trop d'ailleurs, j'ai déjà envoyé un hibou à mon père pour qu'il me renvoie un peu de matériel x) mais y'a beaucoup trop de choses à dessiner et je n'en ai encore vu qu'une petite partie alors...


Et il comptait bien poursuivre. D'ailleurs dès ce soir il pourrait avancer sur sa série de portrait des fantômes du château maintenant qu'il avait vu Peeves, bien que ça n'ait pas été au programme.


-Tant mieux ^^ Pas vraiment mais j'ai bien failli à un moment quand les escaliers ont décidés de m'emmener partout sauf là où je voulais aller x)


Comme en plus il avait un sens de l'orientation assez médiocre, une fois dans un endroit qu'il ne connaissait pas il avait eu du mal à se rediriger vers une zone connue pour atteindre l'endroit qu'il voulait au départ. Mais bon il finirait sans doute par se faire à tout cela, y comprit aux escaliers.


-Et du coup dans ta maison ça se passe bien ? Enfin je veux dire tu te plais bien avec eux ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP