Inscription
Connexion

16 nov. 2019, 23:30
L'impression d'être mise à la trappe
Mercredi 9 Novembre 2044
@Lila Rose


La journée avait commencé normalement, Melody s’était levée, avait rejoint ses amis pour manger son petit-déjeuner comme d’habitude. Rien n'indiquait que ce jour là allait changer sa vie. Pourtant quand elle reçut une lettre portée par un hibou pendant le repas et arborant l’écriture de sa mère, elle sût tout de suite que ce ne serait pas une simple prise de nouvelle de la part de ses parents. La jeune Poufsouffle avait longuement hésité entre l'ouvrir tout de suite ou attendre d’être seule. Elle choisit la deuxième option car son instinct lui disait que c’était quelque chose d'important.

Après le repas, elle fila directement dans les toilettes abandonnées, l'endroit où il y avait le moins de personne comme son nom l'indique. Ses doigts tremblaient à tel point qu'elle ne réussissait même pas à ouvrir l'enveloppe. L'angoisse lui tordait les entrailles, c’était intenable. Ce fût seulement au bout de plusieurs longues respirations qu’elle réussit à reprendre le contrôle d’elle-même. Elle sortit la lettre de son enveloppe et se mit à lire.
Coucou ma chérie

Comment vas-tu ? Comment se passe tes cours ? Arrives tu à gérer ta magie comme il faut maintenant ?

Ici tout va bien. Si je t’écris aujourd'hui c’est pour te dire une grande nouvelle. Il a à peine une semaine ton père et moi avons appris que je suis enceinte de 2 mois. Tu vas être grande sœur !  Je suis tellement heureuse de pouvoir t'offrir un petit frère ou une petite sœur. Ce n’était pas prévu mais rien n'aurait pu me rendre plus heureuse. De plus comme tu n’es plus là, la maison est bien vide alors ça rapportera un peu de vie ici.

J’espère que tu es aussi heureuse que nous.

Gros bisous

Maman
La jeune Poufsouffle sentit les larmes lui monter aux yeux. Ce n’était pas des larmes de joie, non bien au contraire, c’était des larmes de fureur, de haine. Une haine qui la prenait au plus profond de son être. Comment pouvaient ils penser que cela lui ferait plaisir ? Car non elle n’était pas heureuse de ce « joyeux » événement. C’était impossible pour elle. *Ils ont patiemment attendu que tu sois partie pour te remplacer par un autre enfant* lui souffla sa petite voix intérieure. Ses larmes qu’elle avait tenté de retenir jusque là se mirent à couler et sa rage contenue éclata en la poussant à briser un miroir d'un coup de poing.

20 nov. 2019, 16:09
L'impression d'être mise à la trappe
Lila se leva de table après avoir fini de manger en compagnie de ses amie. Elle venait de passer une journée quelque peu banale, après tout ce n'était que le début de la journée. Elle avait reçu un hibou de son petit frère lui annonçant la joie qu'il avait vécu en apprenant que son meilleur ami n'allait finalement pas changé d'école. Lila ne voulait pas que son frère se retrouve séparé de son meilleur ami donc elle fut contente. Elle avait aussi reçu une lettre de sa tante qu'elle n'avait pas lu. C'était inhabituel. La tante de Lila ne lui envoyait un hibou que le jour de son anniversaire. Elle ne l'avait donc pas ouvert car elle ne voulait pas le lire en compagnie de ses amis.
Bonjour Lila,
Je pensais pas avoir à t'envoyer ce hibou mais les choses deviennent un eu compliqué ses derniers temps. Ton cousin insiste vraiment pour le mariage et bien qu'on trouve qu'il est encore trop jeune pour pouvoir s'habituer, ton oncle et moi, on a fini par accepter. Ne t'inquiète pas comme tu le fait à ton habitude, il va se marier durant tes congé de Noël. En fait il veut le faire le jour de Noël. je sais que tu aime beaucoup sa fiancée et que tu avais hâte de voir son mariage.
Je t'embrasse fort,
Violette Mimosa.
Lila sourit en rangeant la lettre dans son sac se rendant à peine compte qu'elle s'était tromper de toilettes. Elle était tellement contente pour son cousin qu'elle ne fit même pas attention. Elle n'arrêtait pas de penser au magnifique mariage qui allait se produire. Le jour le plus heureux de la vie de son cousin. Elle allait sortir des toilettes quand elle entendit des sanglot venir de derrière elle. C'était Melody. Ce n'avait pas été compliqué à retenir pour Lila vu qu'elles partageaient le même dortoir toutes les deux.

Lila la regarda longuement pour s'assurer que c'était bien elle pour ne pas ce tromper de personne en l'approchant. Cela aurait été un plus compliqué de lui remonter le morale si elle faisait une mauvaise approche avec un mauvais nom. Mais en la regardant de plus près, elle avait la certitude que c'était la bon ne personne. Elle prit son courage à deux mains et chuchota timidement :

" Melody ? Tout va bien ? Qu'est ce qui te met dans cette état ? Tu veut m'en parler ? Je suis une oreille attentive. Si je dois régler un problèmes avec tes camarade, je suis là aussi. Mais je déteste voir quelqu'un dans cette état. Je suis quelqu'un qui les larmes des autres la font pleurer."

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

11 déc. 2019, 12:39
L'impression d'être mise à la trappe
Un peu de sang coulait de ses phalanges dû aux éclats du miroir qui s'étaient plantés dans sa peau mais elle ne s'en préoccupa pas. La douleur physique était largement supportable par rapport à ce qu'elle ressentait actuellement. Un abandon, voilà ce qu'elle ressentait.

- Melody ? Tout va bien ? Qu'est ce qui te met dans cette état ? Tu veut m'en parler ? Je suis une oreille attentive. Si je dois régler un problèmes avec tes camarade, je suis là aussi. Mais je déteste voir quelqu'un dans cette état. Je suis quelqu'un qui les larmes des autres la font pleurer."

La colère et la tristesse ne lui avaient pas permis d'entendre qu'une personne était entrée. Elle se retourna donc dans un sursaut en s'essuyant les yeux de sa main blessée, laissant au passage quelques traces de sang sur son visage. Il s'agissait de Lila, une deuxième année, aussi de Poufsouffle, avec qui elle partageait son dortoir. Malgré le fait que Melody l'appréciait, elle aurait préféré qu'elle ne soit pas là. Si elle était venue dans ces toilettes abandonnées, c'était pour être tranquille. En fait, elle détestait l'idée qu'une personne la voit en plein moment de faiblesse, elle qui souhaitait qu'on la voit toujours sous son bon jour.

Par réflexe, elle rangea sa lettre précipitamment, comme si elle cachait une preuve qui pourrait l'incriminer. Elle observa longuement la jeune fille face à elle, se demandant si elle devait tout lui expliquer. Elle avait déjà raconté des choses aux filles de son dortoir mais là c'était tellement différent. Allait-elle comprendre ? Aucune idée... Elles ne se connaissaient pas tant que ça à vrai dire. Aucune d'elles n'avaient vraiment parlé de sa vie privée.

La blondinette tourna le dos à sa camarade et ramassa ses affaires pour ne pas à avoir à affronter son regard alors qu'elle s'apprêtait à lui mentir.

- Il n'y a rien.

Essuyant une énième larme, elle se rendit compte que sa voix avait été plus froide qu'elle ne l'aurait voulu. Elle s'en voulait déjà.

11 déc. 2019, 16:55
L'impression d'être mise à la trappe
La voix de Melode semblait froide ... glaciale même. Lila devait sûrement l'avoir dérangé, après tout tout le monde n'avait pas envie de se confier à quelqu'un. Lila avait eu beaucoup de mal avec Siam.

Melody allait partir quand Lila se retourna pour lui attrapper le bras. Lila aussi avit pris beaucoup de temps pour se confier, mais elle se sentait si légère après ! Elle avait vraiment aimer se confier et raconter son problème. Elle était contente d'avoir eu le courage de se confier.

" Tu sais, l'année passée, je ne voulais pas venir à Poudlard. Je ne voulait pas quitter ma famille. Je ne voulais pas abandonner mon père. Maintenant, ce n'est plus que ma seule envie. Poudlard est devenu ma maison et ... ma vrai maison ne l'est plus trop. J'ai pris beaucoup de temps avant de me confier... mais ça m'a fait du bien. Toi aussi ça peut, peut-être, te faire du bien. Même si ce n'est pas à moi, confie toi. Tout ira mieux après, fais moi confiance. "

Lila avait effectivement plus envie de voir ça famille. John Rose l'avait détruite alors qu'il n'était même plus là. Il n'avait jamais été là. Lila en était un peu contente. Elle ne voulait pas le rencontrer, jamais. Elle avait peur.

Elle lâcha le bras de Melody et lui fit un grand sourire pour la rendre plus confiante. Il ne faut pas grand chose pour rendre heureux, n'est-ce pas ?

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

12 déc. 2019, 14:56
L'impression d'être mise à la trappe
Les paroles de sa camarade avait touché Melody. Impossible de le nier : vu ce qu'elle venait de dire Lila devait connaître un sentiment à peu près semblable pour ne plus avoir envie de voir son père. En fait, Melody se sentait tout d'un coup un peu bête de sa réaction mais en même temps, elle n'arrivait pas à enlever de sa tête la phrase écrite par sa mère : "De plus comme tu n’es plus là, la maison est bien vide alors ça rapportera un peu de vie ici." Elle sonnait toujours comme un "Bon bah vu que t'es parti, on va avoir un autre enfant pour prendre ta place".

Elle inspira fortement pour se retrouver une nouvelle fois face à Lila.

- Je suis bien à Poudlard, j'avais envie de venir pour tout découvrir sur le monde de la magie. Ce n'est pas ça le problème. Même si le fait d'être éloignée de mes parents me faisait peur... Sa voix se fit plus faible Et j'avais bien raison d'avoir peur.

Elle avait fait attention à contrôler sa voix afin de faire comprendre à sa colocataire de dortoir qu'elle n'avait rien contre elle. La blondinette s'appuya sur un mur et se laissa glisser jusqu'à ce que ses fesses rencontre le sol. Le sourire que Lila affichait maintenant avait tendance à apaiser Melody alors elle lui rendit son sourire mais il devait plus ressemblait à une grimace.

23 janv. 2020, 20:22
L'impression d'être mise à la trappe
Lila grimaça en s'asseyant sur le sol froid et tapotant à côté d'elle pour que Melody s'assoit. Elles allaient avoir une longue discussion toutes les deux, Lila le sentait. Elle avait aussi peur de quitter sa famille en arrivant ici. Maintenant c'était son objectif. Elle ne voulait plus entendre le nom de son père ou de son grand-père. Sa grand-mère, elle ne savait pas trop quoi en penser d'elle et sa tante, elle l'avait en amour. Elle était heureuse qu'elle lui en avait parler de John Rose et elle était toujours là pour elle. C'était son modèle. C'était sa tante et celle de personne d'autres. Lila était très jalouse... mais cela ne la réjouissait pas de penser à John qui était pourtant lui aussi son oncle.

Elle tourna la tête vers Melody

"Tu sais, moi aussi je ne voulais pas quitter ma famille, mais je me répète. Je voulais rester avec Louis et mon père et puis cette année... je ne veux plus rentrer à la maison. J'ai appris que j'avais un oncle. Dont je ne connaissais pas l'existence. Il s'appelle John Rose et c'est un ... euh je sais plus son métier. C'est un homme de 33 ans et personne ne m'a parlé de lui. Ma famille entière est en dispute et je ne veux plus les voir... tu es la première personne à qui je le dit. Ma meilleure amie ne le sait pas non plus. Je ne veut pas la déranger avec mes problèmes... Donc, à toi de me parler de toi et de ton problème ! "

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

25 mai 2020, 19:22
L'impression d'être mise à la trappe
Melody se rapprocha un peu de Lila puis écouta ce qu'elle lui raconta. La blonde avait une certaine admiration envers sa camarade. Elle lui trouvait une force extraordinaire pour réussir à lui raconter tout ça alors que sa meilleure amie n'était pas au courant. Oh oui il en fallait de la force et Melody n'était pas sure de l'avoir.

Elle rapprocha ses genoux vers sa poitrine et plongea sa tête entre ses bras qu'elle avait appuyés sur ses genoux. Les larmes lui revenaient. Elle prit quelques minutes afin de pouvoir se calmer et de trouver le courage de tout raconter.

- Je... Je suis désolée pour toi. Vraiment. Des fois, notre famille nous fait plus de mal qu'elle ne le pense. J'ai toujours été très proche de mes parents. Ils m'ont eu très jeune et ça nous a permis de devenir très fusionnels. Ils m'ont toujours prouvé que j'étais la seule qui comptait à leurs yeux. Mais... mais tout a changé maintenant. Depuis que je suis partie, on se parle et on se voit moins souvent, forcément. Maintenant, ils attendent un autre enfant. Ils vont me remplacer. Même ma mère l'a dit dans sa lettre : "De plus comme tu n’es plus là, la maison est bien vide alors ça rapportera un peu de vie ici." Pour moi ça sonne vraiment comme ça.

Cela en était trop pour Melody. Le dire à voix haute lui donnait l'impression que tout cela devenait de plus en plus réel. Une nouvelle crise de larmes s'empara d'elle.