Inscription
Connexion

21 déc. 2019, 16:15
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
Il adorait les potions et il avait besoin de s'occuper pendant l'été. Sans parler du fait que faire des potions à longueur de temps lui donnait une bonne excuse pour aller régulièrement sur le chemin de Traverse pour racheter des ingrédients et donc échapper pour une journée entière à la présence de son grand père. Et puis il en profitait pour expérimenter, voir ce qui changeait quelque chose au résultat de la potion, quelle technique permettait d'obtenir le meilleur rendu pour la coupe ou pour l'extraction ce genre de choses. Il y passait facilement plusieurs heures par jour et quasiment tous les jours.


-Oui c'est vrai aussi. Et puis j'ai fais quelques tests pour voir les techniques les plus efficaces ça pourrais éventuellement servir. Tu en as beaucoup ?


Il n'avait pas beaucoup de livres de potions chez lui, ce n'était pas franchement la matière préférée de sa famille. Il y en avais bien quelques uns mais ils traitaient plutôt de potions en général, plus ceux qu'il avait achetés mais il n'avait pas pensé à en acheter sur un type de potions en particulier. Peut être que si Lili en avait ramené avec elle ici il pourrait y jeter un œil pour s’entraîner et faire ses fiches...Quoi qu'il pourrait aussi surement en trouver à la bibliothèque de l'école il faudrait qu'il aille y faire un tour.


-Je comprends...et apparemment pas en effet.
Non je la connais pas depuis longtemps on s'est rencontré en début d'année


C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas demandé à la jeune fille de lui expliquer ce qui n'allait pas, il n'était pas fou et il savait bien que jamais elle ne se serait confiée à lui ce qui était totalement normal. Mais enfin bon, bref. Il n'avait pas particulièrement envie de s'attarder sur le sujet, pour lui c'était une affaire classée et il ne voyait pas l'intérêt de continuer à revenir dessus. Néanmoins, si Lili voulait lui en parler il allait bien sûr l'écouter et continuer de lui répondre.


-Non on devrait s'en sortir assez facilement


Du moins c'est ce qu'il lui avait semblé quand il avait jeté un coup d'oeil à la recette peu après être allé à l'infirmerie pour la première fois. Il avait alors envisagé de faire la potion tout seul pour la garder sous la main en cas de besoin mais il avait alors naïvement cru qu'il n'en aurait pas besoin avant l'été suivant qu'il rentre chez lui. Mais il avait oublié que même si lui n'était pas violent, ce n'était pas le cas de tout le monde, même dans une école de magie. Au moins, ainsi la potion serait faite et il pourrait s'en servir dès qu'il en aurait besoin.
Il y avait pleins de façons de faire disparaître un bleu, y compris simplement d'attendre mais là ce serait beaucoup trop long et il se voyait mal croiser un professeur ainsi...Il ne voudrait pas mentir mais il ne se voyait pas non plus dénoncer Arya, ce n'était pas vraiment son genre. La magie avait cela de pratique qu'elle permettait de faire beaucoup de choses vite, y compris ce genre de trace.


-Oui c'est ça. Au pire je m'étais dis que j'irais demander à l'infirmier mais bon


Au moins il y avait le secret professionnel mais il n'avait pas non plus envie de passer sa vie là bas et il y allait déjà bien trop souvent à son goût. En tout cas, avec Lili, il se mit à confectionner la potion et tout semblait aller pour le mieux. L'aspect de la potion dans son chaudron correspondait exactement à ce qu'il y avait d'écrit dans le livre et assez rapidement ils purent arriver au bout de la recette. Alexei versa ensuite le contenu du chaudron dans un peu qu'il avait ramené exprès. Il jeta un coup d'oeil à la mixture dans le pot


-J'attends que ça refroidisse un peu et puis je pense que je vais tester...Elle m'a l'air pas mal non ?


En tout cas, cela ressemblait plutôt bien à ce dont il se rappelait, simplement en plus liquide du fait que c'était encore un peu chaud mais cela devrait s'arranger rapidement


-Merci ton aide en tout vas


Alexei sourit gentiment à sa meilleure amie, content finalement d'avoir eu de la compagnie pour faire cette potion.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

26 déc. 2019, 23:12
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
- Ah, super alors ! On a pensé à la même chose ! Mais je t'avoue que ma mère était toujours dans les parages, au cas où la situation s'était aggravée. Je n'ai pas pu tout prendre mais j'en ai quelques uns, oui, je te les montrerai.

Heureusement,  tu as été plus que prudente, alors, ta mère n'a pas dû s'occuper de te soigner d'un effet secondaire ou autre créé par une potion. Lorsque tu as eu ta valise à faire, tu as mis beaucoup de temps à te demander quels étaient les livres les plus important à apporter, pour finalement arriver à une petite sélection qui se fait compléter au fur et à mesure par colis.

- C'est pour ça alors, cela fait bien un an que je la connais, je suppose qu'elle doit avoir moins de soucis à se confier. Disons qu'elle est toujours bouleversée par un évènement qui s'est passé cet été et qu'Il ne veut pas la lâcher.

A l'oral, on peut certainement penser que ce "Il" reprend simplement l'évènement mais, non, il a bien plus de sens pour toi, qui le dit, ce n'est pas bien grave si Alexei ne saisit pas la subtilité, il te prendrait sûrement pour une folle.

Si ton meilleur ami te dit que vous devriez vous en sortir, tu le crois, il y a peu de chances que vous ratiez, selon la recette que vous avez en face de vous. 

- Oui, tu aurais pu, mais si cela t'arrive de plus en plus, vaut mieux que tu saches comment la faire ! dis-tu avec un léger rire.

La préparation de la potion se fait sans encombre et vous arrivez assez facilement à la fin. Effectivement la potion semble être réussie, de ce que tu peux voir en comparant le résultat et les informations sur la potion.

- Elle m'a l'air bien réussie, oui ! Bonne idée, évite de te brûler, ça enlèvera sûrement le bleu mais pas la grosse marque !

Tu es bien contente de voir que vous vous débrouillez bien tous les deux car, en plus de ça, tu as pu venir en aide à ton meilleur ami et ne pas être sur la touche, ne sachant pas quoi faire. Tu es bien contente d'avoir été au bon endroit au bon moment.

- Mais de rien ! C'est bien normal.

Tu souris à ton meilleur ami et tu te concentres à nouveau sur la potion : Elle semble avoir eu le temps de refroidir un peu. Pas besoin qu'elle le soit complètement, simplement que sa température n'irrite pas plus la peau.

- Je pense que tu peux la tester, elle m'a l'air d'être à la bonne température !

450 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 déc. 2019, 23:44
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
-Je pense que là dessus comme sur beaucoup de choses on est plutôt raccord. J'avoue que c'est surement plus prudent, moi j'étais seul la plupart du temps mais c'est sans doute pas terrible... Avec plaisir pour les livres il doit y avoir pleins de choses intéressantes dedans


Effectivement, contrairement à la plupart des règles de prudence, il avait travaillé seul tout l'été. En même temps, ses parents travaillaient, il n'allait certainement pas demander à son petit frère ou à sa petite soeur de venir avec lui pour quelque chose qui pouvait être dangereux, quand à Charles ce n'était même pas la peine de se poser la question. Mais il tenait absolument à s'entraîner en pratiquant cet été donc il n'avait pas eu le choix.
En ce qui concernait les livres de Lili, il serait effectivement très intéressé d'y jeter un coup d'oeil pour s'habituer aux potions de soins et essayer d'en préparer certaines, c'est surement ce qui pourrait être le plus utile pour les périodes à venir donc autant commencer par là.


-C'est bien pour ça aussi que je ne lui ai pas demandé de se confier...


Il ne releva pas la suite de la phrase. Il pouvait comprendre que des choses soient arrivés mais il y avait pour lui des limites à la réaction que l'on pouvait avoir. Quand au Il dont Lili avait parlé, cela lui faisait penser d'avantage à une personne mais il ne comptait pas demander davantage de précision à ce sujet.
Il sourit, amusé à sa remarque


-Honnêtement j'aimerais autant ne plus avoir à m'en servir mais on dirait que je suis bien partie pour y être abonné cette année


Sa voix avait un ton amusé parce que la discussion avec sa meilleure amie était plutôt légère jusque là mais il n'en pensait pas moins. C'était déjà la deuxième qu'il devait avoir recours à cette potion pour enlever un bleu de son visage et il aimerait bien que ce soit la dernière fois mais il avait un doute...Il était apparemment abonné aux coups cette année.

Il prit un peu de la préparation sur un bâtonnet en bois pour l'examiner de plus près et voir la texture mais tout lui semblait bien. Ce premier essai était un succès sans aucun doute


-Oui effectivement


Et il aurait encore plus de mal à expliquer une brûlure sur sa joue qu'un bleu. Mais le mélange n'était pas très chaud de base donc il ne fallut pas longtemps pour que la potion arrive à une température supportable.


-Bonne idée


Il prit un peu du mélange et se rendit devant le miroir. Bien que brisé, il lui permettait quand même de voir globalement ce qu'il faisait et il réussit à appliquer le mélange sur le bleu sur sa joue sans en mettre à côté.


-Plus qu'à attendre quelques heures maintenant je crois et tout devrait avoir disparut


Il sourit, plutôt content du résultat. Le seul problème maintenant, ce qu'il allait devoir se promener un petit moment avec cette pâte orange sur la joue mais il n'avait pas trop le choix. Il se demandait juste ce qu'il allait faire entre temps. Il se retourna vers sa meilleure amie


-Qu'est-ce-que tu avais l'intention de faire après avoir finit ta potion ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

01 janv. 2020, 22:53
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
- Au moins, tu en es sorti intact, ce qui peut prouver que tu te débrouilles bien. Ma maman s'inquiète et je ne peux pas lui en vouloir, on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver.

Cela ne fait aucun doute que ton meilleur ami sait se débrouiller en potions et heureusement car sinon, le pire aurait pu être craint. S'entrainer pour les cours, quelles que soient les matières peut être utile mais parfois dangereux, surtout quand cela touche à la magie et qu'il s'agit d'une matière pratique.

- Tu as eu raison, clairement. Arya peut ne pas être commode selon les personnes... 

Tu aimes beaucoup ton amie mais parfois, cela peut être assez compliqué de la comprendre ou de ne pas la froisser. Tu sais que parler avec une personne qui est assez renfermée n'est pas évident, surtout quand la personne ne te connait pas vraiment. Il faut parfois laisser la chance jouer là-dedans.

- Mais non, dis pas ça, ça va sûrement s'arranger.

Tu l'espères en tout cas, tu vois mal ton meilleur ami continuer sur cette lancée, le pauvre. Tu vois très bien qu'il en rigole mais tu sais pertinemment que derrière la blague, il aimerait que ce soit réellement la fin et tu le comprends parfaitement, vous avez bien d'autres choses à penser, pour cette année.

La potion avait refroidi, ce qui a permis à ton meilleur ami de l'appliquer sur sa joue. Il n'y a pas tant de différences pour le moment mais cela se fera avec le temps, donc tu ne t'inquiètes pas plus que ça. Cependant, la trace de la potion n'est pas invisible mais ce n'est pas le plus important, le principal est que ce bleu disparaisse pour de bon, 

- Parfait alors ! Ça devrait complètement fonctionner donc, c'est bel et bien réglé !

Ton meilleur ami te demande ce que tu comptais faire, si tu avais prévu quelque chose de précis, une fois ta potion réussie.

- Et bien, je n'avais pas quelque chose de précis mais vu que nous sommes tous les deux, nous pourrions aller voir les livres de potions que j'ai ?

Tu avais des idées pour la journée mais rien de bien précis car rien n'était réellement urgent. Comme vous avez parlé de ces fameux livres, l'idée t'es apparue assez naturellement, d'où ta proposition. Ton meilleur ami accepte et vous vous mettez à ranger les nombreux ustensiles et ingrédients qui se trouvent au sol puis, vous sortez de la pièce et vous allez en direction de votre salle commune, endroit où il sera bien plus pratique pour vous poser et faire des allers-retours entre ta chambre et la pièce commune.
FIN RP LILI
447 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

02 janv. 2020, 23:13
 Terminé   RP+  Effacer les bleus  PV L.C 
-C'est le moins qu'on puisse dire oui et heureusement pour moi. Je comprends pour ta maman et elle à bien raison de s'inquiéter, c'est dangereux...


Il ne le savait que trop bien c'est aussi pour cela qu'il ne s'était pas lancé dans des potions trop compliquées pendant l'été. Il avait en priorité travaillé les potions qu'il avait en cours puis d'autres d'un niveau plus élevé mais bien expliquée avec peu de risque à la préparation ou en conséquence de l'utilisation d'une préparation mal faite...Donc il avait fait le plus attention possible, avec succès jusque là et il comptait bien continuer sur la même voie.


-J'ai vu ça oui...


Chacun à son caractère après tout mais il avait bien vu dès leur première rencontre qu'elle ne devait pas être tous les jours facile à vivre mais après tout chacun son truc, il n'avait rien contre cela de base. Enfin jusqu'à ce qu'il s'était passé hier mais c'était alors une tout autre histoire.


-Je t'avoue que ça m'arrangerait beaucoup


Il ne savait pas du tout comment il réagirait si la situation continuait de la même façon...En tout cas, il espérait ne pas avoir à réfléchir à quoi faire pour cette situation. Mais bon il n'y avait pas non plus de raison, il n'avait pas l'intention de chercher les ennuis ou quoi que ce soit il comptait même se faire plutôt discret pour la suite de l'année, il avait déjà eu suffisamment de problème jusque là.

Il sentait déjà la pâte sur sa joue faire son effet. Le bleu ne faisait pas mal de base à moins d'y toucher mais il créait quand même une certaine tension sur sa peau et il sentait cette tension commencer à diminuer. Il ne faudrait surement pas très longtemps pour que le bleu ait complètement disparut et il pourrait alors se promener beaucoup plus tranquillement dans le château. Jusque là, il n'avait qu'à faire attention à ne pas croiser de gens dans les couloirs ou alors à préparer une excuse au cas où il croiserait quelqu'un et que cette personne lui demanderait ce qu'il avait sur sa joue.


-Tant mieux. J'ai hâte de pouvoir me promener à nouveau normalement


Parce que bon mine de rien, avancer en se méfiant de tout pour essayer d'éviter de croiser quelqu'un c'était assez rapidement épuisant. Mais normalement ce serait bientôt du passé.


-Bonne idée ça me va !


C'était après tout une très bonne occasion pour lui de commencer à travailler dessus, il avait vraiment hâte de s'y mettre pour en apprendre plus. Et puis puisque ni l'un ni l'autre n'avait quoi que ce soit de prévu autant en profiter. Tout comme Lili, il rangea ses affaires de potions et ils repartirent dans les couloirs du château. Heureusement pour lui, ils ne croisèrent personne dans les couloirs et ils rejoignirent leur salle commune pour étudier tous les deux.

Fin du RP merci Lili <3

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP