Inscription
Connexion
07 déc. 2019, 19:47
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
∾ Précédemment ∾

La famille McKinney, membre des redoutables Sept Lignées du Nord, répand la mort et la désolation dans l’hôpital Ste Mangouste. Appelée sur place par Aude Luneau, sa compagne, Kristen Loewy assiste, impuissante, à la libération des Obscurus cachés dans les corps d'Ursula Parkinson et de sa plus jeune garde personnelle. Alors que les Obscurus dévastent la ville de Londres, brisant de fait le Secret Magique, l'armée moldue dépêche deux avions de chasse pour les abattre. C'est le moment que Kristen Loewy choisit pour recourir au Retourneur de Temps...
∾ Liste et inventaire des aventuriers ∾

Kristen Loewy, 41 ans, directrice de Poudlard (fiche)
▹ La Baguette de Sureau (usage illimité) : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus de la liste des sortilèges pour aventures en mode sortilège signature.
▹ Le Retourneur de Temps (usage impossible : utilisation en cours) : le retourneur peut remonter le temps de cinq heures pour rejouer les événements depuis l'endroit où se tient le personnage en sa possession. Si le personnage en question est aperçu par l'autre version de lui-même, la véritable, celle-ci sera prise de démence jusqu'à la fin de ses jours.
▹ Une bague d'Injonction (usage limité : une utilisation par aventure) : la bague peut mélanger les flux de magie blanche et noire qui coulent dans les veines du personnage en sa possession pour former l'Ondegrise ; un sortilège qui lâche une tornade destructrice ou protectrice sur sa cible.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 déc. 2019, 15:35
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
┊Carnet du MJ ┊

A raison d'une question par joueur et par tour (celle-ci peut-être posée directement dans un post de réponse ou bien directement par hibou), le MJ consigne les réponses dans ce carnet pour vous aider dans votre progression. Bonne aventure !

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mercredi 11 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ 19:10 ∾

@Kristen Loewy Voilà trois bonnes heures que vous échafaudez votre plan, à l’abri des regards, dans ces toilettes abandonnées dont vous avez scellé la porte par précaution. Pez, l’elfe qui vous est le plus fidèle dans ce château, a effectué son premier transplanage à Ste Mangouste. Il est réapparu après une dizaine de minutes, deux bouteilles sous les bras. D’après les étiquettes qui entourent leur goulot, la première contient une potion de Tranquillité et la seconde un philtre d’Extraction de Pensées Noires. Conformément à vos instructions, il a récupéré le traitement qui se trouvait au chevet de la mère d’Ursula Parkinson après avoir cherché sa chambre dans tout l’hôpital en se basant sur l’image que vous avez gardé de son visage dans la pensine. La deuxième partie de votre plan, la plus risquée, commence. Pez transplane une seconde fois avec pour instruction d’enlever d’abord Angus, votre père, puis d’y retourner pour la mère d’Ursula Parkinson, afin de les mettre tous les deux en lieu sûr, ici-même. Les secondes s’égrainent… Pez réapparaît seul dans un craquement sonore. Il manifeste une angoisse palpable. Il transpire à grosses gouttes, tremble de tous ses membres. « P-Pez… n-n’a pas réussi ma-madame. P-Pez ne p-peut pas faire transplaner un sorcier ici. E-Elle m’en empêche… » Il tombe à genoux. « P-Pez n’a jamais vu quelqu’un comme Elle, ma-madame. Madame doit pardonner à Pez. La magie de Pez est trop faible. Elle vous a-attend dans la chambre de votre père, madame. Elle di-dit qu-que le temps est compté. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 déc. 2019, 16:27
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
Quand Kristen voit l'état de l'elfe, elle se baisse et pose une main sur son épaule. Ce qui l'inquiète le plus, c'est cette présence inconnue dans la chambre de son père.

« Dans la chambre de mon père ? Qui ça, Elle ?! Pez, j'ai besoin que tu les sortes de cet hôpital ! Occupe-toi de la mère de Parkinson, mets-la en sécurité quelque part, surveille son état et reprends son traitement. Pez, j'ai besoin de toi. »

Que quelqu'un l'attende dans la chambre de son père est franchement étrange, comme si cette personne en savait trop : le temps est compté ? Dans ce cas précis, cette phrase ne peut pas être un hasard. Et la terreur qu'éprouve Pez n'a rien pour la rassurer : celle qui se trouve avec son père ne peut qu'être une menace. Elle va devoir s'y rendre elle-même, finalement. Elle ramènera son père, et voilà, le plan reprendra son cours... ou pas. Mais avant cela, elle veut savoir qui l'attend, pour préparer son entrée...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
08 déc. 2019, 16:59
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
┊Carnet du MJ ┊

...

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mercredi 11 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ 19:11 ∾

@Kristen Loewy Pez tressaille lorsque votre main se pose sur son épaule. « Pez n’a pas pu affronter son regard, madame, s’excuse-t-il en retenant un sanglot. Sa voix de femme emplissait toute la chambre. Et sa magie… oh sa magie, Pez n’a jamais rien sentit d’aussi terrifiant... Pez a bien cru qu'il allait mourir. » L’elfe sert les dents et se relève en s’essuyant les yeux. Il lève ses grands yeux vers vous et hoche la tête, les lèvres pincées. « Pez a échoué une fois, mais Pez peut mettre madame Parkinson en sûreté dans la Cabane hurlante. Pez peut montrer à madame qu'il est un bon elfe. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 déc. 2019, 17:55
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
Quand Pez fait sa description, Kristen se sent blanchir. Elle ne peut s'empêcher de repenser à ce qu'Aude lui a dit avant qu'elle remonte le temps : on ne joue pas avec la mort, c’est elle qui se joue de nous. Ce qui est certain, c'est que quelqu'un de terrifiant se trouve avec son père et que Kristen ne peut pas le laisser seul là-bas.

« Je suis désolée. Fais ce que tu peux, Pez. Je sais déjà ce que tu vaux, et tu n'es pas seulement un bon elfe à mes yeux. »

Elle se relève, prend une inspiration et transplane jusque dans la chambre d'Angus.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
08 déc. 2019, 18:29
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
┊Carnet du MJ ┊

...

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mercredi 11 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ 19:12 ∾

@Kristen Loewy Vous heurtez solidement le sol de la chambre d’Angus. Un cri strident s’enclenche aussitôt. Vous comprenez qu’il s’agit du charme du Cridurut et avez tout de suite le pressentiment que c’est vous qui étiez attendue. Angus est couché dans son lit. Il dort profondément. Votre regard ne trouve pas la personne qui a empêché Pez de le transporter… quand soudain le temps se fige autour de vous : l’expiration de votre père se suspend, le chat de gouttière qui s’apprête à bondir de l’autre côté de la fenêtre se suspend, même le charme du Cridurut se suspend. Avant même de la voir, vous la sentez. Pez avait raison, sa magie dépasse l’entendement. La dernière fois que vous avez ressenti un pouvoir approchant, c’était en compagnie de… « Polaris, déclare une voix tonitruante. » Vous entendez ses talons claqués dans votre dos. Elle se déplace dans votre angle mort, tire une chaise, et s’assit. Quelques secondes passent et vous l’entendez souffler de la fumée par la bouche. « Il vous avait mis en garde, mais vous ne l’avez pas écouté, dit-elle. » Vous retrouvez dès lors l’usage de votre corps tandis que le reste continue d’être figé. Derrière vous, assise, les jambes croisées, se tient une asiatique à l’âge indéterminé. Ses cheveux sont rouges, coiffés au millimètre près selon une frange qui barre son visage d’une diagonale parfaitement nette. Son œil gauche, le seul que sa frange ne cache pas, est d’un noir profond, rehaussé d’un maquillage rouge. Elle porte un pantalon cigarette noir, une chemise noire, et des talons noirs… mais c’est surtout son manteau rouge qui capte votre attention. Vous jurez que Polaris, l’un des Cinq Veilleurs, portait exactement le même lors de votre seule et unique rencontre. « Mon nom est Reda, dit-elle en éloignant la pipe japonaise de ses lèvres rouges. Et je suis venu vous dire qu’Opale McKinney vous a piégé. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 déc. 2019, 19:14
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
Le soulagement de Kristen de ne pas voir la Mort en personne lui demander des comptes n'est que de courte durée. Après s'être fixée sur son père (vivant !), Kristen se tourne vers la dénommée Reda, la baguette descendue dans sa manche, prête à se défendre. Elle n'aime pas le ton moralisateur de cette personne, on vous l'avait pourtant bien dit, et elle aime encore moins l'idée de s'être fait piéger par qui que ce soit. Maintenant qu'elle y pense, elle se souvient de ce que Polaris lui avait dit : se méfier du nom des McKinney, et qu'ils étaient à la recherche du Retourneur de temps. Dans son plan, Kristen avait justement prévu de ne pas interférer avec les McKinney, laissant leur attaque telle quelle, pour qu'ils croient à une réussite. Son objectif était de s'occuper de Parkinson, histoire de limiter les dégâts. Comment Opale McKinney avait-elle réussi à la piéger ? Où était son erreur ?

« Que voulez-vous dire ? Comment ? demande-t-elle d'un ton sec, pressé. »

Ce n'est pas comme si elle avait beaucoup de temps devant elle.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 déc. 2019, 12:36
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
┊Carnet du MJ ┊

...

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le jeudi 12 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ 19:12 ∾

@Kristen Loewy « Tous les propriétaires des Retourneurs de Temps ont un jour ou l’autre commis la même erreur que vous, répond Reda. La volonté d’effacer la mort d’un être cher, le garder un peu plus longtemps auprès de soi. Opale McKinney avait prévu que vous agiriez de la sorte si elle vous privait de l’être le plus cher à votre vie. » Elle bloque tranquillement sa pipe au coin de ses lèvres sans dévier son regard de vous. « Cependant, Opale McKinney n’avait pas prévu qu’Aude Luneau réussirait un énième tour de passe-passe et que ce n’était pas sa mort que vous chercheriez à éviter… » Reda exhale deux ronds de fumée par la bouche. « Reste que vous êtes là et qu’Opale McKinney va vous tomber dessus dans un instant, une fois que j’aurais rétablis le temps. Je voulais vous laisser le temps de vous préparer à l’affronter… » Elle sort délicatement une baguette blanche du revers de son manteau. Vous remarquez un sablier incrusté dans le manche de cette baguette. Le sablier tourne tout seul. « Vous avez perdu un temps précieux en cherchant à combattre Ursula Parkinson. Vous vous êtes trompée d’adversaire. Cette femme a plus fait pour la destruction des Sept Lignées en l’espace de quelques mois que vous depuis un an. Il est encore temps de revoir vos priorités, si la fin des Sept Lignées signifie encore quelque chose pour vous. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 déc. 2019, 20:23
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
Kristen se sent enrager. Non seulement Opale McKinney l’a piégée mais en plus, l’attaque de Sainte-Mangouste visant à tuer Aude avait pour but de l’atteindre, elle... Kristen se sent coupable de mettre celle qu’elle aime en danger. Quant à la remarque de Reda sur Ursula Parkinson, elle ne l’aide pas à se calmer.

« Je voulais donner une chance à mon fils de vivre dans un monde meilleur. Et je doute que Parkinson rende ce monde meilleur. »

Mais son fils n’est plus là : ce combat a-t-il encore un intérêt ? Oui, bien sûr... Les événements de la veille, au bal d’Halloween, le confirment. Et ce qu’elle a vu avant de remonter le temps aussi.

« Enfin... soupire-t-elle. »

Et elle sort sa baguette, se met contre un mur et s’apprête à se battre...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
10 déc. 2019, 23:20
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
┊Carnet du MJ ┊

...

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le vendredi 13 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ 19:12 ∾

@Kristen Loewy « Un monde débarrassé des Sept Lignées sera nécessairement meilleur, rétorque Reda avant de se lever. » Son aura magique semble clairement dépasser celle de Polaris en puissance. Elle lève sa baguette magique au-dessus de sa tête, vous sourit. « Les McKinney sont des chasseurs d’artéfacts noirs, trouvez celui qu’Opale McKinney porte sur elle et détruisez-le si vous voulez avoir une chance de la vaincre. » Les grains dans le sablier de sa baguette magique prennent soudain une teinte dorée. « Bonne chance, Kristen Loewy. »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)