Inscription
Connexion

18 janv. 2020, 18:39
La curiosité est un vilain défaut
RP Privé avec @Autumn Fawkes


Pour moi, écrire est un mode de vie. J'écris tout le temps, tout ce que je ressens. Il y a toujours quelque chose à l'intérieure de moi, qui fait ressortir mes sentiments négatifs. Mais je me suis résolu à avoir toujours le sourire. J'arrive à sourire, je suis bonne comédienne, mais j'évite à longueur de temps de voir les choses en face. C'est pourquoi j'écris. Ecrire, c'est comme respirer.Je vis ce que j'écris, je le ressens.
Aujourd'hui, je vais écrire comme j'ai l'habitude de faire. Dans la salle commune? Je ne pense pas réussir. Je serais distraite et je voudrais parlé à tout le monde. Alors, je me suis réfugier aux toilettes abandonnées. Il n'y avait personne. Je m'assoie par terre, adossé contre un mur. Je lis à voix haute, ce que j'ai écris la dernière fois:

-Un bruit retentis alors derrière moi. Je fis volte face et vis Romain, adossé contre un mur avec son petit sourire en coin. Il me dis alors
"Lucie, faut qu'on parle sérieusement"
J'en eu des frissons. Pourquoi me parler? J'ai fait quelque chose de mal? Je me redresse alors, sur mon lit en souffrant intérieurement. C'est fou comme j'ai mal à ma cuisse droite.
"Vas y, lançais-je. Que ce passe-t-il?


Je me pose aussi cette question. C'est alors qu'un bruit m'interpelle. Est-ce que j'ai réellement entendus un bruit, ou ce n'est que le fruit de mon imagination? Je vérifie quand même:

-Il y a quelqu'un...?

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

21 févr. 2020, 18:52
La curiosité est un vilain défaut
Les cours étaient particulièrement durs en ce moment. Autumn y mettais vraiment tout son cœur mais parfois elle avait envie de déconnecter. Elle était rentrée en salle commune mais le brouhaha incessant de ses camarades lui avait donné un sacré mal de tête. Elle avait alors pris la décision d'aller se promener dans le château pour faire passer le temps en silence. D'ailleurs elle commençait à plutôt bien s'y repérer maintenant. Dire qu'en septembre, elle se perdait quasiment à chaque fois qu'elle quittait son dortoir. Maintenant elle pouvait sortir seule et même s'amuser à prendre différents chemins pour aller au même point. 

Alors qu'elle marchait nonchalamment dans un des couloirs, elle vit une porte en bois. Autumn se souvenait parfaitement de cet endroit. Des toilettes abandonnés.  Quelques jours après la rentrée, une fille de Serdaigle lui avait plongé la tête dans l'une de ces toilettes. C'était le genre de souvenir qu'on voulait oublier à tout prix. Curieuse, la brune entra silencieusement. Il fallait dire que ce n'était pas une fille particulièrement bruyante. Elle s'était approchée des miroirs et avait entreprit de démêler ses cheveux avec ses doigts. Soudain une voix retentit dans la pièce. Autumn ne comprenait pas vraiment ce que cette fille racontait.

En fait, elle ne parlait pas toute seule et ne parlait pas non plus à quelqu'un d'autre. On aurait dit qu'elle lisait quelque chose. Curieuse Autumn se rapprocha lentement de la cabine d'où provenait la voix. Trop concentrée à écouter l'histoire que l'on contait, la jaune n'arrivait même plus à mettre un pied devant l'autre correctement. Son pied droit heurta la porte d'une des cabines des toilettes ce qui provoqua un bruit peu discret. Zut... La voix demanda si quelqu'un était là. Surprise que la fillette dans les toilettes s'adresse à elle, Autumn recula brusquement, perdit l'équilibre et chuta sur son postérieur puis se mit à rire doucement.

" Pardon, je voulais pas te surprendre! J'm'appelle Autumn. Qu'est ce que tu lis? Ça a l'air intéressant. "

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

24 févr. 2020, 11:16
La curiosité est un vilain défaut
Effectivement, il y avait quelqu'un qui m'a écouter. C'était une fille de Poufsouffle qui devait avoir mon âge. Au début, j'étais furieuse, mais la fille dit:

-Pardon, je voulais pas te surprendre! J'm'appelle Autumn. Qu'est ce que tu lis? Ça a l'air intéressant.

La fille qui se prénomme Autumn, chute et atterrit sur ses fesses et rit doucement. Je me lève précipitamment, pour pouvoir l'aider mais je glisse et tombe. La, je commencer à beaucoup rire. Peu de temps après, je souffle et reprends mon sérieux.

-Salut Autumn. Moi c'est Tracey Lynn. Je suis de Serdaigle. Ne t'inquiet pas, j'ai été surprise oui, mais ça va. Mais toi, ça va? Tu ne t'es pas trop fait mal?

La regardant dans les yeux, je reprend:

-Je suis extrêmement maladroite, donc j'ai l'habitude de tomber. Mais toi je ne te connait pas, alors c'est pour ça que je m'inquiet.

Je répond enfin à sa question:

-Ce que je lisais, ce n'est que le début de l'histoire que j'écris. Pas vraiment bien écrite comme histoire. Je lis souvent ce que j'ai écris, pour pouvoir continuer d'écrire. Il y a plus d'inspiration qui me viens. Parfois ça viens en flash.

Oh non! Voilà que je parle trop.

-Désolé, dis je. Quand je suis gênée ou timide, j'ai pour habitude de devenir un moulin à parole. C'n'est pas mon fort de rester silencieuse dans des moment comme celui ci. Mais je te rassure, que je peux être calme et silencieuse. Est-ce que ça va, toi? Tu as vraiment trouver ce cour passage intéressant?

Je me lève, et tend ma main à Autumn, pour l'aider à ce relever.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

02 mars 2020, 12:25
La curiosité est un vilain défaut
A sa grande surprise, la Serdaigle tomba également en voulant l'aider à se relever. Sans réfléchir, les deux fillettes s'étaient mises à rigoler ensemble. Autumn n'étais pas très douée pour nouer des liens mais elle était persuadée que le rire rendait les choses plus faciles. La jaune se releva avec précaution et tendit sa main à la fille pour qu'elle se relève aussi. Autumn trouvait que Tracey était un très beau prénom et... Qu'est ce qu'elle était bavarde! Ce comportement fit sourire la jaune. 

" T'en fais pas pour moi Tracey. Le sol devait juste être un peu mouillé c'est tout! Tu sais, moi c'est plutôt l'inverse. Dans des situations comme ça je parle pas beaucoup, et je deviens toute rouge surtout! "

C'était vrai, la timidité d'Autumn était vraiment très prononcée. Et dans des situations comme celle-ci elle aurait jadis perdu tout ses moyens et se serait mise à bafouiller et à se confondre en excuses. Sa nouvelle vie de petite sorcière avait remarquablement commencé à la transformer. 

" Après pour ton histoire... Honnêtement j'ai pas fait attention à tout ce que tu as lu. J'ai juste entendu que ça parlait d'un Romain et d'une heu... Lucie c'est ça? Mais par contre oui ça avait l'air intéressant! Tu sais déjà ce que Romain veut lui dire ou tu ne l'as pas encore écrit? "

Autumn n'avait pas pour habitude de lire beaucoup. Les quelques fois où elle avait lu des livres c'était pour raconter des histoires à sa petite sœur ou encore pour en apprendre plus sur ce nouveau monde de magie. Pourtant cette fois, sa curiosité lui avait donnée envie d'en apprendre plus à propos des personnages que Tracey avait imaginé.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

27 mars 2020, 14:48
La curiosité est un vilain défaut
J'étais très contente qu'Autumn me fasse des compliment sur mon livre. Je lui répondit en hochant la tête:

-Oui. Il va lui dire (Je parle avec passion, sans lire le texte parce que je m'en souvient par cœur) "Lucie, tu ne le veux peut-être pas, mais veux-tu m'épouser"
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me dit:
"Ce n'est peut-être pas le bon moment mais je tien à te le dire. Je sais ce que je t'ai fais subir. Tu as failli mourir à cause de moi. On est peut-être le hérités des pouvoirs, j'aurais du me battre pour ne pas te faire de mal. Et puis ce n'est pas grave ma demi-sœur soit aussi la tienne. On a quand même aucun lien de famille! En tout cas tout pour te dire que je t'aime et que je veux finir ma vie avec toi, quoi qu'il arrive à nos pouvoir"


Je souris en racontant ce récit. Ça doit ce voir, que je lui parle avec passion.

- En tout cas, ce Romain est un vrai charmeur. Séduisant, drôle, protecteur, impulsif. Mais cette Lucie, me ressemble beaucoup je trouve. Impulsive, maladroite, franche, sincère, et protectrice envers ceux qu'elle aime et qui compte beaucoup à ses yeux... Mais aussi très égoïste. Exactement comme moi! Enfin bref... C'est moi tout craché. Ce que j'écris, je le rêve avant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour pouvoir rêver d'une fille aussi semblable à moi. D'habitude, mes personnages, sont totalement différents de moi...

Je me reprend.

-Désolé... Sinon, toi t'es plutôt comment? Je veux dire dans le plan caractère.

Je suis vraiment désolé de mon absence aussi longue!

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

11 avr. 2020, 20:32
La curiosité est un vilain défaut
Autumn était admirative. Tracey avait beaucoup d'imagination et elle écrivait si bien! La jaune, elle, était plutôt terre à terre et avait du mal à imaginer des histoires comme ça. Ce n'était juste pas naturel pour elle. La fillette était bouche bée en écoutant le récit de sa camarade. Elle ne lisait même pas! On aurait dit qu'elle récitait un texte qu'elle connaissait par cœur.  

" Dis donc! ria Autumn. Ce Romain c'est un peu l'homme parfait on dirait! Et puis Lucie, elle à l'air sympa, comme toi! "

Voilà donc le secret de l'histoire de Tracey... Elle rêvait son histoire puis elle l'écrivait. Autumn n'avait pas cette chance de se souvenir de ses rêves. En revanche, c'était de ses cauchemars dont elle se souvenait... Beaucoup moins sympathique... 

" T'inquiète c'est pas la peine de t'excuser! Moi je suis plutôt bizarre! "

Bizarre? Non mais n'importe quoi! C'était le seul mot qu'Autumn avait trouvé pour se définir. Ce n'était pas très vendeur c'est sûr... La fillette bégaya puis repris.

" Enfin.. Nan! Je suis normale mais ça dépend en fait. Des fois j'ai pas envie qu'on vienne me parler alors je fais une tête pas très gentille... Mais d'autres fois je rigole et tout! "

Autumn avait déjà fait plus clair comme explications. Mais c'était difficile de définir son propre caractère. Et en plus la Poufsouffle n'avait pas le meilleur caractère qu'il soit. La fillette s'adossa à l'un des éviers des toilettes et regarda sa camarade.

" Tu as de la chance de te souvenir de tes rêves... Je m'en rappelle jamais moi... Il parait même que certaines personnes arrivent à contrôler leur rêves, tu imagines! Ce serait génial! "

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79