Inscription
Connexion

21 janv. 2020, 18:56
Rouge, bleu,vert...  Privé 
@Debra Brunn & @Yesenia Cooper

Il y a deux jours, maman m'a envoyé le colis que j'avais demandé.
Il contient trois teintures moldues partant au lavage.
Une rouge, une bleu, une verte.
Il ne reste plus qu'a les utiliser.
Voilà pourquoi je suis ici.
Ne sachant pas par laquelle commencer j'ai pris les trois.
Je suis donc assis par terre à choisir laquelle je peux mettre pour commencer sans trop choquer dans les couloirs.
J'ai une légère préférence pour la rouge.
Elle reflète mieux ma personnalité.
Quoi que la verte aussi.
Mais j'ai peut quelle fasse beurk sur mes cheveux.
Se sera pour la prochaine fois.
Je suis donc attentivement les consignes derrière et dilue la teinture dans de l'eau chaude.
D'après la petite bouteille je dois ensuite tremper mes cheveux dans l'eau puis enlever la couleur sur ma peau avec un petit coton.
Je fais donc.
Pendant que j'essuie avec mon coton j'entend un bruit dans les toilettes.
Je me retourne vers la porte.
C'est l'une de mes camarades de Serpentard.
Je regarde autour de moi pour analyser la situation.
L'un des robinet est rempli d'une liquide rouge.
En me regardant dans un miroir je constate que mes cheveux sont de la même couleur.
Mon paquet de coton est par terre.
Je ne peux pas mentir en disant que je fais juste un petit tour et je m'en vais.
En plus faire un tour dans les toilettes c'est bizarre.
On va opter pour la solution qui consiste a faire comme si je ne venais d'être surpris pendant que je me colorais les cheveux.

-Euuuh... Bonjour?

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

21 janv. 2020, 23:32
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Je finissais mes cours relativement tôt ce jour là et je rien ne se bousculer pour rentrer dans mon emploi du temps. Bref... je n'avais rien à faire, pas même une lettre à écrire puisque je n'avais personne à qui l'envoyer, pas même un devoir à faire puisque ces derniers étaient déjà préparés, pas même un ami à voir puisqu'ils se faisaient rare et étaient en cours... Conclusion, l'ennui commencer à pointer le bout de son nez. Je m'asseyais donc sur un des bancs intérieurs contre une fenêtre du deuxième étage offrant une belle vue sur le parc et je restais là à contempler les jeunes élèves se dandiner sur l'herbe comme des fourmis dans leurs fourmilière.

Je finis par me lasser de cet contemplation : l'humain est ce qu'il est et, la plupart du temps, il est inintéressant... Mais autre chose encourageais mon déplacement, je me trouvais près de toilettes abandonnées et une forte odeur s'en dégageait. Il se trouvait que ce n'était pas l'odeur nauséabonde habituelle. Non, c'était une odeur que je connaissais mais je n'arrivais plus à mettre le dois sur son origine...

Je mis fin au mystère en entrant dans la pièce, je m'appuyais contre la cloison de la porte en regardant un jeune homme de dos entrain de se faire une coloration. Je ne pus m'empêcher de sourire. L'odeur venait donc d'une simple teinture moldue tel que celle que j'avais sur les cheveux. Je m'attardais un peu plus sur la personne en question et finissais par reconnaître le visage du Serpentard, c'était Antonn, un camarade de salle commune, je lui avais déjà parlé quelque fois mais ce n'était pas une grande connaissance. Je me racla la gorge et le vis se retourner, cheveux rouge, l'air pas très assuré, avant de me lancer un : "Bonjour" maladroit. Je souris de plus belle avant de lui répondre.

" Bonjour ? C'est une coloration moldu n'est-ce pas ? " dis-je en souriant et en m'avançant vers lui avant de me retourner pour apercevoir une nouvelle silhouette dans l'encadrement de la porte.

@Yesenia Cooper

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

27 janv. 2020, 16:52
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Yesenia commençait seulement à s’habituer à son emploi du temps. Elle le trouvait… bizarre. Comme chaque vendredi, après le cours de potions, Yesenia se retrouvait à errer, seule, dans les couloirs de Poudlard. Elle tentait parfois d’entrer dans des pièces qu’elle ne connaissait pas. Parfois, il y avait des professeurs en plein cours qui l’engueulaient alors en la menaçant de faire perdre des points à sa maison si elle continuait à venir déranger leur cours, parfois des fantômes qui se lamentaient sur leur sort auprès d’elle pendant des heures. Un jour, elle avait même surpris deux élèves dans une salle de classe vide, en train de … elle rougit rien qu’en se remémorant la scène. 

Aujourd’hui, le château était étrangement vide. Elle grimpa au deuxième étage, d’où elle pouvait admirer la cour de l’école, par les hautes fenêtres du couloir. Elle glissa le long d’un couloir, espérant tomber sur une porte qui révélerait quelque secrets de l’école. En vain. Elle tomba tout d’abord face à un placard à balai. Les balais lui tombèrent dessus et elle ferma brusquement la porte en poussant les balais à l’intérieur. Elle fit la grimace en pensant à la prochaine personne qui ouvrirait cette porte. Oups. 

Elle avança encore un peu, et entendit une voix un peu plus loin. Elle s’approcha doucement. Cela venait des toilettes abandonnées. Elle passa la tête dans l’entrebâillement de la porte. Il y avait deux élèves de sa maison. Elle les reconnaissait, elle avait déjà eut l’occasion de les croiser dans la salle commune. Cependant, le garçon avait les cheveux rouges. Hum. Pourquoi pas. Elle entra dans la pièce.

- Je peux savoir ce que vous faites ?

Yesenia écarquilla les yeux, l’un des lavabos étaient rempli d’une eau rouge, à ras bord. Elle échangea un regard avec la jeune Serpent qui se tenait là, puis vers le garçon, espérant que l'un deux réponde à sa question.


@Antonn Clifford désolée pour le retarrrrrd!

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

27 janv. 2020, 18:02
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Huum, bon, analysons la situation.
Je viens d'être trouvé par deux filles de ma maison dans les toilettes abandonnés en train de me faire une coloration moldue.
Mentir ne servirait à rien.
De toute façon je n'ai rien a caché.
J'avais juste espéré que la cause du changement de couleur de mes cheveux aurait été un mystère pour tous.
Mais il est bien connu que les filles sont des pipelettes alors maintenant c’est fichu.
Donc autant répondre à leurs questions.
Je soupire avant de m’exécuter.

-Oui, c'est une coloration moldue, elle n'est pas faite pour tenir très longtemps mais je me suis dit que ce serait rigolo de la tester.

Je les évalue du regard.
Elles semblant toutes les deux avoir un caractère qui sort un petit peu de la normale.
Elles ont pas l'air si ennuyante finalement.
Mais bon, je ne veux pas me réjouir trop vite.
Je sors les deux autres colorations de mon sac.

-J'en ai deux autres pour vous si vous voulez essayer!

Je leur lance un sourire malicieux.

-A part si... Vous en êtes pas capable?

Je les regarde un instant puis fait mine d'être déçu par leur manque d'enthousiasme et commence lentement à ranger les teintures.
Si elles ont un minimum de fierté elles vont accepter ce défi.
J'en suis certain.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

27 janv. 2020, 19:00
Rouge, bleu,vert...  Privé 
La situation commençait à devenir amusante quand je vis Yesenia rentrer dans la pièce. Je ne lui avais également parler que deux ou trois fois dans la salle commune mais je savais que c'était quelqu'un... qu'on ne pouvait pas définir comme ordinaire. Antonn répondit à sa question et je me tourna de nouveau vers lui. Il continua sa tirade en finissant par nous défier de faire comme lui, une teinture, avec un sourire malicieux.

Si il voulait jouer à ce jeu, il allait être perdant. Je souris à mon tour en saisissant la première teinture dans ses mains avant de m'exclamer :

 - Vraiment ? Tu veux me défier ? Ok. Tu sais ce que c'est ça ? dis-je en désignant une des mes mèches de cheveux. C'est déjà une coloration. Alors je relève le défi : je ne sortirai pas d'ici sans avoir au moins les pointes de mes cheveux bleu !

Je ris et commença à ouvrir la boite contenant la teinture et à faire couler l'eau d'un des robinets encore valide. J'attachais mes cheveux en une queue de cheval basse pour que tous soit facile à manier, dévoilant ainsi mes yeux verrons.

Avant de me lancer dans mon travail je me tourna vers Yesenia en lui lançant :

- Et toi ? Tu te lances ou bien ? avant de sourire.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

27 janv. 2020, 20:08
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Yesenia sourit face à la situation même si elle regrettait amèrement d’être entrée dans les toilettes abandonnées. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle se mêle de ce qui ne la regarde pas ? Désormais, elle se trouvait face à un défi de taille. Se colorer les cheveux en vert ou passer pour une lâche face aux personnes de sa maison. Il était hors de question de perdre la face devant les Serpentard. Elle regarda Debra avec un air de défi. Décidément, elle appréciait beaucoup cette fille. Elle avait un gout d’aventure. Debra regarda Yesenia. Elle attendait que celle-ci acquiesce pour commencer à se colorer les cheveux.

- Bon, puisque c’est comme ça… dit-elle en haussant les épaules.

A son tour, elle se tourna vers le lavabo, et prit la dernière coloration qui restait. Le tube était vert et promettait une coloration temporaire. Yesenia haussa un sourcil, espérant réellement que la coloration ne tiendrait pas plus de quelques jours. Mais voyant la tête de ses camarades de classe, elle fut rassurée. Au pire, elle ne serait pas seule à se balader avec une crinière colorée. Elle protégea ses mains d’une paire de gants en plastique, et commença à appliquer, mèche par mèche, le produit vert, de façon maladroite. Elle termina ensuite par la pointe de ses cheveux. En voyant le résultat dans le miroir, elle se mit à rire. La teinture était sombre sur les cheveux foncés de Yesenia, mais les reflets verts ne trompaient personne.

- Je ressemble à une mandragore !

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

02 févr. 2020, 10:57
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Elles ne se dégonflent pas.
Au contraire, elles prennent chacune une teinture et l'appliquent rapidement dans leur cheveux.
Maintenant on est trois à avoir les cheveux colorés.
Je les regarde quelques instants, surpris, puis explose de rire.

-Et ben dis donc, on a classe comme ça!

Je les regarde chacune un instant avant de dire d'une voix surprise.

-Je vous pensais pas comme ça franchement, pour moi vous étiez le genre de filles pour qui mettre une teinture immonde dans leur cheveux, c'est une forme de torture! Mais finalement, vous m'avez impressionné!

J'ai dit tout ça en souriant.
Puis je repense à ce qu'a ce qu'a dit Yesenia quelques instants plus tôt.

-Au fait, tu as raison, tu ressembles vraiment à une mandragore, c'est presque effrayant.

Et je rigole.
Elles sont sympas finalement.
Je suis content qu'elles soient venues.
Parce que, si on y repense, c'est pas méga amusant de tester des colorations tout seul.

-Vous le savez peut être, mais bon, j'ai envie de me présenter plus officiellement... Moi c'est Antonn et jusqu'à preuves du contraire je suis dans la même maison que vous, en première année!

Je souri une nouvelle fois puis, par politesse, je les invite à se présenter aussi.

-Et vous? 

Si je n'ai pas l’Alzheimer et que je les confonds pas avec une autre personne depuis le début, elles s’appellent Debra et Yesenia, mais bon, c'est toujours plus prudent de vérifier.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

31 mars 2020, 14:09
Rouge, bleu,vert...  Privé 
 La situation était particulièrement ironique. Les trois Serpentard étaient au beau milieu de toilettes défoncées avec des cheveux plutôt.... colorés, c'était le moins qu'on puisse dire, et ils se présentaient les uns aux autres.

 Je fus obligée de sourire face à ce cadre improbable mais je n'étais plus à ça près.

- Moi c'est Debra Brunn mais on peut partir sur Deb' c'est plus simple. Par contre... je rêve ou tu viens subtilement d'insinuer que tu nous avez pris pour des greluches au début ? Je me tournais vers Antonn avec des yeux ronds. Non parce que : " le genre de filles pour qui mettre une teinture immonde dans leur cheveux, c'est une forme de torture ", ça c'est des greluches, ou au moins des pétasses !

 Je lâchais un rire et lui souriais : il allait me prendre pour une folle dingue mais bon... Je passais mes mains sur ma robe de sorcier légèrement tâchée de teinture bleu en levant les yeux au ciel. Puis je me retournais vers Yesenia alias... tête de mandragore avant de pouffer.

 - Oh.... le vert c'est... original. Je tentais un sourire rassurant. Sans succès. Non je ne peux pas te mentir tu as vraiment une tête de mandragore mais vois le bon côté des chose, je pointais du doigt Antonn, lui il ressemble à une salamandre et moi à un lutin de cornouaille donc d'une certaine façon tu ne t'en sors pas trop mal...

Désolé pour ce retard de folie :cry2:

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

09 avr. 2020, 17:33
Rouge, bleu,vert...  Privé 
En voyant le jeune Serpentard exploser de rire, Yesenia ne put s’empêcher de rire à son tour. Elle finit par se regarder à nouveau dans le miroir, espérant tout de même que la coloration ne restera pas trop longtemps sur sa crinière.

Le garçon finit par se présenter, et Yesenia marmonna un «  Moi c’est Yesenia, enchantée » timide. La jeune fille se présenta à son tour. Elle s’appelait Debra et Yesenia lui sourit chaleureusement. Elle n’avait pas l’air d’avoir sa langue dans la poche, ce qui plu à la fillette. C’est vrai, qu’en y pensant, Yesenia n’avait rien d’une greluche. Enfin, c’est ce qu’elle espérait. Elle attendit tout de même qu'Antonn puisse se défendre sur ses propos, même si ça la faisait tout de même rire. 

Debra avait l’air honnête, si honnête qu’elle appuya le fait qu’Yesenia ressemblait vraiment à une mandragore. Yesenia rit de plus belle en regardant les deux Serpentard, renommés Salamandre et Lutin de Cornouailles. 

- Nous sommes prêts à nous présenter à un cours de soin aux créatures magiques, je pense. Dit-elle en souriant. 

Elle se dit qu’au moins elle était raccord avec les couleurs de sa maison, et ça la fit sourire un peu plus. Puis elle se demanda ce qu’allaient penser les élèves de Serpentard quand ils verraient trois personnes débarquer avec des colorations moldues dans la Salle Commune.

- Quelle excuse va-t-on trouver à dire aux autres quand ils vont nous voir dans cet état? Demanda-t-elle aux deux autres Serpentard. 


En vérité, elle s'en fichait un peu. Mais elle se demandait si les deux autres comptaient dire la vérité sur leur petite expérience. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

14 avr. 2020, 12:11
Rouge, bleu,vert...  Privé 
Ups.
Je crois que j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas.
Bon ça va, Debra a l'air de le prendre à la rigolade.
C'est vrai qu'en repassant mes paroles dans ma tête, j'ai clairement sous-entendu ça.
Mais je jure que je ne m'en suis pas rendu compte.
Je rougis un peu avant de me justifier.

-Quoi? Non non, pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire! Je me suis un peu mal exprimé je crois.

Comme d'habitude en fait.
J'ai l'impression que mes pensées et ma bouche sont reliées de manière défectueuse.
La seconde déforme toujours ce que veut dire la première.
C'est parfois agaçant.
Lorsque Yesenia parle de cours de soin aux créatures magiques, je rigole.

-Pas sur que Miss Almeida nous laisse rentrer dans son cours si nous sommes dans cette état.

Elle enchaîna en demandant quelle excuse pourrions nous trouver en salle commune.
Je fais mine de réfléchir quelques secondes.
Est ce qu'on a vraiment besoin d'excuse pour être original?
Je ne pense pas.
De toute façon, les seules qui me viennent en tête sont absurdes.
J'en propose malgré tout une avec un grand sourire.

-Huuuum... On a qu'a dire qu'on est tombé tête la première dans un pot de peinture, c'est pas vraiment crédible mais ça fera l'affaire. De toute façon, je ne pense pas qu'on nous posera des questions.

A part les commères, la plupart des gens ont mieux à faire.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c