28 janv. 2020, 22:16
Histoire de te faire peur...
15 janvier 2045
Dans les Toilettes Abandonnées,
A Poudlard.
Avec @Elfie Sweetheart.

Après avoir passé la journée en cours et à la bibliothèque pour ses révisions, Mike s'apprêtait enfin à rentrer en salle commune, pour se détendre avec un livre sous les yeux. Le travail qu'il avait fourni la journée avait été assez épuisant et il n'avait plus envie de ressortir ses cahiers. Il n'avait envie que d'une chose : se divertir et se changer les idées.

C'est alors, passant dans les couloirs, qu'il s'arrêta devant la porte des Toilettes Abandonnées. Il ne s'était que peu aventuré dans ce lieu auparavant, ne les trouvant pas très utiles. Mais aujourd'hui, il avait envie de changer un peu ses habitudes et il décida de s'y rendre. Par simple curiosité, comme s'il désirait savoir si les lieux avaient changé depuis sa dernière visite.

Il n'y avait alors personne. Cela était bien normal, puisqu'il s'agissait de toilettes abandonnées. Le lieu était plutôt calme, sans aucun bruit, comme isolé du reste du château. L'ambiance était assez étrange, les citres étaient sales et la décoration un peu vieillies. La robinetterie étaient usées, et des tâches ainsi que des fissures, ornaient les miroirs. Quel étrange endroit, il fallait bien l'avouer.

Alors qu'il continuait d'arpenter le lieu, Mike se dit que c'était l'endroit idéal pour lire. Bien qu'étrange, il était sûr de ne pas être dérangé dans sa lecture. Il n'aurait pas les autres fanfarons de sa salle commune qui parlaient chaque soirs et qui le sortaient de ses pages si chères.

Décidé, il s'assit sous un lavabo et sortit son livre. Il pensait ne pas être dérangé en ces lieux. Mais pourtant, cela ne se passa pas tout à fait comme prévu...

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 janv. 2020, 15:19
À peine sortie du cours du botanique, Elfie décida d'aller se promener dans les couloirs du château. Un peu lasse de sa journée, elle ne souhaitait tout de même pas se rendre directement aux dortoirs pour s'y reposer avant le repas. En plus, depuis son arrivée au château, la rouquine n'avait jamais eu le temps d'explorer Poudlard. La jeune fille s'était toujours cantonnée aux lieux de cours et de repas.

Au hasard, Elfie prit donc le chemin menant au deuxième étage. Elle marchait vite pour ne pas perdre de temps. Et ce ne fut qu'après moult virages que créaient les vieux murs de pierre que la jeune sorcière se retrouva devant un lieu inconnu. Elfie pensa tout d'abord qu'il s'agissait d'une remise mais vu la taille de la porte d'entrée, cela devait être autre chose. Une idée lui traversa l'esprit. Devant elle se trouvaient les toilettes abandonnées ! Elle en avait beaucoup entendu parler mais jamais elle ne les avait vues de ses propres yeux.

Prise d'un élan, la rouquine pénétra dans la pièce. C'était plutôt grand mais pas comme elle se l'imaginait. Ces toilettes portaient vraiment bien leur nom. La faible lumière du jour filtrait par les carreaux sales et répandait des tâches éclairées sur le sol poussiéreux. En posant son regard sur un lavabo, elle remarqua que quelqu'un était assis en dessous. Malgré les toiles d'araignées, elle vit qu'il s'agissait d'un Serdaigle, reconnaissable à sa robe bleue. Ce dernier était plongé dans sa lecture. Sans avoir envie de le déranger, Elfie s'avança près des fenêtres et fit mine d'observer l'extérieur. De temps à autres, la jeune fille lui jetait un coup d’œil. Ses cheveux étaient roux comme ceux d'Elfie et ses joues constellées de tâches de rousseur. "On dirait un écossais." pensa la sorcière, en connaisseuse.

Elle décida de l'aborder.

-Qu'est-ce que tu lis ? lui demanda-t-elle en souriant.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

29 janv. 2020, 16:51
Plongé dans sa lecture, Mike n'avait pas entendu la jeune fille entrait dans la pièce. Il continuait à lire son roman sous le lavabo, dans le calme qu'il recherchait tant. Ses yeux étaient concentrés sur les lignes qu'il parcourait. L'histoire était passionnante.

Mais la jeune fille qui venait d'entrer décida de venir le voir pour lui parler. Elle lui demanda ce qu'il lisait.

Mike fut un peu dérangé. Pas par la question, mais parce qu'il n'avait pas envie de parler. Il souhaitait continuer sa lecture. Mais il ne laissa pas transparaître sa gêne et décida d'user de la ruse pour essayer de la faire partir, et regagner le calme de ces lieux. Il répondit alors :

"Oh... On s'en fiche! Il ferma le livre en prenant soin d'y insérer le marque page pour sauvegarder la page où il en était rendu. Il le posa au sol, à côté de lui. La question est : qu'est-ce que tu fais là?"

Il se releva. Mais, n'ayant fait gaffe, se cogna la tête au lavabo, qui produit un claquement assez sonore. Il grimaça et se massa le crâne. Essayant de masquer le coup, il continua de parler, à l'intention de la jeune fille, toujours dans le but de la faire fuir :

"N'as-tu pas peur de venir par ici? C'est un lieu terrifiant, tu le sais?"

Il parlait d'un air sombre, mesurant chaque mot, concentré sur le ton qu'il voulait avoir pour l'effrayer.

8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

29 janv. 2020, 18:28
-Oh... On s'en fiche!

Quelques instants après qu'il eut prononcé ces mots, le sorcier ferma son bouquin. Elfie sursauta. Elle avait vraiment le don pour déranger les autres élèves.

-La question est : qu'est-ce que tu fais là ? insista le garçon.

-J'explorais le château et euh, j'ai vu cet endroit alors euh, je suis rentrée. Je n'avais pas prévu d'y rencontrer quelqu'un. Je suis vraiment désolée...

Il la coupa en lui demandant si elle avait peur. Peur ? Y avait-il une raison de s'inquiéter dans cette partie du château ? La Serpentard en doutait. Tous les racontars entendus aux dortoirs étaient bien évidemment faux.

-Ce lieu est terrifiant, tu le sais ? ajouta-t-il l'air de rien.

Ne voulait-il pas la faire fuir pour reprendre son activité en toute tranquillité ? La rouquine n'était sûre de rien, à part, bien entendu, qu'elle l'avait interrompu. Cependant, décidée à ne pas s'en aller (ces lieux appartenaient à tout le monde qu'elle sache), Elfie décida de jouer l'effrontée.

-Qu'à cela ne tienne, si l'endroit était dangereux, on le saurait. Si tu veux, je te laisse tranquille, mais je m'en irais pas de tout de suite. Après tout, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'aller me chercher un livre moi aussi ?

Elfie lui sourit encore une fois et ramena ses cheveux sur son épaule gauche.

-Cependant, je suis curieuse. Dis-moi pourquoi l'endroit est SIII terrifiant.

La jeune fille, consciente qu'elle allait dans le mur encore une fois avec son comportement agaçant bien connu de tous, s'assit tout de même par terre en face du garçon, curieuse, et un peu inquiète, de ce qu'il voudrait bien lui raconter.

30 janv. 2020, 11:05
La jeune fille ne semblait pas vouloir partir. Pire, elle lui demanda les raisons pour lesquelles l'endroit était si terrifiant. Que voulait-elle au fait?

Il la vit s'asseoir à terre, comme pour attendre une histoire de sa part. Mike n'avait vraiment pas envie de discuter avec elle pour l'instant, elle le gênait plus qu'autre chose. Il réfléchit et s'assit à son tour en face d'elle.

"N'as-tu jamais entendu parler de l'Esprit qui hante les Toilettes Abandonnées?"

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, et il enchaîna :

"On raconte que son âme est celle d'un Mangemort qui a perdu la vie lors de la Bataille de Poudlard, à la fin du siècle dernier. Son seul souhait est de continuer de tuer les nés-moldus, et d'établir un plan pour prendre le pouvoir de l'Ecole. Il a établi domicile dans ces toilettes pour peaufiner son plan, et martyrisant toute personne qui y entre et le perturbe. Son âme est si noire que plus personne n'ose entrer ici... Je suis d'ailleurs étonné que tu ne sois pas au courant! La trouvant plus jeune que lui, il devina sans peine qu'elle était en première ou deuxième année. Il ajouta alors : Rien ne t'empêche de rester en ces lieux, mais il fallait que tu saches que cela n'est pas sans risque. Lors de ma première année ici, un gryffondor a été tué par cet Esprit. Si personne n'en parle, c'est pour pas que l'Ecole ferme et que l'on soit renvoyé chez nous."

30 janv. 2020, 11:24
- N'as-tu jamais entendu parler de l'Esprit qui hante les Toilettes Abandonnées ? s'exclama-t-il soudain, comme après une longue réflexion.

Elfie frissonna. Un esprit ? Dans ces toilettes ? La jeune fille n'était pas vraiment sûre que ce soit vrai. Le Serdaigle commença à lui expliquer qu'il s'agissait d'un Mangemort tueur de nés-moldus. Qu'il voulait également se venger et préparait son plan ici. Il précisa que chaque personne entrant dans cet endroit et perturbant ses réflexions était puni par la mort. Un Gryffondor, était ainsi décédé, lors de sa première année, selon ses dires.
Déstabilisée par la partie sur nés-moldus, qu'elle soupçonnait d'ailleurs d'avoir été dite juste parce que c'en était une, Elfie lui posa tout de même quelques questions, les coudes appuyés sur ses genoux.

-Si, encore une fois, cet endroit est aussi dangereux que tu le prétends : que fais-tu ici ?Imagine, le fantôme du Mangemort veut se servir du lavabo et toi, tu es en-dessous. Ne penses-tu qu'il te ferait du mal ? Même si tu es un né-sorcier ?

-Et même moi, je ne fais rien et pourtant je pourrais être sur son chemin. Ah oui, et si cet esprit existait vraiment pourquoi ne le voyons-nous pas comme Peeves, Nick-Quasi-Sans-Tête ou Mimi Geignarde ?

La jeune sorcière espérait en tirer davantage de lui. Pour savoir jusqu'où il était capable d'aller pour la faire fuir uniquement par la peur. Elle ne croyait donc pas vraiment.

30 janv. 2020, 12:02
Le jeune fille semblait le suspecter de mensonge, ce qui n'était pas vraiment étonnant vu comment celui-ci était gros. Cependant, il ne se laissa pas déstabiliser, ayant prévu toutes ces interrogations. Il s'avéra de plus que la jeune fille était une née-moldue. Sans le savoir, Mike avait appuyé sur un sujet potentiellement sensible, et il garda dans un coin de sa tête cette indication qu'il pourrait réutiliser.

D'un air assuré, il répondit à la jeune fille, en chuchotant et observant autour de lui, comme si une tierce personne se trouvait là, et ne devait pas entendre ce qu'il avait à dire.

"Tu ne peux pas le voir, car il est assez puissant pour se dématérialiser. Mais il peut reprendre forme si nécessaire. Je suis sûr qu'il nous observe.
Moi, c'est différent, il me laisse entrer car je l'aide à préparer son plan. Je lui fais la liste des nés-moldus que je connais, et les répertorie dans ce livre.
Il montra le livre qu'il lisait auparavant. Je suis obligé de le faire passer pour un vulgaire roman, pour ne pas me faire prendre... D'ailleurs, je n'y ai pas encore inscrit ton nom, mais je peux te proposer un marché..."

Il s'avança encore plus près d'elle.

"Tu t'en vas le plus vite possible, et tu ne dis rien à personne. En échange, je lui demanderai de t'épargner pour cette fois, et je n'inscrirai pas ton nom sur le registre."

30 janv. 2020, 14:44
Le garçon s'approcha d'elle et lui chuchota quelques mots. Elfie sentit ses muscles se raidir. L'angoisse commençait à l'envahir. Se pourrait-il qu'il dise vrai ? Ou bien avait-il juste compris que sa condition de née-moldue était son point faible ? La rouquine ne savait plus quoi penser.
Une idée lui traversa soudain l'esprit. Peut-être permettrait-elle de savoir la vérité. Sans lui laisser le temps de lui poser sa question, le Serdaigle ajouta :

-Je peux te proposer un marché...

Elfie écarquilla les yeux, apeurée. Il voulait lui proposer un marché pour qu'il n'inscrive pas son nom dans le livre. Son mensonge, s'il était un, était drôlement bien rôdé. Surtout en si peu de temps.

-Tu t'en vas le plus vite possible, et tu ne dis rien à personne. En échange, je lui demanderai de t'épargner pour cette fois, et je n'inscrirai pas ton nom sur le registre.

-Eh bien, si je m'en vais, je ne promets rien du tout. J'en parlerais certainement à Miss Loewy. Si un fantôme tueur d'élèves traîne dans le château, il faudra qu'elle trouve un moyen de le détruire afin de protéger les sorciers. Elle se tut un instant, guettant la réaction. Néanmoins, ça serait dommage d'être puni pour un mensonge aussi gros. Moi, j'ai toute garantie de ne pas être mêlée à ça. Je suis honnête, MOI ! Alors soit tu me demandes de partir gentiment poliment et je te laisse tranquille, si je veux ou bien tu continues de raconter n'importe quoi ?

La jeune sorcière espérait que ce coup de bluff fonctionnerait et qu'il arrêterait ses bêtises. De toute manière, si c'était vrai, elle se dépêcherait d'écrire une lettre le soir venu à la directrice ou un des professeurs.

1 févr. 2020, 17:14
Il ne sut pas tout de suite quoi répondre. La réflexion de la jeune fille était tout à fait bien rodée et il ne sut pas si elle avait décelé le mensonge, ou si elle tentait de le piéger pour se rassurer. Il plissa et réfléchit un cours instant. Son cerveau puisait dans son imagination débordante pour lui répondre. Il dit finalement :

"Tu crois que Miss Loewy n'est pas déjà au courant?... S'étonna-t-il. Bien sûr qu'elle l'est. Elle n'a juste pas encore réussi à pallier ce problème. Alors, pour ne pas que l'Ecole ait une mauvaise réputation, elle est obligé de cacher cette information. Les élèves se le transmettent de bouche-à-oreille ou en se faisant effrayer par le dit fantôme en venant ici."

Il marqua une pause, qu'il laissa pressentir comme du suspens, mais c'était davantage pour réfléchir à la suite de son mensonge. Il parlait avec assurance, pour ne pas éveiller les soupçons de la serpentard. Les idées lui venaient toutes seules, et si la jeune fille ne se trouvait as devant lui, il s'en serait montré fier. Il continua alors :

"Puis bon... Ce serait dommage d'aller balancer à la directrice que tu t'es rendue dans les Toilettes Abandonnées alors qu'il s'agit d'une pièce interdite."

Il se demanda si la jeune fille allait culpabiliser. En tout cas, c'était le but de sa dernière remarque. Au fur et à mesure, l'engagement qu'il avait dans le mensonge devenait un jeu. De toute manière, il était trop tard pour reculer, alors autant s'enfoncer davantage dans le faux.

1 févr. 2020, 19:22
-Puis bon... Ce serait dommage d'aller balancer à la directrice que tu t'es rendue dans les Toilettes Abandonnées alors qu'il s'agit d'une pièce interdite.

Elfie était agacée. Elle n'arrivait toujours pas à savoir s'il disait vrai ou s'il tentait de la faire fuir. La jeune fille réfléchit à toute vitesse.

-Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Si l'endroit est dangereux, pourquoi la porte n'est pas fermée à clé ?

La rouquine inspecta le livre qu'il tenait dans main tout à l'heure. Assez vieux, il avait plus l'air d'un ouvrage proposé à la bibliothèque qu'un carnet. D'ailleurs, pour noter des choses dans un carnet, ne fallait-il pas un crayon ? Le Serdaigle n'en avait pas quand la jeune fille était rentrée.

-Au fait, pour écrire les noms dans ton carnet là, tu n'aurais pas besoin d'un crayon ? s'exclama Elfie en fouillant dans ses poches. Tiens, j'ai un stylo ! Mais je me trimbale avec une plume désolée. Remarque, peut-être ne voudrais-tu pas utiliser une création moldue ?

Elfie réfléchit encore. Il ne voulait vraiment pas lâcher le morceau. Et elle, ne voulait pas le croire. La jeune fille était persuadée que Miss Loewy ne laisserait pas un tel danger prospérer dans les murs de son école.

-Tu voudrais que j'espionne pour toi ? Tu sais, on me trouve très sympathique chez mes amis moldus à Poudlard, ça pourrait faire une bonne couverture !