Inscription
Connexion

03 avr. 2020, 19:00
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Mars 2045

@Leo Ginger


Alaska avait toujours voulu se faire percer les oreilles, mais sa mère n'était pas d'accord. Après une rude journée de cours, elle s'était rendue au toilettes abandonnées. Cela lui rappelait sa dernière aventure en ces lieux déserts, avec Gwenn et Ezra. Pourquoi les toilettes abandonnées ? Elle n'en savait strictement rien. Elle avait juste envie d'être tranquille.

En fait, elle était énervée. Elle avait beaucoup travaillé pour peu de bons résultats, et elle était très fatiguée, en ce moment. Elle n'était pas vraiment de bonne humeur à vrai dire. Alaska avait décidé, pour se calmer de faire ce qu'elle avait toujours voulu : se percer les oreilles.

Pour ce faire, elle avait piqué une aiguille de couture dans son dortoir, puis l'avait désinfectée. Elle avait récupéré ses boucles d'oreilles portes bonheurs, fabriquées par sa petite sœur, pour le jour où sa mère accepterais. Mais Alaska allait forcer les choses. Elle n'avait pas réussi à fabriquer des glaçons, faute de quoi elle avait mis de l'eau dans des petits sachets de bonbons qu'elle avait soigneusement refermés par la suite, et les avait laissé dehors pendant plusieurs jours. Avec le froid glacial qui régnait encore à cette saison, les petits sachets étaient congelés.

Assise sur le sol, elle transpirait, car elle ne voulait pas que son oreille ne s'infecte. Elle compta à haute voix pour se rassurer :

- Un...
- Deux...

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

04 avr. 2020, 11:40
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Leo occupait un fauteuil, les pieds posés sur le dossier et s'ennuyait. Dans l'irrépressible besoin d'en faire part à toute la salle commune, elle chantait à tue-tête. Quoique, chanter est beaucoup dire. Sa position rendait l'affaire compliquée pour la gamine, qui en fait braillait plus qu'elle ne chantait, et donc insupportable pour les autres. "I'm sittin' here in the boring room, it's just another rainy Sunday afternoon. I'm wasting my time, I got nothin' to do. I'm hangin' around, I'm waitin' for you, but nothing ever happens"
 Leo s'interrompit brusquement. Ben ouais en fait. Attendre ne sert à rien: je dois agir. Sur cette bonne idée, la gamine effectua une roulade arrière depuis le fauteuil, posa un genoux au sol, puis se releva, poings sur les hanches et torse bombé à la manière d'un super-héro.

Elle quitta la salle commune puante d'ennui, laissant dans son sillage quelques soupirs de soulagement dont elle ne se préoccupa nullement. Leo passa le portrait de la Grosse Dame, et se retourna vers cette dernière. Elle s'était récemment mise au défi d'éxécuter de nouvelles salutations chaque fois qu'elle passerait le tableau.  A la liste grandissante venait aujourd'hui s'ajouter une courbette profonde, suivi d'un "Milady" d'une voix exagérément grave, de la manière qu'elle imaginait être une voix de Lord gros et flemmard et riche; n'oublies pas con! Oui, donc Leo trouvait tous les Lords, les ducs, bref, tout ce qui touchait à l'aristocratie con, sans exception. Bref.

Tandis qu'elle s'éloignait du tableau, Leo réfléchissant déjà au salut qu'elle allait faire en rentrant. Je pense actuellement au Namasté, ou sinon au salut militaire. T'en penses quoi? Oui, oui super, Leo. Elle est exaspérante. Donc la fillette s'en allait dans les couloirs du château, sans but précis. Bientôt, elle avait laissé les couloirs du cinquième étage derrière elle, puis ceux du quatrième et du troisième. La rouge et or tourna à gauche, longea un couloir, tourna encore à gauche, puis à droite, avant de retrouver devant les toilettes abandonnées. Elle était déjà venue ici en début d'année précédente. Un gros malin avait installé un stand de farce, et tout ce dont elle se souvenait était la pt'ite nouille naïve qui avait goûté à une crème et s'était transformé en canari. 

Cette fois encore, les toilettes abandonnées n'étaient pas si abandonnées que ça. Une jeune fille aux cheveux bruns était assise sur le sol et faisait - Mais on s'en fout de ce qu'elle fait, c'est Alaska ! Leo avait reconnu sa camarade de Quiddich et se précipita dans la pièce et l'interpella d'une voix joyeuse:
"Yo Alaska!"
Sceptique, elle s'interrompit. T'as raison en fait. Qu est-ce qu'elle fait? Elle comptait à haute voix lorsque la rouquine était arrivée, mais dans quel but?
"Alaska, c'est quoi c'bordel? T'as pas l'air au top, ça va?
C'est vrai qu'elle était plutôt pale. La fillette s'accroupit à côté de la Gryffondor pour mieux la voir, attendant une réponse. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 avr. 2020, 13:05
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Alaska avait été interrompue. Elle reconnut rapidement la voix de la gardienne des Griffes Ardentes. Les deux filles avaient joué ensemble contre les Crochets d'Argents en février, même si Alaska n'était que remplaçante.

La petite sorcière ne connaissait pas vraiment Leo, même si son caractère assez effronté était connu bien au-delà de la salle commune des rouges et ors. Mais Alaska aimait bien cette fille. Non pas qu'elle avait énormément discuté avec elle, mais elle avait l'air sympa, pas prise de tête.

- Salut Leo !

Inconsciemment, la petite Gryffone avait lâché l'aiguille et les glaçons.

Leo la questionna sur ce qu'elle faisait ici, et semblait s'inquiéter pour sa santé, enfin, à sa manière.

- Non, non, t'inquiètes, ça va.

Elle lui adressa un sourire rassurant.

- En fait, j'étais un peu saoulée, et j'ai décidé de me percer les oreilles.

Elle disait cela sur un ton si naturel, qu'on aurait dit qu'elle se perçait les oreilles tous les quatres matin.

- En fait, quand t'es arrivée, j'allais enfoncer cette aiguille..

Elle reprit l'aiguille dans ses mains et la lui désigna.

- Dans ce trou que j'avais dessiné au feutre. Puis dans celui ci.

Tout en parlant, elle designa ses oreilles, l'une après l'autre.

- Ah oui, et j'me suis débrouillée pour fabriquer des glaçons. J'ai rempli des paquets de bonbons d'eau, j'les ai laissé dehors et maintenant ils sont prêts.

Tout en prononçant ces mots, elle se rendit compte qu'elle avait peur de le faire toute seule. Après tout, peut-être que Leo pourrait l'aider...

- Mais en fait j'ai un peu peur de le faire toute seule, c'est pour ça qu'jétais un peu pâle j'pense. Tu veux bien m'aider ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

05 avr. 2020, 20:22
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Affichant toujours sa moue sceptique, Leo écoutait ce que sa camarade avait à dire. La rousse inclina la tête et haussa un sourcil lorsqu'elle apprit qu'Alaska voulait se percer les oreilles à l'aide d'une aiguille, les fronça ensuite pour voir les points faits précautionneusement au feutre, puis les haussa à nouveau, cette fois-ci les deux quand elle comprit enfin l'intérêt des papiers de bonbons. Tout ça était simplement ingénieux. Lorsqu'Alaska conclut avec un "tu veux bien m'aider", l'expression  de la gamine s'était figée en un rictus indéfinissable. Une profonde fossette s'était creusée dans la joue gauche: un demi sourire au lèvres, les engrenages du cerveau de Leo tournaient à toute vitesse
Moi, si j'avais des boucles d'oreille, j'aurais des petits anneaux dorés. Comme les pirates. Mais ce n'était pas la question. Le projet était complètement dingue. Ça risquait de faire mal. Le silence commençait à devenir long, donc la fillette s'exclama:

"Alaska. Nom d'un chaudron, mais t'es complètement tarée! "

Une deuxième fossette apparut sur le visage de la jeune fille. Et elle souriait lorsqu'elle enchaîna:

"Mais t'es tombée sur la bonne personne. Donc faisons-les, ces trous! Passe moi l'aiguille. Et si ça peut t'rassurer: c'est la première fois que j'le fais. "

Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait donner. Ni si les glaçons allaient rendre la douleur suffisamment supportable. Le côté insensé de l'affaire enthousiasmait grandement Leo. Mais en réalité, elle n'était même pas sure qu'Alaska ait été sincère lorsqu'elle lui avait demandé de l'aide. Elle tenta quelque phrases rassurantes.

"Au pire, je tente un sort pour réparer ton oreille, si quelque chose foire."

Opus. Ça sonne tout sauf rassurant. J'aurais peut-être mieux fait de la fermer.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

06 avr. 2020, 16:34
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Alaska était plutôt contente, car Leo allait l'aider. De toute façon, elle ne le sentait pas de le faire toute seule, et Leo avait l'air d'être la personne idéale pour ce genre de chose. Non pas qu'elle soit habitué à percer les oreilles des gens, car, tout comme Alaska, elle était sûrement novice dans l'art de perçage d'oreilles, mais Leo était vive, intelligente, et n'aurait pas peur de percer unr oreille. Enfin, vu son caractère et la connaissant un peu, c'est ce qu'elle pensait. Elle n'aurait certainement pas demandé à une fille qui s'évanouirait à la première goutte de sang de la percer, ça aurait été trop dangereux.

Bref, Leo était certainement la personne idéale.

Alaska sourit quand la joueuse de Quidditch lui dit qu'elle était tarée. Elle ramassa l'aiguille, qui était encore par terre et évalua sa longueur. Elle espérait que ça conviendrait. Ensuite, Alaska tendit le précieux objet en fer à la rousse.

- Tiens !

Lui lança-t-elle, un sourire en coin et un air de défi sur son visage.

- J'ai pas peur, t'en fais pas.

Ajouta-t-elle, toujours en souriant.

Leo lui proposa de tenter un sort si ça ratait. Mais Alaska voulait tout de même éviter de perdre son oreille. Elle ne voulait pas tenter de ressembler à certaines statues qu'on peut voir dans les musées, avec des membres tombés sous l'effet du temps.

- Euhhh j'voudrais éviter de perdre une oreille quand même Leo. Au pire, si ça foire trop, on ira à l'infirmerie. Paraît qu'il est sympa le nouveau.

Elle éclata d'un rire cristallin, qui laissait légèrement entrevoir sa peur.

- Bon, on s'y met ?

Elle désigna du doigt tout ce qu'elle avait apporté.

- Bon, l'aiguille est dans ta main, et là il y a les glaçons.

Tout en prononçant ces mots, elle s'étonna de voir que l'un des glaçons qu'elle avait sorti de son emballage était de couleur verte. Comme une laitue. Après réflexion, elle comprit qu'il devait rester un fond de poudre verte qui avait coloré le tout. Ça doit pas être trop grave, pensa-t-elle.

- Bon désolée. Du coup, moi je tiendrais un glaçon derrière mon oreille, et toi, t'enfonce l'aiguille dans le trou que j'ai dessiné. Après, tu mets cette boucle d'oreille.

Elle designa du doigts deux petits anneaux dorés.

- Et on refait pareil pour l'autre oreille. Tout est désinfecté, sauf les glaçons mais on s'en fout. Est ce que t'es d'accord ?

Elle réfléchit quelques instants.

- Enfin, surtout, est ce que t'es prête ? Parce que t'avais l'air partante de toute façon.

Elle conclut sur ce même sourire espiègle qui ornait son visage. Elle était vraiment déterminée, et elle y arriverait. Enfin, elle l'espérait.
La petite sorcière espérait aussu sincèrement n'avoir commis aucun oubli, car un rien pourrait la conduire à l'infirmerie.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

10 avr. 2020, 20:10
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Leo prit l'aiguille que lui tendait Alaska entre le pouce et le majeur jusqu'à hauteur de son oeil. Ses prunelles fixèrent l'objet, et elle inspecta rapidement la pointe. Pointu, effectivement. Puis, son regard bleu se posa à nouveau sur Alaska, figure impassible, écoutant attentivement ses instructions. Son expression évolua en une mine outrée, suite aux paroles de sa camarade. Elle haussa à nouveau un sourcil lorsqu'elle répliqua:

"Humpf, alors comme ça, tu n'as pas confiance en mes sorts?"

Un ton légèrement indigné avait flotté dans ça voix. Si Leo appréciait Alaska, elle n'aimait pas qu'on remette en question ses talents. Même si c'était pour rire. Et même si les craintes de la rouge et or étaient entièrement fondées. 

Le nuage gris flotta entre les deux filles pendant quelques instants. Leo avait des sauts d'humeurs fréquents. Un orage pouvait apparaître d'un instant à l'autre, même dans le ciel le plus bleu et calme. Cette fois-ci cependant, la bonne humeur remporta la partie, et le petit nuage  se dissipa aussi rapidement qu'il n'était apparu.

Consciente que quelques secondes de silence s'étaient écoulées, Leo s'efforça de sourire, souhaitant à tout prix  oublier ce petit épisode, et détendre l'atmosphère. 

"Juste sympa, l'nouveau? Ou sympa et beau gosse?

Un sourire malicieux avait à nouveau pris possession de ses lèvres. En réalité, Leo s'en fichait pas mal. Elle avait jusqu'à présent évité l'infirmerie. Elle n'était franchement pas du type à demander des médicaments pour un simple mal de tête, ni de chercher des pansements pour des genoux écorchés. Même avec une cheville foulée, elle n'aurait pas mis les pieds dans cet endroit. Ça doit grouiller de gens fatigués et malades et de pleurnicheurs, c't endroit! Leo secoua la tête pour chasser cette image et se concentrer à nouveau sur sa mission.

Ce n'était pas bien compliqué. Leo avait simplement à enfoncer l'aiguille, visant le cercle fait au feutre, et Alaska s'occupait des glaçons. 'Sont un peu chelou quand même. Mais la gamine ne se préoccupa pas plus que cela de la couleur étrangement verte des glaçons. Son attention se porta plutôt sur les boucles d'oreilles qu'avait choisi sa camarade. Elle était contente qu'il s'agisse de simples anneaux, et non pas de bijoux incrustés de gemmes. Pas un de ces trucs hyper lourds et brillants. Pas un de ces trucs qui valent une fortune. Pas un de ces trucs que portent les riches pour frimer.

"Yep, chuis prête. J'te redemande pas si t'es sûre de vouloir. Tu l'auras de toute manière, ton trou."

Leo se pencha vers Alaska et approcha l'aiguille de son oreille. Ok, je fais quoi maintenant. Un trou, juste comme ça, genre "go et on verra? Ce serait trop simple, non? Le rire légèrement nerveux de la rouge et or ne lui avait pas échappé. Ok, j'dois paraître confiante. Paraître convaincue que le résultat sera satisfaisant. Aller, j'dois me la jouer pro'. Adoptant un ton convaincu, et voulu convaincant, Leo s'adressa à sa camarade de maison.

"Ok Alaska. Bouge surtout pas. Ferme les yeux, c'est mieux. Pense à quelque chose de classe, 'fin positif quoi, genre euh.

Leo s'interrompit. Elle ne savait pas vraiment ce qu'Alaska aimait faire, ces goûts, ni ce qui lui plaisait. En réalité, leur seul point commun était le Quidditch. Elle allait se baser la dessus.

"Ok, donc imagine que tu voles sur ton balai. Tu voles de plus en plus haut dans le ciel. De plus en plus haut. Les arbres rapetississent. Tu vois le saule cogneur. Il paraît bien inoffensif depuis ici. Bientôt, tu dépasses les toits de Poudlard. Même la tour d'Astronomie parait minuscule. Des oiseaux te dépassent. Des canard sauvages. Tu voles un instant avec eux. Tu distingues le lac de Poudlard, mais le rivage sont flous, une bande dont tu devines les ondulations irrégulières des vagues, qui s'échouent sur les plages de cailloux et se fracassent sur les rocher. Tu voles, toujours plus haut, toujours plus loin...

Yeux mis-clos, léger sourire aux lèvres, Leo paraissant perdue dans sa propre histoire. Elle pouvait sentir l'air frais ébouriffer ses cheveux déjà chaotiques, et les rayons de soleil chauffer son visage. Ses mains tenaient fermement le manche de son...What, stop. Leo rouvrit brusquement les yeux. La matière entre ses doigts n'était pas du bois, mais du métal. Elle ne chevauchait pas son Comète 260, mais était accroupie sur le sol des toilettes abandonnées. Oh putain, chuis trop conne. Ça lui était revenu. Elle devait percer l'oreille d'Alaska. Sans attendre plus longtemps, ni réfléchir d'avantage, Leo planta l'aiguille dans la chair. Un cri tout sauf glorieux avait accompagné son action.

Pardon, c'est un peu long. :sweatingbullets:  Mots soulignés pour le Stand des Défis

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 avr. 2020, 23:26
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Leo ne semblait pas avoir compris qu'Alaska plaisantait. Tant pis, elle s'en remmettra.
Puis, elle lui demanda si le nouvel infirmier était aussi beau gosse qu'il était sympa. Alaska ne s'était jamais posé la question, car elle ne l'avait jamais vu. C'était pas son genre, d'aller à l'infirmerie. Au foot, elle était tombée de nombreuses fois, et était habituée à la douleur. De plus, elle s'était déjà cassé la cheville une fois lors d'un voyage en France, et n'avait plus peur de la douleur (et ne parlons pas de ses bras et jambes cassés à diverses reprises, même dans des situations complètement idiotes, comme en se prenant les pieds dans une moquette, par exemple).

Leo lui indiqua alors qu'elle ne lui demandait pas si elle était prête. Alaska ne répondit rien. Pff, évidemment que j'suis prête !

Puis Leo lui parla de choses agréables. Alaska riait intérieurement, elle avait l'impression qu'on essayait de l'hypnotiser. Mais elle se prêta au jeu, imagina qu'elle avait été transportée ailleurs grâce à un portoloin, avant qu'une certaine aiguille enfoncée dans ses oreilles lui arracha un cri de douleur :

- Aïïïïïïïe ! Ça fait *** de mal !

Des mots peu élégants lui échappèrent, mais c'était justifié. Heureusement qu'elle avait juré en scandinave. Enfin, en Russe. Bref, c'est la même chose. Elle avait l'impression d'être passée sous les roues d'un camion citerne.

- Ok c'est bon, ça va aller. Tu peux me faire l'autre rapidement s'il te plaît ?


Ses yeux suppliaient Leo de se dépêcher. C'est alors, qu'en regardant du côté de son oreille percée, qu'elle vit du sang. Oh là là qu'est ce qui se passe ? C'est pas censé être comme ça.

Elle regarda Leo, et lui dit, plus doucement :

- T'oublies pas de mettre les boucles d'oreilles juste après hein ?

Les boucles d'oreilles brillaienr comme des astres à côté d'Alaska. Elle espérait vraiment que ce perçage d'oreilles allait fonctionner.

T'inquiète ;)
Mots en gras pour la CdC

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

17 avr. 2020, 18:26
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Leo rouvrit les yeux qu'instinctivement elle avait fermés. Quoi, c'est juste ça? J'étais attendue à un truc plus spectaculaire! L'aiguille était plantée dans la peau, et Alaska jurait. D'un coup sec, elle tira, pour ressortir la pointe de métal de l'oreille de sa camarade. Et le "spectaculaire" ne tarda pas à arriver. Un flot de sang commença à couler. Comme si cette aiguille avait été un barrage, et que celui-ci venait être ouvert. Au tour de Leo de jurer entre ses dents.
"Oh merde!"

Ok, si ça s'trouve, Alaska n'a pas encore remarqué. J'ai surement encore fait une connerie. Pourtant, y avait pas grand chose à foirer. J'comprends pas. Réfléchis Leo. Son cerveau tournait à toute vitesse. En vrai, c'est pas possible, ça. Il y a trop de sang. C'est PAS POSSIBLE. 

Leo ne répondit pas quand Alaska la pria de vite percer l'autre. Elle réagit d'autant plus lorsque la Gryffondor lui rappela de mettre la boucle d'oreille. 

Mais bien sûr, chuis trop conne! 'Suffit de refermer le barrage. Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!

Rapidement, Leo balaya le sol du regard. Dans sa précipitation, elle faillit ne pas voir les petits anneaux qui trainaient juste devant les genoux de sa camarade.  Elle en saisit un, qu'elle inséra tant bien que mal dans le petit trou.

Argh, pas si simple. Y a du sang partout.

Elle y parvint finalement quand même. Un regard consterna se posa sur ses mains, elles aussi rouges. Finalement, elle décida de ne pas trouver ça trop grave.

Oh, et pis merde. J'ai déjà vu pire!

Pour couronner le tout, elle essuya ses mains sur sa robe de sorcière. Le désavantage des toilettes abandonnées, était qu'elles étaient, comme le disait leur nom, abandonnées. Ce qui voulait aussi dire: pas de linge. 

La fillette leva enfin le regard pour voir si la boucle d'oreille avait arrêtée le sang.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

18 avr. 2020, 15:20
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Alaska avait vraiment mal, mais elle pensa que c'était normal, car, après tout, elle ne s'était jamais percé les oreilles.

Elle voyait du sang à ses côtés, mais pensa, encore une fois, que c'était normal. Leo lui enfonça la boucle d'oreille. Un cri de douleur s'échappa des lèvres de la petite brune, même si elle avait tout fait pour le retenir. Le sang coulait toujours.

Alaska était déterminée à en finir, ce qu'elle ne manqua pas de rappeler à Leo :

- Leo dépêche toi s'teuplaît, ça fait ultra mal. Fais l'autre oreille rapidement et mets la boucle d'oreille et on n'en parle plus, ok ?

Puis la petite sorcière s'interrogea. Peut-être que Leo avait des boucles d'oreilles ? Peut-être qu'elle savait ce que ça faisait de se faire percer les oreilles ? Et peut-être même qu'elle comprendrait pourquoi il y avait autant de sang ?
Elle se décida à la questionner.

- Tu t'es déjà fait percer les oreilles toi ? Tu sais si c'est normal qu'il y ait autant de sang ? Enfin, si ça se trouve c'est normal, hein, j'minquiètes pas, c'est juste que c'est chelou.

Elle aurait voulu se retourner vers Leo, car c'est bizarre de parler à un mur. Mais elle préféra rester droite. On ne sait jamais, il ne fallait pas risquer qu'Alaska s'arrache une oreille tout de même !

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

22 avr. 2020, 19:23
Aïïïïïïïïïe !  PV Leo.Ginger 
Apparemment non. Le sang coulait toujours. Sourcils froncés, Leo réfléchissait à quoi faire. Il paraissait impossible qu'Alaska n'ait pas remarqué les gouttes rouges qui tombaient, mais dans un premier temps, elle ne s'en plaignit pas. Au lieu de ça, elle exhorta même la rousse de rapidement faire l'autre oreille, pour ne plus en parler.

La gamine hésita quelques instants. D'un côté, cela paraissait complètement fou tant que le premier problème n'était pas réglé. Mais toute cette histoire, n'était-elle pas folle? D'autant plus que cela pourrait leur permettre de vérifier si c'était normal ou non: si l'autre oreille ne saignait pas, il s'agirait problème, sinon... Quoique, ce n'était peut-être pas si fiable que ça. Une faute pouvait se reproduire.

C'est alors que sa camarade l'arracha de ses réflexions, pour la confronter à nouveau à la réalité. Leo ne s'était jamais fait percer les oreille, et ne l'avait jamais fait, ni n'avait regardé quelqu'un le faite. Lentement, elle répondit:

"Non je ne l'ai jamais fait."Sourcils froncés, elle s'interrompit quelques instants avant d'ajouter: "Et tu ferais p'têtre mieux de t'inquiéter. J'crois pas que ce soit normal. T'as vraiment tout bien désinfecté?"

Bon. C'était elle qui avait fait ce trou, et apparemment foiré l'opération. C'était donc également à elle de trouver un moyen de réparer ça. Leo n'avait aucune expérience en premier secours. A nouveau, l'idée du sort salvateur. Au début, ce n'était qu'une parole en l'air, pour rigoler. Alaska avait répondu sur le même ton qu'elle ne voulait pas atterrir à l'infirmerie, ce qui avait temporairement vexé la gamine. Mais peut-être qu'il était vraiment temps de tenter quelque chose.

"Tu me laisserais tenter un Reparo? Tu penses que ça peut marcher? Ou alors, y a un truc qui s'appelle Espikey, ou un truc du genre. C'est pour les blessures, je crois. "

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin