Inscription
Connexion

06 avr. 2020, 18:45
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Harriet semblait motivée à jouer aux apprentis coiffeuse. Elle avait récupéré les ciseaux et le peigne que Katherine avait sorti de son sac, enfin un fourre-tout plutôt à en juger par le bordel qu'il y avait dedans !
Alyona quand à elle, n'avait plus dit un mot, peut-être que, comme Lily, elle attendait de voir les talents artistiques d'Harriet...
"Artistique" c'était certain ! Pour ce qui était du talent, Lily n'était pas bien sûre. Pourtant Harriet ne se dégonfla pas et commença à couper. Une mèche, puis deux. Séparément, ça aurait pu aller. La technique était pas mal mais une fois côte à côte, les mèches n'étaient plus du tout de la même longueur... Mais vu le grand sourire qui fendait le visage d'Harriet en deux et sa réflexion, Lily comprit qu'elle n'avait pas conscience que le désastre de Katherine allait finir en catastrophe capillaire. Alyona et elle devaient lui filait un coup de main sinon Katherine ne pourrait plus jamais sortir d'ici... Elles seraient bonnes pour avoir une nouvelle Mimi Geignarde !


" Mais qu'est ce que tu fais ? On dirait que tu tailles un arbuste malade ! "

Lily récupéra les ciseaux et posa ses mains sur ses hanches et ajouta pour elle-même :

" Bon, étudions la bête! "

Son père disait toujours ça lorsqu'il commençait quelque chose de nouveau. Lily souleva des mèches de cheveux qu'elle mit en petits paquets dans ses mains pour voir ce qui n'allait pas. Kathy faisait toujours ça a la fin d'une coupe pour vérifier son travail. Elle appelait ça la fouille. Et puis ça faisait très pro ! Mais là, le hic, c'est que Lily ne voyait pas ce qui n'allait pas, ou plutôt elle ne voyait pas ce qui allait. Car rien n'allait, rien était droit, il y avait des trous partout... Mais dans quoi est ce quelle s'était embarqué ? Trop tard pour reculer maintenant. Elle regarda Katherine dans le miroir et lui lança un petit regard qui voulait dire :
" t'inquiètes ça va le faire ! Mais tu es vraiment sûre de vouloir ressembler à un porc-épic électrocuté passé sous un tondeuse ? Parce que à trois si on se loupe... "
Mais Katherine n'avait pas du comprendre le sens caché de ce regard car aucune réponse ne vint.

Alors Lily commença : elle attrapa sa pince croco dans son sac. Puis elle mit un coup de brosse partout histoire d'aplatir tout ça.
Et du bout des doigts, elle fit sa première séparation dans la nuque et attacha le reste des cheveux avec la pince.
Elle prit une mèche bien au milieu puis essaya de la lisser un maximum avec le peigne. Elle fit ensuite glisser la mèche entre son index et son majeur bien serré et mis le premier coup de ciseaux.


"C'est parti "

Elle attrapa ensuite une deuxième mèche avec un bout de la première pour que tout soit à la bonne longueur puis un nouveau coup de ciseaux.
Lily s'était isolée mentalement, comme à chaque fois qu'elle se concentrait. Elle n'était plus là mais dans le salon de Kathy avec son chariot de bigoudis pas loin.
Après plusieurs séparations et plusieurs coups de ciseaux, elle se redressa pour observer son travail .
"Et bien c'est pas si mal ! " se dit-elle intérieurement.

Mais trop de confiance tue la confiance comme on dit ! Alors que Lily avait fait tout le bas de la tête, elle ne savait plus où aller ensuite... Elle essaya de se souvenir des gestes de Kathy...

Et merde, ça revenait pas ! Peut être qu'avec un fer à boucler elle pourrait flouter tout ça ? Ou, au pire attendre que ça repousse ?
Lily regarda ses deux collègues tour à tour, pour y trouver... quoi ? Un manuel de coiffure ?
Pourtant ça avait l'air simple de voir Kathy faire... elle se dit quelle aurait mieux fait de s'entraîner avec Emma sur les têtes malléables du salon plutôt que de ranger ces maudits bigoudis !

Le bas de la tête était plutôt réussi même si la mère de Lily aurait certainement fait un scandale en voyant ressortir sa fille comme ça de chez un coiffeur ! Mais bon , il faut dire qu'elle partait de loin...
Elle regarda Katherine puis Harriet puis Alyona.


" Bon là c'est la cata ! Je me souviens plus comment on fait ... Une idée ? " leur demanda-t-elle avec un air désolé et un sourire en coin.

Préfète des Ventoulpes

07 avr. 2020, 15:30
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Je me perd dans la contemplation des mèches de cheveux aux sol. Noirs C'est tout noir. Tout coupé. Et pourtant les mèches sont longues. Pourquoi est-ce qu'elle a coupé ses beaux cheveux? Ils devaient être beaux longs. Je sursaute en entendant sa voix. Elle se présente. Katherine . C'est un beau prénom. J'aime bien. Kat. Elle se tourne vers moi. J'ai d'abord un peu peur d'être fixée ainsi comme ça. Qu'est-ce que j'ai fait? Mais elle reprend la parole. Elle voulais juste répondre à me blague. Je reprend un peu des couleurs pour lui adresser un sourire timide. Elle attend un peu avant de dire qu'en fait elle n'en a rien à cirer des autres. Elle a l'air sympa. En tout cas elle a du cran de dire ça. À son âge j'avais peur du regard des autres. Mon sourire s'agrandit un peu. Elle a un peigne. Ça va alors, on réussira peut-être à s'en sortir avec ses cheveux. Alors qu'elle court le chercher comme s'il était plus important que tout, je réfléchit. Une pensée fait soudain son apparition dans ma tête. Imprévisible. J'aurais dû prendre Ecco. On aurait été dans le grand parc plein de fleurs. On aurait été bien dans le parc à deux. Trop tard... murmure une petite voix dans ma tête. Peut-être une prochaine fois? De toute façon il est bien tout seul et on a besoin de moi. Je reviens à l'instant présent avec un petit soupir.

Harriet a le peigne et les ciseaux en main. Elle a l'air sûre d'elle. Comme si elle avait fait ça toute sa vie. Face au miroir, elle attrape une mèche des cheveux courts de Katherine. Kat. Le peigne maintenant dans la bouche, elle coupe. Je la regarde, sans trop savoir quoi penser. En fait je ne pense plus vraiment. Je regarde. J'observe. Ses gestes. J'écoute. Le Clac bruyant des ciseaux dans la pièce. Les cheveux tombent. Courts. Noirs. Elle attrape une autre mèche et coupe. Clac. Deux mèches de plus au sol. Soudain elle s'arrête et se tourne vers moi et Lily. J'l'avais oublié Lily. Faut dire qu'elle est silencieuse comme ça à côté. Alors Harriet demande ce qu'on en pense. C'est moche. C'est la première pensée qui m'arrive à la vision de ses cheveux. Je veux pas vexer la Poufsouffle alors je ne dis rien. Elle semblait si sûre d'elle. Lily est du même avis que moi. Mais elle s'avance. Elle devient soudain presque plus grande. Elle, elle est vraiment sûre d'elle. J'espère ne pas me tromper cette fois. Et elle parle. Les mots qui sortent de sa bouche ne sont ni lancé sur le ton de la rigolade, ni sur le ton de la reproche. Elle expose juste les faits. C'est moche. Elle attrape les ciseaux et les mains sur les hanches, ajoute une petite phrase que je ne comprend pas.

Elle est sûre d'elle. Maintenant j'en suis certaine. Elle va réussir. Elle attrape les cheveux et les serre dans ses mains. Ça me fait un peu penser au geste de mamie quand elle me coiffe. Ce geste plein de sérieux. Presque d'expertise. Elle lâche et après avoir séparé les cheveux, attrape une mèche. Je suis ses mains des yeux. Je ne veux rien louper. Pas que ça m'intéresse beaucoup de savoir couper des cheveux. Non. Juste parce que ses gestes ont l'air de dire que tout va bien se passer. Et Clac. Elle coupe. Ça tombe. Ça reviendra pas. Irréparable. Des secondes passent, entraînées dans la danse par des Clic et des Clac réguliers.

Et puis elle s'arrête.

Elle sait plus. C'est ce qu'elle dit. Elle sait plus.

Comment faire?

Mes yeux croisent ceux de Kat. Je veux pas la laisser penser qu'elle ressortira à moitié coiffé. Je crois que c'est à mon tour de rentrer dans le jeu. Je m'avance vers Lily, un sourire rassurant sur les lèvres. J'attrape le peigne et les ciseaux de ses mains en murmurant un petit merci au passage. Je me retourne vers Katherine. Je sais quoi faire. Je m'en souviens. Après le derrière des cheveux, c'est le côté. J'attrape délicatement les cheveux de Kat. Ils sont doux sous mes doigts. J'essaye de rester concentrer et de paraître assurée. J'ai un peu peur. Si je coupe court c'est loupé. Mes doigts tremblent doucement. C'est que des cheveux Alyona... Mais justement! J'ai jamais coupé de cheveux. Je coupais juste les plantes avant l'hiver moi! Les plantes. Oui c'est ça. Katherine c'est comme une plante. C'est rassurant comme pensée. Katherine c'est comme une plante.

Avec le peigne, je commence. Je trace la raie de ses cheveux et brosse doucement ceux sur le côté. Je ne dis rien. En fait je n'ai rien dis depuis plusieurs minutes. Alors j'ouvre la bouche en me tournant vers Katherine dans le miroir.

«T'inquiètes pas. Tu ressembles déjà plus à un porc-épic.»

Je souris doucement avant d'attacher une grosse partie de ses cheveux en haut de sa tête. C'est comme ça que Mamie faisait. J'm'en souviens. Mamie elle me faisait des dégradés quand elle coupait. Alors je fais comme elle. Je lisse les cheveux de Kat avec le peigne et m'arrête quelques centimètres avant la fin. Clac. Je coupe. Et ça tombe. Comme les feuilles des plantes. Je recommence. Clac. Et encore. Clac. Je continue. Je coupe. Je lisse. Je fais ça des deux côtés. Je revois les mouvements de Mamie quand elle me le faisait. Les miens ne sont pas aussi sûrs. Tant pis. Je coupe. Une fois les deux côtés finis, je relâche les cheveux maintenus en haut de la tête de Kat par la pince croco de Lily. Je reprend mon souffle. J'ai déjà fais une bonne partie. Il reste juste le dessus. Mais je pense que je vais laisser Lily faire. Elle se débrouille mieux que moi.

«J'te laisse continuer avec les cheveux du dessus Lily. J'ai peur de tout faire louper. C'est vraiment pas comme les plantes.»

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

07 avr. 2020, 20:16
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
C'est Alyona qui vint à son aide. Elle regarda Lily avec un joli sourire qui la rassura puis elle lui prit doucement le peigne et les ciseaux en la remerciant.
Elle ne disait rien, elle avait l'air concentrée. C'était déjà ça!

Alyona commença à séparer les cheveux et rassura Katherine dans le miroir... Elle avait vraiment l'air gentille Alyona. Elle attacha les cheveux de Katherine avec la pince de Lily et commença à couper. Les gestes étaient peu assurés, les mains tremblantes mais elle semblait savoir ce qu'elle faisait. Lily était rassurée et elle pensait bien qu'Harriet et Katherine devaient l'être aussi. Quoi que? Katherine avait clairement signifié qu'elle se foutait du regard des autres... Mais qu'en était-il de son regard à elle ? Si les trois apprenties coiffeuses se loupaient, arriverait-elle à se regarder encore dans le miroir ?
Non cette solution n'était pas envisageable. Lily souriait à Alyona pour l'encourager. Mais la coiffeuse n'en avait pas besoin. Les mèches tombaient une à une et une coupe commençait à se dessiner.
C'est qu'elle se débrouillait super bien avec des ciseaux la petite Alyona. Enfin petite, elles faisait à peu près la même taille à première vue...

Et pourtant malgré son talent certain, Alyona laissa sa place :


"J'te laisse continuer avec les cheveux du dessus Lily. J'ai peur de tout faire louper. C'est vraiment pas comme les plantes. "

Lily rigola à la comparaison de la plante, elle qui avait elle-même comparé la technique d'Harriet à la taille d'un arbuste malade !!
Elle récupéra donc le peigne et les ciseaux en faisant un petit clin d'oeil à Alyona.
Puis, elle se plaça derrière Katherine et dans le miroir ébréché, la fixa avec un regard plein d'inquiétudes...


" Pfff, je suis désolée, je sais plus comment faire! Si on remet les cheveux du dessus ça passe , non ? "

Mais Lily ne put retenir son rire, et puis elle avait quand-même un peu peur que la malheureuse fasse une crise de panique.

"Mais non je plaisante, ça y est, je me souviens! Dailleurs, merci Alyona ! " lança-t-elle avec un grand sourire.

Elle repris donc la coupe avec les cheveux du dessus. Elle attrapait les mèches une à une et coupait encore et encore. A la fin, Lily contempla une nouvelle fois son oeuvre, et avec le travail d'Alyona, il faut dire qu'elle n'était pas peu fier d'elle.
Elle arbora un sourire victorieux face à ce carré plutôt pas mal. Ca lui allait bien les cheveux courts à Katherine, Lily ne l'avait jamais vu avec les cheveux longs, mais là, c'était assez joli, ça mettait son visage en valeur et ça faisait ressortir ses yeux bleus. Elle aurait même put faire une petite danse de la victoire, si elle n'avait pas eu peur que les filles la prennent pour une cinglée. Elle se contenta donc rajouter :


"Alors vous en pensez quoi les filles ? "

Préfète des Ventoulpes

08 avr. 2020, 14:03
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Ce fut Harriet qui s'avança pour commencer le "rattrapage de désastre". La gryffonne hocha la tête quand sa camarade supposa qu'elle avait voulu se faire un carré. C'était un peu évident, non ? Elle proposa ensuite de s'occuper plus tard de sa frange. Ça, elle pouvait le faire seule, mais elle ne dit mot. Il ne fallait pas déconcentrer la coiffeuse. La jeune fille se tint prête, les mains croisées devant elle, droite comme un i et les pieds un peu écartés pour garder son équilibre. Il ne valait mieux pas qu'elle bouge. Sinon, ça allait être vraiment foutu. Pire qu'actuellement. Et elle serait bien dans la crotte. La cata, quoi. Pas bouger, s'enjoignit-elle.
Étais-ce normal que ce soit justement maintenant qu'elle ait envie de se grattouiller le nez ? Harriet n'avait pas encore commencé à couper, aussi en profita-t-elle rapidemment. C'est mieux.
Le contact de la main d'Harriet sur ses mèches failli la faire sursauter. Heureusement, elle réussi à ne pas faire le moindre mouvement. Cet effort lui demandait quasiment toute sa concentration. Elle était plutôt du genre pile électrique et restait rarement plantée comme un piquet. Elle avait envie de se tortiller sur place. Une chance qu'elle se reprenne à temps, car elle entendit le claquement des ciseaux, juste à cet instant. C'était moins une ! Harriet venait de couper une mèche. Petite pause. Nouvelle mèche coupée. Mais elle va pas y aller petite mèche par petite mèche, quand même ? Ça allait prendre des heures ! À ce train-là, elle aurait tout juste le temps de se coucher quand ce serait fini ! Et puis... C'est pas comme ça qu'on fait. Elle va tout me rater et rien ne sera égal ! Seule la pensée qu'elle risquait de s'éborgner avec les ciseaux l'incita à ne pas se retourner pour la secouer comme un prunier. Et voilà qu'elle demandait si ça passait ! Oh merde... Dans quoi est-ce que je viens de m'embarquer, moi ? se demanda-t-elle avec désespoir.
Une voix intervint, elle aussi peu convaincue par la technique. Lily la Sauveuse ! Pour un peu, elle l'aurait embrassée, tiens ! Cependant, le «étudions la bête» lui fit hausser les sourcils. Ben merci, c'est gentil ! Vexée, elle préféra fixer un point sur le miroir devant elle. Elle allait même croiser les bras. Pas bouger, j'ai dit ! hurla la voix de sa conscience. Elle obéit et devint aussi rigide qu'une planche à pain. On dit aussi rigide qu'une planche. La planche à pain c'est pour dire que t'es plate comme une limande, bêtasse !
La main de Lily dans sa tignasse la surpris moins que celle d'Harriet. Par contre, elle ne pigea pas trop ce que la première année faisait avec ses petites poignées de cheveux dans les mains et afficha une mine perplexe. Lily lui lança un regard rassurant dans le miroir. C'était pas plutôt un regard compatissant ? Genre c'est une catastrophe irréparable ? Oh, misère...
Mais Lily commença. Elle alla chercher quelque chose qu'elle ne vit pas et commença à coiffer. Elle fit ensuite une sorte de séparation et lui mit une pince. Aïe ! Elle n'aimait pas les pinces. Ça lui faisait mal au crâne. Et puis, de toute façon, avec la longueur et la masse de ses cheveux, ça ne servait pas à grand chose. Sauf que la longueur, elle ne l'avait plus. Merde ! Je ne vais pas être obligée de porter des pinces, tout de même ? Très inquiète à cette perspective, elle se mordit fort la lèvre.
Clic ! Comment ? Ça avait déjà commencé ? Perdue dans ses pensées, elle n'avait plus fait attention au monde extérieur. Elle s'efforça de ne pas paniquer en sentant tous ces bouts de cheveux atterrir au sol. Il ne fallait pas que la première année se trompe, parce que ce serait irrévocable. Enfin... le temps que ça repousse. Mais elle n'allait tout de même pas attendre quelques semaines avec une coupe à l'iroquoise ! Bon, elle ne savait pas trop ce qu'était une coupe à l'iroquoise, mais rien que le nom était flippant.
Lily finit par stopper et dire que c'était la cata. La gryffonne failli fondre en larmes. Elle reprit un eu espoir en entendant ensuite que c'était parce qu'elle ne se rappelait plus.
Et Lily passa le flambeau à Alyona. Elle espérait que ça irait mieux. Sa coiffeuse numéro 3 avait l'air plus vieille, elle devait savoir, elle. Déjà, elle l'informa qu'elle ne ressemblait plus à un porc-épic. Bon, c'était sans doute déjà mieux, alors. Elle ne voyait pas grand chose de l'arrière de sa tête, elle discernait juste ses pointes derrière son cou. Ouais, ça a l'air un peu moins raté.
Alyona lui mit pas mal de cheveux au dessus da la tête à l'aide de la pince croco. Ça lui faisait une tête moche. Non, décidément, les pinces, ce n'était pas son truc. Elle fronça le nez.
Alyona coupait. Elle attendit, résignée. Si elle ne pouvait pas le faire seule, autant les laisser l'aider, même si le résultat n'était pas brillant. De toute manière, rien ne pouvait être pire que ce qu'elle s'était infligée.
Sa camarade termina bientôt et préféra laisser continuer Lily. Parce qu'elle avait peur de tout faire louper et que «c'est vraiment pas comme les plantes».

-Nan, sérieux ? ironisa-t-elle.

Ses première paroles depuis ce qui lui semblait être des heures. L'inquiétude l'avait lessivée, tout comme l'obligation qu'elle avait de ne pas bouger. De tout façon, maintenant, elle n'avait plus envie de bouger. Plus la force, surtout. Elle soupira.
Et de nouveau, Lily se mit derrière elle. La première année lui lança un regard inquiet qui ne fut pas pour la rassurer. Sa nouvelle coiffeuse s'excusa en disant qu'elle ne se rappelai vraiment plus. C'est pas vrai... Lily proposa de remettre les cheveux du dessus. La deuxième année haussa les épaules. Elle n'en savait rien, alors pourquoi lui poser la question ? Et le miracle survint : soudainement, Lily dit qu'elle plaisantait, qu'elle se rappelait comment il fallait faire ! Alléluia ! La blague était de mauvais gout et elle ne retint pas sa grimace.
Et les mèches tombèrent, encore et encore. La métisse regardait avec attention le peu qu'elle parvenait à distinguer et dû admettre que cela semblait prendre forme. Tout n'était pas perdu, donc ! Bientôt, la coupe fut enfin terminée. Et elle en resta bouche-bée. C'était... c'était splendide ! Il n'y avait pas d'autre mots pour décrire sa nouvelle tête. Elle adorait. Elle avait envie de sauter partout et de prendre les trois filles dans ses bras pour leur faire un gros câlin de Bisounours.
Elle avait l'air moins... fille. Pas garçon, mais elle ne semblait plus aussi délicate qu'avant. Elle faisait plus vieille, aussi. Merveilleux. Ce fut avec révérence qu'elle toucha son carré, les yeux brillants.

-Oui, ça à l'air... pas mal, en effet ! lança-t-elle à la première année. Merci beaucoup ! À toutes les trois, bien sûr.

Elle leur fit un grand sourire. Harriet n'avait pas forcément été d'une grande d'aide, mais c'était l'intention qui comptait et puis, maintenant qu'elle avait enfin une coupe correcte, ça ne lui semblait plus très grave. Il fallait peut-être encore tailler un peu par-ci par-là, mais à la limite, ça lui ferait un petit style. Il ne restait donc plus que sa frange. Avec un nouveau sourire, elle récupéra son peigne et ses ciseaux et se rapprocha du miroir. Sa frange était déjà plutôt bien coiffée, mais elle passa quand même quelques coups de peigne pour faire bonne mesure. Avec une grande précision, elle retira tout ce qui avait le malheur de dépasser. Si elle ne savait pas se couper les cheveux, l'arrangement de sa frange lui était familière et elle faisait rarement d'erreurs, sauf quand elle s'énervait.

-Et voilà ! Perfecto !

Elle mima le geste de tirer au revolver avec sa paire de ciseaux et souffla ensuite sur le canon imaginaire. Elle tenta également de faire tourner l'instrument comme le faisait les cow-boys, mais ne parvint qu'à l'envoyer valdinguer à l'autre bout de la pièce.

-Merde !

Elle fila le récupérer et vérifia qu'il n'était pas abimé. Ça semblait aller. Elle sifflota, l'air de rien, comme si son but premier avait été de l'envoyer là-bas. Elle retourna à ses affaires et s'apprêtait à tout ranger quand il lui vint une idée. Une idée génialissime, qui lui rapporterait, elle l'espérait, un peu d'argent. Elle fixa avec attention les cheveux par terre. Son regard se fit songeur. Oui... C'était une bien bonne idée, ça !

-Je vais récupérer les cheveux ! annonça-t-elle à la cantonade, comme elle aurait pu annoncer qu'elle avait découvert le secret de la pierre philosophale.

Elle prit son sac vide et le rempli de grosses poignées de cheveux, jusqu'à ce qu'il ne reste pratiquement plus rien au sol. Elle remit ensuite ses livres par dessus, avec son bonnet et ses instruments de coiffure. Il lui manquait son carnet à dessins. Merde ! Il est où ? Ah, ici ! Elle le retrouva, collé à un lavabo, dans l'ombre. Il rejoignit le reste de ses affaires et elle en profita pour s'admirer discrètement dans la glace. Que c'était beau ! Sa tête lui semblait vraiment légère. Comme une plume. Magnifique ! Sublime ! Elle se retourna vers ses compagnes, à la limite de se mettre à faire des bonds de joie.
Bon, qu'allait-elle faire à présent ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

08 avr. 2020, 16:03
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Alors comme ça, c'était moche. Les autres filles trouvaient que ce que tu avais fait était moche, alors que tu n'avais coupé que deux mèches. Comment pouvaient-elles savoir ? Car oui, même si Lily avait été la seule à s'exprimer, tu voyais bien dans le regard des deux autres qu'elles étaient d'accord, d'accord pour dire que c'était raté. Vexée, tu aurais pu partir des toilettes et les laisser, après tout cela n'aurait rien changé pour elle. Mais tu continuas de regarder l'évolution de la coupe.

En regardant bien, il était vrai que tes deux mèches n'étaient pas parfaitement égales, mais Lily ne t'avait même pas laissé l'occasion de te rattraper... Dans ta tête, tu essayais de te calmer. Cela ne servait à rien de t'énerver, et tu n'oubliais pas William. Tu te ferais des amis, il n'était plus possible de trainer seule dans les couloirs du château. D'ailleurs, même si tu voyais Lily d'un mauvais oeil depuis son commentaire et qu'Alyona semblait bien plus grande que toi, Kat avait l'air plutôt gentille. Enfin bon, après ton erreur sur ces cheveux je ne suis pas sûre qu'elle aurait envie de te reparler.

Lily coupait les cheveux avec des gestes presque professionnels. Elle séparait les mèches selon une technique très précise, utilisait une pince ce qui ne semblait pas vraiment plaire à Katherine et paraissait sûre d'elle. À ce rythme-là, la coupe serait bientôt rattrapée. Mais alors que Lily semblait totalement maîtriser ces gestes, elle avouait qu'elle ne savait plus. *Alors, toi qui faisais la maligne, tu sais plus hein !* Tu t'emportais un peu, Harriet, heureusement que ton visage restait neutre. Mais c'était la première fois que tu te retenais de dire quelque chose de la sorte. En temps normal, tu lui aurais craché ces mots à la figure.

Venait maintenant le tour d'Alyona. Elle aussi semblait maîtriser la coiffure. Ces gestes étaient précis et gracieux. Kat quant à elle ne bougeait pas mais semblait être rassurée. On aurait presque pu penser qu'elles n'étaient plus que trois dans la pièce : la cliente et les deux coiffeuses. La quatrième avait été complètement oubliée. Tu restais dans ton coin à les regarder et à bouder car tu étais toujours vexée, les filles ne voulaient apparemment pas te laisser te rattraper.

"Alors vous en pensez quoi les filles ? "

Tu sursautas à l'entante de ces mots. La coupe était déjà finie. C'était vraiment réussi. Quand on connaissait le point duquel elles étaient parties, c'était impressionnant. Mais ce n'était en aucun cas grâce à toi, bien que Kat vous remercie toutes les trois.

"C'est... plutôt réussi..."

Tu ne voulais pas dire à quel point tu trouvais ça beau, toujours un peu vexée. Ça devait se voir maintenant, mais tu t'en fichais. C'était un peu normal de l'être.

Katherine était vraiment jolie avec cette nouvelle coupe, et semblait contente. Tu te regardas dans le miroir, et eu bien envie de te faire la même coiffure. Il faudrait simplement raccourcir un tout petit peu tes cheveux et te faire une frange, c'était faisable après tout, surtout avec les deux filles de Serdaigle. Tu avais une soudaine envie de te couper une frange. Maintenant, devant elles, pour leur montrer que tu savais faire quelque chose quand même. Te tournant vers Katherine, et après avoir attendu la fin de son sketch plutôt amusant, tu lui demandas gentiment :

"Heu... Tu pourrais me prêter tes ciseaux s'il te plait Kat ? Juste deux minutes..."

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

08 avr. 2020, 16:37
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
" Oui, ça à l'air... pas mal, en effet ! Merci beaucoup ! À toutes les trois, bien sûr. "

Trois. Bien-sûr ! Lily avait été tellement concentrée par sa coupe qu'elle en avait oublié Harriet. Harriet qui manifestement n'était pas ravie. La coupe ne lui convenait pas ?
Non. Lily repensa soudainement à sa remarque sur l'arbuste malade. C'est vrai qu'elle n'avait pas été tendre avec Harriet et que sa comparaison était franchement pas sympa ! Lily avait même eu de la chance qu'Harriet ne lui rentre pas dedans. Elle non plus n'aurait surement pas apprécié la remarque. Bon, Lily n'avait pas dit ça pour lui faire de la peine ou la blesser, c'était comme ça, juste sur le moment. C'était tout elle ça ! Soit elle était trop timide, soit elle ne savait pas fermer sa bouche. Et puis, certainement qu' un peu de sa colère avait parlé pour elle. Mais Lily savait que ce n'était qu'une excuse la colère, elle n'avait pas été sympa, point !
Et elle devait maintenant présenter des excuses à Harriet. Mais celle-ci semblait avoir d'autres plans. Elle se scruta dans le miroir puis demanda les ciseaux à Katherine. " Mais, elle veut vraiment se couper les cheveux aussi ? " se demanda Lily. Comme elle voulait après tout, c'était ses cheveux ! Pour le coup, Lily ne lui fit aucune remarque désobligeante. Elle se contenta de regarder Harriet avec un sourire rassurant pour lui dire que, si elle avait besoin, elle était là.

Et puis, Katherine lâcha comme une évidence qu'elle voulait récupérer ses cheveux. Ce qu'elle se mit d'ailleurs à faire, en fourrant dans son sac toutes les mèches qu'elle pouvait avoir. Lily ne put retenir sa curiosité:


" Euh... Pourquoi tu ramasses tes cheveux ? "

Préfète des Ventoulpes

09 avr. 2020, 15:34
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Katherine semble vraiment contente de sa nouvelle coupe. Faut dire qu'on a bien rattrapé les dégâts. Je suis plutôt fière de ce que j'ai fait, c'est franchement pas mal pour une première fois. Après ma prise de parole et une petite blague de Lily, celle-ci a continué la coiffure. Peut-être que ce que je faisais était pas mal, mais elle c'est vraiment mieux. Elle est tellement plus confiante. Tellement plus sûre. Même Kat s'en est rendue compte. D'ailleurs, elle s'occupe de sa frange avec soin. Elle a dû déjà l'avoir fait dans sa vie ça. Moi, je pense que je n'aimerai pas avoir une frange. Je touche le devant de mes cheveux sans m'en rendre compte. Une frange, une fois coupée, si on change d'avis, il faut des mois pour qu'elle repousse. Je n'entendis pas les remerciements de Katherine, trop occupée à penser. C'est le bruit de la paire de ciseaux qui s'écrase dans la pièce qui me ramène à l'instant présent. J'suis toujours perdue dans mes pensées. J'le fais même pas exprès. En regardant Katherine aller chercher ses ciseaux, mes yeux s'arrêtent sur Harriet. Je l'avais oublié. Encore une fois. C'est vrai que ce qu'elle avait fait aux cheveux de Katherine n'était pas très beau. Mais bon, elle avait fait quelque chose. C'est gentil de sa part. Elle demande soudain les ciseaux à Katherine. Je me demande ce qu'elle veut faire avec. Elle veut se faire une nouvelle coupe? C'est la journée des rousses et des nouvelles coupes de cheveux?

Mon regard change une nouvelle fois de point pour revenir sur Katherine. Elle ramasse ses cheveux. Ses cheveux par terre. Ses jolies mèches noires. Je suppose qu'elle va simplement les jeter. Pourtant… Elle a utilisé le mot «récupérer» quand elle a parlé de ses cheveux. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire avec? C'est que des cheveux, ils vont pas lui servir à grand chose. En plus, maintenant, après avoir été par terre, ils doivent être tous sales. Qu'est-ce qu'elle va faire avec des cheveux plein de poussières? Lily semble penser pareil que moi puisqu'elle demande à Katherine ce qu'elle va en faire.

En attendant sa réponse, je me retourne vers Harriet. Elle a l'air gentille. Un peu déçue d'avoir fait si peu. Mais gentille. Je m'approche un peu d'elle. Je ne sais pas vraiment quoi faire, ou quoi lui dire, mais je sens que je dois agir. Que je dois faire quelque chose pour qu'elle se sente plus utile. Et puis franchement, elle va faire quoi avec les ciseaux? Et Katherine avec ses cheveux? Je me demande qui a l'idée la plus folle. Lily ayant demandé à Katherine ce qu'elle allait faire avec ses cheveux, je pense que c'est à moi de demander ce que Harriet va faire avec les ciseaux. Je m'apprête à ouvrir la bouche, mais j'hésite. Elle n'a peut-être pas envie qu'on lui parle. Arrête de toujours douter à la dernière minute Alyona, fonce! N'hésite pas! Et cette petite voix dans ma tête revient. Et je l'écoute.

«Qu'est-ce que tu veux faire avec les ciseaux Harriet? Tu veux couper quelque chose?» Encore une petite hésitation accompagnée cette fois-ci d'un haussement d'épaules. «Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider.»

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

10 avr. 2020, 14:40
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Harriet avait semblé un peu vexée. La jeune fille grimaça. Il est vrai qu'Alyona et Lily l'avaient un peu empêchée de faire ses preuves. M'enfin bon, maintenant c'était fait et il n'y avait plus rien à couper dans se chevelure. Elle était un peu embêtée et n'avait pas envie qu'Harriet se sente rejetée. Aussi, quand elle lui demanda si elle pouvait lui prêter ses ciseaux, elle hocha aussitôt la tête et les ressortit de son sac pour les lui passer. Elle ne posa pas de questions. Harriet voulait surement elle aussi se couper les cheveux.
Elle allait la rejoindre quand elle entendit Lily lui demander pourquoi elle ramassait ses cheveux. Bah, c'est logique, non ? Elle se tourna vers elle.

-Je vais les utiliser pour faire une crinière de lion. Normalement, il y a assez, si je coupe les mèches les plus longues en deux. J'ai un vieux t-shirt orange, je vais le découper et coudre les cheveux dessus et faire une tête de lion. Je trouverais de gros boutons pour faire les yeux. La crinière sera noire, mais si je trouve un sort de teinture, elle sera de la bonne couleur. Et comme ça, ça fera une super crinière pour supporter les Gryffons ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme.

Elle ne savait pas encore comment elle allait procéder pour faire tout ça, car elle n'avait aucune notion de couture, mais c'était faisable. Elle pourrait garder sa crinière pour elle, ou bien la revendre. Si elle était aussi bien que ce qu'elle imaginait dans sa tête, elle en récolterait un très bon prix et elle pourrait s'acheter tout plein de sorbets citron ! Miam, ça me donne faim rien que d'y penser...
Alyona demandait à Harriet ce qu'elle comptait faire avec les ciseaux et proposa même son aide. Elle s'approcha aussitôt et tendit ses ciseaux.

-Tiens. Tu veux te couper les cheveux, c'est ça ? Si tu veux, je peux aussi aider. Je sais qu'avec mon carnage, ça ne doit pas donner envie de me laisser toucher tes jolis cheveux, mais avec des instructions, je peux me débrouiller. Et puis, c'est toujours plus facile sur les autres que sur soi. Tu veux le peigne, aussi ?

Elle n'avait jamais aligné autant de mots dans une phrase depuis... bah depuis trente secondes. La jeune fille se demanda si Harriet n'allait pas se retrouver noyée sous ce déluge de mots. Elle-même était un peu essoufflée. «Jolis cheveux» ? Hein ? Ah oui, elle avait dit ça. Ce n'était pas un mensonge, elle trouvait les cheveux de sa camarade vraiment beaux. Mais n'empêche, c'était gênant. Bah... avec un peu de chance, le mot "jolis" se serait perdu dans sa phrase. Et puis sinon elle assumerait, voilà tout. Ce n'était pas la mer à boire.
Elle passa ses mains dans sa tignasse. Légère, légère, légère. Elle ne s'était pas rendue compte que ça pesait si lourd. En même temps, elle avait toujours été habituée à ce poids et n'avait de toute manière pas d'autre point de comparaison. À l'époque où elle avait eu les cheveux aussi courts, elle était toute petite et ne s'en rappelait plus vraiment. Et ses cheveux s'étaient alourdis progressivement, avec le temps, sans qu'elle ne le remarque. Comme le coup de la grenouille dans l'eau chaude. Graduellement, quoi. N'empêche, maintenant, le changement était énorme. Elle se sentait chauve. Quand elle secouait la tête, c'était hyper facile. Par contre, comme avant, elle avait tout dans les yeux. Elle écarta l'espèce de rideau de son visage et souffla sur les derniers cheveux qui étaient restés sur son nez. Toucha encore une fois sa tête.

-Mazette... C'est vraiment différent.

Maman va me tomber dessus quand je vais rentrer. Cette pensée s'imposa à elle et la fit pâlir. Oh non... Elle n'y avait pas vraiment réfléchi jusque là, mais ça allait chauffer pour sa pomme, c'était on ne peu plus certain. Et même si ses cheveux poussaient vite, jamais ils n'atteindraient leur ancienne taille avant les vacances. Oh lala... Je vais m'en prendre une et sévère. Sa mère avait toujours été très stricte sur sa coupe. Si elle la laissait s'habiller comme elle voulait, acheter ce qu'elle voulait ou même lui laissait une liberté quasi totale, au niveau de la coiffure, c'était sa mère qui s'en chargeait et pas de discussion jeune fille. Cheveux longs, frange, tout bien droit, une vraie poupée. Et pis zut ! J'ai treize ans, pas cinq ans ! Je fais ce que je veux et pis c'est tout ! N'empêche qu'elle n'était pas bien rassurée.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

10 avr. 2020, 16:16
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
Les filles s'étaient légèrement rapprochées de toi. Un peu d'attention était revenue sur la gamine qui ne savait pas couper les cheveux. Au début tu voulais leur montrer que tu savais faire, mais je ne suis pas sûre que cela ai été une très bonne idée. Même s'il suffisait simplement de raccourcir de quelques centimètres et de couper une frange, tu n'étais pas sereine.
Katherine semblait bien vouloir te prêter ses ciseaux puisqu'elle fouillait son sac. C'était bien gentil de sa part. Pendant ce temps elle racontait ce qu'elle voulait faire avec ses cheveux. Tu n'aurais jamais eu cette idée-là, toi. Faire une tête de lion avec un vieux t-shirt et des cheveux, c'était très ambitieux mais tu trouvais ça génial. Il est vrai que ses cheveux étaient noirs, elle envisageait donc de les teindre. Encore une difficulté de plus... *Les miens sont parfaitement roux* Pensais-tu. J'imagine bien la tête du lion si c'était toi qui avais voulu la faire... il aurait battu de loin des deux mèches de Kat que tu avais coupées ! Les activités manuelles, ce n'était pas vraiment ton fort.

Katherine avait complimenté tes beaux cheveux. C'était la deuxième personne à te dire ça, la deuxième après Maman. Oui, Eileen Greenwood aimait dire à sa fille qu'elle avait les beaux cheveux de son père, et ça faisait un truc de plus en commun. Le piano, les cheveux, le caractère... c'était qui ce Rhys au juste ? Une sorte de toi géante sous forme masculine ? En y réfléchissant, le rendu devait être chelou quand même...
Mais qu'importe ton père, Harriet, ce n'était qu'un connard. En revanche il te ressemblait temps...

Il fallait bien que tu dises quelques mots, maintenant que Alyona et Katherine t'avaient demandé ce que tu comptais faire. Même si les filles avaient clairement deviné ton idée, tu leur confias :

"Bah... ouais j'voulais m'couper les cheveux... J'aime beaucoup c'que ça rend sur toi, le carré avec la frange. C'est vraiment joli et p'is j'ai toujours rêvé de m'en faire une."

Mais au fond de toi tu savais bien que ce n'était pas raisonnable. Et tu étais justement en présence d'une jeune fille sachant couper les cheveux et d'une autre faire une frange, qui de plus t'avaient proposé leur aide ! Tu réfléchissais, et te raisonnas finalement. Tu te retournas donc dos au miroir, attrapas les ciseaux que Kat te tendait, et regardas les trois filles.

"Mais... j'vais pas y arriver seule, vous avez bien vu ma catastrophe. Il faut juste raccourcir un tout p'tit peu, mes cheveux sont déjà courts... et aussi faire la frange bien sûr. Au fait, Kat, y'en aura pas beaucoup mais je pourrai te donner mes cheveux pour ton lion, t'auras pas besoin de les teindre."

Tu leur souriais, c'était à ton tour à présent.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

13 avr. 2020, 16:28
 Libre  Et c'est une à une qu'elles tombèrent...
désolé pour le petit retard...

Katherine allait utiliser ses mèches de cheveux pour faire une crinière de lion sur un maillot. Je doute un peu de la beauté du résultat. Une crinière avec des cheveux cousue sur un tee-shirt? Je ne sais pas si ça tiendra bien. Et puis, c'est franchement bizarre de faire une crinière avec des cheveux noirs. Je garde mon avis pour moi, mieux vaut ne pas les contrarier. Harriet n'a toujours pas répondu. Katherine lui a donné sa paire de ciseaux. Je me demande vraiment ce qu'elle va faire avec ces ciseaux. Katherine semble penser qu'elle va couper ses cheveux et lui propose son aide. Pourquoi est-ce qu'elle se couperait les cheveux? Ils sont beaux comme ça ses cheveux. En plus ils sont déjà courts. Elle va pas les couper encore plus court. Si? Eh bien oui, Harriet prend la parole à son tour pour exprimer son choix. Elle veut une frange. Une frange. Ces mèches courtes de cheveux qui pendent devant les yeux. Qui bloquent la vue. J'aime pas les franges. En plus, je ne suis pas sûre que ça lui ira très bien. Quoi que... J'hausse les épaules. Si elles veulent toutes se faire une frange, c'est pas mon problème. C'est leur choix. Elles font ce qu'elles veulent. Mais je peux les aider.

«Katherine, tu es sûre que tes cheveux vont bien accrocher sur son tee-shirt? Je pense que ça serait mieux que tu mettes de la colle non? En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat. Ca doit être drôle et joli si tu y arrives bien.»

Je me retourne vers Harriet. Il ne me faut pas longtemps pour réfléchir à mes paroles, elles sortent presque toutes seules.

«Si tu veux, moi aussi je veux bien t'aider à couper tes cheveux.» J'hésite. Encore. Tout le temps. Hésitation. Pas le temps d'hésiter. «Je sais que je ne suis pas coiffeuse professionnelle, à vrai dire, avant de couper les cheveux de Katherine, je n'avais jamais coupé de cheveux. Mais je peux essayer avec les tiens. Sauf si tu ne veux pas de mon aide, dans ce cas je comprendrai.»

C'est bon, tous les mots sont sortis. Même pas le temps de les retenir un instant. Je suis toujours à proposer mon aide. Pourtant je ne suis pas coiffeuse. Et je pourrai passer mon temps avec Ecco au lieu de rester ici. J'ai coupé les cheveux de Kat. J'ai fini ce que j'avais à faire pour pouvoir ressortir non? Mais je reste. Et je propose mon aide. T'es bête Alyona. T'aurais pu partir. Et j'hausse de nouveau les épaules. Je partirai après avoir aidé Harriet. Je lui dois bien ça. On l'a laissé sur le carreau pendant toute la coupe. Même pas un regard ou un mot. Et je comptai partir comme ça, sans l'aider? C'est pas moi ça. Moi je propose mon aide. Même si j'ai envie de partir.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique