Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 12:18
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Vous pouvez participer à ce RP si:
- Vous avez lu cette demande RP: https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 0#p1546105
- Vous m'avez envoyé un hibou pour me faire part de votre participation.
- Vous connaissez le contexte actuel.
18 avril 2045, mardi.


Ca fait une semaine.
Une semaine que je cherche des gens qui, comme moi, en voudraient aux moldus de nous chasser.
Dire que les adultes, eux, ne réagissent pas.
Quelle honte.
Nous les sorciers, sommes bien plus puissants.
Pourquoi n'inversons nous pas la situation.
Pourquoi est ce que ce n'est pas nous qui enfermons les moldus qui nous semblent dangereux?
Ces questions trottent dans ma tête depuis que mon père m'a annoncé qu'ils avaient été contraints de déménager et de vendre la maison.
Je n'ai jamais trop aimé les moldus.
Disons qu'ils ont toujours été dans la case "tolérable" dans mon cerveau.
Mais maintenant que je m’aperçois qu'ils sont vraiment dangereux, ils ont baissé de plusieurs cases dans mon estime.
Bien entendu, ceux qui refusent d'emprisonner les sorciers eux sont restés à leur place.
D'ailleurs, le mouvement que j'ai décidé de créer, la LAM, ne les concerne pas vraiment.
La LAM, qu'est ce que c'est? Me demanderez vous surement.
C'est simple, il s'agit de la Ligue Anti Moldus.
Puisque les adultes ne se rebellent pas pour la plupart, j'ai décidé que c'était à nous, enfants, d'agir à notre échelle.
J'ai donc récemment commencer à coller des affiches dans les couloirs pour faire la pub de mon mouvement.
Puis j'ai mis un parchemin d'inscription dans plusieurs zones du château.
Pas un parchemin banal bien entendu, la plupart des gens préféreront surement rester dans l'anonymat si ils participent à cette ligue.
Ce parchemin était donc enchanté pour que seul moi puisse voir les réponses qui étaient écrites dessus.
Il y a un ou deux jours, j'ai donc consulté les réponses à mes parchemins d’inscription.
J'en ai eu plus que ce que j'aurais pu imaginer.
J'ai ensuite préparé des invitations que j'ai envoyé à tout les inscrits.
Pour aujourd'hui, mardi, à l'heure du repas du soir, pendant que tout le monde mange.
J'ai joint à ces invitations des masques sur lesquelles étaient dessiné le logo de la LAM.
Il a été demandé que tout le monde la porte pendant la réunion de ce soir.
Afin que personne ne reconnaisse personne.
Je préfère que tout le monde ignore l'identité de tout le monde.
Pour éviter tout type de... Débordements on va dire.
Je ne sais pas si tout le monde viendra.
Mais j'ai préparé les toilettes pour le plus de monde possible.
J'ai aussi prévu de quoi fermer la porte à clé une fois que tout le monde sera rentré.
Je ne veux pas que n'importe qui puisse rentrer dans la pièce et nous interrompre.
J'ai disposé par terre pas mal de coussins et plusieurs petits bols dans lesquels se trouve de la nourriture du type chips, nuggets,...
De la restauration rapide quoi.
Il y a aussi des gobelets en plastique et diverses boissons.
Je tiens à ce que tout le monde soit bien installé.
Ils ratent tous le dîner pour venir, j'allais pas ne rien leur donner à manger.
Ce serait cruel.
Je sais qu'en tout cas à leur place je l'aurais très mal vécu.
J'entends quelqu'un rentrer.
Je vérifie qu'il a son masque et le laisse s'installer.
Peu à peu, les toilettes se remplissent plus ou moins.
Les gens s'installent, certains commencent à discuter.
Quand je vois que presque tout les inscrits sont installés, je verrouille la porte.
Certains sont seuls.
D'autres font connaissance.
D'autres encore semblent se connaître.
J'ai vu plusieurs personnes arriver ensemble.
C'est bizarre de se retrouver au milieu d'une foule masquée et d'être le seul qui ne le soit pas.
On dirait que je suis au milieu d'une attaque d'un groupe anonyme.
Je me fraye un passage entre les coussins et arrive au centre de la pièce.
D'une voix assurée, je demande le silence.
Heureusement que j'ai l'habitude de parler en public.
En réalité je ne suis pas assuré du tout, loin de là.
J'ai peur de décevoir certaines personnes, de dire quelque chose que je regretterais.
Vu les conflits qu'il y a déjà pour le moment au sein de Poudlard, j'ai pas besoin de me faire des ennemis.
En ce moment, avec le contexte, affirmer ses opinions c'est dangereux.
Je ne dis pas que ça ne l'était pas avant.
Seulement que ça l'est de plus en plus.
Ca y est, j'ai réussi à capter leur attention.
Ils sont tous tournés vers moi.
C'est le grand moment.
Ca fait quelques jours que je l'attends et pourtant, j'ai une terrible envie de fuir.
Fuir très vite et très loin.


-Huum, bonjour à tous. Si vous êtes parmi nous ce soir, c'est que la LAM vous intéresse. Donc, comme vous le savez surement si vous avez lu les affiches que j'ai faites, LAM ça veut dire "Ligue Anti Moldus". Alors, par contre, je tiens à le dire tout de suite, cette ligue n'est pas contre les nés-moldus et elle ne concerne que les moldus qui nous veulent du mal. J'ai une façon de voir le monde qui fait que tant qu'une personne ne m'a pas causé de tort, de manière directe comme indirecte, je ne lui fais rien. Je peux la mépriser fortement, mais tant qu'elle me respecte, je n'ai aucune raison de m'en prendre à elle. Malheureusement, en ce moment, certains moldus dépassent les bornes, ils enferment certains d'entre nous comme si nous étions des sous-espèces. Nous sommes bien plus puissants qu'eux et pourtant nous ne faisons rien, nous nous contentons de les laisser faire. Combien parmi vous ont dû déménager? Combien d'entre vous ont des parents qui ont été emprisonnés? Est ce que vous trouvez ça normal? Si nous continuons comme ça, combien de temps avons nous encore devant nous avant qu'ils ne nous réduisent en esclavage.

Je m'arrête quelques secondes pour leur laisser le temps de réfléchir à mes paroles.
Je ne veux pas les noyer sous trop d'informations.


-Si nous sommes ici, c'est pour trouver des solutions, pacifiques ou pas, pour faire comprendre aux moldus qu'ils ne sont pas en position de nous emprisonner. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec tout ce que j'ai pu dire jusqu'ici, qu'il s'explique ou qu'il s'en aille.

Je les laisse intégrer ce que je viens de dire.
Je veux que tout le monde soit bien conscient que je ne plaisante pas, que cette réunion n'est pas une fête entre potes.
Une fois que chacun en sera conscient, nous pourrons commencer à discuter organisation.
Dernière modification par Antonn Clifford le 20 avr. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

20 avr. 2020, 13:20
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Toujours ponctuelle, absolument toujours... C'est pour ça que j'étais la première à arriver ce jour là. J'avais besoin de savoir ce qu'il voulait faire. J'en avais parlé rapidement avec lui mais ce n'était pas suffisant. Je n'étais pas contre les Moldus, loin de là, mais je trouvais ça anormal qu'ils tentent de nous persécuter. Néanmoins, je comprenais leur situation, ils avaient peur. Comme toute personne qui ne connait pas quelque chose. C'est dans la nature de l'être humain d'avoir peur face à l'inconnu et je ne pense pas qu'il faille en venir aux mains à cause de ça. Après tout... c'est une réaction humaine non ?

J'arrivais, mon masque bien en place, dans les toilettes abandonnées. Cette idée de masque ma dérangeais, j'assumais mes choix et je ne voulais pas me cacher mais puisque Antonn le voulait... Quand j'entrais, je voyais qu'il avait installé différentes choses à manger et des coussins un peu partout. Je restais quand même debout, dans l'ombre, pas très loin d'Antonn en lui faisant un signe de tête pour le saluer. Je m'appuyais contre un mur en attendant que les autres arrivent et qu'Antonn puisse prendre la parôle. Mes cheveux flamboyants risquaient de me trahir, il n'y avait pas trente-six personnes à Poudlard avec une coloration mais ça ne me posait pas de problèmes.

Petit à petit les gens arrivèrent. Malgré les masques, j'en reconnaissais quelques-uns. Antonn demanda rapidement le silence et prit la parole. J'étais plutôt d'accord avec ses propos. Mais je tiqua quand dans son monologue il prononça ces mots : "pacifiques ou pas"... Comment ça, ou pas ? Je serais un peu les poings... Antonn ça veut dire quoi ça ? Quand il eut fini, je me racla la gorge pour signaler ma présence.

- Hum... Antonn... ça veut dire quoi : "pacifiques ou pas" ? Non parce que je suis d'accord avec tous tes propos sinon mais ça... non. La solution au problème que représente cette partie des Moldus n'est pas réglable par la force, sauf si le but est d'éradiquer ces Moldus. Parce que évidement, on est plus fort, évidement on peut les battre, mais c'est ça que tu veux ? Ce n'est pas une opposition, juste une simple question. Les Moldus sont actuellement dominés par la peur, et la peur fait faire des choses atroce mais d'un autre côté, n'aurions-nous pas peur si nous étions à leur place ? Apprendre du jour au lendemain que tout ce qu'on croyait être de simples légendes est réel ? Le mouvement que tu veux créer n'est intéressant que si l'issue est la paix. Tu ne peux pas rentrer dans une cause si ce qui t'y pousses est la haine, le chagrin ou la colère parce que tous tes choix seront influencés par ça.

J'avais parlé d'une voix douce et calme mais mes propos étaient pourtant extrêmement sérieux. Malgré tout ce que j'avais dis, j'espérais qu'Antonn ne me jetterait pas dehors, j'avais juste donné mon point de vu sur un des détails de son idée...

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

20 avr. 2020, 14:01
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Tu marches rapidement d’un pas sur, les sourcils froncés sous ton masque, portant les initiales de la LAM. Ton regard était noir de colère.. Pourquoi ? Tes parents t’avaient dit qu’il y avait un risque que vous déménagiez à Godric’s Hollow, à la Citadelle, pour nous protéger des moldus, ces faibles gens sont ils vraiment dangereux ? La magie est elle moins puissante que leurs armes contre nous ? Pourquoi on se méfie d’eux ? Quitter ta terre natale pour eux ? Hors de question, vraiment hors de question. Tu avais passez toute ta vie là bas et c’est pour qu’on te dise de t’installer dans une petite maison à côté de dizaines et des dizaines d’autres familles tous collés, tout ça pour des idiots de personnes faibles ? Tu étais tellement en colère, que tu ne restais avec plus personne. Mais tu n’étais pas contre les nés moldus, eux n’ont rien demandé, il y en a même qui sont contre leurs parents, ce que je peux comprendre totalement. Vous étiez tous anonymes. Tous les membres et futurs membres devaient porter se masque. Tu t’en souviens avoir reçu l’invitation après avoir signé le parchemin d’inscription. Le premier rassemblement se déroule dans les toilettes abandonnées à l’heure du repas du soir. Tu étais un peu stressée. Tu ne savais pas comment ça allait se dérouler exactement, qui sera présent car, même avec des masques, on était assez reconnaissable. Et si, il y avait des espions pour d’autre ligue ? Maxine arrête tu es parano.. Mais, si les gens savait.. Max.. tu n’avais pas pensé à lui.. S’il apprenait que tu fais ça.. Ça serait la fin des haricots.. Mais il ne le saura pas, je m’en assurerais. Lui qui adore les moldus, est ami avec eux. N’empêche, tes parents seraient contents, ce serait une bonne méthode pour remonter dans leurs estimes. Tu arrives dans l’endroit convoité. Tu avais amené de quoi manger, mais apparemment il avait tout prévu. Mais en plus, c’était marqué dans l’invitation, tu es idiote Maxine..Même des coussins au sol. D’autres étaient déjà là. Tu ne savais pas où te mettre. Tu t’approche près du centre et t’assois en attendant ce qui devait arriver. Antonn parlait. Il expliquait tout. Tu écoutais son discours, tu étais d’accord avec ce qu’il disait.. Une jeune fille prit la parole juste après.. elle ne semblait pas d’accord avec l’idée d’être non pacifique avec eux.. mais.. Il le mérite, ils sont contre nous, soyons contre eux, ils veulent utiliser la force, utilisons la force. Même si nos forces de sont pas égales, c’est une question de principe.

Moi je suis d’accord avec Antonn sur le fait d’être non pacifique avec eux s’il le faut. Le fait qu’ils agissent par peur n’est pas une excuse.. Ils sont contre nous.. soyons contre eux.. S’ils utilisent la force, utilisons la aussi, même si ce n’est pas égal, c’est par principe. Et puis, on se fait en quelques sortes dominer par eux ! On est presque contraint de déménager car ils sont «  dangereux » Nous ne sommes pas à leurs places et eux non plus, ils ne peuvent pas savoir. Et puis est qu’ils écouteraient des monstres ? Ces monstres qu’ils croyaient faux ? Ils n’en veulent pas. Je ne vois pas ce qu’il y a d’horrible à utiliser la force.. Mais, c’est vrai qu’il faut la paix à la clé, donc il ne faut abuser de nos pouvoirs, juste les calmer.

Tu avais parlé calmement et doucement. Tu étais énervée, certes, mais tu ne t’énervera pas alors que nous avons toutes les deux rejoints ce groupe.

PLUS ACTIVE / ! \

20 avr. 2020, 14:35
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Quand j'eus fini de parler. Une autre voix venant du milieu de la pièce s'éleva pour me répondre. Son point de vu était défendable, effectivement, si ils tapaient, pourquoi on s'empêcherait de taper plus fort ? Mais moi je savais pourquoi je ne voulais pas faire ça, je n'étais pas motivée par la haine. Les Moldus n'étaient pas des sous-êtres, ils sont juste différents, ils ne sont ni inférieurs, ni plus dangereux. Mais par contre, ils sont là. Tout le monde veut protester contre eux, utiliser la force, mais est-ce qu'on leur a expliqué qu'on ne voulait pas particulièrement leur faire de mal ? Non. Mais si on utilise la force, ils s'agiteront, ils voudront protester ce qui est parfaitement normal...

Lorsque cette personne eut fini, je m'avança de quelques pas pour sortir de l'ombre et reprendre la parole, tout aussi calmement que la première fois, pour expliquer mon point de vu.

- Pardon.. Je me suis peut-être mal exprimée... Ce que tu dis, ou même que vous dites et parfaitement compréhensible. Si ils utilisent la violence, pourquoi ne pas le faire aussi hein ? Eh bien parce qu'on serait exactement ce qu'ils ont peur qu'on soit, une menace, des gens dangereux et sans libre arbitre ni intelligence. Frapper comme ça, ce n'est pas une solution. Par exemple, si une personne en face de vous, vous donne une gifle, le premier réflexe est de lui en donner une également, c'est ce que je ferais, ce que tout le monde ferait. Mais si on veut être plus intelligent que cette personne, si on veut lui donner réellement tort, si on veut d'une certaine façon, la faire perdre dans son propre jeu, alors on tend l'autre joue, on attend qu'elle recommence et on sourit après ça. Parce que là, on aura gagné, on ne se sera pas énervé comme cette personne l'attendait, on ne sera coupable de rien, juste victime, et par la force des mots, comme on aura rien fait et qu'on ne sera donc absolument pas en tort, là, et seulement là, on pourra réellement la battre. Parce que si on réagit comme vous le suggérez : par la force, on sera tout aussi coupable qu'eux. Et on sera les monstres qu'ils voient en nous. On peut les faire plier autrement que par la force et ce sera beaucoup plus efficace, pourquoi ? Parce que si on utilise le mental plutôt que les poings, on les contrôlera sans même qu'ils s'en rendent compte, puisqu'ils croiront dur comme fer qu'ils sont libre. Mais puisque physiquement on est plus fort, on saura les faire plier si il le faut parce que leur subconscient saura qui tient réellement les rênes.

Je ne savais pas si ils comprenaient... Ma langue claqua contre mon palais pour clôturer ma phrase, un toc... Du regard je scrutais chaque personne de la pièce, si ils avaient compris, ils devraient approuver.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

20 avr. 2020, 15:02
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Quelques jours avant, j'avais vue une annonce pour un nouveau groupe, ou je ne sais quoi. Je n'avais pas compris au début. C'est seulement après quelques seconde que je compris que c'était un nouveau mouvement. Un mouvement contre les Moldus. J'avais immédiatement signée le parchemin, et le lendemain, j'avais reçue une invitation me disant de venir aux toilettes abandonnées aujourd'hui. Y était joint un masque, avec un genre de dessin, que l'identifia comme le logo de a ligue.
Mère m'avait annoncée il y a quelques jours qu'elle et Louis avaient posés leurs valises à Godric's Hollow, par peur des Moldus qui rodaient à Londres. Ils avaient fait tellement de mal récemment, il ne méritait rien d'autre que la pire des vengeance. C'est pour ça que j'avais mis mon nom sur le parchemin.
Malgré tout, j'avais tout de même peur de ce qu'il pourrait se passer ici. Et si tout cela n'était qu'une vulgaire blague ? En tout cas, je ne serais pas la seule emportée dedans.
Aux cotés de Malya, je fus rassurée de voir d'autres personnes avec le même masque que moi. On s'installa alors dans les toilettes abandonnées ; tout avait été prévu pour nous, des coussins, et à manger.
Antonn commença à tout expliquer. Rapidement, quelqu'un prit la parole, une fille à sa voix, disant ne pas vouloir être non pacifique. Puis une autre fille, dont je reconnu malheureusement la voix s'exprima à son tour. Elle dit qu'elle était d'accord avec le garçon, qu'il n'y avait aucuns mal à d'utiliser la force. La première expliqua ensuite que si on attaquaient comme ça, on seraient exactement comme ils nous voient, des gens dangereux.

- On n'a jamais rien fait contre eux, c'est eux qui ont commencés. Moi je suis d'accord, on doit utiliser tout ce qu'on a contre ces gens, quitte à leur donner raison sur nous. De toute façon on est bien plus forts qu'eux, et la plupart d'entre nous sont bien cachés à Godric's Hollow. Mais je suis quand même d'accord, si ont utilise la violence dès le début, ça sera affreux.

Je ne voulais pas qu'on nous voit directement comme des sans coeurs, d'autant plus avec mon petit frère qui allait arriver bientôt. Il nous fallait un plan.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

20 avr. 2020, 15:15
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Mettre ce masque est totalement ridicule, aller à ce truc est totalement ridicule. Griffonner mon prénom sur cette stupide feuille de papier était probablement une erreur, mais en même temps, je commence à être lassé de ne pas pouvoir assumer mes opinions, de ne pas pouvoir dire ouvertement ce que je pense par soucis de politiquement correct. Tandis que Maman et toute la famille gravissent les échelons, je suis coincé dans ce château de moldus friendly et de bon samaritains qui exècrent la violence, parce que c'est pas beau faire bobo.

Je suis le fils de Murphy Barckeley, Cheffe du Clan des Chimères et ancienne Garde Noire proche d'Ursula Parkinson, je ne peux me permettre de rester passif. Je dois commencer à me faire une réputation. Les gens doivent commencer à apprendre qui je suis. Pendant les presque deux ans que j'ai passé à Poudlard je n'ai cessé de travailler pour être bon, voir excellent dans toutes les matières, je suis sûr que je battrai en duel la grosse majorité des élèves de mon âge, mais tout ceci ne sert à rien si à côté je me cache et reste discret.

J'arrive donc vers ses fichus toilettes abandonnées avec ce masque ridicule qui me gratte. Je ne suis pas très à l'aise parce que c'est la première fois que je participe à quelque chose avec d'autres élèves. Je reste discret en allant m'asseoir.

L'instigateur de tout ceci c'est Antonn, je ne sais plus son nom, un élève de premier année dont je ne connais absolument rien. Quand il prend la parole, j'écoute et juge ce qu'il dit. Il dit que les nés-moldus ne font pas parti du problème, grave erreur, la première.
Une autre fille prend ensuite la parole. Son discours est à vomir, c'est bien ce que je craignais, même ici, il y a des bien-pensants, pour l'amour et la paix.
Je serre des dents et contre toute attente, j'interviens, sans tenir compte des réponses qu'elle a déjà obtenu.


"Oui bien sûr, faisons comme elle dit, on a qu'à tendre l'autre joue et ils se rendront compte qu'en fait on est gentil alors ils nous feront un gros câlin. C'est complètement débile."

Je repense à l'éducation que m'a donné maman avant Poudlard.

"J'sais pas si vous avez révisez vos cours d'histoire, mais avant les sorciers vivaient pas cachés, et ils se f'saient brûler sur des bûchers parce que les moldus arrivaient pas à comprendre la magie. Et quand un idiot comprend pas quelque chose, il le détruit. C'est comme ça qu'on reconnaît les inférieurs."

Le masque m'empêche de parler correctement et ça m'irrite.

"D'ailleurs, et j'm'en fous si ça choque quelqu'un, j'pense qu'on aurait pas dû attendre qu'ils nous attaquent pour les attaquer. Depuis longtemps on aurait dû affirmer qui on était et arrêter de se cacher comme des souris d'un chat. Nous sommes le chat pas les souris. Depuis quand l'ours s'cache du poisson? Depuis quand l'oiseau s'cache des insectes? Jamais. Alors j'vois pas pourquoi on ferait pareil."

Décidément agacer par mon masque, je l'enlève car je n'ai de toute façon strictement rien à faire qu'on me reconnaisse. Au vu des discours qui semblent se tenir ici, je me rends compte que je n'aurais pas dû venir. Alors bien décidé à dire le fond de ma penser même si cela implique de partir je rajoute:

"On est pas dans un monde de bisounours, c'est la guerre. Et quand y'a la guerre, on se bas au lieu d'tendre la joue. Et s'battre ça commence par pas inviter l'ennemi dans nos troupe."

J'ai rajouté cette dernière phrase en regardant Antonn, c'était clairement une allusion aux nés-moldus que je préférerais ne pas voir ici.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

20 avr. 2020, 15:54
 Libre sous conditions  La L.A.M.
D’autres personnes remplissaient la salle petit à petit. Tu écoutes ce que disait les autres, mais la jeune fille qui n’était pas d’accord avec Antonn, était franchement ridicule avec ses histoires. On ne sera pas écouté c’est sur

Nan mais vous croyez franchement que ces stupides moldus qui ont brûlés des nôtres nous écouterons ? Faut réfléchir, faut pas croire qu’ils sont à plaindre !

Une personne rentra parmi nous, elle commençait à parler, et franchement, tu étais d’accord avec lui.. c’est idiot d’être gentil. Il disait que c’était la guerre, il a raison.. Les autres vivaient certainement entouré d’ignorant qui leurs avaient appris à être gentil et respectueux

Il a raison bordel ! Faut pas être gentil avec des gens comme eux ! Ignorant qui nous ont brûlés, juste car ils n’étaient pas d’accord et qu’ils ne comprennent rien comme toujours ! Faut pas leurs demander les choses ! Faut les exigées ! Et puis, ils sont faibles ! Pas besoin de ramener tous les sorciers pour les battre.

Le garçon avait retiré son masque.. Si ça dégénère tu le fera, mais tu ne veux pas que tout le monde sache qui tu es, même si tu es reconnaissable. Le garçon disait ne pas inviter l'ennemi dans nos troupe, puis il regarda Antonn.. Il y avait un sens caché. Comment pouvait on dire ça sans message. Mais oui.. Qui reste avec des moldus ? Qui les fréquentent ? Les nés moldus. Quand tu avais compris, tu te tourna vers Antonn aussi. Tes yeux étaient bien cachés, mais ton regard était de
l’incompréhension.


C’est vrai.. Vous croyez franchement qu’ils vont être gentils car on est polis ? Non.. Pourqjoi ? Car ils sont contre nous comme ça l’a toujours été !

PLUS ACTIVE / ! \

20 avr. 2020, 16:08
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Ne hausse pas la voix... contrôles toi Debra, je t'en supplie contrôle toi. Tu ne fais plus de crise depuis un bout de temps ce n'est pas le moment de recommencer. Tu savais en venant là que ça avait des chances de finir comme ça. Inspires... expires... respires... Je m'en fous de ce que tu fais mais ne hurles pas !

Mais quand il enleva son masque, ma langue claqua une énième fois... évidement. Un fils de chef de clan... Avec la meilleur réputation du monde en plus... J'étais sarcastique dans ma tête mais ça me faisait du bien. Ses propos étaient honteux. Raciste... Intolérant, le genre de gens fermés d'esprit qui ne se rend même pas compte de sa bêtise. Bisou quoi ? Peut importe. À la fin de son discourt, j'étais obligée de réagir.

- Mais comment peut-on insinuer tant de choses honteuses et se regarder dans un miroir ? Comment dis-moi ? Il ne me semble pas que ce soit la "Ligue vouée à l'extermination des, jugés- sous-être par les simples d'esprits", si ? Mais tes propos sont d'une cruauté ! Je ne suis évidement pas pour me faire gouverner par des Moldus, ni par quiconque d'ailleurs, mais c'est une raison pour les décimer ? Absolument pas ! Si on voulait en finir avec les Moldus on aurait pu le faire depuis bien longtemps mais il y a toujours eu quelqu'un de réaliste et tolérant pour empêcher un tel carnage. Détruire la menace n'est pas une solution sur le long terme, il y aura toujours des gens pour se plaindre de nous, on ne va pas tous les tuer si ? Ça ne ferait que repousser le problème.

J'étais stupéfaite qu'on puisse assumer un concentré si énorme de bêtise. De mon côté, j'avais eu les épaules suffisamment larges pour réussir à m'émanciper des idées catégoriques de mon père et il fallait qu'un jeunot vienne me les rabâcher, j'avais déjà bien morflé non ? Mon père et son éducation à la noix était suffisante, j'avais pas besoin d'une leçon raciste et fermée d'esprit !

- On peut ne pas respecter les Modus, les trouver inférieurs, vouloir leur mort. Tu n'es pas le seul dans cette salle je pense... Mais, ou je me suis totalement trompée, ou le but de ce mouvement n'est pas d'exterminer tous ceux qui se mettent sur notre passage. La vie est peuplé d'embuche, mais lorsqu'une menace apparaît, inférieur à nous ou non, la solution au problème n'est pas "on l'extermine". Ce n'est pas parce que les Moldus nous ont enflammé à une époque qu'il faut ce venger. Comme je le disais tout à l'heure, une cause pour qu'elle soit sensée, utile et qu'elle aboutisse à quelque chose, ne doit pas être menée par la haine, le chagrin ou la colère ! Ça ne fera qu'empirer la situation.

La voix de tout à l'heure c'était aussi élevée pour approuver ces idées...

- On m'a élevé de façon encore plus raciste que vous et pourtant j'ai compris que ce n'était pas une solution. Je ne vous dis pas qu'il faut leur faire un câlin, je vous dis qu'avant de les massacrer il faut leur parler ! Personne ne l'a fait ! Oui ils nous ont brûlé, oui ils se sont montrés raciste eux aussi, mais est-ce qu'on en a parler ! Non ! Définitivement non ! Je ne tiens pas ce discourt parce que je connais des Moldus, je tiens ce discourt parce que le conflit n'est pas la première solution qui s'offre à nous et c'est encore moins la plus intelligente !

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

20 avr. 2020, 16:50
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Je me rends vite compte que cette fille est bien trop naïve pour comprendre quoi que ce soit, elle vit dans un monde de paillette où la parole prime sur la violence, où il suffit de se parler pour se comprendre et vivre en parfaite harmonie. Si elle se mettait à vomir des papillons, ça ne m’étonnerait même pas. J'ai appris grâce à maman qu'il ne fallait pas débattre avec ces gens là car ils ont des œillères, ainsi, même en leur montrant l'irréfutable vérité, ils seraient incapable de la voir.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire méprisant une fois qu'elle a finit son discours. Je ne veux pas développer car avant de partir j'aimerais voir ce qu'en pense les autres. Mais je ne peux m'empêcher de réagir un tantinet.


"Merci Mère Térésa, on peut t'applaudir."

Je tiens cette référence de mon éducation anglicane et catholique, je ne sais pas s'ils l'auront, tant pis.

"Maintenant, si tu permets, ta naïveté sauvera personne ici et nul part ailleurs. Tu vis encore dans un monde où tout l'monde est gentil et où s'échanger quelques phrases résout tous les problèmes. On a plus 6 ans, faut s'réveiller. On mélange pas les torchons et les serviettes, nous ne sommes pas "pareil", on est pas "égaux" et c'est se mentir que de penser le contraire.
Là où tu t'trompes le plus, c'est quand tu parles de quelqu'un d'réaliste et tolérant, et bah t'apprendras à la dur que ces deux mots vont pas ensemble. Ursula Parkinson est réaliste, et jusqu'ici c'est la seule qui se bat vraiment pour défendre notre cause."


Je décide d'en terminer, et je ne réagirais plus à ce qu'elle pourrait me répondre car ce serait perdre mon temps.

"Et pour ta gouverne, une "Ligue Anti-Moldu", ça veut bien dire c'que ça veut dire, alors je sais pas qui se trompe le plus sur ce "mouvement", mais si c'est moi, faudrait p't'être revoir le nom."

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

20 avr. 2020, 17:01
 Libre sous conditions  La L.A.M.
Bon.
Reprenons le contrôle de la situation.
Comment ça ça va être très compliqué?
Je ne connais pas ce mot.
Je ne suis pas d'accord avec Debra.
Elle est bien trop naïve de croire que les moldus et nous pourrions vivre en paix.
La paix n'a jamais réellement existé.
Les sorciers ont toujours fuit le combat.
Pourtant nous sommes arrivés à un stade où nous ne pouvons plus fuir.
Nous ne sommes pas des lâches.
Je prends la parole en me tournant vers la Serpentard.


-Tu as tort, nous ne devons pas rendre l'autre joue, nous l'avons déjà fait nombre de fois et regarde où est ce que ça nous a mené. Les moldus ne nous ont jamais respecté, ils ne nous respecterons jamais. Le croire serait naïf. Ils nous enferment? Enfermons les. Ils nous brûlent, brûlons les. Nous ne pouvons répondre à leurs actes que par la violence, ils ne comprennent pas les paroles. Il est de toute façon trop tard pour négocier, c'est eux qui ont entamé la guerre, ils n'ont qu'à assumer maintenant. Ils auraient pu rester à leur place mais ils en ont décidé autrement.

Je suis d'accord avec Maxine.
Et aussi avec William.
Même si je n'approuve pas le fait que ce dernier ai enlevé son masque.
Mais bon je me doutais que ça finirais par arriver.
Je ne peux pas tout contrôler.
Ca m'attriste d'avoir à tenir tête à Debra mais je n'ai pas vraiment le choix.
"Ne pas inviter l'ennemi dans nos troupes"
Il ne faut pas être surdoué pour comprendre qu'il parle des nés-moldus.
Il y en a en effet dans cette salle.
Mais ceux qui sont là veulent aussi stopper la prise de pouvoir des moldus.
C'est tout ce qui compte pour moi.
Je veux me débarrasser des moldus et retourner vivre à Londres.


-Dans la vrai vie, le mal et le bien ça n'existe pas. Il y a juste les gens qui assument leurs idées et ceux qui suivent le troupeau sans réagir. Si vous faites parti du troupeau, cette ligue n'est pas faite pour vous.

Je veux des gens prêt à agir dans la LAM.
Pas des moutons.
Ou des froussards
.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c