Inscription
Connexion

28 avr. 2020, 01:20
Une soirée improvisée
Samedi 25 février 2045

Anna marchait en direction des toilettes abandonnées. Elle aimait bien sortir la nuit, tout le château était silencieux et très calme. Elle entendait juste le bruit de ces chaussures se poser sur le sol, c'était très apaisant.

Cela faisait une semaine qu'elle prévoyait de sortir la nuit dans ces toilettes pour faire une petite soirée improvisée avec Olive Greenwood, une Gryffondor de première année qu'elle avait connu durant les vacances d'hiver. Elles avaient chacune prévu quelques friandises et espéraient que cette veillée nocturne allait être amusante. Et puis, quoi de mieux qu'un soirée à se raconter les dernières nouvelles croustillantes telles deux commères passionnées...
Pour ne pas se faire repérer, Anna était partie en premier des dortoirs et Olive aurait dû partir cinq minutes après son départ. Enfin, elle espérait que les escaliers soient de leur côté ce soir-là, pour éviter qu'Olive arrive trop longtemps après elle. Et puis, il fallait absolument qu'elles ne se fassent pas repérer, Anna n'avait pas envie de perdre tous les points qu'elle avait récemment gagné dans ses devoirs.

La jeune Gryffone arriva devant les toilettes et poussa doucement la porte. C'était un peu effrayant de rentrer dans cette pièce sombre en permanence. Anna n'alluma pas la lumière de peur qu'un professeur ou un préfet passe dans les couloirs et la surprenne hors de son dortoir. Elle préféra éclairer la pièce d'un "Lumos Maxima" qui produisit assez de lumière pour pouvoir marcher sans tomber mais qui était très peu visible de l'extérieur. Seule une personne regardant dans l’entrebâillement de la porte pouvait remarquer cette jolie petite boule de lumière.
Anna s'installa au milieu de la pièce et posa par terre toutes ses possessions. Elle avait amené des chocogrenouilles, des Berties Crochus et bien d'autres friandises qu'elles s'amuseraient à déguster avec Olive. Elle avait aussi pris son incontournable "Action ou Vérité" version sorcier qu'elle emportait à chacune de ses petites soirées. Ce jeu, c'était son père qui lui avait offert lors de son onzième anniversaire. C'était un action ou vérité banale de Moldus que son père avait ensorcelé pour une partie un peu plus... mouvementée et amusante.

Anna avait vraiment hâte que son amie arrive, son enthousiasme était débordant. Déjà qu'habituellement, elle était toujours très excitée et enthousiaste, cette soirée lui donnait une énergie grandiose ! Elle adorait tellement sortir la nuit et contourner les règles... et puis c'était encore plus excitant pour elle de se dire qu'elle allait pouvoir s'amuser avec une des ses amies Gryfonnes. Elle n'attendait plus qu'une chose, c'était de pouvoir commencer cette soirée qui promettait d'être très amusante.

@Olive Greenwood @Luca Brazi @Alison Morrow @April Notwhood @Charlotte Lewis @Galatée Aloysia
Dernière modification par Anna Brown le 01 mai 2020, 00:24, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

28 avr. 2020, 23:04
Une soirée improvisée
Olive attendait. Assise en tailleur sur un des fauteuils de la salle commune, elle suivait toute excitée, les mouvements des aiguilles sur sa montre. Tic Tac Tic Tac.
L'heure arrivait enfin. Olive posa sur le sol ses pieds emmitouflés dans de grosses chaussettes de laine et sorti du salon en silence. L'air frais qui s'engouffrait dans le couloir la fit frissonner et elle se dépêcha de boutonner son manteau jusqu'au cou, heureuse d'avoir pensé a le prendre. Elle marcha quelques minutes dans le noir pour ne pas réveiller les tableaux, ses pas aussi silencieux que ceux d'un fantôme puisqu'elle ne portait pas de chaussures.

En arrivant aux escaliers, elle s'accrocha à la rambardes comme si sa vie en dépendait. Quel bon moment pour avoir le vertige se dit la jeune gryffonne alors qu'elle jetait un coup d’œil par dessus la barrière. Elle n'y vit évidemment que du vide et tenta de ravaler sa terreur en sautant la dernière marche. La maison des courageux hein? J'suis pas dans la bonne je crois! Ronchonna-t-elle.
La jeune fille finit son chemin jusqu'au deuxième étage à toute vitesse. Une fois les escaliers derrière elle, elle lança un regard par dessus son épaule pour s'assurer d’être seule, et finit par craquer, allumant sa baguette. Elle n'avait jamais mis les pieds dans les toilettes abandonnées la nuit, l'endroit lui faisaient déjà assez peur en journée, hors de question d'avancer plus loin sans lumière! Elle avait hâte de retrouver Anna et comptait arriver vivante. Les deux jeunes filles s’étaient rencontrées pendant les vacances de Noël - lors d'une bataille de boules de neige entre élèves de Gryffondor - et s’étaient donné rendez-vous ce soir quelques jours avant.
Tendant l'oreille, baguette brandie, Olive cru entendre du bruit. Ça doit être Anna... se rassura-t-elle en continuant d'avancer. Effectivement le bruit venait des toilettes. La jeune sorcière aperçu un rayon de lumière sous la porte de celles-ci et laissa échapper un soupir de soulagement. Poussant le panneau de bois, elle ne pu retenir un grand sourire en voyant son amie assise au milieu de la pièce, paquets de bonbons et jeu de cartes étalés devant elle.

- Anna! Je pensais ne jamais arriver, surtout avec ces maudits escaliers! Frissonna-t-elle en repensant au vide sous les marches.

Fouillant dans les poches de son manteau, elle en sortit l’enveloppe bombée que sa grand-mère lui avait envoyé en début de semaine et vida son contenu sur le sol en s'asseyant en face de sa camarade.

@Anna Brown @Luca Brazi @Alison Morrow @April Notwhood @Charlotte Lewis @Galatée Aloysia

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>

28 avr. 2020, 23:50
Une soirée improvisée
C'était bientôt l'heure, Luca avait entendu une conversation entre deux élèves de Gryffondor qui prévoyait une petite soirée nocturne dans les toilettes abandonnées. Il ne connaissait pas tout les détails, si elles étaient seulement deux ou si d'autres devaient les rejoindre. Dans tout les cas Luca n'était pas du genre timide et rencontrer des personnes qui n'ont pas peur d'enfreindre le règlement, ne pouvait que lui faire passer une bonne soirée en leur compagnie. Une opportunité qu'il ne pouvait pas rater.
Luca avait d'ailleurs mis quelques Chocogrenouilles de côté pour l’occasion, qui n'aime pas les Chocogrenouilles ? Cela l'aiderait sûrement à se faire accepter plus facilement, et arriver les mains vides c'est jamais très poli. Même quand on n'était pas inviter, peut être même plus pour le coup.
Il se leva le plus discrètement possible de son lit, dans lequel il était encore tout habillé et prêt à partir pour la soirée. Pour ensuite se faufiler sur la pointe des pieds hors de son dortoir où ses amis les Serpentard dormaient tous profondément et paisiblement, ça lui donna presque envie de leur faire une farce avant de partir, mais il fallait encore rejoindre le deuxième étage.
Luca partit en direction du lieu de rencontre dans le plus grand calme, il ne fallait surtout pas se faire attraper avant d'arriver. Ce n'était pas la retenue qu'il redoutait le plus mais le fait de rater une soirée comme celle-ci.
Après un petit parcours furtif du sous-sol jusqu'au deuxième étage afin d'éviter d'être vu. Il arriva près des toilettes abandonnées, en regardant bien dans la fine ouverture de la porte une très légère lumière scintillé indiquant la présence d'une ou plusieurs personnes. Luca entra sans faire un bruit malgré cette vieille porte qu'il dut pousser avec une extrême délicatesse pour ne pas quelle craque et révèle sa présence. Deux filles étaient dans les toilettes, en voyant le visage de celle qui était face à lui, Luca se sentit rassuré, c'était bien une des filles qu'il avait entendu dans les couloirs quelques jours plutôt.
Elles étaient assises face à face au centre de la pièce en train de rire tout doucement pour ne pas se faire remarquer. Premier objectif atteint, pensa Luca, maintenant il fallait qu'il arrive à se faire accepter par les deux jeunes filles. Il ne pouvait pas dire qu'il avait écouter leur conversation, il fallait trouver une excuse. Il s’annonça à voix basse pour ne pas les surprendre tout en s'approchant lentement vers elles.

« Salut, je m'appelle Luca, je passais par là et j'ai entendu un bruit donc je venais voir. Si ça vous dit j'ai quelques Chocogrenouilles à partager. » chuchota Luca en souriant amicalement.

Tu n'as pas trouvé mieux ? se dit-il dans sa tête en espérant ne pas passer pour un fou et se faire inviter à les rejoindre.

@Anna Brown @Olive Greenwood @Alison Morrow @April Notwhood @Charlotte Lewis @Galatée Aloysia


Ne pas mentionner d'année RP

29 avr. 2020, 09:02
Une soirée improvisée
C'était le soir.
Le soir pas encore trop noir, quand le ciel revêt une couleur sombre, bleue.
C'était l'heure où tout le monde dormait.
Sauf qu'elle ne pouvait pas dormir.

Ses pensées se retournaient encore et encore dans sa tête, comme des carpes bondissant hors d'un lac, se cognant contre des parois invisibles mais bien réelles, l'empêchant de s'endormir.
Elle avait changé des dizaines de fois de position avant d'abandonner.
Elle s'était redressée, avait jeté un coup d’œil à son haut de pyjama trop grand qui dénudait une de ses épaules et dont les manches tombaient en-dessous de ses mains, et son bas plutôt ajusté bien qu'un peu large, le tout noir comme la Nuit.

Maintenant, elle errait dans les couloirs, sans bruit, comme une ombre, présente, pesante, mais silencieuse.
Elle n'avait pas peur de se faire prendre.
Mais, et si...
Et alors? C'était interdit d'avoir des insomnies.
Non, mais tu...
Elle fait ce qu'elle veut un point c'est tout.

Elle crut voir une ombre se faufiler dans les couloirs.
Une deuxième ombre, silencieuse. Verte.
Un serpentard.

Elle haussa les épaules. Tout le monde avait le droit d'être insomniaque.
Elle avait ses raisons, il devait avoir les siennes.
Pourtant, cela éveilla sa curiosité. Le serpentard paraissait calme, très calme, et ne faisait aucun bruit.

Elle était Curieuse.
C'est un vilain défaut.
Non, c'est le plus beau de tous.

Elle suivit le serpentard. Elle n'était qu'un souffle derrière lui, ses pieds nus jouant entre les reflets de la lune, projetés à travers les vitres sur le sol de pierre.
Elle s'arrêta net en voyant où ils allaient.
Les toilettes abandonnées.
Un souvenir d'octobre resurgit.
Anna...

Elle secoua la tête. C'était du passé.
Vraiment?
La ferme.

Le serpentard se glissa à l'intérieur et proposa des chocogrenouilles à deux formes assises par terre.
Alison sentit son cœur louper un battement.
Mais qu'est-ce qu'Anna faisait là?

Elle recula brusquement, bascula en arrière, et tomba sur les fesses.
Son écharpe jaune qu'elle ne quittait jamais même pour dormir s'était vicieusement enroulée autour de son cou et de sa tête.
La porte bougea imperceptiblement dans un grincement de fin du monde.
Elle retint sa respiration en priant pour que les trois autres ne lui hurlent pas dessus.
Ne hurlent pas tout court, en fait.
Sinon, ils étaient tous fichus.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

29 avr. 2020, 11:32
Une soirée improvisée
Anna était toujours en train de disposer ses chocogrenouilles lorsqu'elle entendit du bruit derrière elle. Elle hésita à éteindre la boule de lumière qu'elle avait créé, mais se retînt en sachant très bien que seule une personne voulant entrer dans les toilettes pouvait la voir. Elle se retourna et vit Olive rentrer doucement dans la pièce.

- Anna! Je pensais ne jamais arriver, surtout avec ces maudits escaliers!

Anna fut heureuse que son amie soit enfin arrivée. Elle était sûre que les escaliers allaient leur jouer des tours, ils le faisaient à chaque fois que l'on était le plus pressé ! Anna laissa émettre un petit rire, s'imaginant Olive en plein débat avec les escaliers.
La jeune Gryffonne lança à la nouvelle arrivante :

- Salut Olive ! J'ai hâte qu'on commence notre petite soirée, dit Anna en désignant tout ce qu'elle avait amenée. Ne reste pas debout, viens t'asseoir !

Elle attendit que son amie Gryffone prenne place à côté d'elle et examina les toilettes. Elle avait toujours eu envie d'organiser une petite soirée dans ce genre, mais quelque chose l'en empêchait. Il y avait quatre mois de cela, Anna avait rencontré une jeune Poufsouffle, Alison, qu'elle avait réconforté. La grand-mère d'Alison était malade, ce qui l'avait emplie d'une immense tristesse et Anna avait fait de son mieux pour la sortir de ce grand désespoir. Elle ne trouvait pas la force d'entrer dans cette pièce après cette événement qui l'avait, elle aussi, profondément touchée. Et puis, elle ne voulait pas le faire trop tôt, de peur de manquer de respect à Alison.
Mais cela faisait quatre mois, et Anna voulait essayer d'oublier ce qui c'était passé dans cette pièce. Elle n'oublierait pas Alison, jamais, mais elle oublierait cette tristesse qu'elle définissait à ces toilettes abandonnées pour la remplacer par la joie d'une soirée.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas la venue d'un nouvel arrivant. Entendant du bruit derrière elle, elle se retourna et vit avec surprise qu'un jeune garçon venait d'entrait dans leur pièce "secrète" pour la nuit. Il avait l'air d'avoir le même âge qu'Olive et Anna d'où la raison pour laquelle elle ne s'inquiéta pas de son arrivée.
Il veut sûrement s'amuser comme nous deux, pensa Anna.
Elle devina la maison du nouveau venue à la couleur verte de ses vêtements, c'est ce qu'elle faisait toujours lorsqu'elle rencontrait une nouvelle personne. Non-pas qu'elle détestait une certaine maison, elle les trouvait toutes génial, mais c'était juste une habitude qu'elle avait pour combler sa curiosité permanente.
Le jeune Serpentard commença :

- Salut, je m'appelle Luca, je passais par là et j'ai entendu un bruit donc je venais voir. Si ça vous dit j'ai quelques Chocogrenouilles à partager.

Comment dire non à des chocogrenouilles ? pensa la jeune fille.
Et puis, comme elle disait toujours, plus on est de fous, plus on rit !

- Salut Luca ! Joins-toi à nous, on allait commencer la soirée, lui dit Anna, toute souriante, en désignant de nouveau le tas de friandises qui constituait leur butin.

Elle se leva de sa place pour aller fermer la porte, de peur qu'ils fassent à présent trop de bruit comme leur nombre avait augmenter. Anna passa sa tête par l’entrebâillement de la porte et fut surprise de voir la forme d'une personne assise par terre.
Elle essaya de distinguer de qui il s'agissait et fut très surprise de reconnaître cette personne à qui elle avait déjà parlé, il y avait quatre mois dans ces toilettes.

- Alison ? Qu'est-ce que tu fais là ? Viens, entre avec nous.

Elle avait essayé de masquer la surprise dans sa voix en chuchotant, car ce n'était pas le moment de se faire prendre. Elle prit le bras d'Alison pour essayer de l'entraîner de force dans la pièce à côté d'elle avant qu'un professeur arrive et ne les remarque.
Elle espérait que si Alison retournait dans cette pièce qui était sûrement hantée pour elle, ce n'était pas parce que la tristesse était de nouveau venue l'habiter.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

02 mai 2020, 20:08
Une soirée improvisée
- Salut Olive ! J'ai hâte qu'on commence notre petite soirée. Ne reste pas debout, viens t'asseoir !

La fillette ne se fit pas prier et s'assit en face de son amie. Alors qu'elle comptait les chocoballes sorties du sachet, elle vit Anna se retourner vers la porte.

-Salut, je m'appelle Luca, je passais par là et j'ai entendu un bruit donc je venais voir. Si ça vous dit j'ai quelques Chocogrenouilles à partager.

Elle ne s'attendait pas à ça, leva sa tête lorsque son cœur se remit a battre. Je vais pas survivre la nuit si je continue a avoir peur comme ça... Elle observa le nouveau venu, un Serpentard, sans doute de première année. La manière dont il avait propose ses chocogrenouilles la fit sourire alors que l'image du garçon dans un camion de glace, invitant des enfants a le rejoindre lui vint a l'esprit, elle retint un rire.

- Salut Luca ! Joins-toi à nous, on allait commencer la soirée! Anna lui montra leur petit trésor, elle n'avait pas l'air surprise par son arrivée. Le garçon les avait sûrement entendues préparer leur sortie, il avait amené des chocogrenouilles après tout, on ne se balade pas avec des chocogrenouilles seul dans les couloirs se dit-elle.

Alors qu'Anna se levait pour refermer la porte, Olive se déplaça un peu et fit geste au garçon de venir s’asseoir. Ça serait plus amusant à trois, elle regarda le jeu d'Action ou Vérité que sa camarade avait emmenée, le prit.
- Alison ? Qu'est-ce que tu fais là ? Viens, entre avec nous.
Se retournant encore une fois, la fillette aperçu son amie entrain de tirer quelqu'un à l’intérieur de la pièce. Elle avait l'air surprise cette fois-ci, un peu inquiète même. La fouineuse voulu savoir.

- Salut! Vous vous connaissez? demanda-t-elle avant de continuer, Moi c'est Olive ! Elle se tourna vers le garçon dont elle avait oublié le nom, Tu t'appelles comment?
Dernière modification par Olive Greenwood le 13 mai 2020, 07:50, modifié 3 fois.

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?






























yo




:>
:>

02 mai 2020, 21:26
Une soirée improvisée
Luca était rassuré sa soirée ne s’arrêtait pas de suite, les deux jeunes Gryffondor l'avait accepté pour cette petite soirée, Merci les Chocogrenouilles ! pensa Luca. Une des filles lui montrait qu'elles aussi avaient prévues diverses friandises, avant de se lever, elle se dirigé vers moi, ou plutôt la porte derrière moi, peut être qu'elles attendaient d'autres personnes. La deuxièmes petite fille, invita Luca à venir s'asseoir d'un geste de la main, il remarque au passage qu'un jeu d'Action ou Vérité était poser sur le sol avec les friandises, la soirée allait être intéressante. Pendant que Luca était en train de s'asseoir, il entendit la fille debout parler à quelqu'un d'autre que ce déjà présent, une certaine Alison, qui rentra donc des ces toilettes qui n'étaient plus si abandonnées que ça maintenant.

Une des filles se présenta, elle s'appelait Olive, elle demanda à Luca son nom, il avait sûrement parler trop doucement en se présentant quand il est rentré, ou elle n'avait pas entendu le début de sa phrase. Donc Luca reprit les présentation, en essayant de mettre un nom sur tout les convives déjà présent.

« Hé bien, je m'appelle Luca, tu es Olive, et de ce que j'ai entendu, toi tu t'appelles Alison. » dit-il en regardant la dernière fille qui venait d'arriver.

Ça avait tout l'air d'une soirée fille, peut être qu'un garçon allait arriver un peu plus tard dans la soirée, mais si ce n'était pas le cas, ça ne dérangeait pas vraiment Luca. Il avait l'habitude d'avoir des amies fille dans le monde Moldu.

« Et toi du coup comment tu t'appelles ? » demanda-il à la dernière fille dont il ne connaissait pas encore le nom.


Ne pas mentionner d'année RP

03 mai 2020, 10:05
Une soirée improvisée
Son cœur s'est arrêté de battre dans sa poitrine.
Trois paires d'yeux sont fixées sur elle, elle seule, et elle ne peut pas s'y soustraire.
Elle voudrait courir, se dégager, passer son chemin, courir jusqu'à avoir les poumons en feu, courir jusqu'à ce que le vent laisse les larmes dévaler ses joues, jusqu'à ce qu'elle s'écroule par terre, seule, en sécurité.

Elle voit tout dans le regard d'Anna.
Elle voit le tourbillon de questions qui y gronde, sous ces sourcils inquiets.
Elle peut pas répondre.
Elle sait pas quoi répondre.

La gryffonne l'entraîne à l'intérieur des toilettes. Un garçon *première année, serpentard* et une autre gryffonne sont là.

"Salut! Vous vous connaissez?"

Ces Mots, ils la frappent.
Ils tournoient dans les airs, lourds, chargés de haine et de souvenirs noirs comme les ombres de la nuit, ils fondent sur elle, ils vont la bouffer, ils vont la tuer, ils vont...

"Moi c'est Olive !"

Elle s'en fout de ton prénom.
Elle s'en fout du prénom du garçon.
Elle s'en fout, elle veut partir. Partir pour plus jamais revenir.
Mais non.
Elle peut pas. Pas maintenant qu'il y a Anna.
Anna qui s'inquiète. Elle l'a vu.
Dans tout. Dans son regard surpris, sa voix quand elle lui a dit d'entrer, elle avait pu voir toutes ses pensées en un battement de cils.

*Triste?*
Non. Pas plus que d'habitude.
Donc triste.
*Hantée, alors?*
Oui. Mais pas parce que tu crois, Anna.

« Hé bien, je m'appelle Luca, tu es Olive, et de ce que j'ai entendu, toi tu t'appelles Alison. »


Elle avait l'impression de suivre la scène comme derrière une vitre. Son corps y était. Son esprit était loin, très loin.
Loin, contre les tuyaux des toilettes, en train de lire une lettre.

*Et alors? Oui j'm'appelle Alison? Qu'est-ce que ça peut bien t'faire?*

Au moins, la réponse du garçon l'avait dispensée de répondre à des montagnes de questions.
Elle détestait les questions.
Tout commence par des questions.
Puis y a pas de réponse.
Parce qu'elles existent pas.
Mais les questions elles se créent toujours. Elles grandissent, elles vous font douter, elles vous pourrissent ce qu'on appelle *Existence*, elles vous rendent méfiantes, vous submergent. Et là, vous vous noyez. Seul. Au milieu de ces questions difformes aux rictus tordus par une joie malsaine.

Elle jeta un coup d’œil aux chocogrenouilles et autres étalés sur le sol. Une fête?
C'était la première fois qu'elle était à une fête.
Elle y était, hein?
Elle avait pas été invitée. Ni rien.
Mais ça, c'était pas important, si?

« Et toi du coup comment tu t'appelles ? »

Sa respiration se bloque.
Mais non. C'est pas à elle qu'on parle. C'est à Anna.

"Elle s'appelle Anna".

Ses premiers Mots. Ils ont eu du mal à sortir de sa gorge nouée.
La ferme.
Mais j'ai rien fait de mal!
T'as osé parler!
C'est normal, c'est comme ça qu'on fait connaissance!
Parce que tu veux les connaître?
Elle sait pas!
"Quand on sait pas on se tait!"

Ces voix. Cette dernière. Celle de ses parents.
Il faut pas parler sauf quand on a quelque chose à dire.
Elle releva la tête.
Elle était seule. Y avait pas ses parents. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

C'est la tristesse qui te pousse à agir.
Oui.
Tu devrais t'en aller.
Oui.
Alors pourquoi tu le fais pas?
Elle sait pas.
Elle peut pas.
Y a Anna. Et les autres maintenant.
Alors elle reste.

Elle alla s'asseoir à-côté d'Olive puisque c'était comme ça qu'elle s'appelait et se contenta d'attendre la suite de cette soirée.

Les parties en Italique sont les dialogues entre Alison et sa conscience,
Les parties en gras sont juste des pensées plus fortes que les autres,
Les parties en couleurs, vous les entendez.
Récap :
ma couleur
couleur d'Anna
couleur de Luca
couleur d'Olive
Normalement je ne me suis pas trompée... :sweatingbullets:
Edit : Si, je m'étais bien gaufrée, merci Anna...

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

05 mai 2020, 19:12
Une soirée improvisée
Depuis leur rencontre, Charlotte et April ne se quittaient plus. Elles s'appréciaient, mais avaient par dessous tout une activité préférée en commun; se rendre hors du dortoir pendant la nuit. Les deux sorcières était discrètes, si bien qu'elles ne s'étaient jusque là jamais fait prendre. Et cette nuit encore, il fut impossible aux deux jeunes filles de résister à la tentation trop puissante pour leur volonté de respecter les règles. En fait, April n'avait jamais aimé suivre les règles, et les avait respectées qu'en cas d'obligeance totale, mais jusque là, aucune situation du genre ne s'était présentée à elle. Mais malgré son penchant à enfreindre les règles, Poudlard était différent; elle aimait la magie et s'y investissait totalement.

Tout en étant plongée dans ses réflexions, la petite brune marchait dans les pas de son amie, le plus discrètement possible. Ni l'une ni l'autre ne parlait, pour leur propre sécurité. Elle avait mis au point ce stratagème de n'ouvrir la bouche seulement arrivées en lieu sur, et leur destination de ce soir n'était autre que les toilettes abandonnées. Elles étaient souvent calmes et tranquilles, tout ce que recherchaient les deux amies. En plus, rares étaient les préfets qui s'aventuraient dans ces dernières d'une heure aussi tardive.

Les deux Serpentard, toujours à pas de loup, s'approchaient lentement des toilettes, mais d'un coup, Charlotte se stoppa net. "Qu'est ce qu'elle fait?" pensa April. Comme si la brune avait entendu ses pensées, cette dernière se poussa du chemin et pointa du doigt la lumière émergeant des toilettes. Cette soirée, elles ne la passeraient visiblement pas seules. L'idée de devoir partager l'endroit où elle devait se rendre n'enchantait pas April. Elle aurait préféré passé sa nuit en compagnie de son amie, et c'est tout. Une moue attristée s'afficha sur son visage, alors qu'elle fit signe à Charlotte de repartir.

Mais soudain, une idée lui permettant de pimenter un peu cette soirée lui vint à l'esprit. A cette pensée, un grand sourire se dessina sur son visage et elle arrêta son amie, qui était en train de revenir sur ses pas. Elle s'approcha en silence de la porte et l'ouvrit d'un coup sec. La lumière vue de l'extérieur provenait de la baguette d'une jeune fille, et à en juger les couleurs de sa robe, une gryffondor. Sous le peu de luminosité de la salle, la visage de la petite brune n'était pas identifiable, et elle comptait bien s'en servir à son avantage.

-Qu'est ce que vous faites la? Tous?

Pas de réponse. Le petit groupe resta muet.

-Eh bien je ne vois pas d'autres possibilités... Vous êtes sortis en douce de votre dortoir afin de faire votre petite soirée entre amis, prononça-t-elle alors que charlotte arriva à ses côtés. Je vais faire mon rapport à la Miss Taylor, en attendant...

Elle contempla la détresse le visage des jeunes sorciers, et se contint avec difficulté de ne pas pouffer de rire.

-En attendant, passez moi un chocogrenouille ! elle releva la tête afin que son visage soit visible, et tous comprirent que ce n'était qu'une élève.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

05 mai 2020, 22:06
Une soirée improvisée
La porte des toilettes abandonnés du deuxième étage s'ouvre avec fracas et violence, surprenant un groupe d'élèves aux multiples robes, deux Griffondor, une Poufsouffle et un camarade Serpentard. Un sourire mutin prend place sur mon visage et un raclement de gorge se fait entendre. On va bien s'amuser.

-Qu'est ce que vous faites là ? Tous ?

April dans toute sa splendeur ! Après avoir fait connaissance de la petite brune dans le parc avant le début de l'automne celle-ci est devenue une proche amie. Partageant mon amour pour la nuit et l'espièglerie, nombreuses sont nos virées nocturnes à notre actif, April étant aussi désormais une précieuse acolyte. Nous formons un duo infernal et il n'en faut pas plus à mon bonheur. Alors ce faire passer pour une préfète, on ne l'avait jamais encore fait et je dois dire que c'est du génie. La brune, totalement dans son rôle, contemple le groupe avec froideur alors que son visage est dissimulé par son sort. Je ne peux m'empêcher de glousser de rire dans mon coin. La diablesse qu'elle est. Je l'adore cette fille. Aveuglés par la lumière les élèves, bouches bées, nous contemplent les yeux plissés tentant de voir au delà de la lumière sans succès. S'ils voyaient leur tête !

-Eh bien je ne vois pas d'autres possibilités... Vous êtes sortis en douce de votre dortoir afin de faire votre petite soirée entre amis, prononça-t-elle alors que charlotte arriva à ses côtés. Je vais faire mon rapport à la Miss Taylor, en attendant...

-En attendant, passez moi un chocogrenouille ! ajoute t'elle face au silence du groupe

Sa lumière éteinte, nos deux visages se dévoilent à l'assemblée aux visages déconfits. Il ne m'en faut pas plus pour éclater de rire à gorge déployée.

- Un peu plus et on obtenait vos aveux ! Accepterez-vous de recueillir deux adorables Serpentard égarés ? On est un peu farceuse mais promis on ne mord pas !

Moond restera mon vilain bougre.