Inscription
Connexion

05 mai 2020, 12:37
Frayeur dans les toilettes
PV avec @Talya Hale et @Cassandre Mcwood

le 22 novembre 2044 à 16h30

Quand Gabrielle et Talya sortirent de cours et elles décidèrent de se balader dans le château car elle n'avait pas tout découvert. Elle se baladait tranquillement et quand elles passèrent devant les toilettes abandonnés Gabrielle eut l'idée d'y aller. Elle avait envie de discuter entre amie. Elles rigolaient s'amusait, elles parlaient de tout et n'importe quoi. De garçon, de famille, de leurs amis, de nourriture etc.

Elles discutaient tranquillement quand tout d'un coup, elles entendirent un bruit provenant du placard.
Un bruit qui était de plus en plus fort et les filles commencèrent à s’inquiète est-ce quelqu'un enfermé dans le placard à cause d'une mauvaise blague ou est-ce un... un ... épouvantard.
Gabrielle dit à Talya:
- Talya un un un épouventard, il y a un épouventard dans le placard là vite vite cours. Je suis sur que c'est un épouventard . Faut aller chercher de l'aide. Allez vient vite.

Gabrielle et Talya commencèrent à courir cherchant quelqu' un et elle tombèrent sur une fille de pouffsoufle . Gabrielle Dit

-Ah enfin quelqu'un salut heu dans les toilettes abandonnés enfin dans le placard il y a, il y a quelque chose et on pense que c'est un,un,un épouventard. Aide nous s'il te plaît aide nous. Ah oui et désolé j'ai oublié comment t'appelle tu ?
Dernière modification par Gabrielle Dogaberd le 06 mai 2020, 09:58, modifié 2 fois.

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

05 mai 2020, 14:01
Frayeur dans les toilettes
Talya et Gabrielle étaient sorties du cours ensemble en parlant. Elles n'étaient pas arrivées depuis très longtemps au château et elles voulaient visiter un peu plus en détails l'endroit qui les abritait. Au deuxième étage, elles passèrent devant une porte poussièreuse. Gabrielle suggéra d'y entrer et comme Talya adorait les endroits sombres et mystérieux, elle accepta avec plaisir. Gabrielle et elle s' étaient connues rapidement notamment grâce au fait qu'elles soient dans le même dortoir. Elles s' étaient très vite bien entendues et maintenant elles étaient devenues de bonnes amies. Dès qu'elles pénétrèrent dans ce qui se trouvaient être les toilettes abandonnées, elles virent un étrange placard qui s' agitait bruyamment. Talya commençait à avoir peur, si c'était une blague, elle n'était pas drôle du tout. Elle essaya de contrôler sa respiration. Gabrielle lui dit la voix tremblante :

- Talya un un un épouventard, il y a un épouventard dans le placard là vite vite cours. Je suis sûre que c'est un épouventard. Faut aller chercher de l'aide. Allez viens vite.

Gabrielle avait raison. Il fallait mieux qu'elles sortent d'ici et qu'elles aillent trouver de l'aide. Elles coururent le plus vite possible et enfin elles tombèrent sur une poufsouffle. Gabrielle raconta leur mésaventure à la jeune fille et lui demanda son aide. Mais si elle refusait de les aider, il allait falloir qu'elles trouvent rapidement quelqu'un pour les aider.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

06 mai 2020, 10:31
Frayeur dans les toilettes
Alors que tu attendais patiemment devant la salle d'étude des Moldus, la sortie de ton petit copain de son cours, le tout en feuilletant ton manuel de sortilèges, ton attention fut soudainement attirée par des bruits de pas précipités dans le couloir. Tu levas les yeux, intrigués par un tel brouhaha quand ton regard tomba sur deux jeunes premières années qui se précipitaient vers toi.

En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, les deux jeunes filles étaient déjà en train de t'adresser la parole de façon plus ou moins … effrayée. Tu retiras le stylo que tu avais dans la bouche tout en levant les mains devant toi et en les abaissant à plusieurs reprises dans un geste d'apaisement :

"Oula ! Du calme les filles !"

Tu attendis qu'elle retrouve un peu de leurs souffles avant de reprendre :

"Si c'est vraiment un épouvantard, c'est qu'il a trouvé une place qui lui convient … Qu'est-ce que vous faisiez dans les toilettes abandonnées justement ?"

Tu haussas les sourcils devant l'interrogation que tu venais de leur formuler. Les toilettes abandonnées étaient justement interdites pour une raison … Elles étaient dangereuses… Enfin, même si les trois-quarts de Poudlard passaient sa vie dedans, ce n'était vraiment pas la place de jeune fille de première année.

Tu soupiras finalement en pensant que c'était juste des enfants et qu'elles étaient de la maison de Noah. Tu ne pouvais pas les laisser dans une telle galère …

"Allons voir ça !"

Tu avais lu la théorie sur les épouvantards, tu savais donc que si vous étiez trois, la créature en question ne pourrait pas faire grand-chose contre vous.

"Montrez-moi !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 mai 2020, 09:39
Frayeur dans les toilettes
Talya avait le cœur qui battait très vite. Elle était assez effrayée de cette situation. Comment un épouventard pouvait se trouver dans les toilettes abandonnées ? Qui l'avait disposé à cet endroit ? Heureusement la Poufsouffle avait été d'une grande gentillesse et elle avait accepté de les accompagner. Talya avait cependant assez honte de cette histoire. Elle ne pouvait pas se défendre et s' était retrouvée faible. Elle devait retrouver son sang-froid et calmer sa respiration. Elle se trouvait à Poudlard, il ne pouvait pas y avoir de danger.

Sa mère n'aurait sans doute pas été fière si elle s' était trouvée ici. En effet, celle-ci lui a toujours répété de ne jamais être envahie par les émotions, qu'il fallait rester le maître de ses sentiments.

Deux années auparavant, sa famille était partie se promener pendant une journée. Sa mère et elle s' était retrouvées toutes les deux pendant quelques dizaines de minutes. Talya était épuisée et suppliait sa mère d'arrêter de marcher. En effet, elle avait toujours détesté cette activité physique. Même si elle n'était jamais déçue des magnifiques paysages qui l'attendaient à la fin, elle ne supportait pas d'avancer un pied devant l'autre pendant des heures. Sa mère lui avait répété que tout était dans la tête et qu'elle y arriverait, comme toujours.

Ce jour-là, Talya avait réalisé que c'était sans doute vrai ces histoires de mental puisqu'elle était parvenue à bout de cette randonnée.
Elle compta les battements de son cœur, qui redevenaient de plus en plus réguliers. Enfin, elles étaient arrivées devant la porte des toilettes abandonnées.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

13 mai 2020, 20:02
Frayeur dans les toilettes
Gabrielle était terrifié. La jeune fille que Gabrielle et Talya avait rencontré avait accepter de les aider mais elle leur demanda que faisaient elles dans les Toilettes abandonnées. Gabrielle lui répondit:

- On as vu des gens dans les Toilettes abandonné et nous nous sommes dit que si il y avait du monde c'est que nous pouvions y aller.

Gabrielle ne pensait pas que s'était interdit il y avait du monde après tout.
La jeune fille finit par demander a Gabrielle et Talya de lui montrer où été l'épouventard.
Gabrielle lui dit:

- Il est là dans le placard on est presque sur que c'en est un, que c'est un épouventard.
Juste je n'ai pas été très polie je ne t'ai même pas demander ton nom. Ducoup, comment t'appelle tu ?


Gabrielle pris sa baguette en main et la pointa vers le placard ou elle pensait qu'il y l'épouventard. Elle avait lu un article sur les épouventard et elle en savait assez pour savoir que si on était 3, l'épouventard ne pourrait rien faire.
Elle avait la main qui tremblait elle dit aux fille:
-Les filles, je crois que nous allons toutes les trois devoir sortir nos baguettes ! J'ai lu un article qui disait que si nous étions trois la créature ne pourrait rien faire. Enfin c'est ce que j'ai compris.

*Dit-elle en ricanant.*

@Cassandre Mcwood @Talya Hale

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

20 mai 2020, 14:38
Frayeur dans les toilettes
Alors que tu continuais d'observer et d'écouter les deux jeunes filles, vous aviez naturellement pris la direction des toilettes abandonnées. Si l'une des deux premières années gardées désormais le silence, la deuxième semblait, elle, beaucoup plus loquace.
Tu écoutais ses paroles en détectant des contradictions dans ce qu'elle disait. Elles avaient visiblement suivi des personnes dans les toilettes abandonnées, mais elles avaient préférée s'enfuir plutôt que de leur demander de l'aide. Une question parfois te laisse perplexe : est-ce toi ou les autres qui étaient fous ? … Tu ne fis aucune remarque à ce propos, te contentant de répondre :

"Cassandre Mcwood ! "
Lorsqu'elle te demanda ton nom.

La suite arriva bien plus vite que tu l'aurais pensé et tu fini par observer avec curiosité la plus téméraire s'avancer presque en premier dans la pièce. Tu l'as suivi, jusqu'à ce qu'elle propose de s'en prendre à l'épouvantard …

"Euh … Du calme !"


Elle n'était qu'en première année et même si elles étaient trois, un épouvantard n'en restait pas moins une créature qui pouvait être dangereuse. Si c'était vraiment un épouvantard.

Du coin de l'œil, tu portas une attention toute particulière au placard à moitié défoncé qui se trouvait dans les toilettes des filles. Effectivement, ce dernier remuait et cela aurait été une excellente façon de s'entraîner aux sortilèges pour éliminer ce dernier, cependant …

Ton regard se tourna une nouvelle fois vers les deux jeunes filles :

"Ce n'est pas très prudent que nous nous en prenions à lui … Vous auriez été en troisième année pourquoi pas, mais en première année vous ne maîtrisez pas le sortilège qu'il faut pour cela et je ne suis moi-même qu'une débutante dans son utilisation !"

Tu posas une main sous ton menton tout en continuant à observer l'armoire remuait légèrement. Puis, tu secouas négativement la tête :

"Non ! Vraiment ! Il vaudrait mieux faire appel à un adulte !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

23 mai 2020, 14:58
Frayeur dans les toilettes
Cassandre avait raison. Gabrielle et Talya n'étaient que en première année. Elles ne maîtrisaient pas le sort. Ce n'était pas une bonne idée de le faire seule. Cassandre dit à Gabrielle et Talya qu'il vaudrai mieux faire appelle a un adulte. Gabrielle lui répondit :

-Oui, se serai plus prudent de trouver un adulte mais où pouvons nous les trouver ? La plupart des profs sont en cours, et sinon je ne vois pas qui peut on aller chercher. Si tu es d'accord Cassandre je peut aller chercher de l'aide mais ça risque de prendre un peu de temps.

Elle préféra demander à Cassandre d'aller chercher de l'aide. Gabrielle mis sa main sur son front même si elle savait que sa ne l'aiderai pas à réfléchir. Elle ne savait pas quoi faire, elle était perdu. Elle avait peur et elle en perdait presque ses moyens. Elle ne pensait pas avoir des ennuis si tôt. Elle était arrivé a Poudlard il y a seulement 2 mois et demi. Elle savait qu'elle devait aller chercher de l'aide, mais elle savait aussi qu'en allant chercher de l'aide elle allait s'attirer des ennuis. Elle risqué d'avoir une sanction car elle était aller dans un endroit qui était apparemment interdit. Elle pris sur elle et elle se dit qu'elle devait chercher de l'aide. Tanpis pour la sanction. Elles la méritaient de toute façon.


@Cassandre Mcwood et @Talya Hale

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

26 mai 2020, 14:16
Frayeur dans les toilettes
Talya ne pensait pas se retrouver dans une telle situation en venant à Poudlard. Elle qui, généralement, suivait les règles, c'était râté pour cette fois. Elle sentait que Gabrielle commençait à paniquer. Son père lui avait appris à se calmer durant un moment stressant. Il suffisait de respirer car si on commençait à céder à la panique, on n'aurait plus les idées claires et il fallait prendre le temps de réfléchir à la bonne solution.

Il faut aller trouver un adulte oui. Mais Gabrielle s'il te plaît calme-toi, j'ai du mal à réfléchir quand quelqu'un s'agite à côté de moi. Si aucun adulte n'est joignable, ne pouvons-nous pas faire appel à plusieurs septième année qui contrôlent le sortilège du patronus et ainsi ils pourraient venir à bout de cet épouventard ?

Elle faisait appel à toutes ses capacités mentales pour résoudre ce problème. Elle commençait même à avoir une douleur très présente dans le crâne. De nombreuses questions de bousculaient dans sa tête.

Serait-il trop dangereux d'ouvrir la malle ? Si ça se trouve, cela n'est qu'une blague et ce n'est pas un épouventard qui se cache là dedans.

Talya se tourna vers Cassandre. Elle était la plus âgée des trois filles et c'était elle qui saurait le mieux réagir. Elle n'avait pas l'habitude de faire confiance à quelqu'un mais à ce moment-là, elle n'avait pas vraiment le choix.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

27 mai 2020, 12:17
Frayeur dans les toilettes
Les idées fusées de tous les côtés et les jeunes filles allaient même jusqu'à s'emmêler les pinceaux en parlant avec des mots qu'elles avaient dû entendre, mais ne connaissait pas. Toutes ces effluves de propositions te faisaient légèrement tourner la tête et t'empêcher de te concentrer sur ce qui était vraiment important. Sur ce qu'il convenait le mieux de faire.

Au bout d'un moment, tu finis par imposer le silence :

"Vous partez trop dans tous les sens !"

Tu te tournas, de détournant des deux jeunes filles pour observer le reste des toilettes :

"Est-ce qu'il y a quelqu'un ?" Demandas-tu à haute voix pour t'assurer qu'il n'y avait personnes d'autres que vous trois ici.

Pour t'assurer cependant que ton message était bien entendu, tu poursuivis à voix haute en t'adressant à un potentiel intrus caché ici :

"Je vais verrouiller la porte pour que personne ne rentre ici, donc le mieux s'il y a quelqu'un, c'est de sortir ! Merci !"

Puis te tournant vers les deux jeunes filles qui étaient venues te chercher, tu te touchas un moment le front en réfléchissant avant de leur adresser la parole :

"On ne va pas tenter d'ouvrir l'armoire, car même si c'est une blague, on ne s'est pas ce qui peut arriver et ce qu'il y a dedans !"

Puis, relevant la tête et t'étirant doucement le dos, tu déclaras :

"On va sortir et je vais verrouiller la porte ! Je vais m'occuper de prévenir un professeur ou un préfet pour qu'il intervienne ici afin de nous débarrasser de ce qui se cache la dedans."

Te grattant machinalement la tête, tu finis par déclarer :

"Je vais m'en occuper, sinon vous aurez des ennuis…"

Tu risquais d'en avoir également, mais tu te sentais capable d'avoir l'argumentation pour expliquer comment tu t'étais retrouvée dans une telle situation. Indiquant d'un geste de la main la sortie des toilettes, tu invitas les jeunes filles à sortir avant de lancer un :

"Collaporta !" Sur la porte des toilettes.

Puis, te tournant vers les deux jeunes filles tu leurs fis un sourire :

"Essayer de ne plus traîner ici, vous pourriez avoir des ennuis !"

Leurs faisant un petit clin d'œil tu leurs adressas un signe de la main pour les saluer avant de t'en retourner à tes propres occupations.

Fin du RP pour moi - Merci les filles

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi