Inscription
Connexion

16 août 2020, 14:36
Un public imprévu
LÀ OÙ LE SON NE DEVRAIT PAS ÊTRE


Mettre des visages sur les Voix.
Chanteuses, j'aurais préféré que Vous ne soyez pas Humaines. Que Vous soyez Juste des Notes, juste une Mélodie immatérielle. Que Vous ne soyez pas. Maintenant que Musique est retombée en cascade, telle une Pluie, c'est plus que gênant. Honte m'enserre le torse. Pourquoi ? Je n'ai pourtant Rien fait, moi.

Serais-je en train de compatir ? Avec des Inconnues ? Même plus grave : des Nuisibles, de dérangeantes Petites qui ouvrent trop leur Cœur. Elles n'ont donc rien compris ?

Ferme le robinet.

Non. Non ! L'Eau m'enveloppe, Elle me protège de Celles qui déversent trop d'Elles sur le carrelage sale. Ça coule sur le miroir, tu ne le vois pas ?

Et ça coule sur toi, par conséquent. Liquides miscibles.

Non, j'suis pas compatibles avec Ceux qui sont comme Ça. On ne se mélangera jamais. Jamais !


Et puis, Ce sont que des Idiotes. Des Sottes.
Encore des Poufsouffle, je parie. Quelle maison horrible. On dirait que Vous êtes un regroupement de Faibles, à force. Poufsouffle, arrêtez de croiser mon Chemin. Arrêtez d'entraver mes Pas. Gardez votre Vous dans votre Corps, c'est à Ça qu'Il sert.

En fait, j'ai Pitié de Vous. Je n'éprouve pas d'Empathie pour Vous. Je pourrais Vous le faire sentir. Vous m'avez agressée.

- J'préférais quand Vous n'étiez que Voix.

Ton dur. Ma phrase s'est fracassée comme une ardoise. Et maintenant, Elle plane. Vous la sentez peut-être sur Vos Épaules. Peu importe. Je ferai peut-être mieux de partir, avant que je m'emporte, et que je sois blessée par mes propres coups.
Souviens-toi, ça t'est déjà arrivé.


Fin du RP pour moi, à présent. Merci à vous !
Dernière modification par Helen McKemmish le 18 oct. 2020, 19:10, modifié 3 fois.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

19 août 2020, 11:29
Un public imprévu
Je regardai, impuissante, tout ce monde s'agiter. Une fille avait chanté, chanté le froid et le soleil, d'une voix magnifique et émouvante. Sa voix m'avait bercée, bercée, et m'avait fait oublié un instant la réalité. Mais la voix s'était tut. Et une autre avait pris le relais. Aussi belle. Aussi émouvante.
Puis il y avait eu le silence. Un silence écrasant. Un silence gênant.
Retour à la réalité...
Avec un sursaut, je vit le monde, celui que j'avais oublié quelques secondes.
Et je vit Savannah à côté de moi.
Je vit une jeune Poufsouffle qui rougissaient un peu plus loin. Sûrement la première Voix. Je vit une autre, qui commença à battre en retraite vers la sortie. Sûrement la deuxième Voix. Qui fut rattrapée par la première Voix.
Violette.
C'est comme ça qu'elle se présenta.
Je vit une autre jeune fille encore, au robinet, qui laissaient l'eau couler sur elle. Je vit sa bouche qui parla, j’entendis son ton dur. Que disait-elle? Qu'elle préférait quand les autres n'étaient que Voix?
Soudain j'eus conscience de tout ce monde.
Tout ce monde.
Ça fait un "tout" de trop.
Un "monde" de trop.

Je me sentis soudain oppressées par toutes ces couleurs.
Tout ces gens.
Tout ces bruits.
Et la sortie n'était pas loin.
Mais je repensai à ce qu'a dit la fille au robinet...
J'préférais quand Vous n'étiez que Voix.

"Moi aussi, j'préférai quand vous n'étiez qu' Notes et Musique.
Parce que c'était joli. C'était beau. C'était harmonique.
Et parce que les humains sont loin d'être tout ça.
Mais un jour, il faudra bien qu'on s'résigne à être humaines.
Et un jour, il faudra bien qu'on s'résigne à laisser les autres êtres humains."


J'ai parlé?
Je jetai soudain un regard apeuré.
J'voulais pas!
C'était juste une pensée comme ça, du type de celles qui vient qui viennent.
J'suis pas philosophique, moi!
Maintenant, je me sentais encore plus oppressée.
Maintenant, j'étais encore plus gênée.
Maintenant, la sortie me semblait encore plus attrayante.
Mais c'est là que ma petite voix surgit.
Ma petite voix, reflet de mes envies.
De ma curiosité.
Allez, attends un peu.
Juste un petit peu.
Juste pour voir.
Voir ce qui va se passer...

Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!

22 août 2020, 18:46
Un public imprévu
Un mouvement juste près d'elle la fit ralentir, le mot qui l'accompagnait ne laissait pas de doute sur l'intention de départ, la retenir un instant. Elle se retourna donc et tomba nez à nez avec sa camarade de Poufsouffle. Elle lui sourit avant de rougir en entendant ses compliments. Violette aussi chantait drôlement bien, bien mieux qu'elle-même à priori. Le savait-elle ? Deryn ouvrit la bouche pour répondre mais les autres filles de la pièce se mirent à leur parler enfin... peut être pas. L'irlandaise ne savait pas trop si les mots prononcés lui étaient destinés ou s'il s'agissait de réflexion privée à voix haute.

Deryn lève les sourcils en entendant leurs paroles. Ces filles lui faisaient soudain penser à Alison. La Poufsouffle les imaginait perdues quelques parts au fond d'un chagrin et incapable de le laisser partir. Elle haussa les épaules.

- Enchantée. Moi c'est Deryn, humaine même si parfois j'apprécierai d'être...un hibou par exemple.

Elle fit un grand sourire à Violette et reprit.

- Merci pour tes... Enfin merci pour ta chanson et tes mots. Ça fait du bien de partager des petits moments comme ça. Moi c'est Deryn. On reprend du temps quand tu veux pour chanter un peu.

Elle lança un regard circulaire, balayant la pièce dans laquelle elles se trouvaient toutes.

- Peut être ailleurs qu'ici. Les dortoirs ont une moins bonne résonance mais ils sont plus chaleureux. Ou la salle de répétition si d'autres veulent se joindre à nous. Elle ajouta cette dernière phrase en souriant aux autres élèves de la pièce, doutant cependant qu'elles soient prêtes à les rejoindre. Puis, elle sortit définitivement de la pièce.

Fin du RP pour moi. Merci à vous ! Je suis évidement partante pour une potentielle suite.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 sept. 2020, 15:27
Un public imprévu
- J'préférais quand Vous n'étiez que Voix.

Boom. Cette voix tomba comme une pierre dans le ventre de Violette qui dût se mordre la lèvre pour éviter que son menton ne se mette à trembler. Elle n'osait pas regarder la fille qui avait dit ça, elle espérait ne pas se souvenirs de son visage, sinon elle serait mal à l'aise à chaque fois qu'elle la croiserait.

Puis l'une des Serdaigle répondit à son tour, et ses mots firent sourire Violette. D'abord doucement puis plus franchement et elle osait un regard vers sa camarade bleu et bronze. Celle ci semblait gênée aussi, décidément cette situation était vraiment malaisante pour tout le monde!

- Enchantée. Moi c'est Deryn, humaine même si parfois j'apprécierai d'être...un hibou par exemple.

Cette fois si c'était l'autre chanteuse qui avait parlé. Aussitôt Violette reporta son attention sur elle et lui sourit de toutes ses dents, s'autorisant même un petit rire face à sa répartie humoristique. D'un seul coup, le poids dans son ventre s'envola et elle se sentit plus légère.

Deryn complimenta Violette, ce qui la fit rougir et elle lui proposa de chanter ensemble à nouveau, mais cette fois dans un lieu ou elles pourraient s'y adonner sans honte. Violette hocha frénétiquement la tête plusieurs fois pour signifier son approbation.

Lorsque la jaune et noir sortit de la pièce, Violette esquissa quelques pas vers la porte pour suivre son exemple mais se ravisa avant d'atteindre la porte et se tourna vers la gryffondor.

-Tu n'as qu'a oublier que nous étions les voix. Et te souvenirs seulement des sons si ils te plaisent, déclara-t-elle chaleureusement.

Elle inspira un grand coup et se redressa, levant en même temps les yeux vers ses camarades.

-Vous pouvez toute faire ça si vous préférez. Ça ne me dérange de n'être qu'une voix, tant que c'est une quelque chose de positif.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080