Inscription
Connexion

23 juin 2020, 13:34
Chui tellement badass  privé 
Février 2045
10h15

@Susan Andrews


Daisy souffla de façon exagérée en gonflant les joues, aujourd’hui, était un mauvais jour. Elle ne savait pas pourquoi, mais c’était un mauvais jour. Un de ces jours, où tout nous énervait, le moindre bruit, la moindre odeur, le moindre mot. Un de ces jours, où on avait envie de rien faire, où on avait envie de se reposer tranquillement. Mais non, il fallait se lever, s’habiller, manger et aller en cours pour apprendre de nouvelles choses passionnantes… D’habitude, elle adorait être en cours, apprendre, écouter les professeurs, avoir des bonnes notes. Mais, aujourd’hui, elle ne voulait rien faire de tout cela. « Pfff… et c’est reparti pour un tour...» songea-t-elle en colère, ramassant ses affaires pour quitter la salle.

La gryffondor venait de finir son cours de sortilèges et franchement elle n’avait aucune envie d’aller en métamorphose. Où le professeur tenterait de leur apprendre un autre sortilège compliqué, où il faudra encore se concentrer, visualiser, gesticuler sa baguette, prononcer des mots en latin, blablabla. « Trop la flemme » songea la gryffondor avec agacement. Oui, la flemme, ce sentiment traître, c'est ce qui la forçait à vouloir procrastiner tranquillement dans son coin, sans demander son reste.

Ainsi, tandis qu’elle suivait pacifiquement le flot d’élèves dans les couloirs, elle eut soudainement une idée. Celle de ne pas aller en cours, pour une fois, qu'elle pouvait jouer le rôle d'un mauvais élève, sans se faire prendre si possible. Car, il y avait des limites à ne pas dépasser quand même...

Regardant rapidement à gauche et à droite, pour voir si personne ne faisait attention à elle, la gryffondor se glissa rapidement hors de la foule et se dirigea sournoisement vers les toilettes abandonnées. « Ici, personne ne me cherchera des noises » pensa-t-elle avec joie. Elle regarda autour d’elle et constata que la pièce était vide. Fière de cette constatation, elle chercha un coin tranquille, assez loin de la porte, pour ne pas attirer l’attention.

Elle finit par jeter son dévolu dans un des recoins de la pièce, près d’une fenêtre assombrie par la poussière. Elle nettoya un peu le sol en poussant de la pointe du pied, les détritus qui s’y trouvaient, elle étala sa cape sur le sol et s’assit dessus. « Aaaah, je vais pouvoir me reposer tranquillement, adieu les cours ! Chui tellement badass ! » songea Daisy fière d’elle.

Elle étira ses bras, bâilla bruyamment, se relaxa. Puis, elle étendit ses jambes devant elle, croisa ses bras derrière sa tête et ferma les yeux, prête à faire un petit somme, avant de devoir aller manger son déjeuner. « En voilà, une bonne façon de passer sa journée. » pensa-t-elle avec satisfaction.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

23 juin 2020, 15:06
Chui tellement badass  privé 
Susan avait pris l'habitude de s'installer aux toilettes du deuxième étage dès qu'elle se sentait l'envie de faire des expériences. Malgré l'odeur quelque peu repoussante par endroit, elle aimait le calme et l'atmosphère humide et fraîche de la pièce. Elle avait réussi à organiser une cabine rien que pour elle, tout au fond, en placardant sur la porte de la cabine un faux message d'alerte sur de potentielles vipères des eaux cachées dans la tuyauterie. Elle s'était beaucoup amusée à imaginer ce panneau, et réprimait toujours un fou rire en voyant les première année éviter la cabine avec un regard inquiet. Ce qu'ils pouvaient être bêtes ! Même les plus âgés avaient préféré l'éviter, et heureusement pour Susan, car elle aurait été bien embêtée que l'on découvre tout ce qu'elle y avait caché. Elle avait aménagé une petite trappe dans le mur, derrière un pan décollé de la tapisserie, et y avait glissé des fioles et ingrédients en tout genre, ainsi que quelques parchemins recouverts de notes incompréhensibles.

Ce matin-là, Susan avait profité de l'inattention de ses camarades et de Mrs. Xarinez pour chiper une queue de rat et trois pousses de chiendent étoilé. Elle avait couru vers sa planque dès la fin du cours et avait entrepris de mélanger les ingrédients ensemble, en les liant avec du mucus de Veracrasse "emprunté" à une camarade de dortoir. Après avoir soigneusement versé le liquide obtenu dans un flacon en étain, elle secoua vivement la mixture et la reposa dans la trappe.

Elle regarda sa montre attachée à son poignet gauche. « 10h14 », lut-elle sur le cadran, « J'ai largement le temps. » Le cours de Vol commençait dans deux minutes, mais le Professeur Saunders était habitué aux retards perpétuels de la jeune fille, aussi ne se mettait-elle pas de pression intense pour arriver à l'heure. De plus, elle n'aimait pas le programme de la matière en première année, et elle n'y mettait pas vraiment du cœur. Elle rangea ses fioles dans sa besace et s'apprêtait à sortir de la cabine lorsqu'elle entendit des bruits de pas légers, comme si l'intrus souhaitait passer inaperçu.

Elle ouvrit la porte et inspecta la pièce d'un œil attentif. Personne. Elle fit quelques pas en direction de la sortie et entendit un froissement de tissu provenant d'un coin sombre et sale. Elle s'avança sur la pointe des pieds vers la source du bruit, et vit une jeune Gryffondor brune aux cheveux frisés, l'air un peu plus âgé qu'elle, avec quelques taches de rousseur sur le visage. Elle était assise sur sa cape de sorcière, les bras derrière la tête, les jambes allongées, l'air profondément endormie.

Susan se demanda comment réagir. Devait-elle la laisser dormir ? Ou bien la réveiller pour lui éviter de rater les cours ? Elle se décida pour la deuxième, et lança d'un ton qui se voulait doux : « Heu… Tu devrais te réveiller, les cours ont déjà repris… ». Pas de réaction. Elle s'avança et répéta plus fortement en tapotant doucement sur l'épaule de la jeune fille : « Hum hum… Hé, réveille-toi… Tu vas arriver en retard en cours… ».

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

23 juin 2020, 18:11
Chui tellement badass  privé 
« Ô Daisy, tu es si belle, mon amour comment pourrais-je vivre sans toi … Hé, réveille-toi…. retard en cours. »

« Mais qu’est-ce qu’il se passe ? » songea Daisy en fronçant les sourcils, dont le rêve ne se passait absolument pas comme prévu. Après quelques secondes, elle sentit qu’on lui tapotait doucement l’épaule. « Comment les gens peuvent-ils être sans coeur en réveillant sans aucune délicatesse une personne qui dort...» songea-t-elle ennuyé par ce nouvel intrus.


« Sérieusement, je ne suis pas assez loin de la porte. » Marmonna la gryffondor en ouvrant les yeux, elle aperçut une jeune fille aux longs cheveux blonds, son front caché par une frange qui mettait en valeur ses yeux verts vifs. Elle plissa les yeux, mais ne la reconnut pas, sans doute était-ce une élève de première année. « Facile, je vais pouvoir la faire fuir facilement. » songea Daisy qui bâilla en regardant la jeune fille avec un air moqueur :

« Écoute-moi bien petite, je te conseille de partir parce que tu vas être en retard. » Pour faire bonne mesure et aggraver la situation aux yeux de la blonde, elle ajouta d’un ton grave :

« Et puis, tu sais pour les premières années, on enlève des points quand ils arrivent en retard. Tu voudrais quand même pas avoir des problèmes avec les plus grands de ta maison ! »

Elle baissa les yeux vers la poitrine de la jeune fille pour apercevoir le blason de sa maison, un lion en or sur un fond rouge, lui indiqua clairement qu’elle était une gryffondor. Elle faillit se sentir coupable d'essayer de manipuler cette fille sortit de nulle part. Mais, elle voulait vraiment retourner dormir. Elle fit un bruit moqueur et agacé :

« En plus tu es à gryffondor comme moi ! Laisse-moi te dire une chose...» Elle s’approcha de l’oreille de la blonde et prononça d’une voix conspiratrice :

« La préfète-en-chef de gryffondor possède un donjon pour les premières années qui arrivent en retard en cours. Alors, à ta place, je me dépêcherai de partir...» Dit-elle en montrant la porte du doigt et en hochant gravement la tête. Son attitude semblait crier à la jeune fille : aller va-t'en, laisse-moi tranquille, maintenant !

« Voilà, maintenant, elle va prendre peur, partir et je retournerai dormir. » songea triomphalement Daisy, en se remettant dans sa position antérieure et fermant à nouveau les yeux, sûre que la blonde partirait. Pas un instant, elle ne songea à demander à la blonde ce qu'elle fichait dans les toilettes abandonnées qui n'étaient clairement pas un endroit où on se retrouvait sans raison.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

24 juin 2020, 00:03
Chui tellement badass  privé 
Susan avait été un peu surprise de la réaction de l'autre Gryffondor. Elle s'était éveillée en marmonnant dans sa barbe quelque chose à propos d'une porte, peut-être pour lui demander d'aller fermer celle des toilettes. Mais en reprenant totalement ses esprits, elle avait voulu lui faire peur en lui racontant des histoires sur de prétendus points enlevés aux première année en retard, blablabla… Elle ne savait pas à qui elle avait affaire. Ce n'était pas quelques contes qui allaient l'impressionner ! Elle trouvait d'ailleurs la situation très amusante, et particulièrement le regard "menaçant" de la jeune fille. Elle se répéta ses paroles : « La préfète-en-chef de gryffondor possède un donjon pour les premières années qui arrivent en retard en cours. Alors, à ta place, je me dépêcherai de partir... ».

Elle se planta devant elle, sans ciller et la regarda dans les yeux. Au bout de quelques secondes, elle éclata de rire. « Tu me crois vraiment crédule à ce point ? », réussit-elle à lui demander à bout de souffle. Elle la regarda à nouveau, et repartit dans son fou rire : « Alors là, bravo ! Tu m'as fait ma journée ! Tu sais, c'est pas parce que je suis plus jeune que je vais gober tout ce que tu me racontes ! ». Elle tenta de se calmer en respirant fortement. Elle essuya une larme de rire au coin de son œil gauche et lui dit d'un ton plus calme : « Très bon, le coup du donjon, je suis sûre qu'Ennis va adorer ça ! ». Elle reprit ses esprits et ramassa sa besace qu'elle avait fait tomber en se pliant de rire.

Quand elle mis sa sacoche sous le bras, elle entendit un bruit de verre et sentit une douleur aigüe à la main. « Aïe ! », cria-t-elle en plissa les yeux. Elle leva le bras et vit un minuscule morceau de fiole coincé sur une phalange de son index. Elle le retira d'un coup sec et déchira un morceau de tissu d'un chiffon au fond de son sac, puis l'entortilla autour de son doigt pour éponger les quelques gouttes de sang qui en perlaient. Quelques-unes tombèrent sur sa chemise, en plein milieu du ventre.

« Pfff, génial, maintenant c'est taché », bougonna-t-elle en direction de la fille. « Bon, on fait quoi maintenant ? Les cours ont commencé depuis belle lurette, et même si la préfète n'a pas de donjon pour y enfermer les retardataires, je n'en serais pas si sûre concernant Rusard… ».
Dernière modification par Susan Andrews le 25 juin 2020, 19:55, modifié 1 fois.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

24 juin 2020, 16:11
Chui tellement badass  privé 
Dire que Daisy était choquée, aurait été un euphémisme. Elle ne comprenait absolument pas cette envie de s’incruster dans le plus grand des calmes, sans pression, pour déranger une pauvre personne sans défense, qui voulait juste dormir. En plus, elle ne s'était même pas présentée, ce qui était, selon Daisy, la moindre des choses à faire quand on s'incrustait quelque part...

En vrai, ce qui dérangeait Daisy le plus, c'est que cette première année qui semblait si crédule au premier regard, ne l'avait pas cru, pire ! Elle s'était moquée d'elle, vexée comme un pou, la gryffondor rétorqua :


« Et bien ne me crois pas, tu seras surprise...» Et elle ajouta puérilement :

« Moi je parle de la préfète-en-chef, Nora Starks...» À court de mots pour se défendre, Daisy fut soulagée, quand un morceau de fiole, sortit de nulle part, blessa la jeune fille au doigt. Enfin, elle ne fut pas soulagée qu'elle soit blessée, non, elle était soulagée que cela lui permette de changer de sujet. Ainsi, surprise, elle dit :

« Par le plus grand des hasards, tu peux me dire pourquoi tu te promènes avec des fioles ? Je ne pense pas que madame Xarinez serait très contente...»

Oh... Une idée venait de surgir de l'esprit de Daisy :

« Il ne faudrait pas qu'elle l'apprenne par une autre personne... Alors, je te conseille d'aller la redéposer là où tu as pris cette fiole. Voilà ce qu'on, non, ce que TU va faire. » Répondit-elle sournoisement à la jeune fille, puis elle ajouta avec un sourire narquois :

« Ensuite, tu vas t'excuser de ton retard et TU retourne en cours. MOI, je vais rester ici tranquillement à surveiller les toilettes, c'est mon nouveau rôle. » Elle espérait vraiment que la menace implicite avait retenti aux oreilles de la jeune fille, après tout, elle ne pouvait pas risquer de la menacer directement, car la blonde pourrait aller s'en plaindre à une préfète ou un professeur. Cela risquerait de faire mauvais genre dans le dossier de Daisy, qui se voyait déjà expliquer à son futur employeur, le comment du pourquoi elle avait menacé une première année...

Elle resta le dos appuyé contre le mur, les mains posées sur ses cuisses, les jambes allongées devant elle. Car, elle voulait être sûre que la gryffondor s'en irait. Puis, pour avoir l'esprit tranquille, elle ajouta :


« En fait, tu ne m'as jamais vu, ok...» Elle ne continua pas sa phrase, car elle ne connaissait pas le nom de la jeune fille. Peut-être qu'à l'avenir, elle devrait être plus attentive lors de la répartition des nouveaux élèves, cela lui évitera de se retrouver dans de pareilles situations.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

30 juin 2020, 15:50
Chui tellement badass  privé 
« Par le plus grand des hasards, tu peux me dire pourquoi tu te promènes avec des fioles ? Je ne pense pas que madame Xarinez serait très contente... Il ne faudrait pas qu'elle l'apprenne par une autre personne... Alors, je te conseille d'aller la redéposer là où tu as pris cette fiole. Voilà ce qu'on, non, ce que TU va faire. Ensuite, tu vas t'excuser de ton retard et TU retournes en cours. MOI, je vais rester ici tranquillement à surveiller les toilettes, c'est mon nouveau rôle. En fait, tu ne m'as jamais vu, ok... », lui avait lancé la brune.

Susan resta plantée devant l'autre Gryffondor, se remuant les méninges pour se sortit de cette situation. Elle ne pouvait pas laisser l'Autre la dénoncer à Xarinez, sinon son maigre espoir de passer l'année sans retenue s'envolerait aussitôt. Et elle n'osait même pas imaginer la réaction de ses parents, eux qui avaient toujours été des élèves modèles… 
Et en même temps, l'Autre ne pouvait pas raporter ce qui s'était passé aux professeurs sans se faire elle-même attraper… Voilà qui devenait intéressant. Susan adorait l'idée de faire du chantage à une plus âgée…

« Eh bien, d'abord, ce que je fais avec des fioles ne te regarde absolument pas. C'est pour… euh… les apporter à une amie de Serdaigle qui va… avoir cours tout à l'heure. », lui répondit-elle avec aplomb. Elle fut elle-même surprise de son assurance. Décidément, plus elle mentait, plus elle avait du culot. « Ensuite, je te déconseille vraiment d'aller me signaler à Xarinez. C'est vrai quoi, qu'est-ce que tu faisais à ce moment-là ? Comment m'aurais-tu aperçue, au fond des toilettes abandonnées, si tu passais juste ici par hasard ? Après, je ne peux pas t'en vouloir d'essayer de trouver un compagnon de retenue… », continua-t-elle avec un sourire insolent.

Elle allait continuer sur sa lancée quand elle entendit des bruits de pas en provenance du couloir. Paniquée, elle chuchota à la Gryffondor : « Qu'est-ce qu'on fait ? On peut plus sortir maintenant, il va nous voir ! Il faut se cacher… » Elle regarda les cabines en bois, toutes plus abimées les unes que les autres. À moitié recouverte par une bâche, "sa" cabine restait la meilleure cachette… Susan attrapa le bras gauche de la fille pour l'inciter à se relever. Elle n'avait aucun intérêt à la laisser se débrouiller et donc risquer qu'on les découvre. Elle courut vers le fond des toilettes et ouvrit la port brusquement. Les pas se rapprochaient. Elle n'avait qu'une trouille, c'était celle d'apercevoir la face écrasée de Miss Teigne…

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

01 juil. 2020, 01:32
Chui tellement badass  privé 
Non, mais sérieusement, comment cette première année osait lui faire du chantage, à elle, Daisy McGuyer ? Franchement, certaines personnes étaient sans gêne et ce sourire insolent, si Daisy pouvait le lui faire ravaler, elle en serait heureuse. Mais, la vérité était que l’autre fille avait totalement raison, même si son mensonge crevait les yeux, Daisy aurait autant de problèmes qu’elle. « Peut-être que je devrai quand même la dénoncer, même si je me prends une heure de colle aussi ! » Pensa la gryffondor puérilement.

Sa remarque acerbe resta sur le bout de sa langue, quand des pas retentirent dans les toilettes abandonnées. « Qui cela peut être ? Un autre élève ? Étrange...» Mais, avant qu’elle ait pu terminer le cours de sa pensée, la blonde la tira par le bras et l’entraîna dans une cabine. Elle eut tout juste le temps d’attraper son sac :


« J’ai oublié ma cape parterre. » Chuchota-t-elle à l’autre fille quand la porte de la cabine se fut refermée derrière elles.

Les pas continuaient de s’approcher et s’arrêtèrent non loin de leur cabine. Daisy retint son souffle et pria pour que l’intrus pense qu’il s’agit d’une cape abandonnée. Pendant un temps, il n’y eut plus aucun bruit.

Daisy se demanda si elles pouvaient maintenant sortir et aller se réfugier dans une salle de classe vide. Mais, le risque de se faire prendre semblait trop grand. Elle regarda l’autre fille avec des yeux écarquillés :


« On fait quoi ? » mima-t-elle de ses lèvres, sans un son, espérant que l’autre fille comprendrait.

Les bruits de pas reprirent et ils semblèrent se rapprocher davantage. Soudain, un autre bruit, survint un peu plus loin. Génial, maintenant, il n’y avait pas un, mais deux intrus. La situation se compliquait encore. Daisy jeta un regard furieux à la blonde, si elle aurait accepté de partir, rien de tout cela ne serait arrivé et Daisy serait en train de faire une sieste tranquillement.

Ou bien, elle se serait fait attraper bêtement, sans l’aide de la blonde, mais ça la gryffondor se garda bien de le penser et de le dire. Soufflant, elle s’appuya contre le mur et sentit une étrange bosse, elle regarda et constata qu’une tapisserie était accrochée au mur. « Étrange » songea la gryffondor, en approchant sa main de la tapisserie pour l’enlever, mais un bruit sourd détourna son attention.

Elle approcha son oreille de la porte et se demanda si cela pouvait être Miss Teigne. Mais, cela l’étonnerait, un chat n’aurait pas fait autant de bruit. Peut-être était-ce d’autres élèves ? Ou pire un préfet ? Ou un professeur qui s’assurait que tout le monde était bien en cours ? Elle ne savait pas quoi penser et cette situation commençait sérieusement à lui peser sur les nerfs.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

07 juil. 2020, 15:50
Chui tellement badass  privé 
Susan tremblait de peur à l'idée de se faire attraper. En plus, l'autre fille n'avait pas vraiment réagi rapidement. Elle avait plutôt compliqué la tache, à vrai dire. « J’ai oublié ma cape par terre. » Ah oui, c'était vraiment le moment. Susan la regarda d'un air accusateur et lui fit signe de se dépêcher. Elle se glissa dans la cabine, mais la fille semblait obnubilée par la tapisserie. Susan lui dit en chuchotant d'un ton sec « C'est bon, t'as fini ? Pas envie qu'on se fasse prendre ! ». Elle lui fit un grand signe de main pour l'attirer dans sa cachette.

Il était beaucoup trop tard pour tenter de retourner en cours, elles avaient déjà une demi-heure de retard. Susan referma la porte de la cabine derrière l'autre. Elle épia les bruits de pas qui se rapprochaient… La personne était rentrée dans la pièce… Qui cela pouvait-il bien être ? Pas un professeur, pas Rusard, pas de fantôme… Un élève ? Elle se colla au bois, tentant d'observer par les trous l'intrus. Il (elle ?) était de dos, on ne voyait pas son visage. Elle chuchota à la Gryffondor : « Tu vois quelque chose ? ». L'individu s'approcha des robinets, fit couler de l'eau et on entendit un raclement de gorge sonore. Il se stoppa. Susan tremblait. Il fit quelques pas vers le fond des toilettes où les Gryffondor étaient cachées, mais un miaulement rauque le fit détaler en courant vers la sortie. Dans le couloir, Susan distingua la voix de Rusard qui passait un savon à l'intrus. Visiblement, c'était un Serdaigle de sixième année, qui avait eu la bonne idée de sécher le cours de potions. Heureusement pour les deux filles, la voix du surveillant s'éloigna, laissant l'étage silencieux.

Susan ouvrit la cabine avec précaution, vérifiant bien que personne n'était en embuscade derrière la porte. Puis, constatant qu'elles étaient à nouveau seule, elle sortit et s'étira les jambes en soufflant.
« On a eu de la chance, imagine si ç'avait été un professeur… Au fait, moi c'est Susan. » Elle lui tendit une poignée de main, ne sachant pas vraiment comment l'autre fille allait réagir.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

10 juil. 2020, 13:47
Chui tellement badass  privé 
« Ouf, je crois qu’on l’a échappé belle ! » dit la gryffondor, une fois que le silence était revenu dans la salle. Elle regarda la blonde et se demanda ce qu’elles allaient bien faire, l’idée d’aller à son prochain cours, la démangeait sérieusement. Mais, elle ne voulait pas paraître pour une lâche devant l’autre fille.

« Moi c’est Daisy. » dit-elle en serrant la main de Susan.

Alors qu’elle réfléchissait à une solution pour sortir de son impasse, son attention retourna à la tapisserie dans les toilettes. Ainsi, elle retourna dans la cabine, et cette fois-ci, elle souleva la tapisserie pour regarder ce qui pouvait bien se cacher derrière. Car quelle idée de mettre une tapisserie dans une cabine des toilettes abandonnées, surtout qu’un des pans de la tapisserie semblait décoller. Quelle ne fût la surprise de la rouge et or de découvrir une petite trappe contenant des fioles, des ingrédients de potions et quelques parchemins recouverts de notes. Elle en prit une et tenta de la lire, mais, l’écriture était incompréhensible.


« Woah ! La personne qui a écrit ça, écrit comme un cochon ! » S’exclama la gryffondor devant ces pattes de mouche qui, en plus, étaient de travers. Elle prit une fiole qui contenait une sorte de liquide jaunâtre et se demanda ce que cela pouvait bien être.

« Mais, quel genre de personne cache des trucs de potion dans des toilettes ? Tu crois que je viens de détruire les plans de cet élève qui s’est fait prendre par Rusard ? » demanda Daisy étonnée, en prenant une deuxième fiole.

Malheureusement, elle ne fit pas attention et sa manche fit tomber une fiole qui contenait un liquide bleu. Lorsque cette dernière s’écrasa au sol, une odeur nauséabonde s’échappa de la fiole. Daisy toussa, boucha son nez et bouscula la blonde pour sortir rapidement de la cabine puante.


« Oh mon dieu ! J’espère vraiment qu’il y aura pas d’effets bizarres ! » s’écria-t-elle en touchant son visage et son corps, essayant de déceler une anomalie. Elle ne remarqua pas que ses cheveux commençaient à virer au bleu.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP