Inscription
Connexion

04 juil. 2020, 00:07
 Terminé  Découverte au deuxième étage
2 février 2045
Pamela Cox - Zoë Scott

Zoë venait de sortir de son cours de sortilèges, son dernier cours de la journée. Il était seulement 18h mais elle avait déjà hâte de se glisser tranquillemnt dans son lit en continuant sa lecture avant de plonger dans un profond sommeil. Mais la faim était apparemment plus forte que la fatigue puisqu'elle ne pensait qu'au diner qui commençait dans environ une heure.

Avant d'aller manger, elle devait déposer son sac de cours dans son dortoir et se préparer pour le festin. Elle s'engagea donc dans les nombreux couloirs du château malgré ses yeux lourds et son inattention. Zoë ne faisait pas vraiment attention à où elle allait, milles questions trottaient dans sa tête qui était depuis un certain moment bien loin de la réalité: Qu'est ce que je vais manger ce soir ? Faut surtout pas que j'oublie de racheter un manuel de potion...depuis que j'ai perdu le mien c'est vraiment la galère. J'en profiterai pour passer dans la boutique Weasley...

Après avoir traversé plusieurs couloirs et monté des escaliers puis redescendu d'autres, la petite gryffondor reprit ses esprits et se rendit compte qu'elle était totalement perdue. Elle ne savait pas où elle avait atteri mais elle était absolument sûre de n'avoir jamais vu cette partie du château.
Génial...Qu'est ce que je fais maintenant ? Il n'y avait personne dans les environs, ni bruit de pas, ni voix...Zoë était assurément perdue et contrairement à ce qu'elle aurait souhaité, cette soirée s'annonçait très longue.

"Y a quelqu'un ?", en réalité elle ne s'attendait pas à avoir une réponse mais on ne sait jamais, ça ne coûtait rien d'essayer.

La petite gryffondor continua donc dans le couloir qui se trouvait face à elle. Après quelques minutes, le couloir tourna vers la gauche et déboucha sur une salle très sombre qui paraissait abandonnée depuis des années. Déjà que Zoë se sentait seule, maintenant elle se retrouvait dans une pièce oubliée du château digne d'un film d'horreur. Un frisson de peur traversa tout son corps. Elle fit un pas de plus poussée par la curiosité même si son cerveau lui disait de se retourner et de partir en courant. En observant tout ça de plus près, elle se rendit compte qu'il s'agissait en fait de toilettes abandonnées. Ce n'était pas facile d'y voir clair avec la nuit qui tombait dès 17h en hiver.

Elle se tourna vers la droite et poussa un cri d'effroi en bondissant en arrière. Zoë avait cru qu'une personne se tenait juste à côté d'elle mais il s'agissait en fait de son reflet dans le grand miroir accroché au mur.
L'élève reprit ses esprits doucement. Ce n'était qu'un reflet...calme toi. Et puis de toute façon, qui viendrait ici en pleine soirée ? Personne... A l'instant même où cette pensée traversait son esprit, un bruit résonna dans la pièce. Zoë sursauta et se redressa en un instant tout en sortant sa baguette.

"Y a quelqu'un ? Qui est là ?", elle n'était en fait pas seule dans ces toilettes abandonnées.

@Pamela Cox, désolée pour le pavé :sweatingbullets:
Dernière modification par Zoë Scott le 24 juil. 2020, 11:39, modifié 1 fois.

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

04 juil. 2020, 01:59
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Après avoir terminé son cours de Potion, pendant lequel elle avait été humiliée devant les autres élèves, Pamela se dirigea vers sa salle commune mais s'arrêta en chemin, au niveau du deuxième étage. Elle voulais être seule et savais qu'elle ne trouverais pas la tranquillité dans la salle commune de Gryffondor. Or, une amie lui avait parlé de toilettes abandonnées au deuxième étage, dont très peu d'élèves en connaissaient l'existence. Elle-même l'avait découvert en suivant les traces d'un élève de Serdaigle sur la carte du maraudeur. Pamela se dirigea donc vers ces toilettes.

La pièce était lugubre, presque terrifiante car elle lui rappelais un film d'épouvante qu'elle avait vu avec ses parents le jour d'Halloween, l'année précédant son inscription à Poudlard. Elle hésita quelques minutes avant d'y entrer mais l'arrivée d'un groupe de Pouffsouffle dans le couloir l'y incita. Elle fit le tour de la salle et finit par s'asseoir dans un coin, à même le sol. Malgré le fait que cet endroit était peu accueillant, elle se sentait bien. Elle était loin des autres et c'était ce qu'elle voulait. Pamela commença alors à feuilleter le livre de potion qu'elle tenait dans ses bras afin de trouver des réponses à ses questions, et ainsi paraître moins bête la prochaine fois. Il faut dire que les explications données dans le livre n'étaient pas très précises, or, Pamela avait toujours été guidée avec une infime précision et n'étais pas habituée à laisser parler son imagination. C'est pour cela qu'elle avait raté sa potion aujourd'hui, qui étant considérée comme la potion la plus simple du programme, lui valut un certain nombre de moqueries.


Elle était en train de lire des informations concernant la préparation des ingrédients quand soudain, elle entendit un petite voix demander:


- Y a quelqu'un ?

Au début elle n'y prêta pas attention mais la jeune fille, après avoir poussé un cri d'effroi qui tira violemment Pamela de ses pensées, réitéra sa question.

- Y a quelqu'un ? Qui est là ?

Plus de doute, il y avait bien quelqu'un à l'entrée des toilettes. La fillette s'était rapproché d'elle suffisamment pour que Pamela puisse distinguer sa silhouette. Elle ne devait avoir environ 11 ans, maximum 12. Pamela réalisa tout à coup que la jeune fille ne la voyais sûrement pas car elle se trouvait dans une pièce sombre et comme si cela ne suffisait pas à la cacher, elle s'était assise derrière un vieux lavabo. Pamela hésita à lui répondre car elle ne voulais voir personne mais il y avait dans cette voix une intonation d'angoisse et elle se dit que cette jeune fille devait s'être perdue. Pamela se leva donc et s'avança lentement vers la fillette pour ne pas lui faire peur.

- Salut, je suis là moi... Je peux t'aider ? C'est toi qui a crié ? C'est vrai que cet endroit est flippant... Tu t'appelles comment?


@Zoë Scott ma couleur est celle juste en dessous de la tienne (color=#BF0000)

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

05 juil. 2020, 21:47
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Une ombre surgit d'un coin de la pièce derrière les vieux robinets ce qui fit sursauter Zoë qui, totalement paralisée, recula d'un pas avec un mouvement tout crispé.
L'ombre s'approcha légèrement d'elle et Zoë distingua finalement la silhouette d'une élève qui devait avoir à peu près son âge. La jeune gryffondor abaissa sa baguette tout en reprenant son souffle qui s'était coupé un instant. Ses épaules se baissèrent et son corps se détendit, soulagé qu'il ne s'agisse pas d'un fantôme ou d'une quelconque créature qui aurait pu trainer par ici.
La fille inconnues s'adressa alors à elle avec un air calme comme pour la rassurer:

"Salut, je suis là moi... Je peux t'aider ? C'est toi qui a crié ? C'est vrai que cet endroit est flippant... Tu t'appelles comment?"

"Oh mon dieu...tu m'as fait une de ses peurs.", lui répondit Zoë en commençant à rire d'elle même tellement elle se trouvait bête. L'autre élève avait du la prendre pour une vraie idiote.

Un sourire un peu coupable se dessina sur le visage de Zoë.
"Oui désolée...c'est moi qui ait crié. C'est juste que...j'ai eu peur de mon reflet. Je sais c'est ridicule mais je me sui perdue et j'étais totalement paniquée..."

Zoë s'avança un peu vers l'élève qu'elle n'arrivait pas encore bien à percevoir. Elle avait l'air parfaitement détendue dans cette endroit, elle cherchait sûrement le calme et la tranquilité avant que Zoë débarque.

"Je m'appelle Zoë, Zoë Scott. Et toi ?"

@Pamela Cox

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

06 juil. 2020, 02:23
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Pamela avait fait de son mieux pour ne pas apeurer la jeune fille d'avantage et pourtant lorsqu'elle s'avança vers elle, elle sursauta et parut encore plus effrayée! Pamela lui posa quelques questions en essayant de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et cela lui parut avoir son petit effet sur la jeune fille qui se décontracta.

- Oh mon dieu...tu m'as fait une de ses peurs, lui dit la jeune fille tout en éclatant de rire!

A cette réponse, Pamela ne put s'empêcher de glousser en même temps qu'elle car son intention de départ était le contraire. Elle ne voulais pas lui faire peur mais la rassurer. Pour être réussi, c'était réussi ! En tout cas elle était parvenue à rendre l'ambiance plus sympathique. C'était un bon début!

- Oui désolée...c'est moi qui ait crié. C'est juste que...j'ai eu peur de mon reflet. Je sais c'est ridicule mais je me sui perdue et j'étais totalement paniquée...

Elle était encore en train de rire quand la jeune fille lui annonça de façon très naturelle qu'elle a avait crié car elle avait eu peur de son reflet. De son reflet! Pamela commença à se demander si la jeune fille ne fichait pas un peu d'elle, tant ses réponses étaient inatendues! Mais la fin de la phrase la rassura un peu; tout le monde aurait paniqué en se retrouvant seul, perdu, dans cet endroit peu accueillant.

- Je m'appelle Zoë, Zoë Scott. Et toi ?

A sa demande, la jeune fille se présenta. Pamela s'introduisit également et tenta d'engager la conversation sur un autre sujet mais elle ne trouva rien d'autre à dire que:

- Enchanté ! Moi je m'appelle Pamela, Pamela Cox. On est dans la même maison à ce que je vois...

Pamela décida de revenir sur le sujet principal qui les avait amenées à se rencontrer et lui proposa son aide. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait qu'elle pouvait elle aussi se confier à cette fille, comme Zoë venait de la faire avec elle.

- Si tu t'es perdue, je peux t'indiquer le chemin ou alors tu peux aussi rester avec moi si tu veux! J'étais en train d'étudier mon livre de potion car j'ai été humiliée en cours de potions aujourd'hui et j'ai pas envie que ça se reproduise, si tu vois ce que je veux dire... Je comptais rester ici encore 1h ou deux et après descendre manger à la grande salle. On pourra y aller ensemble si ça te dit! Sauf si cet endroit te fais peur et que tu veux le quitter le plus vite possible...

Avec un autre élève, Pamela se serait juste contentée de lui indiquer le chemin pour rejoindre sa salle commune mais elle sentait que cette rencontre n'était pas comme les autres, elle était curieuse et voulais en savoir plus sur cette Zoë.


@Zoë Scott

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

09 juil. 2020, 00:08
 Terminé  Découverte au deuxième étage
La fille lui répondit en se présentant à son tour:

"Enchanté ! Moi je m'appelle Pamela, Pamela Cox. On est dans la même maison à ce que je vois..."

Pamela Cox ? ...Hmm, ça lui disait quelque chose. Comme Pamela s'était rapprochée, Zoë pouvait enfin voir à quoi elle ressemblait. Elle l'avait déjà aperçue dans la salle commune et elles avaient sans doute eu plusieurs cours ensemble mais Zoë n'était pas vraiment concentrée sur les autres élèves quand elle travaillait.

La gryffone qu'elle venait de rencontrer avait l'air de vouloir être seule. Zoë ne voulait surtout pas la déranger. Je vais me contenter de demander mon chemin pour éviter de l'embêter trop longtemps et puis je reviendrai observer cette pièce de plus près un autre jour.
Avant même qu'elle ouvre la bouche, à son grand étonnement, Pamela lui proposa:

"Si tu t'es perdue, je peux t'indiquer le chemin ou alors tu peux aussi rester avec moi si tu veux!"

Zoë ne s'y attendait pas mais elle avait vraiment envie d'en découvrir plus sur cette pièce et aussi sur Pamela qui avait l'air d'apprécier (pour l'instant) la compagnie de la jeune fille.

"J'étais en train d'étudier mon livre de potion car j'ai été humiliée en cours de potions aujourd'hui et j'ai pas envie que ça se reproduise, si tu vois ce que je veux dire... Je comptais rester ici encore 1h ou deux et après descendre manger à la grande salle. On pourra y aller ensemble si ça te dit! Sauf si cet endroit te fais peur et que tu veux le quitter le plus vite possible..."

La nouvelle rencontre de Zoë n'aurait pas pu lui faire plus plaisir. Tout les gens qui la connaissait bien savaient qu'elle adorait faire de nouvelles rencontres. C'est vrai que cet endroit lui avait fait peur mais maintenant, elle était poussée par sa curiosité.
Et puis, Pamela n'était pas vraiment là par plaisir. Cette histoire de cours de potion avait l'air de l'avoir marquée. Peut-être que la compagnie d'une personne pourrait l'aider à se changer les idées ?

"Ça ma va très bien si ça te dérange pas bien sûr", répondit Zoë en souriant à sa camarade.
Elle s'avança un peu dans la pièce tout en levant les yeux pour balayer les toilettes du regard, "C'est immense ici ? Tu viens souvent ?"

Pendant que la gryfondor lui répondait, Zoë s'assit sur le rebord d'une des fenêtres se tourna à nouveau vers Pamela:

"Mais dis-moi qu'est ce que c'est cette histoire de cours de potion ? Pourquoi des gens se seraient moqué de toi ? C'est le principe d'un cours d'apprendre des choses et si on les apprend c'est qu'on ne les connaissait pas avant. C'est idiot de se moquer de quelqu'un qui apprend, non ?"

En s'entendant, Zoë avait l'impression d'être un de ses profs de primaire à son école moldue mais sur ce point ils n'avaient pas tort.

@Pamela Cox

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

09 juil. 2020, 01:32
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Zoë ne tarda pas à lui répondre en esquissant ce qui lui sembla être un sourire.

- Ça ma va très bien si ça te dérange pas bien sûr!

Évidemment que cela ne dérangeait pas Pamela, puisque c'est elle même qui le lui a proposé de rester! Et puis après tout, cette fille semble sympathique alors cela ne peut que lui faire du bien de faire connaissance avec elle. En tout cas, au point ou elle en est, cela ne peux pas être pire que sa journée ! Ces pensées eurent à peine le temps d'effleurer l'esprit de Pamela que déjà Zoë lui posa une autre question. *Au moins elle est aussi bavarde que moi, même si je doute que cela soit possible, mais pour le moment elle n'a pas fait sa timide! C'est déjà une bonne chose!* pensa Pamela.

- C'est immense ici ? Tu viens souvent ? lui demanda Zoë pendant qu'elles marchaient côte à côte dans cet endroit lugubre. Pamela lui faisait une sorte de visite guidée des lieux.

- Oui, c'est vrai que c'est plutôt grand ici! Mais je pense que le fait que la pièce soit sombre donne aussi une impression de grandeur... Et pour répondre à ta question, non je ne viens pas souvent ici. A vrai dire j'étais jamais venue jusqu'à ce soir mais j'avais entendu parler de l'endroit et comme j'ai un assez bon sens de l'orientation, il ne m'est pas difficile de me repérer même dans un lieu nouveau. D'autant plus qu'une copine à moi y est déjà allée et m'avait décrit l'endroit alors c'est pour ça que je suis venue ici, car je savais que c'était un endroit assez tranquille...

Alors qu'elle répondait à Zoë, celle-ci s'arrêta de marcher et s'assit sur un rebord de fenêtre, qui semblait être cassé, tout comme le reste de la pièce, et attendit que Pamela eut finit de lui répondre avant de d'aborder le fâcheux sujet du cours de potion.

- Mais dis-moi qu'est ce que c'est cette histoire de cours de potion ? Pourquoi des gens se seraient moqué de toi ? C'est le principe d'un cours d'apprendre des choses et si on les apprend c'est qu'on ne les connaissait pas avant. C'est idiot de se moquer de quelqu'un qui apprend, non ?

Pamela ne voulait pas trop en dire plus car elle a toujours gardé ses problèmes pour elle, sans les partager à ses amis. Mais en fait, c'est surtout parce qu'elle n'avait pas d'amies avant de rentrer à Poudlard, or là, une occasion pour elle de partager son problème et donc de ne pas avoir à le subir seule se présentait. Il ne fallait pas rater le coche!

- C'est bien ça le problème ! Je sais bien que le principe d'un cours est d'apprendre des choses et que l'erreur est humaine et que ça arrive à tout le monde de se tromper. Mais visiblement certains ne l'ont pas compris ! En fait j'ai toujours été habituée à recevoir des consignes très cadrées et là on devait faire appel à notre imagination. Mon imagination n'ayant jamais été mise à l'épreuve avant aujourd'hui car l'occasion ne s'est jamais présentée, tous les élèves ont réussi leur potion sauf moi. Ce n'est pas ça qui a été humiliant, bon ça l'a été un peu quand même, mais c'est surtout qu'un élève est venu me voir et m'a demandé pourquoi j'avais raté ma potion. Je pensais que c'était pour m'aider à comprendre ce que j'avais mal fait, et donc que ça partait d'une bonne intention mais non.

Pamela marqua une pause pour laisser le temps à Zoë d'intégré tout ce flot d'informations avant de reprendre. Elle arrivait sur la partie embêtante et voulais se retenir de tout dire mais le sourire en coin de Zoë l'incita à continuer son récit.

- L'élève est reparti sans rien dire, mais je l'ai vu chuchoter quelques chose à son voisin et je n'ai pas tardé à comprendre ce qu'il lui avait dit. Lorsque la fin du cours a sonné quelques minutes plus tard, à peine sortie de la salle et hors de vue du professeur, je me suis fait assaillir de questions et de moqueries devant tout les élèves qui étaient en train de sortir de la salle de cours. Certains me traitaient de "bébé", en criant haut et fort pour que les autres élèves présents dans le couloir les entendent, d'autres me dévisageait et pour finir, cette bande de zigottos n'a pas eu de meilleure idée que de me foutre la honte une seconde fois avant de partir en me donnant le conseil suivant : "Tu ferait mieux de retourner en maternelle chez les moldus pour qu'ils t'apprenent à te servir de ton cerveau, ça te serait plus utile que de rester ici, bébé !".

D'ordinaire, Pamela aurait riposté car elle est imbattable en rhétorique, elle a toujours le dernier mot. Elle ne se bat jamais en utilisant une violence physique, non, son point fort à elle c'est la force des mots! Mais aujourd'hui elle n'était pas d'humeur riposter alors elle s'était contenté de subir avant de s'en aller de son côté, ce qu'elle fit remarquer à Zoë.

- Je ne me laisse pas faire d'habitude mais aujourd'hui j'étais fatiguée et j'avais pas envie de passer des heures à riposter...

Pamela n'avais pas vu le temps passer, cela faisait déjà une bonne demi-heure qu'elles discutaient.


@Zoë Scott, désolé pour le pavé !
Dernière modification par Pamela Cox le 18 juil. 2020, 11:56, modifié 2 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

17 juil. 2020, 01:48
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Zoë qui s'attendait à ce que Pamela paraisse un peu gênée par le sujet fut assez surprise quand la gryffondor lui répondit d'une traite et sans trop d'hésitation:

"C'est bien ça le problème ! Je sais bien que le principe d'un cours est d'apprendre des choses et que l'erreur est humaine et que ça arrive à tout le monde de se tromper. Mais visiblement certains ne l'ont pas compris ! En fait j'ai toujours été habituée à recevoir des consignes très cadrées et là on devait faire appel à notre imagination. Mon imagination n'ayant jamais été mise à l'épreuve avant aujourd'hui car l'occasion ne s'est jamais présentée, tous les élèves ont réussi leur potion sauf moi. Ce n'est pas ça qui a été humiliant, bon ça l'a été un peu quand même, mais c'est surtout qu'un élève est venu me voir et m'a demandé pourquoi j'avais raté ma potion. Je pensais que c'était pour m'aider à comprendre ce que j'avais mal fait, et donc que ça partait d'une bonne intention mais non."

Pamela avait visiblement un grand besoin d'exterioriser la rage qui s'était accumulée en elle à la suite de cet évènement. Zoë non plus n'avait pas vraiment d'imagination et elle comprenait que ça pouvait être difficile de se lâcher et de faire parler les émotions plus que la raison, les émotions ça n'avait jamais vraiment été son truc. Peut-être partageait-elle se point commun avec Pamela.
Elle resta à l'écoute de sa camarade qui n'avait apparemment pas du tout fini ce qui la fit légèrement sourire.

"L'élève est reparti sans rien dire, mais je l'ai vu chuchoter quelques chose à son voisin et je n'ai pas tardé à comprendre ce qu'il lui avait dit. Lorsque la fin du cours a sonné quelques minutes plus tard, à peine sortie de la salle et hors de vue du professeur, je me suis fait assaillir de questions et de moqueries devant tout les élèves qui étaient en train de sortir de la salle de cours. Certains me traitaient de "bébé", en criant haut et fort pour que les autres élèves présents dans le couloir les entendent, d'autres me dévisageait et pour finir, cette bande de zigottos n'a pas eu de meilleure idée que de me foutre la honte une seconde fois avant de partir en me donnant le conseil suivant : "Tu ferait mieux de retourner en maternelle chez les moldus pour qu'ils t'apprenent à te servir de ton cerveau, ça te serait plus utile que de rester ici, bébé !" "

Bon, c'est en effet pas très cool ce qui lui est arrivé mais quand même c'est étonnant que des enfants de notre âge soient aussi immatures... C'est vrai que Zoë n'aurait pas du tout aimé être à sa place même si elle se fichait la plupart du temps des avis des autres. Elle se sentait un peu mal pour sa camarade et les élèves qui avaient osé faire ça la dépitaient profondément.
Pamela finit son récit avec un air un peu triste qui sonnait comme une légère deception:

"Je ne me laisse pas faire d'habitude mais aujourd'hui j'étais fatiguée et j'avais pas envie de passer des heures à riposter..."

"Oui je comprends, des fois les imbéciles ça fatigue deux fois plus qu'une nuit blanche ou que l'exam des ASPIC", répondit Zoë d'un air amusé avant de reprendre son sérieux, "Je pense que t'as bien fait de pas leur répondre. C'est toujours satisfaisant d'avoir le dernier mot c'est vrai...mais ça l'est encore plus de frustrer ces gens idiots qui n'attendent que de te voir t'énerver ou répliquer. Ils ne méritent même pas que l'on perde une demi-seconde de notre temps, ça aurait été dommage de leur donner l'attention qu'ils attendaient."

Zoë se remit debout tout en faisant apparaitre un air dépité d'incompréhension sur son visage.

"Et puis franchement pour dire des trucs aussi immatures et vides soit ces personnes ont une vie plus vide qu'un trou noir soit c'est eux qui sont vraiment des gamins de 3 ans avec une intelligence aussi développée que leur sens de l'argumentation...Tu crois pas ?"

Zoë n'avait jamais été très douée pour consoler les gens. Elle s'était, sans même s'en rendre compte, lancée dans une critique et un rabaissement des autres au lieu de dire des mots rassurants et gentils à Pamela.

@Pamela Cox, désolée pour le gros, gros retard :wry:

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-

22 juil. 2020, 09:14
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Après avoir finit son discours, Pamela remarqua la tête dépitée de Zoë. Intriguée, elle attendait de voir comment Zoë allait réagir, et la réponse de celle-ci fut quasiment instantanée, comme si elle l'avait déjà préparée à l'avance.

- Oui je comprends, des fois les imbéciles ça fatigue deux fois plus qu'une nuit blanche ou que l'exam des ASPIC.

Pamela éclata de rire suite à cette remarque! Zoë venait de résumer en une phrase l'état d'esprit de sa camarade ce soir. *C'est pas possible, elle doit avoir un don! A chaque fois qu'elle prend la parole elle dit exactement ce que je pense!* se dit Pamela, toujours en train de rigoler. Zoë continua de répondre à Pamela sur un ton plus sérieux cette fois-ci.

-Je pense que t'as bien fait de pas leur répondre. C'est toujours satisfaisant d'avoir le dernier mot c'est vrai...mais ça l'est encore plus de frustrer ces gens idiots qui n'attendent que de te voir t'énerver ou répliquer. Ils ne méritent même pas que l'on perde une demi-seconde de notre temps, ça aurait été dommage de leur donner l'attention qu'ils attendaient.

*Sur ce point là elle a pas tord!* Même si Pamela a la fâcheuse tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot, ici, la meilleure riposte était justement de rien dire et donc de ne pas riposter. Et puis elle avait suffisamment perdu de temps pour ne pas en perdre d'avantage en prenant le temps de "discuter" avec cette bande d'imbéciles. Pamela avait au début pensé qu'elle avait mal réagit et qu'elle aurait du faire comme elle avait l'habitude de faire. Mais le fait que Zoë ai pensé à la même chose la rassura. Pamela s'apprêtait à répondre à Zoë mais celle-ci n'avait visiblement pas finit de parler.

- Et puis franchement pour dire des trucs aussi immatures et vides soit ces personnes ont une vie plus vide qu'un trou noir soit c'est eux qui sont vraiment des gamins de 3 ans avec une intelligence aussi développée que leur sens de l'argumentation...Tu crois pas ?

Eh bien Zoë était déchaînée ce soir! Mais il fallait bien ça pour remonter le moral de Pamela qui frôlait littéralement le sol. Tellement énervée, Pamela n'avait même pas fait attention aux propos tenus par les garçons. Et avec un peu de recul, elle se rendit compte que leur QI devait tenir dans une petite cuillère. A vrai dire, même un petite cuillère était encore trop grand... C'est pourquoi elle ne pu qu'approuver les dires de Zoë avec enthousiasme !

- Oui, t'a raison. Je m'en étais pas rendue compte mais avec du recul, ça fait vraiment immature! Je pense que s'ils passaient un test de QI ils seraient dans le négatif! Je dis bien négatif et pas zéro car zéro c'est encore trop élevé comme nombre.*petit rire de Pamela* Et tu disais qu'ils avaient soit une vie plus vide qu'un trou noir, soit que ce sont eux qui sont vraiment des gamins de 3 ans avec une intelligence aussi développée que leur sens de l'argumentation? Moi je dirais plutôt que c'est les deux à la fois!

Pamela rit à sa propre remarque mais elle se tut assez vite car même si ces personnes l'avait blessée, elle devait se montrer plus intelligente qu'eux et ne pas les juger aussi violemment dans leur dos. Ce n'est pas son genre. Elle avait honte de ce qu'elle venait de dire. Pamela regarda l'heure qu'il était. 18h50. Il leur restait environ une dizaine de minutes avant l'heure du repas. C'était pile le temps qu'il faudrait aux jeune filles pour descendre à la Grande Salle, car les escaliers n'en font qu'à leur tête, ce qui rallonge de quelques minutes le trajet et il fallait prévoir un peu de marge si jamais les deux fillettes venaient à se perdre dans le château, quitte à arriver un peu en avance. Pamela proposa donc à Zoë de commencer à se diriger tranquillement vers la Grande Salle.

- Bon, il est presque 19h, il nous reste environ 10 minutes avant l'heure du repas alors je te propose qu'on commence à y aller comme ça on prends notre temps et puis si on se perd de nouveau, on sera quand même à l'heure ! Perso j'ai super faim, et toi?

En réalité, Pamela avait faim depuis un bout de temps déjà mais elle ne s'était pas manifestée plus tôt car elle savait que de toute manière le repas ne serai pas servit avant 19h.

@Zoë Scott

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

24 juil. 2020, 11:35
 Terminé  Découverte au deuxième étage
Pamela eut l'air un peu rassurée. C'était un peu comme une mission accomplie pour Zoë, ça ne lui arrivait pas souvent de consoler ou d'aider des gens. Elle avait toujours été maladroite et peu compréhensive dans ce genre de situation.

"Oui, t'a raison. Je m'en étais pas rendue compte mais avec du recul, ça fait vraiment immature! Je pense que s'ils passaient un test de QI ils seraient dans le négatif ! Je dis bien négatif et pas zéro car zéro c'est encore trop élevé comme nombre. Et tu disais qu'ils avaient soit une vie plus vide qu'un trou noir, soit que ce sont eux qui sont vraiment des gamins de 3 ans avec une intelligence aussi développée que leur sens de l'argumentation? Moi je dirais plutôt que c'est les deux à la fois!"

Finalement, Pamela avait l'air du même avis que Zoë et paraissait beaucoup plus détendue et joyeurse à présent. Les deux petites Gryffondors se mirent à rigoler mais Cox s'arrêta vite et laissa paraitre un air coupable. "Décidément, cette fille a l'air bien plus gentille que moi. Comment fait-elle pour s'en vouloir de se moquer de ce genre de personnes ?". C'est vrai que la réaction de Pamela echappait totalement à la petite Scott, elle qui n'avait jamais été très aimable et qui n'hésitait jamais très longtemps avant de se moquer des gens qu'elle trouvait désagréable. "Après tout, ça ne fait pas vraiment de mal à quelqu'un si nos moqueries se limitent à cette pièce et que les concernés ou les autres n'en entendent jamais parler... Et puis, Pamela à tout de même l'air de meilleure humeur que tout à l'heure. Eux, ils ne se sont pas gênés pour se moquer d'elle sans aucune raison valable...et en public en plus !".

Pendant que Zoë se questionnait sur la raison pour laquelle Pamela pouvait être si gentille, sa camarade prit justement la parole mais pour changer complètement de sujet:

"Bon, il est presque 19h, il nous reste environ 10 minutes avant l'heure du repas alors je te propose qu'on commence à y aller comme ça on prends notre temps et puis si on se perd de nouveau, on sera quand même à l'heure ! Perso j'ai super faim, et toi ?"

"Ah oui, le dîner !", Zoë, plongée dans la discussion, en avait complètement oublié l'heure. La Gryffondor avait raison, elle devait y aller maintenant pour ne pas être en retard si elle ne voulait pas se retrouver à une table tout au fond de la salle...et surtout si elles voulaient qu'il reste encore des sandwichs au thon. C'était les préférés de Zoë.

"T'as raison, on devrait y aller si on veut arriver à temps.", les deux petites gryffones se dirigeaient vers le couloir pour quitter la pièce.

"Ce serait bête qu'on arrive trop tard et qu'on puisse même pas s'asseoir à côté. J'espère qu'il y aura des sandwichs au thon, j'adore les sandwichs au thon..."

@Pamela Cox

FIN DU RP

2ème année RP - Rentrée 2044
When in doubt, go to the lybrary. -Hermione Granger-