Inscription
Connexion

05 juil. 2020, 20:38
Mauvaise nouvelle...  privé 
Fin octobre 2044
privé avec @Magdaleen Roseberg


Une première larme coula, puis deux et trois... Mathilda regarda autour d'elle et sélectionna un coin sombre où elle pourrait pleurer sans que personne ne la voie. C'était injuste. Vraiment trop injuste... Pourquoi ce genre de choses n'arrivaient-elles qu'à elle ? Elle essayait de garder son calme mais les sanglots qu'elle avait retenus depuis le début de la journée semblaient ne plus vouloir être contenus. Plus elle pleurait et plus Mathilda repensait à la lettre de ses parents qu'elle avait reçue le matin même.

"[...] Désolée ma chérie, on ne voulait pas te l'annoncer par courrier mais, comme on ne pourra pas te voir avant, on te l'apprend dans cette lettre : le papa d'Ellie a trouvé un emploi aux Etats-Unis... Ellie déménage à la fin du mois de novembre[...]"

C'est après avoir lu ces quelques mots que la journée de Mathilda devint l'une des pires de sa vie. Ellie, sa meilleure amie depuis la maternelle, allait déménager et Mathilda ne pourrait même pas la revoir avant qu'elle parte.

Afin de dissimuler son air triste et ses yeux brillants, la jeune bleue et bronze avait décidé d'éviter les gens qu'elle connaissait, et surtout Magdaleen. Elle avait aussi manqué d'attention pendant tous les cours de la journée et avait failli faire sauter l'école en ratant sa potion. Alors, après toute ces mésaventures, elle avait décidé de finalement laisser des larmes couler sur ses joues et s'était réfugiée là où personne ne la trouverait. C'était dans ce genre de moments qu'elle aurait aimé avoir un peu de la poudre à étoiles de Magdaleen...

Après une vingtaine de minutes, Mathilda entendit un bruit et tenta de déterminer d'où ce bruit venait. Malgré sa vision floue, elle aperçut une forme humaine à l'entrée des toilettes et tenta d'étouffer ses sanglots du mieux qu'elle le pouvait, espérant que la personne passe son chemin sans venir lui parler.


@Magdaleen Roseberg à toi !! ^^

We all change, when you think about it. We're all different people, all through our lives ! And that's okay, that's good, you gotta keep moving ! So long as you remember all the people that you used to be.

05 juil. 2020, 21:20
Mauvaise nouvelle...  privé 
@Mathilda Heateher


Mathilda l’avait éviter toute la journée. Elle avait complètement raté sa potion et s’était arrangée pour ne jamais avoir Magdaleen en face d’elle. Magdaleen avait remarqué le matin que Mathilda avait une lettre entre les mains. Elle devait avoir reçut une mauvaise nouvelle.
Magdaleen était désolée pour son amie. Elle l’avait observée toute la journée guettât un moment où elle serait seule pour lui parler.
Enfin, elle l’avait vu aller au toilettes abandonnés.
En prévision du moment qui allait suivre, elle était montée chercher dans son dortoir la fiole de poudre d’étoiles et sa réserve de chocogrenouilles. Puis elle s’était dirigée vers les toilettes abandonnés.

Mathilda était assise, en train de pleurer. Visiblement, cela faisait longtemps qu’elle était là. Si elle n’était pas son amie, Magdaleen aurait cru voir une version plus consistante de Mimi Geignarde.

Magdaleen s’accroupi à la hauteur de son amie. Celle ci releva la tête vers elle mais elle avait tellement de larme dans les yeux que Magdaleen douta qu’elle puisse la voir.

- Mathilda, je sais que ça ne vas pas. Qu’est ce qui se passe ? Tu peux me le dire, tu sais, les amis cela sert à ça. C’est la lettre que tu a reçut ce matin qui t’a boulversé ?

Magdaleen ne savait pas quoi dire. consoler les gens, ce n’était pas vraiment son rayon.

Elle mit dans la main de son amie la fiole de poudre d’étoile. Mathilda ne répondais pas encore, alors elle s’assit à ses côtés.

Compte non actif

06 juil. 2020, 16:51
Mauvaise nouvelle...  privé 
Quelqu'un venait de s'accroupir à ses côtés mais Mathilda était trop occupée à essayer d'arrêter ses larmes pour commencer à comprendre qui c'était. Elle essayait tant bien que mal de cacher ses yeux rouges et humides à quiconque était désormais à hauteur de son visage. Puis, au milieu du brouhaha de ses pensées et de ses reniflements, elle entendit une voix douce qu'elle reconnut rapidement comme étant celle de Magdaleen.

- Mathilda, je sais que ça ne va pas. Qu’est ce qui se passe ? Tu peux me le dire, tu sais, les amis cela sert à ça. C’est la lettre que tu a reçue ce matin qui t’a bouleversée ?

Mathilda tenta de formuler une phrase logique et concise et ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit, alors elle attendit quelques minutes avant de parler. Au bout d'un moment, Magdaleen s'assit à côté d'elle et, sa présence ayant quelque peu rassuré Mathilda, la respiration de celle-ci se calma peu à peu.

-Oui, c'est -snif- une lettre de mes parents dans laquelle ils m'ont annoncée que -snif- ma meilleure amie va déménager en Amérique... Je vais plus jamais la revoir...

De nouveau, un sanglot s'échappa de la jeune Serdaigle lorsqu'elle repensa à la mauvaise nouvelle qu'elle avait reçue. Tout ce qu'elle voulait à ce moment, c'était se rouler en boule sous une couverture en mangeant des tonnes de bonbons qui lui remonteraient un minimum le moral, mais elle était sûre que même la meilleure des chocogrenouilles ne parviendrait pas à la faire sourire : sa vie venait d'être complètement gâchée, et rien ne pourrait plus jamais la faire sourire. Pour Mathilda, c'était la fin du monde.
Dernière modification par Mathilda Heateher le 06 juil. 2020, 21:42, modifié 1 fois.

We all change, when you think about it. We're all different people, all through our lives ! And that's okay, that's good, you gotta keep moving ! So long as you remember all the people that you used to be.

06 juil. 2020, 17:24
Mauvaise nouvelle...  privé 
Au bout d'un moment, Mathilda répondit en pleurant toujours un peu.

Oui, c'est -snif- une lettre de mes parents dans laquelle ils m'ont annoncée que -snif- ma meilleure amie va déménager en Amérique... Je vais plus jamais la revoir...

Mathilda sanglota à nouveau.

*Sa meilleure amie*

Une pointe de jalousie monta en Magdaleen. Elle considérait Mathilda comme sa meilleure amie, mais apparemment, pas celle ci. Elle éprouva une grande antipathie à l'écart de la meilleure amie de Mathilda . Un instant, elle pensa à remballer ses chocogrenouilles et à partir. Mais ce n'était pas comme cela que se conduisait une amie. Elle ne pouvait pas laisser Mathilda dans cet état, même si elle n'était pas sa meilleure amie. Mal à l'aise, elle chercha les mots pour réconforter son amie.

- C'est une moldue, c'est ça ?

*Euh... Peut être pas la meilleure chose à dire*

-Mais ... Vous allez vous revoir !

*Sans moi*
*Ah, non, il faut que j'arrète d'être aussi jalouse d'une fille qui va partir, de toute façon ! *


-Grace aux araignées qui transmettent des vidéo ! Et puis un jour, tu pourra aller en Amérique ! En attendant, vous pourrez vous envoyer des hiboux ! Comment elle s'appelle, ton amie ?

Ne sachant plus quoi dire, mal à l'aise face à la tristesse de son amie, Magdaleen donna une chocogrenouille à Mathilda.

* Je suis aussi douée qu'un hipogriffe pour consoler les gens. Je sais aussi bien parler aux gens triste qu'un Enormus à Babille. Je réussirai jamais à consoler Mathilda.

Compte non actif

06 juil. 2020, 19:20
Mauvaise nouvelle...  privé 
- C'est une moldue, c'est ça ?

Mathilda hocha doucement la tête, tout en se demandant ce que cette question venait faire dans la conversation.

-Mais ... Vous allez vous revoir ! Grace aux araignées qui transmettent des vidéo ! Et puis un jour, tu pourra aller en Amérique ! En attendant, vous pourrez vous envoyer des hiboux ! Comment elle s'appelle, ton amie ?

Face à la maladresse de Magdaleen, l'esquisse d'un sourire se dessina sur les lèvres de Mathilda, à travers le rideau de larmes qui lui coulait toujours sur les joues.

- Elle s'appelle Ellie, et oui, on pourrait toujours faire des video calls mais c'est pas pareil que de se voir en vrai... On se connaît depuis qu'on a quatre ans et, avant Poudlard, on se voyait tous les jours à l'école... Et même pendant les vacances... Et puis, le hibou dans le monde moldu... C'est vraiment pas la meilleure des idées...

Mathilda prit la chocogrenouille et regarda Magdaleen pour s'assurer qu'elle pouvait vraiment la manger. Elle remercia Magdaleen d'un petit sourire et laissa fondre le chocolat sur sa langue. Quand elle y réfléchissait, la gentillesse de Magdaleen lui rappelait beaucoup sa meilleure amie moldue.

- Tu sais, tu lui ressembles beaucoup à Ellie. Vous êtes toutes les deux super gentilles et j'suis contente de t'avoir rencontrée et qu'on soit amies maintenant ! Et puis, je suis sûre que vous vous entendriez super bien !!

Les larmes de Mathilda commençaient peu à peu à sécher, mais la chocogrenouille n'était pas parvenue à l'apaiser complètement. Elle voulait maintenant cacher ses yeux rouges et son visage humide, de peur d'avoir l'air affreux, et plaça sa tête entre ses genoux, attendant une réponse de Magdaleen.

We all change, when you think about it. We're all different people, all through our lives ! And that's okay, that's good, you gotta keep moving ! So long as you remember all the people that you used to be.