Inscription
Connexion

28 août 2020, 12:27
Petite voix, dis moi...
23 février 2045
Mince… On dirait pas vraiment les toilettes...

Encore une fois… S'était-elle trompée? Au vu des miroirs sales et rayés, des traces noires au fond des lavabos qui semblaient à présent s'être incrustées dans le matériau, de la rouille sur les robinets, des taches au sol et sur les murs… Ce n'était pas les toilettes qu'elle était sensée utiliser.

La brunette soupira une fois en repassant en revu l'état des lieux qui lui rappelait les scènes angoissantes dans les films d'horreur que regardait sa grande cousine. Pourtant un simple sort de ménage devrait rendre cet endroit… Heu utilisable? Peut-être?

Tout en se pinçant les lèvres alors qu'elle se demandait si l'eau qui coulait des robinets, si elle coulait encore, était empoisonnée, elle croisa ses bras, frottant ses mains au tissu noir de sa robe de sorcière, qui bientôt se recouvrit d'une substance gluante… Aussitôt elle se rappela de la raison pour laquelle elle cherchait des toilettes : de une pour nettoyer ses mains enduite de mucus de grenouille et de deux l'envie de faire pipi lui était venu alors qu'elle s'approchait de cet endroit. Mais à présent qu'elle était sur le pas de l'entrée, elle n'en ressentait plus du tout le besoin.

Elle se présenta ses mains, gluantes et collantes et un petit rictus lui fit froncer le nez et les sourcils. Franchement, même si se salir lui était égal, à présent elle y réfléchira à deux fois avant de se mettre à la poursuite d'une grenouille en fuite à main nues… Bon, certes elle était contente d'avoir pu rendre service à cette fille qui avait peur de perdre son animal, mais ceux qui lui avaient dit qu'elle aurait peut-être du chercher un sort pour immobiliser la grenouille ou la transporter, comme Leviosa avaient raison ... C'était la première fois qu'elle touchait une grenouille et honnêtement, ce n'était pas vraiment sur sa liste des choses à refaire... Après un nouveau soupir, elle avança vers les robinets et fixa les lavabos… Bon sang est-ce que même un sort de nettoyage pourrait rendre cet endroit présentable? Elle releva finalement les yeux, repensant aux paroles de filles qui avaient dit que l'eau ici qui ne coulait même pas tout le temps, était plus noire qu'un Sombral… Elle n'en avait jamais vu mais si cette créature portait le nom "sombre" c'était bien pour une raison! Ces yeux se posèrent sur le miroir qui lui renvoyait une image floue d'elle même et des portes de cabine de toilettes derrière elle. Elle ne voulait plus faire pipi, pas ici en tout cas mais autant vérifier qu'il y avait de l'eau dans la cuvette des WC. Elle se dirigea donc les mains toujours en évidence vers la cabine derrière elle et ouvrit lentement la porte avant d'entrer la cabine sombre.

@Ambre Formentel
Dernière modification par Nélya Marks le 08 sept. 2022, 07:04, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 août 2020, 16:02
Petite voix, dis moi...
Ambre n'aimait vraiment pas cet endroit... Sombre, effrayant, on aurait dis une grotte... Et encore, sans parler de Mimi Geignarde qui venait se moquer constament de Ambre chaque fois qu'elle y venait! Mais Ambre voulait tout de même revenir, car c'étais le seul endroit véritablement désert ou elle pouvait se réfugier pour se parler à soi même, un peu comme si elle se faisait des reproches toute seule...
La réalité c'est que depuis qu'elle était arrivé à Poudlard, elle avait peur en permanence, à tel point qu'elle devait aller dans ses toilettes pour se rassurer elle-même, ou bien le contraire, se "gronder" toute seule... Evidemment, cela amusait beaucoup Mimi, qui ne se retenait pas de lui relever ses défauts, de la harceler en permanence ce qui faisait plonger Ambre dans un océan d'incertude...Elle marmonna:
-Mais qu'est ce que je fais là? J'aimerais rentrer chez moi... J'ai toujours été incertaine de ce que je pouvais faire... Beaucoup de personnes n'aime pas les nées moldues! Un jour on m'en voudra tellement que l'on me frappera... J'ai tellement honte de moi... Mais pourquoi je me pose autant de question? Aaah!
Reducio
Image

Elle entendit alors du bruit... Une parole étouffé, puis quelqu'un s'avancant vers sa cabine... Ambre se rétracta contre son cahier... C'est qui? Mimi Geignarde? Si c'est elle, la jeune fille éssaya de se défendre...
-Mimi vas t'en!

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

28 août 2020, 20:02
Petite voix, dis moi...
Alors que la brunette laissait tout juste la porte de la cabine se fermer derrière elle qu'une voix, à peine étouffée par les séparations des WC, mais paraissant très proche se fit entendre.

-Mimi vas t'en!

Cette exclamation fit sursauter la première année qui se retourna aussitôt pour regarder autour d'elle. Elle était si surprise… Alors elle n'était pas la seule dans ces toilettes abandonnées? Et Mimi? Elle ne s'appelait Mimi elle… Mais le fantôme des toilettes si! En prenant conscience de la possible présence d'un fantôme à ses côtés, elle fronça les sourcils et regarda à nouveau autour d'elle. Le spectre ne semblait pas présent…
J'devrai lui répondre.

Se tournant pour faire face à la porte de sa cabine, la sorcière leva la tête, continuant d'observer autour d'elle et prit la parole, parlant d'un ton clair et plus fort pour se faire entendre.

-Heu salut. Et t'en fais pas, j'ai pas vu Mimi et je ne suis pas Mimi.

Elle laissa passer quelques secondes de silence et s'humecta les lèvres avant de finalement reprendre.

-Pourquoi t'es ici?

Et une fois de plus, elle passa son regard sur tout ce qu'elle pouvait voir depuis sa cabine, les parois, le plafond… S'attardant sur les petits détails, en attendant que la voix lui réponde et qu'elle puisse, peut-être deviner son origine et à qui elle appartenait. Même si pour l'instant elle n'avait entendu d'elle que quelques mots, il lui semblait que cette voix était assez féminine…

@Ambre Formentel

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 août 2020, 12:39
Petite voix, dis moi...
A la réponse de cette voix, Ambre entrebailla la porte.
Elle vit alors une petite sorcière qu'elle avait rencontré, déja, dans le Poudlard Express. Un peu soulagé Ambre soupira... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle devait fournir des expications... Le sourcil gauche de Neyla se leva, et Neyla regarda Ambre avec stupeur...
-Hum... Euh... Bon, en fait, je cherchait un endroit ou je puisse être seule...
Le sourcil droit de Neyla vint rejoindre le gauche tandis que sa bouche se forma en sourire compatissant...
-Euh, un endroit pour être seule, car, euh... Ben...
Ambre lacha un grand sourire et ouvrit completement la porte...
-Ben, me prend pas pour une folle, s'il te plait, enfin fait comme tu veux, mais ce serait cool de... Aaah! Mais pourquoi je te dis ça! Hum... Excuse moi, je suis vraiment vraiment désolé...
Ambre tournait autour du pot, elle le faisait un peu exprès pour ne pas avoir à donner de justificatif, mais, de toute manière, il faudrait bien qu'elle le dise un jour, alors elle se lança.
-En fait, j'ai besoin de moment pour être seule, pour... Disons "faire une mise au point" et, bah, me reprocher certain truc, ou me poser des questions... Dis comme ça, je sais, ça fait un peu
bizarre, mais c'est parce que, j'ai honte de moi même, et que je suis couverte d'incertitude...

Ambre regarda Neyla avec un air de chien battu...
@Nélya Marks

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

29 août 2020, 14:26
Petite voix, dis moi...
Nélya ,à l'entente d'une porte s'ouvrant, sortit aussitôt de sa cabine avant de faire volte-face, où elle put voir que cette fameuse voix venait en fait de la cabine voisine à la sienne. A travers l'interstice que laissait la porte, elle pouvait apercevoir une brunette qu'elle connaissait déjà: Ambre.
De bon souvenirs lui remontèrent en mémoire alors qu'elle regardait le visage de la jeune sorcière, toute deux avaient fait leur premier voyage de rentrée ensemble avec d'autres filles. Elle se souvenait d'ailleurs de la timidité de sa camarade lors de leur rencontre… La voix douce et calme de la seconde sorcière ramenait Nélya dans l'instant présent alors qu'elle en oubliait ses mains gluantes qu'elle laissa retomber contre le tissu de sa robe de sorcière.

-Hum... Euh... Bon, en fait, je cherchait un endroit ou je puisse être seule... Euh, un endroit pour être seule, car, euh... Ben...

Tandis que la sorcière laissait peu à peu sa tête pencher sur le coté en observant Ambre, celle-ci se mit à sourire et ouvrit la porte des toilettes totalement, ce geste fit aussitôt redresser la tête tombante de première année qui répondit presque immédiatement au sourire de la jeune fille .

-Ben, me prend pas pour une folle, s'il te plait, enfin fait comme tu veux, mais ce serait cool de... Aaah! Mais pourquoi je te dis ça! Hum... Excuse moi, je suis vraiment vraiment désolé...

Quelques secondes passèrent, laissant le temps à Nélya de passer son état de légère surprise à la façon dont Ambre se débattait avec les mots. Elle aurait voulu lui dire quelque chose, lui demander pourquoi elle s'excusait quand elle n'avait rien fait de mal, mais pourtant elle laissa le soin a Ambre de profiter de cet instant de silence pour se calmer. Le grand sourire naïf de Nélya et son regard curieux qui ornaient toujours son visage avaient laissé place à une expression plus adoucie dont la brunette ne se rendait même pas compte. Les coins de ses lèvres se relevaient à peine, laissant tout juste deviner l'ombre d'un sourire, et ses grands yeux qui pouvaient mettre si mal à l'aise, paraissait moins grands… Cette expression de calme et de compréhension sur le visage de la brune ne semblait pas lui appartenir, même ses parents n'auraient pu croire qu'elle pouvait afficher pareil visage… Et pourtant.

-En fait, j'ai besoin de moment pour être seule, pour... Disons "faire une mise au point" et, bah, me reprocher certain truc, ou me poser des questions... Dis comme ça, je sais, ça fait un peu
bizarre, mais c'est parce que, j'ai honte de moi même, et que je suis couverte d'incertitude...


A peine Ambre avait-elle terminait de parler et relevait vers Nélya une expression déprimée, que la brune retrouvait son air joueur et candide habituel.

-Et qu'est-ce que tu te reprochais cette fois?

@Ambre Formentel

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 août 2020, 16:06
Petite voix, dis moi...
Ambre la regarda et senti des larmes lui monter aux yeux. Ne voulant pas que on la voit pleurer, elle secoua la tête et se frotta les yeux vivement. Elle inpira une fois de plus et se mordit la lèvre, comme d'habitude, par timidité. Cette jeune fille d'habitude souriante et joyeuse montrait pour la première fois sa face caché à Neyla... Ambre redressa alors la tête, timidement, comme relève la tête un enfant venant de faire une bétise...
-Disons que c'est parce que... Ben... Plein de choses!!!
Ambre secoua la tête une seconde fois. Puis elle lui raconta, d'un coup, toutes ses peurs et ses hontes, sans peser ses mots. Elle raconta sa peur d'être rejeter par les nés-sorciers, son incertitude de tout ce qu'elle faisait, elle raconta même tout ses questionnement vis à vis des sorciers, car la fillette ne savait vraiment pas grand chose sur le monde des sorciers! L'air bienveillant de Neyla la rassurait, et l'incitait à lui parler d'avantage... Neyla ne disait pas un mot, et l'écoutait, main toujours gluante... Après son récit, Ambre, sans un mot, sortit un mouchoir de son sac et éponga quelque peu les mains de Neyla, qui gouttait sur le sol crasseux et fissuré de ses toilettes abandonné. Ambre regarda Neyla, qui avait encore un air serin et attentif. Ambre se rendit compte du temps qu'elle avait passé à lui parler, et elle fit alors des yeux ronds, surpris et désolé...

@Nélya Marks

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

29 août 2020, 17:21
Petite voix, dis moi...
-Disons que c'est parce que... Ben... Plein de choses!!!

Plein de choses? Nélya voulait savoir ce qu'étaient donc toutes ces choses qui tourmentaient son amie et tournaient dans sa petite tête. Et alors qu'elle se pinçait légèrement les lèvres, la jeune fille vida son sac, déversant toutes ses craintes, ses doutes, ses angoisses, ses peurs…
Et pensant tout ce temps où elle se vidait, où elle semblait enfin extérioriser tout ce qui la travaillaient, Nélya l'écoutait, attentivement, et sans dire un mot.

Woah… On peut vraiment avoir autant de choses dans la tête? Autant de choses qui pèsent sur le cœur?
La brunette gardait son air attentif à chaque mots dit, chaque paroles en voyant tout un flot violent d'émotion traverser le visage d'Ambre qui lui avait toujours parut calme et souriant, bien que timide. Jamais Nélya ne s'était posait autant de questions que la sorcière, elle ne pensait même jamais réussir à avoir autant de questions, de doutes, de craintes dans toute sa vie!
Elle vivait de manière simple; si elle ne comprenait pas quelque chose, alors le disait et demandait des explications pour comprendre. Si elle voulait parler à quelqu'un alors elle allait voir cette personne, et même si elle était occupée alors elle attendrait jusqu'à ce qu'elle soit libre sauf si c'est urgent. Si elle voulait quelque chose elle le dirait, et au cas contraire aussi, si elle ne voulait pas quelque chose elle le dirait, Car c'est comme ça que ses parents l'ont éduqué, comme ça qu'elle a vécu. Mais face à Ambre, elle comprenait, que tout le monde n'était pas comme elle, et même si elle le savait déjà avant, la force avec laquelle elle voyait leurs différences la frappait en pleine face.

Finalement, quand Ambre s'arrêta de parler, un silence s'installa pendant lequel la gentille mais angoissée sorcière sortit un mouchoir pou venir essuyer les mains visqueuse de la brune. Oups, ses mains, elle les avait totalement oubliées. Après qu'elle soit parvenu à retiré une bonne partie du mucus dégoulinant, son visage fut frappé par la stupeur.

Nélya observa le visage abasourdi de la brune et laissa ses lèvres se relever en un sourire amical et naïf tandis qu'elle s'approcha de son amie pour la prendre dans ses bras. Elle ne savait pas manier les mots aussi bien que son père, et elle lui enviait son talent et son aisance à trouver et dire les bons mots, ceux qu'on voulait entendre, et ceux qu'on devait entendre. Non, elle n'avait pas ce talent, mais comme sa mère, elle savait donner son amour. Elle savait faire sourire les autres, même si bien souvent elle ne s'en rendait pas compte, et que sa mère restait la meilleure dans ce domaine, Nélya savait à quel point ressentir de l'amour faisait du bien, et elle savait aussi, que parfois on ne se rendait même pas compte à quel point on avait besoin de sentir de l'amour, d'en recevoir. Mais Ambre méritait de ressentir qu'elle n'était pas toute seule face à ses démons intérieurs, que même si elle ne le voyait pas forcément, il y avait des gens autour d'elle, et parfois les actions valent mieux que ls mots…

Elle était plus petite qu'Ambre, mais elle avait fait de son mieux pour passer un bras par dessus ses épaules, et l'autre dans son dos, lequel elle tapota du bout des doigts avant de le caresser, gardant un sourire doux et apaisé collé aux lèvres.

-Ambre, c'est normal d'avoir plein de pensées, mais parfois on a trop de pensées dans la tête. T'es pas toute seule, t'as pas à venir t'isoler ici, tu fais partie de Gryffondor, c'est ta maison, on est une famille nous aussi. Alors viens nous voir.

@Ambre Formentel Attention, tu écorche le prénom de Nélya en l'écrivant Neyla :happy: c'est jolie, mais c'est pas son prénom :lol:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 oct. 2020, 23:20
Petite voix, dis moi...
Ambre était géné d'avoir dù déranger Nélya pour cela, surtout qu'elle s'atendait à tout sauf son apparition, surtout dans ce lieu... Elle forma tant bien que mal un petit sourire géné à Nélya tandit qu'elle enroulait ses mains restés collantes dans un chiffon.
-Merci de ton aide, Nélya... Et...
Ambre tortilla une mèche de ses longs cheveux, et, sans même le savoir, aussa le ton.
Je m'excuse de t'avoir dérangé!
Ambre devint rouge écarlate en se rendant compte qu'elle avait augmenter le volume de sa voix à ce point...
-Euuuh... Tes mains...
Ambre avait beau frotter, ça ne partait pas...
-... Sont encore pleine de ce... cette... matière...
Nélya regarda ses mains avec dégouts et se résinia à les passer à l'eau. Elle jeta quelque goutes d'eau à Ambre ce qui fit rigoler la jeune fille. Ambre alla reprendre son sac à dos quand elle s'appercu... Qu'il était gluant. Nélya avait surement, sans le faire exprès, fait goutter un peu de son liquide transparant sur le sac... Ambre relacha tout de suite le sac, le regardant comme si c'était un mangemort, sous le regard curieux de Nélya. Le liquide ne recouvrait que la hanse droite et la poignée centrale, mais c'était justement les deux endroits où elle prenait habituellement son sac... Ambre regarda Nélya, un sourcil en l'air et un sourire en coin.
-Euh... C'est quoi ce liquide, au juste? Ca part au lavage?

Désolé pour l'attente, @Nélya Marks, j'ai eu du mal à glisser Poudlard sur mon emploi de temps PFR... PS: J'adore toujours autant ta plume!


C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...

24 oct. 2020, 17:54
Petite voix, dis moi...
Ambre s'affairait à débarrasser les mains de Nélya de l'étrange substance gluante et atrocement collante à l'aide d'un petit chiffon qu'elle avait sorti tout en échangeant quelques mots.
Au départ Nélya répondait simplement la brunette, comme en lui disant qu'elle ne dérangeait pas et sûrement pas elle alors qu'elle était son amie. Mais rapidement, le sens de la conversation dériva.

-Euuuh... Tes mains...

A cette simple remarque, Nélya redirigea à son tour ses orbes vertes vers ses mains. Ambre avait les lui frotter, ses mains ne s'en débarrassait pas, de ce mucus.

-... Sont encore pleine de ce... cette... matière...

-Oh, ouais...

Nélya soupira en relevant ses mains à niveau de ses yeux. Certes, elle ne dégoulinaient plus autant qu'avant, et ce grâce à Ambre! Mais, elles restée enveloppées. La petite Gryffonne se dirigea vers les éviers, en se demandant si l'eau allait couler dans ses toilettes laissées à l'abandon. Et comme pour répondre à sa question, alors qu'elle activait le robinet, l'eau s'en écoula.
Bon, hé bien elle avait sa réponse.
Nélya nettoya tant bien que mal ses mains sous l'eau. D'ailleurs, à force de frotter de toutes les manières possibles, certaines zones de ses mains rougissaient. Quand elle eut finalement réussi à retirer la plus grande partie, elle secoua ses mains dans l'air, quasiment débarrassée de toutes traces de mucus.
Après quelques rires à cause de goûtes d'eau reçues ici et là, l'amie de Nélya s'éloigna vivement de son sac duquel elle s'était approchée. A son tour, elle rejoignit la brunette qui l'interrogea.

-Euh... C'est quoi ce liquide, au juste? Ca part au lavage?

Et pour cause, certaines zones du sac avait réceptionné la substance dont Nélya avait eut tant de mal à s'en nettoyer.

-Oh, c'est du mucus de grenouille. Et… Apparemment ouais.


Elle répondit tout en levant ses deux mains pour les montrer à Ambre.

-Sur les mains c'était un peu compliqué à enlever, mais je sais pas sur le tissus. On a qu'à essayer de le nettoyer!

Nélya s'approcha du sac d'Ambre et le saisit par les bretelles pour retourner près des éviers.

-Dis, t'as un autre truc comme celui avec lequel tu m'as nettoyé?

@Ambre Formentel ça me fait plaisir de te revoir! :rofl:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 oct. 2020, 11:43
Petite voix, dis moi...
Quand Nélya répondit que la substance partait au lavage, Ambre ne put s'empécher de lacher un petit soupir de soulagement...
-Sur les mains c'était un peu compliqué à enlever, mais je sais pas sur le tissus. On a qu'à essayer de le nettoyer!
Ambre aquiesca, elle n'avait pas vraiment envie de laisser son sac avec du mucus de grenouille collé dessus!
-Dis, t'as un autre truc comme celui avec lequel tu m'as nettoyé?
Ambre secoua la tête négativement. Elle n'avait qu'un chiffon, celui pour les potions, et, maintenant qu'il était rempli du mucus, il n'était plus vraiment utilisable...
-Euh... Je vais quand même fouiller dans mon sac, mais bon...
Elle eut beau fouiller dans son sac, à part un petit mouchoir en papier, il n'y avait rien... Avec Nélya, elle ne purent enlever que la moitié de la poingnée principale du sac, ce qui n'était nettement pas suffisant... Bon, c'est mieux que rien, pensa la fillette, mais je ne pourrais pas vraiment prendre mon sac sans en avoir plein sur les doigts...
-Hum... Toi, tu as quelque chose, une éponge, ou même un petit mouchoir?
Nélya secoua la tête. Les deux petites sorcières vérifièrent partout dans la pièce, rien. Même pas une boite de mouchoirs égarés ou bien un peu de papiers toilettes.
-Misère, j'espère que aucune de mes affaires n'est touchée...

:kiss2: @Nélya Marks, ça me fait également très plaisir, avant de mettre un autre post, tu veux bien regarder ta volière, je t'ai envoyé un hiboux!

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...