Inscription
Connexion
18 mars 2019, 14:29
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
Aventurière

Amy Holloway
▸ 32 ans, Professeur de défense contre les forces du Mal◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 mars 2019, 16:45
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
1
samedi 19 mars 2044

INVENTAIRE D'AMY HOLLOWAY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ D'ILVERMORNY
1 × Acte de Tolérance : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de tisser un lien particulier et durable avec un PNJ.
POINT DE DÉPART
Onze heures.

L'ascenseur s'ébranle et descend. Amy lance un regard interrogateur à la femme en charge du planning du ministre, madame Reynold.
« Monsieur Blackwave vous recevra au département des mystères, dit-elle en serrant contre elle une épaisse liasse de documents. »
Le département des mystères ? Quel drôle d'endroit pour recevoir quelqu'un... Amy n'a pas vraiment le temps de s'interroger sur ce choix peu orthodoxe. L'ascenseur s'immobilise. Une voix féminine annonce : « niveau neuf, département des mystères ».
« Bonne journée professeur, déclare la secrétaire du ministre en cédant le passage à Amy. »
Amy s'engage dans un couloir entièrement recouvert de marbre noir. Au bout de ce couloir, une porte ouverte donne sur une salle circulaire qui comprend douze portes parfaitement identiques : noires, lisses, et sans poignées. Des chandeliers animés par des flammes bleues illuminent cet endroit étrange.
Amy sent un vent de panique la gagner quand la porte d'entrée se referme derrière elle. Le mur se met à tourner. Les portes défilent à une vitesse étourdissante jusqu'à leur immobilisation complète. Amy se sait perdue.
Soudain, une porte s'ouvre à quatre heures. Amy s'en approche en prenant ses précautions. Elle entrevoit une salle plongée dans la pénombre, la paroi de verre d'un gigantesque bassin, une eau et des plantes aquatiques phosphorescentes, deux fauteuils et une silhouette noire postée devant le bassin, les bras croisés dans le dos.
Après pratiquement un an sans réponse, un an d'acharnement pour obtenir ce rendez-vous, Amy se sent partagée entre le soulagement et le désespoir. La campagne électorale américaine touche à sa fin ce week-end. Plus précisément demain soir. Amy a le sentiment que trop de temps a été perdu. Elle effleure, dans la poche de son manteau, la lettre que lui a confié Denzel Foster.
Elle pénètre dans la salle. Dallan Blackwave se tourne, un fin sourire aux lèvres.
« Soyez la bienvenue, dit-il avant de désigner un fauteuil. Je vous en prie, asseyez-vous. »
Amy ne sait pas si c'est la pénombre ou plutôt les jeux de lumière phosphorescente, mais il lui semble que le ministre de la Magie a quelque peu changé par rapport à la dernière photo qu'elle a vue de lui (il y a six mois en arrière, à peu près). L'homme qui la regarde avec douceur lui semble un peu plus costaud que dans ses souvenirs ; ses traits sont plus tirés par ce qu'elle identifie être de la fatigue ; ses cheveux blancs lui tombent sur le front ; et que penser de ce bras gauche, recouvert jusqu'au bout des ongles par un tissu noir...
Dallan Blackwave le ramène dans l'ombre de sa cape.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 mars 2019, 18:46
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
Après un an d'attente, un rendez-vous enfin accordé, un ascenseur, un couloir entièrement noir, une salle avec douze portes qui ont tourné comme une toupie, puis l'accueil dans un bureau très peu éclairé, Amy se retrouve enfin face au Ministre de la Magie Anglais. Elle s'asseoit suite à ses paroles, et ne manque pas de relever intérieurement ses traits fatigués et son bras gauche recouvert par du tissu noir. Lorsqu'il le ramène sous sa cape, Amy relève légèrement les yeux pour regarder le Ministre, et prend la parole.

"Merci de me recevoir. Il y a un an, presque jour pour jour, j'ai rencontré Denzel Foster, directeur d'Ilvermorny. Il m'a remis une lettre à votre intention. Si je ne me trompe pas, il est question de la politique américaine".

Amy passe la main dans sa poche de manteau et en ressort la lettre. L'enveloppe n'est pas entièrement lisse, les coins sont un peu cornés. Néanmoins, elle reste en excellent état et surtout, le sceau est toujours bien en place. Elle la garde quelques secondes dans sa main, avant de la tendre à Dallan Blackwave.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
18 mars 2019, 19:08
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
2
samedi 19 mars 2044

INVENTAIRE D'AMY HOLLOWAY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ D'ILVERMORNY
1 × Acte de Tolérance : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de tisser un lien particulier et durable avec un PNJ.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan saisit la lettre et prend place sur l'autre fauteuil, la lettre bloquée entre la paume de sa main droite et l'accoudoir. Il observe le bassin.
« Et si vous m'expliquiez comment vous vous êtes retrouvée face à Denzel Foster, pour commencer, dit-il. Vous pourriez ensuite me dire pourquoi, selon vous, il vous a confié le soin de me remettre cette lettre ? »
Un reste de sourire éclaire encore ses traits. Mais le passage furtif d'une ombre sur ce visage pousse Amy à regarder vers le bassin. Son cœur manque de s'arrêter lorsqu'elle découvre un double d'elle-même sous l'eau. Un double qui semble aussi inconsistant qu'un patronus.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 mars 2019, 16:58
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
En entendant la question de Dallan Blackwave, Amy retient à grand peine un soupir. Elle est sur le point de répondre lorsque son regard se porte sur le bassin : une sorte de double d'elle-même y a fait son apparition.

Amy laisse échapper un petit hoquet de stupeur et se lève instinctivement.

"Qu'est-ce que c'est que ça ?"

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
20 mars 2019, 21:34
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
3
samedi 19 mars 2044

INVENTAIRE D'AMY HOLLOWAY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ D'ILVERMORNY
1 × Acte de Tolérance : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de tisser un lien particulier et durable avec un PNJ.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan observe Amy du coin de l’œil.
« Une projection de vous-même... répond-il avec le plus grand calme. »
A côté du premier double, une seconde version d'Amy se matérialise. Une Amy plus grande que l'originale, au regard autoritaire.
« ... orchestrée par des créatures invisibles à l’œil nu, mais toute aussi réelles que vous et moi. Des métamorphes des profondeurs. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 23.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 mars 2019, 17:43
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
Dallan Blackwave est très calme. Trop calme ? Amy n'est pas vraiment habituée. Elle avance d'un pas pour scruter la première projection d'elle-même. Une deuxième projection apparaît en même temps que la phrase du Ministre se termine, annonçant qu'il s'agit de métamorphes des profondeurs. La rousse fronce les sourcils, elle n'a jamais entendu parler de ça. Elle scrute encore quelques secondes les deux versions d'elle-même avant d'aller se rassoir.

"Je... D'accord".

Elle fait une courte pause, puis reprend.

"J'ai du me rendre à la banque des sorciers américaine Gold&Mount pour ouvrir un coffre que l'on m'avait légué. Il se trouve que j'ai été suivie pendant cette... Activité, et j'ai donc du partir très rapidement. J'ai été aidée par des membres du peuple des Narragansetts, qui m'ont conduit à Ilvermorny. Et c'est là que j'ai rencontré Denzel Foster".

Il s'agissait là d'un très TRÈS court résumé de ces événements. Après tout, le Ministre de la Magie n'était pas obligé de tout savoir non plus. Amy lui jette un coup d’œil en attendant sa réponse.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
25 mars 2019, 14:54
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
4
samedi 19 mars 2044

INVENTAIRE D'AMY HOLLOWAY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ D'ILVERMORNY
1 × Acte de Tolérance : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de tisser un lien particulier et durable avec un PNJ.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan observe un double de lui-même prendre forme dans le bassin, aux côtés des deux Amy. Il ne semble pas surpris par les propos que tient Amy. Il attend qu'elle en termine pour relever légèrement le menton.
« Le contenu de ce coffre devait être particulièrement précieux pour entraîner une telle succession de rencontres, dit-il sans la regarder. Assez précieux pour qu'un directeur d'école réputé taciturne vous mêle à des événements auxquels vous ne souhaitiez pas être mêlée. En tout cas, pas au début. Je me trompe ? »
Dallan sourit à Amy avant de se décider à lire la lettre que Foster lui a adressé. Encore une fois, sa lecture ne semble pas le surprendre. Il finit même par replier la lettre et la glisser dans la doublure de sa cape avec le plus grand calme.
« Avec le recul, que vous inspire cet homme ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 28.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 mars 2019, 19:16
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
La nouvelle question du Ministre ne surprend pas Amy, mais elle garde pour le moment sa réponse dans sa tête. Elle reste en silence pendant que Dallan Blackwave lit. Lorsqu'il range la lettre et pose une nouvelle question, Amy est un peu surprise. Qu'a t-il bien pu apprendre dans cette lettre ? Elle choisit de répondre d'abord à sa première question.

"En effet. J'aurais préféré ne pas être mêlée à de nouveaux événements, mais cette succession de rencontres, comme vous dites, m'y ont un peu obligée. J'ai pu aider, donc ça me convient tout de même".

Elle fait une pause avant de reprendre sur la deuxième question de Dallan Blackwave.

"Qu'est-ce qu'il m'inspire ? En repensant à notre conversation, je me dis qu'il n'a pas hésité à me donner des informations sur la situation politique sorcière des Etats-Unis alors qu'il n'y était pas obligé. Il aurait pu se contenter de me conduire jusqu'au Portoloin sans un mot. Donc.. Je pense qu'il peut être de confiance. A mon avis, il ne veut que des choses bonnes pour la communauté magique américaine. Moins de corruption, de choses comme ça. Il m'a aussi dit que si vous lisiez cette lettre, il pourrait y avoir un... Changement de situation en faveur du "camp", elle mima les guillemets avec ses doigts, de Denzel Foster".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
27 mars 2019, 19:56
 AH.4  Holloway et l'échiquier mondial
5
samedi 19 mars 2044

INVENTAIRE D'AMY HOLLOWAY
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ D'ILVERMORNY
1 × Acte de Tolérance : au tour suivant l'activation, le MJ vous permet de tisser un lien particulier et durable avec un PNJ.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan tourne ses yeux verts en direction d'Amy.
« Il n'est pas le premier homme à prêcher pour sa paroisse en saupoudrant généreusement son discours de bienveillance, dit-il. C'est une arme particulièrement utilisée en politique. »
Il pivote sur son assise pour regarder Amy en face.
« Je me méfie des gens qui abattent toutes leurs cartes en même temps, poursuit-il. C'est le signe qu'ils conservent un joker dans leur poche. Il vous a certainement effleuré l'esprit que Denzel Foster essayait peut-être de tirer le drap vers lui ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 30.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)