Inscription
Connexion

25 juin 2016, 14:04
Sortie scolaire
Nora sourit à Miss Fitzgerald. La jeune femme était très enjouée, ce qui faisait plaisir à voir. Sa réponse avait été plus que satisfaisante pour la jeune sorcière, qui pu se faire une idée du cursus et des choix à faire si l'on voulait suivre cette voie professionnelle. La Gryffondor remercia la joueuse de Quidditch et se promena à nouveau dans le forum. Elle regarda autour d'elle afin de trouver un nouveau stand intéressant, mais pas grand chose ne captait son attention. C'est en revenant à son point de départ pour attendre les autres qu'elle remarqua le célèbre Ollivander, dont elle avait oublié la présence. La foule devant le fabriquant n'était pas si grande, Nora n'eut donc pas de mal à se faire une petite place au premier rang. Elle écouta à nouveau ses dires avec attention, touchant du bout des doigts sa baguette dans sa poche. Elle se souvenait très bien de sa visite chez le fabriquant, étape merveilleuse du début de sa scolarité à Poudlard. Bois de châtaignier et crin de licorne, la combinaison parfaite pour Nora. Ses 22,7 centimètres s'adaptaient parfaitement à la main de la jeune fille. Il ne lui fallut pas longtemps pour que des questions lui viennent à l'esprit.

« Bonjour M. Ollivander ! Votre métier à l'air passionnant, cela n'inspire plusieurs questions. A ma connaissance, aucun membre de ma famille n'est fabriquant de baguette magique. Mes chances de réussite sont donc très réduite, comparées à d'autres personnes baignant dans ce milieu ? » commença t-elle. « Aussi, pouvez-vous nous dire comment vous faites pour que chaque baguette soit unique ? Deux baguettes sont-elles différentes même si elle ont le même bois et le même contenu ? »

Nora était avide de découvrir les secret de cette profession qui, au fur et à mesure, l'intéressait de plus en plus. L'homme avait également parlé d'une opportunité de stage au sein de son entreprise, chose qui intéresserait beaucoup la jeune Starks. Elle attendrait la réponse d'Ollivander pour le mentionner.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

25 juin 2016, 22:43
Sortie scolaire
Les élèves avaient rapidement terminé leur repas et regagnaient à présent l'Atrium où devait avoir lieu le forum des métiers. La Poufsouffle marqua une hésitation avant de se décider et de se diriger vers un stand tenu par un sorcier en robe vert bouteille qui s'agitait pour attirer l'attention des élèves. Celui-ci semblait particulièrement enthousiaste à l'idée de leur faire découvrir son métier. Le sorcier se présenta rapidement comme un médicomage. Le travail de médicomage semblait vraiment intéressant. Elle écouta avec attention les informations qui leur furent données, mais fut devancé par un des Gryffondor qui demanda quelles matières étaient à choisir préférentiellement en troisième année. Elle avait déjà fait son choix mais ce serait toujours une indication. Elle s'attarda donc à ce stand pour entendre la réponse.

Une fois sa curiosité satisfaite, c'est vers le stand du professeur Ollivander, fabricant de baguettes. Elina lui avait d'ailleurs acheté sa propre baguette, mais elle avait une vision assez ennuyeuse de ce métier. Elle ne se voyait pas passer ses journée penchée sur des baguettes en cours de fabrication. Cependant, elle avait quand même une question qui lui brûlait les lèvres. Jetant un regard intéressé à la dextérité avec laquelle monsieur Ollivander maniait ses matériaux, elle s'approcha pour s'adresser à lui. Après avoir attendu patiemment qu'une Gryffondor la précédent ait obtenue sa réponse, elle posa à son tour une question :


« Bonjour monsieur Ollivander. Je me demandais si c'était vous qui alliez chercher vos propres matériaux ou si vous avez des fournisseurs pour ça. Fabriquer les baguettes doit déjà demander beaucoup de temps. »


Elle attendait avec avidité la réponse à cette question. Partir à la recherche de ces multiples matériaux. Rares et difficiles à se procurer pour certains lui semblait quelque chose de passionnant.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

27 juin 2016, 01:36
Sortie scolaire
Image
ULRICH OLLIVANDER


Les élèves qui étaient restés à son stand pour lui poser des questions n'étaient pas vraiment nombreux, mais il y en avait néanmoins suffisamment pour qu'il ne passe pas son temps à uniquement tailler des baguettes. Il s'agissait certes de son métier, mais il découvrait petit à petit combien il était également agréable de parler de son métier à des têtes blondes curieuses d'en apprendre toujours davantage. Tandis que le premier gros flot s'en allait vers d'autres stands, certains restaient et d'autres revenaient d'une autre place, notamment deux jeunes filles aux insignes jaune et rouge. C'est la seconde qui s'adressa en premier au fabricant.

« En effet, vos chances sont très réduites, mais pour autant, elles ne sont pas inexistantes. Il n'est pas impossible, par exemple, que votre famille eût à un moment donné compté quelques fabricants. Ceux-ci pourraient avoir disparu pour de multiples raisons... En ce qui concerne la diversité des baguettes, pensez-y : une infinité de matériaux peuvent être utilisés, de même que de nombreux bois servent à la confection des baguettes. En outre, les baguettes peuvent prendre différentes tailles, différentes formes, et j'en passe ! Si l'on cherche bien depuis la création de la première baguette, il y a sans doute eu des redites et des sœurs jumelles — prenez le cas de Vous-Savez-Qui et de Harry Potter — mais cela n'est arrivé que quelques fois dans l'histoire. »

Il inclina ensuite la tête et sourit à la jeune fille pour lui signaler qu'il en avait fini pour le moment et qu'elle devait patienter quelques instants avant de lui poser une nouvelle question, devant au moins attendre que d'autres camarades posent les leurs. Ce fut précisément au tour de la Poufsouffle.

« Cela dépend ! En période de forte activité, je suis contraint d'envoyer quelqu'un à ma place pour me fournir les bois nécessaires à la confection de baguettes — quoique je préfète tâter moi-même ce que peut m'offrir l'essence du bois —, mais je vais en revanche rarement chercher les ingrédients constituant le cœur de la baguette. L’élevage de dragons étant interdit en Angleterre, je suis contraint de faire importer plusieurs kilos de ventricule dans ma boutique. Mais pour les ingrédients les plus... "communs", dirons-nous, je vais les chercher moi-même. Ai-je répondu à votre question ? »

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

27 juin 2016, 12:52
Sortie scolaire
Reducio
Vous pouvez interagir avec les intervenants jusqu'au 30 juin, finalement, vers 23h. Profitez-en bien !

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

29 juin 2016, 11:51
Sortie scolaire
Une fois le repas avalé, les élèves furent reconduits à l'Atrium où une large banderole "Forum des métiers" devançait une salle remplie de stands de diverses tailles et d'un brouhaha joyeux. On aurait dit un immense marché pensa Wendy. Un marché des métiers, plutôt drôle comme idée, mais sacrément intéressante ! Des dizaines de sorciers et sorcières de tous les âges se baladaient et échangeaient par dessus des tables colorées par différents blasons et insignes.
Wendy jeta un oeil au stand de Mr Ollivander, et alors qu'elle se dirigeait vers celui ci elle tomba bouche bée devant la silhouette fine et athlétique d'une jeune femme brune au visage à moitié caché par une épaisse chevelure brune derrière son stand. Autour d'elle des affiches de l'équipe des Harpies de Hollyhead prenaient toute la superficies des murs de sa cabane de fortune. Les joueuses filaient à toute allure à travers les affiches et s'arrêtaient de temps en temps pour décrocher un sourire charmeur ou montrer avec fierté leur dernière figure acrobatique.
Wendy s'approcha instinctivement et s'inséra parmi les quelques élèves de Poudlard déjà présents qui écoutaient attentivement le discours de présentation de la joueuse. Joueuse qui n'était pas inconnue à la jeune serpentarde. Emma Fitzgerald était une recrue récente des Harpies, jeune et pleine d'avenir, une batteuse qui plus est, ce qui ne faisait qu'accroître l'admiration que ressentait Wendy à cet instant pour la silhouette à l'allure nonchalante qui se tenait en face d'elle. Wendy n'était pas vraiment du genre à se laisser impressionner par les grandes personnes mais étrangement elle senti ses joues s'empourprer lorsque ses yeux croisèrent ceux de la joueuse. Elle serra fort son carnet entre ses mains et bu les paroles d' Emma Fitzgerald en la dévisageant comme seuls les enfants savent le faire.
Elle entendit une Gryffone de troisième année poser une question sur son parcours scolaire et sportif. Emma parla de l'importance des ASPICS, la difficulté du métier et la persévérance dont elle avait fait preuve.
Wendy se promit de se remettre à ses devoirs dès son retour au château. Elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour recroiser Emma. Et que celle ci se souvienne d'elle. Perdue dans ses pensées elle fit le tour des autres stands un air absent, griffonnant dans son carnet qui, à la fin de l'après midi, était plus rempli de croquis d'Emma que de prises de notes.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

29 juin 2016, 20:58
Sortie scolaire
Colin Edwars

Un peu perdu à écouter ce que pouvaient dire les gens qui l'entouraient, le médicomage ne fit tout d'abord pas attention au jeune homme près de lui qui venait de lui poser une question. Oh il avait entendu bien sûr mais entre percevoir un son et l'intégrer il y avait une différence. C'est donc avec un petit sursaut et désolé d'avoir donné cette impression de négligence que ses mains recommencèrent à s'activer à droite à gauche tandis qu'il répondait au petit garçon qui avait dit s'appeler... d'une certaine façon avec un nom en T qui ne lui revenait pas présentement et qu'il n'avait sans doute pas écouté. En tout cas le petit garçon n'était pas très vieux apparemment puisqu'il s'interrogeait sur la marche à suivre en Troisième année pour devenir médicomage.

« Désolé jeune homme ! Alors hum... l'idéal c'est de prendre en troisième année Potions, Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal. Après moi je n'avais pas ce dernier cours, j'avais choisi Histoire de la Magie mais je m'en suis sortis vous voyez, le principal c'est d'être motivé et prêt à travailler. Après je ne vous cache pas non plus que si je n'avais pas pris Potions et Sortilèges j'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à exercer mon métier mais avec l'un des deux on peut se débrouiller, après tout dépend de la branche qu'on choisit ! Mais oui, si vous savez que vous voulez faire Médicomage prenez ces trois matières, rattraper 5 ans de scolarité par la suite est toujours compliqué. »

Il marqua une pause, vérifiant qu'il n'avait perdu personne dans son explication, et surtout pas le sorcier qui avait posé la question, puis continua sa réponse, tout heureux de partager son expérience :


« Pour les études oui elles sont longues. Peut-être un peu moins que chez les moldus où j'ai entendu dire qu'elles pouvaient aller jusqu'à 12 ans ! Mais elles sont longues oui et il faut y être préparé, après tout dépend aussi du type de médicomagie vers lequel vous vous orientez : par exemple il y a la psychomagie, les potionnistes, ceux qui comme moi s'occupent des accidents magiques, les chirurgiens aussi, magiques évidemment, bref, il y a de tout. Et puis ce que je trouve passionnant dans notre métier c'est que les études en réalité ne s'arrêtent jamais, on apprend tous les jours au contact de ce que l'on voit et on fait des formations ! Bon c'est peut-être pareil dans d'autres métiers mais je parle du mien là et c'est vraiment quelque chose d'important en médicomagie... J'espère que j'ai répondu à tes questions ! »


Et là dessus il continua à répondre aux questions des élèves tout en gardant une oreille sur les réponses de ses collègues du jour. Mine de rien on apprenait des choses intéressantes ! Enfin bien sûr il fallait qu'il fasse attention à ne pas louper les questions des élèves ce serait regrettable d'autant qu'il adorait expliquer son métier - parler tout court en fait mais c'était une autre histoire. Finalement il avait bien fait de faire partie de ce forum, la mine de ses enfants faisait plaisir à voir.

30 juin 2016, 23:49
Sortie scolaire

AMY HOLLOWAY


Amy en avait appris autant que les élèves, lors de cette journée. Celle-ci s'était par ailleurs très bien déroulée, les élèves ayant été très calmes et à l'écoute des intervenants, ce qui avait ravi la professeure rousse. Elle avait préféré rester en retrait, laissant les intervenants s'exprimer. De tout façon, si les élèves avaient la moindre question par rapport au poste de professeur, ils savaient qu'Amy, Miles ou leurs collègues étaient à l'écoute, et ce même en dehors de la sortie scolaire.

Les questions étaient posées par les élèves, et les personnes concernées répondaient avec précision, tentant d'apporter le plus de connaissances possible aux élèves de Poudlard, parfois relativement jeunes. Mais tout de même, ces derniers semblaient vraiment intéressés par les paroles des différents corps de métiers qui composaient la sortie, ce qui avait étonné Amy, entre onze et quatorze ans, généralement, on ne s'intéresse pas à ce genre de chose, néanmoins ici c'était le cas. Voyant qu'il était 17h55 à sa montre, Amy laissa les dernières questions se poser et se rendit dans l'atrium, endroit où ils étaient arrivés tous ensembles le matin même, et où le rendez-vous avait été donné par Miles pour dix-huit heures précises. Une fois dans l'atrium, elle s'arreta quelques secondes pour regarder ce qu'ils appelaient la « Fontaine des héros ». Ladite fontaine était sculptée avec les visages et corps de ceux qui avaient grandement aidé à la défaite du mage noir Voldemort. La professeure n'eut pas le temps d s'attarder autant qu'elle le voulait sur la fontaine, car déjà les élèves revinrent au lieu de rendez-vous.

Afin de cloturer cette journée riche en connaissances, Amy prit la parole.

« Merci à vous d'être si ponctuels. Ce rendez-vous signe la fin de cette sortie scolaire. Nous allons remonter vers notre lieu d'arrivée de ce matin, puis nous reprendrons le Magicobus. Monsieur Ainsworth et moi-même espérons que cette journée vous aura été instructive ! »

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

03 juil. 2016, 18:01
Sortie scolaire
Reducio
La prochaine et dernière intervention aura lieu le 5 Juillet dans les 23h, nous nous excusons par avance d'avoir omis de le mentionner.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

06 juil. 2016, 17:23
Sortie scolaire
Durant l'après-midi, Wilson regarda les différents forums de métiers et écouta les présentations des différents métiers sans trop savoir ce qu'il allait choisir plus tard. En tant que deuxième année, il allait devoir choisir deux matières, en fin d'année pour sa troisième année et le reste de ses études à Poudlard. Mais il ne savait pas vraiment si cela impactait beaucoup l'orientation. Surement. Proche du stand de la joueuse de Quidditch, Wilson écouta avec attention la discussion entre l'élève de Gryffondor et la professionnelle. Il ne se voyait pas joueur pour l'équipe d'Angleterre, puisque même s'il a été capitaine pour les Crochets d'Argents et qu'il est toujours dans l'équipe de Serpentard, son niveau est encore bien faible, mais il voulait savoir des choses sur le Quidditch et le métier de professionnelle dans le milieu du sport car il a toujours voulus être footballeur professionnelle. Ce n'est pas le même sport, mais ce doit être plus ou moins les mêmes exigences.

Vers le milieu de l'après-midi, Wilson regarda en direction de l'entrée du ministère. Il attendait monsieur le ministre. Il se souvient avoir vu une photo de lui dans un vieux numéro de la gazette du sorcier, lorsqu'il a été élu ministre justement. Il voulait le voir mais il ne semblait pas arriver. En fin de journée, lorsque les professeurs informèrent les élèves qu'ils allaient rentrés, Wilson était un peu déçue.

Dans le Magicobus du retour, Wilson repensa à la journée et se fit un propre bilan personnel. Bien qu'il ait posé aucune questions au forum des métiers, il pense être fait pour un métier dans le sport. Peut-être pas joueur professionnelle mais l'un des employés travaillant au ministère au département des sports. Il se dit qu'il pourrait démocratiser le football aux sorciers. Ou alors s'occuper de l'organisation des championnats internationaux de Quidditch. Mais pour l'heure, il fallait rentrer à Poudlard, il n'était qu'un élève de deuxième année, et bien loin de réaliser tout ces projets.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

17 juil. 2016, 20:06
Sortie scolaire
Tous les élèves avaient rejoint le point de rendez-vous et Amy avait donné la dernière consigne : les suivre pour quitter peu à peu le ministère et retourner à Poudlard. Certains jeunes étaient dépités de rentrer si tôt, d’autres plus enthousiastes car ils venaient de faire le plein d’informations sur le monde magique. Miles, esquinté par cette journée, marchait d’un pas rapide. Tous suivirent les deux professeurs en observant une dernière fois la masse de sorciers et le décor dans lequel ils avaient été plongés durant cette journée. Même pour le professeur de métamorphose, cela avait été une sortie constructive dans laquelle il avait pu apprendre le fonctionnement du ministère anglais sous un meilleur angle en visitant différents départements.

Une fois tous devant la cabine téléphonique , ils montèrent par groupe et furent transportés jusque dans l’allée où le Magicobus les avait laissés pour la journée. Ce dernier les attendait d’ores et déjà. Plutôt pointilleux sur les horaires, le chauffeur fit de grands signes aux professeurs pour leur indiquer qu’ils étaient en retard de quelques minutes. Ainsi, ils comptèrent les élèves et les firent vite entrer, afin d’éviter d’entendre le conducteur se plaindre plus qu’il ne devrait. Tout le monde était là ; Miles donna le feu vert à l’homme grincheux et celui-ci n’attendit pas une seconde de plus. Alors que certains n’étaient toujours pas installés, il appuya férocement sur la pédale d’accélération et la plupart des élèves se retrouvèrent propulser en arrière. Après quelques plaintes fusant dans le bus, chacun retrouva son calme et sa place, excepté le chauffeur qui conduisait toujours à une allure ahurissante.

Le trajet se déroula sans encombre supplémentaire. Le Magicobus arriva à destination à 19 heures, pas une seconde de plus. Les excursionnistes seraient donc prêts à temps pour dîner avec le restant des élèves, ce qui ravit les deux professeurs. Chacun descendit du bus et rejoignit le sentier qui menait à Poudlard. Toujours guidés par Miles et Amy, les élèves se hâtèrent, affamés et pressés de raconter aux autres l’aventure qu’ils venaient de vivre.

FIN

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »