Inscription
Connexion

10 janv. 2019, 23:56
Pérégrinations d'un ministre
...

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

11 janv. 2019, 00:00
Pérégrinations d'un ministre
1

Le vieil elfe


Dallan jeta un coup d’oeil à sa montre à gousset. Ses aiguilles folles indiquaient vingt-deux heures passées quand elles n’oscillaient pas dans tous les sens. Il ne devrait plus tarder, si toutefois mes informations sont exactes, songea Dallan en rangeant la montre dans sa poche.

Depuis qu’il était en poste, la question de la représentativité ne cessait de le préoccuper. Tant sur le fond que sur la forme. D’un côté, il lui semblait inconcevable que le ministère reste sourd aux besoins des minorités. D’un autre, il n’était pas certain que la communauté des sorciers soit prête à écouter le message d’un elfe de maison, d’un gobelin ou encore d’un centaure. Pour une large majorité de ses semblables, ces individus figuraient encore et toujours dans le registre des créatures magiques, aux côtés des fléreurs et autres dragons. Dallan n’en était pas moins déterminé à faire évoluer les mentalités, même s’il était pratiquement sûr d’essuyer les critiques les plus virulentes à ce sujet dans un avenir proche.

Il observait le passage furtif d’une note de service ensorcelée dans le couloir quand la petite silhouette qu’il attendait depuis maintenant une dizaine de minutes se traina sur le tapis violet, un sac de course plein à craquer à la main.

« Bien le bonsoir monsieur Tokey, s’exclama Dallan en se levant de la chaise qu’il avait fait apparaître un instant plus tôt. »

Monsieur Tokey était un vieil elfe d’une soixantaine de centimètres de hauteur, courbé sur une canne taillée dans le bras d’un club de golf. Habillé d’une chemise grise d’enfant et chaussé d’une paire de souliers dépareillés, il chassa l’une de ses énormes oreilles de son champ de vision et leva ses deux yeux globuleux et larmoyants sur Dallan. La stupéfaction lui fit lâcher son sac de course : fruits secs et boîtes de conserve roulèrent sur le sol dans le plus grand désordre.

« M-monsieur le mi-ministre, bredouilla-t-il en s’inclinant assez bas pour que ses vieux os craquent. »

« Allons monsieur Tokey, relevez-vous s’il vous plaît. Failamalle ! »

Les fruits secs et les boîtes de conserve rebroussèrent chemin, guidés par la baguette magique de Dallan, jusqu’à s’empiler proprement dans le sac. Dallan se proposa de le porter pour soulager le vieil elfe. Surpris par cette attention, celui-ci se courba une nouvelle fois.

« Les habitudes ont la vie dure, s’amusa Dallan en retirant le sac de course de la petite main fripée. »

« C’est qu’un ministre ne s’était jamais soucié de Tokey, monsieur. Qu’est-ce que Tokey peut faire pour votre service, monsieur ? »

Dallan lui sourit.

« Et bien je serai vraiment honoré de découvrir votre chez vous, monsieur Tokey. Je me suis laissé dire que votre service à thé était particulièrement fameux. »

Le vieil elfe n’en croyait pas ses oreilles. Planté sur place, la bouche entrouverte, les yeux exorbités, il donnait l’impression d’avoir reçu un maléfice de Saucisson.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)