Inscription
Connexion
08 avr. 2019, 08:09
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
Aventurier

Marty Lamberts
▸ 40 ans, Sous-directeur suppléant de Poudlard ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
11 avr. 2019, 10:41
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
1
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
POINT DE DÉPART
Quatorze heures.

Marty est assis dans un couloir désert (à l’exception des notes administratives qui fusent dans toutes les directions dans un froissement de papier). Il attend son tour. Soudain, une vibration le surprend ; c’est comme si tout le mur vibrait derrière lui… le passage du métro londonien ? Peut-être bien. Il n’a pas le temps d’approfondir la question car déjà la porte du bureau s’ouvre à sa gauche. En sort une femme d’un certain âge qui, d’un coup de baguette magique, joint deux nouvelles notes à la foule d’avions en papier de passage dans le couloir.
« Professeur Lamberts, veuillez entrer, le ministre va vous recevoir, annonce-t-elle à Marty avec une certaine raideur. »
Marty se lève et pénètre dans une pièce où s’entassent une demi-douzaine de bureaux derrière des box en bois. La moitié sont occupées.
« Venez je vous prie, lui dit Mme Reynold, la secrétaire-en-chef du ministre de la Magie, en le dépassant. »
Elle le conduit à une double porte vernie qu’elle ouvre pour lui en l’invitant à entrer d’un signe de tête.
Marty la remercie et foule enfin la moquette persane qui recouvre le bureau du ministre. Posté derrière son bureau, le nez baissé sur un parchemin déroulé jusque dans un coin de la pièce, Dallan Blackwave semble plonger dans une lecture passionnante derrière ses petites lunettes cerclées. Il lève cependant les yeux vers Marty, abaisse le parchemin, et sourit en guise de bienvenu.
« Monsieur Lamberts ! Je vous en prie, asseyez-vous. Quand j’ai découvert votre nom dans la liste de mes rendez-vous de la journée, j’avoue avoir été surpris, déclare-t-il, toujours aussi courtois que le colportent les rumeurs. Qu’est-ce qui vous amène ? »
Dallan Blackwave abaisse le parchemin qu’il tient dans sa main droite.
Marty essaie de mettre de l’ordre dans ses pensées. Une seule question l’obsède depuis des mois : qui est vraiment B.R. et quel lien entretenait-il avec ses parents de leur vivant ?
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 15.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 avr. 2019, 16:10
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
Marty ne s'était pas senti aussi excité depuis longtemps. Une nouvelle piste. Quelque chose de nouveau à apprendre concernant ses parents. Rien de tel pour le remettre en action et réveiller la tempête en lui.

A mesure qu'il s'avance dans le bureau du Ministre, Marty cherche à rassembler ses idées. 

"Bonjour, Monsieur le Ministre. Merci de me recevoir."

Marty s'arrête juste devant le bureau et reste debout. Il fait tous les efforts du monde pour adopter un comportement adéquat, bien que sa seule envie soit de brandir la photo de ses parents et de B.R. pour la secouer sous le nez du Ministre.

"Hum... C'est une affaire personnelle qui m'amène. Ma démarche vous paraîtra peut-être étrange mais... Je cherche à réunir quelques informations concernant mes parents, Jeremiah et Joan Lamberts. Et j'ai toutes les raisons de croire que vous pourriez m'aider."

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
15 avr. 2019, 13:37
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
2
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan Blackwave dépose ses lunettes sur son bureau tout en renvoyant le rouleau de parchemin se rabattre dans un coin de la pièce. Disparu son sourire. Le ministre arbore un air sérieux.
« Vous aider ? »
Le silence est tel qu’on entend le bois craquer dans la cheminée proche.
« Dîtes-moi en quoi et nous verrons si je peux effectivement vous aider. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 18.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 avr. 2019, 18:50
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
Marty se sent un peu pris de court face au changement d'ambiance dans le bureau. Il porte une main à ses boucles d'oreilles dans un signe évident de réflexion qui ne dure pas longtemps. Il passe finalement sa main dans une poche interne de son manteau pour en ressortir la photo de ses parents récupérée dans la salle des Douze. 

"Je n'ai pas connu longtemps mes parents. Ils ont été condamnés il y a des années, et j'aimerais rencontrer certaines personnes avec qui ils ont pu être proches par le passé, recueillir des souvenirs, ce genre de choses... J'ai déjà pu m'entretenir avec certains amis à eux. Mais quelques visages me sont inconnus sur les photos que j'ai pu trouver. Comme sur celle-ci, par exemple."

Marty pose la photo sur le bureau afin de la montrer au Ministre. Il pose un doigt près du visage du fameux B.R, tout en relevant le regard vers Dallan Blackwave afin de surveiller ses réactions.

"Vous connaissez cet homme ?"

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
15 avr. 2019, 19:11
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
3
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
Dallan Blackwave baisse les yeux sur la photo. Un sourire mélancolique prend forme sur son visage alors qu’il se penche en avant pour mieux l’observer.
« Oui, je le connais. Il s’agit de mon oncle, Benedict Rosebury. Il était le directeur du Laboratoire de la Mort au moment de cette photo. Puis-je ? »
Le ministre de la Magie saisit la photo de sa main droite (tout son bras gauche est plongé dans l’ombre de sa cape) et semble l’analyser dans les moindres détails, les yeux voilés par une forme de tristesse.
« Un esprit particulièrement brillant… tout comme l’étaient vos parents. »
Il repose la photo sur le bureau.
« Si nous parlions sans détour ? Vous ne courrez pas après les souvenirs n’est-ce pas ? Vous courrez après la vérité. Vous savez aussi bien que moi que vos parents ont été condamnés pour un crime qu’ils n’ont pas commis. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 18.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 avr. 2019, 13:24
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
Marty prend une profonde inspiration, puis finit par expirer dans un sourire. Qu'il était bon d'entendre ces mots par une nouvelle voix.
Il reprend la photo et la range dans son manteau. Il observe un instant le Ministre.

"Que je le sache est une chose. Que vous en sembliez si convaincu vous aussi en est une autre. Que savez-vous de cette affaire ?"

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
18 avr. 2019, 11:54
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
4
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
« En tant que ministre, je dispose d’un accès privilégié à toutes sortes de documents classés, répond le ministre. Il s’avère que le travail de Thémis Lawford a longtemps été mon objet d’études à la Faculté de Magie. J’ai ressenti une véritable fascination pour cette femme. Je me suis tout naturellement intéressé à son parcours politique quand je me suis installé derrière ce bureau. C’est par ce biais que je me suis intéressé à Emmet Mordoch, son indigne successeur. »
Dallan fixe lourdement Marty.
« Mordoch a probablement précipité la chute de Thémis Lawford, et voulu écarter ses principaux opposants du pouvoir, parmi eux vos parents, mais il n’a pas pu mener son plan à bien seul. Il n’en avait pas les capacités — il était un piètre sorcier. Il a forcément disposé d’exécutants capables de penser pour lui. Si seulement Mordoch pouvait pointer le bout de son nez… »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 21.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 avr. 2019, 23:05
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
Marty réfléchit rapidement, jaugeant en quelques secondes ce qu'il déciderait de dire ou non au Ministre. Habituellement, ce genre de décision, c'était Aidan qui les prenait. Il savait dire ce qu'il fallait aux gens qu'il fallait. Mais Aidan n'était pas là, et Lamberts se sentait transporté par les nouvelles possibilités qui pouvaient s'ouvrir à eux en incluant Dallan Blackwave.
Marty pose ses deux mains à plat sur le bureau, penchant son buste vers le Ministre afin de parler d'une voix plus basse.

"Oh mais il le peut. Mordoch... un piètre sorcier peut-être, mais un Occlumens talentueux..." dit Marty, lançant un regard entendu au Ministre.

Il se redresse et croise les bras sur sa poitrine. Il sent sous ses doigts le rectangle dur de la photo de ses parents.

"Au fait, qu'est devenu votre oncle ?"

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida
24 avr. 2019, 10:24
 ML.2  Lamberts et les archives de l'oubli
5
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE DE MARTY LAMBERTS
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
Le ministre de la Magie plisse les yeux lorsque vous évoquez la nature Occlumensienne de Mordoch.
DALLANMonsieur Lamberts... je doute qu'il soit utile de vous rappeler que notre communauté dispose d'une cour pénale pour juger les criminels de tous bords. Il est inutile que je vous dise que l'enlèvement est un crime. De moindre importance que l'assassinat, certes, mais un crime tout de même. Alors disons que si Mordoch réapparaissait comme par magie, par exemple dans ce bureau, je suis certain que personne ne vous accuserait d'un quelconque crime. En tout cas personne d'audible.
Après un long silence, il soupire en détournant les yeux. Il semble embarrassé par votre question sur son oncle.
DALLANUne maladie de l'esprit le ronge lentement mais sûrement.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 27.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)